Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
uno

Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Message par uno » 25 nov. 2016, 03:48

Avant-propos: Dans ce message je me réfère au site complotiste «Égalité & Réconciliation» car étant un des seuls sites francophone à se référer aux données exposer par des internautes concernant l'affaire discuter ici. Notez bien que je me réfère également au média mainstream critiquant la thèse complotiste défendu par «Égalité & Réconciliation». Cependant comme seul les site dits complotistes exposent clairement l'ensemble des données ainsi que leur interprétations je me dois de les citer. Ce n'est qu'à la fin du présent message que je donne mon opinion sur la question et que j'invite les intervenants du présent forum a exprimer eux aussi leurs opinions et leurs arguments sur la question.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du fameux «Pizzagate» qui a embrasé la toile et qui fit la joie des sites complotistes déclenchant en retour une dénigrement des Média Mainstream n'y voyant qu'une énième théorie du complot. En gros cette affaire concerne une pizzéria nommé le «Comet Ping Pong» et qui semble être fréquenté par des grosses légumes démocrates dont le fameux John Podesta directeur de la campagne d'Hillary Clinton. Mais hormis d'avoir pour clientèle des personnalités politiques parmi les plus influentes, le propriétaire de la pizzéria, un dénommé James Alefantis, a publié des images et des commentaires parmi les plus troublants sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de sa pizzéria, ci-dessous un échantillon des photos et commentaires en question.

Image
Notez le caractère dérangeant et même pervers des commentaires.

Image
Notez l'hashtag Chickenlover qui en argot désigne Homosexuel adulte de sexe masculin attiré par les garçons mineurs.

Image

Pour plus d'informations troublantes veuillez consulter cette page du site «Égalité & Réconciliation»

Alors oui ces images, associations et information sont ici reprises par le site «Égalité & Réconciliation», les médias Maintstream ayant répondu en disant qu'il ne s'agit que de délires conspirationnistes dénués de preuves concluantes, mais aucun n'adresse réellement le caractère légitimement bizarre de ces photos et des commentaires et associations qui existent entre elles. Le seul à le faire étant peut-être un article de Slate.fr qui critique notamment les associations douteuses faites entre le pizzagate et une autre affaire ayant eu lieu en Norvège mais sans lien avéré avec celle de la Pizzéria Américaine. Cependant l'article en question semble ignorer le caractère légitimement douteux des divers images, commentaires et mails entourant cette pizzéria.

Car on dira ce que l'on veut des complotistes qui relatent ces divers documents, ces derniers sont légitimement troublant, et si j'étais un juge j'ordonnerai une enquête sur cette pizzéria au vue des éléments plus que douteux, au point de donner une légitime chair de poule, entourant cette dernière. Contrairement aux complotistes je ne fait bien évidemment pas de conclusions hâtives, mais le doute est plus que permis et la nécessité d'une enquête flagrante. J'avoue aussi ne pas apprécier le caractère partiale des médias Mainstream écartant tout doute légitime sur cette affaire simplement parce que des complotistes l'ont révélé. Car certes je ne suis pas fan d'Alain Soral, mais la question n'est pas de savoir si les gens qui ont révélé les documents sont des cons, mais si les documents eux-mêmes jettent un doute, et dans ce cas-ci c'est clairement le cas. J'ignore si une enquête est à l'ordre du jour mais j'espère que c'est le cas, car sinon je serai également enclin à soupçonner un jeu de gens influents pour étouffer l'affaire.

Etienne Beauman

Re: Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Message par Etienne Beauman » 25 nov. 2016, 06:49

uno a écrit :et si j'étais un juge j'ordonnerai une enquête sur cette pizzéria au vue des éléments plus que douteux,
:shock:
Sur la base de quelques photos* volées ?

Drôle idée de la justice. :?

*sur lesquelles il n'y a strictement rien d'illégal
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 25 nov. 2016, 07:01

Etienne Beauman a écrit :Sur la base de quelques photos* volées ?
Photos postées sur les réseaux sociaux, ensuite même volé une photo ou une série de photos peut constituer des preuves ou des indices.
Etienne Beauman a écrit :Drôle idée de la justice.
Non aucunement une drôle d'idée, lorsqu'il y a soupçon d'un crime grave, lancer une enquête n'a rien d'étrange au contraire c'est la norme et cela ne remet pas en question la présomption d'innocence, il s'agit simplement de confirmer de démonter un soupçon pouvant somme toute être légitime.
Etienne Beauman a écrit :Sur lesquelles il n'y a strictement rien d'illégal
Certes illégal non car sinon il y aurait déjà eu des condamnations en plus d'une enquête, mais troublante, inquiétante et pouvant générer des doutes légitimes oui, surtout que les photos sont à remettre dans le contexte de commentaires le rendant particulièrement inquiétantes. Une investigation pour vérifier si oui ou non il y a bien abus sur enfants en bas âge est on ne peut pas plus approprié car pouvant potentiellement sauver des victimes si les soupçons s'avéraient justifiés.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 nov. 2016, 07:16

Moi, a la seule lecture de l'article de vigilentcitizen (traduit sur E&R), tout ce que je vois c'est une juxtaposition d'interpretations tirées par les cheveux de quelques private jokes postées sur un instagram privé, et d'associations tres vagues avec des artistes undergound.
La gamine qui est sur les 2 ou 3 photos, pas besoin d'être physionomiste pour voir que c'est probablement la fille d'Alefantis.
La 3eme image que tu as postée vient d'une autre personne, un employé de la pizzeria (il y en a 40). Un employé de pizzeria qui poste une image coquine avec une pizza, c'est suspect?
uno a écrit : Non aucunement une drôle d'idée, lorsqu'il y a soupçon d'un crime grave, lancer une enquête n'a rien d'étrange au contraire c'est la norme
Quel crime grave doit etre soupconné? Celui d'avoir des gouts de chiottes?

En attendant, ceux qui apparaissent dans cette "enquete" sont menacés de mort quotidiennement. Et ca, une enquete qui les eventuellement les disculperait n'y changerait rien. Parce que dans le doute... brulons les quand même.

uno

Message par uno » 25 nov. 2016, 07:33

spin-up a écrit :Moi, a la seule lecture de l'article de vigilentcitizen (traduit sur E&R), tout ce que je vois c'est une juxtaposition d'interpretations tirées par les cheveux de quelques private jokes postées sur un instagram privé, et d'associations tres vagues avec des artistes undergound.
Indépendamment des interprétations et en me référant aux seules photos et commentaires associés je vois en effet des gens, déjà connu pour certains pour s'adonner à des rituels bizarres teintés de fétichisme sexuel, s'adonner ici à des photos et des commentaires bien flippant impliquant notamment de jeunes enfants.
spin-up a écrit :La gamine qui est sur les 2 ou 3 photos, pas besoin d'être physionomiste pour voir que c'est probablement la fille d'Alefantis.
Ce qui ne change rien à l'affaire.
spin-up a écrit :La 3eme image que tu as postée vient d'une autre personne, un employé de la pizzeria (il y en a 40). Un employé de pizzeria qui poste une image coquine avec une pizza, c'est suspect?
En fait ce qui est suspect ce n'est pas l'image seul mais le contexte, à savoir une séries d'images impliquant des enfants et des commentaires douteux, le tout s'inscrivant là encore dans un autre contexte qui est certes celui d'une décoration pour le moins morbide. J'attends par exemple qu'on ma rationnalise des termes tels que «chickenlover», «hotard» associé à de jeunes enfants, ou encore les mails à l'évidence codés faisant références à des pizza par des personnes fréquentant cette pizzera tout en étant de manière notoire liés à des pratiques rituels étranges. Cela fait beaucoup de recoupements. Mais ce que je dis n'est justement pas d'accuser péremptoirement sans autre forme de procès mais d'investiguer pour voir si les inquiétudes et soupçons légitimes que l'on peut avoir, sont avérées ou non. Je pense que l'on peut quand même s'autoriser ce genre de nuance.
spin-up a écrit :Quel crime grave doit etre soupconné? Celui d'avoir des gouts de chiottes?
Première intervention de ta part et épouvantail inepte de ta part. Soit un peu sérieux.
spin-up a écrit :En attendant, ceux qui apparaissent dans cette "enquete" sont menacés de mort quotidiennement.
Je ne justifie nullement et même condamne ce genre de chasse au sorcière, une enquête officielle et bon et due forme pourrait tout aussi bien les laver de tout soupçon.
spin-up a écrit :Et ca, une enquete qui les eventuellement les disculperait n'y changerait rien.
Si ça changerait tout, même si les complotistes les plus acharnés en nieraient les résultats, cela suffiraient déjà à beaucoup de personnes.
spin-up a écrit :Parce que dans le doute... brulons les quand même.
Tu recommences avec tes épouvantails à la con, cette phrase est censé s'adresser à qui? Arrête d'insulter l'intelligence de tes contradicteurs et soit un minimum sérieux.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 nov. 2016, 08:01

uno a écrit : Je ne justifie nullement et même condamne ce genre de chasse au sorcière,
Mais tu relaies les articles qui en sont a l'origine...
uno a écrit : une enquête officielle et bon et due forme pourrait tout aussi bien les laver de tout soupçon.
Tu sais bien que non. Ca serait juste un signe d'un "jeu de gens influents pour étouffer l'affaire", pour reprendre tes mots.
uno a écrit : En fait ce qui est suspect ce n'est pas l'image seul mais le contexte, à savoir une séries d'images impliquant des enfants et des commentaires douteux, le tout s'inscrivant là encore dans un autre contexte qui est certes celui d'une décoration pour le moins morbide.
Si tu ne comprends pas que le contexte est créé par la juxtaposition d'images d'origines differentes et etalées sur plusieurs années...

uno

Message par uno » 25 nov. 2016, 08:15

spin-up a écrit :Mais tu relaies les articles qui en sont a l'origine...
Normal seul ces articles publiaient ces photos, et j'ai fait toutes les précisions nécessaires dans mon message d'introduction donc pas la peine de tenter de réanimer le sophisme par association.
spin-up a écrit :Tu sais bien que non. Ca serait juste un signe d'un "jeu de gens influents pour étouffer l'affaire", pour reprendre tes mots.
Non encore une fois tu m'associe à des complotistes ineptes sans nuance aucune. Une enquête policière permettrait de vérifier si ces divers éléments cachent quelque chose de réellement horrible ou non, point.
spin-up a écrit :Si tu ne comprends pas que le contexte est créé par la juxtaposition d'images d'origines differentes et etalées sur plusieurs années...
Non la majorité des photos proviennent du même compte «jimmycomet» à savoir le propriétaire de la pizzéria, bref une même origine. Si on ajoute les mails codés et les pratiques étranges relevant clairement du fétichisme des gens qui fréquentent les lieux, on peut avoir des doutes légitimes, une investigation permettrait soit de sauver des enfants, soit de mettre fin à tout soupçon.

nikola

Message par nikola » 25 nov. 2016, 08:21

S'il y a déjà un truc dont je rêve de l'éradication complète, c'est de l'usage du suffixe gate pour désigner un scandale quelconque.
C'est d'un ridicule...
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 25 nov. 2016, 09:18

nikola a écrit :S'il y a déjà un truc dont je rêve de l'éradication complète, c'est de l'usage du suffixe gate pour désigner un scandale quelconque.
C'est d'un ridicule...

Et ca vient du Watergate sous Nixon. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_s ... %22_suffix

mcmachin

Message par mcmachin » 25 nov. 2016, 12:08

http://www.sudouest.fr/2016/08/05/pedop ... 5-4697.php
Lowell Goddard, la juge chargée d'enquêter sur des accusations de pédophilie impliquant des responsables politiques et des institutions publiques au Royaume-Uni, a annoncé sa démission jeudi.

Elle a justifié sa décision par une "série d'erreurs" commises avant elle. C'est la troisième juge à quitter la tête de cette enquête depuis l'annonce de son ouverture à l'été 2014 par Theresa May, alors ministre de l'Intérieur. Des révélations de presse avaient montré que 114 dossiers relatifs à des accusations de sévices sexuels infligés à des enfants entre 1979 et 1999 avaient disparu. L'un de ces dossiers porterait sur l'implication de députés et d'autres personnalités politiques dans un réseau de pédophilie.
C'est sudouest qui le dit, un vague torchon français. Par chance c'est pas conspi, c'est mainstream à mort, spin-up pourra se ranger ses épouvantails.
Tout ça pour dire que dans ce pays moderne qu'est le Royaume-Uni, l'enchevêtrement des institutions démocratiques ne suffit pas, a priori, à éviter que des gens de pouvoir s'adonnent à leur passe-temps favori.
Situation évidemment instrumentalisée par des leaders conspis (normal), car porteuse de pas mal de fantasmes.

Moralité : Brûlons les conspis !! Ils sont la cause de tous nos maux, de tous nos problèmes !! Renvoyons-les dans leur pays de conspis.

Sinon, concernant le Pizzagate (ah bon, ça vient du Watergate je ne savais pas ? Quézako le Watergate, jamais entendu parler, en tout cas c'est d'un ridicule, bref), bin j'en avais jamais entendu parler et j'y connais rien, et je serais bien embêté de devoir me prononcer là-dessus, sorry.

Conseil à uno : la pédophilie, c'est une thématique d'extrême-droite, donc évite. Juste après l'immigration en plus, c'est un peu "puant", comme dirait spin-up. Attaque-toi plutôt aux prêtres pédophiles, ça passe quand-même mieux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 nov. 2016, 12:23

Haha ca me fait penser, j'ai un pote, dans son délire hein, pour qui se genre d'information serait un "délice".
Il pense que les politiciens utilisent des pseudo-rituels Kabbalistique satanique avec des enfants pour se donner du pouvoir :lol:
Il est du genre à penser aussi que les Juifs contrôlent le monde, signe de l'apocalypse, même si il est Juif lui même :mrgreen:

Mais en fait, les politiciens sont comme les autres groupes d'humains, un petit pourcentage d'entre-eux sont des voleurs, des menteurs, des violeurs etc...
Mais comme c'est un petit monde, dans certaines sphères du moins, on peut se demander à quel point une grande partie sont au moins au courant des dérives (organisées ou non) de certains de leurs collègues.

Il est certains que c'est histoires sont parfois réelles, mais qu'elles sont reprisent bien souvent par les mouvements complotistes pour appuyer leurs lecture fantasmé du monde. Ce qui est surement pas très productif pour lutter contre c'est "mouvements" sans créer un tas de tabous autour.
Dernière modification par Nicolas78 le 25 nov. 2016, 12:36, modifié 1 fois.

mcmachin

Message par mcmachin » 25 nov. 2016, 12:33

Nicolas78 a écrit :j'ai un pote [qui] pense que les politiciens utilisent des pseudo-rituels Kabbalistique satanique avec des enfants pour se donner du pouvoir
Tu es "puant" Nicolas.
Mais en fait, les politiciens sont comme les autres groupes d'humains, un petit pourcentage d'entre-eux sont des voleurs, des menteurs, des violeurs etc...
Mais comme c'est un petit monde, dans certaines sphères du moins, on peut se demander à quel point une grande partie sont au moins au courant des dérives (organisées ou non) de certains de leurs collègues.
Bah non.
A moins que tu sois d'extrême-droite bien sûr..

Hem, non mais en plus j'en sais rien moi, si ça se trouve cette histoire au Royaume-Uni n'est qu'une vaste enfumade, j'ai pas creusé le truc. Juste plein le cul de lire spin-up. Oui je suis un rageux. :lol:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 nov. 2016, 13:10

Ouai ça se trouve ce truc est une fumisterie. Ou un [potentiel] petit scandale exagéré. Ou une mauvaise interprétation (fort probable). Ou une façon de communiquer plutôt suspecte (qui ne devrait pas choquer les complotismes...pourtant adepte du "policaly incorrecte"...).
Après, des scandales sexuel dans le monde politique, y'en n'a eu. Et y'en n'a surement des qui ne se feront jamais prendre.
Tu es "puant" Nicolas.
Gné ?

uno

Message par uno » 25 nov. 2016, 13:26

Nicolas78 a écrit :Ouai ça se trouve ce truc est une fumisterie. Ou un [potentiel] petit scandale exagéré. Ou une mauvaise interprétation (fort probable). Ou une façon de communiquer plutôt suspecte (qui ne devrait pas choquer les complotismes...pourtant adepte du "policaly incorrecte"...).
Après, des scandales sexuel dans le monde politique, y'en n'a eu. Et y'en n'a surement des qui ne se feront jamais prendre.
Le seul moyen d'être fixer serait qu'il y ait une enquête policière en bonne et due forme.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 nov. 2016, 13:59

J'ai regardé un peut les photos, ca ressemble à des interprétation capillotractés. Du symbolisme tout autant tiré par les cheveux ou faut vraiment aller le chercher. Un peut de pub tendancieuse et des allusions qui pourrait être humoristique et politiquement incorrecte. Après envoyer la police pour faire une enquête, why not. Mais ce genre de trucs ça arrive partout, et c'est bien parce-que ça touche un lieu fréquenté par des politiciens qu'on s'en occupe sur ce post et que ça tourne sur le web. C'est choses arrivent malheureusement partout et dans tout les milieux.
Après quand ça touche des politiciens on attend d'eux d’être exemplaire, ce sont des leaders, sensé nous servir, donc ça créer un scandale bcp plus fort que quand c'est un réseaux pédophile d'une ville quelconque peuplée de peupliers (et tant mieux, nos politiciens devrait être à la hauteur de leurs responsabilités, mais surtout [parce-que "responsabilité" ça veut tout et rien dire pour un humain qui reste un humain et non un dieu vivant], de leurs ambitions...).
Mais devrait t'il y avoir une enquête ? Je ne sais pas, j'ai pas fait de recherche sur le dossier et je ne suis pas vraiment qualifié pour juger si ça le mérite ou non.
Mais si jetait commissaire, je le ferait, car dans le cas ou ya rien ça me donnerait une bonne excuse pour juger les complotistes :lol: .
Et si ya quelque choses, une bonne excuse pour cracher sur nos élites [qui complotent de temps à autre haha] (mais surtout qui en se moment me bourrent la gueule rien qu'avec des mots, et ce des l'allumage de mon auto-radio).

Inso

Message par Inso » 25 nov. 2016, 14:19

uno a écrit :je me réfère au site complotiste «Égalité & Réconciliation» car étant un des seuls sites francophone à se référer aux données exposer par des internautes concernant l'affaire discuter ici.
Peut-être parce que c'est effectivement qu'une bête histoire virale et bien complotiste ?

De ce que j'en ai lu, il s'agit surtout d’interprétations bien tordues de photos*, de pubs et autres infos glanées partout ou c'est possible (et souvent sans rapport avec le Comet Pizza) par quelques membres de 4chan et reddit. Après, forcément, la mayonnaise a pris, c'est devenu viral et ça fait les délices de tous les sites friand d'info non vérifiées mais à sensation. Ça permet aussi à tout bon internaute de se défouler, d'accuser des pseudo coupables et de se sentir puissant en les terrorisant (virtuellement pour le moment, mais quand même).
Cette affaire comporte quand même quelques indicateurs assez clair d'un hoax.

Après, pourquoi pas envoyer quelques enquêteurs vérifier, des enfants violés ou disparus, ça devrait laisser quelques traces.
Dans ce cas, s'il faut vérifier toutes les allégations qui sortent de 4chan ou qui sont citées par E&R / vigilentcitizen, il faudra aussi multiplier par 3 les effectifs de la police**.

Après, la pédophilie, ça existe, les réseaux aussi, donc cette information tape sur un sujet sensible et ça fait réagir. Mais ce n'est pas parce que ça existe, qu'il y a des affaires complexes ou sensibles, que toutes les suppositions à ce sujet sont avérées***.
Accorder autant d'importance à un truc qui sort de 4chan et des informations sérieuses consiste à aller vers un relativisme absolu, ou toute information a la même valeur, ou toutes les opinions ont la même valeur. Si c'est le cas (et ça le devient de plus en plus :ouch: ), je conseillerai déjà de travailler sur les sujets les plus remis en cause sur le net, comme par exemple la terre plate (avec l'argent économisé du spatial, on pourrait nourrir plein d'enfants affamés), les guérissons de tous les cancers avec des ananas (et pan dans ta gueule Big pharma), ou alors examiner sérieusement la création et la toute puissance de dieu (parce que si on se trompe sur ce sujet, on va quand même sacrément douiller en enfer et la pédophilie à coté, ce sera du pipi de chat).

* confondre deux raquettes de ping pong avec un symbole pédophile, faut y aller quand même
** sans compter l'organisation de formations aux illuminatis, reptiliens, aliens et messes noires diverses où nos forces de l'ordre sont particulièrement démunies.
*** Remarque, si ça devient le cas, je vais accuser anonymement mon garagiste que j'aime pas de pédophile, la preuve, il a fait monter (monter... vous saisissez le sous-entendu j'espère) des enfants dans sa voiture et il gère un club de karting que pour les enfants (met toi-là, écarte les jambes, tient bien le frein à main ... mais c'est dégueulasse !). c'est pas louche ça ?

Inso

julien99

Message par julien99 » 25 nov. 2016, 15:21

Personnellement, en regardant les premières images du site E&R, je me suis senti bien mal :
La petite fille avec les bras attachés :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/l ... -d9e83.jpg
La petite fille dans le panier :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/l ... -43f68.jpg
Je ressens quelque-chose de malsain pour ce genre de photos dont le contexte n'est pas clairement défini. Mon collègue, me voyant de regarder ces images, m'a tout de suite posé la question "c'est quoi, ce site pédophile" ?
Apparemment, ces images dérangent beaucoup :grimace:
Bien-entendu, le contenu de certaines images ou œuvres artistiques n'ont rien d’illégal, mais certaines images présentées sur le site comme la peinture de Djurdjevic relèvent bien d'un cerveau malade, un peu comme une manifestation de phantasmes non exprimés. Et pour apprécier cela, il faut être dans le même état d'esprit, je pense !
http://www.egaliteetreconciliation.fr/l ... -852e9.jpg

Pourquoi mettre le complotisme à toutes les sauces ? C'est pour décrédibiliser les sourçons qu'on pourrait avoir sur certaines catégories sociales ?
Elise Lucet, complotiste ?
https://www.youtube.com/watch?v=__HyjOpwNzI
Karl Zeo et les CD rom de Zandvoort, complotiste lui-aussi ?
https://www.youtube.com/watch?v=0lRLztD1SEs
"La vérité attire la haine"

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 25 nov. 2016, 15:22

Salut uno

Un gars "influant" (qu'est-ce que ça veut dire au juste?) cache dans son ordinateur des photo artistiques dont le symbolisme équivoque fait hurler de peur des conspirationnistes en mal de complot. :a7:

Juste dans le premier lien il est dit: «Le menu du Comet Ping Pong comporte un logo qui est remarquablement similaire au logo « childlover » utilisé dans ces cercles. À noter également : « Play, Eat, Drink » (jouez, mangez, buvez) = PED

Je regarde ce fichu logo et même en "tirant par les cheveux" l'interprétation très très fort, le cuir chevelu se déchire avant que la similarité m'apparaisse**. :ouch:

Je ne te comprends pas d'accorder de l'importance à ce fatras!

** En dernière analyse, on peut surement trouver une signification cannibaliste et pédophile inconsciente derrière ce symbolisme, mais c'est justement ça la sublimation et la différence est grande, aussi grande qu'entre une patineuse artistique et une danseuse "exotique".
Pièces jointes
5010.jpg
220px-Angela_Nikodinov_2.jpg
220px-Angela_Nikodinov_2.jpg (15.5 Kio) Consulté 1599 fois
Dernière modification par Kraepelin le 25 nov. 2016, 15:34, modifié 1 fois.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

nikola

Message par nikola » 25 nov. 2016, 15:25

LoutredeMer a écrit : Et ca vient du Watergate sous Nixon. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_s ... %22_suffix
Je sais, justement.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 25 nov. 2016, 15:29

Inso a écrit :Peut-être parce que c'est effectivement qu'une bête histoire virale et bien complotiste?
Non parce que cette histoire ne se limite pas aux seules conclusions hâtives des complotistes, et je pense sincèrement que certains nient le caractère troublant des documents qui ont fuités simplement par réaction idéologiques à l'encontre de ces complotistes en oubliant toute nuance. Si les mêmes photos avaient fuité d'un bistrot tenu par des prêtres ou même par Donald Trump est ses potes, je suis sûr que certains ici qui crient à l'interprétation douteuse auraient déjà eu une autre interprétation de l'affaire.
Inso a écrit :De ce que j'en ai lu, il s'agit surtout d’interprétations bien tordues de photos*, de pubs et autres infos glanées partout ou c'est possible (et souvent sans rapport avec le Comet Pizza) par quelques membres de 4chan et reddit. Après, forcément, la mayonnaise a pris, c'est devenu viral et ça fait les délices de tous les sites friand d'info non vérifiées mais à sensation. Ça permet aussi à tout bon internaute de se défouler, d'accuser des pseudo coupables et de se sentir puissant en les terrorisant (virtuellement pour le moment, mais quand même).
Tu me sors un lien Twitter qui contient une image présentant une photo d'enfant, ne figurant ni sur le lien que j'avais fournit, et donc la source présenter par gars de twitter mène à un article sans la photo de l'enfant en question...Bref limite hors-sujet et ignorant qu'on parle de photos d'enfants bien flippantes posté par le propriétaire de la pizzéria et associé à des commentaires douteux, c'est-à-dire trahissant des connotations sexuels. Le tout à mettre en lien avec des mails codés impliquant le propriétaire de la pizzéria et des personnalités déjà connu pour des séances de fétichisme sexuels également foutrement douteuses. Donc oui doute légitime, hélas amplifier par des complotistes sautant trop vite aux conclusions là où il faudrait une investigation rigoureuses pour démêler le fin mot de l'histoire.
Inso a écrit :Cette affaire comporte quand même quelques indicateurs assez clair d'un hoax.
Non à ce stade on a juste des détails troublant avec des complotistes qui s'emportent trop vite et de l'autre des gens, qui parce que c'est des complotistes qui ont mis la mains sur ces photos, ignorent trop vite le doutes légitimes que l'on peut avoir au regards de ces photos et des commentaires qui les accompagnent.
Inso a écrit :Après, pourquoi pas envoyer quelques enquêteurs vérifier, des enfants violés ou disparus, ça devrait laisser quelques traces.
Remarque appliquable à n'importe quelle scandale pédophile dissimulé pendant des années voir des décennies avant d'éclater au grand jour. Pour information une célèbre star de la télévision britannique avait abusé de nombreux mineures pendant des années sans que l'affaire ne fuite de son vivant.
Inso a écrit :Dans ce cas, s'il faut vérifier toutes les allégations qui sortent de 4chan ou qui sont citées par E&R / vigilentcitizen, il faudra aussi multiplier par 3 les effectifs de la police.
Épouvantail stupide et dépourvu de toute nuance.
Inso a écrit :Après, la pédophilie, ça existe, les réseaux aussi, donc cette information tape sur un sujet sensible et ça fait réagir. Mais ce n'est pas parce que ça existe, qu'il y a des affaires complexes ou sensibles, que toutes les suppositions à ce sujet sont avérées.
Pour information je n'ai pas dit que les supputations sur cette affaire était avéré, bien au contraire, j'ai dit qu'il faudrait une enquête pour déterminer si oui ou non elle est avéré. Par ailleurs si les personnes incriminés par cette affaire sont innocente alors une enquête démontrant leur innocence ne pourra que leur être bénéfique car décrédibilisant les complotistes qui ont entamé une chasse aux sorcières. Ensuite si les soupçons s'avère fondé on aurait alors sauvé des enfants en bas âge.
Inso a écrit :Accorder autant d'importance à un truc qui sort de 4chan et des informations sérieuses consiste à aller vers un relativisme absolu, ou toute information a la même valeur, ou toutes les opinions ont la même valeur.
Il n'est pas question de relativisme absolu. Si cette affaire concernait un bistrot où se réunissent des prêtres je suis sûr que certains qui ici, crient péremptoirement à l'interprétation foireuse, auraient déjà une toute autre interprétation de cette affaire.
Inso a écrit :Si c'est le cas (et ça le devient de plus en plus), je conseillerai déjà de travailler sur les sujets les plus remis en cause sur le net, comme par exemple la terre plate (avec l'argent économisé du spatial, on pourrait nourrir plein d'enfants affamés), les guérissons de tous les cancers avec des ananas (et pan dans ta gueule Big pharma), ou alors examiner sérieusement la création et la toute puissance de dieu (parce que si on se trompe sur ce sujet, on va quand même sacrément douiller en enfer et la pédophilie à coté, ce sera du pipi de chat).
J'ignore comment interpréter cette présente prose, j'espère qu'il ne s'agit pas de mettre sur le même plan les doutes légitimes que l'on peut avoir au regard des photos et des commentaires qui les accompagnes, avec le fait de prendre au sérieux les conneries sur la Terre Plate.
Inso a écrit :sans compter l'organisation de formations aux illuminatis, reptiliens, aliens et messes noires diverses où nos forces de l'ordre sont particulièrement démunies.
Où ai-je parlé de reptiliens bordel de merde? Pourquoi toujours faire ce genre de sophisme par association alors que j'ai pourtant fait toutes les mises au point nécessaire pour éviter tout à chacun de tomber dans ce travers.
Inso a écrit :Remarque, si ça devient le cas, je vais accuser anonymement mon garagiste que j'aime pas de pédophile, la preuve, il a fait monter (monter... vous saisissez le sous-entendu j'espère) des enfants dans sa voiture et il gère un club de karting que pour les enfants (met toi-là, écarte les jambes, tient bien le frein à main ... mais c'est dégueulasse !). c'est pas louche ça
Ce qui est louche c'est l'épouvantail particulièrement merdique que tu me postes dans ton présent message.

julien99

Message par julien99 » 25 nov. 2016, 16:55

Autre cas douteux dans un clip vidéo de Sia :
https://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM
Cette très jeune fille en tenue "imitation peau" simulant une forme de nudité.
Difficilement attaquable sur la forme. Qu'en est-il sur le fond ?
Il y aura ceux qui ne voient aucune intention quelconque, presque une normalité sociologique. Et il y a ceux qui y voient une forme d'apologie de la pédophilie. En tout cas, ça bien été réalisé de manière bien suggestive, peut-être bien comme certaines de ces photos du pizzagate sans le moindre contexte !
"La vérité attire la haine"

Inso

Message par Inso » 25 nov. 2016, 16:56

uno a écrit : et je pense sincèrement que certains nient le caractère troublant des documents qui ont fuités
Et moi je pense sincèrement que ces éléments troublants sont très tordus et pourraient s'appliquer à tous les amateurs de graphismes particulier, à une bonne partie des amateurs d'art, à un bon quart des photos de vacances avec mes enfants et à une partie non négligeables des mails internes de ma boite (mais qui eux, ne semblent pas avoir fuités).
uno a écrit : simplement par réaction idéologiques à l'encontre de ces complotistes en oubliant toute nuance. Si les mêmes photos avaient fuité d'un bistrot tenu par des prêtres ou même par Donald Trump est ses potes, je suis sûr que certains ici qui crient à l'interprétation douteuse auraient déjà eu une autre interprétation de l'affaire.
Ce serait pareil. Si ça concernait Trump, des anti trump auraient mis le paquet. Si ça concernait des curés, des anti cléricaux se seraient fait une joie d'en rajouter.
Là, ça provient initialement d'un fil pro-trump sur reddit.
C'est pareil.
uno a écrit :on parle de photos d'enfants bien flippantes posté par le propriétaire de la pizzéria et associé à des commentaires douteux, c'est-à-dire trahissant des connotations sexuels.
La photo de la fille souriante attachée avec du scotch de tapisserie (celui qui se déchire au moindre effort) me fait plus penser à un jeu innocent qu'à des horreurs pédophiles. Mais bon, chacun interprète comme il veut. (ah non, tu ne l'as pas postée, mais elle est présente sur pas mal de site relayant l'info).
Le gars qui tient un gamin dans ses bras ? A part l’interprétation du hashtag #chickenlovers ... je ne vois pas.
uno a écrit :Remarque appliquable à n'importe quelle scandale pédophile dissimulé pendant des années voir des décennies avant d'éclater au grand jour. Pour information une célèbre star de la télévision britannique avait abusé de nombreux mineures pendant des années sans que l'affaire ne fuite de son vivant.
C'est bien ce que je disais : ça existe, donc généralisons, relativisons, 4chan à la justice ! Les SJW en juges d'instruction et reddit en jurés !
uno a écrit :Par ailleurs si les personnes incriminés par cette affaire sont innocente alors une enquête démontrant leur innocence ne pourra que leur être bénéfique
:ouch: Bien sur ! Combien de carrières détruites, combien de réputations démolies, combien de couples brisés parce qu'on a incriminé à tord une personne ? Regarde un peu ce que sont devenues les personnes accusées (parfois par dénonciation / vengeance, comme mon exemple) à tort de pédophilie.
Ce que les gens retiennent, c'est qu'on a été accusé de quelque chose (et si jamais on est pris en photo au tribunal ou pire, avec des menottes ...), beaucoup moins du résultat de l'enquête ou du procès. Surtout dans ce type d'accusation.
uno a écrit :J'ignore comment interpréter cette présente prose, j'espère qu'il ne s'agit pas de mettre sur le même plan les doutes légitimes que l'on peut avoir au regard des photos et des commentaires qui les accompagnes, avec le fait de prendre au sérieux les conneries sur la Terre Plate.
Ben c'est simple : il y a des détails troublants (moi j'ai pas été dans l'espace, je n'ai vu la courbure de la terre qu'en photo, en particulier celles de la Nasa et déjà qu'ils ont truquées celles des missions Apollo...), c'est abondamment discuté sur le net (c'est qu'il doit il y avoir quelque chose non ?). C'est toi qui décide tout seul de ce qui est un doute légitime ou non. Pourtant, les éléments dans les deux cas me semble personnellement du même acabit.
uno a écrit :Où ai-je parlé de reptiliens bordel de merde? Pourquoi toujours faire ce genre de sophisme par association alors que j'ai pourtant fait toutes les mises au point nécessaire pour éviter tout à chacun de tomber dans ce travers.
Nulle part il est vrai, je généralisais juste un peu la logique de la nouvelle justice par le net. (parce que sur les illuminatis, ya quand même pas mal de détails troublants expliqués sur 4chan ou reddit).
Inso a écrit :Ce qui est louche c'est l'épouvantail particulièrement merdique que tu me postes dans ton présent message.
Ce n'est pas du tout un épouvantail. c'est peut-être exagéré (et je n'en suis pas sur), mais le fait de déclencher une enquête par des rumeurs internet aussi peu étayées va généraliser des comportements tel que celui que j'ai décris.
La justice par internet (et donc des rumeurs, des phénomènes viraux, des agrégations de données du net agrémentées d'interprétations tordues), ce n'est plus la justice.

Inso

Inso

Message par Inso » 25 nov. 2016, 17:12

julien99 a écrit :Il y aura ceux qui ne voient aucune intention quelconque, presque une normalité sociologique. Et il y a ceux qui y voient une forme d'apologie de la pédophilie. En tout cas, ça bien été réalisé de manière bien suggestive, peut-être bien comme certaines de ces photos du pizzagate sans le moindre contexte !
C'est vrai que c'est une vidéo troublante.
Est-ce pour faire vendre ? ou bien y a-t-il un message caché à destination d'un réseau secret ? Il ya quand même pas mal de symboles illuministes dans ce clip. N'oublions pas que Sia a aussi collaboré avec Kesha et Christina Aguilera, autres chanteuses sulfureuse (sans oublier Céline Dion !), ça commence à faire beaucoup d'éléments !
Il faut faire une enquête.
:mrgreen:

Inso

uno

Message par uno » 25 nov. 2016, 17:40

Inso a écrit :Et moi je pense sincèrement que ces éléments troublants sont très tordus et pourraient s'appliquer à tous les amateurs de graphismes particulier, à une bonne partie des amateurs d'art, à un bon quart des photos de vacances avec mes enfants et à une partie non négligeables des mails internes de ma boite (mais qui eux, ne semblent pas avoir fuités).
Sérieusement tu postes des images de tes enfants sous l'hashtag «Hotard» en sachant ce que celui-ci veut dire? Allons, allons. En tant que père de deux filles ce genre de saloperies ne me viendrait même pas à l'esprit.
Inso a écrit :Ce serait pareil. Si ça concernait Trump, des anti trump auraient mis le paquet. Si ça concernait des curés, des anti cléricaux se seraient fait une joie d'en rajouter.
Cool mais justement si ça concernait Trump ou des Curées cela mériterait également une enquête.
Inso a écrit :La photo de la fille souriante attachée avec du scotch de tapisserie (celui qui se déchire au moindre effort) me fait plus penser à un jeu innocent qu'à des horreurs pédophiles. Mais bon, chacun interprète comme il veut. (ah non, tu ne l'as pas postée, mais elle est présente sur pas mal de site relayant l'info).
Encore une fois il ne s'agit pas d'une photo prise individuellement mais d'un ensemble de photos et de leurs commentaires, et du contexte dans lequel s'inscrivent certains des protagonistes, concernant la photo que tu mentionne ici. Idem pour le gamin tenu par les bras, avec un collier ostensible qui est également assez commun dans des symboliques sexuels, mais encore une fois c'est l'ensemble qui est troublant.
Inso a écrit :C'est bien ce que je disais : ça existe, donc généralisons, relativisons, 4chan à la justice ! Les SJW en juges d'instruction et reddit en jurés!
Non encore une fois tu sais très bien quelle est ma position et quelle est la position la plus raisonnable, lorsqu'il y a suspicion d'un crime grave, il faut une enquête, soit pour confirmer le crime et mettre la main sur les criminels, soit pour disculper les accusés et mettre fin à toute suspicion, dans tous les cas tenter d'étouffer une affaire est toujours suspects, voir nuisible.
Inso a écrit :Bien sur ! Combien de carrières détruites, combien de réputations démolies, combien de couples brisés parce qu'on a incriminé à tord une personne ? Regarde un peu ce que sont devenues les personnes accusées (parfois par dénonciation / vengeance, comme mon exemple) à tort de pédophilie.
Encore une fois ta logique marche dans l'autre sens, combien de vie détruites, d'enfants violés en toute impunité car des gens influents ont mis tout leur poids pour étouffé des affaires et mis à mal des enquêtes? Ta présente intervention est donc du registre du sophisme, car tu assumes qu'une enquête, serait forcément biaisée dès le départ et aboutirai forcément à la mise en accusation de personnes innocentes. Comme si l'enquête ne pouvait pas aboutir soit à l'accusation de personnes réellement coupables, soit à la disculpation de personnes innocentes.
Inso a écrit :Ce que les gens retiennent, c'est qu'on a été accusé de quelque chose (et si jamais on est pris en photo au tribunal ou pire, avec des menottes ...), beaucoup moins du résultat de l'enquête ou du procès. Surtout dans ce type d'accusation.
Ben voyons, comme si l'ensemble des gens étaient de stupides complotistes, donc il faudrait se priver de toute enquête légitime, y compris d'une pouvant potentiellement sauver des enfants? Simplement par peur d'abus? Encore une fois ta logique marche dans l'autre sens.
Inso a écrit :Ben c'est simple : il y a des détails troublants (moi j'ai pas été dans l'espace, je n'ai vu la courbure de la terre qu'en photo, en particulier celles de la Nasa et déjà qu'ils ont truquées celles des missions Apollo...), c'est abondamment discuté sur le net (c'est qu'il doit il y avoir quelque chose non ?). C'est toi qui décide tout seul de ce qui est un doute légitime ou non. Pourtant, les éléments dans les deux cas me semble personnellement du même acabit.
Non et ta présente logique peut encore une fois être tournée dans l'autre sens, et je peux également te rétorquer que c'est toi qui décide de ce qui est un doute légitime ou non. Je te parle d'une investigation pour déterminer si des soupçons d'un crimes, sont fondées, non pas de remettre en question des faits scientifiquement avérées par de multiples observations. Ta comparaison est au mieux stupide au pire malhonnête.
Inso a écrit :Nulle part il est vrai, je généralisais juste un peu la logique de la nouvelle justice par le net. (parce que sur les illuminatis, ya quand même pas mal de détails troublants expliqués sur 4chan ou reddit).
C'est marrant car je n'appelle justement à aucune justice par la net, mais à une justice légale, c'est-à-dire à une enquête policière en bonne et due forme et bien évidemment à la présomption d'innocence dans le cadre de la dite enquête.
Inso a écrit :Ce n'est pas du tout un épouvantail. c'est peut-être exagéré (et je n'en suis pas sur), mais le fait de déclencher une enquête par des rumeurs internet aussi peu étayées va généraliser des comportements tel que celui que j'ai décris.
Il ne s'agit pas de simples rumeurs et des simples interprétations des complotistes, mais de documents réellement troublants, et le fait que tu décides, pour reprendre ta terminologie, que ces documents n'ont rien de troublants et de suspect est une interprétation contestable. Une enquête permettrait simplement de couper court à de fausses interprétations s'il n'y avait rien derrière cette histoire, ou a révéler un vrai crime à sauver des victimes si effectivement des crimes pédophiles ont eu lieu.
Inso a écrit :La justice par internet (et donc des rumeurs, des phénomènes viraux, des agrégations de données du net agrémentées d'interprétations tordues), ce n'est plus la justice.
C'est pour cela qu'on fait intervenir les autorités officiels pour déterminer si oui ou non il y a réellement crime et mettre tout le monde d'accord. De la même manière il arrive que des témoignage mènent à des enquêtes révélant au final qu'il n'y avait aucun crime et que donc les témoignages n'étaient pas dignes de confiance, tout comme à l'inverse des témoignage parfois en apparence anodins peuvent, après enquête, mener à de sacrées affaires criminelles. Dans les deux cas ce ne sont pas les témoignages qui ont fait fois mais l'enquête qui en découle. Si maintenant tu veux parler des erreurs des enquêteurs et des erreurs judiciaires je veux bien mais c'est un autre sujet et encore une fois cet argument peut marcher dans les deux sens.

uno

Message par uno » 25 nov. 2016, 17:48

Kraepelin a écrit :Un gars "influant" (qu'est-ce que ça veut dire au juste?) cache dans son ordinateur des photo artistiques dont le symbolisme équivoque fait hurler de peur des conspirationnistes en mal de complot.^
Où est-il dit que les photos des enfants avec les commentaires flippant, étaient artistiques? Les seules photos artistiques étant celles des peintures ou celle d'une pose de trois individus, aussi étrange il faut le dire. Pour le reste j'ai déjà dit que les conspirationnistes s'avançaient trop, mais cela n'enlève rien au caractère troublant des photos et commentaires associés dans le contexte des mails codés et des pratiques étranges de certaines des personnes impliquées. Le doute est permis, et il n'y a rien à craindre d'une investigation à ce stade, si effectivement toute cette affaire ne s'avère être que du vent. L'importance a accorder à ce fatras doit s'extirper de celui de la toile et de la rumeur, être investiguer en bonne et due forme, si réellement il n'y avait rien à voir, alors cette affaire sera oubliée et les conspirationnistes discrédités.

Répondre