Étienne Klein démis pour plagiat!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
25 décembre

Re: Étienne Klein démis pour plagiat!

Message par 25 décembre » 14 mai 2017, 22:36

Psyricien » 06 mai 2017, 14:05
Ah un moment, lorsque l'on n'est plus un enfant, il faut savoir séparer ce qui relève du réel et ce qui relève du rêve.
C'est plus sein pour tout le monde. Et en fait cela ne rend que plus intéressant les récit de SF où de fantaisie.
Autre citation: Une idée n'est pas conforme au réel parce qu'elle est séduisante ou intuitive ...
Je crois que tu es encore un très jeune enfant qui rêve à des choses qui t'on séduites étant jeune et c'est pour cette raison que tu emplois le mot SEIN en voulant parler de santé. Est-ce une fantaisie de ta part puisque tu emplois ce mot au singulier alors qu'habituellement nous parlons de paire.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 mai 2017, 22:44

thewild » 10 mai 2017, 02:35
Le plagiat est prouvé, mais pas que cela a été fait avec la volonté de s'attribuer le travail des autres comme suggéré dans certains messages.
J'imagine que ce monsieur prend beaucoup de notes, aussi bien de lectures que de réflexions personnelles. Selon la façon dont il le fait (si il ne précise pas pour chaque note sa provenance surtout), il est facile lors de la rédaction de mélanger les citations et les réflexions.
Simple théorie, mais si je devais me faire un avis sur la question j'attendrais un peu.
Je fonctionne de cette façon. Je prends des notes de ce qui se dit mot à mot, des notes en disant ce qui s'est dit mais traduit de façon personnelle et aussi j'ajoute des réflexions concernant le sujet. Quelques mois plus tard quand je relis mes notes je ne sais plus faire la distinction entre le mot à mot d'une citation et un commentaire que j'ai fait.

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 mai 2017, 22:48

Nicolas78 » 10 mai 2017, 04:56
Sinon, si ta deja potassé et que tu veut plus, bha tu peut t'inscrire sur des cours en ligne (presentés par des universités).
Je te recommande les cours d'Étienne Klein que l'on trouve parfois sur YouTube.

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 mai 2017, 22:52

Lulu Cypher » 13 mai 2017, 01:07
Comme visiblement tu échanges effectivement ... voyons que devrions nous faire à ton avis.
Lui proposer l'adresse d'un club échangiste.

Désolé mais je lis trop de conneries sur ce site, j'en suis affecté.

matador

Message par matador » 14 mai 2017, 23:51

25D a écrit :. Désolé mais je lis trop de conneries sur ce site, j'en suis affecté.
C'est vrai que c'est con le scepticisme... c'est pas comme les vidéos sur YouTube sur la kabbale, le nouille-age, ou certains sites internet qui d'ailleurs se comptent par milliers sur le web et qui veulent vous faire croire que les inondations sont le fait de précipitations contrôlées par l'élite franc-maconnique (si, si) ou encore que les reptiliens sont capables de contrôler nos pensées grâce à je ne sais quelle technologie digne d'un roman orwellien...

Ah! Oui c'qui sont cons ces sceptiques!

:ouch: :ouch: :ouch:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 mai 2017, 00:17

25 décembre a écrit :
Lulu Cypher » 13 mai 2017, 01:07
Comme visiblement tu échanges effectivement ... voyons que devrions nous faire à ton avis.
Lui proposer l'adresse d'un club échangiste.

Parfait .... quitte le alors ... nous ne serons pas trop affectés de ne plus lire le bruit blanc qui compose tes posts :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Psyricien

Message par Psyricien » 15 mai 2017, 04:44

25 décembre a écrit : Je crois que tu es encore un très jeune enfant qui rêve à des choses qui t'on séduites étant jeune et c'est pour cette raison que tu emplois le mot SEIN en voulant parler de santé. Est-ce une fantaisie de ta part puisque tu emplois ce mot au singulier alors qu'habituellement nous parlons de paire.
Peut-on connaitre le rapport avec la présente discussion ?
Au demeurant, non je ne suis plus dans la catégorie que l'on appelle "jeune".

En revanche, votre diarrhée de posts montre indubitablement que vous êtes dans l'incapacité de structurer votre pensé avant d'écrire.
Et qu'en plus vous n'êtes même pas capable d'user de la fonction "éditer" destinée à cet effet.

Si vous êtes un "très jeune enfant", vous avez une excuse, sinon il sera bien plus difficile de justifier de telles insuffisances :(.
G>
Dernière modification par Psyricien le 15 mai 2017, 05:22, modifié 1 fois.
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 mai 2017, 04:58

25 décembre a écrit :
Sinon, si ta deja potassé et que tu veut plus, bha tu peut t'inscrire sur des cours en ligne (presentés par des universités).
Ouai biens sur :a2:
Je ne parle pas la de vulgarisation ici, mais de travaux, essaies et autres thèses...(je sais que j'écrit mal, mais bon...). Pour la vulgarisation en épistémologie, Etienne Klein why not, mais ya aussi des Cyrille Barrette, Pierre Rousseau, Ameisen qui en parlent aussi...

25 décembre

Message par 25 décembre » 17 mai 2017, 22:39

Psyricien » 15 mai 2017, 04:44
25 décembre a écrit :
Je crois que tu es encore un très jeune enfant qui rêve à des choses qui t'on séduites étant jeune et c'est pour cette raison que tu emplois le mot SEIN en voulant parler de santé. Est-ce une fantaisie de ta part puisque tu emplois ce mot au singulier alors qu'habituellement nous parlons de paire.
Peut-on connaitre le rapport avec la présente discussion ?
C'est bien là la question pourquoi parler de seins?

25 décembre

Message par 25 décembre » 17 mai 2017, 22:42

Nicolas78 » 15 mai 2017, 04:58
25 décembre a écrit :

Ouai biens sur
Je ne parle pas la de vulgarisation ici, mais de travaux, essaies et autres thèses...(je sais que j'écrit mal, mais bon...). Pour la vulgarisation en épistémologie, Etienne Klein why not, mais ya aussi des Cyrille Barrette, Pierre Rousseau, Ameisen qui en parlent aussi...
Je parlais de cours universitaires qu'il donne et qui sont parfois filmés et visibles sur YouTube.

25 décembre

Message par 25 décembre » 17 mai 2017, 22:45

Lulu Cypher » 15 mai 2017, 00:17
25 décembre a écrit :
Parfait ....
C'est parfait qu'il y ait trop de conneries, c'est parfait que j'y participe ou bien c'est bien que j'en sois affecté.

Répondre