Électrosensibilité....?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
eatsalad

Re: Électrosensibilité....?

Message par eatsalad » 27 août 2015, 04:47

yquemener a écrit :ISIS l'a bien compris: les gens qui la rejoignent ont du mal à prendre au sérieux le mouvement pendant un mois, du coup ils les recrutent dans les opérations kamikazes dés que possible.
En fait non, DAESH recrute des gens qui passent dans des camps d'entrainement (où ils s'entrainent la plupart du temps avec des fusils en bois, ce qui tranche pas mal avec le sur-armement qu'ils affichent dans leurs vidéos de propagande.), les bon éléments rejoignent ensuite les troupes en Syrie et en Irak, mais les éléments les plus débiles, qui ne savent pas s'insérer dans un groupe sont renvoyés chez eux avec pour consigne de faire le Jihad tout seul et ca donnes le Kouachi et certainement le gars du Thalys.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 août 2015, 08:54

yquemener a écrit :La vache, s'ils sont obligés de taper chez de tels débiles pour trouver des agents, c'est bien la preuve éclatante que les islamistes sont une minorité d'une minorité!
En fait, peut-être pas. D'après Graeme Wood (texte qui vaut largement le temps de lecture), la création du califat par Daesh rendrait obligatoire pour les "vrais" musulmans de les rejoindre. Ce qui fait que la plupart des sympathisants tenteraient d'aller rejoindre le moyen-orient pour rejoindre la "guerre sainte".

On peut penser que ceux qui ne peuvent s'y rendre appartiennent à différentes catégories allant de ceux qui sont trop surveillés et/ou ceux qui font du travail de recrutement* aux moins dégourdis (les nuls) qui ne serviraient sur le terrain de la lutte armée. Les nuls forment donc une population d'"agents" qui peut servir à défaut d'autre chose mais ils ne permettent pas d'inférer quant à savoir si les islamistes sont vraiment une minorité.

Jean-François

* Je laisse de côté d'autres mouvements de guérilla qui portent la lutte ailleurs (ex. Boko Haram).
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 27 août 2015, 14:56

Et dire qu'on a des lois contre la burka ...
http://www.lalibre.be/actu/sciences-san ... 46538237b0

Image

Ou alors il fait du miel au black (travail non déclaré)! :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lbop

Message par lbop » 25 janv. 2016, 13:28

Bonjour à tous,

Ce qui me gène le plus dans cette question d'électrosensibilié, c'est le vague qui réside le vocabulaire employé: champ électrique, champ magnétique, champ électro-magnétique (CEM), onde électromagnétique ...

Sachant qu'il existe déjà deux types de champs magnétiques (champ d'induction et champ d'excitation), nul de sait que quoi il est question dans le fatras des discutions prétendues scientifiques.

Clairement, champs électriques et magnétiques proprement dits sont statiques, par définition, alors que le champ électromagnétique est une propagation simultanée des deux champs, considérés comme variables.

Cette propagation se décline sous diverses aspects, en fonction de la fréquence de variation considérée: ondes radio, ondes radar, infra-rouge, lumière visible, ultra violets, rayons X, ondes gamma ... etc.
Mais avec la même vitesse de propagation, l'invariable célérité de la lumière.

Le jour où chacun dira clairement de quoi il parle, les conversations pourront s'engager.
--
@+

Jean-Pierre "lbop" Bourgeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web http://www.jpbourgeois.org

DanB

Message par DanB » 25 janv. 2016, 21:24

Bof, les compteurs sont presque tous installés et la panique est passée.

Ça aura permis à Couillard de verser des millions à ses amis médecins en coupant partout ailleurs sans que personne ne réagisse.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 janv. 2016, 05:18

lbop a écrit : Ce qui me gène le plus dans cette question d'électrosensibilié, c'est le vague qui réside le vocabulaire employé: champ électrique, champ magnétique, champ électro-magnétique (CEM), onde électromagnétique ...
Les militants anti-ondes ne s'embarassent malheureusement pas de ce genre de details. Par exemple: ils considèrent nocifs les lignes hautes tensions (50Hz), les lampes fluorocompactes (50kHz), les GSM (1GHz) et Wifi (2 a 5GHz).

Mais rien pour la television et la radio hertziennes (50-800Mhz), ni pour les infra rouges (300GHz a 400Thz) et la lumiere visible... pour quelle raison? Mystere, mais en tout cas ca semble tout à fait arbitraire et très sélectif.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 janv. 2016, 05:25

spin-up a écrit : Les militants anti-ondes ne s'embarassent malheureusement pas de ce genre de details. Par exemple: ils considèrent nocifs les lignes hautes tensions (50Hz), les lampes fluorocompactes (50kHz), les GSM (1GHz) et Wifi (2 a 5GHz).
Que les lignes à hautes tensions aériennes, celles enterrées ne les dérangent pas, et seuls les GSM visibles également ont un impact sur leur "santé".
Ils sont électro-visuel-sensibles :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

DanB

Message par DanB » 08 févr. 2017, 23:43

En arrêtant au McDo de St-Nicolas la semaine passée, je suis resté surpris de voir le conducteur du véhicule d'à côté verrouiller son véhicule récent avec une clé.

Hypothèse : c'était un malade imaginaire. Alors je me suis demandé si les électrosensibles utilisaient la télécommande de leur auto pour déverrouiller et s'ils devenaient fous dans un stationnement...

Ce qu'on ne sait pas fait pas mal.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Répondre