doute...

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Peux-tu le remplacer ?

Messagepar Denis » 28 avr. 2017, 03:19

Salut 25D,

Tu dis :
...tu n'es pas capable de répondre à ce que dit https://www.youtube.com/watch?v=V3JJhlvhUoE
Commencez à 1h 21m 35 s

Lui aussi est incapable de nous répondre sans venir sur le forum.

Ça complique drôlement les échanges d'arguments et les détorsions d'idées folles.

Toi, qui es avec nous sur le forum, peux-tu le remplacer ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Re: doute...

Messagepar curieux » 28 avr. 2017, 03:27

25 décembre a écrit :En quoi ton commentaire constitue t'il une réponse.
Comment contredire ce que dit:

https://www.youtube.com/watch?v=V3JJhlvhUoE
Commencez à 1h 21m 35 s

Bernard-Michel Boissier est chercheur indépendant en neuroscience. Il est l'inventeur de la DMCI Méthode BMB© et du test de personnalité mypandoratest®. Il a travaillé au cours de sa carrière auprès de grands noms de la neuroscience et de la psychologie dont Napoleon Hill, Raymond Abrezol, Roger Sperry et Francisco Javier Varela.
Si tes sources d'informations se trouvent sur youtube il n'est guère étonnant que tu sois aussi mêlé.
J'ai perdu assez de temps avec les foutaises sorties de tes facultés hypocognitives.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

eatsalad

Messagepar eatsalad » 28 avr. 2017, 05:02

unptitgab a écrit : Les êtres sont vivants, ils ne possède pas la vie. L'expression perdre la vie est fausse, nous cessons d'être vivant, impossible de perdre un truc qui n'existe pas. J'admet que cela vous est impossible à concevoir, mais aux vues des connaissances actuelles c'est de loin le plus probable

Effectivement, il est bon de rappeler que la vie n'est pas un bien, ni un cadeau que l'on aurait reçu de nos parents qui l'auraient reçu de leurs parents qui l'auraient reçu d'une entité supérieur.

La vie dans sa définition biologique est : "Ensemble des phénomènes énergétiques (assimilation, croissance, homéostasie, reproduction, etc.), évoluant de la naissance à la mort, que manifestent les organismes unicellulaires ou pluricellulaires. "

On voit bien que le langage influence notre façon de pensée et que celle-ci influence aussi notre langage.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 28 avr. 2017, 08:04

Denis » 28 avr. 2017, 03:19

Ça complique drôlement les échanges d'arguments et les détorsions d'idées folles.

C'est un personnage avec une douce folie. Je pensais cependant que lorsqu'il parlait dans le domaine de ses connaissances en science il pouvait être sérieux et donner des faits véridiques.

curieux » 28 avr. 2017, 03:27
Si tes sources d'informations se trouvent sur youtube il n'est guère étonnant que tu sois aussi mêlé.

Si j'écoute une conférence ou un cours enregistrés, donné par un scientifique, je peut en apprendre autant que si j'assistait à l'évènement. Si ce Bernard-Michel Boissier neuroscientifique a des idées farfelues je l'écoute jusqu'à la fin pour voir où sa folie le conduit et pour savoir comment il est arrivé à ses conclusions.
Merci de votre réponse intelligente

Akine

Messagepar Akine » 07 mai 2017, 09:05

La couleur de la tasse peut être distincte de la tasse, ou se retrouver ailleurs. Les mêmes pigments sur un autre support, ou une plaque de porcelaine de la même nature que la tasse de l'exemple...

C'est vrai, mon exemple n'est pas le meilleur. On pourrait avantageusement remplacer la propriété couleur par le mouvement, dans une tasse qu'on lance par exemple.

En plus ça permet une analogie : si le mouvement est une propriété distincte de la tasse, de la même manière que la vie ou l'esprit pourrait l'être à la matière... Où est passé le mouvement de la tasse lorsqu'une main la rattrape ?

On répondra sans doute qu'il s'est transmis dans la main et s'est dissipé en chaleur (qui basiquement est un mouvement). Certes. Mais a-t-on besoin pour cela de donner au mouvement de la tasse une réalité propre, immatérielle, qui commande à la tasse et pourrait exister sans elle ? Qu'est-ce que ça apporte ? Et d'ailleurs, avec cette interprétation, on croira (dans une approche causale) à l'après-vie en tant que continuation du mouvement des particules qui ont interagi avec le corps vivant, voire l'ont constitué. Et même à l'avant-vie ! comme toutes les interactions qui ont amené au corps vivant.

Vous ne croyez pas aux esprits mais vous croyez à la vie qui s'unit à un corps matériel.

Ben si, je crois à la réalité de l'esprit. Même le plus matérialiste des matérialistes le fait. Après bien sûr tout dépend de ce qu'on appelle réalité. Quant à la deuxième partie de la phrase, j'ai pas trop compris votre point de vue. Qu'est-ce que la vie pour vous et, partant, l'esprit ?

Revenir vers « Scepticisme »