Le doute, faute de preuve.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Babamar

Re: Le doute, faute de preuve.

Messagepar Babamar » 05 août 2016, 17:24

Vous pouvez crâner tant qu'il vous plaira, voici ce qui vous attend!

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 05 août 2016, 17:55

Comme tout le monde malheureusement :lol:

lefauve

Messagepar lefauve » 05 août 2016, 18:02

Babamar a écrit :Vous pouvez crâner tant qu'il vous plaira, voici ce qui vous attend!

:lol: :lol: :lol: :mdr: :hilare: :mdr: :mdr: :mdr: :hilare: :mdr: :hilare: :mdr: :hilare: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

En passant, c'est plus tôt le contraire qui se passe. :mrgreen:

https://www.psychologytoday.com/blog/th ... w-evidence
...

Invité

Messagepar Invité » 05 août 2016, 18:07

Babamar a écrit :Vous pouvez crâner tant qu'il vous plaira, voici ce qui vous attend!

Donc mort on ne serait plus athée ?

C'est votre plus récente découverte ? :ouch:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

richard

Messagepar richard » 05 août 2016, 18:32

Salut Pardalis! tu dis que la proposition de Babamar est une comparaison
Pardalis a écrit :Ce n'est pas une définition, mais une comparaison, et une mauvaise en plus.
J'appelerais ça une allégorie, mais bon... C'est sa vision, je trouve ça parlant.
:hello: A+

lefauve

Messagepar lefauve » 05 août 2016, 19:10

Avant que Diablo ne presse sur le bouton ou que babamar abandonne, je tiens à lui discerner ce trophée hautement mérité.
...

lau'jik

Messagepar lau'jik » 05 août 2016, 19:44

lefauve a écrit :Avant que Diablo ne presse sur le bouton ou que babamar abandonne, je tiens à lui discerner ce trophée hautement mérité.

C'est pas gentil pour les ânes ça !
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

lefauve

Messagepar lefauve » 05 août 2016, 22:06

lau'jik a écrit :
lefauve a écrit :Avant que Diablo ne presse sur le bouton ou que babamar abandonne, je tiens à lui discerner ce trophé hautement mérité.

C'est pas gentil pour les ânes ça !

Ce trophé est-il plus adapté?
;)
...

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 06 août 2016, 02:09

L'Imprécateur a écrit : Vous pouvez crâner tant qu'il vous plaira, voici ce qui vous attend!

Les musulmans tendance salafiste aiment à utiliser cet ultime argument quand ils sont acculés : "tu verras quand tu seras mort. Fini le temps de la rigolade ! Pour toi la damnation éternelle en châtiment de ta mécréance.
Ils le font avec la délectation de celui qui a une vengeance à accomplir. Comme si ça leur produisait un immense plaisir. Quel être humain normal pourrait se réjouir d'une peine éternelle ? Faut-il avoir la foi en un Dieu infiniment miséricordieux pour le faire ?
Comme quoi les extrémismes religieux se rejoignent. Avec un Coran à la main, Babamar ne dirait pas autre chose.
Certains chrétiens aiment à se référer avant tout aux Évangiles. Lui c'est plutôt Savonarole qui l'inspire. Emmerder les autres jusqu'à qu'ils croient la même chose qu'eux est sa raison de vivre. Heureusement que Dieu, dans sa grande sagesse ne l'a pas doté d'une quelconque aptitude pour le faire. Si on devait qualifier ses interventions, on pourrait écrire : "Nul avec méchanceté". Bel exemple pour tous ... de ce qu'il ne faut pas être.
Dernière édition par Wooden Ali le 06 août 2016, 03:40, édité 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Denis
Modérateur
Modérateur

Bien sûr

Messagepar Denis » 06 août 2016, 03:21

Salut Babamar,

Tu dis :
voici ce qui vous attend!

Bien sûr qu'après la mort, on n'est plus ce qu'on était avant.

Bien sûr qu'on n'est plus électricien, dentiste ou marchand de tapis.

Bien sûr qu'on n'est plus francophone, bébé, grand-père, musulman, chat ou morue.

En tout cas, le contraire serait bien étonnant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Vers quoi se tourner ?

Messagepar Cartaphilus » 06 août 2016, 03:22

Salut à tous.

La légende, « No longer an atheist » inscrite sur une stèle funéraire évoque peut-être, plus que la damnation éternelle du dieu chrétien, l'expression « There are no atheists in foxholes », « il n'y a pas d'athées dans les tranchées », suggérant que devant le sentiment de l'imminence de la mort, tout un chacun se met à croire ou à prier.

Il ne reste plus qu'à savoir vers quoi quelle entité transcendante se tourner...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 06 août 2016, 03:39

... suggérant que devant le sentiment de l'imminence de la mort, tout un chacun se met à croire ou à prier.

En quelque sorte, c'est le Dieu des trous qui fait place au Dieu de la trouille.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Florence

Re: Vers quoi se tourner ?

Messagepar Florence » 06 août 2016, 04:35

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

La légende, « No longer an atheist » inscrite sur une stèle funéraire évoque peut-être, plus que la damnation éternelle du dieu chrétien, l'expression « There are no atheists in foxholes », « il n'y a pas d'athées dans les tranchées », suggérant que devant le sentiment de l'imminence de la mort, tout un chacun se met à croire ou à prier.

Il ne reste plus qu'à savoir vers quoi quelle entité transcendante se tourner...

Mais il suffit de lire des recueils de lettres de "poilus" pour constater qu'il ne s'agit que d'une légende colportée par des catéchistes: pour un pauvre troufion terrorise qui se remémorait ses prières d'enfant, il y en avait 10 qui sont devenus définitivement athées, et dans le lot, bien des aumôniers.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

tecnic

Messagepar tecnic » 06 août 2016, 05:58

Florence a écrit :
Mais il suffit de lire des recueils de lettres de "poilus" pour constater qu'il ne s'agit que d'une légende colportée par des catéchistes: pour un pauvre troufion terrorise qui se remémorait ses prières d'enfant, il y en avait 10 qui sont devenus définitivement athées, et dans le lot, bien des aumôniers.

Pourquoi -pas ? Mais est-il possible de consulter suffisamment de lettres écrites "au pied du mur" surtout avec ce rapport précis de 10 pour 1 ! Quant à devenir athées définitivement ,il est bien difficile de l'affirmer ....Y'en a plus ....

Psyricien

Messagepar Psyricien » 06 août 2016, 06:28

Ce qui dans cette version, implique que la croyance est l'expression de la lâcheté :mrgreen: .
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 06 août 2016, 06:35

La légende, « No longer an atheist » inscrite sur une stèle funéraire évoque peut-être, plus que la damnation éternelle du dieu chrétien, l'expression « There are no atheists in foxholes ».

Moi j'ai plutôt expérimenté ou observé que des sites documentaires que "There are no atheists in asshole", vu la propension à hurler "my gode yes /mon dieu, oui !"

C'est rn effet la question qui en découle.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

tecnic

Messagepar tecnic » 06 août 2016, 06:47

Psyricien a écrit :Ce qui dans cette version, implique que la croyance est l'expression de la lâcheté :mrgreen: .

C'est certainement une "boutade caricaturale" ...... :mrgreen:

lau'jik

Messagepar lau'jik » 06 août 2016, 08:12

Bonjour,
lefauve a écrit :Ce trophé est-il plus adapté?
;)

Ouarf ! très stylée cette version :lol:

Un petit livre jouissif sur le sujet pour ceux qui ne l'auraient pas déjà lu : Dialogue entre un prêtre et un moribond
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 06 août 2016, 08:23

lau'jik a écrit :Bonjour,
;)

Ah bon? moi j'ai un Access denied, error 1011. Impossible donc de voir l'image (sur pc et mobile).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 06 août 2016, 08:32

Wooden Ali a écrit :
... suggérant que devant le sentiment de l'imminence de la mort, tout un chacun se met à croire ou à prier.

En quelque sorte, c'est le Dieu des trous qui fait place au Dieu de la trouille.

Dans ce cas-ci, c'est plutôt le dieu du trouillard. Le pire est qu'il doit s'imaginer que ses commentaires ras-les-pâquerettes sont de nature à rehausser l'image des croyants.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

lefauve

Messagepar lefauve » 06 août 2016, 08:46

LoutredeMer a écrit :
;)

Ah bon? moi j'ai un Access denied, error 1011. Impossible donc de voir l'image (sur pc et mobile).

Désolé :oops:
Spoiler: Afficher
Image
...

lau'jik

ça travaille du chapeau !

Messagepar lau'jik » 06 août 2016, 08:47

LoutredeMer a écrit :
;)

Ah oui moi aussi au début mais j'ai copié l'adresse directement dans la barre d'adresse de mon navigateur et là ça marche.

LoutredeMer

Re: ça travaille du chapeau !

Messagepar LoutredeMer » 06 août 2016, 08:55

lau'jik a écrit :Ah oui moi aussi au début mais j'ai copié l'adresse directement dans la barre d'adresse de mon navigateur et là ça marche.

lefauve a écrit :Désolé :oops:
Spoiler: Afficher
Image

Ca marche, nice hat ! merci à vous ;)

Babamar

Votre chapeau officiel!

Messagepar Babamar » 06 août 2016, 10:12

Question chapeau, je suggère celui-ci comme couvre-chef officiel qui illustre bien l'âge mental moyen des Athées du Québec.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 06 août 2016, 10:38

Moi je ne comprendrai jamais qu'on mette un chien en si grande souffrance en avatar. Il me rend malade ton chien. (oui j'ai rien a foutre today).

Revenir vers « Scepticisme »