Les insultes sur le forum

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Pepejul

Re: D20 à D24

Messagepar Pepejul » 17 mars 2014, 13:07

D20 : Une forte proportion des "croyants au paranormal" qui viennent débattre sur le forum ont une attitude méprisante envers les sceptiques.
yquemener : 35%* | Denis : 98% | Pepejul : 90% | Mireille : ?%
* J'ai préféré donner la proportion que j'estime, chacun décidera si elle est forte ou non.

D21 (Inspiré de Wooden Ali) : En général, politesse et civilité sont exigés par ceux qui n'ont même pas celle de répondre sans détours aux questions posées.
yquemener : 10% | Denis : 90% | Pepejul : 50% | Mireille : ?%

D22 (Réf. D17 et Y15) : Entre D17 et Y15, la différence est analogue à celle qu'il y a entre dire "X a provoqué Y" ou dire "X a contribué à obtenir Y".
* Ici, X = "rudesse expressive" et Y = "détorsion".
yquemener : 100% | Denis : 88% | Pepejul : 90% | Mireille : ?%

D23 (Reformulation de Y15) : Il est plus facile pour une personne de dire "Oui, je croyais à ça mais tels arguments m'ont ouvert les yeux" que de dire "Oui je croyais à ça mais la rudesse des répliques reçues a contribué à m'ouvrir les yeux".
yquemener : 2?% | Denis : 98% | Pepejul : 50% | Mireille : ?%

D24 (Négation de D17) : Si le fait qu'il se soit fait "robustement secouer les puces" a positivement contribué à sa détorsion, l'ancien tordu l'admettra facilement.
yquemener : 98% | Denis : 1%* | Pepejul : 5% | Mireille : ?%
* Il n'en sera probablement même pas conscient.

---------------------

Y16. (Réf Y9) Sans preuves que des insultes aient déjà aidé au détordage de quelqu'un, yquemener et Denis ne parviendront pas à se mettre d'accord.
yquemener : 90% | Denis : ?% | Pepejul : 80% | Mireille : ?%

Y17. (Réf Y16, Y9) La charge de la preuve incombe à Denis.
yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : 100% | Mireille : ?%

Y18. (Réf D24) "Les insultes l'ont aidé à se détordre mais il n'en a pas conscience" est une proposition infalsifiable.
yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : 80% | Mireille : ?%

Y19. Il y a plus de témoignages de gens disant qu'ils se sont détordu malgré les insultes que de gens disant que les insultes les ont aidés.
yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : 90% | Mireille : ?%

Y20. (Ref. accueil réservé à PoPing) Si PoPing avait été aussi aggressif que la plupart des intervenants (censés souhaiter la bienvenue!) il serait déjà parti en claquant la porte.
yquemener : 80% | Denis : ?% | Pepejul : 80% | Mireille : ?%
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Denis
Modérateur
Modérateur

D25 à D29

Messagepar Denis » 17 mars 2014, 18:08

Salut surtout à yquemener, à Pepejul et à Mireille (même si elle n'est plus là).

Ravi de constater que notre partie grouille toujours. Et merci à Mireille d'avoir déclaré son retrait. Ça me simplifie la gérance de la partie.

Avec nos 10 nouvelles propositions (5 de D, 5 de Y et 0 de P) depuis mon dernier coup, on est rendus à 64 (24 de D, 20 de Y, 14 de M et 6 de P).

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières propositions xxxxxxxxxxx

D20 : Une forte proportion des "croyants au paranormal" qui viennent débattre sur le forum ont une attitude méprisante envers les sceptiques.
yquemener : 35%* | Denis : 98% | Pepejul : 90%
* J'ai préféré donner la proportion que j'estime, chacun décidera si elle est forte ou non.

D21 (Inspiré de Wooden Ali) : En général, politesse et civilité sont exigés par ceux qui n'ont même pas celle de répondre sans détours aux questions posées.
yquemener : 10% | Denis : 90% | Pepejul : 50%

D22 (Réf. D17 et Y15) : Entre D17 et Y15, la différence est analogue à celle qu'il y a entre dire "X a provoqué Y" ou dire "X a contribué à obtenir Y".
* Ici, X = "rudesse expressive" et Y = "détorsion".
yquemener : 100% | Denis : 88% | Pepejul : 90%

D23 (Reformulation de Y15) : Il est plus facile pour une personne de dire "Oui, je croyais à ça mais tels arguments m'ont ouvert les yeux" que de dire "Oui je croyais à ça mais la rudesse des répliques reçues a contribué à m'ouvrir les yeux".
yquemener : 2?% | Denis : 98% | Pepejul : 50%

D24 (Négation de D17) : Si le fait qu'il se soit fait "robustement secouer les puces" a positivement contribué à sa détorsion, l'ancien tordu l'admettra facilement.
yquemener : 98% | Denis : 1%* | Pepejul : 5%
* Il n'en sera probablement même pas conscient.

----------

Y16 (Réf Y9) : Sans preuves que des insultes aient déjà aidé au détordage de quelqu'un, yquemener et Denis ne parviendront pas à se mettre d'accord.
yquemener : 90% | Denis : 85% | Pepejul : 80%
* J'ai pris "preuve" dans le sens de "argument jugé bulldozerien par l'autre".

Y17 (Réf Y16, Y9) : La charge de la preuve incombe à Denis.
yquemener : 100% | Denis : 40%* | Pepejul : 100%
* Dans un débat contradictoire, la charge d'argumenter incombe surtout (mais pas exclusivement) à celui dont l'opinion est la plus polarisée (i.e. la plus proche d'un extrême ou de l'autre.

Y18 (Réf D24) : "Les insultes l'ont aidé à se détordre mais il n'en a pas conscience" est une proposition infalsifiable.
yquemener : 100% | Denis : 50%* | Pepejul : 80%
* Dépend d'à quel point on exige qu'un tracteur soit un bulldozer pour être admis en preuve.

Y19 : Il y a plus de témoignages de gens disant qu'ils se sont détordu malgré les insultes que de gens disant que les insultes les ont aidés.
yquemener : 100% | Denis : 97% | Pepejul : 90%

Y20 (Ref. accueil réservé à PoPing) : Si PoPing avait été aussi aggressif que la plupart des intervenants (censés souhaiter la bienvenue!) il serait déjà parti en claquant la porte.
yquemener : 80% | Denis : 50%* | Pepejul : 80%
* La plupart des commentaires d'accueil ont été amicaux et enjoués. J'admets que quelques uns sont vite devenus sérieux. Faut pas confondre "sérieux" et "agressif". En passant, après avoir posté 11 messages en 26 heures, PoPing n'a rien posté depuis plus de 4 jours.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre yquemener et Denis : E-M = 49.6% (10/10) ; 2 D , 1 d , 3 O , 2 a , 2 A .
Code D sur D23, D24.
Code d sur D21.
Code O sur D20, Y17, Y18.

Entre yquemener et Pepejul : E-M = 28.6% (10/10) ; 1 D , 0 d , 3 O , 1 a , 5 A .
Code D sur D24.
Code O sur D20, D21, D23.

Entre Pepejul et Denis : E-M = 23.4% (10/10) ; 0 D , 0 d , 3 O , 2 a , 5 A .
Code O sur D21, D23, Y17.

2)
Il me manque vos évaluations des propositions M12à14 de Mireille (voir à la fin du tableau de ce message).

3)
Yquemener, j'ai interprété ton évaluation 2?%, sur D23, comme signifiant 2%. ;)

4)
Pepejul, tu salves bien peu. Une partie de Redico est construite par ceux qui salvent. Un joueur qui ne salve pas, c'est un peu comme un type qui, lors d'une excursion en canot, se laisse paresseusement promener sans jamais ramer. Dans un sens, c'est un "poids mort" transporté par les autres.

Peu salver n'est pas une faute en soi. J'admets qu'on ne soit pas toujours inspiré. Ça ne devient problématique que quand c'est systématique.

5)
yquemener a écrit :je suis un peu occupé cette semaine et la prochaine.
No problemo. Merci de prévenir. Je ferai comme la dernière fois : j'attendrai une semaine avant de cesser d'attendre. Évidemment, si tout le monde joue rapidement, je n'attendrai pas, montre en main, que la semaine se soit écoulée. ;)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D25 (Réf. 24) : Il est psychologiquement naturel d'expliquer (aux autres et à soi-même) son comportement par des motivations nobles plutôt que par des motivations moins reluisantes.
yquemener : ?% | Denis : 95% | Pepejul : ?%

D26 (Réf. Y17) : Dans un débat contradictoire, la charge d'argumenter incombe surtout (mais pas exclusivement) à celui dont l'opinion est la plus polarisée (i.e. la plus proche d'un extrême ou de l'autre).
yquemener : ?% | Denis : 90%* | Pepejul : ?%
* J'admets que cette "loi générale" n'est pas absolue. Faut tenir compte du contexte.

D27 (Réf. Y20) : Sur un forum de discussion sceptique, commencer rapidement à discuter sérieusement, c'est être agressif.
yquemener : ?% | Denis : 8% | Pepejul : ?%

D28 (Inspiré par julien99) : La modération est plus laxiste envers les intervenants zézés (deux poids deux mesures).
yquemener : ?% | Denis : 80% | Pepejul : ?%

D29 (Réf. D28) : Dans la modération des écarts de civilité, il est correct d'être un peu plus accommodant envers ceux qui ont raison sur le fond qu'envers ceux qui ont tort sur le fond.
yquemener : ?% | Denis : 80% | Pepejul : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la boule.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Re: Les insultes sur le forum

Messagepar Mireille » 17 mars 2014, 19:56

Denis a écrit :Et merci à Mireille d'avoir déclaré son retrait.

C'est la moindre des choses.

Ma conclusion pour terminer de mon côté. Je crois que le problème se situe dans le fait que certains croyants s'identifient à leurs croyances et de ce fait deviennent incapables de regarder froidement et objectivement ce que leur soumet une vision opposée. Ceux qui réagissent avec agressivité, ces croyants-fusionnés, ne m'inspire aucune sympathie.

Bonne fin de partie !

Pepejul

Re: D25 à D29

Messagepar Pepejul » 18 mars 2014, 15:52

D25 (Réf. 24) : Il est psychologiquement naturel d'expliquer (aux autres et à soi-même) son comportement par des motivations nobles plutôt que par des motivations moins reluisantes.
yquemener : ?% | Denis : 95% | Pepejul : 90%

D26 (Réf. Y17) : Dans un débat contradictoire, la charge d'argumenter incombe surtout (mais pas exclusivement) à celui dont l'opinion est la plus polarisée (i.e. la plus proche d'un extrême ou de l'autre).
yquemener : ?% | Denis : 90%* | Pepejul : 90%
* J'admets que cette "loi générale" n'est pas absolue. Faut tenir compte du contexte.

D27 (Réf. Y20) : Sur un forum de discussion sceptique, commencer rapidement à discuter sérieusement, c'est être agressif.
yquemener : ?% | Denis : 8% | Pepejul : 5%

D28 (Inspiré par julien99) : La modération est plus laxiste envers les intervenants zézés (deux poids deux mesures).
yquemener : ?% | Denis : 80% | Pepejul : 75%

D29 (Réf. D28) : Dans la modération des écarts de civilité, il est correct d'être un peu plus accommodant envers ceux qui ont raison sur le fond qu'envers ceux qui ont tort sur le fond.
yquemener : ?% | Denis : 80% | Pepejul : 60%*
* avoir raison = être d'accord avec les modérateurs ?

Je vais essayer une salve (je ne voulais pas surcharger l'échange mais si c'est mieux de salver, je salve bien volontiers... mais je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir bien compris ce que je dois/peux marquer)

P6 : les insultes proférées par les autres semblent plus graves que les siennes propres
yquemener : ?% | Denis : ?% | Pepejul : 90%

P7 : la modération semble toujours plus sévère avec soi-même qu'avec les autres

P8 : voir un autre ne pas se faire modérer lorsqu'il insulte parait plus grave que de ne pas se faire modérer soi-même

P9 : être modérateur donne une sentiment de détenir la vérité qui obscurcit parfois le jugement de ce qui peut/doit être modéré
yquemener : ?% | Denis : ?% | Pepejul : 50%

P10 : la différence de modération en fonction des intervenant et/ou de la teneur des messages est perçue comme une injustice

P10 bis : la différence de modération en fonction des intervenant et/ou de la teneur des messages est une réelle injustice
yquemener : ?% | Denis : ?% | Pepejul : 20%

P10 ter : la différence de modération en fonction des intervenant et/ou de la teneur des messages est nécessaire à la "vie" du forum.

J'espère que j'ai ramé dans le bon sens.... ;)

yquemener

Re: D25 à D29

Messagepar yquemener » 22 mars 2014, 03:26

yquemener : 90% | Denis : 95% | Pepejul : 90%

yquemener : 10% | Denis : 90%* | Pepejul : 90%

yquemener : 0% | Denis : 8% | Pepejul : 5%

yquemener : 80% | Denis : 80% | Pepejul : 75%

yquemener : 0% | Denis : 80% | Pepejul : 60%*

-----------------------------------------------------

P6 : les insultes proférées par les autres semblent plus graves que les siennes propres
yquemener : 90% | Denis : ?% | Pepejul : 90%

P7 : la modération semble toujours plus sévère avec soi-même qu'avec les autres

P8 : voir un autre ne pas se faire modérer lorsqu'il insulte parait plus grave que de ne pas se faire modérer soi-même

P9 : être modérateur donne une sentiment de détenir la vérité qui obscurcit parfois le jugement de ce qui peut/doit être modéré
yquemener : 10%* | Denis : ?% | Pepejul : 50%
* j'ai ignoré le mot "parfois". Avec, mon évaluation passerait forcément à 100% puisqu'il existe des exemples

P10 : la différence de modération en fonction des intervenant et/ou de la teneur des messages est perçue comme une injustice
yquemener : 50% | Denis : ?% | Pepejul : 90%

P10 bis : la différence de modération en fonction des intervenant et/ou de la teneur des messages est une réelle injustice
yquemener : abs%* | Denis : ?% | Pepejul : 20%
* double proposition. En fonction des intervenants, c'est une injustice, en fonction de la teneur des messages, c'est normal.

P10 ter : la différence de modération en fonction des intervenant et/ou de la teneur des messages est nécessaire à la "vie" du forum.
yquemener : 80%* | Denis : ?% | Pepejul : 90%
* Même si la proposition est double, je suis d'accord avec les deux.

---------------------------------------------------

Y21 (Ref Y17): Denis demande à yquemener de prouver une inexistence (de personnes ayant été détordue en partie grâce à des insultes)
yquemener : 99% | Denis : ?% | Pepejul : ?%

Y22: Si on a la preuve que les insultes ont été dommageable dans certains cas et qu'on n'a pas un seul exemple de cas dans lequel elles aient été constructives, on peut penser que l'effet des insultes est en moyenne négatif.
yquemener : 90% | Denis : ?% | Pepejul : ?%

Denis
Modérateur
Modérateur

D30 à D35

Messagepar Denis » 23 mars 2014, 01:59

Salut surtout à yquemener et à Pepejul.

Avec nos 14 nouvelles propositions (5 de D, 7 de P et 2 de Y) depuis mon dernier coup, on est rendus à 78 (29 de D, 22 de Y, 13 de P et 14 vieilles de Mireille).

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 14 dernières propositions xxxxxxxxxxx

yquemener : 10% | Denis : 90%* | Pepejul : 90%

yquemener : 0% | Denis : 8% | Pepejul : 5%

yquemener : 80% | Denis : 80% | Pepejul : 75%

yquemener : 0% | Denis : 80% | Pepejul : 60%*

----------

P7 : Les insultes proférées par les autres semblent plus graves que les siennes propres.

P8 : La modération semble toujours plus sévère avec soi-même qu'avec les autres.
yquemener : 90% | Denis : 90% | Pepejul : 90%

P9 : Voir un autre ne pas se faire modérer lorsqu'il insulte parait plus grave que de ne pas se faire modérer soi-même.
yquemener : 90% | Denis : 99% | Pepejul : 90%

P10 : Être modérateur donne une sentiment de détenir la vérité qui obscurcit parfois le jugement de ce qui peut/doit être modéré.
yquemener : 10%* | Denis : 30% | Pepejul : 50%
* j'ai ignoré le mot "parfois". Avec, mon évaluation passerait forcément à 100% puisqu'il existe des exemples.

P11 : La différence de modération en fonction des intervenant et/ou de la teneur des messages est perçue comme une injustice.
yquemener : 50% | Denis : 75%* | Pepejul : 90%
* Certains s'en sont plaint. Voir D28.

P12 : La différence de modération en fonction des intervenant et/ou de la teneur des messages est une réelle injustice
yquemener : abs* | Denis : 40%** | Pepejul : 20%
* double proposition. En fonction des intervenants, c'est une injustice, en fonction de la teneur des messages, c'est normal.
** La différence est quand même minime.

P13 : La différence de modération en fonction des intervenant et/ou de la teneur des messages est nécessaire à la "vie" du forum.
yquemener : 80%* | Denis : 90% | Pepejul : 90%
* Même si la proposition est double, je suis d'accord avec les deux.

----------

Y21 (Ref Y17) : Denis demande à yquemener de prouver une inexistence (de personnes ayant été détordue en partie grâce à des insultes)
yquemener : 99% | Denis : 1%* | Pepejul : ?%
* Je ne demande pas de preuve (i.e. de bulldozer hydraulique à crampons). Les arguments non-décisifs (i.e. les petits tracteurs) sont les bienvenus.

Y22 : Si on a la preuve que les insultes ont été dommageable dans certains cas et qu'on n'a pas un seul exemple de cas dans lequel elles aient été constructives, on peut penser que l'effet des insultes est en moyenne négatif.
yquemener : 90% | Denis : 80%* | Pepejul : ?%
* J'admets qu'on peut le penser.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre yquemener et Denis : E-M = 26.9% (13/14) ; 1 D , 2 d , 0 O , 2 a , 8 A .
Code D sur Y21.
Code d sur D26, D29.

Entre yquemener et Pepejul : E-M = 21.8% (11/14) ; 0 D , 1 d , 3 O , 0 a , 7 A .
Code d sur D26.
Code O sur D29, P10, P11.

Entre Pepejul et Denis : E-M = 8.5% (12/14) ; 0 D , 0 d , 0 O , 4 a , 8 A .

2)
Il me manque toujours vos évaluations des propositions M12à14 de Mireille. Pour vous faciliter la tâche, je vais les rappeler à la suite de ma prochaine salve.

3)
Pepejul, tu avais déjà émis une proposition P6. Tu aurais dû commencer ta salve avec un P7. Aussi, j'ai renommé tes 3 dernières propositions (P10, P10 bis et P10 ter) qui sont maintenant P11, P12 et P13.

J'ai déjà expliqué pourquoi dans le commentaire # 2 de ce message :
Denis a écrit :Dans la gérance de la partie, il m'est utile que le nombre total de propositions au dossier soit constamment égal à la somme des derniers indices des propositions émises par chaque joueur. Ça me permet de vérifier que je n'ai pas échappé de balles.

Jusqu'ici, tu as émis 13 propositions et ta prochaine salve devrait commencer avec un P14.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D30 (Réf. Y21) : Une preuve (qu'une proposition P est vraie), est un ensemble d'arguments qui convainc celui qui écoute, que P est vraie.
yquemener : ?% | Denis : 95% | Pepejul : ?%

D31 : On peut prouver (hors de tout doute raisonnable) l'inexistence de la théière de Russell.
yquemener : ?% | Denis : 99.999% | Pepejul : ?%

D32 : Il y a continuum entre "certitude" et "quasi-certitude".
yquemener : ?% | Denis : 100% | Pepejul : ?%

D33 : À moins qu'il soit absolument décisif, tout argument est inutile.
yquemener : ?% | Denis : 0% | Pepejul : ?%

D34 : Il est impossible de prouver ça à la chatte de Denis.
yquemener : ?% | Denis : 100% | Pepejul : ?%

D35 : Sur la majorité de ces thèmes, les zézés~sceptiques ont raison et les zozos~croyants ont tort.
yquemener : ?% | Denis : 99.9% | Pepejul : ?%

---------- Rappel : les trois vieilles propositions de Mireille

M12 (pour G1) : La fourberie et le mépris blesse bien plus que la grossièreté (même si l'un n'empêche pas l'autre, évidement, et vont parfois de pair).
yquemener : ?% | Denis : 90% | Pepejul : ?%

M13 (pour G2) : Censurer les grossièretés c'est passer à côté du problème.
yquemener : ?% | Denis : 55% | Pepejul : ?%

M14 (pour G3) : Beaucoup se servent de la politesse comme d'un cache-misère intellectuel.
yquemener : ?% | Denis : 90% | Pepejul : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

yquemener

Re: D30 à D35

Messagepar yquemener » 23 mars 2014, 03:43

D30 (Réf. Y21) : Une preuve (qu'une proposition P est vraie), est un ensemble d'arguments qui convainc celui qui écoute, que P est vraie.
yquemener : 50%* | Denis : 95% | Pepejul : ?%
* C'est une des définitions, mais on peut aussi appeler preuve quelque chose qui ne convaincrait pas la chatte de Denis.

D31 : On peut prouver (hors de tout doute raisonnable) l'inexistence de la théière de Russell.
yquemener : 0-100%%* | Denis : 99.999% | Pepejul : ?%
* directement: 0% indirectement 100%. Je développerai dans ma prochain salve.

yquemener : 100% | Denis : 100% | Pepejul : ?%

yquemener : 0% | Denis : 0% | Pepejul : ?%

yquemener : 100% | Denis : 100% | Pepejul : ?%

D35 : Sur la majorité de ces thèmes, les zézés~sceptiques ont raison et les zozos~croyants ont tort.
yquemener : 100% | Denis : 99.9% | Pepejul : ?%

M12 (pour G1) : La fourberie et le mépris blesse bien plus que la grossièreté (même si l'un n'empêche pas l'autre, évidement, et vont parfois de pair).
yquemener : 50% | Denis : 90% | Pepejul : ?%

yquemener : 50% | Denis : 55% | Pepejul : ?%

M14 (pour G3) : Beaucoup se servent de la politesse comme d'un cache-misère intellectuel.
yquemener : 10%* | Denis : 90% | Pepejul : ?%
* Ce n'est pas la politesse qui étouffe certains des "intellectuellement misérables"

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour Pepejul

Messagepar Denis » 26 mars 2014, 02:01

Salut Pepe,

Mon dernier coup remonte à plus de 3 jours, et celui d'yquemener à presqu'autant.

As-tu besoin d'encore un peu de temps? Combien?

Pepejul

Re: Les insultes sur le forum

Messagepar Pepejul » 26 mars 2014, 13:07

oops ! J'avais un peu oublié ! J'ai une vraie vie un peu chargée en ce moment... je m'y colle !

Pepejul

Re: D30 à D35

Messagepar Pepejul » 26 mars 2014, 13:13

yquemener : 50%* | Denis : 95% | Pepejul : 0%**
* C'est une des définitions, mais on peut aussi appeler preuve quelque chose qui ne convaincrait pas la chatte de Denis.
**on peut convaincre avec des arguments faux (c'est bien le problème des zozos) qui ne sont en aucun cas une preuve.

yquemener : 0-100%%* | Denis : 99.999% | Pepejul : 50%**
**lien mort chez moi

yquemener : 100% | Denis : 100% | Pepejul : 100%

yquemener : 0% | Denis : 0% | Pepejul : 0%

yquemener : 100% | Denis : 100% | Pepejul : 100%*
*mais on peut toujours convaincre quelqu'un que c'est vrai...

yquemener : 100% | Denis : 99.9% | Pepejul : 90%

yquemener : 50% | Denis : 90% | Pepejul : 90%

yquemener : 50% | Denis : 55% | Pepejul : 60%

yquemener : 10%* | Denis : 90% | Pepejul : 5%**
* Ce n'est pas la politesse qui étouffe certains des "intellectuellement misérables"
** politesse rime souvent avec connaissances / éducation / intelligence / paire de fesses

Denis
Modérateur
Modérateur

D36 à D38

Messagepar Denis » 26 mars 2014, 21:24

Salut surtout à yquemener et à Pepejul.

Avec nos 6 nouvelles propositions (toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 84 (35 de D, 22 de Y, 13 de P et 14 vieilles de Mireille).

Je joins au tableau les 3 vieilles propositions M12à14 qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 propositions considérées xxxxxxxxxxxx

yquemener : 50% | Denis : 90% | Pepejul : 90%

yquemener : 50% | Denis : 55% | Pepejul : 60%

yquemener : 10%* | Denis : 90% | Pepejul : 5%**
** politesse rime souvent avec connaissances / éducation / intelligence / paire de fesses

(...)

yquemener : 50%* | Denis : 95% | Pepejul : 0%**
**on peut convaincre avec des arguments faux (c'est bien le problème des zozos) qui ne sont en aucun cas une preuve.

yquemener : 0-100%%* | Denis : 99.999% | Pepejul : 50%**
**lien mort chez moi

yquemener : 100% | Denis : 100% | Pepejul : 100%

yquemener : 0% | Denis : 0% | Pepejul : 0%

yquemener : 100% | Denis : 100% | Pepejul : 100%*
*mais on peut toujours convaincre quelqu'un que c'est vrai...

yquemener : 100% | Denis : 99.9% | Pepejul : 90%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Pepejul et Denis : E-M = 27.2% (9/9) ; 1 D , 1 d , 1 O , 0 a , 6 A .
Code D sur D30.
Code d sur M14.
Code O sur D31.

Entre yquemener et Denis : E-M = 21.3% (8/9) ; 0 D , 1 d , 2 O , 0 a , 5 A .
Code d sur M14.
Code O sur M12, D30.

Entre yquemener et Pepejul : E-M = 14.4% (8/9) ; 0 D , 0 d , 2 O , 0 a , 6 A .
Code O sur M12, D30.

2)
Pepejul, tu as oublié d'évaluer les propositions Y21&22 (voir à la fin du tableau de mon coup précédent).

3)
Sur D31 :
@ yquemener : j'ai interprété ton 0-100% comme étant une abstention.
@Pepejul : Je suis étonné que le lien (vers Wikipédia) soit mort. Essaye avec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i% ... de_Russell
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théière_de_Russell
http://fr.wikipedia.org/wiki/Theiere_de_Russell
ou avec le lien anglais, en demandant la version française dans le menu de la marge de gauche :
http://en.wikipedia.org/wiki/Russell%27s_teapot

4)
Vous avez tous les deux évalué sans salver. Afin de ne pas jouer avec le feu (Loi 19), je vais émettre une petite salve.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D36 (Réf. D30) : Convaincre une personne qu'une preuve de X existe, c'est lui prouver X.
yquemener : ?% | Denis : 99.9% | Pepejul : ?%

D37 : Sur le forum, une déclaration du genre "Espèce d'idiot !" devrait, idéalement, être sanctionnée par la modération.
yquemener : ?% | Denis : 95%* | Pepejul : ?%
* J'ai tenu compte du "idéalement". En pratique, ça dépend du contexte.

D38 : (Supposons qu'une personne X soutient une proposition P) Sur le forum, la déclaration "La proposition P est une idiotie", adressée à X, devrait être sanctionnée par la modération.
yquemener : ?% | Denis : 1% | Pepejul : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Ayant annoncé une petite salve, je m'arrête à 3 afin de tenir parole.

À vous la boule.

Revenir vers « Redico »