Le 9/11 et ce qui tourne autour

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Jordan

Re: Le 9/11 et ce qui tourne autour

Messagepar Jordan » 07 janv. 2011, 14:21

Carlito, prouve moi que Bin Laden a déjà rencontré la CIA depuis 1980...

Prouve aussi que des dirigeants américains savaient exactement ce qui s'en venait le matin du 11 septembre... (Heure, noms, no de vols, cibles, etc...)
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Denis
Modérateur
Modérateur

D75 à D84

Messagepar Denis » 07 janv. 2011, 17:06

Salut surtout à Carlito.

Avec nos 11 nouvelles propositions (7 de D et 4 de C) depuis mon dernier coup, on est rendus à 89 (74 de D, 7 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 11 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

D68 (Réf. D61) : Carlito a déjà été d'avis qu'au moins une de ces deux propositions avait de grosses chances d'être vraie.
Denis : 98% | Carlito : 90%

D69 (Réf. D67) : Il est pratiquement impossible de participer activement à la planification~organisation d'une opération complexe avec un partenaire sans que ce partenaire le sache.
Denis : 99% | Carlito : 99.9%

D70 : Les proches de Ben Laden qui ont planifié~organisé l'envoi d'une vingtaine de kamikazes aux USA savaient que, le 11/9, la défense aérienne américaine serait sabotée par ses chefs.
Denis : 0% | Carlito : 90%

D71 : La défense aérienne américaine a une conscience unifiée. Ce qu'une de ses partie sait, toutes les autres parties le savent presqu'aussitôt.
(désolé pour l'accroc à la Loi 10; je considère que les deux sous-propositions disent pratiquement la même chose)
Denis : 0% | Carlito : 5%

D72 (Réf. D67) : En plus d'avoir (hypothétiquement) saboté la défense aérienne, des hauts gradés de l'appareil militaro-gouvernemental américain ont participé à la planification~organisation de la mission suicide des kamikazes de d'autres façons.
Denis : ~0% | Carlito : 50%

D73 : La principale contribution~participation des Américains dans l'organisation du coup du 11/9, c'est d'avoir motivé les terroristes en s'en faisant mortellement détester.
Denis : 95% | Carlito : 20%

D74 (Réf. D65 et D66) : Carlito va émettre une proposition C4 d'ici la fin du mois de janvier.
Denis : 100% (était 90% - Loi 15) * | Carlito : 100%

----------

C4 : La CIA est assez transparente, pour affirmer sans aucun doute , qu'aucun de ses agents n'a participé, directement ou indirectement, aux attentats du 11/09?
Denis : 95% | Carlito : 0%

C5 : On peut être sûr, à 100%, qu'aucun dirigeant important des E.U ne savait que des attentas se produiraient le 11/09.
Denis : 100%* | Carlito : 0%
* Puisque des gens en sont sûrs, on peut certainement en être sûr. Attention à la Loi.

C6 : Il y a déjà eu des liens "amicaux" entre Al Qaida et la CIA.
Denis : ~100%* | Carlito : 100%
* Ils ont été alliés contre les soviétiques.

C7 : Toute personne, sur ce forum, adhèrant à la version officielle, n'en sait pas plus que ce qu'elle a pu lire ou entendre via internet, livre, télé, radio, magazine, journal.
Denis : 99%* | Carlito : 100%
* Si tu avais ajouté "les conversations privées", j'aurais mis 100%. Je n'ai pas tenu compte de "sur ce forum".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 38.6% (11/11) ; 3 D , 1 d , 1 O , 0 a , 6 A .
Code D sur D70, C4, C5.
Code d sur D73.
Code O sur D72.

2)
En Redico, les propositions doivent être des affirmations, pas des questions. Quand on dit ce que l'on pense (voir D66), on ne le fait pas en mode interrogatif. Sauf quand "ce qu'on pense" est vide, qu'on n'a rien à dire là-dessus et qu'on veut apprendre.

Je me suis donc permis de retoucher tes propositions D4 à D6 afin de changer tes questions en affirmations. Je pense avoir réussi à ne pas en fausser le sens.

3)
J'ai appliqué la Loi 15 sur D74.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D75 : Contre l'Allemagne nazie, l'URSS et les USA étaient des alliés.
Denis : 100% | Carlito : %

D76 : Après la défaite de l'Allemagne nazie (en 1945), l'URSS et les USA sont devenus des adversaires.

D77 (Réf. C6) : Durant l'occupation soviétique de l'Afghanistan, les moudjahidines (proches d'Al Qaeda et de Ben Laden) et les américains étaient alliés contre l'URSS.
Denis : ~100% | Carlito : %

D78 : Après le retrait des soviétiques d'Afghanistan (en 1989), et plus encore après la désagrégation du régime communiste en URSS, les moudjahidines (proches d'Al Qaeda et de Ben Laden) et les américains sont devenus des adversaires.
Denis : 99.9% | Carlito : %

D79 : Il est fréquent que des alliés (contre un ennemi commun) deviennent des adversaires quand cet ennemi commun ne menace plus.
Denis : 97% | Carlito : %

D80 (Réf. D70) : Si Ben Laden (ou ses proches) révélaient ce qui leur avait fait savoir que la défense aérienne américaine serait sabotée par ses chefs (avec des noms et des documents crédibles), ils feraient encore beaucoup plus de tort aux USA que ce qu'ils ont réussi à faire avec les attentats eux-mêmes.
Denis : ~100%* | Carlito : %
* Ça provoquerait un scandale de 15 à l'échelle de Richter dans l'appareil gouvernemental américain.

Rappel pour D81 et D82 :
D55 : Les 20 personnes définies en D46 savaient toutes (avec plus de 95% de confiance) qu'une attaque terroriste aurait lieu le lendemain et aurait la forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain.
Denis : 0% | Carlito : 75%

D81 : Si D55 était vraie, alors pluzieurs dizaines de personnes (sinon des centaines, sinon des milliers) sauraient que D55 est vraie et pourraient le prouver hors de tout doute raisonnable.

D82 : Si D55 était vraie, ça se saurait.
Denis : 99.99% | Carlito : %

D83 (Réf. C7) : Toute personne adhérant aux versions conspiros n'en sait pas plus que ce qu'elle a pu lire ou entendre via internet, livre, télé, radio, magazine, journal et conversations privées.
Denis : ~100%* | Carlito : %
* Je considère que c'est quasiment un théorème général qui s'applique à pratiquement tout ce que l'on sait.

Rappel pour D84 :
D62 : Au départ, Carlito est venu au conspirationnisme pour de mauvaises raisons.
Denis : 99% | Carlito : 0%

D84 : Il y a incohérence entre les évaluations de Carlito pour D68 (90%) et D61 (0%).
Denis : 85% | Carlito : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

carlito

Re: D75 à D84

Messagepar carlito » 07 janv. 2011, 20:07

[quote="Denis"]
Denis : 100% | Carlito : 100%

D76 : Après la défaite de l'Allemagne nazie (en 1945), l'URSS et les USA sont devenus des adversaires.

D77 (Réf. C6) : Durant l'occupation soviétique de l'Afghanistan, les moudjahidines (proches d'Al Qaeda et de Ben Laden) et les américains étaient alliés contre l'URSS.
Denis : ~100% | Carlito : 100%

D78 : Après le retrait des soviétiques d'Afghanistan (en 1989), et plus encore après la désagrégation du régime communiste en URSS, les moudjahidines (proches d'Al Qaeda et de Ben Laden) et les américains sont devenus des adversaires.
Denis : 99.9% | Carlito : 80%

D79 : Il est fréquent que des alliés (contre un ennemi commun) deviennent des adversaires quand cet ennemi commun ne menace plus.
Denis : 97% | Carlito : 50%

D80 (Réf. D70) : Si Ben Laden (ou ses proches) révélaient ce qui leur avait fait savoir que la défense aérienne américaine serait sabotée par ses chefs (avec des noms et des documents crédibles), ils feraient encore beaucoup plus de tort aux USA que ce qu'ils ont réussi à faire avec les attentats eux-mêmes.
Denis : ~100%* | Carlito : 0**%
* Ça provoquerait un scandale de 15 à l'échelle de Richter dans l'appareil gouvernemental américain.
** S'ils ont des intérêts communs
Rappel pour D81 et D82 :
D55 : Les 20 personnes définies en D46 savaient toutes (avec plus de 95% de confiance) qu'une attaque terroriste aurait lieu le lendemain et aurait la forme de détournements kamikazes de quelques avions de ligne qui seraient crashés sur des cibles importantes en territoire américain.

D81 : Si D55 était vraie, alors pluzieurs dizaines de personnes (sinon des centaines, sinon des milliers) sauraient que D55 est vraie et pourraient le prouver hors de tout doute raisonnable.
Denis : ~100% | Carlito : 20%

Denis : 99.99% | Carlito : 0*%
* la preuve que non...
D83 (Réf. C7) : Toute personne adhérant aux versions conspiros n'en sait pas plus que ce qu'elle a pu lire ou entendre via internet, livre, télé, radio, magazine, journal et conversations privées.
* Je considère que c'est quasiment un théorème général qui s'applique à pratiquement tout ce que l'on sait.

Rappel pour D84 :
D62 : Au départ, Carlito est venu au conspirationnisme pour de mauvaises raisons.

D84 : Il y a incohérence entre les évaluations de Carlito pour D68 (90%) et D61 (0%).
Denis : 85% | Carlito : 0*%
* J'ai trouvé celà tout seul, et oui...
"Il dit qu'il sait! Ça promet..."

Denis
Modérateur
Modérateur

D85 à D89

Messagepar Denis » 08 janv. 2011, 01:32

Salut surtout à Carlito.

Avec nos 10 nouvelles propositions (toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 99 (84 de D, 7 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : ~100% | Carlito : 100%

Denis : 99.9% | Carlito : 80%

Denis : 97% | Carlito : 50%

Denis : ~100%* | Carlito : 0%**
** S'ils ont des intérêts communs

Rappel pour D81 et D82 :

Denis : ~100% | Carlito : 20%

Denis : 99.99% | Carlito : 0%*
* la preuve que non...

Rappel pour D84 :

Denis : 85% | Carlito : 0%*
* J'ai trouvé celà tout seul, et oui...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 43.2% (10/10) ; 2 D , 2 d , 1 O , 1 a , 4 A .
Code D sur D80, D82.
Code d sur D81, D84.
Code O sur D79.

2)
Rendue à 99 propositions, notre partie est de moins en moins un début de partie. Je sens que nous approchons du "middle game". La frontière étrange où nos opinions se détachent commence à se préciser. Et on a de plus en plus de torque détordant.

3)
Merci d'évaluer sans perdre les balises BBCode. Ça allège considérablement mon tour de jeu.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D85 (Réf. Comm. de C sur D80) : Ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leur vie pour leur cause et la tête de la défense aérienne américaine ont plus d'intérêts communs que d'intérêts opposés.
Denis : 1% | Carlito : %

Rappel pour D86 :

D86 : Si D55 est vraie, alors les 20 personnes en question sont des monstres.
(note : je parle de monstruosité morale, pas de monstruosité anatomique)

D87 (Réf. D81) : Les 20 personnes en question ont toutes supposé que D81 était fausse (i.e. que très peu de personnes savaient qu'elles savaient ce qui devait se passer le lendemain et pourraient le prouver hors de tout doute raisonnable).
Denis : ~0%* | Carlito : %
* Elles n'avaient aucune raison de s'en soucier.

D88 (Réf. Comm. de C sur D84) : Carlito a trouvé tout seul, sans en avoir entendu parler, que les dégats au Pentagone était visiblement incompatibles avec le crash d'un Boeing.
Denis : 0.1% | Carlito : %

D89 (Réf. Comm. de C sur D84) : Carlito a trouvé tout seul, sans en avoir entendu parler, que l'écroulement des tours géantes ressemblait trop à une démolition contrôlée pour ne pas en être une.
Denis : 0.1% | Carlito : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la manivelle du détordeur d'idées folles.

carlito

Re: D85 à D89

Messagepar carlito » 08 janv. 2011, 10:03

Salut Denis,
[quote="Denis"]
D85 (Réf. Comm. de C sur D80) : Ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leur vie pour leur cause et la tête de la défense aérienne américaine ont plus d'intérêts communs que d'intérêts opposés.
Denis : 1% | Carlito : 90%

Rappel pour D86 :

D87 (Réf. D81) : Les 20 personnes en question ont toutes supposé que D81 était fausse (i.e. que très peu de personnes savaient qu'elles savaient ce qui devait se passer le lendemain et pourraient le prouver hors de tout doute raisonnable).
Denis : ~0%* | Carlito : 90%

D88 (Réf. Comm. de C sur D84) : Carlito a trouvé tout seul, sans en avoir entendu parler, que les dégats au Pentagone était visiblement incompatibles avec le crash d'un Boeing.
Denis : 0.1% | Carlito : 100*%
* J'étais devant ma tele ce jour là, et ce qui ma interpellé, c'est le manque de débris sur les images montrées.

D89 (Réf. Comm. de C sur D84) : Carlito a trouvé tout seul, sans en avoir entendu parler, que l'écroulement des tours géantes ressemblait trop à une démolition contrôlée pour ne pas en être une.
Denis : 0.1% | Carlito : 100*%
* Idem que D88, la vitesse à laquelle se sont écroulé les tours.(en plus, et c'est véridict, quelques jours auparavant, j'avais vu un doc à la télé sur les démolitions contrôlées)

à moi:

C8 : En prenant en compte C4, il existe des preuves irréfutables qu'aucun agent de la CIA n'est impliqué, directement ou indirectement, dans la plannification/organisation des attentas du 11/09.
Denis : % | Carlito : 0%

C9 : La commission d'enquête a été mise en place pour camoufler des faits.
Denis : % | Carlito : 100%

C10 : Si l'on considère C9 comme vrai, alors ce n'était qu'un camouflage de l'incompétence du gouvernement et des services de renseignements.
Denis : % | Carlito : 0%

C11 : On peut dire que l'on ne sait pas ce que la commission d'enquête a réèllement camouflée.

C12 : La morale n'a que trés peu d'importance dans les prises de décisions de nos dirigeants.

C13 : Il ya des exemples dans le passé, qui montrent que nos dirigeant ( pays démocratique) peuvent prendre des décisions qui, indirectement, produisent des faits monstrueux.

à toi de jouer... ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

D90 à D98

Messagepar Denis » 09 janv. 2011, 03:41

Salut surtout à Carlito.

Avec nos 11 nouvelles propositions (6 de C et 5 de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 110 (89 de D, 13 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 11 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 1% | Carlito : 90%

Rappel pour D86 :

Denis : 0.1% | Carlito : 100%*
* J'étais devant ma tele ce jour là, et ce qui ma interpellé, c'est le manque de débris sur les images montrées.

Denis : 0.1% | Carlito : 100%*
* Idem que D88, la vitesse à laquelle se sont écroulé les tours.(en plus, et c'est véridict, quelques jours auparavant, j'avais vu un doc à la télé sur les démolitions contrôlées)

----------

C8 : En prenant en compte C4, il existe des preuves irréfutables qu'aucun agent de la CIA n'est impliqué, directement ou indirectement, dans la plannification/organisation des attentas du 11/09.
Denis : 0%* | Carlito : 0%
* J'ai pris "irréfutable" dans le sens de "qui convainc tout le monde".

C9 : La commission d'enquête a été mise en place pour camoufler des faits.
Denis : 1%* | Carlito : 100%
* Son rôle était plutôt de faire la lumière sur le coeur de l'affaire.

C10 : Si l'on considère C9 comme vrai, alors ce n'était qu'un camouflage de l'incompétence du gouvernement et des services de renseignements.

C11 : On peut dire que l'on ne sait pas ce que la commission d'enquête a réèllement camouflée.
Denis : 0.1%* | Carlito : 100%
* J'ai évalué "on ne sait rien de ce qu'elle n'a pas dit".

C12 : La morale n'a que trés peu d'importance dans les prises de décisions de nos dirigeants.
Denis : 3% | Carlito : 100%

C13 : Il ya des exemples dans le passé, qui montrent que nos dirigeant ( pays démocratique) peuvent prendre des décisions qui, indirectement, produisent des faits monstrueux.
* Il leur arrive de faire des erreurs coûteuses.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 70.3% (11/11) ; 7 D , 1 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur D87, D88, D89, C9, C10, C11, C12.
Code d sur D85.

2)
Énorme écart-moyen. Beaucoup de grosses épines. On a du pain sur la planche. J'aurai du mal à salver court.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D90 (Réf. D85) : Dans un court paragraphe en style libre, Carlito va donner quelques exemples d'intérêts communs qu'avaient, d'une part, ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leurs vies pour leur cause et, d'autre part, la tête de la défense aérienne américaine.
Denis : 1% | Carlito : %

D91 (Réf. D87) : La première personne à savoir (avec plus de 95% de confiance) à quoi ressemblerait le coup terroriste du 11/9 et à en informer les autorités américaines, l'a dit directement à l'une des 20 personnes de D87. Sans intermédiaire.
* Je suis même très loin d'être certain que cette personne existe.

D92 (Réf. D89) : Si D89 est vraie alors, quand Carlito a trouvé "tout seul" que l'écroulement des tours géantes ressemblait trop à une démolition contrôlée pour ne pas en être une, il s'est trompé.

D93 (Réf. D86) : Carlito a trouvé tout seul que les 20 personnes de D86 (la crème militaro-gouvernementale US) ont de grosses chances (environ 75%) d'être TOUTES des monstres.
Denis : 50% | Carlito : %

D94 : La commission d'enquête sur l'effondrement du viaduc de la Concorde, en 2006, n'a pas tout dit sur l'affaire.

D95 : Dès qu'un prénomène est un peu compliqué, il est impossible de le connaître jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails.

D96 (Réf. C11) : La commission d'enquête n'a rien dit sur ce qu'elle estimait sortir de son mandat ( étudier de manière exhaustive les circonstances entourant les attentats du 11 septembre 2001 ainsi [qu']avancer les préparatifs et recommandations pour une réponse immédiate à l'attaque).
Denis : 70% | Carlito : %

Rappel pour D97 :
D52 (Réf. Rasoir d'Hanlon) : Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer.
Denis : 2% | Carlito : 1% | Quivoudra : %
* "Jamais" est trop catégorique. Avec "Dans la plupart des cas", j'aurais évalué beaucoup plus haut.

D97 : Débusquer des responsabilités criminelles (du côté de la défense US) dans les événements du 11/9 est aussi subtilement peau-de-banané que débusquer des responsabilités criminelles dans l'effondrement du viaduc de la Concorde.
Denis : 98% | Carlito : %

D98 : Dans nos pays démocratiques, penser que nous sommes gouvernés par des monstres est un symptôme de paranoïa.
Denis : 95% | Carlito : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la boule.

carlito

Re: D90 à D98

Messagepar carlito » 11 janv. 2011, 18:30

Salut Denis,
[quote="Denis"]
D90 (Réf. D85) : Dans un court paragraphe en style libre, Carlito va donner quelques exemples d'intérêts communs qu'avaient, d'une part, ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leurs vies pour leur cause et, d'autre part, la tête de la défense aérienne américaine.
Denis : 1% | Carlito : 50%

D91 (Réf. D87) : La première personne à savoir (avec plus de 95% de confiance) à quoi ressemblerait le coup terroriste du 11/9 et à en informer les autorités américaines, l'a dit directement à l'une des 20 personnes de D87. Sans intermédiaire.

D92 (Réf. D89) : Si D89 est vraie alors, quand Carlito a trouvé "tout seul" que l'écroulement des tours géantes ressemblait trop à une démolition contrôlée pour ne pas en être une, il s'est trompé.

D93 (Réf. D86) : Carlito a trouvé tout seul que les 20 personnes de D86 (la crème militaro-gouvernementale US) ont de grosses chances (environ 75%) d'être TOUTES des monstres.
Denis : 50% | Carlito : 100%

D94 : La commission d'enquête sur l'effondrement du viaduc de la Concorde, en 2006, n'a pas tout dit sur l'affaire.

D95 : Dès qu'un prénomène est un peu compliqué, il est impossible de le connaître jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails.
Denis : 100% | Carlito : 50*%
* en tous cas le plus important.
D96 (Réf. C11) : La commission d'enquête n'a rien dit sur ce qu'elle estimait sortir de son mandat ( étudier de manière exhaustive les circonstances entourant les attentats du 11 septembre 2001 ainsi [qu']avancer les préparatifs et recommandations pour une réponse immédiate à l'attaque).
Denis : 70% | Carlito : 0%

Rappel pour D97 :
D52 (Réf. Rasoir d'Hanlon) : Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer.
* "Jamais" est trop catégorique. Avec "Dans la plupart des cas", j'aurais évalué beaucoup plus haut.

D97 : Débusquer des responsabilités criminelles (du côté de la défense US) dans les événements du 11/9 est aussi subtilement peau-de-banané que débusquer des responsabilités criminelles dans l'effondrement du viaduc de la Concorde.
Denis : 98% | Carlito : 0*%
* rien à voir.
D98 : Dans nos pays démocratiques, penser que nous sommes gouvernés par des monstres est un symptôme de paranoïa.
Denis : 95% | Carlito : 80*%
* en considérant qu'"ils" ne sont pas "tous" des monstres.

Denis
Modérateur
Modérateur

D99 à D105

Messagepar Denis » 11 janv. 2011, 21:48

Salut surtout à Carlito.

Avec nos 9 nouvelles propositions (toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 119 (98 de D, 13 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 50% | Carlito : 100%

Denis : 100% | Carlito : 50%*
* en tous cas le plus important.

Denis : 70% | Carlito : 0%

Rappel pour D97 :

Denis : 98% | Carlito : 0%*
* rien à voir.

Denis : 95% | Carlito : 80%*
* en considérant qu'"ils" ne sont pas "tous" des monstres.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Carlito et Denis : E-M = 46.9% (9/9) ; 2 D , 1 d , 3 O , 1 a , 2 A .
Code D sur D91, D97.
Code d sur D96.
Code O sur D90, D93, D95.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D99 (Réf. D90) : Carlito a beaucoup de mal à imaginer des intérêts communs (importants) qu'auraient eu, d'une part, ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leurs vies pour leur cause et, d'autre part, la tête de la défense aérienne américaine.
Denis : 99% | Carlito : %

D100 : Supposer une complicité~coopération organisationnelle entre, d'une part, ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leurs vies pour leur cause et, d'autre part, la tête de la défense aérienne américaine, est une hypothèse parano-surréaliste sans fondements rationnels.

D101 (Réf. Comm. de C sur D95) : La commission d'enquête a jugé que l'analyse fine des responsabilités dans les cafouillages en défense débordait de son mandat.
Denis : 95% | Carlito : %
* Ça relève plutôt du "Département de la Défense" qui a certainement pris, depuis, des mesures correctives, à l'interne.

D102 (Réf. Comm. de C sur D97) : Un moteur de tondeuse à gazon n'a rien à voir avec un moteur de gros camion.
* "Rien" est trop catégorique.

D103 (Réf. D95) : Les deux enquêtes évoqués en D97 (sur le 11/9 et et sur le viaduc de la Concorde) illustrent toutes les deux la proposition D95.
* Il faut bien qu'une enquête s'arrête quelque part, sinon elle ne s'arrête jamais.

D104 : Les deux enquêtes évoqués en D97 (sur le 11/9 et et sur le viaduc de la Concorde) illustrent toutes les deux le Rasoir d'Hanlon.
Denis : 98% | Carlito : %

Préambule à D105 :
Dans cet article-Wikipedia sur l'attaque contre le USS Cole, en 2000, on dit : « ...was a suicide attack... ».

D105 : Les hautes autorités américaines ont participé à la planification~exécution de cet attentat suicide.
Denis : 0% | Carlito : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

Denis
Modérateur
Modérateur

As-tu abandonné la partie ?

Messagepar Denis » 20 janv. 2011, 15:31

Salut Carlito,

Plus de huit jours depuis mon dernier coup, je commence à me demander sérieusement : as-tu abandonné la partie ?

carlito

Re: D99 à D105

Messagepar carlito » 20 janv. 2011, 18:00

Denis a écrit :D99 (Réf. D90) : Carlito a beaucoup de mal à imaginer des intérêts communs (importants) qu'auraient eu, d'une part, ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leurs vies pour leur cause et, d'autre part, la tête de la défense aérienne américaine.

D100 : Supposer une complicité~coopération organisationnelle entre, d'une part, ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leurs vies pour leur cause et, d'autre part, la tête de la défense aérienne américaine, est une hypothèse parano-surréaliste sans fondements rationnels.
Denis : ~100% | Carlito : 0%

D101 (Réf. Comm. de C sur D95) : La commission d'enquête a jugé que l'analyse fine des responsabilités dans les cafouillages en défense débordait de son mandat.
* Ça relève plutôt du "Département de la Défense" qui a certainement pris, depuis, des mesures correctives, à l'interne.

D102 (Réf. Comm. de C sur D97) : Un moteur de tondeuse à gazon n'a rien à voir avec un moteur de gros camion.
Denis : ~0%* | Carlito : 0%

D103 (Réf. D95) : Les deux enquêtes évoqués en D97 (sur le 11/9 et et sur le viaduc de la Concorde) illustrent toutes les deux la proposition D95.
Denis : 100% | Carlito : 0%
* Il faut bien qu'une enquête s'arrête quelque part, sinon elle ne s'arrête jamais.
** celà dépend de l'importance des faits.
D104 : Les deux enquêtes évoqués en D97 (sur le 11/9 et et sur le viaduc de la Concorde) illustrent toutes les deux le Rasoir d'Hanlon.
Denis : 98% | Carlito : 0%

Préambule à D105 :
Dans cet article-Wikipedia sur l'attaque contre le USS Cole, en 2000, on dit : « ...was a suicide attack... ».

D105 : Les hautes autorités américaines ont participé à la planification~exécution de cet attentat suicide.
Denis : 0% | Carlito : 0%

Denis
Modérateur
Modérateur

D106 à D109

Messagepar Denis » 20 janv. 2011, 18:56

Salut surtout à Carlito.

Ravi que notre partie de DMDI grouille toujours.

Avec nos 7 nouvelles propositions (toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 126 (105 de D, 13 de C et 8 vieilles de M).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

D99 (Réf. D90) : Carlito a beaucoup de mal à imaginer des intérêts communs (importants) qu'auraient eu, d'une part, ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leurs vies pour leur cause et, d'autre part, la tête de la défense aérienne américaine.

Denis : ~100% | Carlito : 0%

Denis : ~0%* | Carlito : 0%

Denis : 100% | Carlito : 0%
** celà dépend de l'importance des faits.

Denis : 98% | Carlito : 0%

Préambule à D105 :

Denis : 0% | Carlito : 0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 70.3% (7/7) ; 5 D , 0 d , 0 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D99, D100, D101, D103, D104.

2)
Bigre! Beaucoup de grosses épines. On dirait que notre noeud est loin d'être détordu.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D106 (Réf. Comm. de D sur D103) : Il faut bien qu'une enquête s'arrête quelque part, sinon elle ne s'arrête jamais.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai peut-être)

D107 : La commission d'enquête aurait dû aborder sérieusement et à fond ces deux hypothèses.
Denis : 0%* | Carlito : %
* Ce sont des gens sérieux qui ne s'intéressent qu'aux hypothèses raisonnables.

Rappel pour D108 :

D108 : La commission d'enquête aurait dû aborder sérieusement et à fond l'hypothèse décrite en D55.
Denis : 0%* | Carlito : %
* Ce sont des gens sérieux qui ne s'intéressent qu'aux hypothèses raisonnables.

Rappel pour D109 :

D109 (Réf. D90 et D99) : Si D99 est fausse, Carlito peut donner aisément, dans un court paragraphe en style libre, quelques exemples d'intérêts communs qu'avaient, d'une part, ceux qui ont persuadé une vingtaine de terroristes de donner leurs vies pour leur cause et, d'autre part, la tête de la défense aérienne américaine.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

Revenir vers « Redico »