La mort (et thèmes connexes)

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Les étoiles invisibles

Messagepar Denis » 18 mai 2015, 17:11

Salut Emanuelle,

Tu demandes :
Comment fait-on pour mettre une étoile dans le club-Redico ? J'ai souvent fait des commentaires sans rien pour le signaler....

Je considère que c'est un mini-bogue de programmation.

Quand un joueur commente son évaluation, l'étoile n'apparaît que dans les pages reçues par les autres joueurs. Ça serait mieux si elle était visible pour tout le monde.

Je pense que Cocolombo est au courant du bobo. Je le lui rappellerai.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Re: La mort (et thèmes connexes)

Messagepar Pepejul » 18 mai 2015, 17:11

c'est mon deuxième prénom...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Messagepar Pepejul » 18 mai 2015, 17:14

oh Denis ! :lol:

Emanuelle

Messagepar Emanuelle » 18 mai 2015, 17:15

Ouf ! Ok Denis !
C'est pas grave Pepejul, ça se soigne pas de toute façon :lol:
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Pepejul

Messagepar Pepejul » 18 mai 2015, 17:17

...contrairement à la foi ? ;)

Emanuelle

Messagepar Emanuelle » 18 mai 2015, 17:18

Oui z'ai foi en l'évolution de l'être humain, est-ce si grave ? ;)
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Invité

Re: Les étoiles invisibles

Messagepar Invité » 18 mai 2015, 17:31

Denis a écrit :Quand un joueur commente son évaluation, l'étoile n'apparaît que dans les pages reçues par les autres joueurs. Ça serait mieux si elle était visible pour tout le monde.

Denis c'est voulu comme ça depuis le départ.

Si on clique dans la colonne "No." (qui est complètement à gauche) sur le numéro de la proposition on voit les commentaires de tout le monde sur cette proposition plus d'autres informations pertinentes.

I.
Dernière édition par Invité le 18 mai 2015, 17:35, édité 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

kestaencordi

Re: Les étoiles invisibles

Messagepar kestaencordi » 18 mai 2015, 17:34

Invité a écrit :
Denis a écrit :Quand un joueur commente son évaluation, l'étoile n'apparaît que dans les pages reçues par les autres joueurs. Ça serait mieux si elle était visible pour tout le monde.

Denis c'est voulu comme ça depuis le départ.

I.

les vois du programmeur sont impénétrable. :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 18 mai 2015, 17:46

Une remarque : "les lois du redico" conduisent à la FAQ.... :|

Invité

Messagepar Invité » 18 mai 2015, 18:00

Pepejul a écrit :Une remarque : "les lois du redico" conduisent à la FAQ.... :|

Elles ont été déplacées et tout ce que je trouve c'est ceci: viewtopic.php?f=14&t=277
mais je ne vois pas d'"ancrage" pour les atteindre individuellement.

Les lois sont elles aussi sur une autre page ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pepejul

Messagepar Pepejul » 18 mai 2015, 18:09

no sé...

j'aimerais bien les voir ces lois ! :? :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Les liens vers les lois

Messagepar Denis » 18 mai 2015, 19:49

Salut Invité,

Tu demandes :

Elles sont ici et, individuellement, d'ici à .

Si les anciens liens ne sont pas bientôt réactivés (par Diablo), ça ne devrait pas t'être trop compliqué (selon mes calculs) de remplacer les liens morts par des liens vivants.

Invité

Re: Les liens vers les lois

Messagepar Invité » 18 mai 2015, 20:00

Denis a écrit :Salut Invité,

Tu demandes :

Elles sont ici et, individuellement, d'ici à .

Si les anciens liens ne sont pas bientôt réactivés (par Diablo), ça ne devrait pas t'être trop compliqué (selon mes calculs) de remplacer les liens morts par des liens vivants.

Salut Denis.

J'y accédais avec le format suivant:

Code : Tout sélectionner

www.sceptiques.qc.ca/forum/faq.php?mode=redico#f1r0
www.sceptiques.qc.ca/forum/faq.php?mode=redico#f1r1
...
www.sceptiques.qc.ca/forum/faq.php?mode=redico#f1r18

Ce qui suit le caractère # pointant sur une des 19 lois. Là je vois pas comment pointer sur chacune de lois.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les 19 nouvelles adresses

Messagepar Denis » 18 mai 2015, 23:32

Salut Invité,

Tu dis :
J'y accédais avec le format suivant:

www.sceptiques.qc.ca/forum/faq.php?mode=redico#f1r0
www.sceptiques.qc.ca/forum/faq.php?mode=redico#f1r1
...
www.sceptiques.qc.ca/forum/faq.php?mode=redico#f1r18

Ce qui suit le caractère # pointant sur une des 19 lois. Là je vois pas comment pointer sur chacune de lois.

Les 19 "nouvelles adresses" sont :

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?p=50563#p50563
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?p=50564#p50564
...
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?p=50581#p50581

Je comprends mal pourquoi la substitution des 19 vieilles adresses par 19 nouvelles serait si compliquée. Faut dire qu'il y a des zillions de machins que je ne comprends pas, dont une bonne moitié touchent l'informatique.

Mais faut rien précipiter. Si Diablo réactive bientôt les anciennes adresses tu auras ramé pour rien.

Invité

Re: Les 19 nouvelles adresses

Messagepar Invité » 19 mai 2015, 08:54

Denis a écrit :Je comprends mal pourquoi la substitution des 19 vieilles adresses par 19 nouvelles serait si compliquée. Faut dire qu'il y a des zillions de machins que je ne comprends pas, dont une bonne moitié touchent l'informatique.

Mais faut rien précipiter. Si Diablo réactive bientôt les anciennes adresses tu auras ramé pour rien.

Salut Denis.

C'est pas que c'est compliqué, mais comme tu dis je vais attendre de voir si les anciennes adresses reviendront ou pas. Je peux aussi copier les lois du Redico sur le site de redico ça règlerait aussi le problème,

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est arrangé.

Messagepar Denis » 19 mai 2015, 12:08

Salut Invité,

Tu dis :
je vais attendre de voir si les anciennes adresses reviendront ou pas.

Elles sont revenues. Diablo vient d'arranger ça.

Joie !

Pepejul

Messagepar Pepejul » 19 mai 2015, 12:11

Ce diablo est un ange !

Denis
Modérateur
Modérateur

D33

Messagepar Denis » 19 mai 2015, 21:57

Salut surtout à Emanuelle et à Pepe,

Tel qu'annoncé ici, je n'attends plus la salve d'Emanuelle et je considère que mon tour de jeu est revenu.

Avec nos 15 dernières propositions (9 de P, 6 de D et 0 de E) depuis mon dernier coup, on est rendus à 68 (32 de D, 20 de E et 16 de P).

Je joins au tableau les 2 dernières propositions d'avant (E19 et E20) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 17 dernières propositions xxxxxxxxxxxxx

E19 : Il serait intéressant de comparer l'état océanique lors d'une expérience sous LSD à la phase dite transcendante d'une EMI.
Emanuelle : 100% | Denis : 100% | Pepe : 100%*
* cela n'a-t-il pas déjà été fait ?

E20 (Reformulation de E17) : Le ou les états de conscience lors d'une EMI sont différents de l'état de conscience lors d'un "voyage astral".
Emanuelle : 100% | Denis : 50%* | Pepe : 50%**
* Il y a des différences et des ressemblances. La composante OBE de certaines EMI est très proche de certains voyages astraux. J'admets que pour une EMI sans OBE, les différences sont plus grandes.
** j'avoue ne pas assez connaître les uns et les autres pour pouvoir les comparer

----------

D27 (Réf. E18) : Dans la classification du docteur Jourdan, le "type 3" devrait être scindé en deux cas, 3a et 3b, selon que les détails perçus sont accessibles aux sens (par exemple, les événements qui surviennent dans la salle d'opération) ou inaccessibles (par exemple, ce qui se passe au-delà des murs).
Emanuelle : 0%*** | Denis : 98%* | Pepe : 50%**
* C'est entre les cas 3a et 3b qu'on passe du normal au paranormal.
** la classification est très floue selon moi car assez artificielle. Je dirais qu'il devrait y avoir autant de types que de patients, ce qui n'a pas un grand intérêt.
*** La question c'est plutôt la perception se fait-elle avec ou sans les organes des sens habituels, que ce qui est perçu soit proche ou à distance ? Comment s'en assurer lorsque ce qui est perçu est proche ? (angle de vue, état cérébral de la personne, ce qui est perçu: souvent les pensées, les sentiments des personnes etc...)

D28 : Qu'il y ait parfois des ressemblances entre les prédictions d'un astrologue et les événements subséquents démontre que l'astrologie fonctionne.
Emanuelle : Abs* | Denis : 0% | Pepe : 0%
* C'est un rédico sur les EMI, non ?

D29 : Qu'il y ait parfois des ressemblances entre ce que déclare avoir perçu (dans la pièce d'à côté) une personne en état de EMI~OBE, et ce qui s'y est réellement passé, démontre la réalité de la perception extrasensorielle à distance.
Emanuelle : 0%** | Denis : ~0% | Pepe : 0%*
* à moins que cela soit sur des détails très précis et vérifiable...ce qui ne s'est jamais produit !
** Cette affirmation est mal formulée: soit il y a perception à distance et ce qui est perçu est ce qui se passe réellement, soit non. Il n'y a pas de moyen terme: "ressemblance", "parfois".

D30 (Réf. E16) : La lévitation des moines tibétains est une énigme pour la science.
Emanuelle : Abs** | Denis : 0%* | Pepe : 0%
* On peut pourtant (certainement) en collecter plusieurs témoignages.
** Pas envie d'un rédico sur tous les "trucs" que tu classes dans "paranormal".

D31 : Les visions infernales de Sainte Faustine ont été vécues à l'orée d'un enfer réel (plutôt que rêvées~imaginées en état de détresse psychotique, ou carrément inventées).
(note : désolé pour l'accroc à la Loi 7. Si ça cause problème, je reformulerai en précisant un court extrait)
Emanuelle : Abs** | Denis : ~100% | Pepe : 80%*
* peut-être une autre pathologie ou un autre dysfonctionnement du cerveau que celui proposé.
** As-tu correctement formulé ta proposition ?

D32 (Réf. Commentaire de E sur D25) : Promenons ensemble nos loupes mentales (en respectant la Loi 7) sur quelques cas de perception extrasensorielle à distance.
Emanuelle : 100% | Denis : 99%* | Pepe : 100%
* Des cas de rencontre avec l'esprit de proches décédés seraient autant intéressants.

----------

P8 : La sincérité d'un témoignage est un bon indicateur de la réalité de la situation vécue :
Emanuelle : 10%* | Denis : 10% | Pepe : 0%
* C'est un préalable, un minimum mais cela ne suffit pas évidemment.

P9 : Une hallucination peut ne pas être délirante
Emanuelle : 100% | Denis : 100% | Pepe : 100%

P10 : La sensation de paix et de bien-être ou d'apaisement décrite lors d'une EMI peut être due à une libération d'endorphine au niveau du cerveau.
Emanuelle : 0%* | Denis : 95%** | Pepe : 100%
* Plutôt à une déconnexion avec les sensations habituelles et plus que ça (il n'y a plus de peur, de doutes etc...)
** Accroc à la Loi 17. J'ai évalué en remplaçant "peut être" par "est".

P11 : Un protocole simple peut être mis en place pour vérifier si la personne "sort" réellement de la pièce ou si elle imagine seulement qu'elle le fait.
Emanuelle : 50%* | Denis : 90%** | Pepe : 100%
* est mis en place. Pas du tout simple: une seule enveloppe dans toute la France à ma connaissance.
** Il est ultra-simple à mettre en place mais il est à sens unique : un résultat positif démontrerait que "c'est vrai", mais une absence (même prolongée) de résultats positifs ne démontre pas rigoureusement que "c'est faux".

P12 (Réf. P11) : Ce protocole a déjà été mis en place et les résultats ont été tous négatifs.
Emanuelle : 100% | Denis : 100% | Pepe : 100%

P13 (Réf. P11) : Si un tel protocole contrôlé donnait un résultat positif alors l'hypothèse de l'extracorporation serait massivement prise en compte par la communauté scientifique.
Emanuelle : 50%* | Denis : ~100% | Pepe : 100%
* Bah les scientifiques travaillent sur plein de trucs différents et c'est bien normal. Mais oui ce serait un scoop. "Extracorporation" est simpliste.

P14 : Les témoignages recopiés ici (plus haut) pourraient avoir été inventés.
Emanuelle : 0% | Denis : 50%* | Pepe : 100%
* Accroc à la Loi 17. Ils ne sont certainement pas TOUS complètement inventés mais je pense que plusieurs sont enrichis~dramatisés.

P15 : Les témoignages recopiés plus haut sont une preuve de la réalité de l'extra-corporation lors d'une EMI.
Emanuelle : 50%* | Denis : 0% | Pepe : 0%
* De nouveau je conteste le terme. Il y a des centaines de témoignages concordants ce qui fait une énorme présomption de preuve.

P16 : Les témoignages recopiés plus haut ébranlent ma certitude concernant la réalité des EMI.
Emanuelle : 20% | Denis : 0.001%* | Pepe : 0%
* Je ne conteste pas le sentiment d'ultra-conscience océanique". J'ai donc évalué : "ébranlent mon opinion".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Emanuelle et Pepe : E-M = 34.3% (14/17) ; 2 D , 0 d , 5 O , 1 a , 6 A .
Code D sur P10, P14. Code O sur E20, D27, P11, P13, P15.

Entre Emanuelle et Denis : E-M = 32.4% (14/17) ; 2 D , 0 d , 5 O , 1 a , 6 A .
Code D sur D27, P10. Code O sur E20, P11, P13, P14, P15.

Entre Pepe et Denis : E-M = 8.5% (17/17) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 14 A .
Code O sur D27, P14.

2)
Emanuelle, je considère que tes abstentions sur D28 et D30 sont illégitimes car elle gênent la cartographie de la frontière étrange où nos opinions se détachent.

Elles sont d'autant plus illégitimes que les évaluer (i.e. dire à quel point tu penses qu'elles sont vraies) n'aurait pris que quelques secondes (beaucoup moins qu'une abstention commentée).

3)
Nous avons commencé une partie parallèle (au Club Redico-Matic) qui est déjas pas mal avancée. Il est un peu redondant de tenir deux parties parallèles, sur le même thème, entre les mêmes joueurs. Je propose donc qu'on la poursuive là-bas, ce qui ouvrira la porte à d'éventuels nouveaux joueurs (par exemple, Pooh qui était déçue de ne pas pouvoir entrer dans notre partie).

Même si nos nouvelles épines (désaccords forts) m'inspirent quelques propositions, je me retiens et je n'en émets qu'une.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D33 : Mettons fin à cette partie et poursuivons celle déjà commencée au Club Redico-Matic.
(Note : Si la proposition double cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être)
Emanuelle : ?% | Denis : 85% | Pepe : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la manivelle du détordeur d'idées folles.

Pepejul

Re: D33

Messagepar Pepejul » 20 mai 2015, 06:21

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D33 : Mettons fin à cette partie et poursuivons celle déjà commencée au Club Redico-Matic.
(Note : Si la proposition double cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être)
Emanuelle : ?% | Denis : 85% | Pepe : 100%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Revenir vers « Redico »