Illusion pour tous?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
unptitgab

Illusion pour tous?

Messagepar unptitgab » 12 sept. 2016, 14:59

Je viens de voir passer cette image
Image
il s'agit d'une illusion où sont situé douze points noirs que l'on est pas censé voir en même temps, problème je vois en permanence les douze points, donc l'illusion ne fonctionne ici pas du tout chez moi. Que se passe-t-il, l'illusion est-elle ratée ou bien n'ai je pas le cerveau foutu comme tout le monde?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Pepejul

Re: Illusion pour tous?

Messagepar Pepejul » 12 sept. 2016, 15:11

je ne vois pas les douze.. essaie de plus ou moins loin et avec un seul oeil....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Christian

Messagepar Christian » 12 sept. 2016, 16:14

Bluffant! Non, mon crétin de cerveau n'en voit que deux ou trois en même temps! :shock:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Une autre illusion spectaculaire

Messagepar Denis » 12 sept. 2016, 16:17

Salut unptitgab,

Tu dis :
l'illusion ne fonctionne ici pas du tout chez moi. Que se passe-t-il, l'illusion est-elle ratée ou bien n'ai je pas le cerveau foutu comme tout le monde?

Je suppose que ton cerveau n'est pas câblé de façon standard. Si tu n'en souffres pas, c'est pas grave. ;)

Est-ce pareil pour cette autre illusion où, en fixant le point central, on fait disparaître les trois autres points ?

Au besoin, agrandis l'image via la double-touche " ctrl + ".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 12 sept. 2016, 16:25

Putain ! les trois points jaune ont disparu !!!!! :a7:

unptitgab

Re: Une autre illusion spectaculaire

Messagepar unptitgab » 12 sept. 2016, 16:29

Denis a écrit :Je suppose que ton cerveau n'est pas câblé de façon standard. Si tu n'en souffres pas, c'est pas grave. ;)

Est-ce pareil pour cette autre illusion où, en fixant le point central, on fait disparaître les trois autres points ?

Au besoin, agrandis l'image via la double-touche " ctrl + ".

Pas mieux pour cette illusion les trois points jaunes me restent constamment visibles, bon ben il ne me reste plus qu'à me plaindre auprès de mes parents qui ont fait une erreur à la construction, quoique je doute que la garantie pour pièce fonctionne.
@ Pépéjul, essais infructueux quelque soit la distance ou même l'écran, smartphone ou écran de 67 pouces, un œil ou les deux.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

unptitgab

Messagepar unptitgab » 12 sept. 2016, 16:32

J'ai un ami qui va préparer son doctorat en neuropsychologie, je lui poserai la question, voir s'il a une explication de ce point de vue.

Inso

Messagepar Inso » 12 sept. 2016, 17:22

Impressionnant, j'arrive pas à voir plus de 4 points (et je dois faire un effort)

Denis a écrit :Est-ce pareil pour cette autre illusion où, en fixant le point central, on fait disparaître les trois autres points ?

c'est pas le principe de la furtivité sur le F35 ? ah, non, il n'est pas jaune :lol:

Pepejul

Messagepar Pepejul » 12 sept. 2016, 19:19

Es-tu plutôt sensible aux formes et aux détails colorés ou au contrastes et aux mouvements dans ta vision habituelle ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Autre explication

Messagepar Denis » 12 sept. 2016, 19:44

Salut Pepe,

À unptitgab, tu demandes :
Es-tu plutôt sensible aux formes et aux détails colorés ou au contrastes et aux mouvements dans ta vision habituelle ?

Il avait peut-être simplement oublié de brancher son écran.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Christian

Messagepar Christian » 12 sept. 2016, 19:45

Inso a écrit :Impressionnant, j'arrive pas à voir plus de 4 points (et je dois faire un effort)

Denis a écrit :Est-ce pareil pour cette autre illusion où, en fixant le point central, on fait disparaître les trois autres points ?

c'est pas le principe de la furtivité sur le F35 ? ah, non, il n'est pas jaune :lol:

Naaaan, c'est son coût de développement et d'achat qui est furtif. Non? Ah, bon...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Revenir vers « Scepticisme »