Réincarnation ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
tchamba

Re: Réincarnation ?

Message par tchamba » 13 mars 2017, 17:02

Florence a écrit :
C'est ça, et tous les membres de ce forum viennent d'être collectivement être engagés comme premières ballerines au Bolshoï ...

Seulement s'ils sont consentants et bénévoles. Je ne vous force pas la main. Ramer ne me dérange pas. Nous allons où vous voulez.

86lw

Message par 86lw » 13 mars 2017, 17:17

tchamba a écrit : j'ai écrit un article sur la manière de déféquer chez Dogen. Je suis sérieux.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'avec vous, nous ne sommes pas près de débrancher nos bullshitomètres... :mrgreen: (sérieux, hein.)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

miraye

Message par miraye » 13 mars 2017, 17:33

Florence a écrit : ... et tous les membres de ce forum viennent d'être collectivement engagés comme premières ballerines au Bolshoï ...

Au vu des premières photos je crains le pire ... :D
2017-03-13 22.19.35.jpg
2017-03-13 22.19.35.jpg (82.23 Kio) Consulté 1317 fois

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 mars 2017, 17:41

Merde ou j'ai foutu mon tutu ... :elephant:

edit : doublé de peu par miraye

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Message par Florence » 13 mars 2017, 18:35

miraye a écrit : Au vu des premières photos je crains le pire ... :D
Je vous avais dit de venir régulièrement aux répétitions (et de virer votre barbier) !!!
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

tchamba

Message par tchamba » 16 mars 2017, 15:57

86lw a écrit :
tchamba a écrit : j'ai écrit un article sur la manière de déféquer chez Dogen. Je suis sérieux.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'avec vous, nous ne sommes pas près de débrancher nos bullshitomètres... :mrgreen: (sérieux, hein.)
Si vous êtes constipés, je risque d'exploser vos bullshitomètres. Détendez-vous ou essayez la position accroupie mais c'est moins pratique pour lire des études scientifiques comme celle-ci :

Influence of Body Position on Defecation in Humans - Ryuji Sakakibara - 2010
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... x/abstract

86lw

Message par 86lw » 19 mars 2017, 14:34

tchamba a écrit :Détendez-vous ou essayez la position accroupie mais c'est moins pratique pour lire des études scientifiques comme celle-ci :
Au vu de vos lectures, je mesure mieux l'étendue, la profondeur, et l'intérêt de votre pensée. Respect... :lol:

tchamba

Message par tchamba » 19 mars 2017, 15:27

86lw a écrit :
tchamba a écrit :Détendez-vous ou essayez la position accroupie mais c'est moins pratique pour lire des études scientifiques comme celle-ci :
Au vu de vos lectures, je mesure mieux l'étendue, la profondeur, et l'intérêt de votre pensée. Respect... :lol:
Vous oubliez la pratique et l'expérience que je place bien au-dessus de la pensée.

En effet, pour déféquer, je monte sur le rebord de mes toilettes en position accroupie. Cela demande un peu d'équilibre et de ne pas avoir le vertige car on se situe alors à un niveau bien plus élevé que la hauteur habituelle en position assise. Il faut donc ajouter une petite feuille de papier toilette au fond des toilettes pour éviter des éclaboussures trop importantes.

On gagne également un temps précieux d'environ 50%

Comparison of Straining During Defecation in Three Positions: Results and Implications for Human Health - Sikirov
http://www.squattypotty.co.uk/downloads ... -study.pdf

86lw

Message par 86lw » 19 mars 2017, 16:11

tchamba a écrit :En effet, pour déféquer, je monte sur le rebord de mes toilettes en position accroupie. Cela demande un peu d'équilibre et de ne pas avoir le vertige car on se situe alors à un niveau bien plus élevé que la hauteur habituelle en position assise. Il faut donc ajouter une petite feuille de papier toilette au fond des toilettes pour éviter des éclaboussures trop importantes.
Ça doit être votre façon d'élever votre pensée. Mais l'ensemble de vos messages le laissait déjà supposer.

tchamba

Message par tchamba » 19 mars 2017, 16:30

86lw a écrit : Ça doit être votre façon d'élever votre pensée. Mais l'ensemble de vos messages le laissait déjà supposer.
Je revendique une certaine cohérence à défaut d'être cru.

curieux

Message par curieux » 21 mars 2017, 07:01

tchamba a écrit : Vous oubliez la pratique et l'expérience que je place bien au-dessus de la pensée.

En effet, pour déféquer, je monte sur le rebord de mes toilettes en position accroupie.
Très mauvaise idée quand on compte le nombre d'appels pour déloger le pied des ahuris qui ont dérapé et qui sont restés coincés un pied dans la cuvette des chiottes.
Au lieu de seulement déposer un morceau de papier au fond, mieux vaut aussi en mettre sur les rebords, c'est nettement plus prudent de s'assoir.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 mars 2017, 07:15

curieux a écrit :
tchamba a écrit : Vous oubliez la pratique et l'expérience que je place bien au-dessus de la pensée.

En effet, pour déféquer, je monte sur le rebord de mes toilettes en position accroupie.
Très mauvaise idée quand on compte le nombre d'appels pour déloger le pied des ahuris qui ont dérapé et qui sont restés coincés un pied dans la cuvette des chiottes.
Au lieu de seulement déposer un morceau de papier au fond, mieux vaut aussi en mettre sur les rebords, c'est nettement plus prudent de s'assoir.
D'où la fameuse expression reprise par Florence : "le coq qui chante les pieds dans la merde".. :lol:

Dany

Message par Dany » 21 mars 2017, 08:12

Tchamba a écrit :En effet, pour déféquer, je monte sur le rebord de mes toilettes en position accroupie.
Etrange comportement.
C'est en relation avec une pratique spiritualiste quelconque ? Ou peut être la nostalgie des wc à pédales ? (typiquement français d'antan, ça)

EDIT: Je viens de lire l'étude (pas celle sur les lapins, parce que tu est incapable de la trouver... par contre, pour la merde, pas de problème, hein ?)
Tu ferrais mieux, justement, de t'acheter un wc à pédales (ça doit encore exister, non ?). Ce serait un peu moins acrobatique.

tchamba

Message par tchamba » 22 mars 2017, 04:08

curieux a écrit :Très mauvaise idée quand on compte le nombre d'appels pour déloger le pied des ahuris qui ont dérapé et qui sont restés coincés un pied dans la cuvette des chiottes.
Je vous le déconseille également si vous êtes obèse, vieux et con.

Dans le cadre de mon métier, j'ai pour habitude d'escalader les toits, de sauter de balcons en blacons et ce ne sont pas les murs de 3 mètres de hauts qui m'arrêtent (enfin seulement quand je suis équipé d'une échelle d'une hauteur équivalente). Par conséquent monter sur le rebord des toilettes ne me fait pas peur.
L'autre jour, je me suis fait arrêter dans mon escalade par une bande de vigiles (ils étaient deux). Plutôt que de me sauver, j'ai fait demi-tour et je suis allé les voir tranquillement. Vous auriez vu la peur sur leurs visages... Je les ai enfumé (https://youtu.be/DIzAaY2Jm-s?t=198) et l'un d'eux m'a répondu que ce n'était pas très prudent d'escalader ce que j'étais en train d'escalader. Je lui ai conseillé de changer de métier.
Dernière modification par tchamba le 22 mars 2017, 06:32, modifié 4 fois.

tchamba

Message par tchamba » 22 mars 2017, 04:12

LoutredeMer a écrit :
curieux a écrit : D'où la fameuse expression reprise par Florence : "le coq qui chante les pieds dans la merde".. :lol:
"Gardez le silence. Ne bavardez pas, ne riez pas à travers les murs. Ne chantez pas. Ne laissez pas couler la morve ; ne crachez pas. Ne vous brutalisez pas ; ne poussez pas (...)" Maître Dôgen - Purification - [Senjô] - Shôbôgenzô, la vraie Loi, Trésor de l'Oeil - Tome 7
http://mujoseppo.blogspot.fr/2017/03/ma ... senjo.html

tchamba

Message par tchamba » 22 mars 2017, 04:48

Dany a écrit :
Etrange comportement.
Je trouve encore plus étrange de lire des études scientifiques sérieuses et probantes et de ne pas en tenir compte.

Si je vous explique que vous êtes un gros con avec des études scientifiques sérieuses et que vous n'en tenez pas compte ce n'est peut-être pas parce que vous êtes un gros con mais peut-être que je ne m'y prends pas de la meilleure manière pour vous l'expliquer.
C'est en relation avec une pratique spiritualiste quelconque ?

Oui, zazen. Cela consiste également à s’assoir mais pas en position accroupie. Idéalement il faut s’asseoir sur un zafu dans la position du lotus avec le dos bien droit et les épaules détendues
Ou peut être la nostalgie des wc à pédales ? (typiquement français d'antan, ça)
Ou peut-être se souvenir de ses vies antérieures où nous déféquions tous en position accroupie. La connerie est souvent un problème de mémoire. Plus vous avez la mémoire courte plus vous êtes un gros con.

"De tout temps, la position accroupie a été la position naturelle pour faire ses besoins : l'art de trôner sur une cuvette ne remonte qu'au XVIIIème siècle, date à laquelle les petits coins ont trouvé leur place entre quatre murs." Guilia Enders - Le charme discret de l'intestin - L'art de bien chier en quelques leçons - et pourquoi le sujet a son importance

EDIT: Je viens de lire l'étude (pas celle sur les lapins, parce que tu est incapable de la trouver... par contre, pour la merde, pas de problème, hein ?)
Donc, maintenant que vous avez lu cette étude vous allez déféquer en position accroupie et faire zazen sur un zafu, hein?
mais peut-être que vous préférez rester un gros con. Vous préférez certainement prendre le risque de choper des hémorroïdes ou la diverticulite, maladies qui n'existent quasiment pas dans les pays où on défèque en position accroupie. Selon certains médecins le fait de s'assoir sur les toilettes "augmenteraient considérablement le risque de varices, d'accident vasculaire cérébral ou encore de malaises aux toilettes?" Guilia Enders - Le charme discret de l'intestin - p32
Tu ferrais mieux, justement, de t'acheter un wc à pédales (ça doit encore exister, non ?). Ce serait un peu moins acrobatique.
J'y songe mais le remplacement coûte assez cher. En revanche il est possible d'adapter soit un tabouret classique soit un tabouret spécial comme celui-ci :
http://images.elephantjournal.com/wp-co ... e8fcda.jpg
Dernière modification par tchamba le 22 mars 2017, 05:31, modifié 4 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 mars 2017, 04:58

Ha purée j'aurait jamais pensé que chier assis apportait autant de merde, enfin c'est bon à savoir.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Afin que nul n'en ignore...

Message par Cartaphilus » 22 mars 2017, 05:22

Salut à tous.
Nicolas78 a écrit :Ha purée j'aurait jamais pensé que chier assis apportait autant de merde, enfin c'est bon à savoir sérieusement confirmer.
Tout à fait exceptionnellement, je me suis permis, Nicolas, de suggérer une modification à votre message.

Afin que nul n'en ignore...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 mars 2017, 06:49

tchamba a écrit :
curieux a écrit :Très mauvaise idée quand on compte le nombre d'appels pour déloger le pied des ahuris qui ont dérapé et qui sont restés coincés un pied dans la cuvette des chiottes.
Je vous le déconseille également si vous êtes obèse, vieux et con.
C'est à déconseiller fortement à tout le monde. Le seul moyen pour ceux qui veulent l'appliquer, c'est que les personnes intéressées se fassent construire des WC à la turque chez eux ou aillent le faire en nature... Ou d'utiliser l'équipement que tu proposes ailleurs...

Car cette posture est dangereuse. Il y a un gros risque que les pieds en équilibre sur un rebord en céramique glissent et que la personne se blesse sérieusement. Inutile donc de plaisanter à ce propos.

Dany

Message par Dany » 22 mars 2017, 07:21

tchamba a écrit :Si je vous explique que vous êtes un gros con avec des études scientifiques sérieuses...
Bisous, mon petit tchamba. :mrgreen:
L'ego, c'est quelque chose quand même, hein ? Difficile de s'en défaire et de ne pas répondre à la moindre provocation. J'aime bien titiller, juste comme ça, pour voir...

Le bold est de trop, tu vois, c'est à éviter parce que ça montre un peu trop que tu es dans l'émotion.

Mais je te félicite, parce qu'on voit bien que tu te sais perfectible et que tu viens ici pour t'améliorer. Ca, c'est bien.
Tu as très bien choisi ce forum pour t'entraîner à écraser cet ego qui nous handicape tous (pouah, le vilain ego à tchamba !). Et sois bien sûr que je compte t'aider avec mes modestes moyens. Essaye juste de ne pas te faire virer, ce serait dommage. Je te considère comme un des intervenants les plus intéressants depuis lorangebleue/Schtoïïng, qui était certes bien plus brillant que toi, mais on est pas maître en apprenant...

A propos, ton maître zen, lui as tu dit que tu posais tes productions sur ce forum ? Je suis sûr qu'il va t'y encourager, c'est un très bon exercice.
A ton avis, c'est lui qui baise ta femme pendant ses "retraites méditatives" ou quand tu fais le zouave sur les toits ?
Ben oui, c'est pas parce que tu l'aimes que tu ne vas pas être cocu, comme tout le monde, Hein ? Pauvre vieux tchamba.

Non, ne me remercie pas tout de suite, tu as le temps. Analyse plutôt ce qui se passe dans ton mental, ne perds pas ton temps en vaines congratulations. De toute manière, je sais déjà que tu apprécies ce petit effort que je fais pour t'aider sur le chemin...

tchamba

Message par tchamba » 22 mars 2017, 08:50

LoutredeMer a écrit :Il y a un gros risque que les pieds en équilibre sur un rebord en céramique glissent et que la personne se blesse sérieusement. Inutile donc de plaisanter à ce propos.
Je ne plaisante pas mais je trouve rigolo que vous fassiez la même remarque que moi à quelqu'un qui me disait :

Anonam 7 mars 2017 à 17:01
A noter qu'on peut s'accroupir même avec les toilettes occidentale classiques en posant les pieds sur la porcelaine (renseignez vous tout de même sur la résistance de la porcelaine). Pratique en particulier quand on se trouve dans un lieu qui n'est pas très propre.

je répondais:
Sb 8 mars 2017 à 00:22
J'aurais un peu peur de glisser sur la porcelaine.

Finalement, comme pour zazen, la pratique m'a fait changer d'avis. Il n'y a aucune peur à avoir.

Enfin si vous avez vraiment peur, loutredemer, il existe une version ABS antidérapante :
http://fr.tmart.com/ABS-Nonslip-Bathroo ... Gwodrq0EHA

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 mars 2017, 10:25

tchamba a écrit :je répondais:
Sb 8 mars 2017 à 00:22
J'aurais un peu peur de glisser sur la porcelaine.

Finalement, comme pour zazen, la pratique m'a fait changer d'avis. Il n'y a aucune peur à avoir.

Enfin si vous avez vraiment peur, loutredemer, il existe une version ABS antidérapante :
http://fr.tmart.com/ABS-Nonslip-Bathroo ... Gwodrq0EHA
Non, je n'ai pas peur parce que je n'essaierai pas, je vais bien merci.

Je crains pour les autres et je maintiens qu'il ne faut pas donner ce genre de conseil à tort et à travers.

Allez, je me fends d'une anecdote aussi : il y a longtemps, mon jardin était inaccessible car il y avait réfection de l'immeuble. J'ai fait le zouave pour accrocher mon linge au-dessus de la baignoire avec un pied sur chaque bord (comme toi). J'ai glissé et je me suis fêlé une vertèbre au fond de la baignoire. Ca fait un mal de chien, ca dure longtemps et c'est peu dire...

tchamba

Message par tchamba » 22 mars 2017, 10:28

Dany a écrit :
Bisous, mon petit tchamba. :mrgreen:
L'ego, c'est quelque chose quand même, hein ? Difficile de s'en défaire et de ne pas répondre à la moindre provocation. J'aime bien titiller, juste comme ça, pour voir...
bon ok, on passe au tutoiement...
Nous sommes pareils sur ce plan. Je te remercie de le reconnaitre.
Le bold est de trop, tu vois, c'est à éviter parce que ça montre un peu trop que tu es dans l'émotion.
On n'est jamais trop dans l'émotion quand ce sont des émotions positives (gaieté, euphorie). Je vous sais suffisamment intelligent pour ne pas le prendre mal.
Mais je te félicite, parce qu'on voit bien que tu te sais perfectible et que tu viens ici pour t'améliorer. Ca, c'est bien.
Tu as très bien choisi ce forum pour t'entraîner à écraser cet ego qui nous handicape tous (pouah, le vilain ego à tchamba !). Et sois bien sûr que je compte t'aider avec mes modestes moyens. Essaye juste de ne pas te faire virer, ce serait dommage.
L'enfumage avec el diablo semble fonctionner pour le moment, il se tient à distance. Il ne me semble pas nécessaire d'enfumer les autres modérateurs.
Je te considère comme un des intervenants les plus intéressants depuis lorangebleue/Schtoïïng, qui était certes bien plus brillant que toi, mais on est pas maître en apprenant...
Si tu as des références plus précises avec un lien vers un moment mémorable de discussion, je suis preneur.
A propos, ton maître zen, lui as tu dit que tu posais tes productions sur ce forum ? Je suis sûr qu'il va t'y encourager, c'est un très bon exercice.
Ce n'est pas mon maître. Il ne m'appartient pas et je ne lui appartiens pas. C'est un maître parce qu'il a reçu le Shiho. Pour moi, c'est seulement ce qu'on appelle dans le zen "un ami de bien" .

"Beaucoup cherchent à trouver un « maitre authentique » en se basant sur les seuls documents qui attestent de sa transmission. Ces documents sont importants et parfois bien nécessaires. Mais comme l’enseigne Dôgen dans le Shôbôgenzô le seul moyen de découvrir un maître authentique est de pratiquer à ses côtés de vivre dans la relation réelle au quotidien et d ‘observer ce que son enseignement engendre. Et peut être au lieu de trouver ce prétendu « maître authentique », découvrir un ami de bien." http://www.lamontagnesanssommet.com/ind ... biographie

Non je lui ai pas dit. Il ne m'y encouragerait pas. Il serait plutôt partisan de laisser les zozoscientistes à leur triste sort et je ne serais pas d'accord avec lui une fois de plus.
A ton avis, c'est lui qui baise ta femme pendant ses "retraites méditatives" ou quand tu fais le zouave sur les toits ?
Ben oui, c'est pas parce que tu l'aimes que tu ne vas pas être cocu, comme tout le monde, Hein ? Pauvre vieux tchamba.

Ce serait mal connaitre ma femme et ce serait oublier qu'elle a reçu les préceptes lors de sa première ordination. Il y a un précepte qui recommande d'éviter autant que possible les inconduites sexuelles.

Et puis dans le pire des cas, ce serait son problème, pas le mien.

Je me demande si tu n'as pas toi-même un problème avec la sexualité. Je trouve que cela revient souvent dans ta conversation. Mes positions (philosophiques) sur la sexualité sont assez proches de celles de Luc Féron. Les inconduites sexuelles parce qu'elles sont souvent addictives nous tirent vers le bas. Je n'ai rien contre la sexualité en elle-même mais c'est presque plus plaisant d'être en résonance positive avec quelqu'un sans que ce soit sexuel... mais ce n'est pas toujours facile. Nos phéromones nous trahissent parfois.
Non, ne me remercie pas tout de suite, tu as le temps. Analyse plutôt ce qui se passe dans ton mental, ne perds pas ton temps en vaines congratulations. De toute manière, je sais déjà que tu apprécies ce petit effort que je fais pour t'aider sur le chemin...
Tu peux difficilement m'empêcher de te remercier si j'en ai envie. Observer suffit. Il n'est nullement besoin d'analyser pour ajouter de la souffrance là où il n'y en a pas. Tu n'as pas tort, j'apprécie. Par contre si tu pouvais surveiller ton langage et éviter les mots vulgaires comme "baiser", j'apprécierais encore davantage. Toi aussi, tu peux encore progresser.

tchamba

Message par tchamba » 22 mars 2017, 10:46

LoutredeMer a écrit : Non, je n'ai pas peur parce que je n'essaierai pas, je vais bien merci.
Il n'est question ici que de médecine préventive. Une fois que les hémorroïdes sont là, s'accroupir pour déféquer n'arrangera rien.

"Peu avant Noël 1978, le leader du monde libre fut terrassé par une terrible crise d'hémorroïdes. La douleur était si vive que le Président Carter dut prendre un jour de repos. Quelques semaines plus tard, le Time Magazine demanda à un proctologue, Michael Freilich, d'expliquer la pathologie du président. «Nous ne sommes pas censés nous asseoir sur des toilettes», avait-il déclaré, «nous sommes censés nous accroupir dans la nature» http://www.slate.fr/story/26941/cancer- ... osition-wc
Je crains pour les autres et je maintiens qu'il ne faut pas donner ce genre de conseil à tort et à travers.
Un petit tabouret pour surélever les pieds ne me semble pas être un conseil à tort et à travers.
Allez, je me fends d'une anecdote aussi : il y a longtemps, mon jardin était inaccessible car il y avait réfection de l'immeuble. J'ai fait le zouave pour accrocher mon linge au-dessus de la baignoire avec un pied sur chaque bord (comme toi). J'ai glissé et je me suis fêlé une vertèbre au fond de la baignoire. Ca fait un mal de chien, ca dure longtemps et c'est peu dire...
Curieusement, monter sur ses toilettes me semble moins dangereux que de monter sur sa baignoire mais c'est difficile à prouver scientifiquement. Il y a beaucoup de légendes urbaines sur le sujet. JF parlerait certainement de rumeur.

"Il arrive aussi fréquemment que des personnes glissent et se blessent en montant sur les sièges des toilettes pour atteindre une certaine hauteur. Il y également des cas de personnes qui glissent sur le sol mouillé de la salle de bain ou de la baignoire et subissent une commotion en heurtant les toilettes. " https://fr.wikipedia.org/wiki/Morts_et_ ... _toilettes

Oh mon Dieu... j'ignorais pour Elvis Presley.

Inso

Message par Inso » 22 mars 2017, 17:31

tchamba a écrit : Un petit tabouret pour surélever les pieds ne me semble pas être un conseil à tort et à travers.
Ça me fait penser à cette excellente pub.
Mais on est peut-être un peu HS là.

Inso

Répondre