UNE FAUSSE CROYANCE? (B0HR ET MENDELEEV)Suite.20III2009

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
curieux

Re: UNE FAUSSE CROYANCE? (B0HR ET MENDELEEV)Suite.20III2009

Messagepar curieux » 05 avr. 2009, 05:31

Bonjour Pierre

bein oui ce n'est que mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais bon, elle se base sur des indicateurs qui m'ont déjà bien servi à ce jeu là.
Si tu as changé d'avis à propos du vêlage et de la génération des atomes à partir du Québecium, alors pourquoi ne pas l'écrire clairement sur ton site, parce qu'en fait c'est surtout ce genre d'idée qui me défrise, le tableau par lui même ne me pose pas de problèmes, on a en vu d'autres.
Par contre, des extrapolations pour en déduire que les vertébrés ont 5 doigts, 120 os, 64 codons etc.., je doute fort que ce soit de la science, moi j'appelle ça de la numérologie aussi bien centrée sur le sujet que ce genre de site :
http://www.grandcosmos.org/

là aussi on y trouve des tas d'extrapolations à grand renfort de formules de physique, et des tentatives d'explications avec moultes references en bas de page, comme dans les papiers sérieux.
Mais l'habit ne fait pas le moine, on a beau être prof depuis 30 ou 40 ans on ne devient pas automatiquement un physicien reconnu. N'étant pas moi même physicien de formation, bien que je me soigne (j'essaye du moins) je ne vois pas vraiment quel intérêt mon opinion pourrait bien avoir pour que ce monsieur, comme toi, puissent me demander de cautionner leurs idées.
Là, ça me dépasse.
Mais bon, depuis quelques années que j'ai un peu de temps à moi, je me suis replongé dans ces domaines, et j'estime que la M.Q. répond bien mieux aux questions posées que ce genre de corrélations que j'appelle merdiques.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

PierreDemers

Messagepar PierreDemers » 05 avr. 2009, 11:39

Les Rameaux 2009 5 avril 2009 midi
De PierreDemers
Cher curieux, Merci votre prompte réponse de ce petit matin. Je prends note. - Lisez mes contributions.
Au revoir.
[color=#4040BF][/color]

Invité

Messagepar Invité » 29 janv. 2017, 20:55

PierreDemers a écrit :Sujet du message: Re: UNE FAUSSE CROYANCE? (B0HR ET MENDELEEV)Suite.De PierreDemers. 30III2009, 12h40.
•••1 le 30 mars 2009, 10h58, curieux a écrit :
".En ce qui concerne les cases vides, ce sont celles des élements 43 et 61..."

Alors donc, de VOTRE tableau de Mendeleev des éléments (le tableau de Mendeleev-curieux), allez vous exclure les autres éléments radioactifs et déclarer que les cases à partir du polonium 84 sont toutes vides? Arrêter ce tableau à z = 83?... Si le cortège électronique était déterminant de la stabilité du noyau, l'ion + de l'atome 44 Ru+ serait radioactif, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance.

•••2 curieux a écrit :
"Une petite remarque concernant ton classement de l'Hélium, c'est absurde,.."

Je ne suis pas le 1er à classer He avec les alcalino-terreux. Réf. Janet, Scerri entre autres.

•••3 curieux a écrit :
".Je ne critique pas l'idée, à chacun ses rêves, mais bon, étant donné le peu de vertus pédagogique de ce(s) tableau(x)..."

a Quelles vertus attendez-vous d'un tel tableau? Pédagogiqes exclusivement? Et qu'entendez-vous par pédagogiques?

b "peu de vertus (pédagogique)"
Y-at'il un autre tableau (d'autres tableaux), y-at'il un autre tableau démontrant la symétrie 4 des forces intraatomiques?

c Avec les respectables ressources du modèle vectoriel et de la MQ de la manière que vous les invoquez, pouvez-vous expliquer la symétrie 4 des forces intraatomiques?

Suffira pour cette matinée.

Saluts à curieux et à mes autres lecteurs et lectrices.

Pierre Demers est décédé ce matin à l'âge de 102 ans.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Revenir vers « Sciences »