La télépathie

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Mireille

La télépathie

Message par Mireille » 17 déc. 2013, 17:55

Je commence la partie en dressant la table sur ce morceau choisit de l’album : For elegant dining de Bethoven.
http://www.youtube.com/watch?v=_mVW8tgGY_w

M1 : Cette introduction nous met dans une douce ambiance pour commencer cette partie.
Mireille : 100%| Denis : %

M2 : Comme nous le savons, aujourd’hui, nous avons bien plus que les 5 sens recensés par Aristote, il n’est donc pas exclut que nous soyons sensibles à des stimulus de l’extérieur excitant la production de nos pensées grâce à un récepteur que nous n’avons pas encore découvert.
Mireille : 90%| Denis : %

M3 : Un rêve peut contenir des éléments de type prémonitoire.
Mireille : 95%| Denis : %

M4 : Il est plutôt mal vu de la communauté scientifique en général d’appuyer les recherches sur les phénomènes inexpliqués.
Mireille : 80%| Denis : %

Préambule à M5 :
Voici un exemple commenté par Eve-en-Gilles sur le forum pour éliminer la possibilité d’une forme de télépathie dans ce type d’événement que j'ai aussi retrouvé dans le livre de Rupert Sheldrake :
Une personne appelle au moment même où je pense à elle. Ce qui m'a été expliqué est que l'on peut croire que c’est une forme de télépathie, mais on oublie toutes les fois où on pense à cette personne et où elle n’appelle pas.

M5 : Cet argument n’est soutenu par aucune étude scientifique.
Mireille : 85%| Denis : %

Préambule à M6 :
En réponse à l'argument donné par Eve-en-Gilles sur M5, je cite Rupert Sheldrake sur la proposition qui suit :

M6 : En science, cela ne suffit pas pour avancer une hypothèse : Celle-ci doit être testée.
Mireille : 85%| Denis : %

A toi la musique !

Denis
Modérateur
Modérateur

D1 à D8

Message par Denis » 18 déc. 2013, 01:49

Salut Mireille,

Beau début de partie. On voit que tu n'as pas perdu la main.

Sans plus tarder, j'embraye...

On a 6 propositions au dossier, toutes de toi.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule :
Je commence la partie en dressant la table sur ce morceau choisit de l’album : For elegant dining de Bethoven.
http://www.youtube.com/watch?v=_mVW8tgGY_w

M1 : Cette introduction nous met dans une douce ambiance pour commencer cette partie.
Mireille : 100% | Denis : ~100%

M2 : Comme nous le savons, aujourd’hui, nous avons bien plus que les 5 sens recensés par Aristote, il n’est donc pas exclut que nous soyons sensibles à des stimulus de l’extérieur excitant la production de nos pensées grâce à un récepteur que nous n’avons pas encore découvert.
Mireille : 90% | Denis : 15%*
* Accroc à la Loi 17. Plutôt que m'abstenir, j'ai évalué "nous sommes sensibles à des stimulus de l’extérieur excitant la production de nos pensées grâce à un récepteur que nous n’avons pas encore découvert".

M3 : Un rêve peut contenir des éléments de type prémonitoire.
Mireille : 95% | Denis : 98%
* J'admets qu'il nous arrive parfois, en rêve ou à l'état d'éveil, d'imaginer des futurs possibles.

M4 : Il est plutôt mal vu de la communauté scientifique en général d’appuyer les recherches sur les phénomènes inexpliqués.
Mireille : 80% | Denis : ~0%

Préambule à M5 :
Voici un exemple commenté par Eve-en-Gilles sur le forum pour éliminer la possibilité d’une forme de télépathie dans ce type d’événement que j'ai aussi retrouvé dans le livre de Rupert Sheldrake :
Une personne appelle au moment même où je pense à elle. Ce qui m'a été expliqué est que l'on peut croire que c’est une forme de télépathie, mais on oublie toutes les fois où on pense à cette personne et où elle n’appelle pas.

M5 : Cet argument n’est soutenu par aucune étude scientifique.
Mireille : 85% | Denis : 40%*
* J'admets ne pas pouvoir citer de telles études. Ça ne signifie pas que de telles expériences n'ont jamais été réalisées.

Préambule à M6 :
En réponse à l'argument donné par Eve-en-Gilles sur M5, je cite Rupert Sheldrake sur la proposition qui suit :

M6 : En science, cela ne suffit pas pour avancer une hypothèse : Celle-ci doit être testée.
Mireille : 85% | Denis : abs*
* "Avancer une hypothèse" est ambigu. Veut-on dire "la prétendre vraie" ou simplement "l'énoncer" ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Mireille et Denis : E-M = 40.6% (5/6) ; 0 D , 2 d , 1 O , 0 a , 2 A .
Code d sur M2, M4.
Code O sur M5.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule musical pour prolonger la douce ambiance de M1.

D1 (Réf. M2) : Toutes nos perceptions sensorielles influent sur notre activité psychique, consciemment ou non.
Mireille : ?% | Denis : 99.9%

D2 (Réf. M2) : Que nous disposions de sens méconnus n'augmente pas sensiblement la probabilité qu'ils nous permettent de capter directement l'activité psychique de nos voisins (ou d'entités exotiques).
Mireille : ?% | Denis : 99%

D3 (Réf. M3) : Il nous arrive parfois, en rêve, d'imaginer des futurs possibles.

D4 : Les futurs possibles qu'on imagine en état d'éveil ont plus de chances de se réaliser que ceux qu'on imagine en état de rêve.
Mireille : ?% | Denis : 98%
* Ils ont plus de chances d'être réalistes et justifiés.

D5 (Réf. M4) : Mettre en évidence la réalité de phénomènes inexpliqués (et, idéalement, les modéliser~expliquer), c'est l'essence même de la recherche scientifique.
Mireille : ?% | Denis : ~100%

D6 (Réf. M4 et D5) : Faire de la recherche scientifique est mal vu de la communauté scientifique.
Mireille : ?% | Denis : ~1%*
* Ce sont plutôt certains thèmes qui risquent d'être "mal vus", pour plein de raisons.

D7 : Si les phénomènes télépathiques étaient aussi fréquents et aussi intenses que le pense Mireille, leur réalité serait admise et scientifiquement démontrée depuis longtemps.

Préambule à D8 :
Protocole expérimental pour tester la télépathie :
Deux personnes, A et B, sont séparées (disons, dans deux pièces éloignées l'une de l'autre). La personne A (le récepteur) essaye de deviner si B (l'émetteur) est présentement soumise ou non à un stimulus donné (ex. la pièce est sombre ou est éclairée). L'expérience est répétée plusieurs fois, avec choix aléatoire des stimuli éprouvés par B. Puis on observe si A a significativement mieux deviné qu'au hasard.

D8 : Historiquement, des expériences semblables ont été tentées des milliers de fois, même des millions.
(note : le critère de l'exemple, "pièce sombre ou éclairée", importe peu. On peut le remplacer par "B a une main dans l'eau chaude ou dans l'eau froide", ou par des zillions d'autres formes de stimuli contrastés).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Eve_en_Gilles

Re: La télépathie

Message par Eve_en_Gilles » 18 déc. 2013, 05:44

je sais que Mireille souhaitait etre dans uen partie en duo avec Denis, mais étant cité, puis-je demandé à entrer en jeu ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 déc. 2013, 06:19

Eve_en_Gilles a écrit :je sais que Mireille souhaitait etre dans uen partie en duo avec Denis, mais étant cité, puis-je demandé à entrer en jeu ?
Il y a aussi la possibilité de créer une enfilade parallèle (dans ce forum ou un autre) pour commenter le redico en cours.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai lâché le golf

Message par Denis » 18 déc. 2013, 23:57

Salut EeG,

Ta demande m'embête un peu. Elle m'embêterait même encore plus si Mireille était d'accord.

Comme je l'ai dit à Mireille ici, « j'aimerais mieux que ça se tienne dans le Club Redico-Matic. La gérance "à la mitaine" d'une partie de Redico me demande trop de temps, surtout si on est plus de trois joueurs. »

Si tu souhaites redicoter, je te suggères d'ouvrir une partie dans le Club Redico-Matic. On parviendra peut-être à persuader Mireille de vaincre sa phobie d'une gérance automatisée, et de nous y rejoindre, avec, possiblement, un ou deux autres joueurs tordus ou droits.

Si tu souhaites simplement commenter brièvement quelques points, tu peux le faire directement ici. Mais, si tu prévois que tes commentaires risquent de déboucher sur un gros débat de plusieurs Ko, il vaudrait mieux suivre la suggestion de JF et faire ça dans une enfilade parallèle.

Bref, fais comme tu veux mais ne me demande pas de gérer à la mitaine un Redico à plusieurs joueurs. C'est trop de travail.

Je vois ça un peu comme une partie de golf. Les dernières fois que j'y ai joué, j'ai trouvé qu'il y avait un ou deux trous de trop et j'ai terminé le 18ième avec les jambes à terre. Je pense qu'aujourd'hui, je trouverais qu'il y a une bonne douzaine de trous de trop et je terminerais la partie en civière.

C'est à peu près pareil pour la gérance d'un Redico à la mitaine. Je suis moins vaillant que quand je l'étais plus.

Misère!

Mireille

Message par Mireille » 19 déc. 2013, 14:25

Jean-Francois a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :je sais que Mireille souhaitait etre dans uen partie en duo avec Denis, mais étant cité, puis-je demandé à entrer en jeu ?
Il y a aussi la possibilité de créer une enfilade parallèle (dans ce forum ou un autre) pour commenter le redico en cours.

Jean-François

Bonjour Eve_en_Gilles et Denis,

Je ne souhaite pas jouer sur le Redico-matic pas plus que je ne particperai à une partie avec des étrangers. En fait, ce redico que j'ai demandé représente plus qu'un jeu à mes yeux parce que j'espère qu'il m'amènera aussi près que possible de la racine de mes idées sur ce sujet tout en me permettant de visiter une conscience structurer différemment de la mienne. Avec Denis, je me sens parfaitement à mon aise et je le trouve suffisamment ouvert. Je le serais tout autant avec toi Eve_en-Gilles, mais je ne le suis pas avec n'importe qui.

Donc, je ne vois que deux solutions soit que tu fasses à la mitaine ce que Denis faisait pour qu'il ne se fatique pas trop, il n'aurait alors qu'à jouer, soit que tu prennes la suggestion de Jean-François et que tu ouvres une enfilade pour commenter ou même que tu le fasses ici.

Mireille

Message par Mireille » 19 déc. 2013, 23:37

D1 (Réf. M2) : Toutes nos perceptions sensorielles influent sur notre activité psychique, consciemment ou non.
Mireille : 99.9% | Denis : 99.9%

D2 (Réf. M2) : Que nous disposions de sens méconnus n'augmente pas sensiblement la probabilité qu'ils nous permettent de capter directement l'activité psychique de nos voisins (ou d'entités exotiques).
Mireille : 0% | Denis : 99%

D3 (Réf. M3) : Il nous arrive parfois, en rêve, d'imaginer des futurs possibles.
Mireille : 45% | Denis : 99%

D4 : Les futurs possibles qu'on imagine en état d'éveil ont plus de chances de se réaliser que ceux qu'on imagine en état de rêve.
Mireille : 45% | Denis : 98%

D5 (Réf. M4) : Mettre en évidence la réalité de phénomènes inexpliqués (et, idéalement, les modéliser~expliquer), c'est l'essence même de la recherche scientifique.
Mireille : 100*% | Denis : ~100%
* En M4, j’aurais dû ajouter à la fin de ma phrase (… phénomènes inexpliqués tel que la télépatie.

D6 (Réf. M4 et D5) : Faire de la recherche scientifique est mal vu de la communauté scientifique.
Mireille : 1% | Denis : ~1%*
* Ce sont plutôt certains thèmes qui risquent d'être "mal vus", pour plein de raisons.

D7 : Si les phénomènes télépathiques étaient aussi fréquents et aussi intenses que le pense Mireille, leur réalité serait admise et scientifiquement démontrée depuis longtemps.
Mireille : abs*% | Denis : 99.9%
*Denis ne peut pas mesurer la fréquence et l’intensité que je donne aux phénomènes télépathiques.

Préambule à D8 :
Deux personnes, A et B, sont séparées (disons, dans deux pièces éloignées l'une de l'autre). La personne A (le récepteur) essaye de deviner si B (l'émetteur) est présentement soumise ou non à un stimulus donné (ex. la pièce est sombre ou est éclairée). L'expérience est répétée plusieurs fois, avec choix aléatoire des stimuli éprouvés par B. Puis on observe si A a significativement mieux deviné qu'au hasard.

D8 : Historiquement, des expériences semblables ont été tentées des milliers de fois, même des millions.
(note : le critère de l'exemple, "pièce sombre ou éclairée", importe peu. On peut le remplacer par "B a une main dans l'eau chaude ou dans l'eau froide", ou par des zillions d'autres formes de stimuli contrastés).
Mireille : 95% | Denis : ~100%

Pour te mettre en appétit http://www.youtube.com/watch?v=FcOt6mfjxeA

M7 (Réf. D2) : On ne peut mesurer quelque chose que l’on ne reconnaît pas en terme de probabilité si cette chose nous apparaît au départ invraisemblable.
Mireille : 100% | Denis : ?%

M8 (Réf. D3) : A l’heure actuelle on ne peut définir clairement comment se fabrique le rêve, on ne peut donc parler en D3 d’imaginer des futurs possibles.
Mireille : 85% | Denis : ?%

M9 (Réf. D3 et M8) : Le rêve est le langage de l’inconscient comme la pensée est celui notre conscient.
Mireille : 95% | Denis : ?%

M10 (Réf. D7) Des idées fausses en science ont perdurées pendant des centaines voir des milliers d’années, on avait cru par exemple avoir atteint la limite du divisible avec l'atome. On ne peut donc raisonnablement dire qu'une chose aurait dû être démontrée scientifiquement depuis longtemps.

Préambule à M11 :

La nuit du 17 décembre (le jour où on a décidé de cette partie), je rêve que j’ouvre le tiroir à ustensile situé dans la cuisinette sur mon lieu de travail. Je suis étonnée d’y trouver deux de mes propres ustensiles sales.

Dans la réalité je n’ouvre jamais ce tiroir parce que j’apporte toujours mes propres ustensiles et de toute façon il n’y a presque plus rien dedans depuis des années, un couteau à pain et deux trois vieux ustensiles. Le lendemain, je vais me faire un café et pense emprunté un ustensile de plastique à ma collègue qui était entrain de ranger les victuailles de notre dîner de Noel dans la cuisinette trop paresseuse pour aller dans la salle de bain laver ma petite cuillière. Ma collègue ouvre alors le tiroir et trouve un ustensile sale qu’elle me montre. Suite à ce rêve, le lendemain, je réalise ce qui suit, voir la proposition ci-dessous.

M11 : Il m'apparaît que ce qui se passe dans le rêve prémonitoire à partir de l'inconscient n'est pas soumis aux lois du temps comme dans notre état conscient où l'on suit une chronologie.

M12 : Rupert Sheldrake donnent des résultats de tests sur la télépathie confirmés par d'autres universités qui sont au-dessus de la moyenne donnée par le hasard.
Mireille : 80% | Denis : ?%

M13 : Toujours selon Rupert Sheldrake, une série d'études en télépathie appliquant les critères proposé par Ray Hyman a donné un taux de réussite de 34 % supérieur au 25 % du taux de hasard.
Mireille : 80% | Denis : ?%

Denis
Modérateur
Modérateur

D9 à D14

Message par Denis » 21 déc. 2013, 03:18

Salut Mireille,

Droit au au jeu, mais sans brusquerie.

Avec nos 15 dernières propositions (8 de moi et 7 de toi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 21 (13 de M et 8 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule musical pour prolonger la douce ambiance de M1.

Mireille : 99.9% | Denis : 99.9%

Mireille : 0% | Denis : 99%

Mireille : 45% | Denis : 99%

Mireille : 45% | Denis : 98%*

Mireille : 100%* | Denis : ~100%

Mireille : 1% | Denis : ~1%*

Mireille : abs* | Denis : 99.9%
* Denis ne peut pas mesurer la fréquence et l’intensité que je donne aux phénomènes télépathiques.

Préambule à D8 :

Mireille : 95% | Denis : ~100%

----------

Pour te mettre en appétit http://www.youtube.com/watch?v=FcOt6mfjxeA

M7 (Réf. D2) : On ne peut mesurer quelque chose que l’on ne reconnaît pas en terme de probabilité si cette chose nous apparaît au départ invraisemblable.
Mireille : 100% | Denis : 50%*
* En évaluer la vraisemblance, c'est une sorte de mesure. Mais j'admets qu'on ne peut pas mesurer le traîneau du Père Noël, en mètres. ;)

M8 (Réf. D3) : A l’heure actuelle on ne peut définir clairement comment se fabrique le rêve, on ne peut donc parler en D3 d’imaginer des futurs possibles.
Mireille : 85% | Denis : abs*
* Proposition double (Loi 10). D'accord pour la première et désaccord pour la seconde. Ton "donc" est abusif.

M9 (Réf. D3 et M8) : Le rêve est le langage de l’inconscient comme la pensée est celui notre conscient.
Mireille : 95% | Denis : 70%
* Joli parallèle.

M10 (Réf. D7) Des idées fausses en science ont perdurées pendant des centaines voir des milliers d’années, on avait cru par exemple avoir atteint la limite du divisible avec l'atome. On ne peut donc raisonnablement dire qu'une chose aurait dû être démontrée scientifiquement depuis longtemps.
Mireille : 95% | Denis : abs*
* Proposition double (Loi 10). D'accord pour la première et désaccord pour la seconde. Ton "donc" est abusif.

Préambule à M11 :
La nuit du 17 décembre (le jour où on a décidé de cette partie), je rêve que j’ouvre le tiroir à ustensile situé dans la cuisinette sur mon lieu de travail. Je suis étonnée d’y trouver deux de mes propres ustensiles sales.

Dans la réalité je n’ouvre jamais ce tiroir parce que j’apporte toujours mes propres ustensiles et de toute façon il n’y a presque plus rien dedans depuis des années, un couteau à pain et deux trois vieux ustensiles. Le lendemain, je vais me faire un café et pense emprunté un ustensile de plastique à ma collègue qui était entrain de ranger les victuailles de notre dîner de Noel dans la cuisinette trop paresseuse pour aller dans la salle de bain laver ma petite cuillière. Ma collègue ouvre alors le tiroir et trouve un ustensile sale qu’elle me montre. Suite à ce rêve, le lendemain, je réalise ce qui suit, voir la proposition ci-dessous.

M11 : Il m'apparaît que ce qui se passe dans le rêve prémonitoire à partir de l'inconscient n'est pas soumis aux lois du temps comme dans notre état conscient où l'on suit une chronologie.
Mireille : 95% | Denis : 90%*
* Je n'ai pas tenu compte du mot "prémonitoire".

M12 : Rupert Sheldrake donnent des résultats de tests sur la télépathie confirmés par d'autres universités qui sont au-dessus de la moyenne donnée par le hasard.
Mireille : 80% | Denis : 99%

M13 : Toujours selon Rupert Sheldrake, une série d'études en télépathie appliquant les critères proposé par Ray Hyman a donné un taux de réussite de 34 % supérieur au 25 % du taux de hasard.
Mireille : 80% | Denis : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Mireille et Denis : E-M = 27.4% (12/15) ; 1 D , 0 d , 3 O , 3 a , 5 A .
Code D sur D2.
Code O sur D3, D4, M7.

2)
Tes propositions doubles (M8 et M10) m'ont donné un peu de mal. Dans les deux cas, je suis d'accord sur la première partie et en désaccord sur la seconde. Je trouve que tes deux "donc" sont abusif~tordus.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D9 : Pause musicale.
(désolé pour l'accroc à la Loi 7)
Mireille : ?% | Denis : 92%

D10 (Réf. M10) : Si des homo sapiens pouvaient soulever des objets d'une tonne par la seule force de leurs pensées, ça aurait été solidement démontré depuis longtemps.
Mireille : ?% | Denis : 100%

D11 (Réf. comm. de M sur D7) : Mireille vit des phénomènes télépathiques plus souvent qu'une fois par année.
Mireille : ?% | Denis : ~0%

D12 : Il y a des "champions" qui vivent des phénomènes télépathiques plus souvent qu'une fois par jour.

D13 : Les souvenirs qu'on garde d'un rêve sont souvent contaminés par des ajouts imaginés, ou par des omissions.
Mireille : ?% | Denis : 95%

D14 (Réf. M12 et M13) : Les expériences de télépathie de type Ganzfeld dont les résultats rapportés ont été les plus spectaculaires remontent à plus de 20 ans.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

Mireille

Message par Mireille » 24 déc. 2013, 13:13

Mireille : 92**% | Denis : 92%
*Je mets le même pourcentage pour mon appréciation de cette très belle chanson.
**Mais, j'aurais évalué beaucoup moins en regard avec les paroles qui sont un adieu qui j'espère ne viendra pas trop vite.

D10 (Réf. M10) : Si des homo sapiens pouvaient soulever des objets d'une tonne par la seule force de leurs pensées, ça aurait été solidement démontré depuis longtemps.
Mireille : 99.9% | Denis : 100%

D11 (Réf. comm. de M sur D7) : Mireille vit des phénomènes télépathiques plus souvent qu'une fois par année.
Mireille : 90*% | Denis : ~0%
*J'aurais plutôt écrit : Mireille est sensible à des impressions de phénomènes télépathiques ...)

D12 : Il y a des "champions" qui vivent des phénomènes télépathiques plus souvent qu'une fois par jour.
Mireille : 10*% | Denis : ~0%
*Si une personne vivant cette impression aussi régulièrement serait connu, nous serions beaucoup plus avancé dans cette recherche.

D13 : Les souvenirs qu'on garde d'un rêve sont souvent contaminés par des ajouts imaginés, ou par des omissions.
Mireille : 95*% | Denis : 95%
*Je ne peux pas contredire cette proposition, mais je la modifie dans la perspective que j'en ai en M15.

D14 (Réf. M12 et M13) : Les expériences de télépathie de type Ganzfeld dont les résultats rapportés ont été les plus spectaculaires remontent à plus de 20 ans.
Mireille : abs*% | Denis : 98%
*A la lecture d'un document que j'ai lu cette semaine en lien avec cette proposition, ce ne sont pas les expériences et les protocoles qui manquent c’est de les faire reconnaître qui semble cause problème. Il me faudra dont me documenter un peu mieux avant de pouvoir répondre à cette proposition.

M14 : Les rêves qui contiennent des éléments que l’on retrouve dans un futur proche sont une narration non linéaire d'un langage inconscient qui se forme hors du temps.
Mireille : 90% | Denis : ?%

M15 (Réf. D13) : Le souvenir d’un rêve qui surgit à notre conscient n’est pas contaminé, c’est quand le rêveur en fait le récit de manière à enchaîner les éléments pour en faire une histoire que ce problème survient.

M16 (Réf. D2 et M7) : Denis en D2 ne mesurait pas la vraisemblance d’un sens méconnu permettant de capter directement l’activité psychique de nos voisins, mais augmentait ou diminuait sa fonction.

M17(Réf. D10) : Certains problèmes en physique sont plus épineux que d’autres à résoudre, en réf. à : http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Les_se ... enaire.pdf

M18 (Réf. D12) : La télépathie est un phénomène naturel considérant que dans certaines conditions notre corps pressent des événements avant que le cerveau en témoigne.
Mireille : 99.9% | Denis : ?%

M19: Pour qu’une transmission d’information* puisse s’exercer entre des individus, il doit y avoir un ensemble de conditions réunies en même temps qui n’ont pas encore été clairement identifiées pour que des tests donnent des résultats probants.
*J’utilise information plutôt que pensées parce que tout ce que reçoit le récepteur passe par le filtre de sa propre pensée ce qui implique une reconstruction au niveau de cette dernière.

M20 : (M10 et D7) : Des idées fausses ont ralenti passablement des avancés scientifiques, il peut en être de même pour les expériences en télépathie.

En te souhaitant une très belle veille de Noël en compagnie de tout ce que tu chéris dans ton cœur et dans ta vie,

D’une admiratrice du redico qui t’offre son bras virtuel sur une valse de Strauss.

http://www.youtube.com/watch?v=PCge-suZLWw

Mireille

Denis
Modérateur
Modérateur

D15 à D22

Message par Denis » 27 déc. 2013, 04:00

Salut Mireille,

Désolé d'avoir un peu lambiné. Je me console en me disant que je n'ai pas battu mon record. ;)

Avec nos 13 dernières propositions (6 de moi, puis 7 de toi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 34 (20 de M et 14 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 13 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mireille : 92%* ** | Denis : 92%
* Je mets le même pourcentage pour mon appréciation de cette très belle chanson.
** Mais, j'aurais évalué beaucoup moins en regard avec les paroles qui sont un adieu qui j'espère ne viendra pas trop vite.

Mireille : 99.9% | Denis : 100%

Mireille : 90%* | Denis : ~0%
* J'aurais plutôt écrit : Mireille est sensible à des impressions de phénomènes télépathiques ...

Mireille : 10%* | Denis : ~0%
* Si une personne vivant cette impression aussi régulièrement serait connu, nous serions beaucoup plus avancé dans cette recherche.

Mireille : 95%* | Denis : 95%
* Je ne peux pas contredire cette proposition, mais je la modifie dans la perspective que j'en ai en M15.

Mireille : abs* | Denis : 98%
* A la lecture d'un document que j'ai lu cette semaine en lien avec cette proposition, ce ne sont pas les expériences et les protocoles qui manquent c’est de les faire reconnaître qui semble cause problème. Il me faudra dont me documenter un peu mieux avant de pouvoir répondre à cette proposition.

----------

M14 : Les rêves qui contiennent des éléments que l’on retrouve dans un futur proche sont une narration non linéaire d'un langage inconscient qui se forme hors du temps.
Mireille : 90% | Denis : ~0%*
* Il s'agit plutôt de coïncidences naturelles possiblement renforcées par un phénomène de type "déjà vu".

M15 (Réf. D13) : Le souvenir d’un rêve qui surgit à notre conscient n’est pas contaminé, c’est quand le rêveur en fait le récit de manière à enchaîner les éléments pour en faire une histoire que ce problème survient.
Mireille : 90% | Denis : 50%*
* Proposition double. Le souvenir flou d'un événement rêvé est souvent "contaminé de confusion" dès le départ, avant d'être verbalisé.

M16 (Réf. D2 et M7) : Denis en D2 ne mesurait pas la vraisemblance d’un sens méconnu permettant de capter directement l’activité psychique de nos voisins, mais augmentait ou diminuait sa fonction.
Mireille : 90% | Denis : abs*
* Désolé. Proposition confuse. Faudrait reformuler.

M17(Réf. D10) : Certains problèmes en physique sont plus épineux que d’autres à résoudre, en réf. à : http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Les_se ... enaire.pdf
Mireille : 100% | Denis : 100%*
* Remarque : Parmi les 7 problèmes de la liste, la plupart concernent plus les mathématiques pures que la physique.

M18 (Réf. D12) : La télépathie est un phénomène naturel considérant que dans certaines conditions notre corps pressent des événements avant que le cerveau en témoigne.
Mireille : 99.9% | Denis : ~0%*
* Les pressentiments intuitifs~naturels n'ont rien de "télépathique".

M19 : Pour qu’une transmission d’information* puisse s’exercer entre des individus, il doit y avoir un ensemble de conditions réunies en même temps qui n’ont pas encore été clairement identifiées pour que des tests donnent des résultats probants.
Mireille : 99.9% | Denis : 0.01%**
*J’utilise information plutôt que pensées parce que tout ce que reçoit le récepteur passe par le filtre de sa propre pensée ce qui implique une reconstruction au niveau de cette dernière.
** Pareil pour qu'un homo sapiens puisse courir le 100m en 2 secondes.

M20 (Réf. M10 et D7) : Des idées fausses ont ralenti passablement des avancés scientifiques, il peut en être de même pour les expériences en télépathie.
Mireille : 99.9% | Denis : abs*
* Proposition double. 100% pour la première. Accroc à la Loi 17 pour la seconde.

Entre Mireille et Denis : E-M = 43.0% (10/13) ; 4 D , 0 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D11, M14, M18, M19.
Code O sur M15.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D15 (Réf. D11) : Mireille a l'impression de vivre des phénomènes télépathiques plus souvent qu'une fois par année.
Mireille : ?% | Denis : 90%

D16 (Réf. M14) : Quand, en train de vivre un événement, on a l'impression d'avoir récemment rêvé à un événement qui lui ressemble, il s'agit d'une coïncidence naturelle plus ou moins contaminée par un phénomène de type "déjà vu".
* Je qualifie de coïncidence naturelle le fait que, à l'occasion, une intuition inconsciente puisse s'avérer juste.

Préambule à D17 et D18 :
Selon cette référence, 66% des québécois croient à la télépathie (43% de "oui" et 23% de "probablement oui").

D17 (Réf. D7) : Si les phénomènes télépathiques étaient aussi fréquents et aussi intenses que le pensent la plupart de ceux qui ont répondu "oui", la réalité objective de ces phénomènes serait admise et scientifiquement démontrée depuis longtemps.

D18 : Au sondage, Mireille aurait répondu "oui".
Mireille : ?% | Denis : 97%

D19 (Réf. M18) : Il est abusif de parler de télépathie dans le cas d'un pressentiment où aucun "émetteur" étranger n'est impliqué.
Mireille : ?% | Denis : 99.8%

D20 (Réf. M20) : Dans le cas de la télépathie, les idées fausses (qui ralentissent les avancées scientifiques) sont plus du côté de ceux qui y croient que du côté de ceux qui n'y croient pas.

D21 (Réf. D20) : Dans le cas du mouvement perpétuel, les idées fausses (qui ralentissent les avancées scientifiques) sont plus du côté de ceux qui y croient que du côté de ceux qui n'y croient pas.
Mireille : ?% | Denis : ~100%*
* J'admets qu'elles ne le ralentissent pas beaucoup.

D22 (pause musicale) : Une toune du 16ième siècle.
Mireille : ?% | Denis : 93%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le bas long.

Mireille

Message par Mireille » 27 déc. 2013, 09:58

Denis a écrit :À toi le bas long.
Je ne porte jamais de bas noir, mais je ferais peut-être une exception pour ceux-ci :

Image

Moi aussi je t'en ai trouvés pour éviter que tu te mélanges entre tes bas noirs.
Image
Denis a écrit :Désolé d'avoir un peu lambiné.
Tu peux lambiner à ton goût :lol:

Mireille

Message par Mireille » 04 janv. 2014, 20:48

D15 (Réf. D11) : Mireille a l'impression de vivre des phénomènes télépathiques plus souvent qu'une fois par année.
Mireille : 100% | Denis : 90%

D16 (Réf. M14) : Quand, en train de vivre un événement, on a l'impression d'avoir récemment rêvé à un événement qui lui ressemble, il s'agit d'une coïncidence naturelle plus ou moins contaminée par un phénomène de type "déjà vu".
Mireille : abs*% | Denis : 99%
* Proposition double (Loi 10), il faudra que Denis sépare coïncidence naturelle et phénomène de type "déjà vu.

Préambule à D17 et D18 :
Selon cette référence, 66% des québécois croient à la télépathie (43% de "oui" et 23% de "probablement oui").

D17 (Réf. D7) : Si les phénomènes télépathiques étaient aussi fréquents et aussi intenses que le pensent la plupart de ceux qui ont répondu "oui", la réalité objective de ces phénomènes serait admise et scientifiquement démontrée depuis longtemps.
Mireille : 10*% | Denis : 99.9%
*Voir proposition M24 et M25.

Mireille : 0*% | Denis : 97%
*Il faudrait tout d'abord que tu me demandes si j'aurais répondu à ce type de sondage et même si tu aurais ajouté le si devant ta proposition ma réponse aurait été non pour la raison que tu retrouveras en M26.

D19 (Réf. M18) : Il est abusif de parler de télépathie dans le cas d'un pressentiment où aucun "émetteur" étranger n'est impliqué.
Mireille : 50*% | Denis : 99.8%
* Ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'émetteur étranger qui te fait réagir physiquement qu'il n 'existe pas.

D20 (Réf. M20) : Dans le cas de la télépathie, les idées fausses (qui ralentissent les avancées scientifiques) sont plus du côté de ceux qui y croient que du côté de ceux qui n'y croient pas.
Mireille : 50*% | Denis : 98%
*Cela dépend de quel côté on se place; d'un côté comme de l'autre il y en a peut-être autant.

D21 (Réf. D20) : Dans le cas du mouvement perpétuel, les idées fausses (qui ralentissent les avancées scientifiques) sont plus du côté de ceux qui y croient que du côté de ceux qui n'y croient pas.
Mireille : 100**% | Denis : ~100%*
**Puisqu'il est admis scientifiquement que cette machine ne peut exister la question ne se pose même pas, mais pour être gentille comme c'est le nouvel an, j'ai salvé comme toi. On pourrait quand même demander à Aldo Costa ce qu'il en pense.

Mireille : 93% | Denis : 93%

Pour souligner cette entrée en 2014 dont je te souhaite tout le meilleur possible, voici un petit quelque chose qui je l'espère te fera certainement plaisir :

http://www.youtube.com/watch?v=SDbFbZCWhj4

Bonne Année Denis !

M21 (Réf. M14 et D16) : Une impression d'avoir rêvé ne produit pas le même effet que le souvenir d'un rêve qui tout à coup nous revient en mémoire.

M22 (Réf. M14, D16 et M21): La sensation de déjà vu ne se réfère pas à un rêve dont le souvenir s'est pour une première fois manifesté quelques heures auparavant.

M23 (Réf. M14 et D16) : Une rêve prémonitoire contient plus d'éléments qui coïncident qu'une seule coïncidence naturelle prise à part.

M24 : La plus grande difficulté à laquelle se heurte les expériences de télépathie selon Mireille est de ne pouvoir empêcher le cerveau de réagir ou de répondre par association avec quelque chose qui s'est déjà produit.

M25 : La télépathie est un phénomène spontanée ou ne doit pas intervenir une mémoire du passé.

M26 : Demander à une personne si elle croit communiquer avec d'autres par le pouvoir de sa pensée équivaut à lui demander si elle croit avoir des pouvoirs magiques.

Prends ton temps, j'ai tout mon temps.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 13 janv. 2014, 20:32

Salut Mireille,

Désolé pour le retard.

Il y a quelques jours, mon vieil ordi a rendu l'âme et j'ai à me familiariser avec ma nouvelle machine.

Plein de choses sont différentes et une mauvaise surprise n'attend pas l'autre. Misère!

Je devrais revenir dans la partie d'ici quelques jours.

:( Denis

richard

Message par richard » 14 janv. 2014, 04:02

salut Denis! tu as écrit
Denis a écrit :Il y a quelques jours, mon vieil ordi a rendu l'âme
je suis surpris car je croyais que l'âme était une notion exclue par les sceptiques; il me semblait que pour eux l'homme n'avait pas d'âme, encore moins la femme, encore moins un animal sans parler bien sûr des objets inanimés... mais un ordinateur est-il un objet totalement inanimé?
:hello: A+

Mireille

Message par Mireille » 14 janv. 2014, 19:02

Salut Denis,

Arrête de briser tes joujoux :lol:

J'espère que tu as pu conserver les données de ton ancien ordi. Moi ça m'est arrivé avec mon ancien portable, un produit Dell qui n'a même pas fait 3 ans.

Prends ton temps, de toute façon on est juste tous les deux sur cette partie, alors il n'y a rien qui presse.

Mireille

Denis
Modérateur
Modérateur

D23 à D27

Message par Denis » 24 janv. 2014, 00:33

Salut Mireille,

Enfin, je remonte en selle. En fait, mon programme est utilisable depuis quelques jours, et j'aurais pu revenir plus tôt. Disons que je me sentais peu inspiré et que j'en ai profité pour étirer mes vacances. ;)

Avec nos 14 dernières propositions (8 de moi, puis 6 de toi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 48 (26 de M et 22 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 14 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mireille : 100% | Denis : 90%

Mireille : abs** | Denis : 99%*
* Je qualifie de coïncidence naturelle le fait que, à l'occasion, une intuition inconsciente puisse s'avérer juste.
** Proposition double (Loi 10), il faudra que Denis sépare coïncidence naturelle et phénomène de type "déjà vu.

Préambule à D17 et D18 :

Mireille : 10%* | Denis : 99.9%
* Voir proposition M24 et M25

Mireille : 0%* | Denis : 97%
* Il faudrait tout d'abord que tu me demandes si j'aurais répondu à ce type de sondage et même si tu aurais ajouté le si devant ta proposition ma réponse aurait été non pour la raison que tu retrouveras en M26.

Mireille : 50%* | Denis : 99.8%
* Ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'émetteur étranger qui te fait réagir physiquement qu'il n 'existe pas.

Mireille : 50%* | Denis : 98%
* Cela dépend de quel côté on se place; d'un côté comme de l'autre il y en a peut-être autant.

Mireille : 100%** | Denis : ~100%*
**Puisqu'il est admis scientifiquement que cette machine ne peut exister la question ne se pose même pas, mais pour être gentille comme c'est le nouvel an, j'ai salvé comme toi. On pourrait quand même demander à Aldo Costa ce qu'il en pense.

Mireille : 93% | Denis : 93%

----------

Préambule musical : voici un petit quelque chose qui je l'espère te fera certainement plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=SDbFbZCWhj4

M21 (Réf. M14 et D16) : Une impression d'avoir rêvé ne produit pas le même effet que le souvenir d'un rêve qui tout à coup nous revient en mémoire.
Mireille : 100% | Denis : 50%*
* La nuance est fine.

M22 (Réf. M14, D16 et M21): La sensation de déjà vu ne se réfère pas à un rêve dont le souvenir s'est pour une première fois manifesté quelques heures auparavant.
Mireille : 99.9% | Denis : 95%*
* J'admets qu'elle de se réfère pas toujours à un rêve. Loin de là. Mais rien ne l'empêche.

M23 (Réf. M14 et D16) : Une rêve prémonitoire contient plus d'éléments qui coïncident qu'une seule coïncidence naturelle prise à part.
Mireille : 99.9% | Denis : 90%
* Puisque je ne crois pas à la réalité des rêves prémonitoires, plutôt que m'abstenir, j'ai évalué en remplaçant "un rêve prémonitoire" par "une impression de rêve prémonitoire".

M24 : La plus grande difficulté à laquelle se heurte les expériences de télépathie selon Mireille est de ne pouvoir empêcher le cerveau de réagir ou de répondre par association avec quelque chose qui s'est déjà produit.
Mireille : 99.9% | Denis : 10%*
* Je n'ai pas tenu compte du "selon Mireille".

M25 : La télépathie est un phénomène spontanée ou ne doit pas intervenir une mémoire du passé.
Mireille : 99.9% | Denis : ~0%*
* Je conteste que la télépathie soit un phénomène réel. C'est plutôt une impression illusoire.

M26 : Demander à une personne si elle croit communiquer avec d'autres par le pouvoir de sa pensée équivaut à lui demander si elle croit avoir des pouvoirs magiques.
Mireille : 99.9% | Denis : ~100%
* "Équivaut à..." est mal dit. Plutôt que m'abstenir, je l'ai remplacé par "implique..." ou "est un cas particulier de...".

Entre Mireille et Denis : E-M = 42.3% (13/14) ; 2 D , 2 d , 3 O , 0 a , 6 A .
Code D sur D18, M25.
Code d sur D17, M24.
Code O sur D19, D20, M21.

Préambule à D23 :
Selon Larousse,
Télépathie : Transmission de pensées ou d'impressions quelconques d'une personne à une autre en dehors de toute communication par les voies sensorielles connues.

D23 : Mireille utilise fréquemment le terme "télépathie" dans un sens passablement différent de celui que donne Larousse.
Mireille : ?% | Denis : 95%*
* Parfois, ça frise la précognition ou le channelling.

D24 (Réf. M25) : Si la télépathie n'existe pas, il est abusif de dire que c'est un phénomène.

D25 (Réf. M26) : Si X équivaut à Y, alors Y équivaut à X.

D26 : Être européen équivaut à être polonais.
* C'est plus une condition nécessaire qu'une équivalence.

D27 : (pause musicale)
Mireille : ?% | Denis : 85%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. J'arrête là.

J'espère que, la prochaine fois, j'aurai plus d'inspiration.

À toi la balle.

Mireille

Message par Mireille » 29 janv. 2014, 10:54

Bonjour Denis,
Denis a écrit :J'espère que, la prochaine fois, j'aurai plus d'inspiration.
Si tu as manqué d'inspiration moi aussi sur le sujet. Je te reviens sous peu, je m'y remets.

Merci pour ta patience.

Mireille

Message par Mireille » 29 janv. 2014, 21:20

Préambule à D23 :
Selon Larousse,
Télépathie : Transmission de pensées ou d'impressions quelconques d'une personne à une autre en dehors de toute communication par les voies sensorielles connues.

D23 : Mireille utilise fréquemment le terme "télépathie" dans un sens passablement différent de celui que donne Larousse.
Mireille : 50**% | Denis : 95%*
**Dans le phénomène de télépathie il peut y avoir une forme de précognition mais d’un futur très rapproché. Pour ce qui du channeling, je n’associerai jamais mon sentiment à ce type de manifestation.

D24 (Réf. M25) : Si la télépathie n'existe pas, il est abusif de dire que c'est un phénomène.
Mireille : 99.9% | Denis : 99%

Mireille : 99.9*% | Denis : 99.9%
*Il faudra que je retrouve pourquoi je t'avais écrit ça, mais il y avait une raison que je ne retrouve pas là tout de suite.

Mireille : 0% | Denis : ~0%

Mireille : 85% | Denis : 85%
*Moi je me suis faite une petite place sur ton forum et jamais je ne le regretterai. Demandez Bonbons Caramels, Esquimaux, Chocolat, Pastille de menthe…

M27 : Cette chanson tirée du film La Diva a été aussi magnifiquement interprétée par Maria Callas; je partage avec toi cette version : http://www.youtube.com/watch?v=2hsmoo97CVA
Mireille : 85% | Denis : %

M28 : La télépathie est vue par la majorité des scientifiques comme une superstition.
Mireille : 99.9% | Denis : %

M29 : Un scientifique matérialiste qui avouerait croire que la télépathie existe serait étiqueté comme souffrant d’un trouble mental.

M30 : Un scientifique matérialiste qui croirait vivre des phénomènes télépathiques à répétition garderait cette information secrète par crainte d'être jugé comme ayant perdu la boule.

M31 : Notre cerveau ayant une grande plasticité peut, si on l’y habitue, nous faire ressentir l’état d’une personne proche sans que nous ayons besoin d’utiliser aucun moyen de communication usuel.

M32 : Toute personne qui dirait ne pas se mettre tout naturellement en contact intérieurement avec son enfant, en s’adressant à lui comme s'il était là, pendant qu’il est au loin en train de subir une épreuve, mentirait.
Mireille : 100% | Denis : %

M33 : Si nous agissons parfois comme si la télépathie existait, c'est se mentir à soi-même que de dire qu'on n'y croit pas.

Mireille

Re: D23 à D27

Message par Mireille » 02 févr. 2014, 16:10

Préambule à D23 :
Selon Larousse,

**Dans le phénomène de télépathie il peut y avoir une forme de précognition mais d’un futur très rapproché. Pour ce qui du channeling, je n’associerai jamais mon sentiment à ce type de manifestation.

*Il faudra que je retrouve pourquoi je t'avais écrit ça, mais il y avait une raison que je ne retrouve pas là tout de suite.

Mireille : 85*% | Denis : 85%
*Moi je me suis faite une petite place sur ton forum et jamais je ne le regretterai. Demandez Bonbons Caramels, Esquimaux, Chocolat, Pastille de menthe…

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. J'arrête là.

J'espère que, la prochaine fois, j'aurai plus d'inspiration.

À toi la balle.

:) Denis[/quote]

M27 : Cette chanson tirée du film La Diva a été aussi magnifiquement interprétée par Maria Callas; je partage avec toi cette version : http://www.youtube.com/watch?v=2hsmoo97CVA
Mireille : 85% | Denis : %

M28 : La télépathie est vue par la majorité des scientifiques comme une superstition.

M29 : Un scientifique matérialiste qui avouerait croire que la télépathie existe serait étiqueté comme souffrant d’un trouble mental.

M30 : Un scientifique matérialiste qui croirait vivre des phénomènes télépathiques à répétition garderait cette information secrète par crainte d'être jugé comme ayant perdu la boule.

M31 : Notre cerveau ayant une grande plasticité peut, si on l’y habitue, nous faire ressentir l’état d’une personne proche sans que nous ayons besoin d’utiliser aucun moyen de communication usuel.

M32 : Toute personne qui dirait ne pas se mettre tout naturellement en contact intérieurement avec son enfant, en s’adressant à lui comme s'il était là, pendant qu’il est au loin en train de subir une épreuve, mentirait.

M33 : Si nous agissons parfois comme si la télépathie existait, c'est se mentir à soi-même que de dire qu'on n'y croit pas.

Mireille

Message par Mireille » 02 févr. 2014, 16:11

J'ai tout arrangé, mais sois bien à ton aise, si ton coeur n'est plus dans cette partie, je vais verser deux larmes pas plus :a1:

Denis
Modérateur
Modérateur

D28 à D33

Message par Denis » 03 févr. 2014, 01:22

Salut Mireille,

Merci pour les balises BBCode. Ça m'enlève un caillou du soulier. Poursuivons donc notre promenade.

Avec nos 12 dernières propositions (5 de moi, puis 7 de toi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 60 (33 de M et 27 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D23 :
Selon Larousse,

Mireille : 85*% | Denis : 85%

----------

Mireille : 85% | Denis : 88%*
* Le thème principal, au début et à la fin, est superbe, mais l'épisode central, moins inspiré, a fait perdre quelques points. Le grand chef Toscanini aimait tant cet air qu'il a nommé une de ses filles Wally.

Mireille : 99.9% | Denis : ~100%

Mireille : 99.9% | Denis : 60%*
* Le terme est un peu trop fort.

Mireille : 99.9% | Denis : 50%*
* Ça dépend beaucoup de son degré de conviction.

Mireille : 99.9% | Denis : 3%

Mireille : 100% | Denis : 2%*
* "Toute" est trop absolu.

Mireille : 100% | Denis : 1%*
* "Bonté Divine !"

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Mireille et Denis : E-M = 36.1% (12/12) ; 3 D , 0 d , 3 O , 0 a , 6 A .
Code D sur M31, M32, M33.
Code O sur D23, M29, M30.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D28 (Réf. Comm. de M sur D23) : L'impression de précognition met en communication deux personnes différentes, à des moments différents.
Mireille : ?% | Denis : ~0%*
* Ce n'est rien d'autre qu'une impression.

D29 (Réf. M30) : Si Denis était persuadé de vivre des phénomènes télépathiques à répétition, il ferait de son mieux pour trouver une façon de le démontrer aux autres.

D30 : Si Mireille était persuadée de pouvoir souvent voler comme un petit oiseau, elle ferait de son mieux pour le démontrer aux autres.

D31 (Réf. M31) : Si on n'a aucun moyen de communication avec une personne chère (et qu'on ne connaît rien de son horaire de la journée), on ne peut pas distinguer télépathiquement son état présent de son état d'il y a 10 minutes, ou de celui qui sera sien dans 10 minutes.

D32 (Réf. M33) : S'il nous arrive de s'exclamer spontanément "Bonté Divine !", c'est se mentir à soi-même que de dire qu'on n'y croit pas.
Mireille : ?% | Denis : 0.001%

D33 : (pause musicale)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le cochonnet.

Mireille

Re: D28 à D33

Message par Mireille » 05 févr. 2014, 17:54

D28 (Réf. Comm. de M sur D23) : L'impression de précognition met en communication deux personnes différentes, à des moments différents.
Mireille : 50**% | Denis : ~0%*
**Pas nécessairement ni vrai ni faux, tout d’abord parce qu’un pressentiment ne sert pas nécessairement à mettre en communication deux personnes et ensuite parce que le facteur temps même si il s’agit de deux personnes est difficilement démontrable puisque toute information n'est pas instantanée reçue tel que je le démontre en M38.

D29 (Réf. M30) : Si Denis était persuadé de vivre des phénomènes télépathiques à répétition, il ferait de son mieux pour trouver une façon de le démontrer aux autres.
Mireille : 65*% | Denis : 99%
*Je change les mots était persuadé pour observait, sinon ça n’a aucun sens vu la structure mentale de Denis et je ne mets que 65 % parce que quand il dit aux autres, ca dépend qui sont ces autres.

D30 : Si Mireille était persuadée de pouvoir souvent voler comme un petit oiseau, elle ferait de son mieux pour le démontrer aux autres.
Mireille : 80*% | Denis : 95%
*j’essaierais en tout cas.

D31 (Réf. M31) : Si on n'a aucun moyen de communication avec une personne chère (et qu'on ne connaît rien de son horaire de la journée), on ne peut pas distinguer télépathiquement son état présent de son état d'il y a 10 minutes, ou de celui qui sera sien dans 10 minutes.
*C’est évident que l’on ne peut pas définir exactement à la minute près à quel moment la personne était dans l’état ou on à reçu intérieurement l’information sur son état, et ce, à cause des multiples interruptions qui se produisent à l’extérieur comme à l’intérieur à travers notre monde pensant.

D32 (Réf. M33) : S'il nous arrive de s'exclamer spontanément "Bonté Divine !", c'est se mentir à soi-même que de dire qu'on n'y croit pas.
Mireille : 0.001*% | Denis : 0.001%
**Même si cette proposition de Denis est tout à fait juste elle est tout à fait fausse en rapport avec ma propostion M33.

Mireille : 90*% | Denis : 92%
*Ce dernier morceau que tu me partages m’a rappelé de beaux souvenirs. Il n’y a jamais eût une fête dans ma famille du temps ou mon père vivait sans que l’on entende et danse au son de la musique tziganes.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Prélude à M34 :

Un jour, mon père avait ramené d’un de ses voyages un magnifique tableau, une tsigane en partie dénudée. Il l'avait accroché bien en vue dans la salle à manger. Ma mère détestait ce tableau. L’histoire ne dit pas quel lien il avait entretenu avec elle; seule ma mère s’en doutait. Quand il est décédé, laisse moi te dire que le tableau a prix le bord de la poubelle assez rapidement.

M34 : Sur ce même élan : http://www.youtube.com/watch?v=Ei-9Thb9B9s

M35 (D28 et Réf. Comm. de M sur D23) : Le temps est un facteur incompréhensible en ce qui attrait à tous les phénomènes de type prémonitoire.

M36 (Réf à mon com sur D29) : Si Denis observait des phénomènes télépathiques à répétition, il participerait à une façon de rendre le phénomène démontrable avec d’autres.

M37 (Réf. D29 et M30) : Un scientifique matérialiste qui serait convaincu que la télépathie existe n’en serait plus un, obligé alors de reconsidérer les fondements même de ses positions qui s’opposent à ces phénomènes.

M38 (Réf. D31 et M31) : On peut très bien recevoir l’information dans notre pensée de l’état d’une personne à rebours, suite à la réception d’un appel téléphonique impromptu qui nous a occupé l’esprit un moment, par exemple, tout comme on peut aussi avoir le pressentiment de l’état d’une personne à un moment qui semble assez près du fait vécu.

M39 : Quand tu penses à une personne, certaines fois, ça peut être parce que tu as capté ou reçu une information sur son état à un certains moment et souvent cela se vérifie quand on communique avec la dite personne et qu’elle nous dit, par exemple : « Justement ! j’ai pensé à toi pour telle ou telle raison… ».

M40 (Réf D32): Transmettre nos sentiments en parlant à l’autre dans notre fort intérieur comme je le présentais en M33 ce n’est pas faire état d’un sentiment fort en utilisant une expression populaire : Sainte fesse, s’écria-t-elle, il n'a vraiment pas compris ce que je voulais dire !

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 05 févr. 2014, 19:35

Mireille a écrit : Je ne porte jamais de bas noir, mais je ferais peut-être une exception pour ceux-ci :

Image
T'es une petite coquine toi!

:humour:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Mireille

Message par Mireille » 06 févr. 2014, 13:07

Kraepelin a écrit :T'es une petite coquine toi!
Bonjour Kraepelin,

Tous les coups sont permis sur ce redico et Il faut bien que je le taquine un peu si je veux qu’il télépathise avec moi, un de ces jours :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

D34 à D41

Message par Denis » 07 févr. 2014, 22:55

Salut Mireille,

Avec nos 13 dernières propositions (6 de moi, puis 7 de toi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 73 (40 de M et 33 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 13 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Mireille : 50**% | Denis : ~0%*
**Pas nécessairement ni vrai ni faux, tout d’abord parce qu’un pressentiment ne sert pas nécessairement à mettre en communication deux personnes et ensuite parce que le facteur temps même si il s’agit de deux personnes est difficilement démontrable puisque toute information n'est pas instantanée reçue tel que je le démontre en M38.

Mireille : 65*% | Denis : 99%
*Je change les mots était persuadé pour observait, sinon ça n’a aucun sens vu la structure mentale de Denis et je ne mets que 65 % parce que quand il dit aux autres, ca dépend qui sont ces autres.

Mireille : 80*% | Denis : 95%
*j’essaierais en tout cas.

*C’est évident que l’on ne peut pas définir exactement à la minute près à quel moment la personne était dans l’état ou on à reçu intérieurement l’information sur son état, et ce, à cause des multiples interruptions qui se produisent à l’extérieur comme à l’intérieur à travers notre monde pensant.

Mireille : 0.001*% | Denis : 0.001%
**Même si cette proposition de Denis est tout à fait juste elle est tout à fait fausse en rapport avec ma propostion M33.

Mireille : 90*% | Denis : 92%
*Ce dernier morceau que tu me partages m’a rappelé de beaux souvenirs. Il n’y a jamais eût une fête dans ma famille du temps ou mon père vivait sans que l’on entende et danse au son de la musique tziganes.

----------

Prélude à M34 :
Un jour, mon père avait ramené d’un de ses voyages un magnifique tableau, une tsigane en partie dénudée. Il l'avait accroché bien en vue dans la salle à manger. Ma mère détestait ce tableau. L’histoire ne dit pas quel lien il avait entretenu avec elle; seule ma mère s’en doutait. Quand il est décédé, laisse moi te dire que le tableau a prix le bord de la poubelle assez rapidement.

M34 : Sur ce même élan : http://www.youtube.com/watch?v=Ei-9Thb9B9s
Mireille : 95% | Denis : 75%*
* J'aime surtout de 2m16 à 3m45.

M35 (D28 et Réf. Comm. de M sur D23) : Le temps est un facteur incompréhensible en ce qui attrait à tous les phénomènes de type prémonitoire.
Mireille : 99.9% | Denis : abs*
* Désolé. Je ne comprends pas la proposition. Faudrait reformuler.

M36 (Réf à mon com sur D29) : Si Denis observait des phénomènes télépathiques à répétition, il participerait à une façon de rendre le phénomène démontrable avec d’autres.
Mireille : 90% | Denis : 98%

M37 (Réf. D29 et M30) : Un scientifique matérialiste qui serait convaincu que la télépathie existe n’en serait plus un, obligé alors de reconsidérer les fondements même de ses positions qui s’opposent à ces phénomènes.
Mireille : 90% | Denis : 80%

M38 (Réf. D31 et M31) : On peut très bien recevoir l’information dans notre pensée de l’état d’une personne à rebours, suite à la réception d’un appel téléphonique impromptu qui nous a occupé l’esprit un moment, par exemple, tout comme on peut aussi avoir le pressentiment de l’état d’une personne à un moment qui semble assez près du fait vécu.
Mireille : 90% | Denis : 10%*
* Proposition double. Je tique sur "recevoir l'information". Avec "imaginer" ou "avoir des idées", j'aurais évalué plus haut. Pour la seconde proposition, je suis d'accord que "on peut tomber juste". On peut aussi tomber à côté.

M39 : Quand tu penses à une personne, certaines fois, ça peut être parce que tu as capté ou reçu une information sur son état à un certains moment et souvent cela se vérifie quand on communique avec la dite personne et qu’elle nous dit, par exemple : « Justement ! j’ai pensé à toi pour telle ou telle raison… ».
Mireille : 90% | Denis : 1%*
* J'ai interprété (à 99%) "capté ou reçu une information" comme signifiant "capté ou reçu une information directement d'esprit à esprit".

M40 (Réf D32): Transmettre nos sentiments en parlant à l’autre dans notre fort intérieur comme je le présentais en M33 ce n’est pas faire état d’un sentiment fort en utilisant une expression populaire : Sainte fesse, s’écria-t-elle, il n'a vraiment pas compris ce que je voulais dire !
Mireille : 100% | Denis : 95%
* Ce qui n'existe pas n'est pas X, pour tout X.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Mireille et Denis : E-M = 26.1% (12/13) ; 0 D , 2 d , 2 O , 2 a , 6 A .
Code d sur M38, M39. Code O sur D28, D29.

Aucune épine! Joie!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D34 (Réf. Comm. de M sur D29) : On ne peut réellement observer un machin qui n'existe pas. On ne peut que "penser (à tort) qu'on l'observe".

D35 : Mireille pense avoir observé des phénomènes télépathiques.

D36 : Mireille a déjà observé des phénomènes authentiquement télépathiques.

D37 (Inspiré de yquemener) : (Pour un "médium"), expliquer à une fille de 16 ans que ce qu'elle imagine de l'amour, ce sont des illusions fleur bleue, c'est extrêmement facile.

D38 (Inspiré de yquemener) : La lecture des émotions sur le visage d'une personne n'est pas un phénomène paranormal.

D39 (Réf. M40) : Quand un ami est hors de portée, lui parler dans notre for intérieur ne lui transmet rien.

D40 : En Redico, pour indiquer qu'une évaluation (disons, à 75%) est accompagnée d'un commentaire étoilé, il est plus correct d'écrire 75%* que 75*%.
Mireille : ?% | Denis : 99.9%*
* 75 et % sont inséparables et, ensemble, ils signifient ¾.

D41 : (pause musicale)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

Répondre