Loi de Hubble et expansion de l'univers dans la relativé restreinte

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Etoile

Re: Loi de Hubble et expansion de l'univers dans la relativé restreinte

Message par Etoile » 18 avr. 2016, 14:29

Denis a écrit :

Lulu a écrit :
il suffirait juste que les modérateurs en vérifie l'hypothèse. :mrgreen:

C'est fait depuis longtemps.

:grimace: Denis

Bravo ! Sur ce forum défendre un intervenant sans cesse agressé par un petit groupe de "parfaits" serait être lui-même ! Je ne sais pas si Pierre 87 lit vos propos, mais il doit bien se marrer. Malheureusement, je n'ai pas son savoir... alors, comme presque tous ici, je me contente de donner des liens, faute de pouvoir faire mieux ! En revanche j'aimerais assez avoir son adresse Mail, ses explications, bien qu'elles soient trop longues, sont simples à comprendre et pertinentes ! Comme beaucoup ici, j'aimerai avoir des éclaircissements sur certains points.

Alors Denis, vos recherches, vous en êtes où ? Vous avez mon adresse de courriel depuis mon inscription... c'est facile de vérifier et je n'ai aucun don d'ubiquité, vous ne voudriez pas en plus que je vous envoie une copie de ma carte d'identité ?

Totoche

Message par Totoche » 18 avr. 2016, 14:56

En même temps, c'est pas sorcier de poster sur un forum avec deux comptes ouverts depuis des IPs situées en deux points différents du globe. Je n'ose penser que quelqu'un se lancerait dans ce genre d'intox sans avoir pris ses dispositions à ce niveau... il faudrait être d'une bêtise crasse, ou d'une inculture affligeante (au choix).

Denis
Modérateur
Modérateur

Misère !

Message par Denis » 18 avr. 2016, 15:03

Salut Étoile,

Vous qui semblez savoir beaucoup de choses, savez-vous ce que sont une adresse IP et un faux-nez ~ sockpuppet ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 avr. 2016, 15:07

Totoche a écrit :il faudrait être d'une bêtise crasse, ou d'une inculture affligeante (au choix).
Ou simplement ne pas savoir masquer son IP ... mais ce qui est amusant c’est que la réponse de Denis est un peu une amphibologie et pourtant Etoile se défend (et encense au passage son alter ego) d'un propos non confirmé .... Stendhal dirait : '"qui s'excuse s'accuse".

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Etoile

Message par Etoile » 18 avr. 2016, 15:32

Totoche » 18 Avr 2016, 20:56
En même temps, c'est pas sorcier de poster sur un forum avec deux comptes ouverts depuis des IPs situées en deux points différents du globe. Je n'ose penser que quelqu'un se lancerait dans ce genre d'intox sans avoir pris ses dispositions à ce niveau... il faudrait être d'une bêtise crasse, ou d'une inculture affligeante (au choix).
Vous en parlez à votre aise, le problème, c'est qu'en informatique je n'y connais rien ! Qu'est qu'un IPs ? Là, je ne peux plus suivre, je préfère de très loin parler de l'Univers !

Etoile

Message par Etoile » 18 avr. 2016, 15:39

Denis » 18 Avr 2016, 21:03

Salut Étoile,

Vous qui semblez savoir beaucoup de choses, savez-vous ce que sont une adresse IP et un faux-nez ~ sockpuppet ?

Vous me flatez... mais je ne sais pas grand chose, malgré ma soif de savoir. Non, j'ignore ce que sont les adresses IP, pour le faux nez, carnaval est passé.

Pour le "sockpuppet", c'est la première fois que je lis ce mot et pour votre lien en anglais... Je ne parle que le français !

Permettez moi de vous dire que vous ne me semblez pas très clair dans vos propos !

Etoile

Message par Etoile » 18 avr. 2016, 15:50

Lulu Cypher » 18 Avr 2016, 21:07

Totoche a écrit :
il faudrait être d'une bêtise crasse, ou d'une inculture affligeante (au choix).

Ou simplement ne pas savoir masquer son IP ... mais ce qui est amusant c’est que la réponse de Denis est un peu une amphibologie et pourtant Etoile se défend (et encense au passage son alter ego) d'un propos non confirmé .... Stendhal dirait : '"qui s'excuse s'accuse".

Je n'ai rien à masquer et je n'en vois aucune utilité ! Concernant Denis, il est clair qu'il n'est pas très net !

Quant à vous, vous raisonnez en fonctionnaire : toujours des citations... mais jamais d'idée personnelle ! Ceci étant, je n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit ! Vous êtes vraiment une bande de malade sur ce forum... je comprends ceux qui le quittent, Pierre 87 n'est certainement pas le premier, ni le dernier, vu le niveau de vos interventions... niveau masqué par un vocabulaire pédant pompé sur Internet !

De plus je n'encense personne, je cherche simplement à rétablir certaines vérités face à vos mauvaises fois, ne vous en déplaise, je continuerai !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 18 avr. 2016, 15:59

La disparition de Pierre87 (Allegorie)
Image

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 avr. 2016, 16:21

Etoile a écrit :Je n'ai rien à masquer et je n'en vois aucune utilité ! Concernant Denis, il est clair qu'il n'est pas très net !
Eh bien ce que nous sommes en train de te faire comprendre c'est qu'il existe des moyens d'identifier de manière certaine des membres qui se font passer pour d'autres ... Et il est facile d'apporter la preuve de l'existence de "doublons" sur ce forum ... Bien sur ces pratques d'inscriptions multiples sont interdites .... Mais la plupart des ignorants ne savent pas qu'ils peuvent être facilement démasqués :ouch:
Etoile a écrit :Quant à vous, vous raisonnez en fonctionnaire : toujours des citations... mais jamais d'idée personnelle !
Que j'aimerais que les fonctionnaires usent de citations pour illustrer leurs propos ça prouverait au moins qu'ils ont compris ce qu'ils disent ... Il est évident que, les bas de plafond pensent que citer est une alternative à la réflexion alors que citer (dnas la plupart des cas ici) n'est que supplétif ... En fait c'est juste, selon le cas : une référence, une source, une preuve, une illustration, voire de l'humour ... Bref tout ce dont tes propos, Pierre, sont dénués. :roll:
Etoile a écrit :Ceci étant, je n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit ! Vous êtes vraiment une bande de malade sur ce forum... je comprends ceux qui le quittent, Pierre 87 n'est certainement pas le premier, ni le dernier, vu le niveau de vos interventions... niveau masqué par un vocabulaire pédant pompé sur Internet !
Mais Pierre ne l'a pas quitté puisque tu es là. :frotte:

Pour ce qui est du vocabulaire oui il est pompé ..... Du dictionnaire .... Je ne vois même pas d'ou il pourrait venir sinon .... Peut-être devrais tu l'ouvrir (le dictionnaire) un peu plus souvent .... Quoique je suis de mauvaise foi ... C'est l'ensemble des ouvrages traitant des disciplines que tu critiques que tu devrais ouvrir. :detective:
Etoile a écrit :De plus je n'encense personne, je cherche simplement à rétablir certaines vérités face à vos mauvaises fois, ne vous en déplaise, je continuerai !
Il est sur que tu n'encenses personne (enfin personne d'autre que toi même) :grimace:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 avr. 2016, 16:34

spin-up a écrit :La disparition de Pierre87 (Allegorie)
:haha: :hilare: :mdr:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 avr. 2016, 16:46

Etoile a écrit : Vous êtes vraiment une bande de malade sur ce forum... je comprends ceux qui le quittent, Pierre 87 n'est certainement pas le premier, ni le dernier, vu le niveau de vos interventions... niveau masqué par un vocabulaire pédant pompé sur Internet !
:lol: :lol: :lol:
Nan mais quoi de pire que l'hôpital qui se fout de la charité !?

C'est l’Abbé Pierre qui braque une mamie au SMIC. C'est Nicolas Hulot qui fait péter la centrale nucléaire de Pierrelatte. C'est Jean-Marie Lepen qui se marie avec Pierre Rabhi !

Dash

Message par Dash » 18 avr. 2016, 17:24

Même sans la confirmation de l'IP (bien que je m'en doutais depuis le début) j'ai démontré qu'il était plus que probable (euphémisme) que Pierre87 et Etoile n'étaient en fait qu'une seule et même personne (d'où pourquoi LLC a fait sa remarque sur le mariage « plus qu'incestueux » ensuite).
Dash, ici a écrit : C'est bon Pierre87, on sait que c'est vous qui écrivez sous le pseudo « Etoile ». ;)

En 13 ans et sur les 4655 membres, il n'y a que vous et « Etoile » qui avez utilisé l'expression « tendance projectives » pour désigner le fait de faire de la projection.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Christian

Message par Christian » 18 avr. 2016, 17:29

Etoile a écrit : Non, j'ignore ce que sont les adresses IP, pour le faux nez, carnaval est passé.

Pour le "sockpuppet", c'est la première fois que je lis ce mot et pour votre lien en anglais... Je ne parle que le français !
Faux-nez (faut lire un peu...) :
Wikipédia a écrit :Par extension, un faux-nez (parfois écrit phonétiquement foné) est un pseudonyme créé par un utilisateur, s'accompagnant ou non d'un avatar. Cette identité supplémentaire lui permet de se faire passer pour un utilisateur complètement différent, il peut alors donner l'illusion d'être soutenu lors d'un vote ou d'une argumentation ou encore participer, masqué, à une discussion enflammée ou tout simplement vandaliser. L'équivalent en anglais est sock puppet / sockpuppet, littéralement « marionnette en chaussette ».
Manifestement, vous ne lisez pas les références qu'on vous indique...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dash

Message par Dash » 18 avr. 2016, 17:42

Maintenant, nous allons probablement assister jusqu'à quel point un individu peut s'engouffrer dans la « zozo-patho-mythomanie » en poursuivant à nier être la même personne alors que tous les faits démontrent le contraire. :mrgreen:

Image

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 avr. 2016, 18:21

Attends je vais chercher des bières :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 18 avr. 2016, 18:58

Lulu Cypher a écrit :Attends je vais chercher des bières :mrgreen:
Laisse_moi une tite place.. :a6: :)

Dash

Message par Dash » 18 avr. 2016, 20:00

Alors, « étoile de pierre »...

...quelles sont les probabilités pour que deux membres qui :

- s'inscrivent à 14 jours d’intervalle seulement,
- utilisent la même adresse IP,
- utilisent la même expression singulière (qui n’a jamais été utilisée par plus de 4000 autres membres en 13 ans ici),
- défendent les mêmes idées.

...ne soient pas la même personne?

Une explication rationnelle (ou pas :mrgreen: )?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 avr. 2016, 20:20

Etoile a écrit : Vous êtes vraiment une bande de malade sur ce forum... je comprends ceux qui le quittent, Pierre 87 n'est certainement pas le premier, ni le dernier, vu le niveau de vos interventions... niveau masqué par un vocabulaire pédant pompé sur Internet !
comprenez aussi que vous allez vous faire botter-le-cul bien doucement jusqu’à la porte si vous quittez pas de vous mêmes ou n'avez rien d’intéressant a dire. :D
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 avr. 2016, 20:29

Oui plein :
  • Un complot contre Etoile (avec la complicité des modérateurs) pour lui retirer toute crédibilité (sic) ... j'en ris encore
  • Un trouble dissociatif de la personnalité
  • Etoile habite en communauté, l'ordinateur est un bien commun et il ne s'est pas rendu compte que l'un de ses "colocs" s'appelle Pierre
  • C'est une simple coïncidence ... il avait une IP dynamique et justement depuis le départ de Pierre qui a résilié son abonnement Internet, il reste possible que l'IP lui ait été redistribuée
  • Ils sont frères jumeaux mais ne savent plus qui est qui ?
  • Nous somme en présence de l'interpénétration de deux "espaces parallèles" une sorte de singularité qui fait coexister les deux alter ego à la même place au même moment
  • ...
PS pour Etoile/Pierre ... toutes ces raisons sont fausses .... juste au cas ou tu penserais que ces explication ont une plausibilité > 0.

Igor

Message par Igor » 18 avr. 2016, 20:32

Pierre87 a écrit : Donc, aux multiples questions posées sur l'Univers, je réponds simplement être dans l'incapacité totale d'apporter la moindre réponse (avec regret !) je laisse à chacun le soin d'imaginer ce que bon lui semble.
Il faut dire qu'on ne connait que 4,9% de l'univers. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_noire

Ce qui fait qu'on pourrait très bien imaginer l'univers baryonique comme de la vapeur se dispersant au-dessus d'une chute constituée de matière noire. https://www.google.ca/search?q=chute+ni ... Lr3Ha-M%3A

miraye

Message par miraye » 19 avr. 2016, 02:11

Moi j'aimerais bien savoir comment Pierre87 se justifie à lui même d'utiliser ce procédé manquant d'honnêteté. J'imagine qu'il pense que c'est nous qui le contraignons à en arriver là. Alors qu'on est bien d'accord c'est pas nous qui lui demandions de claquer la porte, et encore moins de revenir masqué ensuite :a2: c'est uniquement ses décisions. Mais j'imagine aussi que regarder en face ses petites mesquinerie et qu'il est comme nous tous un " homme banal/normal" et imparfait remettrai en cause 60 de vie et que c'est pas prêt d'arriver.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pauvre Pierre-Étoile

Message par Denis » 19 avr. 2016, 02:34

Salut miraye,

Faudrait peut-être y aller mollo avec le pauvre Pierre~Étoile.

Pour un bouffi d'orgueil (évidemment injustifié), avoir l'air fou d'aplomb, ça doit être terriblement souffrant.

On devrait peut-être le laisser lécher ses plaies et se détordre tranquillement quelques idées folles. De préférence parmi les plus délirantes.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

issigi

Message par issigi » 19 avr. 2016, 02:44

sur un autre forum on ne parle jamais de ça. on sait que ça se peut mais à ma connaissance, que ce soit le cas ou non ne fait de pli personne. on se dit qu'importe qu'il dise ce qu'il voudra avec autant de pseudo qu'il voudra ça n'ajoute ni n'enlève rien à l'opinion. on voit des tendances sans plus, des possibilités que untel soit aussi until.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Dash

Message par Dash » 19 avr. 2016, 02:59

Ici gît l'oeuf est quenouille naisse homme passe eurent renaud fort hume! ;)

Iezane

Message par Iezane » 19 avr. 2016, 03:01

spin-up a écrit :La disparition de Pierre87 (Allegorie)
Image
Je ne poste pas souvent mais j'aime lire les échanges d'ici. Merci pour cette tranche de rire.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero

Répondre