Post vérité, la raison du plus fou

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Discrimination.

Messagepar Cartaphilus » 09 janv. 2017, 17:07

Salut à tous.

Ternamus a écrit :[...] societe qui passera inevitablement par l'iradication physique de certaine "classe" de population.

Projet de société idéale qui passe par l'éradication physique d'un grand nombre de personnes, en fonction de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée à une « classe de population » (?).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

unptitgab

Re: Post vérité, la raison du plus fou

Messagepar unptitgab » 09 janv. 2017, 17:21

A ternamus, Proudhon avait en son temps prévenu Karl Marx que son désir de remplacer la classe dominante part une dictature du prolétariat allait de fait créer une nouvelle classe dominante et que le sort des prolétaires ne serait aucunement amélioré, c'est exactement ce qui s'est passé en URSS ou en Chine aujourd'hui.
Le libertaire que je suis est persuadé que ce n'est pas en abêtissant la population en lui promulguant des conneries qu'elle pourra être plus libre, mais en lui permettant d'avoir les outils du rationalisme. Oui, du moins en France, la presse est en déliquescence parce qu'elle appartient plus à des financiers qu'à des hommes de presses ce qui a entrainé une forte diminution des rédactions et ainsi de la capacité d'analyse et de la vérification des faits, ce qui permet justement l'émergence des populistes nationalistes. Oui, les sociaux démocrates sous couvert d'un soit disant pragmatisme se fichent des ouvriers, chômeurs ou usagers des minima sociaux. Oui dans nombres de pays une main d'oeuvre est surexploitée. Mais ce n'est certainement pas en considérant que la connaissance la plus objective possible est une notion petite bourgeoise et en proposant des solutions simplistes et fausses que cela risque de changer.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Ternamus

Messagepar Ternamus » 09 janv. 2017, 17:44

Mais l'Urss fu un formidable aboutissement d'une societe juste et egalitaire. C'est seulement les nazis de l'allemagne puis les neo nazis de l'amerique qui ont finie par tuer ce beau projet civilisationel !

engin l'important n'est pas la...l'important est de priver tous les riches du monde occidental de leur possession...de gre ou de force.
Par exemple Bill Gate faut pas lui piquer sa masse d'argent qui n'est d'aucune utilite materiel concrete (a part peut etre se chauffer en hiver...ou comme suppletif a du papier toilette) mais tout son outil de production fait de masse de teraflop necessaire a l'elaboration des fututs supra structures de notre monde tenchno modernise de demain.

vive le progres !

Sinon ca vous derange pas trop de se reclamet du rationel et d'etre de droite...parce que pas encure vu un commentaire authentiquement progressisite. Vous me direz vous soutenez Clinton alors le progressisme ! Vous etes plus adrpote que certain discoirq de Trump.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 09 janv. 2017, 17:52

Ternamus a écrit :Sinon ca vous derange pas trop de se reclamet du rationel et d'etre de droite...parce que pas encure vu un commentaire authentiquement progressisite.

Si pour vous être progressiste, c'est être un stal, il y a effectivement peu de chance que vous trouviez un commentaire qui vous plaise.
Et bordel, pouvez vous faire un petit effort de relecture avant l'envoi, c'est à la limite du lisible.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 09 janv. 2017, 18:15

Ternamus a écrit :Vaut mieux la haine franche et honnete de son prochain que le discours hypocrite social democrate bourgeois-capitaliste.

1 - ou est l'hypocrisie ?
2 - si ta posture part de la haine (et de toute évidence de la jalousie - une combo classique chez les peu cortiqués), tu penses qu'elle va mener a une clarté de vue ?
Genre "la colère est une bonne conseillere"?
Le caractère stupide te frappe pas ?
Ah oui, la réflexion, un truc de bourgeois...
Mais heureusement que les machins dans ton genre n'agissent pas.
En gros, le vide.
Mais ça m'amuse de te voir écumer de haine impuissante. Même si c'est en sachant les monstruosités ignobles que provoquent les petits roquets dans ton genre.

Je me cache pas moi pour profiter du travail d'autrui derriere de pseudo discours d'humanisme et de liberte.

3 - tu as donc extrait de la mine chaque composant nécessaire a la fabrication de ton PC, les as assemblé, le tout sans bénéficier d'aucune aide a aucun moment de ta vie ?
4 - des discours d'humanisme et de liberté qui permettent aux nuisibles dans ton genre de s'exprimer sabs craindre goulag ou exécution.

Mais vous inquitez pas je veux pas vous foutre dans des goulag au contraire j'ai besoin de gens tel que vous pour batir la societe ideal de demain, societe qui passera inevitablement par l'iradication physique de certaine "classe" de population.

5 - sauf que si tu pense bâtir quoi que ce soit, tu rêves éveillé. Tout ce que tu vas faire, c'est faire grimper ta tension artérielle et m'amuser avec tes arguties ineptes.
6 - et pourquoi pas toi pour commencer ?
Qu'est ce qui, ontologiquement, intrinsèquement te distingue d'un patron du Cac 40 ?
Le biologiste que je suis n'en voit aucune de différence.
Bref, la corde ou le gaz mon petit ?

Je tiens a preciser que je me reclame de l'idealisme materialiste et du communisme collectiviste et non de l'islamisme hierarchique et dirigiste.

Aucune différence. Comme tous les islamistes, tu es un petit frustré haineux qui ne peut construire et a donc des rêves plus a son échelle, a savoir le meurtre.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 09 janv. 2017, 18:18

Ternamus a écrit :Mais l'Urss fu un formidable aboutissement d'une societe juste et egalitaire. C'est seulement les nazis de l'allemagne puis les neo nazis de l'amerique qui ont finie par tuer ce beau projet civilisationel !

Des sources pour appuyer ce délire ?
Non, mais, au risque de te surprendre, les gens pas trop dégénérés ne considèrent pas que l'avis seul d'un type qui considere le meurtre comme un truc cool comme autre chose que des délire de consanguin.

engin l'important n'est pas la...l'important est de priver tous les riches du monde occidental de leur possession...de gre ou de force.
Par exemple Bill Gate faut pas lui piquer sa masse d'argent qui n'est d'aucune utilite materiel concrete (a part peut etre se chauffer en hiver...ou comme suppletif a du papier toilette) mais tout son outil de production fait de masse de teraflop necessaire a l'elaboration des fututs supra structures de notre monde tenchno modernise de demain.

vive le progres !

Et pourquoi ne pas consulter un psy en attendant ? Hmmmm?

Sinon ca vous derange pas trop de se reclamet du rationel et d'etre de droite...parce que pas encure vu un commentaire authentiquement progressisite. Vous me direz vous soutenez Clinton alors le progressisme ! Vous etes plus adrpote que certain discoirq de Trump.

Vu ton avis sur le progrès, je pense heureux que tu n'aies pas trouvé d'autre déchets dans ton genre,
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 09 janv. 2017, 18:26

@ Ceux qui répondent à Ternamus, vous etes donc tous convaincus qu'il parle sérieusement et pas qu'il joue simplement à vous troller?

Christian

Messagepar Christian » 09 janv. 2017, 18:26

Ternamus a écrit :Mais l'Urss fu un formidable aboutissement d'une societe juste et egalitaire. C'est seulement les nazis de l'allemagne puis les neo nazis de l'amerique qui ont finie par tuer ce beau projet civilisationel !

Oui, oui, oui... Trouvez-moi les données du recensement soviétique de 1937 et on en reparlera! Staline attendait 180 millions d'habitants et les résultats du recensement ont montré 170 millions (les responsables du recensement furent envoyés au goulag)... Je vous laisse le plaisir de découvrir les joies d'une société juste et égalitaire par la collectivisation, la famine de 1931-33 et l'Holodomor. Que du bonheur!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Messagepar Christian » 09 janv. 2017, 18:29

spin-up a écrit :@ Ceux qui répondent à Ternamus, vous etes donc tous convaincus qu'il parle sérieusement et pas qu'il joue simplement à vous troller?

Effectivement, c'est ce que je pense après avoir écrit mon dernier message...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

86lw

Messagepar 86lw » 09 janv. 2017, 18:36

spin-up a écrit :@ Ceux qui répondent à Ternamus, vous etes donc tous convaincus qu'il parle sérieusement et pas qu'il joue simplement à vous troller?

Bah...
Je ne veux pas répondre à Ternamus, 25 d, Mcmachin, Julien99 et d'autres...
Du coup, je reste pratiquement en lecture... :)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 09 janv. 2017, 18:37

Dans le doute, melons pragmatisme et humanisme et allons mettre fin aux souffrances de la pauvre bête.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 09 janv. 2017, 18:48

Pour avoir croisé certains pseudo anars à crête qui ne connaissent de l'anarchisme que deux slogans "ni dieu, ni maître" et "la propriété c'est du vol", je ne suis malheureusement pas si sur qu'il soit moins stupide qu'il ne le laisse paraître, il me fait furieusement penser à ces boeufs de squattes.

lefauve

Messagepar lefauve » 09 janv. 2017, 19:39

Le problème est que de parler de la loi de Poe, n'est pas gentils en vers les créationistes qui sont très rarement aussi fou :mrgreen:

Je pense que nous avons à faire à un induvidue en révolte d'adolescence qui se drape dans son ignorance et ne voie pas plus loin que son nez.

Personellement je penche plutôt sur le phénomène NEET ou Hikikomori
...

Ternamus

Messagepar Ternamus » 09 janv. 2017, 20:49

C'est le fait d’être héberger outre-atlantique qui rend les participant à ce forum si...consensuel ?!

J'ai trop cru aux illusions de occupay wall street et du crypto-bolchevique que la canada a élu comme premier ministre de sa majesté.

C'est qu'il y a de triste dans tout ça c'est qu'au fur du temps les comptes reviendrons à l'équilibre sans jamais qu'on ait vécu de grand soir (j'avoue j'ai en moi le gout de la revanche de 200 années d'exploitation ouvrière)

Tant pis...et au plaisir.

Allez je reprend ma propagande local pour les élection à venir pour cette année.

Tcho les amis :a4:

Au fauve ...

J'aime les marginaux ! C'est en eux que se cache le plus gros potentiel de changement ! :a1:

Einstein en était un d'ailleurs...!

Bonus : non sérieusement vous ne pensez pas une seconde rendre à l’Afrique tout ce dont vous l'avez spoliez :-)
Dernière édition par Ternamus le 09 janv. 2017, 20:58, édité 2 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 09 janv. 2017, 20:55

Comme dirait, approximativement, la Comtesse: il faut mettre un Ternamus.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

lefauve

Messagepar lefauve » 09 janv. 2017, 20:56

Je serais curieux de mettre Ternamius et Pardalis assis à la même tables? :mrgreen:
...

Ternamus

Messagepar Ternamus » 09 janv. 2017, 20:57

@Pierre-San

J'aime pas du tout ta mentalité de capitaliste !

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 09 janv. 2017, 21:03

Putain j'aime ni le patronna ni le prolétariat.
Ca à fait tilt à l'instant : c'est pour ca que je me sent si mal au boulot :lol:

Mais part pas Ternamus.
Tu nous à pas dit comment t'avais fabriqué ton PC et comment tu payait ton abonnement internet tout les mois !
Je veut savoir moi.

Ternamus

Messagepar Ternamus » 09 janv. 2017, 21:16

Nicolas78 a écrit :Putain j'aime ni le patronna ni le prolétariat.
Ca à fait tilt à l'instant : c'est pour ca que je me sent si mal au boulot :lol:

Mais part pas Ternamus.
Tu nous à pas dit comment t'avais fabriqué ton PC et comment tu payait ton abonnement internet tout les mois !
Je veut savoir moi.

Je pars du postulas que la société, étant la cause de mon existence, je me sens en droit de posséder et de m'approprier tout ce qui peut émerger de cette société. Société ici étant à prendre au sens large...au sens d'existence matériel même.

Ainsi je me sens restreint dans ma liberté lorsque tu appelle la police quand j'entre squatter dans ta maison de rednek d'alaska chauffé au fuel africain.

En clair je ne me pose plus les question des moyen.

Mais quand même faut un peu rembourser votre dette à l’Afrique...avant de rembourser celle que vous devez à la Nature (j'aime pas le mot nature ! je lui préfère eco-système. Mais bon là c'est pour bien me faire comprendre)

Quand à mes moyen de subsistance, je pratique ce vieux système de survie de l’espèce ( et qui a eu un certain succès par ailleurs )appelé autrefois communisme préhistorique : en clair je squat chez la famille :a2: !

bonus+: Tenez la commission européen qui cherche institutionnellement a contrer la propagande de Russia Today c'est de la post vérité ou de la vérité posté ?!

Vous voyez le tableau : des jeunes protugais, espagnol, français, italiens et grec qui se rue vers Bruxelles et pendent tous les encravaté de la commission par leur cravate, après leur avoir siroter le jus du cerveau avec une paille !

Vous avez dit une chose vrai et qui ne fait nullement partie de mon trollage, je vous jure : Je n'ai plus aucune considération pour la vie humaine !

...

Non je déconne c'est du troll :a2:

nikola

Messagepar nikola » 10 janv. 2017, 01:19

Sauf que, Ternamus, tu ne vaux pas mieux.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 10 janv. 2017, 05:10

Ternamus a écrit :Ainsi je me sens restreint dans ma liberté lorsque tu appelle la police quand j'entre squatter dans ta maison de rednek d'alaska chauffé au fuel africain

Là encore tu dis n'importe quoi.. Il y a un champ pétrolifère à Prudhoe Bay au nord de l'Alaska. Et du bois de chauffage en pagaille..
Les boniments et l'hypocrisie sont deux supports des fausses croyances

Babel

Messagepar Babel » 10 janv. 2017, 06:13

Nicolas78 a écrit :Putain j'aime ni le patronna ni le prolétariat.

Pourtant les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.
Les riches, au fond, ne sont jamais qu’une minorité de pauvres qui ont réussi.
Les riches forment une grande famille, un peu fermée certes, mais les pauvres, pour peu qu’on les y pousse, ne demanderaient pas mieux que d’en faire partie.
Certes, il y a une certaine dignité, une certaine humilité dans le comportement revendicatif des pauvres qui les empêchent de s’exprimer ouvertement dans ce sens. Mais quand ils réclament du bout des lèvres une augmentation de salaire de 10%, qui nous dit qu’en réalité ils ne préféreraient pas 30, 40, voire 50 % ?

Pierre Desproges. :mrgreen:
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 10 janv. 2017, 06:52

Babel a écrit :Les riches, au fond, ne sont jamais qu’une minorité de pauvres qui ont réussi.

Je connait pas bcp de pauvres qui on réussit, quelques uns. Les quelques riches que je côtoie l'on toujours étés pour une grande partie.
Il me semble d’ailleurs qu'il y à plusieurs études sur le sujet de la possibilité des pauvres de réussir à devenir "riches" par eux même.
Un peut dans le même genre que l'illusion de l’égalité des chances.

Les riches forment une grande famille, un peu fermée certes, mais les pauvres, pour peu qu’on les y pousse, ne demanderaient pas mieux que d’en faire partie.

Surement pas tous, mais une grande partie oui ! :)

Certes, il y a une certaine dignité, une certaine humilité dans le comportement revendicatif des pauvres qui les empêchent de s’exprimer ouvertement dans ce sens. Mais quand ils réclament du bout des lèvres une augmentation de salaire de 10%, qui nous dit qu’en réalité ils ne préféreraient pas 30, 40, voire 50 % ?
:lol:
J'ai jamais demandé d'augmentation, je trouve ça humiliant de quémander au prêt d'une autorité. Mais je devrait...
Sauf que si je veut 10%, je commence par demander 50% :lol:

Pierre Desproges

:aime:

---

Ternamus a écrit :Je pars du postulas que la société, étant la cause de mon existence, je me sens en droit de posséder et de m'approprier tout ce qui peut émerger de cette société. Société ici étant à prendre au sens large...au sens d'existence matériel même.

Non, la cause de ton existence est la sexualité de tes parents...

Ainsi je me sens restreint dans ma liberté lorsque tu appelle la police quand j'entre squatter dans ta maison de rednek d'alaska chauffé au fuel africain.
Tu semble oublié que société n'est pas nécessairement opposé à possession. Même si ça peut l’être.
Si tu vient squatter chez moi, et que tu paye la moitié de mon loyer et des loisirs etc, pourquoi pas. D’ailleurs attend, les couples font ca...merde, tes un mec :lol:
Si toi tu branle les couilles et que c'est moi qui paye, tu pourrait finir en fuel... :lol:

En clair je ne me pose plus les question des moyen.

On avait remarqué.

Mais quand même faut un peu rembourser votre dette à l’Afrique...avant de rembourser celle que vous devez à la Nature (j'aime pas le mot nature ! je lui préfère eco-système. Mais bon là c'est pour bien me faire comprendre)

Pourquoi pas. L’Europe à bel est bien foutu la merde en Afrique...c'est indéniable !
Et l'Afrique à t'elle rembourser sa dette à la Nature aussi ? Et sa dettes à d'autres partie de l'Afrique (par exemple, l’esclavage fut pratiquer par des peuples en Afrique et en Orient aussi). Comment on sais si la dette est remboursée ?

Quand à mes moyen de subsistance, je pratique ce vieux système de survie de l’espèce ( et qui a eu un certain succès par ailleurs )appelé autrefois communisme préhistorique : en clair je squat chez la famille :a2: !

Et tu ne sert pas encore de fuel ? :lol: ;) (ceci-dit, ce que je te comprend, j'ai de bons souvenir de quand jetait encore logé, nourris et blanchit...a vrai dire, il serait inhumain de trouver ça inconfortable :mrgreen: )

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 10 janv. 2017, 07:09

Babel a écrit :Les riches, au fond, ne sont jamais qu’une minorité de pauvres qui ont réussi.

Non, il n'y a qu'une poignée de pauvres qui deviennent riches. La plupart des riches héritent d'une fortune, d'une entreprise familiale ou de biens immobiliers familiaux, qu'ils font fructifier.
Les boniments et l'hypocrisie sont deux supports des fausses croyances

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 10 janv. 2017, 07:11

Ou parfois, qu'ils perdent ! :lol:
Ça arrive surement plus souvent qu'on ne le pense.

Ça ne rentre pas en contradiction avec ce que tu dit en revanche ;)

Revenir vers « Scepticisme »