La télépathie

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Mireille

Re: La télépathie

Messagepar Mireille » 17 févr. 2014, 14:06

Je viens m'excuser de mon très large retard. Je reviens dans la partie d'ici 48 heures.

Mireille

Messagepar Mireille » 19 févr. 2014, 16:30

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D34 (Réf. Comm. de M sur D29) : On ne peut réellement observer un machin qui n'existe pas. On ne peut que "penser (à tort) qu'on l'observe".
Mireille : 50%* | Denis : 100%
*Pour développer des théories ont peut supposer la préexistence d’un machin pour en comprendre un autre et c’est justement parce qu’on peut observer cet autre que le machin présupposé finit par prendre forme.

D35 : Mireille pense avoir observé des phénomènes télépathiques.
Mireille : 90%* | Denis : 98%
*Je donne ce fort pourcentage, mais avec une définition qui n’est pas celle du dictionnaire.

D36 : Mireille a déjà observé des phénomènes authentiquement télépathiques.
Mireille : 50%* | Denis : ~0%
*Ni moi ni personne d’ailleurs, je le crois, ne pouvons parler d’authenticité à ce stade de compréhension, mais seulement d’impressions surtout qu’à ce que je viens tout juste de voir on avait pas la bonne définition du phénomène.

D37 (Inspiré de yquemener) : (Pour un "médium"), expliquer à une fille de 16 ans que ce qu'elle imagine de l'amour, ce sont des illusions fleur bleue, c'est extrêmement facile.
Mireille : 99.9% | Denis : 95%

D38 (Inspiré de yquemener) : La lecture des émotions sur le visage d'une personne n'est pas un phénomène paranormal.
Mireille : 100% | Denis : 100%

D39 (Réf. M40) : Quand un ami est hors de portée, lui parler dans notre for intérieur ne lui transmet rien.
Mireille : 5% | Denis : 100%

D40 : En Redico, pour indiquer qu'une évaluation (disons, à 75%) est accompagnée d'un commentaire étoilé, il est plus correct d'écrire 75%* que 75*%.
Mireille : 100% | Denis : 99.9%*
* 75 et % sont inséparables et, ensemble, ils signifient ¾.

D41 : (pause musicale)
Mireille : 95%* | Denis : 92%
*C'était tout à fait magnifique. Je t'offrirais volontiers une rose de mon petit jardin.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

:) Denis[/quote]

C'est en douceur que je laisserai mes doigts courir sur mon clavier et mon esprit construire des mots vers la poursuite d'un rêve impossible : faire la lumière sur le phénomène télépathique, ajuourd'hui, au son de Edelweiss.
http://www.youtube.com/watch?v=fzqVuieinTg

M41 (Réf. D34 ) : On ne peut observer un machin en cosmologie qu’on appelle l'énergie sombre. On ne peut que penser (avec raison) qu’il existe pour expliquer l’accélération de l’expansion de l’Univers.
Mireille : 90%* | Denis : ?%
*J’ai composé cette proposition à partir des mots de la définition donnée sur Wikipédia sur le sujet. Réf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_sombre.

Préambule à M42
Je cite le Dr Oliver Sacks sur un passage de son livre intitulé L'Oeil de l’esprit : « Nous sommes myopes ou aveugles à ce pour quoi nous n’avons pas de nom, à ce que nous sommes incapables de nommer. Cet innommé, nous ne nous le représentons pas. Nous ne le comprenons pas. Nous le confondons. Bref, ce qui n’a pas de nom n’existe pas. A nos yeux. Et quand cet innommé fait irruption dans nos vies, il nous heurte et nous nous méprenons ».

M42 :Ce qui n’existe pas dans un temps peut très bien apparaître dans un autre.
Mireille : 100% | Denis : ?%

M43 (Réf. D37) : Si une astrologue dit à une jeune fille de 16 ans qu’elle aura une vie sentimentale avec des échecs successifs jusqu’à un âge assez avancé, et, qu’en plus, elle lui donne un détail tout à fait particulier sur l’homme avec qui elle partagera sa vie à long terme, on est loin d’une interprétation menant à une explication des illusions que la plupart des adolescentes traversent.

M44 : Ce que l’on pressent très longtemps d’avance (10, 15, 20 ans) est beaucoup trop éloigné de notre présent pour être prévisible.
Mireille : 80% | Denis : ?%

M45 : Toutes les rencontres que nous faisons dans nos vies, objets ou vivants, sont comme les jeux de hasard : prévisibles puisqu’elles nous viennent d’un nombre de possibilités à l’intérieur d’un système défini; seule la cause première, en ce qui nous concerne, n’est pas déterminée.
Mireille : 85% | Denis : ?%

M46 : Ce qui unit deux esprits transcendent le temps et l’espace.

M47 : Les expériences en télépathie n’ont donné jusqu’à maintenant que peu de résultats parce qu’on cherche à transmettre de l’information directement d’un esprit à un autre, quant en fait elle ne se révèle la plupart du temps qu’à travers la synchronicité des événements. La télépathie n’est donc pas un phénomène de transmission de pensées et/ou d’imagerie directe.
Mireille : 90% | Denis : ?%

M48 (Réf com de Denis en M40) : En Redico, pour indiquer un commentaire suite à une évaluation (disons comme le commentaire de Denis sur M40) il est plus clair d'écrire 95%* que 95%.
Mireille : 99.9%* | Denis : ?%
*Il faut bien que je te taquine un tout petit peu :a2:

Denis
Modérateur
Modérateur

D42 à D50

Messagepar Denis » 24 févr. 2014, 03:18

Salut Mireille,

J'aime bien le rythme traînant de notre partie. Après tout, y'a pas l'feu et rien ne nous oblige à tout détordre avant l'été. Ni même de le faire de notre vivant.

Sans plus de socialités, droit à la partie utile :

Avec nos 16 dernières propositions (8 de chacun) depuis mon dernier coup, on est rendus à 89 (48 de M et 41 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 16 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

D34 (Réf. Comm. de M sur D29) : On ne peut réellement observer un machin qui n'existe pas. On ne peut que "penser (à tort) qu'on l'observe".
Mireille : 50%* | Denis : 100%
*Pour développer des théories ont peut supposer la préexistence d’un machin pour en comprendre un autre et c’est justement parce qu’on peut observer cet autre que le machin présupposé finit par prendre forme.

D35 : Mireille pense avoir observé des phénomènes télépathiques.
Mireille : 90%* | Denis : 98%
*Je donne ce fort pourcentage, mais avec une définition qui n’est pas celle du dictionnaire.

D36 : Mireille a déjà observé des phénomènes authentiquement télépathiques.
*Ni moi ni personne d’ailleurs, je le crois, ne pouvons parler d’authenticité à ce stade de compréhension, mais seulement d’impressions surtout qu’à ce que je viens tout juste de voir on avait pas la bonne définition du phénomène.

D37 (Inspiré de yquemener) : (Pour un "médium"), expliquer à une fille de 16 ans que ce qu'elle imagine de l'amour, ce sont des illusions fleur bleue, c'est extrêmement facile.
Mireille : 99.9% | Denis : 95%

D38 (Inspiré de yquemener) : La lecture des émotions sur le visage d'une personne n'est pas un phénomène paranormal.
Mireille : 100% | Denis : 100%

D39 (Réf. M40) : Quand un ami est hors de portée, lui parler dans notre for intérieur ne lui transmet rien.
Mireille : 5% | Denis : 100%

D40 : En Redico, pour indiquer qu'une évaluation (disons, à 75%) est accompagnée d'un commentaire étoilé, il est plus correct d'écrire 75%* que 75*%.
Mireille : 100% | Denis : 99.9%*
* 75 et % sont inséparables et, ensemble, ils signifient ¾.

D41 : (pause musicale)
Mireille : 95%* | Denis : 92%
*C'était tout à fait magnifique. Je t'offrirais volontiers une rose de mon petit jardin.

----------

Préambule musical :
C'est en douceur que je laisserai mes doigts courir sur mon clavier et mon esprit construire des mots vers la poursuite d'un rêve impossible : faire la lumière sur le phénomène télépathique, ajuourd'hui, au son de Edelweiss.
http://www.youtube.com/watch?v=fzqVuieinTg

M41 (Réf. D34 ) : On ne peut observer un machin en cosmologie qu’on appelle l'énergie sombre. On ne peut que penser (avec raison) qu’il existe pour expliquer l’accélération de l’expansion de l’Univers.
Mireille : 90%* | Denis : 92%
*J’ai composé cette proposition à partir des mots de la définition donnée sur Wikipédia sur le sujet. Réf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_sombre.

Préambule à M42
Je cite le Dr Oliver Sacks sur un passage de son livre intitulé L'Oeil de l’esprit : « Nous sommes myopes ou aveugles à ce pour quoi nous n’avons pas de nom, à ce que nous sommes incapables de nommer. Cet innommé, nous ne nous le représentons pas. Nous ne le comprenons pas. Nous le confondons. Bref, ce qui n’a pas de nom n’existe pas. A nos yeux. Et quand cet innommé fait irruption dans nos vies, il nous heurte et nous nous méprenons ».

M42 :Ce qui n’existe pas dans un temps peut très bien apparaître dans un autre.
Mireille : 100% | Denis : 100%* **
* Exemple : La tour Eiffel n'existait pas il y a 1000 ans, et elle existe aujourd'hui.
** L'idée de Sacks serait mieux exprimée si le "À nos yeux" était attaché à la phrase qui le précède, qui deviendrait "À nos yeux, ce qui n'a pas de nom n'existe pas".

M43 (Réf. D37) : Si une astrologue dit à une jeune fille de 16 ans qu’elle aura une vie sentimentale avec des échecs successifs jusqu’à un âge assez avancé, et, qu’en plus, elle lui donne un détail tout à fait particulier sur l’homme avec qui elle partagera sa vie à long terme, on est loin d’une interprétation menant à une explication des illusions que la plupart des adolescentes traversent.
Mireille : 100% | Denis : 30%*
* Faut évaluer la justesse du pronostic global, pas seulement la justesse de son détail le plus juste, choisi a posteriori parmi 1000.

M44 : Ce que l’on pressent très longtemps d’avance (10, 15, 20 ans) est beaucoup trop éloigné de notre présent pour être prévisible.
Mireille : 80% | Denis : 60%*
* Dépend beaucoup du cas particulier.

M45 : Toutes les rencontres que nous faisons dans nos vies, objets ou vivants, sont comme les jeux de hasard : prévisibles puisqu’elles nous viennent d’un nombre de possibilités à l’intérieur d’un système défini; seule la cause première, en ce qui nous concerne, n’est pas déterminée.
Mireille : 85% | Denis : abs*
* Proposition triple (Loi 10).

M46 : Ce qui unit deux esprits transcendent le temps et l’espace.
Mireille : 100% | Denis : ~35%

M47 : Les expériences en télépathie n’ont donné jusqu’à maintenant que peu de résultats parce qu’on cherche à transmettre de l’information directement d’un esprit à un autre, quant en fait elle ne se révèle la plupart du temps qu’à travers la synchronicité des événements. La télépathie n’est donc pas un phénomène de transmission de pensées et/ou d’imagerie directe.
Mireille : 90% | Denis : ~25%*
* Évaluation flouement globale d'une propostion "au moins triple". J'ai failli m'abstenir.

M48 (Réf com de Denis en M40) : En Redico, pour indiquer un commentaire suite à une évaluation (disons comme le commentaire de Denis sur M40) il est plus clair d'écrire 95%* que 95%.
Mireille : 99.9%* | Denis : 100%**
*Il faut bien que je te taquine un tout petit peu :a2:
** Touché!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Mireille et Denis : E-M = 28.9% (15/16) ; 1 D , 1 d , 4 O , 1 a , 8 A .
Code D sur D39.
Code d sur M43.
Code O sur D34, D36, M46, M47.

2)
Cas de Loi 15.
Je hausse (de 75% à 92%) mon évaluation de M34.
Bien sûr, je prononce mentalement à haute voix la formule protocolaire associée au recours à la Loi 15.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D42 (Réf. D34) : Dans son évaluation de D34, Mireille n'a pas réellement tenu compte de la condition explicite : "qui n'existe pas".
Mireille : ?% | Denis : 99%

D43 (Réf. D39) : Si D39 est fausse, alors la télépathie existe.
Mireille : ?% | Denis : 98%

D44 ( Réf. M46) : Ce qui unit l'esprit de Mireille et celui de la chatte de Denis, transcende l'espace et le temps.
Mireille : ?% | Denis : ~35%

D45 : Le néant transcende l'espace et le temps.
Mireille : ?% | Denis : abs*
* Dans un sens flou "oui", et dans un autre sens flou "non".

Préambule à D46 :
Supposons que la jeune fille dont il est question en M43 était Mireille à 16 ans. Supposons aussi que, à l'insu de Mireille, la séance en question ait été intégralement enregistrée en audio-vidéo.

D46 (Réf. M43) : Si, aujourd'hui, Mireille racontait (par écrit et en détails) ses souvenirs de la séance en question, puis qu'on comparait son récit à l'enregistrement audio-vidéo, on y trouverait de gros écarts (en manque ou en ajout).
Mireille : ?% | Denis : 95%

D47 (Réf. M43) : Pour évaluer la justesse globale d'un pronostic (astrologique ou autrement paranormal), il est incorrect de ne considérer que son détail le plus juste, choisi a posteriori parmi beaucoup d'autres.
Mireille : ?% | Denis : ~100%

D48 (Réf. M43) : Le fait que la personne qui deviendrait éventuellement l'homme de sa vie ait satisfait le "détail tout à fait particulier" (dont lui avait parlé l'astrologue) a influencé la décision de Mireille de tenter d'en faire l'homme de sa vie.
Mireille : ?% | Denis : 90%

D49 (Réf. Comm. de M sur D35) : Plutôt qu'utiliser le mot "télépathie" dans un autre sens que celui du dictionnaire, Mireille devrait utiliser un autre mot.
Mireille : ?% | Denis : 98%

D50 : (pause musicale)
Mireille : ?% | Denis : 97%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Messagepar Mireille » 06 mars 2014, 21:24

Un petit mot Denis pour te dire que je reviens dans cette partie d'ici quelques jours.

Denis
Modérateur
Modérateur

Prends ton temps à ton goût

Messagepar Denis » 06 mars 2014, 23:43

Salut Mireille,

Prends ton temps à ton goût.

Comme je te l'ai dit ici, j'aime bien le rythme traînant de notre partie. Après tout, y'a pas l'feu et rien ne nous oblige à tout détordre avant l'été. Ni même de le faire de notre vivant.

Mireille

Messagepar Mireille » 08 mars 2014, 23:56

Denis a écrit :Prends ton temps à ton goût.

J'aime bien prendre mon temps et tel que je te l'ai déjà promis sur notre Redico précédent, si il existe un paradis quelque part je t'y rejoindrai le temps d'une petite partie. En attendant, pour être bien sûr de me rendre jusque là, dans le cas où tu me détordrais de mes idées sur la télépathie, et bien ce n'est pas bien grave car je n'aurai qu'à m'inventer d'autres dons; mon monde imaginaire en est rempli.

Pour te faire patienter, une petite musique que j'adore : http://www.youtube.com/watch?v=HJAQql5AMFQ

Denis
Modérateur
Modérateur

Échange de cadeaux

Messagepar Denis » 09 mars 2014, 01:16

Salut Mireille,

Merci pour ta toune des "Angry Birds". Moi aussi, je l'aime beaucoup.

La version d'Angèle Dubeau est délicieuse mais, dans ma collection de "tout ce qui mérite d'être écouté", j'ai préféré prendre la version du compositeur. Le choix n'a pas été facile.

Pour te remercier de ton cadeau, je te retourne ce ballon.

Mireille

Messagepar Mireille » 09 mars 2014, 21:29

Denis a écrit :Pour te remercier de ton cadeau, je te retourne ce ballon.

On amène donc Johnny B. Goode au paradis :a1:

A bientôt sur cette partie.

Mireille

Re: D42 à D50

Messagepar Mireille » 13 mars 2014, 22:00

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D42 (Réf. D34) : Dans son évaluation de D34, Mireille n'a pas réellement tenu compte de la condition explicite : "qui n'existe pas".
Mireille : 40% | Denis : 99%

Mireille : 95% | Denis : 98%

D44 ( Réf. M46) : Ce qui unit l'esprit de Mireille et celui de la chatte de Denis, transcende l'espace et le temps.
Mireille : 55%* | Denis : ~35%
*Peut-être un tout petit lien représentant ce petit quelque chose qui me fait tant aimer les chats.

Mireille : 50%** | Denis : abs*
**Tant qu'à faire dans le flou, je te propose la M51 en contre-partie.

Préambule à D46 :
Supposons que la jeune fille dont il est question en M43 était Mireille à 16 ans. Supposons aussi que, à l'insu de Mireille, la séance en question ait été intégralement enregistrée en audio-vidéo.

D46 (Réf. M43) : Si, aujourd'hui, Mireille racontait (par écrit et en détails) ses souvenirs de la séance en question, puis qu'on comparait son récit à l'enregistrement audio-vidéo, on y trouverait de gros écarts (en manque ou en ajout).
Mireille : 90%* | Denis : 95%
*Tu as raison notre mémoire est fragmentée. Pour ce qui des ajouts, je sais que c'est vrai pour avoir entendu ma mère raconté avec autant de conviction la même histoire chaque fois avec un petit quelque chose de différent, mais je ne comprends pas pourquoi.

D47 (Réf. M43) : Pour évaluer la justesse globale d'un pronostic (astrologique ou autrement paranormal), il est incorrect de ne considérer que son détail le plus juste, choisi a posteriori parmi beaucoup d'autres.
Mireille : 80%* | Denis : ~100%
*Sauf qu'il y a toujours des scènes plus frappantes que d'autres comme dans un film, par exemple.

D48 (Réf. M43) : Le fait que la personne qui deviendrait éventuellement l'homme de sa vie ait satisfait le "détail tout à fait particulier" (dont lui avait parlé l'astrologue) a influencé la décision de Mireille de tenter d'en faire l'homme de sa vie.
Mireille : 0%* | Denis : 90%
Ce détail particulier est apparu définitivement que quelques années plus tard.

D49 (Réf. Comm. de M sur D35) : Plutôt qu'utiliser le mot "télépathie" dans un autre sens que celui du dictionnaire, Mireille devrait utiliser un autre mot.
Mireille : 99%* | Denis : 98%
*Transmission d'information est la définition la plus juste.

Mireille : 85% | Denis : 97%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

En attendant que le printemps se pointe, je te souffle une toute petite plume. Si tu la trouves au détour d'un chemin , garde-la, c’est un cadeau. Je commence sur cet air :
http://www.youtube.com/watch?v=H2-1u8xvk54

M49 (Réf. D42) : En reproduisant un machin qui n’existe pas ou plus on peut l’observer.

M50 (Réf. D43) : Pour que deux esprits s’unissent transcendants l’espace et le temps, il faut que que l’un en éprouve le besoin et que l’autre soit en mesure d’y répondre.
Mireille : 95% | Denis : ?%

M51 (Réf. D45) : Une proposition que l’on crée et qu’on s’abstient d’évaluer pourrait tomber facilement dans le néant.

Préambule pour les propositions M52 et M53 .
Citation de Françoise Dolto sur la télépathie mère-enfant, tiré du site tiré du site http://freudquotidien.wordpress.com/cat ... me-themes/

"La télépathie entre le bébé et la mère est bien connue de toutes les mamans. Prenons une femme qui dort très bien. II suffit que son bébé remue dans son berceau dans la chambre voisine, elle l’entend, alors qu’aucun autre bruit ne l’alerte. C’est une chose qui frappe les pères. Beaucoup de mères enceintes parlent à leur fœtus comme s’il était dans la pièce (enfin, il est dans la pièce puisqu’il est en elle). Elles n’osent pas le dire mais elles le font souvent. Elles ont raison. Après sa naissance, dès l’ouverture des enveloppes, encore plus quand il est tout à fait sorti du corps de sa mère, le nouveau-né perçoit, et certains enregistrent même les paroles qu’ils ont entendues comme le ferait une bande magnétique. On en a eu la preuve par des psychanalyses qui ont permis à certains de remonter leur histoire jusque-là. Les témoins auditifs ont pu confirmer l’exactitude de ces réminiscences qui surgissent en cure psychanalytique."

M52 : La relation fusionnelle entre la mère et l’enfant dans ses premiers mois de développement est à l’origine d’un lien télépathique qui les gardera unit jusqu’à la mort de l’un ou de l’autre.

M53 : Une fois l’enfant né, c’est grâce à ce lien télépathique qu’une maman peut développer une très grande intuition allant même jusqu’à anticiper les besoins de son bébé.

M54 : Toutes les rencontre que nous faisons dans nos vies sont prévisibles parce qu’elles nous viennent d’un nombre défini de possibilités.

M55 : La transmission d’information d’une personne à une autre peut très bien se révéler à travers une synchronicité des événements.

Damien26

Messagepar Damien26 » 14 mars 2014, 06:37

Mireille a écrit :M49 (Réf. D42) : En reproduisant un machin qui n’existe pas ou plus on peut l’observer.

:shock:
Tu arrives à reproduire des machins qui n'existent pas?

Mireille

Messagepar Mireille » 14 mars 2014, 18:16

Bonjour Damien,

Oui, c'est le cas des particules virtuelles à ce que j'ai lu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_virtuelle

Pepejul

Messagepar Pepejul » 14 mars 2014, 18:17

Damien26 a écrit :
Mireille a écrit :M49 (Réf. D42) : En reproduisant un machin qui n’existe pas ou plus on peut l’observer.

Couple de licornes violettes invisibles venant de se reproduire en captivité :
Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Messagepar Mireille » 14 mars 2014, 19:34

Est-ce trop te demander Pepejul de respecter cet espace qui est un Redico. Je t'aime bien, mais là tu m'emmerdes. Tu as envie de te moquer de ma façon de voir, aucun problème, mais fais-le sur un autre message.

Merci.

Denis
Modérateur
Modérateur

D51 à D56

Messagepar Denis » 17 mars 2014, 00:37

Salut Mireille,

Avec nos 16 dernières propositions (9 de D et 7 de M) depuis mon dernier coup, on est rendus à 105 (55 de M et 50 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 16 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Mireille : 40% | Denis : 99%

Mireille : 95% | Denis : 98%

Mireille : 55%* | Denis : ~35%
* Peut-être un tout petit lien représentant ce petit quelque chose qui me fait tant aimer les chats.

Mireille : 50%** | Denis : abs*
** Tant qu'à faire dans le flou, je te propose la M51 en contre-partie.

Préambule à D46 :

Mireille : 90%* | Denis : 95%
* Tu as raison notre mémoire est fragmentée. Pour ce qui des ajouts, je sais que c'est vrai pour avoir entendu ma mère raconté avec autant de conviction la même histoire chaque fois avec un petit quelque chose de différent, mais je ne comprends pas pourquoi.

Mireille : 80%* | Denis : ~100%
* Sauf qu'il y a toujours des scènes plus frappantes que d'autres comme dans un film, par exemple.

Mireille : 0%* | Denis : 90%
* Ce détail particulier est apparu définitivement que quelques années plus tard.

Mireille : 99%* | Denis : 98%
*Transmission d'information est la définition la plus juste.

Mireille : 85% | Denis : 97%

----------

Préambule musical :
En attendant que le printemps se pointe, je te souffle une toute petite plume. Si tu la trouves au détour d'un chemin , garde-la, c’est un cadeau. Je commence sur cet air :
http://www.youtube.com/watch?v=H2-1u8xvk54

M49 (Réf. D42) : En reproduisant un machin qui n’existe pas ou plus on peut l’observer.
Mireille : 85% | Denis : abs*
* Proposition tordue. Voir prochains D51 et D52.

M50 (Réf. D43) : Pour que deux esprits s’unissent transcendants l’espace et le temps, il faut que que l’un en éprouve le besoin et que l’autre soit en mesure d’y répondre.
Mireille : 95% | Denis : ~0%

M51 (Réf. D45) : Une proposition que l’on crée et qu’on s’abstient d’évaluer pourrait tomber facilement dans le néant.
Mireille : 100% | Denis : 95%*
* J'ai interprété "tomber dans le néant" comme signifiant à peu près "être initile".

Préambule pour les propositions M52 et M53 .
Citation de Françoise Dolto sur la télépathie mère-enfant, tiré du site tiré du site http://freudquotidien.wordpress.com/cat ... me-themes/

"La télépathie entre le bébé et la mère est bien connue de toutes les mamans. Prenons une femme qui dort très bien. II suffit que son bébé remue dans son berceau dans la chambre voisine, elle l’entend, alors qu’aucun autre bruit ne l’alerte. C’est une chose qui frappe les pères. Beaucoup de mères enceintes parlent à leur fœtus comme s’il était dans la pièce (enfin, il est dans la pièce puisqu’il est en elle). Elles n’osent pas le dire mais elles le font souvent. Elles ont raison. Après sa naissance, dès l’ouverture des enveloppes, encore plus quand il est tout à fait sorti du corps de sa mère, le nouveau-né perçoit, et certains enregistrent même les paroles qu’ils ont entendues comme le ferait une bande magnétique. On en a eu la preuve par des psychanalyses qui ont permis à certains de remonter leur histoire jusque-là. Les témoins auditifs ont pu confirmer l’exactitude de ces réminiscences qui surgissent en cure psychanalytique."

M52 : La relation fusionnelle entre la mère et l’enfant dans ses premiers mois de développement est à l’origine d’un lien télépathique qui les gardera unit jusqu’à la mort de l’un ou de l’autre.
Mireille : 80% | Denis : ~0%*
* Note : dans ton préambule, tu aurais dû donner ce lien plutôt que celui-là.

M53 : Une fois l’enfant né, c’est grâce à ce lien télépathique qu’une maman peut développer une très grande intuition allant même jusqu’à anticiper les besoins de son bébé.
Mireille : 80% | Denis : ~0%*
* L'instinct maternel ne relève pas plus de la télépathie que les autres instincts.

M54 : Toutes les rencontre que nous faisons dans nos vies sont prévisibles parce qu’elles nous viennent d’un nombre défini de possibilités.
Mireille : 90% | Denis : 0%*
* Proposition double. J'ai évalué seulement la première.

M55 : La transmission d’information d’une personne à une autre peut très bien se révéler à travers une synchronicité des événements.
Mireille : 90% | Denis : 0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Mireille et Denis : E-M = 46.4% (14/16) ; 4 D , 2 d , 1 O , 3 a , 4 A .
Code D sur D48, M50, M54, M55.
Code d sur M52, M53.
Code O sur D42.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D51 (Réf. M49) : En courant le 100 mètres en moins de 2 secondes (dans des conditions olympiques-admissibles), on peut observer ce phénomène.
Mireille : ?% | Denis : ~100%*
* En théorie, oui.

D52 : Aucun homo sapiens ne peut courir le 100 mètres en moins de 2 secondes (dans des conditions olympiques-admissibles).
Mireille : ?% | Denis : 100%

D53 (Réf. M53) : L'instinct de nourrir ses petits ne fonctionnerait pas sans télépathie.
Mireille : ?% | Denis : ~0%

D54 (Réf. M54) : Toutes les rencontre que nous faisons dans nos vies sont prévisibles.
Mireille : ?% | Denis : 0%

D55 (Réf. M55) : Les synchronicités sont des paréidolies appliquées aux événements.

D56 : (pause musicale)
Mireille : ?% | Denis : 84%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

Damien26

Messagepar Damien26 » 17 mars 2014, 10:58

Mireille a écrit :
Damien26 a écrit :
Oui, c'est le cas des particules virtuelles à ce que j'ai lu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_virtuelle

Bonjour Mireille

Da01 : Des particules virtuelles existent
Damien : ~100% | Mireille :

Da02 (Da01) : Des particules virtuelles sont des machins qui n'existent pas
Damien : ~0% | Mireille :

Da03 (Da01, Da02) : Des machins qui existent n'existent pas
Damien : 0%* | Mireille :
* cette phrase n'a en fait pas vraiment de sens

Da04 (Da03, M49) : On peut (re)produire un machin qui n'existe pas
Damien : 0%* | Mireille :
* cette phrase n'a en fait pas vraiment de sens

Damien

Mireille

Messagepar Mireille » 05 avr. 2014, 15:47

Mon cher Denis,

Ca fait vraiment un bon moment que nous n'avons pas joué ensemble. Comme je suis une toute jeune vieille et toi un vieux d'âge moyen, tout en faisant attention de ne pas trop t'en demander (je ne veux quand même pas abandonner notre partie trop longtemps juste au cas où tu mettrais à rouiller sur place), j'ai décidé de m'y remettre. En attendant, j'ai pensé t'offrir cette version très spéciale d'un de mes morceaux favoris : http://www.youtube.com/watch?v=8-0sH720yYE

Tel que tu m'as promis à chaque 100 propositions tu me dois une petite expérience. Pour ne rien te cacher, je souhaite étirer la chose comme une banane à split enrobé de chocolat que je ne finirais plus de déguster, pas jusqu'à vomir sur le jeu, par contre. Donc ma première proposition n'est rien de trop sérieux.

Donc, voici, tu pourras sois approuver soit refuser, je te laisse libre choix. J'avais penser que nous pourrions jouer à trouver l'objet, mais sur une surface de ton choix. Tel que celle-ci : Image

Bien sûr, je te laisserais le choix de la surface de jeu et je ne tenterai pas de te tirer les vers du nez. Je suis ouverte comme une huître à toute autre proposition moins infantile si tu le désires.

Je lâche donc mon tricot que je n'ai jamais terminé et commence à redicoter dans l'espoir de te revenir d'ici peu.

Mireille

Messagepar Mireille » 06 avr. 2014, 10:39

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D51 (Réf. M49) : En courant le 100 mètres en moins de 2 secondes (dans des conditions olympiques-admissibles), on peut observer ce phénomène.
Mireille : 0%** | Denis : ~100%*
* En théorie, oui.
**0% En théorie, non, parce qu’il y a un seuil. La vitesse maximale qui a été calculés par des experts pouvant être atteinte par un être humain est de 12 m/s.

D52 : Aucun homo sapiens ne peut courir le 100 mètres en moins de 2 secondes (dans des conditions olympiques-admissibles).
Mireille : 100%* | Denis : 100%
*Si tu voulais me montrer quelque chose avec cette proposition et la D51, je n'ai rien vu.

D53 (Réf. M53) : L'instinct de nourrir ses petits ne fonctionnerait pas sans télépathie.
*Un n’empêche pas l’autre.

D54 (Réf. M54) : Toutes les rencontre que nous faisons dans nos vies sont prévisibles.
Mireille : 100%* | Denis : 0%
*Dans le sens de M61, oui.

D55 (Réf. M55) : Les synchronicités sont des paréidolies appliquées aux événements.
Mireille : 55%* | Denis : ~100%
*Je ne peux pas dire tout à fait le contraire, mais là comme Denis l'amène ça fait vraiment névrotique.

Mireille : 85% | Denis : 84%

En premier lieu, j’ai réfléchit à la D48 et je crois qu’il est possible, finalement, que s’en m’en rendre compte ce que m’avait dit l'astrologue peut avoir influencé sur le choix de mon conjoint à un certain niveau. Je ré-évalue à 65 %.

Pour le lien où je citais Françoise Dolto, j’ai fais exprès pour donner la page principale, mais te dire pourquoi ne serais pas à mon avantage alors je ne te le dirai pas, mais ne le referai plus. Désolé !

M56 (Réf. M50 et D43) : Quand on se rappelle les bons moments passés avec une personne décédée, à ce souvenir, l’impression que ça nous laisse paraît aussi vivante que lors d’un échange avec la personne du temps où elle vivait. Pour cette seule raison, on peut dire, même si ça ne se vit qu’au niveau de l’esprit que le lien qui unit les êtres transcende le temps et l’espace.
Mireille : 95%* | Denis : ?%
*Cette proposition n’est pas tout à fait conforme mais il m’aurait été difficile de lui couper la tête, je reformulerai si tu y tiens.

Introduction à M57 - Anecdote maintes fois entendue :

Certaines mères qui ont vus leur fils partir à la guerre, ressentaient dans leur corps leur fils tombé au combat avant que leur mort soit annoncé.

M57 (Réf M52) : Cette anecdote est représentative du lien fusionnel qui peut sous certaines conditions unir télépathiquement la mère et le fils tel qu’énoncé sur ma proposition M52.

M58 : Pour qu’un échange télépathique se produise entre des personnes, deux conditions doivent être réunies : raison et nécessité.

M59 (Réf. com de Denis sur M53) : Les feotus communiquent par télépathie avec leur maman parce qu’ils n’ont pas encore développés une autre forme de communication, tel le langage.

M60 (Réf. D53) : Le savoir inclus dans la génétique n’exclut pas qu’il existe une autre forme de communication utilisable entre une mère et son enfant ou encore entre l’oiseau et l’oisillon.

M61 (Réf. D54) : Toute rencontre est déterminé par le contexte dans lequel elle se produit.
Mireille : 95% | Denis : ?%

M62 (Réf. D55) : On ne peut tenir compte qu'un événement synchroniste en est un seulement en considérant un seul élément provenant d’une réalité augmentée.

M63 : Ton dernier morceau m’a inspiré celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=XAHlM8LN ... AHlM8LNeDE

Denis
Modérateur
Modérateur

D57 à D62

Messagepar Denis » 08 avr. 2014, 19:41

Salut Mireille,

Après presque trois semaines d'inactivité, on dirait que notre partie grouille toujours. Tant mieux.

Avec nos 14 dernières propositions (8 de M et 6 de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 119 (63 de M et 56 de D).

Je joins au tableau la "vieille" proposition D48 sur laquelle une évaluation a été modifiée (Loi 15)

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxx

Mireille : 65%** | Denis : 90%
* Ce détail particulier est apparu définitivement que quelques années plus tard.
** j’ai réfléchit à la D48 et je crois qu’il est possible, finalement, que s’en m’en rendre compte ce que m’avait dit l'astrologue peut avoir influencé sur le choix de mon conjoint à un certain niveau. Je ré-évalue à 65 %. (ndD : était 0%*)

(...)

Mireille : 0%** | Denis : ~100%*
* En théorie, oui.
**0% En théorie, non, parce qu’il y a un seuil. La vitesse maximale qui a été calculés par des experts pouvant être atteinte par un être humain est de 12 m/s.

Mireille : 100%* | Denis : 100%
*Si tu voulais me montrer quelque chose avec cette proposition et la D51, je n'ai rien vu.

*Un n’empêche pas l’autre.

Mireille : 100%* | Denis : 0%
*Dans le sens de M61, oui.

Mireille : 55%* | Denis : ~100%
*Je ne peux pas dire tout à fait le contraire, mais là comme Denis l'amène ça fait vraiment névrotique.

Mireille : 85% | Denis : 84%

----------

M56 (Réf. M50 et D43) : Quand on se rappelle les bons moments passés avec une personne décédée, à ce souvenir, l’impression que ça nous laisse paraît aussi vivante que lors d’un échange avec la personne du temps où elle vivait. Pour cette seule raison, on peut dire, même si ça ne se vit qu’au niveau de l’esprit que le lien qui unit les êtres transcende le temps et l’espace.
Mireille : 95%* | Denis : 10%**
*Cette proposition n’est pas tout à fait conforme mais il m’aurait été difficile de lui couper la tête, je reformulerai si tu y tiens.
** Un souvenir (à sens unique) n'est pas un lien entre deux esprits.

Introduction à M57 - Anecdote maintes fois entendue :
Certaines mères qui ont vus leur fils partir à la guerre, ressentaient dans leur corps leur fils tombé au combat avant que leur mort soit annoncé.

M57 (Réf M52) : Cette anecdote est représentative du lien fusionnel qui peut sous certaines conditions unir télépathiquement la mère et le fils tel qu’énoncé sur ma proposition M52.
Mireille : 80% | Denis : ~0%

M58 : Pour qu’un échange télépathique se produise entre des personnes, deux conditions doivent être réunies : raison et nécessité.
Mireille : 90% | Denis : ~0%

M59 (Réf. com de Denis sur M53) : Les feotus communiquent par télépathie avec leur maman parce qu’ils n’ont pas encore développés une autre forme de communication, tel le langage.
Mireille : 80% | Denis : ~0%

M60 (Réf. D53) : Le savoir inclus dans la génétique n’exclut pas qu’il existe une autre forme de communication utilisable entre une mère et son enfant ou encore entre l’oiseau et l’oisillon.
Mireille : 90% | Denis : 3%

M61 (Réf. D54) : Toute rencontre est déterminé par le contexte dans lequel elle se produit.
Mireille : 95% | Denis : 99%
* J'ai évalué la proposition plus générale : "les événements se produisent dans le contexte où ils se réalisent".

M62 (Réf. D55) : On ne peut tenir compte qu'un événement synchroniste en est un seulement en considérant un seul élément provenant d’une réalité augmentée.
Mireille : 90% | Denis : abs*
* Désolé. Pas compris.

M63 : Ton dernier morceau m’a inspiré celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=XAHlM8LN ... AHlM8LNeDE
Mireille : 85% | Denis : 88%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Mireille et Denis : E-M = 53.6% (14/15) ; 3 D , 4 d , 2 O , 1 a , 4 A .
Code D sur D51, D54, M58.
Code d sur M56, M57, M59, M60.
Code O sur D53, D55.

Plusieurs grosses épines. On dirait que notre noeud principal est aussi gros qu'au départ.

2)
Tu dis :
Tel que tu m'as promis à chaque 100 propositions tu me dois une petite expérience. Pour ne rien te cacher, je souhaite étirer la chose comme une banane à split enrobé de chocolat que je ne finirais plus de déguster...

Faudrait retrouver les termes exacts de ce contrat. Le souvenir le plus précis que j'en ai gardé, c'est d'avoir précisé : « Je veux bien y consacrer quelques minutes, mais pas plusieurs ».

Ton « je souhaite étirer la chose » est donc précisément ce que je tiens à éviter. Pour ne rien te cacher à mon tour, je n'ai pratiquement rien lu de ce que tu as écrit sur le forum depuis plusieurs jours, en particulier tes longs échanges avec Samuel. Étirer pour le plaisir d'étirer, non merci. Brasser interminablement un ragoût pour le plaisir de voir passer et repasser les mêmes morceaux, non merci.

Par contre, si tu souhaites réaliser quelques petites expériences concrètes (avec, pour chacune, un début et une fin), je ne dis pas non.

Par exemple, ici, tu dis : « J'avais pensé que nous pourrions jouer à trouver l'objet... ». Ça me va. Dans ta belle image (qui me fait un peu penser à celles-ci), je choisis le chapeau melon, près du chien. Est-ce que ça nous avance plus que si j'avais choisi le poivron vert, le sceau ou la souris? Je pense que non.

Tiens, pour te montrer ma bonne volonté, je viens de choisir une lame de tarot. À toi le ballon pour la suite...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D57 (Réf. M58) : Pour que Mireille soulève un haltère de 10 tonnes, deux conditions doivent être réunies : raison et nécessité.

D58 (Réf. M56) : Quand Denis se souvient de sa maman (décédée depuis près de 20 ans), il y a plus de télépathie en jeu que quand il se souvient de sa première auto.
Mireille : ?% | Denis : ~0%

D59 (Réf. D54 et M61) : En passant de D54 à M61, Mireille a remplacé "prévisible" par "déterminé".

D60 : Le prochain numéro gagnant au Lotto 6/49 est présentement prévisible.

D61 : Le prochain numéro gagnant au Lotto 6/49 est présentement déterminé.
Mireille : ?% | Denis : 0.1%*
* Je crois très peu au déterminisme universel de Laplace.

D62 : (pause musicale)
Mireille : ?% | Denis : 91%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

Mireille

Messagepar Mireille » 08 avr. 2014, 20:28

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu me parles des mes échanges avec Samuel et de ce que j'écris sur le forum. Tu n'es pas obligé de me lire, je ne t'ai jamais forcé à quoi que ce soit, la seule chose que j'ai peut-être toujours tenté sans succès c'est de te faire sourire. J'ai mis de l'humour dans mon dernier message dans le seul but de te faire sourire. C'est ma façon à moi de m'imaginer pouvoir me rapprocher de toi, juste pour le plaisir. Pour ce qui est de mon jeu de trouver l'objet dont tu te moques, c'était toi qui devait en choisir un dans une image et non moi qui devait me dire qu'elle image j'avais choisit, ce n'était d'ailleurs qu'une proposition. Et quand je te disais que je voulais étirer la chose, ce n'était pas dans le sens de faire une expérience avec toi qui durerait longtemps, tu m'as déjà dit que tu ne le souhaitais pas, crois-tu vraiment que j'insisterais pour te faire faire quoi que ce soit que je sais contraire à ta volonté ? C'était pour pouvoir jouer plus longtemps avec toi sur le Redico. Les expériences que je ne réussis pas m'affecte quelque part et je me suis dit que si on ne faisait que jouer en prenant ça très à la légère que ce serait pour moi sans conséquence et qu'alors je poursuivrais cette partie qui était si importante pour moi parce qu'elle me permettait d'aller voir si ce que je pensais allait s'évaporer sous la force de ton réalisme.

Je crois qu'on ne se comprend pas, il est vrai que nous sommes totalement différent.

C'est avec un gros chagrin que j'abandonne cette partie et que je quitte ton forum où jamais je ne m'imposerais. Si tu ne supporte plus de me lire, je ne supporterais plus d'y être.

Mireille

Denis
Modérateur
Modérateur

Un peu de style libre

Messagepar Denis » 09 avr. 2014, 01:39

Salut Mireille,

Forcément, je ne commenterai pas tout. Seulement des bribes ici et là.

Tu dis :
la seule chose que j'ai peut-être toujours tenté sans succès c'est de te faire sourire.

Sur ça, tu as tort. Parmi toutes les personnes qui postent sur le forum tu es, avec Florence, une de celles qui me font le plus souvent sourire. La preuve : :) .

crois-tu vraiment que j'insisterais pour te faire faire quoi que ce soit que je sais contraire à ta volonté ?

Oui. Pas insister fort-fort, mais insister un tipeu.

Je crois qu'on ne se comprend pas, il est vrai que nous sommes totalement différent.

Sur ça, tu as encore tort. Ton "totalement" est trop absolu. Après tout, nous avons tous les deux deux yeux, deux jambes et un coeur, en plus d'aimer tous les deux le chocolat et la belle musique. Nous ne sommes donc pas totalement différents. De loin, on pourrait probablement passer pour des jumeaux.

J'admets cependant que nous ne sommes pas totalement identiques. Et je t'en félicite.

C'est avec un gros chagrin que j'abandonne cette partie et que je quitte ton forum où jamais je ne m'imposerais.

D'abord, ce n'est pas mon forum. C'est celui des SdQ. Je n'en suis qu'un concierge.

Mais surtout, ta susceptibilité m'attriste (tu ne me fais pas que sourire; parfois tu m'attristes). Ta susceptibilité à fleur de peau, je ne suis pas le seul à m'en désoler. Il y a aussi eatsalad et Dash. Tu devrais peut-être essayer de faire un petit effort pour corriger ça. Ça complique les échanges d'idées. On a toujours l'impression de marcher sur des oeufs. J'admets que mon "toujours" est aussi abusivement absolu que l'était le "totalement" que je t'ai reproché en début de message. Vois ça comme un autre exemple de ce que nous avons en commun : la tendance à utiliser des expressions abusivement absolues.

Que tu quittes notre partie de Redico, ça me va. Après tout, toutes les parties auxquelles j'ai participé (200? 250?) ont fini par finir. Toutes sans exception. La seule chose qui m'embête, c'est que ça me rappelle le Proverbe # 8 du Redico : Mieux vaut quitter la partie après la détorsion qu'avant.

Mais si tu quittes le forum à cause de mon manque de tact, qui aurait choqué ta susceptibilité, c'est ma susceptibilité à moi que tu vas rudoyer.

Tiens, une petite toune joyeuse pour chasser nos idées noires, et faire passer le moton.

:) :) Denis

Mireille

Messagepar Mireille » 09 avr. 2014, 15:08

Merci pour ta petite toune joyeuse, je crois que j'en ai besoin. Mon chum va rentrer tantôt et je n'arrête pas de pleurer, je vais avoir les yeux tout rouge :evil:

Si je quittes le forum dès que j'en aurai terminé avec les conversations en cours, ce n'est pas à cause de toi.

Je ne te comprends pas toujours, mais je t'aime toujours (aimer dans un sens très comme ça doit être, je suis sûr que tu comprends, je ne sais pas comment dire les choses).

Moi aussi je t'envois un tout dernier morceau, mon préféré, celui qui m'a toujours rendu mon sourire, tellement s'est mignon http://www.youtube.com/watch?v=n3RSlUkw9U0

Ton amie Redico,

Mireille

Revenir vers « Redico »