Les insultes sur le forum

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Pepejul

Re: Les insultes sur le forum

Messagepar Pepejul » 06 mars 2014, 22:52

D12 : Il y a un vaste continuum dans la rudesse des insultes.
yquemener : 100% | Denis : 100% | Pepejul : 100% | Mireille : 100%
* Ça va d'un anodin "vous vous trompez" à un brutal "maudit crétin" (ou pire).

D13 (Réf. Y9) : Il y a des tordus pratiquement indétordables, avec ou sans insultes.
yquemener : 99% | Denis : ~100% | Pepejul : 100% | Mireille : 100%

D14 (Réf. Y8) : Il y a des personnes (qui ne viennent plus sur le forum où elles ont été "rudoyées") qui ont réalisé qu'elles y avaient eu l'air fou. Le choc a contribué à leur détorsion, même si elles ne sont pas revenues nous dire qu'elles étaient moins tordues qu'avant.
(désolé pour la proposition double; si ça cause problème, je scinderai peut-être)
yquemener : 10%* | Denis : 99% | Pepejul : 80% | Mireille : 20%
* Ce serait plus facile à croire si au moins une était revenue le témoigner. Pour l'instant je n'ai vu que des personne dire avoir été détordue malgré les insultes de certains sceptiques.

P4 : le bénéfice ressenti (soulagement) par l'auteur de l'insulte est supérieur au préjudice subi par le récepteur de l'insulte.
yquemener : 10% | Denis : ?% | Pepejul : 80% | Mireille : 50*%
*Ca prend vraiment un Pepejul pour penser un truc aussi tordu :roll:

P5 : P4 n'est pas valable en cas d'échange d'insultes en mode "ping-pong avec escalade"
yquemener : abs% | Denis : ?% | Pepejul : 90% | Mireille : 50%

P6 : l'intérêt d'une insulte est proche de zéro pour le lecteur extérieur à l'échange
yquemener : 95%*** | Denis : ?% | Pepejul : 80%* | Mireille : 5%**
*excepté le plaisir de voir un zozo se faire dézinguer ?
**Je ne te dis pas le malin plaisir parfois que j'ai à lire certaines remarques bien senties, même si je ne suis que lectrice sur certains sujets. :twisted:
*** Je ne nierai pas qu'à l'occasion, une insulte enrichit mon vocabulaire

M8 : Une pluie d'insultes sur un zozo qui se satisfait de ses idées tordues ne produira sur lui aucun effet à court ou à long terme.
yquemener : 98%* | Denis : ?% | Pepejul : 100% | Mireille : 85%
* Ça peut même les renforcer

M9 : Une idée tordue chez un zézé est bien plus difficile à détordre que chez un zozo.
yquemener : 2% | Denis : ?% | Pepejul : 5% | Mireille : 65%

M10 : Une zézé qui a beaucoup d'esprit peut déboulonner une idée tordue d'un zozo en moins de 2 messages.
yquemener : abs%* | Denis : ?% | Pepejul : 60% | Mireille : 95%
* Déboulonner ?

M11 : Mireille propose de décerner avant la fin de ce redico une médaille d'or pour le zézé qui aura au cours des derniers mois jusqu'à ce jour démontré la plus grande efficacité par ses commentaires à insulté un zozo.
yquemener : ?% | Denis : ?% | Pepejul : 50% | Mireille : 95%

Je suis d'accord pour l'analyse et la poursuite en style libre. Pourrait-on bien différencier moquerie et insulte par contre parce que je n'ai pas vu beaucoup de vraies insultes depuis que je suis là (ça fait guère longtemps vous me direz...)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Chanur

Re: D12 à D14

Messagepar Chanur » 06 mars 2014, 22:54

yquemener a écrit :Certains pensent que des insultes peuvent avoir une utilité marginale et ne font de toutes façons pas de mal, je crois quant à moi qu'elles font des dommages évident et si une utilité occasionelle peut éventuellement être mise en évidence, je trouve les dommages visibles et carrément plus importants.

Ça a toujours été mon opinion, mais je m'accomode des règles qui règnent ici. Je ressortirai cette opinion chaque fois qu'on se demandera pourquoi les zozos un peu raisonnables sont si rares sur ce forum.

En ce qui me concerne, je suis d'accord. Je trouve les insultes désagréables et peu productives.

Mais c'est vrai que je peux comprendre la "claque dans la gueule" pour secouer certains ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

yquemener

Messagepar yquemener » 07 mars 2014, 00:23

Pepejul a écrit :Je suis d'accord pour l'analyse et la poursuite en style libre. Pourrait-on bien différencier moquerie et insulte par contre parce que je n'ai pas vu beaucoup de vraies insultes depuis que je suis là (ça fait guère longtemps vous me direz...)

Deux solutions:
- virer tout ce qui est ad hominem.
- ou bien considérer que c'est une insulte si c'est pris comme tel et que c'est de l'ad hominem. "Tu es un mauvais" vs "Tes arguments sont mauvais"

Si on commençait déjà par fermer les discussions où les seules réponses sont des insultes/contre-insultes ça aiderait. Une pratique qui marche parfois, c'est de verrouiller un fil en disant "vous avez le droit de rouvrir un fil sur le même thème, mais en vous calmant."

Enfin, je pense que ça peut être localisé dans une sous-partie du forum. Une "safe zone" comme on dit.

Denis
Modérateur
Modérateur

D15 à D19

Messagepar Denis » 07 mars 2014, 02:03

Salut surtout à yquemener, à Pepejul et à Mireille.

Avec nos 10 dernières propositions (4 de M, 3 de D, 3 de P et 0 de Y) depuis mon dernier coup, on est rendus à 41 (14 de D, 11 de M, 10 de Y et 6 de P).

Je joins au tableau 5 anciennes propositions (M4à7 et Y10) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 propositions considérées xxxxxxxxxxx

M4 : Ceux qui détecte un arrogant zozo anti membre sceptique n'ont aucune raison de l'encourager à rester sur le forum.
yquemener : 50% | Denis : 50% | Pepejul : 50% | Mireille : 95%

M5 : Une personne qui t'insulte d'entrée de jeu ne mérite aucun égard.
yquemener : 0% | Denis : 50% | Pepejul : 25% | Mireille : 95%

M6 : Je crois que Yves en Y5 idéalise le but du forum.*
yquemener : 95%** | Denis : 90%*** | Pepejul : 50% | Mireille : 95%
* Il fera un merveilleux papa, ça c'est sûr et certain :fleurs:
** Je crois que tu le crois, oui :-p
*** Dans une proposition de Redico, le "je" signifie normalement "la personne qui évalue". J'ai donc évalué M6 sans tenir compte de ses 3 premiers mots.

M7 : La seule manière de détordre une personne est de l'encourager à ouvrir son jeu et ce n'est pas en l'insultant qu'on y arrive.
yquemener : 50%* | Denis : 60%** | Pepejul : 75% | Mireille : 90%
* Proposition double: d'accord sur la 2, pas sur la 1
** Proposition double. 90% sur 1 (avec réserve sur "la seule"). 30% sur 2 (avec réserve sur "insultant"). Plutôt que m'abstenir, j'ai mis la moyenne.

(...)

Y10 (ref D7) : Si un gars de 40 ans croit encore au père Noël, c'est que ce n'est pas le ridicule qui le fera changer d'avis.
yquemener : 99% | Denis : 50% | Pepejul : 50% | Mireille : 99.9%

----------

D12 : Il y a un vaste continuum dans la rudesse des insultes.
yquemener : 100% | Denis : 100% | Pepejul : 100% | Mireille : 100%
* Ça va d'un anodin "vous vous trompez" à un brutal "maudit crétin" (ou pire).

D13 (Réf. Y9) : Il y a des tordus pratiquement indétordables, avec ou sans insultes.
yquemener : 99% | Denis : ~100% | Pepejul : 100% | Mireille : 100%

D14 (Réf. Y8) : Il y a des personnes (qui ne viennent plus sur le forum où elles ont été "rudoyées") qui ont réalisé qu'elles y avaient eu l'air fou. Le choc a contribué à leur détorsion, même si elles ne sont pas revenues nous dire qu'elles étaient moins tordues qu'avant.
(désolé pour la proposition double; si ça cause problème, je scinderai peut-être)
yquemener : 10%* | Denis : 99% | Pepejul : 80% | Mireille : 20%
* Ce serait plus facile à croire si au moins une était revenue le témoigner. Pour l'instant je n'ai vu que des personne dire avoir été détordue malgré les insultes de certains sceptiques.

----------

P4 : le bénéfice ressenti (soulagement) par l'auteur de l'insulte est supérieur au préjudice subi par le récepteur de l'insulte.
yquemener : 10% | Denis : 50% | Pepejul : 80% | Mireille : 50*%
*Ca prend vraiment un Pepejul pour penser un truc aussi tordu :roll:

P5 : P4 n'est pas valable en cas d'échange d'insultes en mode "ping-pong avec escalade"
yquemener : abs% | Denis : 10% | Pepejul : 90% | Mireille : 50%

P6 : l'intérêt d'une insulte est proche de zéro pour le lecteur extérieur à l'échange
yquemener : 95%*** | Denis : 40%**** | Pepejul : 80%* | Mireille : 5%**
* excepté le plaisir de voir un zozo se faire dézinguer ?
**Je ne te dis pas le malin plaisir parfois que j'ai à lire certaines remarques bien senties, même si je ne suis que lectrice sur certains sujets. :twisted:
*** Je ne nierai pas qu'à l'occasion, une insulte enrichit mon vocabulaire
**** En plus des commentaires *, ** et ***, j'ajoute que ça dépend de si c'est l'insulteur ou l'insulté qui a raison sur le fond du désaccord.

----------

M8 : Une pluie d'insultes sur un zozo qui se satisfait de ses idées tordues ne produira sur lui aucun effet à court ou à long terme.
yquemener : 98%* | Denis : 60%** | Pepejul : 100% | Mireille : 85%
* Ça peut même les renforcer
** "Aucun" est trop absolu, surtout concernant les effets à long terme.

M9 : Une idée tordue chez un zézé est bien plus difficile à détordre que chez un zozo.
yquemener : 2% | Denis : 2% | Pepejul : 5% | Mireille : 65%

M10 : Une zézé qui a beaucoup d'esprit peut déboulonner une idée tordue d'un zozo en moins de 2 messages.
yquemener : abs* | Denis : 90% | Pepejul : 60% | Mireille : 95%
* Déboulonner ?

M11 : Mireille propose de décerner avant la fin de ce redico une médaille d'or pour le zézé qui aura au cours des derniers mois jusqu'à ce jour démontré la plus grande efficacité par ses commentaires à insulté un zozo.
yquemener : ?% | Denis : 95%* | Pepejul : 50% | Mireille : 95%
* Le proposition aurait été plus utiles si "Mireille propose de décerner..." était remplacé par "Décernons...". Telle qu'énoncé, M11 peut difficilement être évalué autrement qu'en y répétant le 95% donné par Mireille elle-même.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Pepejul et Mireille : E-M = 39.0% (15/15) ; 0 D , 2 d , 8 O , 3 a , 2 A .
Code d sur M5, P6.
Code O sur M4, M6, Y10, D14, P5, M9, M10, M11.

Entre yquemener et Mireille : E-M = 33.2% (12/15) ; 2 D , 0 d , 4 O , 1 a , 5 A .
Code D sur M5, P6.
Code O sur M4, M6, P4, M9.

Entre yquemener et Denis : E-M = 28.1% (12/15) ; 0 D , 1 d , 5 O , 0 a , 6 A .
Code d sur D14.
Code O sur M5, Y10, P4, P6, M8.

Entre Mireille et Denis : E-M = 28.1% (15/15) ; 0 D , 1 d , 6 O , 2 a , 6 A .
Code d sur D14.
Code O sur M4, M5, Y10, P5, P6, M9.

Entre yquemener et Pepejul : E-M = 25.4% (12/15) ; 0 D , 2 d , 2 O , 3 a , 5 A .
Code d sur D14, P4.
Code O sur M6, Y10.

Entre Pepejul et Denis : E-M = 24.5% (15/15) ; 0 D , 1 d , 4 O , 5 a , 5 A .
Code d sur P5.
Code O sur M6, P6, M8, M11.

2)
yquemener a écrit :Perso je considère qu'on est arrivé au bout et je veux bien continuer en style libre.

Appliques-tu la Loi 11 ? Si c'est le cas, merci pour le bout de chemin.

Même question à Pepejul qui a écrit : « Je suis d'accord pour l'analyse et la poursuite en style libre. »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D15 : La modération modérée de notre forum est une de ses principales qualités.
yquemener : ?% | Denis : 85% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D16 (Réf.) : If you can't stand the heat, get out of the kitchen. Harry S. Truman (?)
yquemener : ?% | Denis : 90% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D17 (Réf. Comm. de Y sur D14) : Il est difficile, pour un détordu, d'admettre publiquement que le fait qu'il se soit fait "robustement secouer les puces" a positivement contribué à sa détorsion.
yquemener : ?% | Denis : 99% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D18 : Quand argumenter doucement~poliment ne mène à rien, il est temps d'argumenter d'une autre façon.
yquemener : ?% | Denis : 95% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D19 (Réf. Loi 19) : Mettons fin à cette partie.
yquemener : ?% | Denis : 40% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

yquemener

Re: D15 à D19

Messagepar yquemener » 07 mars 2014, 03:53

Boarf allez, on peut repartir pour un tour ou deux
----------

yquemener : 10% | Denis : 85% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D16 (Réf.) : If you can't stand the heat, get out of the kitchen. Harry S. Truman (?)
yquemener : 90%* | Denis : 90% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* Applicable à une cuisine et une war room pendant la guerre froide. Autre contexte.

D17 (Réf. Comm. de Y sur D14) : Il est difficile, pour un détordu, d'admettre publiquement que le fait qu'il se soit fait "robustement secouer les puces" a positivement contribué à sa détorsion.
yquemener : 10% | Denis : 99% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D18 : Quand argumenter doucement~poliment ne mène à rien, il est temps d'argumenter d'une autre façon.
yquemener : 5%* | Denis : 95% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* Il est surtout temps d'arrêter.

yquemener : 99%* | Denis : 40% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* Mais tant qu'il y a des gens intéressés...

------------
Y11 (Réf D15) : La présence de défenseurs du paranormal et de sceptiques au sein de ce forum est une de ses principales qualités
yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

Y12 (Réf D16) : Si la sale de classe est trop chaude pour certains élèves, il est temps d'éteindre le poêle. Louise Michel (?[sub]sans doute inventée, mais chuuuuut)[/sub]
yquemener : 99% | Denis : ?% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

Y13 (Réf D17): la proposition D17 est infalsifiable.
yquemener : 99%* | Denis : ?% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* Mais je vais essayer de m'en approcher avec les deux suivants.

Y14 : Il y a des personnes qui ont changé d'opinion sur un sujet paranormal (qui se sont "détordues") qui l'admettent publiquement même si c'est difficile du point de vue de l'ego.

Y15 : Il n'est pas plus difficile pour une personne de dire "Oui, je croyais à ça mais tels arguments m'ont ouvert les yeux" que de dire "Oui je croyais à ça mais à force de me faire insulter sur internet, j'ai ouvert les yeux".

Greem

Messagepar Greem » 07 mars 2014, 04:56

Je ne participe pas, mais si vous pouviez juste répondre à ces trois petites propositions :
G1 : La fourberie et le mépris blesse bien plus que la grossièreté (même si l'un n'empêche pas l'autre, évidement, et vont parfois de pair).
G2 : Censurer les grossièretés c'est passer à côté du problème.
G3 : Beaucoup se servent de la politesse comme d'un cache-misère intellectuel.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 07 mars 2014, 06:15

Greem a écrit :Je ne participe pas, mais si vous pouviez juste répondre à ces trois petites propositions :
G1 : La fourberie et le mépris blesse bien plus que la grossièreté (même si l'un n'empêche pas l'autre, évidement, et vont parfois de pair).
G2 : Censurer les grossièretés c'est passer à côté du problème.
G3 : Beaucoup se servent de la politesse comme d'un cache-misère intellectuel.

Je ne redicoterais pas non plus mais je suis d'accord. En général, politesse et civilité sont exigés par ceux qui n'ont même pas celle de répondre sans détours aux questions posées. L'appel à la modération annonce très souvent le départ, la queue basse de l'indigné.

Quand le fond n'y est pas, on se concentre sur la forme, c'est humain ... et c'est nul.

Quand tu n'as rien à dire, dis-le bien. proverbe énarque
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Pepejul

Messagepar Pepejul » 07 mars 2014, 06:16

ok pour continuer, je n'aime pas la mot "abandonner" de la loi 11 :mrgreen:

yquemener : 10% | Denis : 85% | Pepejul : 60%* | Mireille : ?%
*c'est une qualité essentielle mais il y en a plein d'autre encore plus importantes

yquemener : 90%* | Denis : 90% | Pepejul : 100% | Mireille : ?%
* Applicable à une cuisine et une war room pendant la guerre froide. Autre contexte.

yquemener : 10% | Denis : 99% | Pepejul : 80% | Mireille : ?%

yquemener : 5%* | Denis : 95% | Pepejul : 90% | Mireille : ?%

yquemener : 99%* | Denis : 40% | Pepejul :50% | Mireille : ?%

------------
Y11 (Réf D15) : La présence de défenseurs du paranormal et de sceptiques au sein de ce forum est une de ses principales qualités
yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : 60%* | Mireille : ?%
*voir commentaire D15

Y12 (Réf D16) : Si la salle de classe est trop chaude pour certains élèves, il est temps d'éteindre le poêle. Louise Michel (?[sub]sans doute inventée, mais chuuuuut)[/sub]
yquemener : 99% | Denis : ?% | Pepejul : 50%* | Mireille : ?%
*je n'ai pas compris le sens de cette phrase

yquemener : 99%* | Denis : ?% | Pepejul : 50% | Mireille : ?%

Y14 : Il y a des personnes qui ont changé d'opinion sur un sujet paranormal (qui se sont "détordues") qui l'admettent publiquement même si c'est difficile du point de vue de l'ego.
yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : 50% | Mireille : ?%

Y15 : Il n'est pas plus difficile pour une personne de dire "Oui, je croyais à ça mais tels arguments m'ont ouvert les yeux" que de dire "Oui je croyais à ça mais à force de me faire insulter sur internet, j'ai ouvert les yeux".
yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : 50%* | Mireille : ?%[/quote]

richard

Messagepar richard » 07 mars 2014, 08:14

mais de quoi vous parlez? Je croyais que pour participer aux discussions il fallait accepter la charte du forum:
Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum. En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 07 mars 2014, 08:18

richard a écrit :mais de quoi vous parlez? Je croyais que pour participer aux discussions il fallait accepter la charte du forum:
Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum. En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.

Certes, mais il faut prendre en compte aussi le principe de réciprocité : si tu me prends pour un con, je te prends pour un con !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 07 mars 2014, 08:19

Personne ne répondra à ça Richard, tous le monde t'as mis dans leur ingnore-liste. Sauf moi parce que j'ai vraiment rien d'autre à faire par ce beau vendredi ensoleillé.

D'ailleurs, la charte est respecté, je n'ai jamais vu personne se faire insulter, tous le monde est très respectueux et très franc. Tu as des exemples d'insultes ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

richard

Messagepar richard » 07 mars 2014, 08:25

il me semblait que ce redico portait là-dessus: "les insultes sur le forum".

Damien26

Messagepar Damien26 » 07 mars 2014, 10:47

Ce message est certainement l'un des rares où ce que dit Richard n'est pas une INSULTE à l'intelligence en général ni un MANQUE DE RESPECT pour ses interlocuteurs en voulant rabaisser leurs systèmes à penser au niveau du sien.
Qu'il se fasse l'avocat de la bienséance sur le forum pourrait paraître amusant de contradiction, mais finalement être contradictoire c'est la nature du troll qu'il est. On ne le considérerait d'ailleurs pas comme un troll si il ne se comportait pas comme ça...

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 07 mars 2014, 11:32

richard a écrit :il me semblait que ce redico portait là-dessus: "les insultes sur le forum".

C'est pas la première qu'on débat de quelque chose qui n'existe pas !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

richard

Messagepar richard » 07 mars 2014, 13:34

Ce ne serait pas toi par hasard Le switch de la Conscience. Cela expliquerait bien des choses!
:hello: A+

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 07 mars 2014, 18:19

Hello je suis un sacré zozo et certaines de mes idées zozos ont été débunkées sur ce forum ( très peu je vous rassure! ). Je viens donc témoigner, les intervenants qui m'ont convaincu n'étaient pas ceux qui voulaient me ridiculiser/insulter ou whatever mais ceux qui parlaient réellement du sujet en apportant des faits concrets, des liens sérieux, des argumentations construites pour prouver que j'avais probablement tort.
En ce qui me concerne je n'ai rien contre des échanges un peu musclés, ça peut même être assez divertissant entre personnes consentantes.
Le problème est peux-être le phénomène de groupe qui tourne parfois au lynchage virtuel sur les zozos ( souvent prétentieux et illusionnés j'admets ) pour laisser de coté les coeurs des sujets.
Et certains zézés, souvent les moins malins d'entre vous, ne participent au forum que dans ce sens, lynché du zozo sans argumenter réellement, pour moi ils sont nuisibles au forum et devraient être rappeler à l'ordre parfois par les modérateurs un peu trop conciliants car "du même camp".
Voila! Bon Redico! Biz
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Mireille

Messagepar Mireille » 07 mars 2014, 21:23

yquemener : 10% | Denis : 85% | Pepejul : 60%* | Mireille : 65%
*c'est une qualité essentielle mais il y en a plein d'autre encore plus importantes

yquemener : 90%* | Denis : 90% | Pepejul : 100% | Mireille : 80%

yquemener : 10% | Denis : 99% | Pepejul : 80% | Mireille : 20%
* Si le détordu revient le dire sur le forum c'est parce que ce nettoyage lui aura fait du bien et je ne crois pas qu'il hésiterait à le dire.

yquemener : 5%* | Denis : 95% | Pepejul : 90% | Mireille : 5**%
** Si une personne est incapable d'entendre ce que l'autre lui dit gentiment et poliment il l'entendra encore moins si on lui crie après.

yquemener : 99%* | Denis : 40% | Pepejul :50% | Mireille : 5**%
**A mon avis on ne touche pas encore au coeur du problème.
------------
yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : 60%* | Mireille : 90%
*voir commentaire D15

Y12 (Réf D16) : Si la salle de classe est trop chaude pour certains élèves, il est temps d'éteindre le poêle. Louise Michel (?[sub]sans doute inventée, mais chuuuuut)[/sub]
yquemener : 99% | Denis : ?% | Pepejul : 50%* | Mireille : 5**%
*je n'ai pas compris le sens de cette phrase
**Ou mieux, que les élèvent sortent, tout simplement quit à revenir plus tard.

yquemener : 99%* | Denis : ?% | Pepejul : 50% | Mireille : 50%

yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : 50% | Mireille : 80%

yquemener : 100% | Denis : ?% | Pepejul : 50%* | Mireille : 50%

Je me sens un peu paresseuse, alors j'en profite pour placer les propositions de Greem

M12 (pour G1) : La fourberie et le mépris blesse bien plus que la grossièreté (même si l'un n'empêche pas l'autre, évidement, et vont parfois de pair).
yquemener : ?% | Denis : ?% | Pepejul : ?% Mireille : 75%

M13 (pour G2) : Censurer les grossièretés c'est passer à côté du problème.
yquemener : ?% | Denis : ?% | Pepejul : ?% Mireille : 65%

M14 (pour G3) : Beaucoup se servent de la politesse comme d'un cache-misère intellectuel.
yquemener : ?% | Denis : ?% | Pepejul : ?% Mireille : 50%

Denis
Modérateur
Modérateur

D20 à D24

Messagepar Denis » 08 mars 2014, 00:48

Avec nos 13 dernières propositions (4 de M, 3 de D, 3 de P et 0 de Y) depuis mon dernier coup, on est rendus à 54 (19 de D, 15 de Y, 14 de M et 6 de P).

xxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 13 dernières propositions xxxxxxxxxxx

yquemener : 10% | Denis : 85% | Pepejul : 60%* | Mireille : 65%

yquemener : 90%* | Denis : 90% | Pepejul : 100% | Mireille : 80%

yquemener : 10% | Denis : 99% | Pepejul : 80% | Mireille : 20%*
* Si le détordu revient le dire sur le forum c'est parce que ce nettoyage lui aura fait du bien et je ne crois pas qu'il hésiterait à le dire.

yquemener : 5%* | Denis : 95% | Pepejul : 90% | Mireille : 5%**
** Si une personne est incapable d'entendre ce que l'autre lui dit gentiment et poliment il l'entendra encore moins si on lui crie après.

yquemener : 99%* | Denis : 40% | Pepejul : 50% | Mireille : 5%**
**A mon avis on ne touche pas encore au coeur du problème.

----------

yquemener : 100% | Denis : 99% | Pepejul : 60%* | Mireille : 90%
*voir commentaire D15

Y12 (Réf D16) : Si la salle de classe est trop chaude pour certains élèves, il est temps d'éteindre le poêle. Louise Michel (? sans doute inventée, mais chuuuuut)
yquemener : 99% | Denis : 60%*** | Pepejul : 50%* | Mireille : 5%**
* je n'ai pas compris le sens de cette phrase
** Ou mieux, que les élèvent sortent, tout simplement quit à revenir plus tard.
*** Ça dépend d'à quel point ceux qui ont trop chaud sont nombreux, par rapport à ceux qui ont trop froid ou qui trouvent la température correcte.

Y13 (Réf D17) : La proposition D17 est infalsifiable.
yquemener : 99%* | Denis : 5% | Pepejul : 50% | Mireille : 50%

yquemener : 100% | Denis : 100%* | Pepejul : 50% | Mireille : 80%
* Par exemple, Karla McLaren.

yquemener : 100% | Denis : ~100% | Pepejul : 50% | Mireille : 50%

----------

Inspiré de Greem.

M12 (pour G1) : La fourberie et le mépris blesse bien plus que la grossièreté (même si l'un n'empêche pas l'autre, évidement, et vont parfois de pair).
yquemener : ?% | Denis : 90% | Pepejul : ?% | Mireille : 75%

M13 (pour G2) : Censurer les grossièretés c'est passer à côté du problème.
yquemener : ?% | Denis : 55% | Pepejul : ?% | Mireille : 65%

M14 (pour G3) : Beaucoup se servent de la politesse comme d'un cache-misère intellectuel.
yquemener : ?% | Denis : 90% | Pepejul : ?% | Mireille : 50%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre yquemener et Pepejul : E-M = 50.2% (10/13) ; 0 D , 2 d , 7 O , 0 a , 1 A .
Code d sur D17, D18.
Code O sur D15, D19, Y11, Y12, Y13, Y14, Y15.

Entre yquemener et Denis : E-M = 44.7% (10/13) ; 2 D , 2 d , 2 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D18, Y13.
Code d sur D15, D17.
Code O sur D19, Y12.

Entre yquemener et Mireille : E-M = 39.2% (10/13) ; 2 D , 0 d , 3 O , 1 a , 4 A .
Code D sur D19, Y12.
Code O sur D15, Y13, Y15.

Entre Mireille et Denis : E-M = 36.8% (13/13) ; 1 D , 1 d , 5 O , 3 a , 3 A .
Code D sur D18.
Code d sur D17.
Code O sur D19, Y12, Y13, Y15, M14.

Entre Pepejul et Mireille : E-M = 32.0% (10/13) ; 0 D , 1 d , 3 O , 3 a , 3 A .
Code d sur D18.
Code O sur D17, D19, Y12.

Entre Pepejul et Denis : E-M = 26.3% (10/13) ; 0 D , 0 d , 4 O , 2 a , 4 A .
Code O sur Y11, Y13, Y14, Y15.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D20 : Une forte proportion des "croyants au paranormal" qui viennent débattre sur le forum ont une attitude méprisante envers les sceptiques.
yquemener : ?% | Denis : 98% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D21 (Inspiré de Wooden Ali) : En général, politesse et civilité sont exigés par ceux qui n'ont même pas celle de répondre sans détours aux questions posées.
yquemener : ?% | Denis : 90% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D22 (Réf. D17 et Y15) : Entre D17 et Y15, la différence est analogue à celle qu'il y a entre dire "X a provoqué Y" ou dire "X a contribué à obtenir Y".
* Ici, X = "rudesse expressive" et Y = "détorsion".
yquemener : ?% | Denis : 88% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D23 (Reformulation de Y15) : Il est plus facile pour une personne de dire "Oui, je croyais à ça mais tels arguments m'ont ouvert les yeux" que de dire "Oui je croyais à ça mais la rudesse des répliques reçues a contribué à m'ouvrir les yeux".
yquemener : ?% | Denis : 98% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D24 (Négation de D17) : Si le fait qu'il se soit fait "robustement secouer les puces" a positivement contribué à sa détorsion, l'ancien tordu l'admettra facilement.
yquemener : ?% | Denis : 1%* | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* Il n'en sera probablement même pas conscient.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le ballon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Félicitations à Pepejul

Messagepar Denis » 14 mars 2014, 23:52

Une grosse semaine s'étant écoulée (sans signe de vie) depuis mon dernier coup, je considère que notre partie est terminée.

Pour les 59 propositions au dossier (24 de D, 15 de Y, 14 de M et 6 de P), on a :

Entre yquemener et Denis : E-M = 34.1% (47/59) ; 4 D , 9 d , 8 O , 3 a , 23 A .
    Code D sur Y8, Y9, D18, Y13.
    Code d sur Y1, P1, Y3, D3, D4, D8, D14, D15, D17.
    Code O sur Y2, M5, Y10, P4, P6, M8, D19, Y12.

Entre Pepejul et Mireille : E-M = 33.1% (47/59) ; 1 D , 7 d , 14 O , 9 a , 16 A .
    Code D sur Y5.
    Code d sur D3, D4, Y6, M5, D8, P6, D18.
    Code O sur M6, Y4, Y7, M4, M6, Y10, D14, P5, M9, M10, M11, D17, D19, Y12.

Entre yquemener et Pepejul : E-M = 32.2% (47/59) ; 1 D , 8 d , 12 O , 7 a , 19 A .
    Code D sur Y1.
    Code d sur P1, D3, D4, Y6, D14, P4, D17, D18.
    Code O sur Y2, Y3, M6, D9, Y10, D15, D19, Y11, Y12, Y13, Y14, Y15.

Entre Mireille et Denis : E-M = 32.2% (50/59) ; 5 D , 3 d , 14 O , 7 a , 21 A .
    Code D sur D3, Y5, Y8, Y9, D18.
    Code d sur D4, D14, D17.
    Code O sur Y3, M6, Y4, M4, M5, Y10, P5, P6, M9, D19, Y12, Y13, Y15, M14.

Entre yquemener et Mireille : E-M = 28.7% (44/59) ; 5 D , 1 d , 10 O , 4 a , 24 A .
    Code D sur Y5, M5, P6, D19, Y12.
    Code d sur D8.
    Code O sur Y2, M6, Y4, M4, M6, P4, M9, D15, Y13, Y15.

Entre Pepejul et Denis : E-M = 23.7% (51/59) ; 2 D , 2 d , 11 O , 12 a , 24 A .
    Code D sur Y8, Y9.
    Code d sur D8, P5.
    Code O sur Y6, Y7, M6, D9, P6, M8, M11, Y11, Y13, Y14, Y15.

En guise de conclusion, je réchauffe un vieux gag : sur les thèmes abordés, yquemener est tordu à 34.1%, Mireille à 32.2% et Pepejul à seulement 23.7%.

Félicitations à Pepejul.

;) ;) Denis

Pepejul

Messagepar Pepejul » 15 mars 2014, 04:31

Merci, cela confirme l'analyse de photon "pepe, tu es un âne bâté" :lol:

julien99

Messagepar julien99 » 15 mars 2014, 06:23

D23 (Reformulation de Y15) : Il est plus facile pour une personne de dire "Oui, je croyais à ça mais tels arguments m'ont ouvert les yeux" que de dire "Oui je croyais à ça mais la rudesse des répliques reçues a contribué à m'ouvrir les yeux".

Oui, mon père, j'ai pêché par orgueil.
Alors Denis, combien de "Notre père" et de "Je vous salue Marie"" ? :prestre: :fessee: :lol:

Faut dire que je n’ai pas en souvenir un seul zézé qui a admis avoir eu tort ou qu’il puisse éventuellement se trouver dans l’erreur (sauf détails sans importance).
Le zézé IMPOSE et part du postulat, que toutes ses croyances sont prouvées et justifiées dans ses moindres détails. Si vous connaissez un seul zézé qui fait l’effort de se détacher des dogmes, faites signe.

Mais pour revenir au cœur du sujet, je vais juste en rajouter deux :
La modération oublie de faire son travail en omettant d’intervenir sur le dérapage verbal (modération des posts – rappel à l’ordre - sanctions)
yquemener : ?% | Denis : ?% | Pepejul : ?% Mireille : ?%

La modération sera plus laxiste envers les intervenants zézés (deux poids deux mesures)
yquemener : ?% | Denis : ?% | Pepejul : ?% Mireille : ?%
"La vérité attire la haine"

yquemener

Re: D20 à D24

Messagepar yquemener » 15 mars 2014, 07:26

Désolé, je suis un peu occupé cette semaine et la prochaine. Quelques réponses rapides et une salve en strafe-circle (car je maintiens que ça commence à tourner en rond, mais bon). Je vais essayer de mettre en évidence les raisons pour lesquelles je pense qu'on peut s'arrêter.

D20 : Une forte proportion des "croyants au paranormal" qui viennent débattre sur le forum ont une attitude méprisante envers les sceptiques.
yquemener : 35%* | Denis : 98% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* J'ai préféré donner la proportion que j'estime, chacun décidera si elle est forte ou non.

D21 (Inspiré de Wooden Ali) : En général, politesse et civilité sont exigés par ceux qui n'ont même pas celle de répondre sans détours aux questions posées.
yquemener : 10% | Denis : 90% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D22 (Réf. D17 et Y15) : Entre D17 et Y15, la différence est analogue à celle qu'il y a entre dire "X a provoqué Y" ou dire "X a contribué à obtenir Y".
* Ici, X = "rudesse expressive" et Y = "détorsion".
yquemener : 100% | Denis : 88% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

yquemener : 2?% | Denis : 98% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

D24 (Négation de D17) : Si le fait qu'il se soit fait "robustement secouer les puces" a positivement contribué à sa détorsion, l'ancien tordu l'admettra facilement.
yquemener : 98% | Denis : 1%* | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* Il n'en sera probablement même pas conscient.

---------------------

Y16. (Réf Y9) Sans preuves que des insultes aient déjà aidé au détordage de quelqu'un, yquemener et Denis ne parviendront pas à se mettre d'accord.
yquemener : 90% | Denis : ?% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

Y17. (Réf Y16, Y9) La charge de la preuve incombe à Denis.

Y18. (Réf D24) "Les insultes l'ont aidé à se détordre mais il n'en a pas conscience" est une proposition infalsifiable.

Y19. Il y a plus de témoignages de gens disant qu'ils se sont détordu malgré les insultes que de gens disant que les insultes les ont aidés.

Y20. (Ref. accueil réservé à PoPing) Si PoPing avait été aussi aggressif que la plupart des intervenants (censés souhaiter la bienvenue!) il serait déjà parti en claquant la porte.
yquemener : 80% | Denis : ?% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%

Denis
Modérateur
Modérateur

Ai-je tort d'attendre Mireille et Pepejul ?

Messagepar Denis » 17 mars 2014, 00:44

Salut surtout à Mireille et à Pepejul.

Ai-je tort de vous attendre avant de répondre au coup d'yquemener ?

Réf. : Loi 11.

Mireille

Messagepar Mireille » 17 mars 2014, 06:04

Je voulais faire ça, ce midi. Donc je donnerai soit mes réponses d'ici ce soir ou si je ne trouve pas le temps évoquerai la loi 11. Je me donne encore quelques heures.

Mireille

Messagepar Mireille » 17 mars 2014, 12:34

Un mot pour vous dire que je ne poursuivrai pas cette partie de redico.

Bonne continuation !

Mireille

Revenir vers « Redico »