La Causalité est-elle reconnue en science?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
curieux

Re: La Causalité est-elle reconnue en science?

Messagepar curieux » 13 avr. 2017, 03:50

Encore à côté, quand je lis des mots du langage courant canadien sensés être inconnu des français, je fais l'effort de faire une recherche.
18700 réponses sur Google avec "t'y piges que dalle"
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 13 avr. 2017, 09:30

curieux » 13 avr. 2017, 03:50
Encore à côté,

Il serait donc souhaitable d'écrire avec un language hermétique ou régional.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 13 avr. 2017, 11:13

25 décembre a écrit :
curieux » 13 avr. 2017, 03:50
Encore à côté,

Il serait donc souhaitable d'écrire avec un language hermétique ou régional.
Ta constance dans la prise de mauvaises décisions est fabuleuse ... traiter le français parlé par un français de langage régionnal ... de la part de quelqu'un d'aussi "régionaliste" que toi est merveilleux.

À ta place j'aurais été content de compléter mes connaissance concernant ma langue maternelle ... mais voilà apprendre ne te tente pas trop .... nous le constatons tous depuis 2 ans.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 13 avr. 2017, 11:16

Lulu Cypher a écrit :nous le constatons tous depuis 2 ans.

Oh Putain 2 ans !

désolé je n'ai pas pu m'empêcher !

:mrgreen:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 13 avr. 2017, 22:56

Lulu Cypher » 13 avr. 2017, 11:13

Ta constance dans la prise de mauvaises décisions est fabuleuse ... traiter le français parlé par un français de langage régionnal ... de la part de quelqu'un d'aussi "régionaliste" que toi est merveilleux.

À ta place j'aurais été content de compléter mes connaissance concernant ma langue maternelle ... mais voilà apprendre ne te tente pas trop .... nous le constatons tous depuis 2 ans.

Un ensemble de causalités aléatoires ont conduit à ce que je suis. Je connais bien ta langue maternelle et je pense pas utile de tout compliquer en utilisant des mots qui ne font pas partis du vocabulaire usuel de la moyenne des gens. Je vis actuellement dans une communauté où il y a très peu de gens ayant fait des études universitaire et beaucoup n'ayant pas terminé un secondaire.
Si je suis régionaliste ma région est le Québec et par tradition il faut être régionaliste quand tu parles français en Amérique du Nord. En dehors de ce genre de régionalisme je suis terrien.
En dehors de me qualifier, es tu capable de nous parler de la causalité, utilises les mots que tu veux dans ta langue maternelle si possible.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 13 avr. 2017, 23:01

eatsalad » 13 avr. 2017, 11:16

Oh Putain 2 ans !

désolé je n'ai pas pu m'empêcher !

Encore un Français. Nous ne disons pas "OH Putain", nous disons félicitation pour avoir endurer les sceptiques durant 2 ans.
Quoi qu'il en soit je te remercie.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 14 avr. 2017, 00:13

25 décembre a écrit :
Ma pomme a écrit :À ta place j'aurais été content de compléter mes connaissance concernant ma langue maternelle ... mais voilà apprendre ne te tente pas trop .... nous le constatons tous depuis 2 ans.

Je connais bien ta langue maternelle [...]
Mon pauvre ami ... encore une phrase trop compliquése pour toi ... je parlais à la première personne en me mettant à ta place ... il y avait d'ailleurs un indice (que j'ai souligné)

25 décembre a écrit :il faut être régionaliste quand tu parles français en Amérique du Nord.
Faux ... mon propos était encore plus restreint que ça quand je parlais de régionalisme .... je parlais de patois très localisés au sein même du Québec et non du Québec en amérique du nord .... tu es encore une fois à côté de la plaque.

25 décembre a écrit :je pense pas utile de tout compliquer en utilisant des mots qui ne font pas partis du vocabulaire usuel de la moyenne des gens.
Ben voyons ... le nivellement par le bas ... selon toi 3000 mots suffisent et élargir son vocabulaire, ses connaissances est inutile (sic) ? ... d'un autre côté je comprends que le manque de précision te soit necessaire quand on reste dans le flou de théories farfelues essayer de mélanger ses interlocuteurs en utilisant un mot pour un autre ou en utilisant des mots valises ou fourre tout est une nécessité.

25 décembre a écrit :Je vis actuellement dans une communauté où il y a très peu de gens ayant fait des études universitaire et beaucoup n'ayant pas terminé un secondaire.
Je vois ... tu dois y être heureux et valorisé (comme tu nous le disais il y a quelques mois) ... après tout au royaume des aveugles ...

25 décembre a écrit :En dehors de me qualifier, es tu capable de nous parler de la causalité, utilises les mots que tu veux dans ta langue maternelle si possible.
Ho les chevaux ... un peu de retenue stp ... ne reporte pas sur moi le fait que nous remarquions tellement de conneries d'imprécisions dans tes propos que nous en sommes encore réduits à te le faire remarquer et que tu sois si malhonnête que, plutôt que de l'admettre, tu préfères provoquer des polémiques stériles dans lesquelles tu t'enfermes (remarque pendant ce temps là ça t'occupe)... alors désolé mais ne me reproche pas tes propres turpitudes ... de toute façon parler sérieusement avec toi d'un sujet sérieux est une perte de temps ... chaque message de ta part (quel que soit le sujet) double l'imprécision, le flou, l'incompréhension et aboutit systématiquement à la confusion la plus totale ... tu ne comprends pas ce que tu lis ... on va pas en faire un fromage ... nous avons déjà trop parlé de ta propension à vénérer l'ignorance ... j'arrête là.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 14 avr. 2017, 01:31

Lulu Cypher » 14 avr. 2017, 00:13
25 décembre a écrit :
Ma pomme a écrit :

Je connais bien ta langue maternelle [...]
Mon pauvre ami ... encore une phrase trop compliquése pour toi ... je parlais à la première personne en me mettant à ta place ... il y avait d'ailleurs un indice (que j'ai souligné) J'avais compris, mais je voulais vérifier si nous avions la même langue maternelle

25 décembre a écrit :
il faut être régionaliste quand tu parles français en Amérique du Nord.
Faux ... mon propos était encore plus restreint que ça quand je parlais de régionalisme .... je parlais de patois très localisés au sein même du Québec et non du Québec en amérique du nord .... tu es encore une fois à côté de la plaque. Je sais que tu voulais me régionaliser très étroitement mais je t'ai précisé le genre de régionalisme qui me sied.

25 décembre a écrit :
je pense pas utile de tout compliquer en utilisant des mots qui ne font pas partis du vocabulaire usuel de la moyenne des gens.
Ben voyons ... le nivellement par le bas ... selon toi 3000 mots suffisent et élargir son vocabulaire, ses connaissances est inutile (sic) ? Non pas nivellement par le bas car je connais les mots que je ne dois pas utiliser pour que mon propos soit plus accessible .. d'un autre côté je comprends que le manque de précision te soit necessaire quand on reste dans le flou de théories farfelues essayer de mélanger ses interlocuteurs en utilisant un mot pour un autre ou en utilisant des mots valises ou fourre tout est une nécessité. Nous pouvons utiliser moins de vocabulaire mais dans ce cas il faut écrire plus de mots.

matador

Messagepar matador » 14 avr. 2017, 08:26

Mazette j'y panne que dalle à son smick le 25! :shock:

Purée c'est quoi ce binz?

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 14 avr. 2017, 08:48

matador » 14 avr. 2017, 08:26
Mazette j'y panne que dalle à son smick le 25!

Purée c'est quoi ce binz?

Je constate que tu es bilingue. Bravo!

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 14 avr. 2017, 16:59

J'avais compris, mais je voulais vérifier si nous avions la même langue maternelle

Non vous vous ressemblez pas du tout :lol:

Revenir vers « Sciences »