Le conflit Israélo-Palestinien

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Pardalis

Re: Le conflit Israélo-Palestinien

Message par Pardalis » 27 août 2014, 18:12

Pepejul a écrit :* ni l'un ni l'autre
Oui, mais si vous n'aviez que ces deux choix?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

eatsalad

Message par eatsalad » 28 août 2014, 04:02

Pa10: Le gouvernement du Hamas exécute sans procès des présumés collaborateurs.
PEPE : 100% / GAB : ?% / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : ?%

Pa11: Un état palestinien indépendant dirigé par le Hamas, serait néfaste pour les Palestiniens.
PEPE : 100% / GAB : ?% / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : ?%

Pa12: Le Hamas a détourné des millions de tonnes de ciment pour la construction de tunnels.
PEPE : 50% / GAB : ?% / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : ?%

Pa13: Les crimes haineux sont poursuivis en justice en Israël.
PEPE : 50%* / GAB : ?% / EatS : 100% / Pard : 90% / Denis : ?%
je ne sais pas ce qu'est un "crime haineux"

Pa14: Les crimes haineux sont encouragés par le gouvernement du Hamas.
PEPE : 50%* / GAB : ?% / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : ?%
je ne sais pas ce qu'est un "crime haineux"

Pa15: Entre Gaza City et Tel Aviv, je préfèrerais vivre à Tel Aviv.
PEPE : 0%* / GAB : ?% / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : ?%

Bon j'ai répondu, mais je vais m'arreter la, comme il n'y a plus grand chose de nouveau..
Je vois qu'en tout cas, de chaque coté ils sont content d'avoir gagné le conflit, le hamas a fait une belle parade dans gaza kalachnikov à la main et missile en brouette ! ca promet des lendemains qui chantent, m'enfin comme ils iront tous au paradis j'imagine que ca compense !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne suis plus dans la partie

Message par Denis » 28 août 2014, 14:04

Salut Pardalis.

Tu dis :
Faudrait peut-être nous avertir quand le redico est déplacé d'endroit.
Là, tu m'étonnes.

Aurais-je dû mettre cet avis en gras, multicolore, size 500, clignotant, avec sirène?

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas intéressé à consacrer 2 heures à donner la respiration artificielle à cette partie que je considère morte depuis plus de 2 semaines.

Ceux qui sont intéressés à la poursuivre sont invités à le faire dans le Club Redico-Matic, ou dans le présent fil, mais sans support technique.

:| Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Re: Je ne suis plus dans la partie

Message par Pardalis » 28 août 2014, 14:30

Denis a écrit :Aurais-je dû mettre cet avis en gras, multicolore, size 500, clignotant, avec sirène?
Ah, je l'ai manqué. Un message privé aurait pu faire l'affaire.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 23 déc. 2014, 17:26

Pa16: La reprise de la construction de tunnels à Gaza est un signe que le Hamas veut la paix avec son voisin.
PEPE : % / GAB : ?% / EatS : ?% / Pard : 0% / Denis : ?%

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 23 déc. 2014, 20:08

Salut Pardalis,

Ta proposition Pa16 est pertinente. Je l'évalue à 2%. On y est donc en accord fort.

Ici, j'ai écrit :
je ne suis pas intéressé à consacrer 2 heures à donner la respiration artificielle à cette partie que je considère morte depuis plus de 2 semaines.

Ceux qui sont intéressés à la poursuivre sont invités à le faire dans le Club Redico-Matic, ou dans le présent fil, mais sans support technique.
Le "deux semaines" est devenu "quatre mois", ce qui n'arrange rien.

À ta proposition Pa16, je réplique avec ce D18 :

D18 : La poursuite de l'établissement de colonies juives dans les territoires occupés de Cisjordanie est un signe qu'Israël veut la paix avec son voisin.
Denis : 5%* | Pardalis : ?%
* J'admets que la bombe d'Hiroshima, dans un sens, était un signe que les USA voulaient la paix (i.e. l'absence de guerre) avec le Japon.

Est-on en accord fort sur ce D18, comme on vient de l'être sur ton Pa16 ?

Mon invitation à redicoter dans le Club Redico-Matic tient toujours. Mais pas ici, à la mitaine. C'est trop de travail.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 26 déc. 2014, 13:50

Denis a écrit :Est-on en accord fort sur ce D18, comme on vient de l'être sur ton Pa16 ?
Oui, les colonies de peuplement c'est une arme de guerre (et ma proposition Pa8 dit clairement qu'ils doivent arrêter cela), mais contrairement aux tunnels, elles ne tuent personne.

Répondre