A quoi servent MES impôts ...

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Florence

A quoi servent MES impôts ...

Messagepar Florence » 05 sept. 2017, 05:25

Amis Français, Francophones en visite dans notre beau pays,

C'est dans la joie et la bonne humeur (pour une fois ;) ) que je poste l'adresse du site annonçant la Fête nationale de la science sur le thème "Esprit critique et idées reçues", qui aura lieu dans toute la France entre le 7 et le 15 octobre 2017.

Ca me console (presque) complètement de payer des impôts ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cadenas

Re: A quoi servent MES impôts ...

Messagepar Cadenas » 05 sept. 2017, 07:27

Je vais être pessimiste, mais j'ai les plus grandes craintes sur la façon dont les grands médias vont traiter l'événement.

Florence

Messagepar Florence » 05 sept. 2017, 08:09

Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme ... la presse généraliste n'est pas tant motivée par l'augmentation du QI général de la population que par l'augmentation du tirage des journaux.
D'où les titres racoleurs ("Des scientifiques ont prouvé que le calvados et le chocolat rendaient beau, mince, intelligent et guérissaient le cancer !") et une semaine d'évènements bâclée en 3 paragraphes dont 2 hors sujet.

Il n'empêche que l'évènement lui-même mérite d'être connu et suivi.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

eatsalad

Messagepar eatsalad » 05 sept. 2017, 08:12

Florence a écrit :"Des scientifiques ont prouvé que le calvados et le chocolat rendaient beau, mince, intelligent et guérissaient le cancer !"

J'ai déja fait boire du calvados à ma copine et, par la suite, immanquablement elle me trouvait beau !
Je n'ai pas essayé avec le chocolat !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Messagepar Florence » 05 sept. 2017, 08:14

eatsalad a écrit :J'ai déja fait boire du calvados à ma copine et, par la suite, immanquablement elle me trouvait beau !
Je n'ai pas essayé avec le chocolat !

Tout dépend de la qualité du chocolat, de la taille de la boite et de la couleur du ruban qui l'entoure.

neuneutrinos

Messagepar neuneutrinos » 05 sept. 2017, 09:20

le site est inaccessible pour moi...

lau'jik

Messagepar lau'jik » 05 sept. 2017, 09:20

Florence a écrit :C'est dans la joie et la bonne humeur (pour une fois ;) ) que je poste l'adresse du site annonçant la Fête nationale de la science sur le thème "Esprit critique et idées reçues", qui aura lieu dans toute la France entre le 7 et le 15 octobre 2017.

Chez moi le lien ne marche pas :( j'ai essayé de biaiser mais ça m'a planté firefox. Peut-être cela vient-il de vieux tromblon d'ordi ...
Quelqu'un d'autre à le même souci ou suis-je victime d'un complot de végans homéopathophiles ? :mrgreen:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

eatsalad

Messagepar eatsalad » 05 sept. 2017, 09:22

lau'jik a écrit :
Florence a écrit :C'est dans la joie et la bonne humeur (pour une fois ;) ) que je poste l'adresse du site annonçant la Fête nationale de la science sur le thème "Esprit critique et idées reçues", qui aura lieu dans toute la France entre le 7 et le 15 octobre 2017.

Chez moi le lien ne marche pas :( j'ai essayé de biaiser mais ça m'a planté firefox. Peut-être cela vient-il de vieux tromblon d'ordi ...
Quelqu'un d'autre à le même souci ou suis-je victime d'un complot de végans homéopathophiles ? :mrgreen:

Sur le navigateur de mon pc du bureau ça ne fonctionne pas : Échec de la connexion sécurisée

mais ça fonctionne sur mon mobile..

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 05 sept. 2017, 09:28

lau'jik a écrit :Chez moi le lien ne marche pas :( j'ai essayé de biaiser mais ça m'a planté firefox

J'ai des problèmes à accéder à certaines pages avec Firefox (pas celle que propose Florence toutefois) mais je soupçonne que cela provient au moins en partie de mon système de protection antivirus (Bitdefender). Les relations entre navigateur(s), système(s) d'exploitation et "apps" peuvent créer des zones de turbulence.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 05 sept. 2017, 09:36

Merci Florence, bel événement en effet. :)

(pourquoi ne suis-je pas surprise que ma commune en Morbihan n'ait absolument rien organisé ? )

eatsalad

Messagepar eatsalad » 05 sept. 2017, 09:40

LoutredeMer a écrit :(pourquoi ne suis-je pas surprise que ma commune en Morbihan n'ait absolument rien organisé ? )

Ta commune a tout investi dans une statue de Jean Paul 2 ? :mrgreen:

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 05 sept. 2017, 09:57

eatsalad a écrit :
LoutredeMer a écrit :(pourquoi ne suis-je pas surprise que ma commune en Morbihan n'ait absolument rien organisé ? )

Ta commune a tout investi dans une statue de Jean Paul 2 ? :mrgreen:

Gagné! C'est presque ça! Il y a un lieu de pèlerinage pas loin de chez moi... :a2:

eatsalad

Messagepar eatsalad » 05 sept. 2017, 10:05

LoutredeMer a écrit :Gagné! C'est presque ça! Il y a un lieu de pèlerinage pas loin de chez moi... :a2:

Un grand pardon, mais sans Roger Hanin ?

Et ils grattent sur le budget de la mairie ?

Emil Michel Cioran

richard

Messagepar richard » 05 sept. 2017, 10:06

eatsalad

Messagepar eatsalad » 05 sept. 2017, 10:16

Jean-Francois a écrit :
lau'jik a écrit :Chez moi le lien ne marche pas :( j'ai essayé de biaiser mais ça m'a planté firefox

J'ai des problèmes à accéder à certaines pages avec Firefox (pas celle que propose Florence toutefois) mais je soupçonne que cela provient au moins en partie de mon système de protection antivirus (Bitdefender). Les relations entre navigateur(s), système(s) d'exploitation et "apps" peuvent créer des zones de turbulence.

Jean-François

Dans ce cas, c'est vraisemblablement un problème de validation du certificat de sécurité ou du niveau de chiffrement du protocole de sécurité.

Emil Michel Cioran

Florence

Messagepar Florence » 05 sept. 2017, 10:55

neuneutrinos a écrit :le site est inaccessible pour moi...

Je l'ai eu en cherchant "fête de la science" sur google ... c'était mentionné dans le bulletin d'autocongratulation des politiciens de la région Auvergne-Rhone-Alpes. C'est lié au ministère ad hoc, peut-être y a-t'il des limitations d'accès selon les pays

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 05 sept. 2017, 13:00

Florence a écrit :Tout dépend de la qualité du chocolat, de la taille de la boite et de la couleur du ruban qui l'entoure.

J'ai tenté le coup avec une très petite boite, une bague ornée de deux perles de Tahiti et d'une petite rivière de diamants. Ça marche bien aussi!
:hausse:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Florence

Messagepar Florence » 05 sept. 2017, 13:02

Kraepelin a écrit :J'ai tenté le coup avec une très petite boite, une bague ornée de deux perles de Tahiti et d'une petite rivière de diamants. Ça marche bien aussi!

Je n'ai jamais dit que la boite devait être énorme ni que le "ruban" devait être en tissu ;)

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 05 sept. 2017, 21:40

Kraepelin a écrit :J'ai tenté le coup avec une très petite boite, une bague ornée de deux perles de Tahiti et d'une petite rivière de diamants. Ça marche bien aussi!

Les perles de Tahiti sont noires.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 06 sept. 2017, 08:53

PhD Smith a écrit :
Les perles de Tahiti sont noires.

Oui!
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Revenir vers « Sciences »