Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Cogite Stibon

Re: Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Message par Cogite Stibon » 02 déc. 2016, 05:12

OK merci, j'ai compris. Même si ça me dépasse.

Pour information, sait-on, parmi les abuseurs d'enfants, quelle est la proportion de ces catégories ? Parmi ces catégories, quelle proportion passe à l'acte ? Et la proportion de ces catégories dans la population ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Pepejul

Message par Pepejul » 02 déc. 2016, 05:33

Le probleme de la pedophilie est que le passage a l'acte implique une personne par definition non consentante. Ce n'est pas la préférence qui est immorale, ce sont ses implications.
C'est ce qui m'a choqué en effet...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

mcmachin

Message par mcmachin » 02 déc. 2016, 07:43

spin-up a écrit : Moi ca ne me choque pas. Macmachin ne sous entend pas que l'homsexualité et la pedophilie sont liées (contrairement aux propos degueulasses de louis444 quelques pages plus tot).

Le probleme de la pedophilie est que le passage a l'acte implique une personne par definition non consentante. Ce n'est pas la préférence qui est immorale, ce sont ses implications.
Merci spin-up, t'es moins dur de la comprenette que certains.

Par contre, sans vouloir provoquer, je vois pas ce que les propos de louis444 ont de "dégueulasse".
Pour ce qu'on peut en juger, c'est juste un manque d'information.
Rien de plus.
Que ça plaise pas à des Cogite Stibon & associés, ça je m'en doute. :roll:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 déc. 2016, 08:13

mcmachin a écrit : Par contre, sans vouloir provoquer, je vois pas ce que les propos de louis444 ont de "dégueulasse".
Pour ce qu'on peut en juger, c'est juste un manque d'information.
Louis444 explique qu'etre homosexuel est en soi suspect s'agissant de pedophilie. Et cela en fournissant des informations fausses, biaisées, mal interprétées ou non sourcées.

Par exemple:
Petite statistiques pour nous situer: Quasi 100% des aggressions sexuelles sur enfant sont par des hommes.
Faux, pour commencer. Plus de l'ordre de 85%
Victimes: 67% de filles, et 33% de garcons (sous evalues, car les garcons rapportent moins). Les homosexuels males representent au mieux 3% de la population male, donc, avec 33% d'aggressions hommes-garcons, les aggresseurs homosexuels sont sur-representes par rapport aux heterosexuels par un facteur de 10 (des chiffres de 5 a 20 X sont avances, selon les sources)...
Sauf que non. Deja parce que le 100% d'hommes est faux. Ensuite parce qu'un homme qui abuse d'un petit garcon n'est pas necessairement homosexuel. Il peut aussi abuser de petites filles. Il peut n'avoir aucune attirance pour les hommes en général.
On peut discuter de la fiabilite de ces statistiques, mais ces chiffres sont tout a fait dans la moyenne de ce qui est au moins discute parmis les experts de la question...
Affirmations vagues non sourcée : poubelle. Pas excusable quand on presente des accusations aussi graves.
Dans d'autres etudes, 42% des hommes homosexuels ont reconnu une attirance pour les enfants de au moins 15 ans, un fort contraste avec les heterosexuels...
Non sourcé, et en plus "enfants de au moins 15 ans"? La majorité sexuelle est a 15 ans en France, il ne s'agit pas de pedophilie.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 déc. 2016, 08:43

mcmachin a écrit :
Nicolas78 a écrit : En gros, une personne peut passer pour une personne bonne et exemplaire tout le long de sa vie, alors qu'en fait c'était qu'un pervers...
Ca te ressemble pas ce mépris Nicolas.
D'autant que tu fais toi-même le lien entre "perversion" et maladie.
M'enfin tu veux peut-être créer du débat.
Mais je sais pas, perso un pédophile, pour moi c'est quelqu'un qui a des envies sexuelles qui sortent d'une certaine norme sociale, un peu à l'image des homos y a un siècle de ça.
Un pédophile qui ne passe pas à l'acte peut très bien être une personne "respectable".
Un truc assez universel à mon avis concernant la morale, c'est la différence entre les pensées et les actes.
BreF.
Je voulais effectivement créer le debat.
Cette phrase etait autant une formule de mepris pour c'est gens qui s'en prenent à des enfants, que de critique pour ceux qui les jugent a travers le simple prisme du tabou sociale. Voir de l'espèce.
Et par definition, ce jugement dans le cas d'on j'ai parlé est impossible à porter car la personne ne fait rien et ne laisse rien voir.
Et pourtant c'est cas sont surement existant.
Puisque le jugement se porte sur la valeurs de leurs pensées et attirances, avant actes.
Ce qui depasse le cadre du jugment de l'action, plus facile à encadrer.

Et justement, si la difference entre la pensée et les actes et obligatoire dans le jugement (heureusement sinon c'est MinorityReport), et normale alors pourquoi ne pas essayer de proto-juger une notion entre les deux ?
Comment faire ?

Edit :
Je ne peut comprendre ton argument concernant la pédophilie/homosexualité que d'un point de vue sociale et morale, par rapport à une norme inacceptable ou considérée comme telle.
Mais la comparaison est hautement foireuse. Un enfant n'est pas consentant, il est utilisé sans son accord éclairé pour le "plaisir" d'une personne qui l'abuse.
Deux homos qui se la mettent son consentant. Ce qui n'est pas une norme, mais la definit en partie (Même si ils on des perversions autres tel que le sadisme et le masochisme.) Certe il existe une notion normative possiblement arbitraire, mais cette normes n'st pas QUE cela, elle est aussi objective. Puisque le consentement est une réalité qui dépasse la notion de morale et de valeur pour se loger dans la volonté de l'individu ou sa capacité à donner une réponse éclairée (selon l'age).
En gros, je peut voir ou tu veut en venir, mais il faudrait l'expliquer autrement.
Dernière modification par Nicolas78 le 02 déc. 2016, 09:05, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 déc. 2016, 08:51

En fait je pense que la législation dépasse le passage à l'acte, puisque une personne peut etre poursuivie si elle détient des photos dans son ordinateur. Il n'y a pas d'agression directe, mais selon moi cette personne cautionne la pédophilie en détenant des documents qui ont amené des enfants à poser ou agir de façon obscène sous la contrainte.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 déc. 2016, 08:53

mcmachin a écrit :Que ça plaise pas à des Cogite Stibon & associés, ça je m'en doute. :roll:
C'est qui donc mes associés ? Dis moi, ça m'intéresse.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)

mcmachin

Message par mcmachin » 02 déc. 2016, 09:01

C'est les petits sensibles comme toi.
Baf, tu sais Cogite, c'était qu'une pauvre pique destinée à te rappeler que tant qu'à ouvrir ta gueule pour me cracher dans les bottes, t'as le droit d'argumenter aussi (rapport à la thématique du forum, et tout). ;)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 déc. 2016, 09:15

mcmachin a écrit :C'est les petits sensibles comme toi.
Et c'est qui les petits sensibles comme moi ? Et sur quelle base affirmes-tu que je suis un "petit sensible" ? Vas y, lache toi, je t'en prie :a1:
mcmachin a écrit :Baf, tu sais Cogite, c'était qu'une pauvre pique destinée à te rappeler que tant qu'à ouvrir ta gueule pour me cracher dans les bottes, t'as le droit d'argumenter aussi (rapport à la thématique du forum, et tout). ;)
Tu es bien le premier ici à me reprocher de ne pas argumenter.
Mais si tu y tiens :
Pepejul à demandé si d'autres que lui trouvaient tes propos choquant.
MaisBienSur à répondu que non, venant de toi
et j'ai dis que moi non plus, venant de toi.

Toi, tu appelles ça "ouvrir ma gueule pour te cracher dans les bottes"... Je sais pas ce que tu fumes, mais tu ferais bien d’arrêter.

Plus précisément, je ne suis pas choqué par les propos d'un type qui a choisit de venir jouer le troll provocateur.

Après, si ça te choque que je ne te prenne pas tes provocations au sérieux, c'est ton problème.
Dernière modification par Cogite Stibon le 02 déc. 2016, 09:21, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 déc. 2016, 09:17

LoutredeMer a écrit :Il n'y a pas d'agression directe, mais selon moi cette personne cautionne la pédophilie en détenant des documents qui ont amené des enfants à poser ou agir de façon obscène sous la contrainte.
:up:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 déc. 2016, 09:18

MaisBienSur a écrit :
LoutredeMer a écrit :Il n'y a pas d'agression directe, mais selon moi cette personne cautionne la pédophilie en détenant des documents qui ont amené des enfants à poser ou agir de façon obscène sous la contrainte.
+2

mcmachin

Message par mcmachin » 02 déc. 2016, 09:22

Nicolas78 a écrit : En gros, je peut voir ou tu veut en venir, mais il faudrait l'expliquer autrement.
spin-up l'a très bien compris.

Abuser d'un faible = caca.
Entretenir de l'attirance pour des enfants = humain (pour une très stricte minorité des gens j'espère, car oui ça me "choque" ouin ouiiiin).
La différence entre pensée et actes = notion au combien importante pour les petits humains que nous sommes.
Cela dit la Loi doit empêcher certaines personnes de passer à l'acte (il n'est plus question de sens moral, mais de trouille de la prison).

Bon excuse-moi Nico, ne le prends par pour toi, mais j'ai pas envie de développer des idées aussi basiques.
Peut-être le malentendu vient de moi.
Dans ton message il me semblait que tu t'en prenais, de manière assez méprisante ("ce ne sont que des pervers"), aux personnes qui avaient eu le seul tort d'entretenir des pensées pédophiles (dont l'objet sont des enfants, genre de 10 ans, tu vois le genre).
J'ai peut-être mal compris, et du coup je me permettais dénoncer une banalité.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 déc. 2016, 09:36

mcmachin a écrit : Dans ton message il me semblait que tu t'en prenais, de manière assez méprisante ("ce ne sont que des pervers"), aux personnes qui avaient eu le seul tort d'entretenir des pensées pédophiles (dont l'objet sont des enfants, genre de 10 ans, tu vois le genre).
Les pensées pédophiles sont une déviance, Nico peut utiliser le terme "pervers".

Perversion: La perversion désigne, dans un sens général, l'inclination à des conduites considérées comme « déviantes » par rapport aux règles et croyances morales d'une société.

CQFD

mcmachin

Message par mcmachin » 02 déc. 2016, 09:53

Cogite Stibon a écrit :Et c'est qui les petits sensibles comme moi ? Et sur quelle base affirmes-tu que je suis un "petit sensible" ? Vas y, lache toi, je t'en prie :a1:
"Et c'est qui les petits sensibles comme moi ?"
C'est les gays.
Ca va, ça te dérange pas que je rentre dans la petite case dans laquelle tu me catalogues ?
C'est plutôt cadeau ce que je te fais là, non ?
Tu es bien le premier ici à me reprocher de ne pas argumenter.
Faut un début à tout.
Pepejul à demandé si d'autres que lui trouvaient tes propos choquant.
MaisBienSur à répondu que non, venant de toi...
... et que j'étais débile de mettre sur le même plan homosexualité et pédophilie, ce que je n'ai pas fait mais que tu as cru lire entre les lignes, toi qui semble pourtant si bien me connaître.
et j'ai dis que moi non plus, venant de toi.

Toi, tu appelles ça "ouvrir ma gueule pour te cracher dans les bottes"... Je sais pas ce que tu fumes, mais tu ferais bien d’arrêter.
C'est bien ce que t'as fait mon gros, sans t'encombrer du plus petit début d'une argumentation.
Plus précisément, je ne suis pas choqué par les propos d'un type qui a choisit de venir jouer le troll provocateur.
Bin alors, faut savoir, tu me prends pour le dernier des trolls provocateurs ou pas ?
Scuse-moi, mais t'es un peu paradoxal comme mec.
Dis tu serais pas un peu hétérophobe toi dis-donc ?

Ouais, aujourd'hui je suis provocateur.
La grande majorité du temps j'argumente, si t'as un blème avec mon argumentation, tu viens me causer.
Si tu restes poli je serai poli aussi.
Dernière modification par mcmachin le 02 déc. 2016, 10:15, modifié 2 fois.

mcmachin

Message par mcmachin » 02 déc. 2016, 09:56

MaisBienSur a écrit : Les pensées pédophiles sont une déviance, Nico peut utiliser le terme "pervers".
Ouais mais lui il a dit : "ce ne sont QUE DES PERVERS".
Tu comprends la nuance ?
Qui c'est qui manque de compréhension envers son prochain sur ce putain de forum, au juste ?
C'est qui les gauchos et les affreux fachos ici bordel de merde ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 déc. 2016, 10:02

mcmachin a écrit : Tu comprends la nuance ?
Qui c'est qui manque de compréhension envers son prochain sur ce putain de forum, au juste ?
Oui, j'ai compris ce qu'il voulait dire sans qu'il ait besoin de donner d'explication pour toi... :a4:

Il a une orthographe de merde, mais il arrive encore assez bien a exprimer ses idées.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 déc. 2016, 10:12

mcmachin a écrit :"Et c'est qui les petits sensibles comme moi ?"
C'est les gays.
Ca va, ça te dérange pas que je rentre dans la petite case dans laquelle tu me catalogues ?
C'est plutôt cadeau ce que je te fais là, non ?
C'est toi qui a décidé que je suis un gay, et c'est moi qui te catalogue dans une petite case ? :ouch:
mcmachin a écrit :Bin alors, faut savoir, provocateur ou pas ?
On me prend pour le dernier des cons ou pas ?
Scuse-moi, mais t'es un peu paradoxal comme mec.
Dis tu serais pas un peu hétérophobe toi dis-donc ?
Tu es souvent provocateur, mais tu ne me choques pas.
mcmachin a écrit :La grande majorité du temps j'argumente, si t'as un blème avec mon argumentation, tu viens me causer.
Si tu restes poli je serai poli aussi.
C'est toi qui est venu me chercher, parce que j'ai dis que ton propos ne me choquait pas.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 déc. 2016, 10:23

mcmachin a écrit : Abuser d'un faible = caca.
Entretenir de l'attirance pour des enfants = humain
Non.
Abuser d'un faible peut entrer dans "humain" aussi. Et non "caca".
Ouai, j'aime bien faire chier le monde :lol:

PS : Sinon, j'ai édit mon ancien message pour eclairsir ma pensée (ou la complexifier en fait :P: )

Edit 2 :
Tu disait :
Dans ton message il me semblait que tu t'en prenais, de manière assez méprisante ("ce ne sont que des pervers"), aux personnes qui avaient eu le seul tort d'entretenir des pensées pédophiles (dont l'objet sont des enfants, genre de 10 ans, tu vois le genre).
J'ai peut-être mal compris, et du coup je me permettais dénoncer une banalité.
Non, je ne méprise pas les gens qui souffrent. Mais ce qu'ils font. Et je m’interroge sur quel jugement, mépris ou non, on peut accorder à leurs pensées (alors que normalement, on ne juge que des actions comportementales...par exemple, rêver de faire le cul à un poney n'est pas forcement un signe de maladie mentale grave ou d'une tension "psycho-sexuelle" maladive, mais ça l'est pour la pédophilie).
J'ai autant d’empathie pour les bourreaux que les victimes. Mais le cas des bourreaux m’intéresse plus, car c'est bien eux qui posent problemes non seulement à l'humanité mais aussi à notre image de l'humanité et de la société à la quelle on appartient.
Les victimes doivent être prise en charge. Le comment (les aider, soigné du traumatisme) m’intéresse grandement, mais la source du probleme se trouve chez le bourreau, pas la victime. Au passage, ce passage enfonce un peut plus le clou de ta comparaison avec les homosexuels. Ya pas de victimes dans les rapports homosexuels.
Dernière modification par Nicolas78 le 02 déc. 2016, 11:10, modifié 1 fois.

mcmachin

Message par mcmachin » 02 déc. 2016, 10:37

C'est toi qui est venu me chercher, parce que j'ai dis que ton propos ne me choquait pas.
T'as pas dit que ça, arrête ta mauvaise foi.
Ce que n'importe quelle personne peut comprendre en remontant le fil de conversation, c'est que tu as pris le parti de MaisBienSur.
D'ailleurs ton message suivant en témoigne.
En fait t'as juste rien bité à mon propos, et comme MaisBienSur tu m'as pris pour le dernier des cons (ce qu'est pas très grave, moi aussi je te prends pour le dernier des cons, aah meuh non je rigole).
Cogite Stibon a écrit :C'est toi qui a décidé que je suis un gay, et c'est moi qui te catalogue dans une petite case ? :ouch:
Non, j'ai rien décidé du tout, c'était de la provoc', heureux ?
J'avais envie de te piquer, et tu ramènes toujours ta fraise quand il est question d'homosexualité, mais t'inquiète pas, j'en ai strictement rien à secouer de la sexualité des gens, tant qu'ils emmerdent pas le monde avec.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 déc. 2016, 10:45

Allez, reste dans ton monde imaginaire, petit troll.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 déc. 2016, 10:51

Je parie que mactruc n'a pas d'enfants...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 déc. 2016, 10:59

STOP

Merci de bien vouloir mettre en veilleuse les règlements de comptes, les provocations et les attaques personnelles.

mcmachin

Message par mcmachin » 02 déc. 2016, 11:06

ouiiin les modos ont effacé mon message.
C'était pourtant du pure trolling, je ne comprends pas, depuis quand n'accepte-t-on plus les trolls sans argument sur ce forum (du genre qui arrivent à se contredire dans un même message) ?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 02 déc. 2016, 11:13

Cogite Stibon a écrit :
MaisBienSur a écrit :
+2
Comme je le disais ici la loi française va bien plus loin que ça :
dessiner une scène pédophile, qu'on soit pédophile ou non, peut être interprété comme un délit
"(...) l'objet du délit, qui, auparavant, était défini comme l'image d'un mineur, c'est-à-dire la représentation picturale, photographique ou cinématographique d'un enfant, est étendu à toute représentation d'un mineur ; qu'il peut donc s'agir d'images non réelles représentant un mineur imaginaire, c'est-à-dire des dessins,(...)

Donc par exemple Kim Noble pourrait en France, pour ses tableaux qui dénoncent ce qu'elle a subi, avoir des ennuis. :?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

mcmachin

Message par mcmachin » 02 déc. 2016, 11:28

Nicolas78 a écrit :
mcmachin a écrit : Abuser d'un faible = caca.
Entretenir de l'attirance pour des enfants = humain
Non.
Abuser d'un faible peut entrer dans "humain" aussi. Et non "caca".
Ouai, j'aime bien faire chier le monde :lol:
Ouais mais c'est saoulant à la fin.
Entretenir de l'attirance pour des enfants, des adultes, des mamis, des ratons-laveurs, ne cause de tort à personne, tant que ça reste dans le cadre des pensées de tout un chacun.
Abuser d'un plus faible que soi, ça me parait assez caca-boudin, et même si tout ça est relatif (car on parle de morale, et la "faiblesse" reste un concept assez arbitraire), je suis d'accord avec la législation en vigueur car dans ce cas de figure on se situe dans le domaine des actes.
Tu ne vois pas comme une légère dichotomie, qui pourrait refléter un critère d'appréciation morale relativement partagé par les gens, d'où qu'ils viennent et quelle que soit leur époque ?
Tu disait :
J'ai peut-être mal compris, et du coup je me permettais d'énoncer une banalité.
Non, je ne méprise pas les gens qui souffrent. Mais ce qu'ils font.
Ok, merci,on est d'accord donc.
la source du probleme se trouve chez le bourreau, pas la victime. Au passage, ce passage enfonce un peut plus le clou de ta comparaison avec les homosexuels. Ya pas de victimes dans les rapports homosexuels.
J'ai parlé de perception sociale de l'homosexualité y a un putain de siècle, où rien que les pensées homosexuelles étaient très mal vues et qualifiés de perversion. On devait dire comme toi à l'époque, qu'il y ait malentendu ou pas : ce ne sont que des pervers.
Bref, pas de quoi fouetter un chat.
Une comparaison, comme n'importe quelle autre technique argumentative, ça se lit dans un contexte.
Contexte qui vole pas très haut quand-même, j'ai du mal à comprendre le dièze, je dois vraiment pas être clair.
Dernière modification par mcmachin le 02 déc. 2016, 11:32, modifié 1 fois.

Répondre