Encore des géants

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
25 décembre

Encore des géants

Messagepar 25 décembre » 03 juil. 2017, 23:02

Redécouverte de faits des années 1920. Des géants de 7 à 8 pieds, tous avec 6 doigts par main ou pied.
J'aurais bien aimé voir Napoléon parmi ce peuple de géants.
https://www.youtube.com/watch?v=xpNSvbP9LNk

Est-ce encore de la fausse archéologie que l'on nous présente.
Merci de votre réponse intelligente

John Difool

Re: Encore des géants

Messagepar John Difool » 04 juil. 2017, 04:54

Bonjour,

j'ai regardé rapidement et je n'ai pas entendu d'autres tailles mentionnées que "between 7 and 9 feet" ce qui fait entre 2.1336 et 2.7432 mètres d'après google.

Il va falloir définir ce qu'est un géant, parce que yao ming (https://fr.wikipedia.org/wiki/Yao_Ming) fait quand même 2.29m...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 04 juil. 2017, 05:02

Effectivement,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Wadlow

Faisait 2,72m

Des "géants" ayant eu des polydactylies on surement existé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polydactylie

Ni pseudo archéologie, ni géant ET.

Florence

Messagepar Florence » 04 juil. 2017, 07:40

Il y avait aussi l'adorable Fezzik de "The Princess Bride", 2,24 m et 235 kg ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 05 juil. 2017, 05:36

J'espère qu'il était gentil au moins :lol:

Florence

Messagepar Florence » 05 juil. 2017, 08:01

Nicolas78 a écrit :J'espère qu'il était gentil au moins :lol:

Tous ceux qui ont côtoyé André "The Giant" Roussimof l'ont trouvé absolument adorable, entre autre les trois principaux acteurs de Princess Bride. Cary Elwes lui a même réservé tout un chapitre dans "As You Wish", son bouquin consacré au film
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Vathar

Messagepar Vathar » 05 juil. 2017, 08:20

Florence a écrit :Tous ceux qui ont côtoyé André "The Giant" Roussimof l'ont trouvé absolument adorable, entre autre les trois principaux acteurs de Princess Bride. Cary Elwes lui a même réservé tout un chapitre dans "As You Wish", son bouquin consacré au film

L'avantage d'un tel gabarit c'est que tu es déjà assez intimidant au naturel pour pas avoir besoin d’être agressif si tu veux qu'on te foute la paix.

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent" alors quand les types de 235 kilos haussent les sourcils ...
Dernière édition par Vathar le 05 juil. 2017, 09:26, édité 1 fois.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 05 juil. 2017, 08:41

Un géant ici ou là c'est commun, mais 3000 corps de géants sur une même petite ile, nous pouvons parler d'un peuple de géants. Est-ce une découverte ayant une valeur scientifique ou bien une banale découverte.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 05 juil. 2017, 09:17

25 décembre a écrit :Un géant ici ou là c'est commun, mais 3000 corps de géants sur une même petite ile, nous pouvons parler d'un peuple de géants. Est-ce une découverte ayant une valeur scientifique ou bien une banale découverte.

Étant donné qu'il ne reste strictement rien de ces prétendus squelettes de géants* à part quelques photos et que tout repose pas mal sur la parole de feu Glidden (et des propos de type "l'homme qui a vu l'homme qui a entendu parlé de..."), cette découverte - si découverte il y a eu - a vraiment peu d'intérêt scientifique. D'après ce que j'ai trouvé de plus sérieux**, même si Glidden a fait des découvertes archéologiques, son amateurisme et sa cupidité les a rendu grandement inutilisables.

Jean-François

* Qui, en fait, pourrait se réduire à un seul "géant" (une anomalie, quoi).
** Faut beaucoup trier puisque la majeure partie des sites et vidéos s'intéressant à la question sont du genre sensationnaliste.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 05 juil. 2017, 10:30

Je rajouterait qu'il n'y aucune raison qu'un peuple peu diversifié génétiquement (à cause d'une colonisation originelle de l'île par seulement quelques individus) puisse produire, durant quelques générations, plusieurs centaines voir milliers de personne plus grandes que la normale sur un territoire si isolé.

Mais l'hypothèse de JF, me semble plus parcimonieuse, vue qu'en squelettes on à quoi ?
1 individus même pas complet ? Et des squelettes d'enfants ?
Et quoi ? Des dizaines de crânes de tailles normales ?
Et un mec qui mélangeait les trouvailles en les exposant peut importe leurs origines ?

A rien à chercher la dedans. A moins d'aller sur place faire d'autre recherches.
Peut-être une bonne occasion pour lancer un projet Kickstarter et se payer des vacances à 300 000Euro, et au cas ou si il ya une découverte à faire, on passe pour un génie, si ya rien, on passe pour un aventurier.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 05 juil. 2017, 11:12

25 décembre a écrit :J'aurais bien aimé voir Napoléon parmi ce peuple de géants.

Pourquoi Napoléon ? Il mesurait 1m68, ce qui était dans la moyenne de ses contemporains.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 05 juil. 2017, 20:28

Jean-Francois » 05 juil. 2017, 09:17
* Qui, en fait, pourrait se réduire à un seul "géant" (une anomalie, quoi).

Encore des squelettes qui disparaissent.
Tu aurais pu dire qu'il n'y avait aucun géant voire aucun squelette, vu que ce personnage était un amateur non crédible.
Qu'en est il des squelettes de géants trouvés dans une caverne plus à l'Est des USA.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... rique.html
http://www.wikistrike.com/article-trouv ... 99800.html

Tous des amateurs qui après avoir pris des photos ont mangé les preuves, sauf dans le cas des os de dinosaures.
Les géants n'ont jamais existés sauf les quelques géants que l'on a connu et vu à la télé.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 05 juil. 2017, 21:50

Hallucigenia » 05 juil. 2017, 11:12
25 décembre a écrit :
J'aurais bien aimé voir Napoléon parmi ce peuple de géants.

Pourquoi Napoléon ? Il mesurait 1m68,

Félicitation pour ta recherche de la vérité

Christian

Messagepar Christian » 05 juil. 2017, 23:35

25 décembre a écrit :Qu'en est il des squelettes de géants trouvés dans une caverne plus à l'Est des USA.

J'ai l'impression de voir Fox Mulder de X Files sortir des infos de son classeur... :mrgreen:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 06 juil. 2017, 00:10

Christian » 05 juil. 2017, 23:35

J'ai l'impression de voir Fox Mulder de X Files sortir des infos de son classeur...

Ce ne sont pas de extraterrestres mais seulement de humains plus grands. En archéologie il arrive que l'on fouille dans le passé.

Selon toi quelle fut la hauteur maximale atteinte par des humains?

Christian

Messagepar Christian » 06 juil. 2017, 02:17

25 décembre a écrit :Ce ne sont pas de extraterrestres mais seulement de humains plus grands.

Mmmm. Vous ne connaissez pas vos classiques en SF? Plus de 60% des épisodes de X FIles ne concernaient pas les petits gris...

25 décembre a écrit :En archéologie il arrive que l'on fouille dans le passé.

C'est un truisme ce que vous écrivez-là. C'est comme dire qu'en astronomie, il arrivle que l'on regarde dans l'espace...

25 décembre a écrit :Selon toi quelle fut la hauteur maximale atteinte par des humains?

Vous parlez de population en générale ou spécifiquement d'individus?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

curieux

Messagepar curieux » 06 juil. 2017, 03:48

25 décembre a écrit :Un géant ici ou là c'est commun, mais 3000 corps de géants sur une même petite ile, nous pouvons parler d'un peuple de géants. Est-ce une découverte ayant une valeur scientifique ou bien une banale découverte.
Une des caractéristiques du bon "chercheur" c'est qu'il ne perd pas son temps à vouloir réinventer les roues voilées testées par d'autres avant lui.
Les seuls qui le font en équipent leurs vélos, ça s'appelle des clowns et ça ne fait rire que les enfants.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 06 juil. 2017, 05:00

25 décembre a écrit :Qu'en est il des squelettes de géants trouvés dans une caverne plus à l'Est des USA.

Tous des amateurs qui après avoir pris des photos ont mangé les preuves, sauf dans le cas des os de dinosaures.
Les géants n'ont jamais existés sauf les quelques géants que l'on a connu et vu à la télé.

2012un-nouveau-paradigme.com...
wikistrike.com...

J'aime pas donner des conseils.
Mais tu ferait mieux de te renseigner directement chez Grimault et Thierry Jamin si tu veut des infos fiables qui te plaisent :lol:

La publication de ces documents aidera les archéologues et les historiens à réévaluer les théories actuelles sur l’évolution humaine et faciliteront notre compréhension de cette culture de constructeurs en Amérique et dans le monde » explique le directeur de l’AIAA, Hans Guttenberg. « Enfin ! après plus d’un siècle de mensonges, la vérité sur nos ancêtres géants peut être révélée au monde ! » reconnaît il, visiblement satisfait de la décision du tribunal.
La grande question est : Mais ou sont ces documents ?

Il sont la :
http://badsatiretoday.com/smithsonian-a ... ons-1900s/
Conclusion
The Smithsonian has not admitted to destroying the skeletons of thousands of human giants since the early 1900’s. The fictional article which made this claims comes from satire site World News Daily Report.

3min de recherche Google, 25D...

Tien, pour accrocher dans ta chambre :
Image

Christian a écrit :C'est un truisme ce que vous écrivez-là. C'est comme dire qu'en astronomie, il arrivle que l'on regarde dans l'espace...

Délibéré. 25D ne sais pas utiliser Google, mais il sait faire dans le sarcasme furtif (de préférence sans ponctuation ni smiley), surtout quand il prend les autres pour des cons.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 06 juil. 2017, 05:43

curieux a écrit :Une des caractéristiques du bon "chercheur" c'est qu'il ne perd pas son temps à vouloir réinventer les roues voilées testées par d'autres avant lui.
Les seuls qui le font en équipent leurs vélos, ça s'appelle des clowns et ça ne fait rire que les enfants.

:lol:

:up:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 06 juil. 2017, 07:54

curieux » 06 juil. 2017, 03:48
25 décembre a écrit :
Un géant ici ou là c'est commun, mais 3000 corps de géants sur une même petite ile, nous pouvons parler d'un peuple de géants. Est-ce une découverte ayant une valeur scientifique ou bien une banale découverte.

Une des caractéristiques du bon "chercheur" c'est qu'il ne perd pas son temps à vouloir réinventer les roues voilées testées par d'autres avant lui.

Si c'est une réponse je ne la comprend pas

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 06 juil. 2017, 08:01

Nicolas78 » 06 juil. 2017, 05:00

La publication de ces documents aidera les archéologues et les historiens à réévaluer les théories actuelles sur l’évolution humaine et

C'est ce que je disais. Tous des amateurs qui après avoir pris des photos ont mangé les preuves, sauf dans le cas des os de dinosaures.

Avec ta photo d'un ovni est-ce une indication que tu penses que les géants et leurs squelettes on été volés pas des Extra terrestres

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 06 juil. 2017, 08:09

Christian » 06 juil. 2017, 02:17
25 décembre a écrit :
Ce ne sont pas de extraterrestres mais seulement de humains plus grands.

Mmmm. Vous ne connaissez pas vos classiques en SF? Plus de 60% des épisodes de X FIles ne concernaient pas les petits gris...

Je n'écoutais pas cette émission.

25 décembre a écrit :
En archéologie il arrive que l'on fouille dans le passé.

Christian : C'est un truisme ce que vous écrivez-là. C'est comme dire qu'en astronomie, il arrivle que l'on regarde dans l'espace...

Je sais que c'est un truisme mais tu ne semble pas savoir que le passé est souvent décrit dans les journaux d'époque et que ce ne sont pas des dossiers de Xfiles

25 décembre a écrit :
Selon toi quelle fut la hauteur maximale atteinte par des humains?

Christian :Vous parlez de population en générale ou spécifiquement d'individus?

Pourquoi ne pas répondre aux deux cas.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 06 juil. 2017, 09:02

25 décembre a écrit :Les géants n'ont jamais existés sauf les quelques géants que l'on a connu et vu à la télé

Il y a certainement eu des humains de grandes tailles. Mais votre quête de "races" de géants semble plutôt irrationnelle.

Avec ta photo d'un ovni est-ce une indication que tu penses que les géants et leurs squelettes on été volés pas des Extra terrestres

Ça, c'est plutôt votre manière de déraisonner. Après tout, c'est vous qui allez cherchez dans des sites peu crédibles de quoi alimenter votre pseudo-"recherche de la vérité".

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 06 juil. 2017, 09:06

25 décembre a écrit :
Nicolas78 » 06 juil. 2017, 05:00

La publication de ces documents aidera les archéologues et les historiens à réévaluer les théories actuelles sur l’évolution humaine et

C'est ce que je disais. Tous des amateurs qui après avoir pris des photos ont mangé les preuves, sauf dans le cas des os de dinosaures.

Ca veut dire que tes 2 liens sont nuls, c'est du mensonge. Des histoires fausses.
C'est du hoax. C'est inventé de toute pièce par un journal satirique sur des bases de pseudo-vrais-procès totalement remis au gout du jour par un éditorialiste satirique qui en à fait une histoire romanesque fantaisie.
En gros, il n'y à jamais eu de fémur d'1m50 de haut, ni de crane de 70cm de large ni d'ossements de géants par milliers partout en Amérique sauf ceux déjà étudiés et qui n'on rien d'extra-ordinaire.

Pour être sur que tu clique bien, petit troll ;) :
http://badsatiretoday.com/smithsonian-a ... ons-1900s/

badsatiretoday.com a écrit :Conclusion
The Smithsonian has not admitted to destroying the skeletons of thousands of human giants since the early 1900’s. The fictional article which made this claims comes from satire site World News Daily Report

Traduction : tes 2 liens, c'est de la merde. Ta bien compris la ?

Non, je pense plutôt que c'est toi l'OVNI, ici du moins, d'une certaine manière :mrgreen:

Christian

Messagepar Christian » 06 juil. 2017, 09:46

Nicolas78 a écrit :Image

Cool! Je vais l'imprimer en grand format pour le faire signer par David Duchovny et Gillian Anderson au prochain Comi-Con... La vérité est ailleurs!

Je propose à 25D d'en faire son avatar. Ça lui va très bien! ;)

Abraham Maslow

Revenir vers « Sciences »