Le 9/11 et ce qui tourne autour

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

D41 à D43

Messagepar Denis » 22 déc. 2010, 18:26

Salut surtout à Carlito et à Miro.

Avec nos 9 dernières propositions (toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 48 (40 de D, 8 de M et 0 de C).

Je joins au tableau les 7 dernières propositions d'avant (D25 à D31) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 16 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

D25 (Réf. D19 et cette page Wikipedia) : Cette photo n'est pas truquée et montre Mohamed Atta et Abdulaziz al-Omari à l'aéroport de Portland (Maine), le matin du 11/9, sur le point de prendre l'avion vers l'aéroport Logan-Boston d'où partira le vol AA11 qui va crasher dans la tour Nord.
(note : si la proposition multiple cause problème, je scinderai peut-être)
D : 99.999% | M : 50%* | C : 90%
* on voit un gars plus ou moins ressemblant à Momo, se déplaçant dans un aéroport quelconque à deux heures avant le décollage du AA11, pont barre !

D26 : Les quatre avions du 11/9 ont été détournés par quatre commandos terroristes kamikazes.
D : 100% | M : 2% | C : 100%

D27 (Réf. D19) : Sur D19, Miro (qui a mis 5%) est objectivement tordu à 95%.
D : 100%* | M : abs** | C : 100%
* Autant que s'il avait mis 5% à "Le Titanic a frappé un iceberg".
** Je ne vois pas le rapport avec le Titanic.

D28 : Les dégâts subis par chaque tour géante (crash d'un Boeing arrivant à grande vitesse, suivi d'un incendie majeur) ont suffi pour entraîner son écroulement.

D29 : L'écroulement des tours a commencé aux étages qui avaient été "blessés" par les avions.
D : 100% | M : 25% | C : 100%

D30 : Du sol jusqu'aux étages blessés par les avions, chaque tour était truffée d'explosifs installés à l'avance, en secret.
D : 0% | M : 98% | C : 0%

D31 (Réf. Loi 2) : En REDICO, ça va beaucoup mieux si ce n’est pas toujours le même qui émet les propositions.
D : 98%* | M : 75% | C : 100%
* La frontière étrange où nos opinions se détachent se cartographie mieux si on l'aborde à partir des deux rives. Aussi, émettre une proposition de Redico, c'est simplement dire ce que l'on pense (et à quel point on le pense).

----------

D32 (Réf. D26) : Cet avion était piloté par un type qui fonçait délibérément vers une tour du WTC.

D33 (Réf. D27 et Loi 14) : Si une personne évalue à 5% la proposition P : "Le Titanic a frappé un iceberg", alors cette personne est objectivement tordue à 95% sur P.
D : 100% | M : abs* | C : 100%
* Aucun rapport

D34 (Réf. D29) : Dans cette vidéo, on voit clairement que l'écroulement a commencé aux étages qui avaient été "blessés" par le crash de l'avion.
D : ~100% | M : 50% | C : 100%

D35 (Réf. D34 et D29) : Sur D29, Miro (qui a mis 25%) est objectivement tordu à 75%.
D : ~100% | M : abs | C : 99%

D36 (Réf. Loi 15) : Dans la conduite de ses idées et opinions, Miro n'a pas de marche-arrière.
D : 95% | M : abs | C : 90%

D37 (Réf. D30) : Truffer d'explosifs environ 80 étages de deux édifices de la taille des WTC, ça requiert des milliers d'hommes*heures de travail, et des tonnes de matériel.
D : 99.9% | M : 50% | C : 99%

D38 : Dans un vrai débat d'opinions, on se dit mutuellement ce que l'on pense (et ce que l'on pense de ce que l'autre pense). On ne le cache pas.
D : 98% | M : 50% | C : 100%

D39 (Réf. D31 et D38) : Émettre des propositions de Redico, c'est simplement dire ce que l'on pense (et à quel point on le pense).
D : 99% | M : 90% | C : 100%

----------

D40 : Quiconque, après avoir débattu durant des mois des événements du 11/9, évalue D32 à 2%, n'a pas beaucoup plus de jugement qu'un piquet de clôture.
D : 99% | M : % | C : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Miro et Denis : E-M = 63.4% (11/16) ; 4 D , 1 d , 4 O , 1 a , 1 A .
Code D sur D26, D28, D30, D32.
Code d sur D29.
Code O sur D25, D34, D37, D38.

Entre Miro et Carlito : E-M = 62.8% (11/16) ; 4 D , 1 d , 4 O , 1 a , 1 A .
Code D sur D26, D28, D30, D32.
Code d sur D29.
Code O sur D25, D34, D37, D38.

Entre Carlito et Denis : E-M = 1.5% (15/16) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 15 A .

2)
Je suis passé près de retirer ma proposition D40, mais la Loi 6 m'en a empêché.

3)
Étant donné que Miro vient de claquer la porte et que je n'ai aucune épine à détordre avec Carlito (on est en accord fort mur-à-mur), cette partie n'a plus beaucoup de raison d'être. Je vais quand même émettre une mini-salve de taille 3.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D41 : Sur ces deux âneries thèmes, Miro est présentement moins tordu qu'il l'était avant le début de la partie.
(note : être un toutipeu moins tordu, c'est être moins tordu)
D : 75%* | M : % | C : %
* Le contraire serait trop triste.

D42 (Réf. D4) : Sur ces deux âneries thèmes, Carlito est présentement moins tordu qu'il l'était avant le début de la partie.
D : 75% | M : % | C : %

D43 : Mettons fin à cette partie.
D : 50%* | M : % | C : %
* Ça dépend de Carlito. S'il souhaite aborder un thème qui ne l'a pas été, et qui lui tient à coeur, il n'a qu'à salver là-dessus.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

carlito

Re: Le 9/11 et ce qui tourne autour

Messagepar carlito » 22 déc. 2010, 19:32

Denis a écrit :D40 : Quiconque, après avoir débattu durant des mois des événements du 11/9, évalue D32 à 2%, n'a pas beaucoup plus de jugement qu'un piquet de clôture.
D : 99% | M : % | C :90* %

* à moins qu'il possède des infos secrètes... :mrgreen:
Denis a écrit :D41 : Sur ces deux âneries thèmes, Miro est présentement moins tordu qu'il l'était avant le début de la partie.
D : 75%* | M : % | C : 50%

D42 (Réf. D4) : Sur ces deux âneries thèmes, Carlito est présentement moins tordu qu'il l'était avant le début de la partie.
D : 75% | M : % | C :100* %
*je considére "tordu" comme trés méprisant, je dirais: " à évolué de façon positive".
D : 50%* | M : % | C :100 %
* Ça dépend de Carlito. S'il souhaite aborder un thème qui ne l'a pas été, et qui lui tient à coeur, il n'a qu'à salver là-dessus.

Une seule petite salve:
D44 : Se permettre de juger qq'un de tordu, est une marque de mépris qui démontre un certain manque d'intelligence.
D : % | M : % | C : 100%... :mrgreen:
"Il dit qu'il sait! Ça promet..."

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Messagepar Denis » 22 déc. 2010, 23:55

Salut surtout à Carlito.

Avec nos 4 dernières propositions (3 de D et 1 de C) depuis mon dernier coup, on est rendus à 52 (43 de D, 8 de M et 1 de C).

Je joins au tableau la dernière proposition d'avant (D40), qui est maintenant évaluée par plus de joueurs qu'avant.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 5 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

D40 : Quiconque, après avoir débattu durant des mois des événements du 11/9, évalue D32 à 2%, n'a pas beaucoup plus de jugement qu'un piquet de clôture.
D : 99% | M : % | C : 90%*
* à moins qu'il possède des infos secrètes... :mrgreen:

----------

D41 : Sur ces deux âneries thèmes, Miro est présentement moins tordu qu'il l'était avant le début de la partie.
D : 75%* | M : % | C : 50%

D : 75% | M : % | C : 100%*
* je considére "tordu" comme trés méprisant, je dirais: " à évolué de façon positive".

D : 50%* | M : % | C : 100%

----------

C1 : Se permettre de juger qq'un de tordu, est une marque de mépris qui démontre un certain manque d'intelligence.
D : 30%* | M : % | C : 100%... :mrgreen:
* J'ai eu du mal à évaluer. D'abord, la proposition est double (accroc à la Loi 10). Aussi, on y parle de "tordu (tout court)" plutôt que de "tordu sur un thème particulier donné". Voir mon commentaire # 3, en style libre.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 35.8% (5/5) ; 0 D , 1 d , 1 O , 2 a , 1 A .
Code d sur C1.
Code O sur D43.

2)
Carlito, j'ai pris la liberté de noter C1 ta proposition incorrectement notée D44. En Redico, les propositions sont identifiées par l'initiale de leur auteur. Ta C1 est la première proposition émise par Carlito. Ce n'est pas la 44ième proposition émise par Denis.

3)
Commentaire sur le sens redicoïen de l'expression "A est tordu sur X".

Avec ses moyens du bord, chaque individu se bricole un modèle mental de la réalité. Une analogie parlante est celle de la carte et du pays. Chacun se bricole une carte du pays.

Certaines cartes sont plus correctes que d'autres. Par exemple, cette vieille carte de l'Afrique est moins correcte que celle-ci. Elle est plus tordue par rapport à la réalité.

Je te fais remarquer que, parmi les 5 propositions où j'ai utilisé le mot "tordu" (D27, D33, D35, D41 et D42), j'ai toujours explicitement précisé sur quel thème particulier X (i.e. sur quel détail de la carte~réalité) s'appliquait cette torsion. Je n'ai traité personne de "tordu (tout court)". Le seul qui a parlé de "tordu (tout court)", c'est toi, dans C1 et dans ton commentaire sur D42. Moi, je ne me le serais jamais permis.

J'espère que, maintenant, c'est clair : En Redico, dire que A est tordu sur X, c'est simplement une façon imagée et concise de dire que, sur le thème particulier X (de la réalité), la personne A a un modèle mental incorrect.

Par exemple, quelqu'un qui évaluerait à 80% la proposition "Le Soleil est plus loin que la Lune" serait tordu à 20% sur cette proposition car on sait hors de tout doute raisonnable que cette proposition est objectivement vraie.

Aussi, dans ta proposition double C1, tu parles de mépris. Tu fais fausse route. Je t'assure qu'il n'en est rien.

J'ai été prof de math durant longtemps et j'ai corrigé des zillions de devoirs et examens. Je n'ai jamais méprisé ceux à qui je donnais une note de 10%. C'était simplement une mesure objective de leur performance à l'examen. Sur plein d'autres X, ces personnes sont probablement moins tordues que moi. De même, je n'ai aucun mépris pour une personne que je mesurerais à 1m50 ou à 1m80, et je n'ai aucun mépris pour l'auteur de cette carte tordue (par rapport à la réalité), qui a fait de son mieux avec ses moyens du bord.

4)
Afin de m'ajuster à ton évaluation (100%) de D43, je ne salverai pas. Je rappelle quand même la Loi 19 : « Une partie de REDICO se termine quand tous les joueurs, à tour de rôle, passent (i.e. ne salvent pas). »

Bref, si tu ne salves pas toi non plus, la partie sera automatiquement terminée. Si tu salves, je considérerai que tu appliques la Loi 15 sur D43, et la partie se poursuivra.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cordialement,

embtw

Messagepar embtw » 23 déc. 2010, 21:55

richard a écrit :
embtw a écrit :Avoir la courtoisie de respecter des idioties, c'est être hypocrite.
et comment appelles-tu le fait de considérer que quelqu'un dit des idioties lorsque son opinion est différente de la tienne?

Ce serait bien Richard que vous puissiez essayer de lire trois messages avant de poster sur une partie que vous ne comprenez pas ...

En l'occurrence, la belle idiotie était

Super idiotie de Miro a écrit :D32 (Réf. D26) : Cet avion était piloté par un type qui fonçait délibérément vers une tour du WTC.
D : 100% | M : 2% | C : %

Mais peut-être que Richard, vous allez nous expliquer que l'avion qui a percuté la tour du WTC n'était pas piloté par un type qui fonçait délibérément vers une tour du WTC comme l'affirme Miro ?

Alors, si ce n'était pas un type, c'était quoi, un robot ? :ouch:

Si c'était un type, et qu'il ne fonçait pas délibérément, alors il est rentré dans la tour par hasard, par accident ? :ouch:

Quoi encore, l'avion était piloté par un robot qui est rentré dans la tour par hasard ? :ouch:

Quoi encore, c'était un hologramme ? :ouch:

Bref, il ne s'agissait pas d'une opinion de Miro ici mais d'une idiotie.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

embtw

Re: Des dents aux engrenages cognitifs

Messagepar embtw » 23 déc. 2010, 22:15

Miro a écrit :Tu pourrais déjà définir ce que je pense ? Car, cette affirmation laisse place à deux hypothèses bien distinctes !

Compte-tenu du pedigree affiché ici par celui-là ainsi que de la qualité de ses sources(*) , je sens venir l'hypothèse de l'hologramme et l'hypothèse de l'avion téléguidé :roll:

(*) Euh, Re-open, oui et plus, euh, re-open, de toute façon, on s'en fout des sources, et pis, je lis pas l'anglais non plus mais je suis super qualifié pour parler d'un évènement dont 99.99% des documents sont en anglais.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

richard

Messagepar richard » 24 déc. 2010, 12:34

embtw a écrit :Bref, il ne s'agissait pas d'une opinion de Miro ici mais d'une idiotie.
c'est ton opinion.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le feras-tu ?

Messagepar Denis » 24 déc. 2010, 13:51

Salut richard,

Tu dis :
embtw a écrit :Bref, il ne s'agissait pas d'une opinion de Miro ici mais d'une idiotie.
c'est ton opinion.

Ta réplique serait plus éloquente (et plus franche) si tu évaluais (voir Loi 14) la proposition D32 :

D32 (Réf. D26) : Cet avion était piloté par un type qui fonçait délibérément vers une tour du WTC.
Denis : 100% | Miro : 2% | Carlito : 100% | Richard : ????%

Le feras-tu ?

carlito

Messagepar carlito » 24 déc. 2010, 19:18

Denis a écrit :Bref, si tu ne salves pas toi non plus, la partie sera automatiquement terminée. Si tu salves, je considérerai que tu appliques la Loi 15 sur D43, et la partie se poursuivra.

Cordialement,

Ok merci de tes explications. Je ne salverais pas plus... :mrgreen:
Bonnes fêtes... 8=)

Denis
Modérateur
Modérateur

D44 à D46

Messagepar Denis » 03 janv. 2011, 18:11

Salut surtout à Carlito.

Tel qu'annoncé ici, je réanime notre partie.

Je n'ai aucune proposition nouvelle (depuis mon dernier coup) à mettre dans le tableau. J'y mets donc simplement l'ancienne proposition D43 où il y a eu un cas de Loi 15.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau de la proposition considérée xxxxxxxxxxxxxx

D : 50%* | M : % | C : 40% (était 100% - Loi 15)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 10.0% (1/1) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 1 A .

2)
Je raye le nom de Miro de la ligne d'évaluation. J'ai l'impression qu'il n'aime pas avoir l'air fou et qu'il est trop fier pour redresser son fâcheux 2% sur D32. Dilemme cornélien.

Par contre, je remets le nom de Quivoudra. D'un côté ou de l'autre du souque à la corde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D44 : Entre les thèses LIHOP et MIHOP, Carlito est partisan de MIHOP.
Denis : 2% | Carlito : % | Quivoudra : %

D45 : Les coupes que l'on voit ici ont été faites par les équipes de déblayage.
Denis : ~100% | Carlito : % | Quivoudra : %

D46 : Parmi les 20 personnes suivantes : les 10 plus forts gradés militaires et les 10 plus forts dans l'appareil politico-gouvernemental des USA, la veille du 11/9, au moins 5 savaient (avec plus de 95% de confiance) qu'une attaque terroriste aurait lieu le lendemain et aurait la forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain.
Denis : 0.0001% | Carlito : % | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi (et à Quivoudra) la balle.

carlito

Messagepar carlito » 03 janv. 2011, 19:08

Salut Denis,

Denis : 2% | Carlito :20 % | Quivoudra : %

Denis : ~100% | Carlito :98 % | Quivoudra : %

D46 : Parmi les 20 personnes suivantes : les 10 plus forts gradés militaires et les 10 plus forts dans l'appareil politico-gouvernemental des USA, la veille du 11/9, au moins 5 savaient (avec plus de 95% de confiance) qu'une attaque terroriste aurait lieu le lendemain et aurait la forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain.
Denis : 0.0001% | Carlito :99 % | Quivoudra : %

Je rajoute quelques salves ( si tu le veux bien!):

D47 : Le fait que, de multiple simulations de défense aérienne étaient prévu le jour des attentats, peut être considéré comme troublant.
Denis : % | Carlito :99 % | Quivoudra : %

D48 : Le nombre important de coincidence le jour des attentats existe réèllement.
Denis : % | Carlito :100 % | Quivoudra : %

Denis
Modérateur
Modérateur

D47 à D52

Messagepar Denis » 03 janv. 2011, 20:27

Salut surtout à Carlito.

Avec nos 5 nouvelles propositions (3 de D et 2 de C) depuis mon dernier coup, on est rendus à 57 (46 de D, 3 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 5 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 20%* (était 2% - Loi 15) | Carlito : 20% | Quivoudra : %
* Il sait ça mieux que moi.

Denis : ~100% | Carlito : 98% | Quivoudra : %

Denis : 0.0001% | Carlito : 99% | Quivoudra : %

----------

C2 : Le fait que, de multiple simulation de défense aérienne était prévu le jour des attentas, peut être considéré comme troublant.
Denis : 3%* | Carlito : 99% | Quivoudra : %
* J'ai eu du mal à évaluer, à cause du "peut" qui froisse la Loi 17. Plutôt que m'abstenir, j'ai évalué "est troublant".

C3 : Le nombre important de coincidence le jour des attentats existe réèllement.
Denis : 100% | Carlito : 100% | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 39.4% (5/5) ; 2 D , 0 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur D46, C2.

2)
J'ai renuméroté C2 et C3 les propositions D47 et D48 de ta salve. Mes propositions sont en D et les tiennes sont en C. Ta prochaine salve devrait commencer avec un C4.

3)
J'ai modifié mon évaluation de D44.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D47 (Réf. D46) : Entre Cheney et Rumsfeld, au moins un savait (avec plus de 95% de confiance), la veille du 11/9, qu'une attaque terroriste aurait lieu le lendemain et aurait la forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain.
Denis : 0.00005% | Carlito : % | Quivoudra : %

D48 : Lors des énormes événements du 11/9, il s'est produit des millions de douzaines de milliards de choses.
Denis : ~100% | Carlito : % | Quivoudra : %

D49 (Réf. C3) : Quand il se produit quasi-simultanément des zillions d'événements compliqués, il n'y a rien de surprenant à y trouver beaucoup de coïncidences.
Denis : 100% | Carlito : % | Quivoudra : %

D50 : Ceux qui pensent que l'une ou l'autre de ces deux propositions a des chances raisonnables d'être vraie, se trompent.

D51 : Ceux qui auraient avisé les autorités US qu'un méga-attentat terroriste (en forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain) était imminent n'ont pas été assez convaincants pour secouer l'inertie bureaucatrique de la Défense Américaine.
Denis : 99.9% | Carlito : % | Quivoudra : %

D52 (Réf. Rasoir d'Hanlon) : Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer.
Denis : 2% | Carlito : % | Quivoudra : %
* "Jamais" est trop catégorique. Avec "Dans la plupart des cas", j'aurais évalué beaucoup plus haut.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la machine à salver.

carlito

Messagepar carlito » 04 janv. 2011, 16:43

D47 (Réf. D46) : Entre Cheney et Rumsfeld, au moins un savait (avec plus de 95% de confiance), la veille du 11/9, qu'une attaque terroriste aurait lieu le lendemain et aurait la forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain.
Denis : 0.00005% | Carlito : 80% | Quivoudra : %

D48 : Lors des énormes événements du 11/9, il s'est produit des millions de douzaines de milliards de choses.
Denis : ~100% | Carlito : 100% | Quivoudra : %

D49 (Réf. C3) : Quand il se produit quasi-simultanément des zillions d'événements compliqués, il n'y a rien de surprenant à y trouver beaucoup de coïncidences.
Denis : 100% | Carlito : 100*% | Quivoudra : %
*Pour différents sujets.
D50 : Ceux qui pensent que l'une ou l'autre de ces deux propositions a des chances raisonnables d'être vraie, se trompent.
Denis : 100% | Carlito : *% | Quivoudra : %
*quelles propositions?
D51 : Ceux qui auraient avisé les autorités US qu'un méga-attentat terroriste (en forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain) était imminent n'ont pas été assez convaincants pour secouer l'inertie bureaucatrique de la Défense Américaine.
Denis : 99.9% | Carlito : 0.01% | Quivoudra : %

D52 (Réf. Rasoir d'Hanlon) : Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer.
Denis : 2% | Carlito : 1% | Quivoudra : %
* "Jamais" est trop catégorique. Avec "Dans la plupart des cas", j'aurais évalué beaucoup plus haut.

Damien26

Messagepar Damien26 » 05 janv. 2011, 03:55

carlito a écrit :D50 : Ceux qui pensent que l'une ou l'autre de ces deux propositions a des chances raisonnables d'être vraie, se trompent.
Denis : 100% | Carlito : *% | Quivoudra : %
*quelles propositions?
La proposition initiale de Denis était :

En faisant un copier-coller vous y avez enlevé de l'information. Pour répondre essayez d'utiliser systématiquement le bouton "citer".

Denis
Modérateur
Modérateur

D53 à D60

Messagepar Denis » 05 janv. 2011, 16:58

Salut surtout à Carlito.

Avec nos 6 nouvelles propositions (toutes de moi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 63 (52 de D, 3 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 0.00005% | Carlito : 80% | Quivoudra : %

Denis : ~100% | Carlito : 100% | Quivoudra : %

Denis : 100% | Carlito : 100%* | Quivoudra : %
* Pour différents sujets.

Denis : 100% | Carlito : 100%** (était abs* - Loi 15) | Quivoudra : %
* quelles propositions?
** Voir ici.

Denis : 99.9% | Carlito : 0.01% | Quivoudra : %

Denis : 2% | Carlito : 1% | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Carlito et Denis : E-M = 30.1% (6/6) ; 1 D , 1 d , 0 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D51.
Code d sur D47.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D53 : Le Mossad a participé à la planification~réalisation du "coup" du 11/9.
Denis : 0% | Carlito : %

D54 : "911 was an inside job".

Rappel pour D55 et D56 :

D55 : Les 20 personnes définies en D46 savaient toutes (avec plus de 95% de confiance) qu'une attaque terroriste aurait lieu le lendemain et aurait la forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain.

D56 (Réf. D46 et D51) : Carlito peut trouver une référence fiable où l'on dit QUI a prévenu QUI (dans l'organisation militaro-politique US) qu'un méga-attentat terroriste (en forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain) aurait lieu le 11/09/01.
Denis : 0.001% | Carlito : %

D57 : Dans un court paragraphe en style libre, Carlito va décrire une caractéristique du MIHOP (qui n'est pas dans le LIHOP) qui a des chances non-négligeables d'être vraie.
Denis : 2% | Carlito : %

D58 : Aller gerroyer en Afghanistan est une énorme corvée dont les Américains se seraient volontiers passés.
Denis : 99% | Carlito : %

D59 : Alex Jones, Richard Gage, David Griffin et David Chandler sont parmi les principaux "ténors" du "911 truth movement".
Denis : 100% | Carlito : %

D60 (Réf. D50 et D59) : Sur au moins un de ces deux thèmes, Jones, Gage, Griffin et Chandler se trompent.
Denis : 100% | Carlito : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la loupe mentale.

carlito

Messagepar carlito » 05 janv. 2011, 17:22

Salut Denis,
Denis : 0% | Carlito : 0%

Denis : 0% | Carlito : 99*%
*Ils ( certains gouvernents et militaires) savaient.

Rappel pour D55 et D56 :

D55 : Les 20 personnes définies en D46 savaient toutes (avec plus de 95% de confiance) qu'une attaque terroriste aurait lieu le lendemain et aurait la forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain.
Denis : 0% | Carlito : 75%

D56 (Réf. D46 et D51) : Carlito peut trouver une référence fiable où l'on dit QUI a prévenu QUI (dans l'organisation militaro-politique US) qu'un méga-attentat terroriste (en forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain) aurait lieu le 11/09/01.
Denis : 0.001% | Carlito : 0*%
*Pas actuellement.

D57 : Dans un court paragraphe en style libre, Carlito va décrire une caractéristique du MIHOP (qui n'est pas dans le LIHOP) qui a des chances non-négligeables d'être vraie.
Denis : 2% | Carlito : 0*%
*Si tu parles des tours et du pentagone.

D58 : Aller gerroyer en Afghanistan est une énorme corvée dont les Américains se seraient volontiers passés.
Denis : 99% | Carlito : 0*%
* Trop lucratif pour les "amis" des gouvernents.

D59 : Alex Jones, Richard Gage, David Griffin et David Chandler sont parmi les principaux "ténors" du "911 truth movement".
Denis : 100% | Carlito : 100%

D60 (Réf. D50 et D59) : Sur au moins un de ces deux thèmes, Jones, Gage, Griffin et Chandler se trompent.

Denis
Modérateur
Modérateur

D61 à D67

Messagepar Denis » 06 janv. 2011, 01:53

Salut surtout à Carlito.

Avec nos 8 nouvelles propositions (encore toutes de moi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 71 (60 de D, 3 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 0% | Carlito : 99%*
* Ils ( certains gouvernents et militaires) savaient.

Rappel pour D55 et D56 :

Denis : 0.001% | Carlito : 0%*
* Pas actuellement.

Denis : 2% | Carlito : 0%*
* Si tu parles des tours et du pentagone.

Denis : 99% | Carlito : 0%*

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 34.4% (8/8) ; 2 D , 1 d , 0 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D54, D58.
Code d sur D55.

2)
Carlito, si tu prenais l'habitude d'évaluer sur des copies (des propositions) qui n'ont pas perdu les balises BBCode, tu m'allégerais la réception des données. Transférer tes évaluations (et commentaires) sur une copie avec balises est un petit travail de moine. Si ton texte contenait ces balises, je pourrais faire ça d'un seul gros copier/coller. Merci de comprendre du premier coup.

Pour ne pas perdre les balises, il suffit que tu tires ta copie de la page qu'ouvre le bouton "citer", au bas de la page. Si tu prends ta copie directement dans la page de lecture ordinaire, ces balises sont perdues.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D61 (Réf. D60) : Au départ, Carlito est venu au conspirationnisme via les arguments~enseignements de Jones, Gage, Griffin, Chandler et de ceux qui partagent leurs idées.
Denis : 97%* | Carlito : %
* Il a déjà cru à beaucoup de leurs grosses erreurs.

D62 : Au départ, Carlito est venu au conspirationnisme pour de mauvaises raisons.

D63 (Réf. Comm. de C sur D58) : La principale raison des opérations militaires en Afghanistan était de permettre aux marchands d'armes de faire des profits.
Denis : 0.0001% | Carlito : %

D64 (Réf. D55) : Si les 10 plus forts gradés et les 10 plus forts "politico-gouvernementaux" savaient TOUS à quoi ressemblerait l'attentat du lendemain (i.e. si D55 est vraie), alors, parmi les 50 plus forts de chaque groupe (en tout, 100 personnes), au moins la moitié le savaient.
Denis : 90% | Carlito : %

Rappel pour D65 et D66 :
D31 (Réf. Loi 2) : En REDICO, ça va beaucoup mieux si ce n’est pas toujours le même qui émet les propositions.
* La frontière étrange où nos opinions se détachent se cartographie mieux si on l'aborde à partir des deux rives. Aussi, émettre une proposition de Redico, c'est simplement dire ce que l'on pense (et à quel point on le pense).

D65 : On a plus de chances de trouver quelque chose quand on est deux à chercher, que quand il n'y en a qu'un seul qui cherche.
Denis : 98% | Carlito : %

D66 : Émettre une proposition de Redico, c'est simplement dire ce que l'on pense (et à quel point on le pense).
Denis : 99.99% | Carlito : %

D67 : Des hauts gradés de l'appareil militaro-gouvernemental américain ont délibérément et activement participé à la planification~organisation de la mission suicide des kamikazes.
Denis : ~0% | Carlito : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

richard

Re: D61 à D67

Messagepar richard » 06 janv. 2011, 04:45

Denis a écrit :D62 : Au départ, Carlito est venu au conspirationnisme pour de mauvaises raisons.
excusez-moi d'intervenir dans votre partie mais je ne peux résister: Denis tu dis que Carlito est venu au conspirationnisme pour de mauvaises raisons; veux-tu dire qu'on peut y venir pour de bonnes (raisons)?
:hello: A+

Miro

Messagepar Miro » 06 janv. 2011, 08:51

richard a écrit :
Denis a écrit :D62 : Au départ, Carlito est venu au conspirationnisme pour de mauvaises raisons.
excusez-moi d'intervenir dans votre partie mais je ne peux résister: Denis tu dis que Carlito est venu au conspirationnisme pour de mauvaises raisons; veux-tu dire qu'on peut y venir pour de bonnes (raisons)?

Son 0% ou 0,0001% pour la version MIHOP me laisse plus que dubitatif :a4:
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

carlito

Messagepar carlito » 06 janv. 2011, 12:42

Denis a écrit :
Avec nos 8 nouvelles propositions (encore toutes de moi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 71 (60 de D, 3 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 0% | Carlito : 99%*
* Ils ( certains gouvernents et militaires) savaient.

Rappel pour D55 et D56 :

Denis : 0.001% | Carlito : 0%*
* Pas actuellement.

Denis : 2% | Carlito : 0%*
* Si tu parles des tours et du pentagone.

Denis : 99% | Carlito : 0%*

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 34.4% (8/8) ; 2 D , 1 d , 0 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D54, D58.
Code d sur D55.

2)
Carlito, si tu prenais l'habitude d'évaluer sur des copies (des propositions) qui n'ont pas perdu les balises BBCode, tu m'allégerais la réception des données. Transférer tes évaluations (et commentaires) sur une copie avec balises est un petit travail de moine. Si ton texte contenait ces balises, je pourrais faire ça d'un seul gros copier/coller. Merci de comprendre du premier coup.

Pour ne pas perdre les balises, il suffit que tu tires ta copie de la page qu'ouvre le bouton "citer", au bas de la page. Si tu prends ta copie directement dans la page de lecture ordinaire, ces balises sont perdues.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D61 (Réf. D60) : Au départ, Carlito est venu au conspirationnisme via les arguments~enseignements de Jones, Gage, Griffin, Chandler et de ceux qui partagent leurs idées.
Denis : 97%* | Carlito : 0%

D62 : Au départ, Carlito est venu au conspirationnisme pour de mauvaises raisons.
Denis : 99% | Carlito : 0%

D63 (Réf. Comm. de C sur D58) : La principale raison des opérations militaires en Afghanistan était de permettre aux marchands d'armes de faire des profits.
Denis : 0.0001% | Carlito : 50%

D64 (Réf. D55) : Si les 10 plus forts gradés et les 10 plus forts "politico-gouvernementaux" savaient TOUS à quoi ressemblerait l'attentat du lendemain (i.e. si D55 est vraie), alors, parmi les 50 plus forts de chaque groupe (en tout, 100 personnes), au moins la moitié le savaient.
Denis : 90% | Carlito : 20%

Rappel pour D65 et D66 :

D65 : On a plus de chances de trouver quelque chose quand on est deux à chercher, que quand il n'y en a qu'un seul qui cherche.
Denis : 98% | Carlito : 99%

D66 : Émettre une proposition de Redico, c'est simplement dire ce que l'on pense (et à quel point on le pense).
Denis : 99.99% | Carlito : 99%

D67 : Des hauts gradés de l'appareil militaro-gouvernemental américain ont délibérément et activement participé à la planification~organisation de la mission suicide des kamikazes.
Denis : ~0% | Carlito : 100*%
*Indirectement(je pense).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

Jordan

Messagepar Jordan » 06 janv. 2011, 17:54

Tu penses Carlito, mais tu n'as pas une foutue preuve
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Damien26

Messagepar Damien26 » 07 janv. 2011, 04:21

carlito a écrit :Rappel pour D65 et D66 :

Salut Denis
Malgré des évaluations hautes sur ces propositions, Carlito n'en émet toujours pas. Je me demande si la bêtise n'est pas une explication convenable à ses torsions...

Denis
Modérateur
Modérateur

D68 à D74

Messagepar Denis » 07 janv. 2011, 04:24

Salut surtout à Carlito.

Avec nos 7 nouvelles propositions (encore encore toutes de moi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 78 (67 de D, 3 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 97%* | Carlito : 0%

Denis : 99% | Carlito : 0%

Denis : 0.0001% | Carlito : 50%

Denis : 90% | Carlito : 20%

Rappel pour D65 et D66 :

Denis : 99.99% | Carlito : 99%

Denis : ~0% | Carlito : 100%*
* Indirectement(je pense).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 59.7% (7/7) ; 3 D , 1 d , 1 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D61, D62, D67.
Code d sur D64.
Code O sur D63.

Énorme écart-moyen et plusieurs grosses épines. Va falloir astiquer nos loupes mentales.

2)
En jouant ton coup, il n'est pas nécessaire de répéter mon message en entier. Seule la partie "salve" suffit amplement.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D68 (Réf. D61) : Carlito a déjà été d'avis qu'au moins une de ces deux propositions avait de grosses chances d'être vraie.
Denis : 98% | Carlito : %

D69 (Réf. D67) : Il est pratiquement impossible de participer activement à la planification~organisation d'une opération complexe avec un partenaire sans que ce partenaire le sache.

D70 : Les proches de Ben Laden qui ont planifié~organisé l'envoi d'une vingtaine de kamikazes aux USA savaient que, le 11/9, la défense aérienne américaine serait sabotée par ses chefs.

D71 : La défense aérienne américaine a une conscience unifiée. Ce qu'une de ses partie sait, toutes les autres parties le savent presqu'aussitôt.
(désolé pour l'accroc à la Loi 10; je considère que les deux sous-propositions disent pratiquement la même chose)

D72 (Réf. D67) : En plus d'avoir (hypothétiquement) saboté la défense aérienne, des hauts gradés de l'appareil militaro-gouvernemental américain ont participé à la planification~organisation de la mission suicide des kamikazes de d'autres façons.
Denis : ~0% | Carlito : %

D73 : La principale contribution~participation des Américains dans l'organisation du coup du 11/9, c'est d'avoir motivé les terroristes en s'en faisant mortellement détester.
Denis : 95% | Carlito : %

D74 (Réf. D65 et D66) : Carlito va émettre une proposition C4 d'ici la fin du mois de janvier.
Denis : 90% | Carlito : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

Miro

Messagepar Miro » 07 janv. 2011, 09:06

D70 : Les proches de Ben Laden qui ont planifié~organisé l'envoi d'une vingtaine de kamikazes aux USA savaient que, le 11/9, la défense aérienne américaine serait sabotée par ses chefs.

Denis, ta bonne foi m’inquiète sérieusement !
Comment peux-tu mettre 0% seulement (sans ne même évoquer la thèse LIHOP), pour une attaque aérienne sur le sol américain, et considérer que tout a été planifié au hasard sans la moindre prise de connaissance de la vulnérable de la défense le jour X ?

Et si on prend en considération, que pour les attentats de Londres, il y a avait encore des exercices anti-terroristes le même jour, même heure et dans la même station, il faudra que tu nous explique la plausibilité d’une double coïncidence aussi énorme. Il faut ajouter, le tout couronné de succès.

http://www.newdawnmagazine.com/articles ... connection
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Une trentaine de propositiond de retard

Messagepar Denis » 07 janv. 2011, 11:11

Salut Miro,

Si tu vraiment envie de te détordre sur ça, tu n'as qu'à revenir dans la partie que tu as bravement lâchée juste quand elle commençait à devenir détordante. Tu n'y as qu'une trentaine de propositions de retard. Ça ne devrait pas te prendre plus qu'une trentaine de minutes.

En passant, toujours tordu à 50% sur cette vieille proposition D1 :

D1 : L'homme a marché sur la Lune.
    Miro : 50% | Denis : 100% | Quivoudra : ?%

Oui ? Non ?

Misère :ouch: de misère :ouch: de misère :ouch: ...

carlito

Re: D68 à D74

Messagepar carlito » 07 janv. 2011, 12:24

Salut Denis,
Denis a écrit :D68 (Réf. D61) : Carlito a déjà été d'avis qu'au moins une de ces deux propositions avait de grosses chances d'être vraie.
Denis : 98% | Carlito : 90%

D69 (Réf. D67) : Il est pratiquement impossible de participer activement à la planification~organisation d'une opération complexe avec un partenaire sans que ce partenaire le sache.
Denis : 99% | Carlito : 99.9%

Denis : 0% | Carlito : 90%

D71 : La défense aérienne américaine a une conscience unifiée. Ce qu'une de ses partie sait, toutes les autres parties le savent presqu'aussitôt.
(désolé pour l'accroc à la Loi 10; je considère que les deux sous-propositions disent pratiquement la même chose)
Denis : 0% | Carlito : 5%

D72 (Réf. D67) : En plus d'avoir (hypothétiquement) saboté la défense aérienne, des hauts gradés de l'appareil militaro-gouvernemental américain ont participé à la planification~organisation de la mission suicide des kamikazes de d'autres façons.
Denis : ~0% | Carlito : 50%

D73 : La principale contribution~participation des Américains dans l'organisation du coup du 11/9, c'est d'avoir motivé les terroristes en s'en faisant mortellement détester.
Denis : 95% | Carlito : 20%

D74 (Réf. D65 et D66) : Carlito va émettre une proposition C4 d'ici la fin du mois de janvier.
Denis : 90% | Carlito : 100%

Damien26 a écrit :Salut Denis.
Malgré des évaluations hautes sur ces propositions, Carlito n'en émet toujours pas. Je me demande si la bêtise n'est pas une explication convenable à ses torsions...

Et moi je me demande pourquoi tu interviens puisque tu ne sers à rien... :mrgreen:
Jordan a écrit :Tu penses Carlito, mais tu n'as pas une foutue preuve

Et ben au moins je pense...donc je suis... :grimace:

C4 : Est-ce que la CIA est assez transparente, pour affirmer sans aucun doute , qu'aucun de ses agents n'a participé, directement ou indirectement, aux attentats du 11/09?
Denis : % | Carlito : 0%

C5 : Peut-on être sûre, à 100%, qu'aucun dirigeant important des E.U ne savait que des attentas se produiraient le 11/09.
Denis : % | Carlito : 0%

C6 : Est-ce qu'il y a déjà eu des liens "amicaux" entre Al Qaida et la CIA.
Denis : % | Carlito : 100%

C7 : Toute personne, sur ce forum, adhèrant à la version officielle, n'en sait pas plus que ce qu'elle a pu lire ou entendre via internet, livre, télé, radio, magazine, journal.
Denis : % | Carlito : 100%

à toi... ;)

Revenir vers « Redico »