Post vérité, la raison du plus fou

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Post vérité, la raison du plus fou

Messagepar Jean-Francois » 10 janv. 2017, 07:40

Nicolas78 a écrit :Si toi tu branle les couilles et que c'est moi qui paye, tu pourrait finir en fuel... :lol:

Encore l'exploitation du prolétariat: ce genre de services n'est jamais gratuit :mrgreen:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Dany

Messagepar Dany » 10 janv. 2017, 07:43

spin-up a écrit :@ Ceux qui répondent à Ternamus, vous etes donc tous convaincus qu'il parle sérieusement et pas qu'il joue simplement à vous troller?

Comme souvent, tu te trompes. Ternamus est nature et c'est un spécimen courant. Il s'exprime juste comme un troll parce que c'est le seul moyen pour lui de communiquer sa frustration en se donnant l'impression qu'il considère tous ça comme de l'extérieur : "Dans le fond, moi, raf de tout ça, bande ce connards ! Et en plus, regardez, je vous casse avec tout plein d'humour en plus. Enculés de profiteurs de l'Afrique !"

Le fait qu'il profite également de l'argent de la colonisation, c'est tout à fait légitime pour lui, puisque ce fric pourri ne lui sert qu'à vivre pour son "combat" contre tous les vrais profiteurs (du plus petit au plus grand).
Ternamus, c'est la destruction et l'horreur totale... un djeun de maintenant, quoi !

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 10 janv. 2017, 09:28

Jean-Francois a écrit :
Nicolas78 a écrit :Si toi tu branle les couilles et que c'est moi qui paye, tu pourrait finir en fuel... :lol:

Encore l'exploitation du prolétariat: ce genre de services n'est jamais gratuit :mrgreen:

Jean-François

:lol:

Ternamus

Messagepar Ternamus » 10 janv. 2017, 18:00

Est ce que tout du moins on peut se mettre d'accord sur une chose : la vague de désinformation et de folie déraisonnable qui s'empare du web post-vérité n'est que l’extension de celle qui a déjà exister dans le monde réel et qui été initié au préalable pour notre ère moderne par les différents gouvernement impérialistes des USA.

En clair lorsqu'on a bâtit tout une économie mondiale sur l'astrologie boursière fondé sur la magouilles et le vol du travail produit par l'américain moyen faut pas étonner que que le valeurs et vertus prôné par celui ci s'exporte si facilement dans ce qui constitue le plus important réseau de relation social aujourd'hui.

LA télé elle n'a été que le plus ignoble des moyen d'oppression idéologique de masse...je vois pas ce qu'on vient reprocher au web et ses dérives actuel ! C'est le cours normal des choses tout simplement.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 10 janv. 2017, 19:18

Dany a écrit :Ternamus, c'est la destruction et l'horreur totale... un djeun de maintenant, quoi !

Un djeun de maintenant détruit par la société de maintenant (qu'elle soit américaine, européenne, russe, africaine ou colonialiste). Nos colonies actuelles, c'est nos banlieues et nos villages, bourgades, exangues de travail et d'avenir où se cotoient petit classes moyennes vivotant, retraités vivotant, et jeunes au chomage et au fond du caniveau bourrés à la biere et aux médicaments de substitution ou qui font planer qui les font crever à 45 ans, qui en perdent leur santé mentale et crachent leur mal etre sur tout ce qui bouge sans faire de distinction : la société, l'étranger, l'ami, les parents. Certains vivent dans des taudis sociaux loué par la ville, d'autres des taudis loués par des privés sans scrutpule protégés par l'état et d'autres chez leurs parents en leur rendant la vie infernale.

Moi cette haine je la comprends. Il n'y a pas d'emploi, le permis coute cher, sans voiture, pas de boulot. Pas de logement non plus. Aux minima sociaux à 20,25 30 ans,35 ans et plus , il y a de quoi se flinguer... Le travail au noir et la débrouille sont hors la loi. Habiter dans un mobil home est interdit. Faire du camping sauvage est interdit. Partir est impossible Le paquet de tabac est à 8 euro. La nourriture est hors de prix. Une activité sportive c'est inabordable. Les psys des administrations crachent sur ces djeunz en volant leur salaire à ne rien faire et ils crachent meme sur leurs parents qui essaient des les aider.

Et c'est la descente aux enfers, plaquette de medocs après plaquete de medocs, en surdose, quand c'est pas le subutex ou les amphetes. Et une fois au fond du trou ils ne peuvent pluls remonter meme s'ls le veulent, parce qu'ils sont détruits . Au lieu de casser la vitrine du commercant ils se tabassent entre eux, s'envoient à l'hopital, ou en prison. En sortent encore plus cassés ou haineux. Et le petit citoyen bien pensant endetté jusqu'au cou chez Cetelem leur crache dessus.

Et ils finissent morts, sur un trottoir un jour avec des parents en pleurs qui n'ont rien pu faire.
Les boniments et l'hypocrisie sont deux supports des fausses croyances

Au lecteur : j'aime parfois pratiquer l'humour noir en évoquant des situations absurdes. Ne les reproduisez pas chez vous..

Ternamus

Messagepar Ternamus » 10 janv. 2017, 21:02

LoutredeMer a écrit :
Dany a écrit :Ternamus, c'est la destruction et l'horreur totale... un djeun de maintenant, quoi !

Un djeun de maintenant détruit par la société de maintenant (qu'elle soit américaine, européenne, russe, africaine ou colonialiste). Nos colonies actuelles, c'est nos banlieues et nos villages, bourgades, exangues de travail et d'avenir où se cotoient petit classes moyennes vivotant, retraités vivotant, et jeunes au chomage et au fond du caniveau bourrés à la biere et aux médicaments de substitution ou qui font planer qui les font crever à 45 ans, qui en perdent leur santé mentale et crachent leur mal etre sur tout ce qui bouge sans faire de distinction : la société, l'étranger, l'ami, les parents. Certains vivent dans des taudis sociaux loué par la ville, d'autres des taudis loués par des privés sans scrutpule protégés par l'état et d'autres chez leurs parents en leur rendant la vie infernale.

Moi cette haine je la comprends. Il n'y a pas d'emploi, le permis coute cher, sans voiture, pas de boulot. Pas de logement non plus. Aux minima sociaux à 20,25 30 ans,35 ans et plus , il y a de quoi se flinguer... Le travail au noir et la débrouille sont hors la loi. Habiter dans un mobil home est interdit. Faire du camping sauvage est interdit. Partir est impossible Le paquet de tabac est à 8 euro. La nourriture est hors de prix. Une activité sportive c'est inabordable. Les psys des administrations crachent sur ces djeunz en volant leur salaire à ne rien faire et ils crachent meme sur leurs parents qui essaient des les aider.

Et c'est la descente aux enfers, plaquette de medocs après plaquete de medocs, en surdose, quand c'est pas le subutex ou les amphetes. Et une fois au fond du trou ils ne peuvent pluls remonter meme s'ls le veulent, parce qu'ils sont détruits . Au lieu de casser la vitrine du commercant ils se tabassent entre eux, s'envoient à l'hopital, ou en prison. En sortent encore plus cassés ou haineux. Et le petit citoyen bien pensant endetté jusqu'au cou chez Cetelem leur crache dessus.

Et ils finissent morts, sur un trottoir un jour avec des parents en pleurs qui n'ont rien pu faire.

voila pourquoi les gens comme moi entre autre avec ce que tu decrit ont un avantage qu'est d'etre interesser par L'Histoire ( je sais pourquoi d'ailleur ) et donc qui dit Histoire dit forcement...Politique et donc la pratique d'une theorie pragmatique pour un ecroulement de la societe realiste.

Si nous ne pouvons transformer le monde en paradis pour tous...alors autant ouevrer pour en faire un enfer pour TOUS, sans exception.

lefauve

Messagepar lefauve » 10 janv. 2017, 23:06

LoutredeMer a écrit :

Par contre les jeunes s'il prenait le temps de réfléchir à leur situation, verrait que ce n'est pas sans issues qu'un peu d'organisation et d'actions concertées leur faciliterais pour affronter les problèmes. La première action est de voter et d'occuper les partis politiques. Les jeunes ne votes pas, le résultat est qu'il n'ont aucun poids politiques.

En plus, les politiciens joues au jeux du diviser pour régner et sa marche. La carte de l'individualisme a tellement été joué que les gens sont incapables d'organiser le votes. C'est la quête de la pureté politique, on veut des députés qui nous ressemble et non des gens compétents. Le résultat c'est le cirque politique actuel ou les politiciens préfère assister au variété que de participer à des entrevues qui risque d'exposer la pauvreté factuel de leur discours.

Au final le problème reviens au sujets original de l'enfilade
...

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 11 janv. 2017, 06:21

Ternamus a écrit :voila pourquoi les gens comme moi entre autre avec ce que tu decrit ont un avantage qu'est d'etre interesser par L'Histoire ( je sais pourquoi d'ailleur ) et donc qui dit Histoire dit forcement...Politique et donc la pratique d'une theorie pragmatique pour un ecroulement de la societe realiste.

Si nous ne pouvons transformer le monde en paradis pour tous...alors autant ouevrer pour en faire un enfer pour TOUS, sans exception.

La différence entre toi et moi c'est que tu veux detruire tout ce que j'ai construit. Et chacun pour soi. Il faut mouiller la chemise, meme si c'est dur. Je n'ai pas vu de jeunes ou si peu qui avaient des projets communs pour combattre la dureté de l'époque. Qui voulaient s'associer, s'unir dans un business ou une nouvelle politique pour réussir. Tu veux combattre l'individualisme mais tu t'y prends mal . Tu crois que pour ca, il faut adhérer à un communisme totalitaire qui est pire que notre société. Vous devriez réfléchir car il existe toujours une solution. Meme si elle est temporaire elle sert de tremplin.

La culture, les livres, les spectacles, qui font réfléchir et avancer sont hors de prix. Résultat : la jeunesse s'engouffre dans la propagande des réseaux sociaux comme d'autre s'engouffrent dans la propagande de la mauvaise presse. Tu te confortes avec des leurres. La jeunesse soviétique est dans un état de désastre pire que la notre : elle se shoote à la drogue crocodile par exemple. Imagine ca dans tes goulags ideologiques... Nous nous sommes bougé le cul, vous pas. Il faut construire un nouveau système, pas tout détruire. Vous n'avez pas pris la relève. Et meme si je vous plains, vous me faites profondément chier.

La pauvaise presse focalise le bon peuple sur le racisme, les handicapés pour lui donner bonne conscience et lui faire oublier sa propre jeunesse qui souffre autant ou plus et qui en meurt. Les réseaux sociaux et l'internet communautaire amplifient et déforment des phénomènes qui ne font qu'augmenter l'individualisme en donnant un faux sentiment de communauté. Mais à part tes amis qui likent, le reste du web tu ne le vois pas car il ne fait pas partie de tes "amis". Ce sont des bulles qui ne communiquent pas entre elles.

Alors bougez-vous le cul merde! La vie demande de l'investissement! Le lion qui reste couché ne mangera jamais de gazelle et il mourra de faim. Le lion qui reste seul car rejeté du groupe, est condamné à mort aussi. Seul le groupe vivra.

Au lecteur : j'aime parfois pratiquer l'humour noir en évoquant des situations absurdes. Ne les reproduisez pas chez vous..

Ternamus

Messagepar Ternamus » 11 janv. 2017, 07:38

@loutredermer

Un niuveau bizess !!!!?...Bon laisse tomber !

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 11 janv. 2017, 08:56

Ternamus a écrit :@loutredermer
Un niuveau bizess !!!!?...Bon laisse tomber !

Le niveau zéro de la réflexion ... :roll:

J'ai écrit: "s'unir dans un business ou une nouvelle politique pour réussir."

2.Business = Entreprise

Entreprise=
Sens 1
Ce que l'on met à exécution.
Synonyme : action
Traduction anglais : enterprise, undertaking
Sens 2
Economie
Unité économique de production de biens ou de services à but commercial.

Synonymes :
affaire
affaires
besogne
occupation
travail

action
édifice
affaire
association
établissement
aventure
boîte
dessein
expérimentation
exploitation
firme
maison
manoeuvre
manufacture
négoce
oeuvre
opération
organisation
ouvrage
plan
projet

2ème solution : etre un assisté à vie par tes parents (qui un jour seront agés et disparaitront ce qui te laissera à la rue) ou par les organismes sociaux.

A toi de choisir.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 janv. 2017, 09:26

Ternamus a écrit :Est ce que tout du moins on peut se mettre d'accord sur une chose : la vague de désinformation et de folie déraisonnable qui s'empare du web post-vérité n'est que l’extension de celle qui a déjà exister dans le monde réel [...]

Dans un sens oui, ce n'est pas d'aujourd'hui que les gens sont irrationnels.

[...] et qui été initié au préalable pour notre ère moderne par les différents gouvernement impérialistes des USA

Non. Satan n'existe pas et les USA sont très loin de représenter à eux seuls l'"impérialisme" humain.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Ternamus

Messagepar Ternamus » 11 janv. 2017, 10:57

@loutredemer

a but commercial !!!? Non vraiment laisse tomber pour de bon !

Oui sinon j'ai beau etre marxien je crois en le bien et le mal et je pense que les americain sont un ecomposante du mal actuel qui gangrene l'humanite

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 11 janv. 2017, 11:27

Ternamus a écrit :@loutredemer

a but commercial !!!? Non vraiment laisse tomber pour de bon !

Oui sinon j'ai beau etre marxien je crois en le bien et le mal et je pense que les americain sont un ecomposante du mal actuel qui gangrene l'humanite

Je ne te demande meme pas ce que tu proposes à la place, je crois que tu en es incapable.. Le marxien se revendiquant d'etre un penseur, tu as du pain sur la planche...

Et comme je pense que tu aimes te ridiculiser, effectivement, je te laisse continuer tout seul.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 janv. 2017, 13:46

Ternamus a écrit :j'ai beau etre marxien

Vous venez de la planète Marx?

Jean-François

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 11 janv. 2017, 14:07

:lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

La seule façon d'oublier qu'on a qu'une vie, c'est d'avoir plusieurs femmes

Ternamus

Messagepar Ternamus » 11 janv. 2017, 16:07

C'est très très bien. Vous avez une conscience de classe, celle de petit privilégié semi-bourgeois qui savent que leur confort de vie est basé sur l'exploitation de millions et millions de gens !

La vous êtes agacé mais encore tolérant car on est loin de réellement menacer votre niveau de vie esclavagiste... par contre des les premiers soubresaut de la classe exploiter vous ferez appel a un de vos Hitler...ou a Hillary Clinton !

Non mais l'autre pignouf qui me dit d'aller travailler ...!!!! :a2:

Espèce d'esclavagiste sans scrupule va !

Bonus : J'ai jamais lu Marx...j'ai juste appris que le concept de classe émane de lui ! Alors étant donné que dans ma vie de tous les jours je ne vois que ça : des hommes exploitant des homme. C'est donc alors cet homme qui est arrivé à théoriser au mieux ce phénomène. donc je me réclame....et il parait qu'il a eu un certain succès à une période ! Que ça a meme foutu une réel frousse à vos prédécesseur.

86lw

Messagepar 86lw » 11 janv. 2017, 16:20

Ternamus a écrit :C'est très très bien. Vous avez une conscience de classe, celle de petit privilégié semi-bourgeois qui savent que leur confort de vie est basé sur l'exploitation de millions et millions de gens !

Et oui, vous parlez à des gens qui ont compris que le système est pourri, et qui entendent bien en profiter. :mrgreen:
Des rebelles, quoi. Mais plus efficaces que vous...
Après tout, si le monde n'est pas un paradis pour tous, autant qu'il soit un enfer pour certains, comme vous l'avez ( presque) dit.

Non mais l'autre pignouf qui me dit d'aller travailler ...!!!! :a2:

Espèce d'esclavagiste sans scrupule va !

Bah, qu'est-ce que vous croyez? Qu'exploiter des "millions et millions de gens" se fait au fond d'un fauteuil? Faut se lever, parfois! :lol:

Bonus : J'ai jamais lu Marx...

Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas? :gratte:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 janv. 2017, 17:00

Ternamus a écrit :CLa vous êtes agacé mais encore tolérant car on est loin de réellement menacer votre niveau de vie esclavagiste... par contre des les premiers soubresaut de la classe exploiter vous ferez appel a un de vos Hitler...ou a Hillary Clinton !

Je me demande quelle tête vous allez tirer le jour où vous vous rendrez compte que Trump est un fils à papa qui n'a aucun respect réel pour cette "classe exploiter (sic)" qui vous est si chère.

Peut-être que quand vous lisez qu'il s'est retiré à Marx-a-Lago vous vous imaginez avoir trouvé un frère de classe :mrgreen:

Jean-François

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 11 janv. 2017, 17:04

Jean-Francois a écrit :Je me demande quelle tête vous allez tirer le jour où vous vous rendrez compte que Trump est un fils à papa qui n'a aucun respect réel pour cette "classe exploiter (sic)" qui vous est si chère.

Bah, il ne se rendra compte de rien. Il se dit marxien mais il n'a pas lu Marx :mrgreen: D'ailleurs on devrait lui demander la différence entre un marxiste et un marxien histoire de rire...

Ternamus

Messagepar Ternamus » 11 janv. 2017, 17:42

Trump est un allié objectif ! Hillary en compagnie de Obama sont clairement mes ennemis de classe avec Holland et autre sociaux démocrate mou.

...Et entre deux navigue la famille bush et le neo-concervatisme ! Un idéologie bâtarde fondé en grand partie sur des accords et des partenariat non pas idéologique mais purement économique et financière.

En claire Les Bush sont des businessman, les clinton des idéologue brad armée de la bourgeoisie...et Trump un authentique mégalo qui croit en le pouvoir politique.

Vous saisissez les gars ! La victoire de Trump m'a foutu une de ces putain de banane ! Vous pouvez au moins m'accorder ce petit plaisir.

Et arrêtez sivouplait la chasse au sorcière ! Vous avez entendu la dernière théorie du complot qui fait croire que Trump est un agent double de la Russie...! J'imagine meme pas si une info disant de Holland qu'il est agent de la cia comment elle aurait été traité par le MSM !

Je suis content quoi :a1:

Bonus : je vous dis pas l'état de mon splip si l'élection en France venait à s’achever sur un second tour Marine Le Pen / Mélenchon :a2:

Quand on est anti-système on a beau être munie de l’esprit le plus rationnel possible y a pas moyen on aime toujours etre du coté des vilains petits canards : j'arrive pas à croire à la possibilité d'un inside job du 11 septembre pourtant à chaque vois que je vois la télé un baveux traiter les complotiste de neuneu aux théorie complétement abracadabrantesque j'ai envie de l'éviscérersue le champs

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 11 janv. 2017, 17:54

Ternamus a écrit :Bonus : je vous dis pas l'état de mon slip si l'élection en France venait à s’achever sur un second tour Marine Le Pen / Mélenchon :a2:

TON slip?? La d'un coup la notion de propriété reprend ses droits!

Je pense que ca prouve a tout le monde que le pretendu marxiste est probablement un gosse de riche qui est venu chercher son quart d'heure de gloire trollesque pour tromper son ennui.

Ternamus

Messagepar Ternamus » 11 janv. 2017, 18:21

spin-up a écrit :
Ternamus a écrit :Bonus : je vous dis pas l'état de mon slip si l'élection en France venait à s’achever sur un second tour Marine Le Pen / Mélenchon :a2:

TON slip?? La d'un coup la notion de propriété reprend ses droits!

Je pense que ca prouve a tout le monde que le pretendu marxiste est probablement un gosse de riche qui est venu chercher son quart d'heure de gloire trollesque pour tromper son ennui.

:a2:

Je jure sur mon 4 heures que tout ce que j'ai déblatérer depuis le début est porté par la plus grande et authentique sincérité. Que voulez vous quand on est un révolté on compte pas :a4:

nikola

Messagepar nikola » 12 janv. 2017, 01:28

Ternamus a écrit :Vous saisissez les gars ! La victoire de Trump m'a foutu une de ces putain de banane ! Vous pouvez au moins m'accorder ce petit plaisir.

On aurait tout vu : la victoire de Trump file la banane à un marxien. :haha: :ouch:
Tu n’as pas conscience que Trump comme Clinton sont deux ennemis de classe ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 12 janv. 2017, 07:51

Ternamus a écrit :.

Bha commence par toi et commence par arrêter l’électricité chez toi, le chauffage, prohibe chez toi tout ce qu-est technologies issues du capitalisme et de la production (ordinateurs, lave linge, etc), et revient nous dire si tu te sent mieux :a2:

Jean-Francois a écrit :
Ternamus a écrit :j'ai beau etre marxien

Vous venez de la planète Marx?

Jean-François

Mouarf ! :lol:

Trump est un allié objectif ! Hillary en compagnie de Obama sont clairement mes ennemis de classe avec Holland et autre sociaux démocrate mou.

Tu croit que Trump va dans ton sens social communiste ?
C'est un pro-travail, un partisan du "hardworking". Possiblement le genre de mec à admirer le Fordisme et l'exploitation de la petite main d'oeuvre, un milliardaire se faisant passer pour populaire qui, si à de bonnes idées concernant l'economie et l'emplois, ne garantit pas de la mettre au service de l'humain. Cad travailler moins, aplanir les relations d'autorité entre patrons et salariés, lutter contre l’évasion fiscale...proposer une securité sociale et des soins gratuits pour tous de meilleur qualité...rien de tout ça...
Trump est un paradoxe intéressant, un "ultra-libérale economique intra-muros" mais conservateur économique en dehors des frontière.
Ce qui peut se défendre ceci-dit. Il est au service de l’économie, et donc d'une certaine manière il est fort possible que les "petits gens" en profiterons car une économie forte à des retombés sur la population, même les plus pauvre. Mais combien d'heures vont t'il devoir travailler pour concurrencer les pays qui l'entour ? Est-ce que cela va faire augmenter les inégalités ?

En Europe, le capitalisme à contribué à diminué les inégalité durant un long moment, en Chine, c'est l'inverse. Trump, du haut de son empire, travail t'il pour l’ensemble des gens, sont pays, ou juste son univers de riches milliardaires détenteurs de la force économique US servant sur le papier du triple AAA financier ?

Comment tu sais, alors qu'il ne pratique pas encore, que Trump est un allié ?
Dernière édition par Nicolas78 le 12 janv. 2017, 08:10, édité 1 fois.

Dany

Messagepar Dany » 12 janv. 2017, 08:10

Nicolas78 a écrit :Bha commence par toi et commence par arrêter l’électricité chez toi, le chauffage, prohibe chez toi tout ce qu-est technologies issues du capitalisme et de la production (ordinateurs, lave linge, etc), et revient nous dire si tu te sent mieux :a2:

C'est pas possible d'arrêter l'électricité et l'eau. Comment est ce que tu veux que sa maman lave son slip ?

Note qu'elle pourrait le laver à la main avec du sable, cette conne. De toute façon, c'est elle qui a fauté en se faisant tringler par sa raclure de père. Résultat, il est obligé de déambuler dans ce monde de merde...

Revenir vers « Scepticisme »