Pyramides: pour remettre une pièce dans la machine à spéculation

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Pyramides: pour remettre une pièce dans la machine à spéculation

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2017, 11:36

Des chercheurs ont analysé* la pyramide de Chéops en utilisant une technique de détections des muons. (Article grand-public.) Ils ont (ou auraient**) montré la présence de cavités non précédemment découvertes dans la masse de la pyramide. Ces cavités ne semblent pas reliées au pièces connues.

Je préfère parler de cavités et non de pièces ou chambres, parce que personne ne sais exactement à quoi ça ressemble. Ce sont peut-être des espaces où le remplissage de la pyramide avec des gravats n'a pas été totalement fait?

Cette découverte va sûrement relancer quelques spéculations pyramidiotes :mrgreen:

Jean-François

* Le lien réfère à un article de Nature (numéro du 2 nov. 2017) par Joe Marchant: "Cosmic-ray particles reveal secret chamber in Egypt's Great Pyramid" (doi:10.1038/nature.2017.22939); la lecture demande probablement un abonnement. Référence à l'article original est: Morishima K et al.** (2017) Discovery of a big void in Khufu’s Pyramid by observation of cosmic-ray muons. Nature [il n'y a pas encore de volume et # de pages]
** Voici les 34 auteurs:
"Kunihiro Morishima, Mitsuaki Kuno, Akira Nishio, Nobuko Kitagawa, Yuta Manabe, Masaki Moto, Fumihiko Takasaki, Hirofumi Fujii, Kotaro Satoh, Hideyo Kodama, Kohei Hayashi, Shigeru Odaka, Sébastien Procureur, David Attié, Simon Bouteille, Denis Calvet, Christopher Filosa, Patrick Magnier, Irakli Mandjavidze, Marc Riallot, Benoit Marini, Pierre Gable, Yoshikatsu Date, Makiko Sugiura, Yasser Elshayeb, Tamer Elnady, Mustapha Ezzy, Emmanuel Guerriero, Vincent Steiger, Nicolas Serikoff, Jean-Baptiste Mouret, Bernard Charlès, Hany Helal and Mehdi Tayoubi"
Belle brochette de "conspirateurs" :D
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

nikola

Re: Pyramides: pour remettre une pièce dans la machine à spéculation

Message par nikola » 02 nov. 2017, 11:45

Ou alors des endroits effondrés.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Vathar

Message par Vathar » 02 nov. 2017, 11:52

Damned, l'effet pervers de la Pyramidiotie est que je me sens coupable de trouver la chose intéressante.

Sous réserve qu'il s'agisse bien de chambres et non de déteriorations/effondrements dus à l'age ou je ne sais quoi, 30m de longueur ca fait gros pour un four à pizza.

Par contre je serais aussi curieux de voir les morceaux choisis qui seront publiés sur les sites d'individus comme JG.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 nov. 2017, 12:01

nikola a écrit :Ou alors des endroits effondrés.
Ou alors des caisses de résonances quantiques qui permettent de communiquer des messages ondulatoires de forme circulatoire à caractère enculatoire et ce instantanément à l'autre bout de la galaxie ?
Qui sais ? ...

Image

Florence

Message par Florence » 02 nov. 2017, 12:05

Jean-Francois a écrit : Je préfère parler de cavités et non de pièces ou chambres, parce que personne ne sais exactement à quoi ça ressemble. Ce sont peut-être des espaces où le remplissage de la pyramide avec des gravats n'a pas été totalement fait?
[mode pyramidiot] Huh ! Il s'agit bien entendu des chambres de stockage de la nourriture qu'ont consommée les ET arrivés sur terre dans ces vaisseaux spatiaux. Des forces maléfiques bloquent le financement de mes recherches mais un jour, je prouverai que le socle de la pyramide de Gizeh est composé des moteurs à antigravitrons dont les Est m'ont confié les plans secrets ! [/pyramidiot]
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

curieux

Message par curieux » 02 nov. 2017, 12:23

Tout le monde sait bien que le serpent qui surmonte le casque du pharaon est une larve de goa'uld.
Cette salle est l'endroit où repose cette larve, pour respecter la hiérarchie descendante : le Goa'uld puis en dessous le pharaon et plus bas la reine. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 nov. 2017, 12:33

Ha mais oui bingo ! :a2:
Donc ces petites cavités, ce sont des incubateurs pour larves de Goa'uld !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2017, 12:38

Nicolas78 a écrit :Qui sait ?
J'en connais kekzuns qui sont persuadés de le savoir. Mais je ne donnerais pas de noms... même pas celui de l'"inventeur" de la "clé" hydraulique pyramidiote.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 nov. 2017, 13:22

Sans divulguer, un petit indice nominatif aiderait ? Ça commence par Jaques, et ça fini pas Grimault ? Nan ? :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2017, 13:42

Confondre J[... ...]t* et P[... ...]x! Leurs égos respectifs ne s'en remettront jamais :mrgreen:

Jean-François

* L'inventeur du message à l'humanité le plus** céhoennement caché dans une pyramide et de l'équateur boiteux de 150 km de large, entre autres.
** Bon, ça se discute. Il y a peut-être pire.

Achille Talon

Message par Achille Talon » 02 nov. 2017, 13:59

Florence a écrit : [mode pyramidiot] Huh ! Il s'agit bien entendu des chambres de stockage de la nourriture qu'ont consommée les ET arrivés sur terre dans ces vaisseaux spatiaux. Des forces maléfiques bloquent le financement de mes recherches mais un jour, je prouverai que le socle de la pyramide de Gizeh est composé des moteurs à antigravitrons dont les Est m'ont confié les plans secrets ! [/pyramidiot]
Qui dit nourriture dit eau également !

:a7: Ohhh je suis choqué, Voilà que Florence, pour laquelle j'ai une grande admiration avoue qu'elle adhère aux théories de Philippe Lheureux !Ô Déception. Mais c'est bien sur , voici donc les fameux réservoirs d'eau pour les trucs incompréhensibles de la chambre du roi (qu'il disait !)! :a2:

Plus prosaïquement, je crains que cette immense cavité ne soit construite (par les ET bien sur) pour enterrer le pauvre Airbus A 380 -qui y tient - et qui ne se vend pas !

Sinon 30m pour y enfouir l'égo de tous ceux qui racontent des conn...bêtises autour de "CE NE PEUX PAS ETRE UN TOMBEAU" c'est peu :a4:
Dernière modification par Achille Talon le 02 nov. 2017, 14:05, modifié 1 fois.
Hop !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 nov. 2017, 14:05

Ha ! Un nouveau !

Edit : Ha oki PX, Philippe Lheureux...ok.
Pas nouveau mais complètement asbeen pour le coup !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 nov. 2017, 14:31

Aaaaahhhh, les pyramides. De leur hauteur, quarante siècles nous contemplent disait... Depuis le XXè siècle, elles servent à tester les dernières technologies (atlantes ?) que nos scientifiques (re- ?)découvrirent: des différences de températures ?: http://www.maxisciences.com/pyramide/eg ... 36438.html

Des nouvelles techniques de vente notariales ? http://www.agefiactifs.com/droit-et-fis ... ogie-78510

Enfin depuis 2015 des infra-rouges, des scans, etc.
BFMTV a écrit :A la recherche de la reine Néfertiti

Les détecteurs infrarouges et ceux de muons qui seront utilisées pour explorer les quatre pyramides pourraient être également utiles pour sonder la tombe de Toutankhamon et vérifier la théorie de l'archéologue britannique Nicholas Reeves, qui prétend que la reine Néfertiti y est enterrée dans une chambre secrète.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Christian

Message par Christian » 02 nov. 2017, 18:28

Achille Talon a écrit : Sinon 30m pour y enfouir l'égo de tous ceux qui racontent des conn...bêtises autour de "CE NE PEUX PAS ETRE UN TOMBEAU" c'est peu :a4:
On peut toujours compter sur un univers en expansion pour contenir la bêtise grandissante de notre civilisation...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2017, 04:02

Jean-Francois a écrit :** Bon, ça se discute. Il y a peut-être pire.
Bonjour Jean-François

il ya bien pire en effet, n'en déplaise à ceux qui croient avoir fait une découverte capitale.
C'est fou le nombre de neuneux qui pensent qui leur date de naissance est la chose la plus importante du siècle.

Dès l'an 1889 on a eu le président de future société des témoins de Jéhovah qui s'appliquait à mesurer les longueurs des passages sous-terrains, et transformait les pouces (~25.4 mm) en années (de 360 jours il me semble) pour y retrouver les événements les plus importants de l'histoire selon la Bible.
En trouvant une mesure de 33 pouces, il faisait une corrélation avec l'âge du Christ à sa mort...

Ce lien donne des détails savoureux sur sa façon de procéder
http://www.tj-encyclopedie.org/Grande_Pyramide_de_Gizeh

Il est vrai que par la suite (quelques 50 ans après tout de même) les TJ ont abandonné cette idée d'une Bible gravée dans la pierre, mais le fait est qu'à leurs débuts c'était présenté comme ceci "La pyramide "semble à tous égards être en parfait accord avec le plan de Dieu que nous trouvons écrit dans Sa Parole, (...) [elle] corrobore l'Écriture".

Un de leurs nombreux retournement de casaque qui en dit long sur la rhétorique des amateurs de corrélations merdiques passés, présents et à venir.

eatsalad

Message par eatsalad » 03 nov. 2017, 04:33

Nicolas78 a écrit :Ha mais oui bingo ! :a2:
Donc ces petites cavités, ce sont des incubateurs pour larves de Goa'uld !
J'ai dû aller voir sur wikipedia pour savoir ce qu'est un Goa'uld !

Toi + curieux ca fait 2 personnes qui citent Stargate !!

je ne pensais pas qu'ils avaient eu autant de téléspectateur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 nov. 2017, 05:58

Y'en a qui n'ont jamais vu Stargate ? Tssss

jean7

Message par jean7 » 03 nov. 2017, 06:00

Trouver un vide (ou une variation de densité) à l'intérieur d'un volume que l'on scanne pour la première fois, je ne trouve pas ça très impressionnant.
A la limite, si on ne s'y attendait pas, on aurait pas fait les mesures !

Par contre, cette new (plus ancienne) https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... ops_104140 me semble plus intrigante.
Vous avez eu le fin mot ? de l'affaire ?

Le texte ne le dit pas précisément mais laisse croire que ces blocs se réchauffent plus vite que les autres et se refroidissent moins vite, si c'est bien le cas, c'est surprenant parce qu'on est un peu en manque d'explication plausible.
Si c'est l'inverse, comme elles sont en retrait, c'est peut-être bêtement parce qu'elles sont à l'ombre...
Ou que la mesure de température par infra-rouges ne fonctionne pas comme on le croyait... Non ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

eatsalad

Message par eatsalad » 03 nov. 2017, 06:02

J'avoue que Mc Gyver dans l'espace, ça ne m'a pas attiré !

est ce qu'il fait des vaisseaux spatiaux, avec des brindilles et un chewing-gum? :mrgreen:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

nikola

Message par nikola » 03 nov. 2017, 06:20

Il y a McGyver dans le film ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 nov. 2017, 06:22

Dans le film non, dans la série oui :)

Rhalala, y'en n'a qu'on pas vue Stargate oui, mais ou va le monde ! :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 nov. 2017, 08:15

curieux a écrit :[Ce lien donne des détails savoureux sur sa façon de procéder
Le lien m'envoie vers un message d'erreur :?

Y a-t-il une mention des pyramides dans la bible des TJ? J'ai fait une recherche avec "pyramid/e/s" sur "bible gateway" avec quelques bibles en anglais et en français et je n'ai pas eu de succès.

----------------
Lambert85 a écrit :Y'en a qui n'ont jamais vu Stargate ? Tssss
À l'inverse, il y en a qui ont très mal assimilé le caractère fictionnel de Stargate.

Jean-François

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 nov. 2017, 09:42

Si on a des cavités géantes dans la pyramide, il y a des chances qu'on y retrouve de très grandes lames de rasoir très bien aiguisées :a2:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

tecnic

Message par tecnic » 03 nov. 2017, 09:57

jean7 a écrit :Trouver un vide (ou une variation de densité) à l'intérieur d'un volume que l'on scanne pour la première fois, je ne trouve pas ça très impressionnant.
A la limite, si on ne s'y attendait pas, on aurait pas fait les mesures !

Si c'est l'inverse, comme elles sont en retrait, c'est peut-être bêtement parce qu'elles sont à l'ombre...
Ou que la mesure de température par infra-rouges ne fonctionne pas comme on le croyait... Non ?
D'aprés le relevé de température les blocs en question sont bel et bien "plus chauds" , "dans le rouge",bien que dans l'ombre !
On ne s'y attendait pas ,et pourtant on a fait les mesures ...... :a4:

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2017, 12:31

Jean-Francois a écrit :
curieux a écrit :[Ce lien donne des détails savoureux sur sa façon de procéder
Le lien m'envoie vers un message d'erreur :?

Y a-t-il une mention des pyramides dans la bible des TJ? J'ai fait une recherche avec "pyramid/e/s" sur "bible gateway" avec quelques bibles en anglais et en français et je n'ai pas eu de succès.
En effet, c'est curieux, ce matin ça fonctionnait.
Un autre qui j'espère ne subira pas le même sort
http://ctrussell.fr/pyramide.htm

Sinon, il est évident qu'aucune Bible ne parle de la grande pyramide, les buts de Charles Taze Russell étaient de trouver des corrélations à ses interprétations du "Divin plan des âges".
S'il n'y avait pas eu ces monuments il en aurait trouvé d'autres.

Répondre