Comment créer de l'énergie électrique .

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
Alain Ratomahenina

Comment créer de l'énergie électrique .

Message par Alain Ratomahenina » 16 sept. 2017, 05:00

Bonjour .

En 1996 , j'étais publié dans un journal local car j'avais trouvé le moyen de faire durer les piles plus longtemps , ce qui prouvait que l'on pouvait obtenir de l'énergie supplémentaire . En fait , je récupère le courant une fois qu'il a alimenté l'appareil dans un gros condensateur . Ce dernier se redechàrche de son électricité dans l'appareil , créant un courant gratuit capable de faire durer les piles plus longtemps .
20 ans plus tard , j'ameliorais ma technologie : Via des petits condensateurs de 1 microFarad je tirais du 20 milliampères du 230 secteur . En sortie de mon montage j'obtenais du 260 milliampères sous 60 Volts efficaces . Rien qu'en tirant du 20 milliampères du secteur je créais de grosses gerbes d'étincelles capable d'illuminer une pièce .

Chanur

Re: Comment créer de l'énergie électrique .

Message par Chanur » 16 sept. 2017, 07:13

Bonjour, et bienvenue chez les sceptiques. :)

Si l'on en croit la théorie de l'électromagnétisme, la puissance électrique est égale au produit de la tension par l'intensité.
Donc votre expérience consomme 4,6 W et produit 15,6 W
Ce qui prouve que les lois de l'électromagnétisme sont fausses.

Vous avez écrit une théorie pour remplacer la vieille théorie obsolète ?
Pour le PLUS GRAND ELECTRONICIEN DU MONDE, inventeur de l'électronique numérique, de la compression de données et du micro-onde, ça doit être facile, non ?
:mrgreen:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Arensor

Message par Arensor » 16 sept. 2017, 09:18

En fait , je récupère le courant une fois qu'il a alimenté l'appareil dans un gros condensateur .
Toute la compétence de l'énergéticien est résumée ici.

Mitsou

Message par Mitsou » 16 sept. 2017, 10:24

Chalut,

Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y a t'on pas pensé auparavant...alors que c'était là juste devant nos jolis petits yeux !

Hé du coup on pourrait faire la même chose avec heu...je sais pas tient les voitures, si on récupère l'essence après qu'elle soit passée dans le moteur ça ferait de belles économies en perspective...rhoooo les possibilités sont si nombreuses que ça m'en donne le vertige.

Ah l'humain, quelle merveilleuse créature capable de tant de choses surprenantes, déconcertantes, marrantes, et d'autres trucs en antes...

Miaou ;)

Cadenas

Message par Cadenas » 16 sept. 2017, 10:25

Ben quoi c'est logique non? Le courant rentre dans un appareil par le fil positif et il ressort par le fil négatif en moins fort... Bon pour le courant alternatif ça se complique un peu... :lol:

:ouch:

curieux

Message par curieux » 16 sept. 2017, 10:46

Alain Ratomahenina a écrit :Via des petits condensateurs de 1 microFarad je tirais du 20 milliampères du 230 secteur . En sortie de mon montage j'obtenais du 260 milliampères sous 60 Volts efficaces . Rien qu'en tirant du 20 milliampères du secteur je créais de grosses gerbes d'étincelles capable d'illuminer une pièce .
Bonjour

on pourrais avoir un schéma de la bête ?
Mais bon, d'emblée je peux dire que c'est soit 60 V soit 260 mA mais surement pas en même temps.
Avec les tensions et les courants mesurés sur des montages à base de condensateurs il est facile de faire des interprétations foireuses.
Avec des circuits RLC c'est encore pire, on peut fabriquer des tensions de 2000 V à partir du secteur, si on multiplie ça par le courant qui passe dans le circuit on arrive aussi à des puissances de plusieur kW alors que le compteur n'indique rien de tel.
Bref, c'est le B A BA de l'electronique.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

lefauve

Message par lefauve » 16 sept. 2017, 13:32

:hilare: :hilare: :mdr: :hilare: :mdr: :haha:

Un autre électronicien de fin de semaine.

T'a rien crée, t'as juste ajouté un impédance active dans ton circuit. Trop base pour affecté le fonctionnement, mais assez haute pour crée une diminution de la consommation du courants électriques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impédance_(électricité)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Kirchhoff

En électronique c'est un domaine ou nous avons beaucoup de personne qui s'essaie à la réécriture des lois de la physique en grande partie à cause que rien n'est visible à l'œil nu. La plus part du temps c,est un mauvais usage des instruments jumellé à une mauvaise compréhension des règles de physique appliquée.

Quelques une des "expériences" cocasses que j'ai vue.

Mesurer l'impédance active au Ohms-mètres.
contrôler la vitesse d'un moteur AC 110V avec un potentiomètre.
Brancher le commun et la mise à la terre ensemble.

Et je passe tout les montages à l'apparence douteuse sans fusible et beaucoup de tape électrique.

Heuresement, la majorité ont eu l'intelligence de s'installer dans leur garage sur un plancher de béton avec un extincteur ABC pas loins.

Beaucoup de fumée, peu de blessure et un profond fou rire.
...

Alain Ratomahenina

Message par Alain Ratomahenina » 26 sept. 2017, 02:08

Bonjour .

Le fait de récupérer le courant passé dans la charge n'est qu'une solution pour économiser l'énergie . Mes travaux ultérieurs n'ont plus grand chose à voir ; Le gain en puissance dépend du nombre de condensateurs qui compose l'appareil . Malgré que nous soyons en l'an 2000 , le condensateur et toutes ses possibilités ne sont pas forcément connues . Il me sera difficile de vous faire connaître le schéma de cette invention pour des raisons évidentes : Ce serait trop révolutionnaire . Voici néanmoins le schéma du récupérateur de courant qui fait durer les piles plus longtemps :
http://www.cjoint.com/c/GGDguZgB5ZS

eatsalad

Message par eatsalad » 26 sept. 2017, 04:15

Alain Ratomahenina a écrit : Il me sera difficile de vous faire connaître le schéma de cette invention pour des raisons évidentes : Ce serait trop révolutionnaire .
:trinque: :bravo: :haha: :baba:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Arensor

Message par Arensor » 26 sept. 2017, 04:21

Alain Ratomahenina a écrit :Voici néanmoins le schéma du récupérateur de courant qui fait durer les piles plus longtemps :
http://www.cjoint.com/c/GGDguZgB5ZS
On a du mal à voir le rapport entre ce schéma idiot et cette histoire de durée de pile.. :ouch:

Quant à positionner un condensateur en série avec une charge alimentée en alternatif, à part de déphaser le courant, ça n'apporte rien de plus. :(

Alain Ratomahenina

Message par Alain Ratomahenina » 26 sept. 2017, 04:31

C'est un peu plus compliqué que ça . En fait , ce circuit fonctionne en continu , il n'y a qu'une alternance ( positive ) en entrée . Au moment où cette entrée passe à zéro , le condensateur se décharge dans la charge ( courant gratuit ) créant une alternance négative en sortie .
Si vous voulez le soumettre à de l'alternatif en entrée , il vous faudra court circuiter la diode du haut , sinon , ça marche pas . Les résultats au niveau énergétique doivent être intéressants .

tecnic

Message par tecnic » 26 sept. 2017, 05:06

Alain Ratomahenina a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça . En fait , ce circuit fonctionne en continu , il n'y a qu'une alternance ( positive ) en entrée . Au moment où cette entrée passe à zéro , le condensateur se décharge dans la charge ( courant gratuit ) créant une alternance négative en sortie .
Si vous voulez le soumettre à de l'alternatif en entrée , il vous faudra court circuiter la diode du haut , sinon , ça marche pas . Les résultats au niveau énergétique doivent être intéressants .
Il n'y a jamais de courant gratuit ! Un condo ne restitue que ce qu'on lui a fourni ! Pas de mystère ! Il ne se charge pas gratuitement ! On n'en récupérera pas plus !

Dans ton schéma le condo seul ne sert qu'à bloquer la composante continue moyenne du signal d'entrée et donc de retrouver en sortie le même signal mais équilibré autour du 0 ! Faut-il encore que la valeur de ce condo soit suffisante pour garder la forme "carrée" du signal ! Rien de nouveau sous le soleil !

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 26 sept. 2017, 05:17

la figure représentant la charge est accompagné d'une courbe encréneau passant de valeur positive et négative.

Si ce n'est pas le cas, commence par faire un schémas avec de bonnes infos.
Pas moyen de savoir ce qui est validé ou non dans ce contexte.
Cependant, ce qui est dit sur le condensateur reste vrai.

et il manque aussi de nombreuses informations de base dans ton schémas.

Alain Ratomahenina

Message par Alain Ratomahenina » 26 sept. 2017, 05:36

Il s'agit de réutiliser le courant qui a déjà effectué son travail : Un même courant passe 2 fois dans la charge d'où un courant gratuit pouvant faire durer les piles électriques plus longtemps . Quand c'est l'entrée qui alimente la charge , le transistor est bloqué : Tout le courant passé dans la charge . Le condensateur se remplit . Quand l'entrée passe à zéro , le condensateur peut se décharger dans la charge , entre son + et son - , via le transistor qui n'est plus bloqué . Ce qui crée une alternance négative en sortie . Il convient donc de rajouter un pont de Graetz sur la charge pour avoir du continu en sortie .

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2017, 05:59

Alain Ratomahenina a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça . En fait , ce circuit fonctionne en continu , il n'y a qu'une alternance ( positive ) en entrée . Au moment où cette entrée passe à zéro , le condensateur se décharge dans la charge ( courant gratuit ) créant une alternance négative en sortie .
C'est ce que ta branché à ton micro quand tu t'enregistre entrain de jouer de la musique ? :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=-Dzegz-t5hc

Conseil : prend un téléphone, ça enregistre mieux, certain micro d'ambiance sont peut coûteux aussi, ça permettra sans doute aux visiteurs de ta page Youtube d’éviter une consultation ORL. (après je comprend qu'on veuille mettre ses track sur le web et qu'on n'ai pas le choix avec peut de moyen..mais la, c'est un massacre, achète un micro plutôt que de perdre ton argent et ton temps dans des montage électrique fantaisistes).

tecnic

Message par tecnic » 26 sept. 2017, 06:28

"Quand l'entrée passe à zéro , le condensateur peut se décharger dans la charge , entre son + et son - , via le transistor qui n'est plus bloqué " Quand le créneau d'entrée est positif ,il est bloqué ! la diode (verticale sur le schéma) empêche le courant fourni par la résistance qu'il soit saturé !( Sans quoi le transistor "cout-circuiterait "en partie le signal d'entrée )Quand le créneau est à 0 ,bien évidemment aucun courant de base non plus ! ??????????A quoi qu'y sert le PNP ?
Dernière modification par tecnic le 26 sept. 2017, 06:38, modifié 1 fois.

Arensor

Message par Arensor » 26 sept. 2017, 06:36

Le signal en entrée est un signal alternatif carré mais avec uniquement une demi-alternance positive.
Le transistor est complètement transparent car by-passé par la diode entre base et émetteur (il est là pour le fun.... :D ).
On a donc un simple circuit comportant une diode, une capacité et la charge.
On alimente en tension alternative carré uniquement positive et Ô miracle, la charge se retrouve avec également une alternance négative.

Mais on ne voit toujours pas le rapport avec la pile... :gratte:

On découvre ici de nouveaux concepts ou possibilités:
1. On peut avoir dans une même boucle d'un circuit, et à partir de la même source d'alimentation de cette boucle, 2 courants de natures différentes
2. Une diode peut conduire dans les 2 sens
3. On peut fabriquer un signal carré complet avec une diode et un condensateur.

Ceux qui produisent de l'électricité à partir d'un ventilateur d'ordinateur et de 4 bouts d'aimant sont des petits joueurs à côté. :star:

tecnic

Message par tecnic » 26 sept. 2017, 07:21

Arensor a écrit : On alimente en tension alternative carré uniquement positive et Ô miracle, la charge se retrouve avec également une alternance négative.
Si ,si ,ça on peut ,mais la somme des valeurs de l'alternance positive et de la négative sera égale à l'alternance positive de l'entrée .....Kif kif mais centrée sur le 0 !
Je me demande si notre concepteur essaie au moins ses montages et s'il dispose d'un oscillo !
Dernière modification par tecnic le 26 sept. 2017, 07:46, modifié 1 fois.

Alain Ratomahenina

Message par Alain Ratomahenina » 26 sept. 2017, 07:28

J'ais trop de mal à essayer de vous faire comprendre l'utilité et le fonctionnement de mon circuit . J'ai déjà réalisé un montage de démonstration quand j'ais du le présenter à la presse . C'était deux LEds dont une utilisait mon système . Le journaliste à pu constater que cette led restait plus longtemps allumée . On pourrait imaginer le principe à l'échelle d'une centrale électrique , mais les pertes en ligne EDF rendent ça difficile ....

Florence

Message par Florence » 26 sept. 2017, 07:31

tecnic a écrit : Je me demande si notre concepteur essaie au moins ses montages et s'il dispose d'un oscillo !
Vraisemblablement pas, mais il oscille très nettement ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

tecnic

Message par tecnic » 26 sept. 2017, 07:50

Alain Ratomahenina a écrit :. C'était deux LEds dont une utilisait mon système . Le journaliste à pu constater que cette led restait plus longtemps allumée .
J'ai fait pareil ! Un simple condo en parallèle sur la LED et elle reste allumée plus longtemps .Mais il faut un peu plus de courant à l'allumage ....pour charger le condo ...Bilan énergétique pas gagnant !

Arensor

Message par Arensor » 26 sept. 2017, 07:57

tecnic a écrit : Si ,si ,ça on peut ,mais la somme des valeurs de l'alternance positive et de la négative sera égale à l'alternance positive de l'entrée .....Kif kif mais centrée sur le 0 !
Je me demande si notre concepteur essaie au moins ses montages et s'il dispose d'un oscillo !
Oui, mais ici et d'après le schéma, on passe d'un signal entrée 0/+V à une sortie en 0/+V et 0/-V.
En résumé, on passe d'une énergie E en entrée à 2 E en sortie.
D'où un rendement de 2....

Bof... après tout, pourquoi pas ! On entend tellement de tout en ce moment dans le domaine de l'énergie... :grimace:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 sept. 2017, 07:57

Alain Ratomahenina a écrit :J'ais trop de mal à essayer de vous faire comprendre l'utilité et le fonctionnement de mon circuit
Faut dire que si votre circuit sert à produire "de grosses gerbes d'étincelles capable d'illuminer une pièce", son utilité demeure incertaine. Avez-vous vraiment envie de savoir ce qu'il adviendrait à l'échelle d'une centrale électrique - surtout atomique - si on lui appliquait vos principes :D

Plus sérieusement, il me semble que ceux qui vous ont répondu ont assez bien compris votre circuit. C'est juste qu'ils trouvent qu'il n'a pas réellement les propriétés que vous lui prêtez. Peut-être qu'une solide formation en électronique vous aiderait, soit à mieux comprendre votre circuit soit à mieux faire comprendre son utilité et son fonctionnement ("trop révolutionnaire") à vos interlocuteurs?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Arensor

Message par Arensor » 26 sept. 2017, 08:01

Alain Ratomahenina a écrit :J'ais trop de mal à essayer de vous faire comprendre l'utilité et le fonctionnement de mon circuit . J'ai déjà réalisé un montage de démonstration quand j'ais du le présenter à la presse . C'était deux LEds dont une utilisait mon système . Le journaliste à pu constater que cette led restait plus longtemps allumée . On pourrait imaginer le principe à l'échelle d'une centrale électrique , mais les pertes en ligne EDF rendent ça difficile ....
Ne pas confonde la durée d'éclairage et l'énergie consommée.
Vous aurez peut-être un retard dans l'extinction mais une énergie consommée / dissipée identique.
Un condensateur de fabrique pas d'énergie, il stocke.

tecnic

Message par tecnic » 26 sept. 2017, 08:07

Arensor a écrit :
Oui, mais ici et d'après le schéma, on passe d'un signal entrée 0/+V à une sortie en 0/+V et 0/-V.
En résumé, on passe d'une énergie E en entrée à 2 E en sortie.
D'où un rendement de 2....
Il faut écrire : 0/ +1/2 V et 0/ -1/2 V en sortie !
En aparté ,de toute façon un circuit doubleur de tension (qui marche ,lui ) n'a jamais un rendement de 2 .Si la tension est doublée ,le courant "disponible " est divisé par deux !

Répondre