Je suis en manque

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Je manque de passion~motivation

Messagepar Denis » 27 juil. 2012, 22:26

Salut David,

Tu dis :
je t'avais proposé le sujet de l'entrée du dictionnaire sceptique sur l'agriculture biologique, mais tu m'as répondu que ça ne t'intéressait pas. Est-ce que tu as changé d'idée?

Pas significativement.

Dans ce dossier-là, je pense candidement que ceux qui estiment que l'agriculture biologique est un machin infernal dérapent autant que ceux qui estiment que c'est un don du Ciel.

Des sujets comme celui-là, où les positions extrêmes sont peau-de-bananées, il y en a des zillions. Même des zilliards et, côté intérêt, le tien est loin d'être dans mon peloton de tête.

Tu dis aussi :
Comme tu as souvent dit que la qualité d'un site était déterminé par sa plus mauvaise page, je pense que ça devrait t'interpeller.

Cet argument est un tracteur relativement costaud, mais il ne joue pas dans l'axe "machin infernal"/"don du Ciel". Il tire plutôt dans la direction de "tirons l'affaire au clair", ce qui est un tout autre sujet. Aussi, faut pas négliger les tracteurs qui tirent dans l'autre sens. Le fait que plein de sujets m'intéressent beaucoup plus que l'agriculture biologique est un tracteur pas mal costaud lui-aussi.

Il y a quelques mois, tu as redicoté là-dessus dans le Club Redico-Matic. Puisque tu as été le dernier joueur à y avoir salvé, on peut supposer que, dans un sens, tu as gagné cette partie. Mais peut-être pas dans le sens de la Caractéristique 18.

Si tu souhaites poursuivre cette partie, ou en commencer une nouvelle, faudra que tu te trouves un autre joueur que moi. Pareil si tu souhaites jouer un 18 trous de golf. La dernière fois que j'y ai joué, il y a quelques années, j'ai trouvé qu'il y avait 2 trous de trop. Si je m'y remettais, je trouverais probablement qu'il y a une douzaine de trous de trop.

Bref, la "vaillance" entre aussi dans l'équation.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Revenir vers « Redico »