Comment créer de l'énergie électrique .

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Arensor

Re: Comment créer de l'énergie électrique .

Messagepar Arensor » 28 sept. 2017, 12:41

Alain Ratomahenina a écrit :Voici la photo ( excusez moi ) .
Et bien il s'agit d'ampères et non de volts .
http://hpics.li/362753f

Pour cela, Ok, cette équation colle avec le comportement d'une diode.
I décolle vers 0,6 / 0,7 V
Bien !! :dix:
(Par contre, les valeurs de I sont elles exactes ? A voir...).

Mais pourquoi vouloir réinventer la poudre ?
Suis pas expert en électronique, mais il semble que d'autres ont déjà fait cela, en un peu plus fouillé:
https://en.wikipedia.org/wiki/Shockley_diode_equation

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 28 sept. 2017, 12:44

Alain Ratomahenina a écrit :Vous me conseillez sûrement des conseillers juridiques

On vous conseille surtout de consulter un service d'aide psychologique.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

tecnic

Messagepar tecnic » 28 sept. 2017, 12:51

Alain Ratomahenina a écrit : le -50 est gratuit

Donc ,n'utiliser que le - 50 puisqu'il est gratos ! Elle est pas belle la vie ?

Alain Ratomahenina

Messagepar Alain Ratomahenina » 28 sept. 2017, 13:21

Il s'agit d'économie et non pas de gratuité . La gratuité totale c'est autre chose .

Alain Ratomahenina

Messagepar Alain Ratomahenina » 28 sept. 2017, 13:32

Mon modèle mathématique de la diode et donc du transistor est bien plus simple et exploitable . Il permets une simulation quasi en temps réel et associé à mon théorème , dont je ne me souviens parfaitement , il permet de faire fonctionner un schéma comme si c'était un vrai circuit .

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 28 sept. 2017, 13:36

Bon c'est surnuméraire ou pas du coup ?

Alain Ratomahenina

Messagepar Alain Ratomahenina » 28 sept. 2017, 13:38

Pas ce circuit en tout cas . C'est par la suite que j'ai mis au point une technique à base de condensateurs qui lui est surunitaire . Mais je ne peux vous en dire plus si ce n'est vous le faire savoir .

diablo
Administrateur
Administrateur

Messagepar diablo » 28 sept. 2017, 13:48

Alain Ratomahenina a écrit :Mais je ne peux vous en dire plus si ce n'est vous le faire savoir .

Pour ma part, j'en ai assez lu et je mets ici un terme à ces échanges stériles. Votre présence sur ce forum n'est plus souhaitée, Alain Ratomahenina, mais je vous souhaite toutefois bon vent.

diablo

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 28 sept. 2017, 13:48

Bon bha il faudrait arrêter de blablater si tu peut pas nous en dire plus alors... :|

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 28 sept. 2017, 13:54

Vous saviez que les sièges éjectables chez Sukoi avait des gyroscopes pour stabiliser le siège au plus loin du sol selon sa position de départ ?
Je vient de l'apprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=YcUvtnL5p4Y
:lol:

unptitgab

Messagepar unptitgab » 28 sept. 2017, 14:00

Jean-Francois a écrit :On vous conseille surtout de consulter un service d'aide psychologique.

Jean-François

Sur le forum d'électronique Alain reconnaît avoir été diagnostiqué schizophrène, point que je suis porté à croire dans le fatras d'histoires qu'il raconte, il sait qu'il y a un problème de ce côté, malheureusement entre la liberté dont doit bénéficier un malade non dangereux pour lui ou pour les autres et les faibles moyens dont dispose la psychiatrie en France, le bon suivi des traitements est souvent laissé à la responsabilité des malades.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 28 sept. 2017, 14:06

Un schizophrène n'est pas nécessairement mythomane hein...enfin il peut.
Triste.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 28 sept. 2017, 14:36

unptitgab a écrit :[Sur le forum d'électronique Alain reconnaît avoir été diagnostiqué schizophrène

Il serait bien d'indiquer ou se trouve cette information puisqu'elle est publique.

Toutefois, notre forum n'est pas un forum d'électronique (même si des fanas le fréquentent, de toute évidence :D ). Comme il est clair que la discussion - rationnelle - ne peut s'établir, il est sans doute mieux de prévenir le risque de dérapage.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Arensor

Messagepar Arensor » 28 sept. 2017, 14:38

diablo a écrit :
Alain Ratomahenina a écrit :Mais je ne peux vous en dire plus si ce n'est vous le faire savoir .

Pour ma part, j'en ai assez lu et je mets ici un terme à ces échanges stériles. Votre présence sur ce forum n'est plus souhaitée, Alain Ratomahenina, mais je vous souhaite toutefois bon vent.

diablo

Bonsoir Diablo,
En tant que récemment arrivé sur ce forum, dont j’apprécie la qualité des interventions et des intervenants, je m’interroge néanmoins sur votre politique de « gestion » des intervenants.
Vous venez sur ce fil « d’éjecter » un internaute sous le prétexte de discussions « stériles ».
Il est vrai que ce Alain a suscité nombre de réactions, voire moqueries (dont les miennes, je l’avoue) suite à ses conceptions dans le domaine de l’électronique. Je n’ai cependant jamais perçu de sa part agressivité, mépris, ou impolitesse dans ses écrits.
Je me pose donc la question : en quoi ses positions, même stériles, devaient inévitablement conduire à votre décision de tirer la poignée du siège pyrotechnique ?
Pourquoi le fait de croire à la possibilité d’un rendement > 1 est-il plus idiot et préjudiciable à ce forum que de penser et d’affirmer depuis des années que le 9/11 est une machination ?
Pourquoi penser qu’un condensateur est un générateur est-il plus inacceptable voire dangereux que d’argumenter sur les OBE, ou l’existence de Dieu ?
Ejectez-vous tous ceux qui croient et écrivent que la télépathie est un fait avéré, ou qu’aucun avion n’a percuté le Pentagone ?
Cela étant, s’il s’est passé des choses graves en MP entre vous et Alain, je m’incline.
Mais sinon, tout ceci m’interpelle.

Arensor

Messagepar Arensor » 28 sept. 2017, 14:58

Jean-Francois a écrit :
unptitgab a écrit :[Sur le forum d'électronique Alain reconnaît avoir été diagnostiqué schizophrène

Il serait bien d'indiquer ou se trouve cette information puisqu'elle est publique.

Toutefois, notre forum n'est pas un forum d'électronique (même si des fanas le fréquentent, de toute évidence :D ). Comme il est clair que la discussion - rationnelle - ne peut s'établir, il est sans doute mieux de prévenir le risque de dérapage.

Jean-François

Certes, ce forum n'est pas un forum d'électronique mais est-ce plus un forum sur la télépathie, les neurosciences, la littérature, les fantômes, l'astrologie, les OBE,...
Dès lors qu'il y existe une rubrique "Forum sciences", y est-il malvenu d'y discuter d'électronique ?
Seules des discussions rationnelles existent dans tous les forums de ce site ?

Je m'interroge... :a4:

Florence

Messagepar Florence » 28 sept. 2017, 17:23

Arensor a écrit :Bonsoir Diablo,
En tant que récemment arrivé sur ce forum, dont j’apprécie la qualité des interventions et des intervenants, je m’interroge néanmoins sur votre politique de « gestion » des intervenants.
Vous venez sur ce fil « d’éjecter » un internaute sous le prétexte de discussions « stériles ».
Il est vrai que ce Alain a suscité nombre de réactions, voire moqueries (dont les miennes, je l’avoue) suite à ses conceptions dans le domaine de l’électronique. Je n’ai cependant jamais perçu de sa part agressivité, mépris, ou impolitesse dans ses écrits.
Je me pose donc la question : en quoi ses positions, même stériles, devaient inévitablement conduire à votre décision de tirer la poignée du siège pyrotechnique ?

Bonsoir Arensor,

Le problème d'un cas comme Alain *, et la décision de l'exclure, n'a pas grand chose à voir avec le(s) sujet(s) qu'il évoque mais avec l'incohérence générale de son discours, évocatrice de problèmes "psy" sous-jacents qui empêchent tout dialogue ou discussion constructive, et exposent le personnage à des moqueries susceptibles d'aggraver son état.
L'éjecter lui rend certainement davantage service que l'encourager en lui donnant l'illusion que ses "délires" sont pris aux sérieux ... et évite au forum d'être submergé de messages répétitifs, sans queue ni tête ni conclusion possible.

* il n'est pas le premier à s'exprimer comme il le fait et il y a eu une tentative de discussion de cette problématique dans un fil intitulé "santé mentale et le forum", qui a malheureusement dérapé vers une tentative de "zénitude" intempestive.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

unptitgab

Messagepar unptitgab » 28 sept. 2017, 17:29

Jean-Francois a écrit :

Jean-François

Sur cette page.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

diablo
Administrateur
Administrateur

Explications

Messagepar diablo » 28 sept. 2017, 18:18

Bonjour Arensor,

Arensor a écrit :Je m'interroge... :a4:

Tes interrogations sont légitimes.

Arensor a écrit :Je n’ai cependant jamais perçu de sa part agressivité, mépris, ou impolitesse dans ses écrits.

C'est exact. Je reconnais qu'Alain Ratomahenina a eu une attitude parfaitement correcte sur ce forum, en accord avec notre charte, et que par conséquent ma décision peut sembler rude, contestable voire injuste.

J'en ai conscience mais pourtant, j'assume cette décision - en précisant que nous en avons parlé ensemble avec les modérateurs avant que le "couperet" ne tombe.

Pour dire les choses simplement et clairement : aussi sympathique soit-il, ce monsieur tient des propos qui me semblent trahir une forme de dysfonctionnement psychologique. Bien sûr, je ne suis ni médecin ni psychiatre, et je peux me tromper. Je me garderai bien d'ailleurs de le qualifier par telle ou telle pathologie. Mais je crains que la poursuite de nos discussions avec lui n'aient qu'un seul effet, fort négatif : qu'en défendant sa position, il ne s'enfonce encore plus dans sa croyance (ou dans son "délire", si je peux oser le terme). De plus, personne ne le croit ici (évidemment, il n'a pas inventé le micro-onde !), et je ne tiens pas à le voir servir de punching-ball facile (ou de défouloir) pour les autres membres. Je ne veux pas l'accabler plus que de raison.

Ni de notre point de vue, ni du sien, la discussion ne mènera quelque part. J'y mets donc un terme.

Bref, c'est plus dans l'optique de le préserver lui que pour la bonne tenue du forum que j'ai pris cette décision. Et bien entendu, ce n'est pas parce qu'il défendait une "théorie excentrique" ou qu'il aurait des lacunes en électronique...

C'était un cas délicat, j'espère que nous avons pris la bonne option. J'espère aussi que tu la comprendras. La modération/administration d'un forum tel que le nôtre est un art difficile, nous faisons forcément quelques erreurs de temps en temps : mais nous tâchons de faire au mieux. :a5:

Bonne soirée !

diablo

viddal26

Messagepar viddal26 » 28 sept. 2017, 18:20

Ça me fait un peu pitié tout ça. J'espère qu'il est pris en charge.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 28 sept. 2017, 18:39

unptitgab a écrit :Sur cette page.

Ah:
AR a écrit :Tu as visé juste : je suis bien sensé être atteint par [la schizophrénie] . Mais dans mon cas il est parfaitement artificiel et orchestré par de gens que je menace dans leurs intérêts . Ce que vous dis ne sont pas des délires schizophréniques mais bien des réalités que vous refusez d'admettre sous prétexte de manque de preuves .

On voit le procédé.

----------
Arensor a écrit :Dès lors qu'il y existe une rubrique "Forum sciences", y est-il malvenu d'y discuter d'électronique ?
Seules des discussions rationnelles existent dans tous les forums de ce site ?

Pas de problème avec la discussion sur l'électronique. Pour les discussions rationnelles, ce n'est pas une obligation tout le temps mais c'est quand même mieux que les irrationnelles (surtout quand on discute d'électronique, non?).

Sinon, pourriez-vous faire un peu d'effort d'édition de vos messages. Il n'est souvent pas nécessaire de faire des citations intégrales. Vous trouverez des informations sur l'utilisation des balises dans ce message. Merci d'avance.

Jean-François

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 28 sept. 2017, 20:38

Moi qui habituellement essaye de ne pas trop me moquer (d'autant plus quand la personne semble avoir un pb psy, puisque je suis habituellement plutôt "sensible" face à ce genre de personnages et de souffrances)...la je l'ai fait... :oops:

Je suis presque jamais pour le ban, mais ta eu raison.

Arensor

Re: Explications

Messagepar Arensor » 29 sept. 2017, 03:27

diablo a écrit :Bref, c'est plus dans l'optique de le préserver lui que pour la bonne tenue du forum que j'ai pris cette décision. Et bien entendu, ce n'est pas parce qu'il défendait une "théorie excentrique" ou qu'il aurait des lacunes en électronique...

C'était un cas délicat, j'espère que nous avons pris la bonne option.

C'est une décision que je respecte.
Merci pour cette réponse détaillée.

curieux

Messagepar curieux » 29 sept. 2017, 03:29

Vathar a écrit :
Arensor a écrit :
Alain Ratomahenina a écrit :Voilà , avec une entrée de 100 V on trouve en sortie du +50 , - 50 et le -50 est gratuit car il ne retourne pas dans la pile ne provoquant pas son usure . C'est le rôle du transistor de faire passer ce -50 dans le moins du condo et non dans la pile .

:grrr: :pendu: :mitraille: :feste: :brrr: :fouduroi: :argh:

Je suis salement rouillé en dans le domaine mais c'est à peu pres ce que la lecture de ce post m'a inspiré. Je veux bien qu'au college on fait parfois quelques analogies pas si betes que ca entre un circuit electrique et un fluide qui circule dans un tuyau, mais de la à dire que "le courant ne retourne pas dans la pile" ...
Bonjour

Je préfère ton attitude que celle de notre génie autoproclamé, qui lui n'a surement jamais étudié le fonctionnement du condensateur.

Dire que le -50 est gratuit est parfaitement stupide, l'énergie emmagasinée dans le condo vient de la batterie, elle débiterait donc un courant gratuit ?
Non mais franchement, faut qu'il prenne ses médicaments, il est en grand danger ce charlot.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

curieux

Messagepar curieux » 29 sept. 2017, 03:42

Bon, bein je viens de voir qu'il a été shunté, je pense aussi que c'est mieux pour lui, étant donné qu'il est imperméable à toute rationalité dans de nombreux domaines (de ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, ce n'est pas qu'en électronique...) son cas ne lui attirera que des moqueries qui ne feront qu'alimenter ses délires complotistes.
Mais bon, je doute fort que les électro-chocs qu'il reçoit de toutes part ne soient en mesure de lui faire prendre conscience qu'il a quelque chose qui cloche dans sa démarche.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 sept. 2017, 07:13

C'est pas le seul, perso, mon médecin m'a diagnostiqué Schizophrène paranoïaque !

Enfin, il ne l'a pas dit comme ça mais j' ai très bien compris ! :a2:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Revenir vers « Sciences »