je propose une amélioration technique du Redico

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
inconnu555

je propose une amélioration technique du Redico

Message par inconnu555 » 12 nov. 2010, 13:42

salut
je propose au webmaster de créer un script pour les Redico (comme le sondage). le script calcule et affiche automatiquement les résultats...

Denis
Modérateur
Modérateur

L'idée n'est pas nouvelle

Message par Denis » 12 nov. 2010, 14:53

Salut inconnu555,

L'ouverture d'un "Club Redico-Matic" sur le net, c'est le rêve de ma vie.

Si tu veux t'y mettre, tu as ma bénédiction.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

yquemener

Re: je propose une amélioration technique du Redico

Message par yquemener » 13 nov. 2010, 15:08

J'aurais sûrement pas le temps avant la fin du monde, mais si quelqu'un a envire de vraiment coder ça, je pense que ça peut être pas mal, pourquoi pas ici, de détailler un peu ce qu'un tel logiciel devrait faire.

embtw

Message par embtw » 13 nov. 2010, 15:48

inconnu555 a écrit :salut
je propose au webmaster de créer un script pour les Redico (comme le sondage). le script calcule et affiche automatiquement les résultats...
Salut inconnu555,

Si vous pouviez produire un tel script, nous serions nombreux à vous en remercier, moi, le premier.

L'une des conséquences en étant que je pourrais joindre une partie de Redico sans scrupules, même avec un nombre de participants élevé.

Il existait un temps, une première ébauche sur ce sujet, diablo devrait vous en dire plus.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 29 nov. 2010, 19:52

Bonjour à tous,

Je prends seulement maintenant connaissance de ce topic. Désolé pour le temps de réaction.
embtw a écrit : Il existait un temps, une première ébauche sur ce sujet, diablo devrait vous en dire plus.
Effectivement, j'ai déjà programmé un prototype, il y a environ deux ans de cela. J'y ai passé pas mal d'heures, et je l'avais présenté à l'époque à quelques membres du forum.

Je pense avoir largement débroussaillé le terrain, mais beaucoup de choses restent à faire. J'avais demandé à ce que des testeurs viennent manipuler l'outil, mais malgré quelques bonnes volontés (dont Denis), je m'étais senti un peu comme seul dans les écuries d'Augias. Et je me suis progressivement découragé.

Si des curieux souhaitent tester l'outil, mais qui n'ont pas de connaissances particulières en informatique, ils peuvent me contacter par MP. Je leur donnerai accès à l'interface "utilisateur" avec plaisir, en attendant leurs commentaires.

Et si par hasard des membres motivés du forum maîtrisent les langages PHP, MySQL, xHTML et CSS (et éventuellement un poil de Javascript + configuration des .htaccess), je suis tout-à-fait disposé à leur présenter le code source du projet (une petite centaine de fichiers, mais classiquement structurés comme n'importe quel CMS. J'ai tout fait moi-même, mais les noms des dossiers, des fichiers, des variables, et les commentaires éparses devraient vous permettre une compréhension intuitive du code. Enfin j'espère, mais je peux aussi clarifier les choses au besoin).

Éventuellement, donc, on pourrait relancer le projet.
inconnu555 a écrit :je propose au webmaster de créer un script pour les Redico (comme le sondage). le script calcule et affiche automatiquement les résultats...
Et moi, je propose au chef du village de déplacer au Nord la montagne de l'Est, qui nous cache le soleil le matin ! :diable:

Amicalement,
diablo

yquemener

Message par yquemener » 30 nov. 2010, 05:10

Juste une petite question :
diablo a écrit :Et si par hasard des membres motivés du forum maîtrisent les langages PHP, MySQL, xHTML et CSS (et éventuellement un poil de Javascript + configuration des .htaccess), je suis tout-à-fait disposé à leur présenter le code source du projet (une petite centaine de fichiers,..)
Comment se fait-ce ? ça me semble excessif pour le but recherché ? Il y a une complexité cachée ?

SuperNord

Message par SuperNord » 30 nov. 2010, 21:25

Ca pourrait se faire en language Visual Basic que je maitrise, sauf que vous devrez le faire rouler sur ce site en paralèles, ça peut se faire, en recommencant à neuf! Personellement, je crois que tu t'est compliqué la vie, cher Diablo. Les ébauches des autres, pas mon fort! Pour
ceux qui croit que c'est facile? Non yquemener , c'est pas facile! Y'a pas de complexité caché!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

yquemener

Message par yquemener » 01 déc. 2010, 04:56

SuperNord a écrit :ceux qui croit que c'est facile? Non yquemener , c'est pas facile! Y'a pas de complexité caché!
Oh non, je vois bien que ce n'est pas simple, mais je ne comprends pas le besoin de 100 fichiers. 3 pages php, et éventuellement un peu de javascript me semblent suffire non ?

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 01 déc. 2010, 08:15

Bonjour,
je connais assez bien ces technologies et j'ai déjà réalisé des modules "maison" pour un forum.

Vous pouvez m'exposer l'idée du redico, il s'agirait d'un module "intégré" à phpBB ou d'un site dédié ? Quelle partie doit être automatisée ?

Il me semble qu'en reprenant le code des sondages, on doit pouvoir sortir un module sans trop utiliser de code.

C'est quoi la version de votre phpBB actuel ?

Je peux vous aider si nécessaire.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Répondre