L'effet papillon généralisé

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
ServerError503

Re: L'effet papillon généralisé

Messagepar ServerError503 » 04 mars 2013, 16:31

Bonjour à vous deux !

d16 : Les réponses de Denis et ServerError503 à d15 et D26 sont contradictoires.
Denis : 0.1% | davidsonstreet : 50% | ServerError503 : 0%

d17 : Si l’écart entre S et S’ grandit moins vite (dans le scénario Gretzky décrit à D26 par exemple), cela augmente la possibilité du match décrit à d12.
Denis : 99%* | davidsonstreet : 100% | ServerError503 90%

===================================================
D28 : Il est contradictoire d'évaluer X1 à 0% et X2 à 100%
Denis : 0% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 :0%

D29 (Réf. d16 et D28) : Les propositions X2 et d15 commencent toutes les deux par "Si".
Denis : 100% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 100%

D30 (Réf. D19 et D27) : Il est contradictoire d'évaluer D19 "collé sur 100%" et D27 "collé sur 0%".
Denis : 98% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 99%

D31 Quand un boulier est en action, on peut prédire la position des boules à très court terme (de proche en proche), mais pas à long terme.
Denis : ~100%* | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 100%
==============================================================================
Salves

SE11 : En évaluant SE10(Un boulier est un exemple de mouvement brownien simplifié. A ce titre, il est plus que chaotique, il est aléatoire.) à 10%, Denis admet que la Loto 6/49 est statistiquement prévisible. A ce titre, s'il jouait les numéro qui ont été tirés le plus souvent assez longtemps, il engrangerais des gains.
Denis : ?% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 :80%

SE12 : Pour qu'un système soit considéré comme chaotique il doit comprendre au moins trois éléments.
Denis : ?% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 :99%

SE 13 : Un système stochastique est un système chaotique (c-a-d qu'il en possède toute les propriétés) qui est tout simplement trop complexe pour avoir une quelconque prévisibilité.
Denis : ?% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 :99%
Dernière édition par ServerError503 le 04 mars 2013, 23:08, édité 1 fois.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Denis
Modérateur
Modérateur

Oubli

Messagepar Denis » 04 mars 2013, 17:33

Salut ServerError,

Tu as oublié d'évaluer D31.

Ce sont des choses qui arrivent. :)

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ServerError503

Messagepar ServerError503 » 05 mars 2013, 08:08

Denis a écrit :Ce sont des choses qui arrivent.

Je phraserais plutôt comme suit :
Ce sont des choses qui m'arrivent souvent.

C'est corrigé. Encore une fois désolé pour les "absences" de mon cerveau.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

ServerError503

Messagepar ServerError503 » 11 mars 2013, 14:35

Ping !

ServerError503

Messagepar ServerError503 » 11 mars 2013, 16:48

La partie est terminée ???

Denis
Modérateur
Modérateur

D31

Messagepar Denis » 11 mars 2013, 17:34

Salut surtout à davidsonstreet et à ServerError503,

ServerError, tu n'es pas le seul à trouver le temps long . Les retards systématiques de davidsonstreet alourdissent intolérablement la partie. Je m'étais imposé de l'attendre une semaine (depuis mon dernier coup), mais j'ai mal calculé mon affaire (je pensais que ça menait à mardi) et on est déjà rendus à 8 jours révolus.

Je ne l'attends plus et je considère que mon tour de jeu est revenu.

Avec nos 7 dernières propositions (4 de D, 3 de SE et 0 de d) depuis mon dernier coup, on est rendus à 61 (31 de D, 17 de d et 13 de SE).

Je joins au tableau les 2 dernières propositions d'avant (d16 et d17) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour d16 et d17 :
d15 : Si Denis et ServorError503 évaluaient d14 comme Davidsonstreet, leur évaluation de D2 changerait.
Denis : 1%* | davidsonstreet : 90% | ServerError503 : 0%
* L'écart entre S et S' grandirait moins vite, mais il grandirait quand même.

D26 (Réf. d14) : Si deux équipes n'alignent que des joueurs surdoués (calibre Gretzky) ou que des sous-doués (calibre Denis), la séparation entre les scénarios S (sans effet perturbateur) et S' (avec effet perturbateur) s'amplifie pratiquement à la même vitesse.
Denis : 75% | davidsonstreet : 1% | ServerError503 : 80%

d16 : Les réponses de Denis et ServerError503 à d15 et D26 sont contradictoires.
Denis : 0.1% | davidsonstreet : 50% | ServerError503 : 0%

d17 : Si l’écart entre S et S’ grandit moins vite (dans le scénario Gretzky décrit à D26 par exemple), cela augmente la possibilité du match décrit à d12.
Denis : 99%* | davidsonstreet : 100% | ServerError503 : 90%
* D'accord que ça l'augmente. Un millionnième, c'est 1000 fois plus grand qu'un milliardième.

----------

Préambule à D28 :
Considérons les deux propositions suivantes :
X1 : Denis peut courir le 100m en moins que 11 secondes.
X2 : Si Denis pouvait courir le 100m en moins que 10 secondes, il pourrait le courir en moins que 11 secondes.

Denis : 0% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 0%

D29 (Réf. d16 et D28) : Les propositions X2 et d15 commencent toutes les deux par "Si".
Denis : 100% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 100%

D30 (Réf. D19 et D27) : Il est contradictoire d'évaluer D19 "collé sur 100%" et D27 "collé sur 0%".
Denis : 98% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 99%

Préambule à D31 :
Wikipédia a écrit :La théorie du chaos traite des systèmes dynamiques rigoureusement déterministes, mais qui présentent un phénomène fondamental d'instabilité appelé « sensibilité aux conditions initiales » qui, modulant une propriété supplémentaire de récurrence, les rend non prédictibles en pratique à « long » terme.

D31 (Réf. SE10) : Quand un boulier est en action, on peut prédire la position des boules à très court terme (de proche en proche), mais pas à long terme.
Denis : ~100%* | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 100%
* Exemple 2 - Exemple 3 - Exemple 4

----------

SE11 : En évaluant SE10(Un boulier est un exemple de mouvement brownien simplifié. A ce titre, il est plus que chaotique, il est aléatoire.) à 10%, Denis admet que la Loto 6/49 est statistiquement prévisible. A ce titre, s'il jouait les numéro qui ont été tirés le plus souvent assez longtemps, il engrangerais des gains.
Denis : 2%* | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 80%
* À la 6/49, les kits de boules sont régulièrement remplacés. Aussi, pour les gains, faut pas négliger la marge (d'environ 40%) que Loto-Québec s'accorde. Mais j'admets que si on utilisait toujours le même matériel (et si la marge était de 0%), on pourrait théoriquement faire des profits.

SE12 : Pour qu'un système soit considéré comme chaotique il doit comprendre au moins trois éléments.
Denis : abs* | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 99%
* Désolé. Il faudrait rappeler quels sont ces trois éléments. (Loi 12)

SE13 : Un système stochastique est un système chaotique (c-a-d qu'il en possède toute les propriétés) qui est tout simplement trop complexe pour avoir une quelconque prévisibilité.
Denis : 90% | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre davidsonstreet et ServerError503 : E-M = 30.0% (2/9) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 1 A .
Code O sur d16.

Entre davidsonstreet et Denis : E-M = 25.4% (2/9) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 1 A .
Code O sur d16.

Entre ServerError503 et Denis : E-M = 12.1% (8/9) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 7 A .
Code d sur SE11.

2)
Si davidsonstreet n'est plus là, je pense qu'il vaut mieux arrêter la partie.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D32 (Réf. Loi 19 ) : Mettons fin à cette partie.
Denis : 75%* | davidsonstreet : ?% | ServerError503 : ?%
* À moins que davidsonstreet revienne, avec la résolution de jouer plus vite.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Où est la ballon?

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 16 mars 2013, 13:09

Salut à vous deux.

N’ayant pas consulté le forum depuis un certain temps, j’ignorais qu’une rébellion grondait. J’avais naïvement à l’esprit qu’un forum garde trace des messages, et que par conséquent, les parties ne s’effacent pas, contrairement à un jeu d’échecs dans un salon plein d’enfants, éliminant ainsi la contrainte temporelle.

En tous cas, voici mes dernières réponses.
Denis : 0% | davidsonstreet : 0% | ServerError503 :0%

Denis : 100% | davidsonstreet : 100% | ServerError503 : 100%

Denis : 98% | davidsonstreet : 0%* | ServerError503 : 99%

*À D19, on dit simplement qu’il y aura une différence de positionnement, alors qu’à D27, on parle d’une différence radicale et rapide.

D31 Quand un boulier est en action, on peut prédire la position des boules à très court terme (de proche en proche), mais pas à long terme.
Denis : ~100%* | davidsonstreet :99% | ServerError503 : 100%

Denis : 2%* | davidsonstreet : abs% | ServerError503 : 80%
* À la 6/49, les kits de boules sont régulièrement remplacés. Aussi, pour les gains, faut pas négliger la marge (d'environ 40%) que Loto-Québec s'accorde. Mais j'admets que si on utilisait toujours le même matériel (et si la marge était de 0%), on pourrait théoriquement faire des profits.

Denis : abs* | davidsonstreet : abs% | ServerError503 : 99%
* Désolé. Il faudrait rappeler quels sont ces trois éléments. (Loi 12)

SE13 : Un système stochastique est un système chaotique (c-a-d qu'il en possède toute les propriétés) qui est tout simplement trop complexe pour avoir une quelconque prévisibilité.
Denis : 90% | davidsonstreet : 90%* | ServerError503 : 99%
*Je ne sais pas, je réponds comme vous.

D32 (Réf. Loi 19 ) : Mettons fin à cette partie.
Denis : 75%* | davidsonstreet : 50%** | ServerError503 : ?%
* À moins que davidsonstreet revienne, avec la résolution de jouer plus vite.
** Je n'ai jamais quitté. Mais je n'ai pas l'intention de prendre d'engagement sur ma façon de jouer.

Ma salve :

d18 Si on plaçait une rondelle au centre de la patinoire et que Denis déplaçait sa brocheuse à 3000 km de distance, la rondelle ne bougerait pas d'un poil.
Denis : ?% | davidsonstreet : 100% | ServerError503 : ?%
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Suite dans deux semaines

Messagepar Denis » 16 mars 2013, 23:29

Salut David,

Tu dis :
J’avais naïvement à l’esprit qu’un forum garde trace des messages, et que par conséquent, les parties ne s’effacent pas, (...) éliminant ainsi la contrainte temporelle.

No problemo.

Suite dans deux semaines, à moins que j'oublie. :a4:

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 17 mars 2013, 00:36

Salut Denis,

Pas de trouble. Si dans un mois, personne n'a répondu, j'enverrai un ping!
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Revenir vers « Redico »