De L'intuition à la raison

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

De L'intuition à la raison

Messagepar Denis » 29 mai 2013, 00:28

Note : Le titre initial de cette partie ("Le monde imaginaire de Mireille") a été changé.

Salut Mireille,

Tel qu'annoncé ici, j'ai transféré notre début de partie dans la section réservée au Redico.

En guise de titre, je n'ai pas trouvé mieux que "Le monde imaginaire de Mireille". Si tu as une meilleure idée, ça sera facile à changer.

Souhaitons nous une belle longue partie, bien mutuellement détordante.

On a 7 propositions au dossier, 3 de M et 4 de D.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxx

M1 : Denis et Mireille répondront avec une parfaite honnêteté à toutes les propositions énumérées ci-dessous :
Mireille : 100%* | Denis : 99.99%**
* Tu pourrais par contre ajouter une loi de sûreté qui servirait d'échapatoire dans un cas extrême où pour toutes raisons personnelles un ou l'autre considérerais qu'il vaut mieux ne pas répondre.
** Je suis d'accord avec toi que, pour éviter d'éventuels aveux honteux ou criminels, il est légitime de s'abstenir d'évaluer certaines propositions. Espérons qu'elles seront peu nombreuses.

M2 : Mireille donne le champ libre à Denis pour promener sa loupe mentale dans son monde imaginaire et Denis accepte de laisser Mireille se promener sur son territoire mental.
Mireille : 100% | Denis : 100%*
* C'est tout à fait dans l'esprit de la Loi 16 et de la Caractéristique 15.

M3 : Denis aimerait mettre sous sa loupe un élément de l'ordre du paranomral suffamment intéressant pour le plaisir d'avoir quelque chose de nouveau à examiner.
Mireille : 80% | Denis : 80%

----------

D1 : Essentiellement, le champ de conscience prépersonnelle (réseau d’information auquel nous pouvons accéder), dont parle Mireille, c'est les annales akashiques.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Mireille : 50%* | Denis : 95% | Quivoudra : ?%
* ndD : voir long commentaire ici (Loi 18)

D2 : Le "réseau d'information auquel nous pouvons psychiquement accéder", dont il est question en D1, est une notion qui relève carrément du paranormal.
Mireille : 99.9% | Denis : 99.99% | Quivoudra : ?%

D3 : Les événements de notre vie sont programmés au bénéfice de l’évolution d’une supposée âme.
Mireille : 65%** | Denis : ~0%* | Quivoudra : ?%
* Je ne crois ni à la providence, ni au destin.
** Je suis sûr qu'il existe une programmation mais beaucoup moins à l'évolution d'une âme, je vois plutôt le choses sous un angle très mécanique.

D4 : Tirer au hasard une carte de tarot (plutôt qu'une autre) ne fournit aucune information sur des questions autres que "quelle carte a été tirée?".
Mireille : 100%* | Denis : ~100% | Quivoudra : ?%
* Si cette carte n'est pas choisit dans un but préalablement défini.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Mireille et Denis : Écart-Moyen = 15.7% (7 propositions utilisables sur 7) ; 0 D , 0 d , 2 O , 0 a , 5 A .
Code O sur D1, D3.

Aucune épine (Code D) et aucune épinette (Code d). Seuls deux maigres Codes O. Notre partie commence doucement.

2)
Tu dis :
Si je fais trop de commentaires, tu me le diras, je veux juste t'enligner sur les bonnes pistes de mon imagination.

Jusqu'ici, c'est pas si mal. Des commentaires, j'en ai fait presque autant que toi (3/7 contre 4/7).

Le seul problème, c'est ton long commentaire sur D1. Je l'ai remplacé par un lien menant au message où se trouve ce long commentaire (qui chiffonne la Loi 18). Les principales raisons de cette loi "anti longs commentaires" sont pour éviter d'alourdir le tableau des propositions et, surtout, éviter de tomber en style libre. En Redico, un long commentaire est presque toujours un argument (ou une grappe d'arguments) glissé sous le tapis, hors du passage commode des loupes mentales des joueurs (ce qui contrevient à la Loi 1, la "prime directive" du Redico où le focus est mis directement sur les conclusions).

Toute idée articulée qui mérite d'être émise en commentaire mérite habituellement d'être émise sous forme de propositions régulières à être évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D5 (Réf. D2) : Mireille reçoit parfois des informations provenant d'un réseau psychique subtil (auquel d'autres qu'elle ont aussi accès).
Mireille : ?% | Denis : 0%

D6 (Réf. D3) : Quand un passant, déambulant sur un trottoir, reçoit sur la tête une brique qui est tombée d'un toit, et s'en trouve paraplégique pour le reste de sa vie, cet événement était programmé (autrement que par le déroulement naturel de causalités physico-matérielles aveugles).

D7 (Réf. Commentaire de M sur D4) : Même quand on tire la carte dans un but préalablement défini, tirer au hasard une carte de tarot (plutôt qu'une autre) ne fournit aucune information sur des questions autres que "quelle carte a été tirée?".
Mireille : ?% | Denis : 100%

D8 : Le résultat du lancer d'un dé ne fournit aucune information sur la température qu'il fera demain, sur celle qu'il faisait hier, ni sur celle qu'il fait présentement.
(note : si la proposition triple cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai hâte qu'on se trouve enfin quelques épines (des propositions~piquets plantés dans le pays du désaccord). La cartographie de la frontière étrange (où nos opinions se détachent) pourra alors commencer.

À toi la balle.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Re: Le monde imaginaire de Mireille

Messagepar Mireille » 29 mai 2013, 14:05

D5 (Réf. D2) : Mireille reçoit parfois des informations provenant d'un réseau psychique subtil (auquel d'autres qu'elle ont aussi accès).
Mireille : 65% | Denis : 0%

D6 (Réf. D3) : Quand un passant, déambulant sur un trottoir, reçoit sur la tête une brique qui est tombée d'un toit, et s'en trouve paraplégique pour le reste de sa vie, cet événement était programmé (autrement que par le déroulement naturel de causalités physico-matérielles aveugles).
Mireille : 90*% | Denis : 0%
*L’idée ou la raison pour laquelle le passant se dirigeait vers la brique était programmée, mais que le passant passe ou non par là, la brique serait tombée quand même.

D7 (Réf. Commentaire de M sur D4) : Même quand on tire la carte dans un but préalablement défini, tirer au hasard une carte de tarot (plutôt qu'une autre) ne fournit aucune information sur des questions autres que "quelle carte a été tirée?".
Mireille : 2% | Denis : 100%

D8 : Le résultat du lancer d'un dé ne fournit aucune information sur la température qu'il fera demain, sur celle qu'il faisait hier, ni sur celle qu'il fait présentement.
(note : si la proposition triple cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être)
Mireille : 100% | Denis : 100%

M9 : Les informations que le cerveau traite peuvent lui parvenir à partir d’une mémoire collective dont le procédé de transfert reste jusqu’ici inconnu et non démontrable.
Mireille :65 % | Denis : ?%

M10 : L’idée est programmée mais la forme reste au choix.
Mireille : 90 % | Denis ?%

Denis
Modérateur
Modérateur

D9 à D13

Messagepar Denis » 29 mai 2013, 17:19

Salut Mireille,

Avec nos 6 dernières propositions (4 de D et 2 de M) depuis mon dernier coup, on est rendus à 13 (8 de D et 5 de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

Mireille : 65% | Denis : 0%

Mireille : 90%* | Denis : 0%
* L’idée ou la raison pour laquelle le passant se dirigeait vers la brique était programmée, mais que le passant passe ou non par là, la brique serait tombée quand même.

Mireille : 2% | Denis : 100%

----------

M4 : Les informations que le cerveau traite peuvent lui parvenir à partir d’une mémoire collective dont le procédé de transfert reste jusqu’ici inconnu et non démontrable.
Mireille : 65% | Denis : ~0%*
* J'ai interprété "les informations peuvent lui parvenir..." comme signifiant "certaines informations lui parviennent...". (Loi 17)

M5 : L’idée est programmée mais la forme reste au choix.
Mireille : 90% | Denis : ~0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Mireille et Denis : E-M = 68.0% (6/6) ; 3 D , 0 d , 2 O , 0 a , 1 A .
Code D sur D6, D7, M5.
Code O sur D5, M4.

Enfin quelques épines. Notre partie commence à vraiment lever. :)

2)
J'ai renuméroté tes propositions M9 et M10 (qui sont devenues M4 et M5). Tu es rendue à 5 propositions et ta prochaine salve devrait commencer à M6.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D9 (Réf. D4) : La chatte de Denis reçoit parfois des informations provenant d'un réseau psychique subtil (sorte de mémoire collective).
Mireille : ?% | Denis : ~0%

D10 (Réf. D6 et M5) : Quand une personne gagne un gros lot de $5 millions à la loterie, c'était pré-programmé dans son "plan de vie".

D11 (Réf. D7 et D8) : Il y a incohérence entre les évaluations de Mireille pour D7 (2%) et D8 (100%).
Mireille : ?% | Denis : 98%

D12 : Que l'on tire (au hasard) une carte de tarot pour obtenir de l'information sur Xavier ou sur Yvette, chacune des 22 cartes a une chance sur 22 d'être tirée.

D13 : Espérer tirer de l'information d'un phénomène purement aléatoire (ex. le lancer d'un dé ou le tirage d'une carte de tarot), c'est croire à la magie.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

Amicalement,

Mireille

Messagepar Mireille » 29 mai 2013, 21:41

D9 (Réf. D4) : La chatte de Denis reçoit parfois des informations provenant d'un réseau psychique subtil (sorte de mémoire collective).

D10 (Réf. D6 et M5) : Quand une personne gagne un gros lot de $5 millions à la loterie, c'était pré-programmé dans son "plan de vie".
Mireille : 90% | Denis : 0%

D11 (Réf. D7 et D8) : Il y a incohérence entre les évaluations de Mireille pour D7 (2%) et D8 (100%).
Mireille : 0% | Denis : 98%

D12 : Que l'on tire (au hasard) une carte de tarot pour obtenir de l'information sur Xavier ou sur Yvette, chacune des 22 cartes a une chance sur 22 d'être tirée.

D13 : Espérer tirer de l'information d'un phénomène purement aléatoire (ex. le lancer d'un dé ou le tirage d'une carte de tarot), c'est croire à la magie.

M6 : Les animaux sont liés à une mémoire collective qui leur appartienne en propre; elle ne se compare pas avec celle de l'homme.
Mireille : 90 % | Denis : ?%

M7 : Sans intention préalable choisir une carte de tarot, lancer des dés ou jeter des morceaux de patates dans le chaudron n’indiqueront rien de plus que le geste que l’on vient de poser.
Mireille : 98 % | Denis : ?%

M8 : Utiliser les symboles du tarot avec l'accord et l'ouverture d'esprit de l’autre pour aller chercher de l'information n'est pas plus un phénomène aléatoire que d’échanger des idées l’un pour l’autre.
Mireille : 90 % | Denis : ?%

M9 : La toute première impression qu’on a d'une personne est toujours juste quoi qu’il se passe au cours du temps durant la relation.
Mireille : 99.9 % | Denis : ?%

M10 : Il n’est pas nécessaire de connaître quelqu’un pour savoir à qui l’on à affaire.

M11 : Les gens sont attirés les uns vers les autres pour des raisons précises dont ils ne sont pas nécessairement conscients au départ.

Denis
Modérateur
Modérateur

D14 à D18

Messagepar Denis » 29 mai 2013, 23:55

Salut Mireille,

Avec nos 11 dernières propositions (6 de M et 5 de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 24 (13 de D et 11 de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 11 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

Mireille : 0% | Denis : 98%

----------

M6 : Les animaux sont liés à une mémoire collective qui leur appartienne en propre; elle ne se compare pas avec celle de l'homme.
Mireille : 90% | Denis : ~0%*
* Je n'ai évalué que le début ("les animaux sont liés à une mémoire collective"). L'ayant évalué à ~0%, le reste de la proposition ne change rien.

M7 : Sans intention préalable choisir une carte de tarot, lancer des dés ou jeter des morceaux de patates dans le chaudron n’indiqueront rien de plus que le geste que l’on vient de poser.
Mireille : 98% | Denis : 100%

M8 : Utiliser les symboles du tarot avec l'accord et l'ouverture d'esprit de l’autre pour aller chercher de l'information n'est pas plus un phénomène aléatoire que d’échanger des idées l’un pour l’autre.
Mireille : 90% | Denis : 40%*
* J'admets que si la carte est ouvertement choisie par cet autre, ce choix fournit un peu d'information.

M9 : La toute première impression qu’on a d'une personne est toujours juste quoi qu’il se passe au cours du temps durant la relation.
Mireille : 99.9% | Denis : ~0%*
* "Toujours" est abusif. Si "toujours" était remplacé par "souvent", j'évaluerais beaucoup plus haut.

M10 : Il n’est pas nécessaire de connaître quelqu’un pour savoir à qui l’on à affaire.
Mireille : 99.9% | Denis : 3%

M11 : Les gens sont attirés les uns vers les autres pour des raisons précises dont ils ne sont pas nécessairement conscients au départ.
Mireille : 99.9% | Denis : 97%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Mireille et Denis : E-M = 56.3% (11/11) ; 6 D , 0 d , 1 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D9, D10, D11, M6, M9, M10.
Code O sur M8.

Bigre! 6 grosses épines. J'aurai du mal à salver court. (Loi 5)

2)
Bravo! Tu as très rapidement pris le tour, en Redico. Tu me rappelles mon fils qui a très rapidement pris le tour pour monter à bicyclette. Moi, à son âge, j'avais eu beaucoup plus de peine.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D14 (Réf. M6) : Si les animaux sont liés à des mémoires collectives, alors celle accessible aux étéphants est différente de celle accessible aux souris.
(note : je ne parle pas d'instincts naturels, je parle de mémoire psychique d'idées~sentiments ou d'événements vécus par d'autres)
Mireille : ?% | Denis : 0.1%

D15 : La danse des idées d'un chimpanzée et la danse des idées d'un homo sapiens sont essentiellement de même nature.
Mireille : ?% | Denis : 99%*
* J'admets que l'humain adulte non-sauvage dispose d'un vocabulaire et d'une grammaire plus riches, et d'une plus grande "capacité de traitement". Mais ces différences sont plus quantitatives que qualitatives.

D16 (Réf. M10) : Plus on connaît une personne, plus on sait à qui on a affaire.
Mireille : ?% | Denis : ~100%

D17 (Réf. Citation de Jean Rostand) : Tout homme est mon frère tant qu'il n'a pas parlé.
Mireille : ?% | Denis : 97%

D18 (Réf. M9 et M10) : Si on présentait à Mireille des photos (mêlées) de saints et de tueurs en série, Mireille pourrait les classer beaucoup plus justement qu'au hasard (par intuition) en deux piles : la pile des saints et celle des tueurs en série.
(On suppose qu'elle n'a jamais vu leurs visages auparavant et qu'il s'agit de photos de qualités similaires)
Mireille : ?% | Denis : 4%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

Amicalement,

yquemener

Messagepar yquemener » 30 mai 2013, 01:07

Je ne vais pas salver, mais juste faire une suggestion : je me demande si vous n'avez pas sur le tarot un quiproquo : Mireille semble supposer que "tirer une carte avec une intention" se fait avec le dessin des cartes visibles tandis que Denis prend ça comme une sélection au hasard, non ?

Dash

Messagepar Dash » 30 mai 2013, 01:47

heu...

La toute première impression qu’on a d'une personne est toujours juste quoi qu’il se passe au cours du temps durant la relation.
Mireille : 99.9%

Étant donné que Mireille évalue à 99.9%, cela voudrait dire que quoi que je fasse ou que je lui dise à l'avenir, cela ne changera rien par rapport à la première impression qu'elle a eue de moi. J'ai l'impression que ça me retire une certaine part de liberté. :( Ou à moins que ce soit moi le 00.1% restant? :interro:

Je prends le 0.01%! Désolé pour les autres, premier arrivé, premier servis! :mrgreen:

Ok je :arrow:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour yquemener

Messagepar Denis » 30 mai 2013, 01:57

Salut yquemener,

Ta remarque est pertinente. Dans mon commentaire sur M8, j'ai un peu abordé cette distinction.

Mais le fait que Mireille ait évalué D7 à 2% même s'il y était explicitement précisé que la carte était tirée au hasard laisse supposer qu'elle pense que le hasard "se plie" au "plan de vie" des gens.

Son 90% sur D10 est un autre indice fort pointant dans cette direction.

Merci pour ton commentaire. J'essayerai de tirer ça au clair dans ma prochaine salve.

Mireille

Messagepar Mireille » 30 mai 2013, 18:28

D14 (Réf. M6) : Si les animaux sont liés à des mémoires collectives, alors celle accessible aux étéphants est différente de celle accessible aux souris.
(note : je ne parle pas d'instincts naturels, je parle de mémoire psychique d'idées~sentiments ou d'événements vécus par d'autres)
Mireille : 90% | Denis : 0.1%

D15 : La danse des idées d'un chimpanzée et la danse des idées d'un homo sapiens sont essentiellement de même nature.
Mireille : 50**% | Denis : 99%*
* J'admets que l'humain adulte non-sauvage dispose d'un vocabulaire et d'une grammaire plus riches, et d'une plus grande "capacité de traitement". Mais ces différences sont plus quantitatives que qualitatives.
**Je dois répondre avec ce pourcentage parce que je ne sais pas comment se forme et se présente l'idée dans la tête d'un singe, de plus le mot nature peut prendre plusieurs sens.

Mireille : 10 % | Denis : ~100%

D17 (Réf. Citation de Jean Rostand) : Tout homme est mon frère tant qu'il n'a pas parlé.
Mireille : 2% | Denis : 97%

D18 (Réf. M9 et M10) : Si on présentait à Mireille des photos (mêlées) de saints et de tueurs en série, Mireille pourrait les classer beaucoup plus justement qu'au hasard (par intuition) en deux piles : la pile des saints et celle des tueurs en série.
(On suppose qu'elle n'a jamais vu leurs visages auparavant et qu'il s'agit de photos de qualités similaires)
Mireille : 10% | Denis : 4%

M11 : Les connaissance que l'on acquiert sur une personne nous confirment ce que l'on a su dès le premier instant ou notre regard s'est posé sur elle/lui.
Mireille : 100% | Denis : %

M12 : On ne choisit pas son animal favori, il nous attendait.
Mireille : 90% | Denis : %

M13 : Quand une personne gagne un gros lot, ce n'est pas le gros lot qui est programmé, mais le besoin d'expérience pour la personne de gagner un gros lot.

M14 : Considérer tout homme comme son frère même si il ne dit mot tient et de la naïveté de la nature de celui-ci et de l'oublie de son histoire.

Darkose

Messagepar Darkose » 30 mai 2013, 22:50

Bonsoir à tous. J'intervient seulement parce que j'estime que le titre de ce rédico devrait être changer. Laissons les moralistes, qui pourraient nous dire que le titre cherchent à tourner en dérision un intervenant de ce forum, c'est pas bien, pas beau, on sait. Mais le titre du rédico à pour principal défaut, à mes yeux, de chercher à faire croire qu'il a conclue ce qui reste à démontrer par la procédure choisit ( le rédico). C'est dommage, non?
Bien sure, j'écrit ce message avec la certitude que de n'avoir rien lu de cette enfillade ne change en rien la pertinence de ma remarque. évidemment! sinon pourquoi poster, je vous le demande?

Edit: j'aurait du mettre des smiley quelque part...

Denis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis » 31 mai 2013, 01:01

Salut Mireille,

Avec nos 9 dernières propositions (5 de D et 4 de M) depuis mon dernier coup, on est rendus à 33 (18 de D et 15 de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

D14 (Réf. M6) : Si les animaux sont liés à des mémoires collectives, alors celle accessible aux éléphants est différente de celle accessible aux souris.
Mireille : 90% | Denis : 0.1%

Mireille : 50%** | Denis : 99%*
**Je dois répondre avec ce pourcentage parce que je ne sais pas comment se forme et se présente l'idée dans la tête d'un singe, de plus le mot nature peut prendre plusieurs sens.

Mireille : 10% | Denis : ~100%

Mireille : 2% | Denis : 97%

Mireille : 10% | Denis : 4%

----------

M12 : Les connaissance que l'on acquiert sur une personne nous confirment ce que l'on a su dès le premier instant ou notre regard s'est posé sur elle/lui.
Mireille : 100% | Denis : ~5%*
* J'ai supposé qu'on parlait surtout de connaissances qui ne se déduisent pas immédiatement de l'apparence d'une personne, comme sa taille ou la couleur de ses yeux.

M13 : On ne choisit pas son animal favori, il nous attendait.
Mireille : 90% | Denis : ~0%*
* Il n'attendait pas plus "nous" qu'un autre.

M14 : Quand une personne gagne un gros lot, ce n'est pas le gros lot qui est programmé, mais le besoin d'expérience pour la personne de gagner un gros lot.

M15 : Considérer tout homme comme son frère même si il ne dit mot tient et de la naïveté de la nature de celui-ci et de l'oublie de son histoire.
Mireille : 100% | Denis : 50%*
* Dans D17, "tant qu'il n'a pas parlé" signifie "tant qu'on ne connaît rien de ses idées".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Mireille et Denis : E-M = 72.8% (9/9) ; 5 D , 1 d , 2 O , 0 a , 1 A .
Code D sur D16, D17, M12, M13, M14.
Code d sur D14.
Code O sur D15, M15.

Encore plusieurs grosses épines. On dirait que nos modèles du monde sont plus différents que je l'avais supposé au départ.

2)
Mireille, par distraction tu as émis deux propositions M11. Une ici et l'autre . C'est arrangé. J'ai augmenté de 1 les indices des 4 propositions de ta dernière salve. Tu es donc rendue à M15 (plutôt qu'à M14) et ta prochaine salve devrait commencer à M16.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D19 (Réf. D12) : Dans un bref texte en style libre, Mireille va donner quelques exemples de connaissances (concernant les gens) que Mireille acquiert dès le premier instant où son regard est porté sur eux.
Mireille : ?% | Denis : 90%

D20 (Réf. D12) : Si, lors d'une réception, Mireille rencontrait 10 femmes mariées, toutes à peu près du même âge, dont 5 ont des enfants et 5 n'en ont pas, elle pourrait, dès le premier regard, déterminer (mieux qu'au hasard) quelles sont celles qui ont des enfants.
Mireille : ?% | Denis : 1%

D21 (Réf. M14) : Dans M14, la notion de "besoin programmé d'expérience" est tellement floue qu'elle peut, a posteriori, s'appliquer à pratiquement tout événement.

D22 (Réf. D14) : Si les gens ont accès à une mémoire collective, alors celle qui est accessible à un chinois de 5 ans a le même contenu que celle qui est accessible à une française de 60 ans.
Mireille : ?% | Denis : ~100%*
* C'est collectif ou ça ne l'est pas.

D23 : Mireille a un modèle du monde dans lequel l'intuition et le hasard ont des propriétés magiques.
(note : si la proposition double cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être)
Mireille : ?% | Denis : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

Amicalement,

Denis
Modérateur
Modérateur

As-tu une meilleure idée?

Messagepar Denis » 31 mai 2013, 01:20

Salut Darkose,

Tu dis :
J'intervient seulement parce que j'estime que le titre de ce rédico devrait être changer.

Le titre affiché ("Le monde imaginaire de Mireille") n'était pas mon premier choix.

On a eu un peu de mal à le formuler et c'est Mireille elle-même qui en a implicitement suggéré l'idée ici en disant : « Nous irions gaiement visiter le monde imaginaire de Mireille ».

Comme ça caractérisait assez fidèlement le sujet général de notre partie, ça m'a paru être un titre correct, à la fois général et spécifique, et qui n'engage à rien.

Si tu as une meilleure idée (et qu'elle convient à Mireille), le titre sera facile à changer.

MadLuke

Messagepar MadLuke » 31 mai 2013, 01:20

Petit apparté, mais le :

Faudrait faire le test mais je ne serais pas surpris, quand on domestique des renards ou des loups en utilisant leur agressivité comme facteur artificiellement de sélection à l'accouplement leur physique change un peu, alors il ne serait pas si surprenant qu'il ai une corrélation aussi chez l'humain entre les trains enfantins/non-enfantins et l'agressivité par exemple (les tueurs en séries dans les groupes de motards, mafieux et les tueurs en gages professionnels en tout genre par exemple risque d'avoir une corrélation avec carrure faciale un peu différente que chez les saints).

Voici des visages de tueurs en séries:
http://img.docstoccdn.com/thumb/orig/146139500.png

Et une photo de saint:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... isieux.JPG

Certains semblaient bien normals, Ted Bundy, John Wayne Casey, mais certains avait le visage de violeur/tueur stéréotypé, surtout chez certains tueurs en séries d'Hells Angels, gangs criminalisé en tout genre. Je ne serais pas surpris que les gens arrivent à faire une petite affaire de mieux que le hasard, dans les 6 sur 10 au lieu de 5 sur 10.

Quoi que le précédent pape ressemblait au mal incarné.

Denis
Modérateur
Modérateur

Rappel d'une scène célèbre

Messagepar Denis » 31 mai 2013, 01:31

Salut MadLuke,

Ton commentaire est intéressant, mais il aurait été plus éloquent si tu avais fourni autant de photos de saints que de salauds.

Tu m'as rappelé cette courte scène du film "Vol au-dessus d'un nid de coucou".

Dash

Messagepar Dash » 31 mai 2013, 06:29

Salut MadLuke,¸

Pour plusieurs raisons, tu as tout faux à mon avis. Si tu veux ouvrir un nouveau sujet et y reporter ton commentaire, je me ferai un plaisir de débattre avec toi (et je pense que je ne serai pas le seul). À ton aise. ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Mireille

Messagepar Mireille » 31 mai 2013, 08:44

Bonjour Denis,

Hier en t’écrivant mes pourcentages sur ma carte de jeu, j’avais le cœur un peu lourd parce que j’en suis venu au même constat que toi, soit que nos univers étaient réellement très éloignés et tu représentes à mes yeux l’espace qui me sépare d’une construction basée sur une pensée rationnelle. Ca m’effraie un tout petit peu, mais je me dis qu’à la fin de ce voyage si du terrain fertile de mon imagination je ne conserve que la rose du Petit Prince que ce jeu aura été un bénéfice pour moi et peut être même me laisseras-tu t’offrir cette rose.

Mireille

MadLuke

Messagepar MadLuke » 31 mai 2013, 10:51

Dash a écrit :Salut MadLuke,¸

Pour plusieurs raisons, tu as tout faux à mon avis. Si tu veux ouvrir un nouveau sujet et y reporter ton commentaire, je me ferai un plaisir de débattre avec toi (et je pense que je ne serai pas le seul). À ton aise. ;)

ça peut-être un bon redico, mais j'en ai jamais fait, je vais essayer de me lancer, le sujet sera corrélation positive entre les trait physique et certains comportement (particulièrement ceux violent). Je vais allez voir des études avant, voir si ça vaut la peine, ça toujours été juste une impression de ma part un peu renforcer vers le fait que certains animaux choisi artificiellement pour leur caractères changent physiquement au cours des générations.

Mireille

Messagepar Mireille » 31 mai 2013, 13:01

D19 (Réf. D12) : Dans un bref texte en style libre, Mireille va donner quelques exemples de connaissances (concernant les gens) que Mireille acquiert dès le premier instant où son regard est porté sur eux.
Mireille : 100*% | Denis : 90%

*En autant qu’il y est un contact physique entre moi et cette personne.

D20 (Réf. D12) : Si, lors d'une réception, Mireille rencontrait 10 femmes mariées, toutes à peu près du même âge, dont 5 ont des enfants et 5 n'en ont pas, elle pourrait, dès le premier regard, déterminer (mieux qu'au hasard) quelles sont celles qui ont des enfants.
Mireille : 35*% | Denis : 1%

*Comme cette question ne me préoccupe guère et ne me servirait à rien, je doute que j’aurais des réponses.

D21 (Réf. M14) : Dans M14, la notion de "besoin programmé d'expérience" est tellement floue qu'elle peut, a posteriori, s'appliquer à pratiquement tout événement.
Mireille : 0*% | Denis : 100%

*Pour moi ça me paraît plutôt une évidence que l’on se dirige tout droit vers les événements parce qu’on est programmé pour ce faire. Mais je ne suis pas sûre de t’avoir bien compris.

D22 (Réf. D14) : Si les gens ont accès à une mémoire collective, alors celle qui est accessible à un chinois de 5 ans a le même contenu que celle qui est accessible à une française de 60 ans.
Mireille : 0**% | Denis : ~100%*

**Dans le sens qu’elle n’appartient pas aux même groupes d’individus et que son accessibilité est restreinte en fonction du besoin.

D23 : Mireille a un modèle du monde dans lequel l'intuition et le hasard ont des propriétés magiques.
(note : si la proposition double cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être)
Mireille : 50*% | Denis : 99%

*Du fait que la magie produit des illusions et que dans mon modèle il y a des illusions, j’accorde ce pointage.

M16 : Quand on va à l’animalerie et qu’on trouve son animal favori, on en fait l’acquisition parce qu’il y a eût une sorte de contact qui se fait entre les deux.
Mireille : 100 % | Denis : %

*Je parle du sentiment qui nous dit que c’est bien celui-ci et pas un autre.

M17 : Denis ne considérera pas comme sa sœur, la grosse voisine d’à côté qui pèse 400 livres et qui se présentera à moins d’un pied de son nez riant et bavant même si il ne connaît rien de ses idées.
Mireille : 98 % | Denis : %

M18 : Ce que l’on sait d’une personne au premier instant se reçoit sous la forme d’une impression qui se définit au fur et à mesure que l’on apprend à connaître l’autre.
Mireille : 100 % | Denis : %

M19 : Expression : La première impression est toujours la bonne

M20 : Citation : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. »
de David Swanson [+]

M21 : Les objets inanimés comme des photos d’inconnus ne donnent que très peu d’impression sur qui sont les gens qui y apparaissent.
Mireille : 90 % | Denis : %

Denis
Modérateur
Modérateur

D24 à D29

Messagepar Denis » 31 mai 2013, 21:39

Salut Mireille,

Avec nos 11 dernières propositions (6 de M et 5 de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 44 (23 de D et 21 de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 11 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

Mireille : 100%* | Denis : 15%**
* En autant qu’il y est un contact physique entre moi et cette personne.
** Était 90%. (Loi 15) - Déclaration rituelle.

Mireille : 35%* | Denis : 1%
* Comme cette question ne me préoccupe guère et ne me servirait à rien, je doute que j’aurais des réponses.

Mireille : 0%* | Denis : 100%
* Pour moi ça me paraît plutôt une évidence que l’on se dirige tout droit vers les événements parce qu’on est programmé pour ce faire. Mais je ne suis pas sûre de t’avoir bien compris.

Mireille : 0%** | Denis : ~100%*
** Dans le sens qu’elle n’appartient pas aux même groupes d’individus et que son accessibilité est restreinte en fonction du besoin.

Mireille : 50%* | Denis : 99%
* Du fait que la magie produit des illusions et que dans mon modèle il y a des illusions, j’accorde ce pointage.

----------

M16 : Quand on va à l’animalerie et qu’on trouve son animal favori, on en fait l’acquisition parce qu’il y a eût une sorte de contact qui se fait entre les deux.
Mireille : 100%* | Denis : 90%**
* Je parle du sentiment qui nous dit que c’est bien celui-ci et pas un autre.
** Va pour quand on le choisit. Dans le cas de ma chatte, ça s'est fait par téléphone sans que j'aie vu les châtons. Et nous nous entendons fort bien.

M17 : Denis ne considérera pas comme sa sœur, la grosse voisine d’à côté qui pèse 400 livres et qui se présentera à moins d’un pied de son nez riant et bavant même si il ne connaît rien de ses idées.
Mireille : 98% | Denis : 99%

M18 : Ce que l’on sait d’une personne au premier instant se reçoit sous la forme d’une impression qui se définit au fur et à mesure que l’on apprend à connaître l’autre.
Mireille : 100% | Denis : 75%*
* J'admets que les idées se précisent.

M19 : Expression : La première impression est toujours la bonne
Mireille : 98 % | Denis : 10%*
* "Toujours" est abusif. "Souvent" serait plus juste.

M20 : Citation : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. »
de David Swanson [+]
Mireille : 98% | Denis : ~100%

M21 : Les objets inanimés comme des photos d’inconnus ne donnent que très peu d’impression sur qui sont les gens qui y apparaissent.
Mireille : 90% | Denis : 90%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Mireille et Denis : E-M = 44.9% (11/11) ; 2 D , 2 d , 2 O , 1 a , 4 A .
Code D sur D21, D22.
Code d sur D19, M19.
Code O sur D20, D23.

2)
J'ai appliqué la Loi 15 sur D19, abaissant mon 90% à 15%.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D24 (Réf. M18) : Une impression floue qui reste à être définie par la suite, est un savoir.
Mireille : ?% | Denis : 2%

D25 (Réf. D19) : Mireille a donné un exemple de connaissances (concernant les gens) qu'elle acquiert dès le premier instant où son regard est porté sur eux.
Mireille : ?% | Denis : 1%

D26 (Réf. D21) : Des événements relativement importants, il s'en produit relativement souvent dans la vie des gens.
Mireille : ?% | Denis : 99.9%

D27 : Quand Mireille sent, par intuition, qu'un événement important (inattendu et indéfini) va bientôt survenir dans la vie d'une personne X, la vie de X est, par la suite, plus fertile en événements qu'en temps normal.
Mireille : ?% | Denis : 2%

D28 : Quand on ne vérifie rien sérieusement, les illusions sont fréquentes et durables.
Mireille : ?% | Denis : 95%

D29 (Réf. D22) : En supposant qu'elle existe, la mémoire collective à laquelle accède souvent Mireille a le même contenu que celle à laquelle ont accès ses voisins.
Mireille : ?% | Denis : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

Mireille

Messagepar Mireille » 31 mai 2013, 21:59

Bonsoir Denis,

Si tu appliques la loi 15, est-ce que je peux savoir pourquoi ? Merci.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai peut-être mal charché

Messagepar Denis » 31 mai 2013, 22:15

Salut Mireille,

Si j'ai modifié mon évaluation de D19,

Mireille : 100%* | Denis : 15%**
    * En autant qu’il y est un contact physique entre moi et cette personne.
    ** Était 90%. (Loi 15) - Déclaration rituelle.

c'est parce que, malgré ton 100% annonçant des exemples, je ne les ai pas trouvés, ces exemples. J'ai peut-être mal cherché.

On en reparlera quand tu auras évalué D25.

Amicalement,

Mireille

Messagepar Mireille » 01 juin 2013, 07:04

Il faut que tu remettes 90 %, je ne comprenais pas que tu me demandais de donner des exemples. Désolé. Je te reviens avec ma carte remplie, durant le weekend. Je vais aussi de mon coté t'utiliser en mettant des affirmations que je trouverai dans ma tête sur ta personne puisque tu m'as donné l'autorisation de le faire.
Dernière édition par Mireille le 01 juin 2013, 11:09, édité 1 fois.

Mireille

Messagepar Mireille » 01 juin 2013, 11:06

Bonjour Denis,

J'aimerais te demander si on peut déroger à une des lois du Redico. Pourrais-t-on par exemple au lieu de mettre 6 affirmations maximum doubler la mise.

Je ne suis pas prête tout de suite c'est juste que je vais avoir besoin de plus d'espace.

Dans le cas ou on ne peut pas je m'arrangerai quand même.

Denis
Modérateur
Modérateur

No problemo pour 12

Messagepar Denis » 01 juin 2013, 11:55

Salut Mireille,

La Loi 5 a écrit :En REDICO, pas plus de 8~10 propositions par salve. Dans une partie à 3 joueurs ou plus, pas plus de 3~4 propositions par salve. Ces bornes sont plus des recommandations floues que des limites strictes.

La limite est floue. Si tu veux monter à 12, no problemo puisqu'on est dans une partie à 2 joueurs seulement. Dans une partie à 4~5 joueurs, ça serait abusif.

Le but de cette Loi 5, c'est de se libérer au maximum du style libre où il est plus que fréquent de recevoir des pavés contenant des centaines de propositions enchevêtrées. On n'a alors d'autre choix que de laisser tomber de gros bouts (voir la Caractéristique 7). Il en résulte de grosses pertes de temps et d'énergie, surtout de la part de celui qui a commis le pavé.

No problemo pour 12. Ce n'est pas beaucoup plus haut que le 8~10 flouement recommandé.

Mireille

Messagepar Mireille » 02 juin 2013, 11:47

D24 (Réf. M18) : Une impression floue qui reste à être définie par la suite, est un savoir.
Mireille : 98 **% | Denis : 2%
*Flou : L’impression est très claire c’est la traduction imparfaite qu’on en fait qui la rend floue.
**Il y a une définition intellectuelle du savoir, mais il y en a aussi une autre, en réf. avec M22 qui suivra ci-dessous.

D25 (Réf. D19) : Mireille a donné un exemple de connaissances (concernant les gens) qu'elle acquiert dès le premier instant où son regard est porté sur eux.
Mireille : 100% | Denis : 1%

D26 (Réf. D21) : Des événements relativement importants, il s'en produit relativement souvent dans la vie des gens.
Mireille :35** ?% | Denis : 99.9%
*C’est très relatif comme affirmation, mais bon…j’y réponds quand même.
**Ca dépend des vies, la mienne depuis les 15 dernières années est très stable.

D27 : Quand Mireille sent, par intuition, qu'un événement important (inattendu et indéfini) va bientôt survenir dans la vie d'une personne X, la vie de X est, par la suite, plus fertile en événements qu'en temps normal.
Mireille :0*% | Denis : 2%
*Ca demande à être mieux définie comme affirmation.

D28 : Quand on ne vérifie rien sérieusement, les illusions sont fréquentes et durables.
Mireille : 100% | Denis : 95%

D29 (Réf. D22) : En supposant qu'elle existe, la mémoire collective à laquelle accède souvent Mireille a le même contenu que celle à laquelle ont accès ses voisins.
Mireille : 99**% | Denis : 99%
*Je ne vois pas ce que le mot souvent vient faire là-dedans.
**Les voisins doivent faire partie du même groupe raciale, de langue, de recherche, etc...

M22 (Réf. D24) : Il existe une autre définition que celle tirée de wikipédia sur le savoir que je cite : Le savoir est défini habituellement comme un ensemble de connaissances ou d'aptitudes reproductibles, acquises par l'étude ou l'expérience.
Je dirais que dans le contexte amené sur M18 que le savoir est à l’intuition ce que la connaissance est à l’intellect.
Mireille : 98% | Denis : %

M23 : Différence entre savoir et connaissance : Denis savait en offrant à Mireille de jouer au Redico qu’il irait chercher quelque chose qui l’intéresserait, Il ne lui reste plus qu’à en prendre connaissance.
Mireille : 98% | Denis : %

M24 : La voyance avec laquelle on fait du commerce n’a rien à voir avec la faculté intuitive que Mireille a développée et elle n’a aucune valeur marchande.

M25 : L’intuition est une forme d’interprétation du langage codée de l’inconscient vers la partie consciente.

M26 : Il y a une opposition d’idées sur ces deux affirmation de Denis, voir : D-17 et sa réponse sur M17.

M27 (Voir D25) : Voici un exemple en style libre de ce que je savais dès le ou les premiers moments où mon regard s'est posé sur mon conjoint : Du premier regard moi et mon chum on savait qu’on avait quelque chose à faire ensemble. Je l’ai laissé entré dans ma vie, justement parce que j’ai tout de suite perçu qu’il possédait les qualités d’honnêteté, d’intégrité et la douceur suffisante que j’avais besoin d’un homme. De son côté il savait qu’il avait trouvé sa compagne avec qui il voulait partager.

Dans ma croyance sur l’intuition, j’affirme qu’à partir des premières impressions que l’on reçoit de l’autre on peut placer un premier point d’ancrage pour nous permettre d’avancer petit à petit dans la conscience de l’autre jusqu’à atteindre la raison même de son incarnation.
M28 : 99.9 % D : %

J’affirme qu’il n’y aucune limite à allez chercher de l’information sur la structure interne d’une personne si elle accepte de se prêter à l’expérience avec ouverture et en toute honnêteté.
M 29: 99.9 % D : %

Suggestion :

Si les affirmations ci-dessous sont suffisamment justes on pourra en complément à cette partie ouvrir un volet que l’on pourrait intitulé : En supplément à la partie titrée : Le monde imaginaire de Mireille - Voyage au cœur de l’intuition avec Denis. Je te donnerai mes instructions pour poursuivre s’il y a lieu. Je considère que les échanges écrits que nous avons eût jusqu’à maintenant peuvent remplacer à ce stade le contact avec ta voix et la mienne. On verra tout d’abord si ça vaut la peine de tenter le coup.

Voici quelques lignes de ma recherche d’un point d’ancrage en style libre (il peut y avoir quelques erreurs dans l'interprétation du départ mais il ne faut pas qu'il y en ait trop. :

Mireille se représente Denis avec la notion d’équilibre.

Deux images me viennent : La première est celle d’un homme pas très grand mâchouillant un bout de crayon qui marche sur un fil de fer tenant un grand bâton cherchant le point d’équilibre.

Haute capacité de concentration. Facilement irritable. Il faut savoir y aller en douceur avec Denis. Tout ce qui est agressif, son, odeur, critique acerbe, l’insupporte. Tout ce qui est disproportionné (là ou il y a un risque que l’équilibre soit rompu) c’est encore pire. On peut dire que tu es parfaitement adorable dans ton petit côté vieil ours mal léché.

Denis a toujours aimé faire tenir les choses en équilibre comme il aime ou a aimé les faire tomber ou les briser pour voir ce que ça fait.

Chaque chose a sa place – Chaque chose en son temps.

Ce n’est pas parce qu’il ne juge pas l’erreur qu’il va lui donner un seul espace; l’équilibre ne se conservera pas bien longtemps si de la poussière s'accumule dans l’engrenage.

Denis n’est pas si patient ce qui fait qu’il ne s’engage que là ou il est sûr de pouvoir s’investir.

Denis n’a pas besoin d’éloges, il se suffit à lui-même et se comporte en fonction de sa propre charte de valeur. Il n’adoptera pas celle des autres, même si elle lui aurait été parfois utile.

L’autre image, qui est la partie opposée de toi-même, te représente comme un homme de tous les excès. Dans ton cas c’est resté sur le plan de ton imagination.

Denis aime jouer avec les contraires. S’impose même de faire le contraire de ce qu’il ressent, si par exemple il se sent impatient il jouera à être patient.

Denis fantasme sur le contraire de ce qu’il est dans la réalité et ça le fait rire.

Denis a une vie intérieure qu’il garde secrète (Comme tout le monde certains penseront, mais dans ton cas on se demande vraiment parfois à quoi tu peux bien penser).

Pince sans rire. Se fait des grimaces.

Denis auraient pu être dans l’expérience l’homme de tous les excès, casse cou, brise fer, aurait pu martyriser quelqu’un (pas trop durement quand même juste pour voir qu’est ce que ça fait) heureusement l’éducation, certaines contraintes physique qui se sont imposées à lui très jeune puis qu’il s’est imposé lui-même on vite eût raison de ces débordements. (Cette partie n'était pas claire, mais je la dépose quand même).

Revenir vers « Redico »