Mars et ces vestiges...

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Jordan

Re: Mars et ces vestiges...

Messagepar Jordan » 18 janv. 2011, 20:03

Arrête Carlito, ta pression artérielle va monter...

Tu devrais vraiment lire Demon Haunted World de Carl Sagan, ça fait du bien...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Red Pill

Messagepar Red Pill » 18 janv. 2011, 22:35

J'ai bien aimé ce livre moi. Le chapitre sur l'analogie du dragon dans le garage explique de façon très simple mais claire la façon d'"argumenter" des zozos.... 8=)
Dernière édition par Red Pill le 19 janv. 2011, 00:53, édité 2 fois.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Denis
Modérateur
Modérateur

D35 à D39

Messagepar Denis » 18 janv. 2011, 22:39

Salut surtout à Carlito et à Fair,

Avec nos 7 nouvelles propositions (toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 68 (34 de D, 19 de C et 15 de F).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D28: Ce machin, sur Mars, a été artificiellement construit par des entités qui avaient un visage humain.
Denis : 0% | Carlito : 50% | Fair : 0%

D29 : Si, dans un passé lointain, Mars avait été habitée par une civilisation ET, on y trouverait des vestiges autrement plus éloquents qu'un bas-relief de 2 km de long représentant un visage humain.
Denis : 100% | Carlito : 80% | Fair : 90%

D30 (Réf. vidéo) : Lors de l'arrivée sur Mars de la sonde Phoenix, en 2008, l'événement a été vécu avec fébrilité par plusieurs personnes.
(suggestion : si la vidéo ne part pas du premier coup, essayez encore)
Denis : 100%* | Carlito : 100% | Fair : 100%
* Une grosse partie de l'équipe qui, depuis des mois, était impliquée dans la bonne marche de la mission.

D31 (Réf. D27) : Si la sonde Mars Observer avait bien fonctionné (et avait retourné les photos attendues), plusieurs personnes le sauraient.
Denis : 100%* | Carlito : 99.9999% | Fair : 100%
* En particulier, l'équipe qui, depuis des mois, était impliquée dans la bonne marche de la mission.

D32 : Dans la "Zone 51", au Nevada, il y a des artefacts artificiels d'origine ET, et/ou des corps d'ET morts ou vifs.
(note : si la proposition multiple cause problème, je scinderai peut-être)
Denis : 0.0001% | Carlito : 10% | Fair : 1%

D33 : Les débris trouvés près de Roswell (en 1947) provenaient de l'écrasement d'un ballon-radar militaire Mogul.
Denis : 99.99% | Carlito : 75% | Fair : 90%

D34 (Réf. F15) : Quand, lors d'une correction d'examen, un professeur donne 0% à la solution d'un étudiant, il a pris cette solution en compte.
Denis : ~100%* | Carlito : 100% | Fair : 100%
* "Prendre en compte" ne signifie pas "approuver".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Denis : E-M = 15.0% (7/7) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 4 A .
Code O sur D28.

Entre Carlito et Fair : E-M = 12.0% (7/7) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 5 A .
Code O sur D28.

Entre Fair et Denis : E-M = 3.0% (7/7) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 7 A .

2)
Encore une fois, aucun désaccord (D ou d). Un seul Code O, sur D28. Mais je le trouve aussi dissonant qu'un Code D ordinaire. Aussi surréaliste.

3)
Encore une fois, je suis passé près de ne pas salver (Loi 19). Mais comme j'ai en tête quelques idées de propositions, aussi bien les émettre et reporter mon "passe" au prochain tour.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D35 (Réf. D28) : Une exoévolution a à peu près autant de chances de produire des humanoïdes que de produire des éléphantoïdes.
Denis : 97% | Carlito : % | Fair : %

D36 : Le machin sur Mars ressemble pratiquement autant à un visage humain à l'envers qu'à l'endroit.
Denis : 98% | Carlito : % | Fair : %

D37 (Réf. D30) : Parmi les personnes que l'on voit dans cette vidéo, plus du tiers ont dû, à l'embauche ou peu après, s'engager formellement à se fermer la trappe si jamais elles prenaient connaissance de la découverte d'une manifestation d'intelligence ET.
Denis : 0%* | Carlito : % | Fair : %
* Ça se saurait et ça aurait fait scandale.

Rappel pour D38 :
D27 (Réf. F6 et D18) : La sonde Mars Observer a bien fonctionné et a retourné des photos que la NASA ne veut pas rendre publiques.
Denis : ~0% | Carlito : 50% | Fair : 1%

D38 (Réf. D27 et D37) : Dans l'équipe technique qui était chargée de la bonne marche de la mission Mars Observer, plus du tiers ont dû, à l'embauche ou peu après, s'engager formellement à se fermer la trappe si jamais elles prenaient connaissance de la découverte d'une manifestation d'intelligence ET.
Denis : 0% | Carlito : % | Fair : %

D39 : Ce machin, sur Mars, est en fromage.
Denis : 0% | Carlito : % | Fair : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Fair

Re: D35 à D39

Messagepar Fair » 19 janv. 2011, 02:48

Salutations (surtout) à Denis et Carlito,

D35 (Réf. D28) : Une exoévolution a à peu près autant de chances de produire des humanoïdes que de produire des éléphantoïdes.
Denis : 97% | Carlito : % | Fair : 90%

D36 : Le machin sur Mars ressemble pratiquement autant à un visage humain à l'envers qu'à l'endroit.
Denis : 98% | Carlito : % | Fair : 95%

D37 (Réf. D30) : Parmi les personnes que l'on voit dans cette vidéo, plus du tiers ont dû, à l'embauche ou peu après, s'engager formellement à se fermer la trappe si jamais elles prenaient connaissance de la découverte d'une manifestation d'intelligence ET.
Denis : 0%* | Carlito : % | Fair : 0%

Rappel pour D38 :
D27 (Réf. F6 et D18) : La sonde Mars Observer a bien fonctionné et a retourné des photos que la NASA ne veut pas rendre publiques.

D38 (Réf. D27 et D37) : Dans l'équipe technique qui était chargée de la bonne marche de la mission Mars Observer, plus du tiers ont dû, à l'embauche ou peu après, s'engager formellement à se fermer la trappe si jamais elles prenaient connaissance de la découverte d'une manifestation d'intelligence ET.
Denis : 0% | Carlito : % | Fair : 0%

Denis : 0% | Carlito : % | Fair : 0%

F16 : Une exoévolution avec une technologie capable de construire un Visage Géant sur mars devrait avoir une physionomie "semblable"* à la notre (bras et main, dextérité manuelle, jambe capable de gravis la montagne...).
Denis : % | Carlito : % | Fair : 65%
* "semblable" ici ne veut pas nécessairement dire "identique".

F17 : Le Visage sur Mars a été construit pas les ancêtres des Terriens.
Denis : % | Carlito : % | Fair : 0%

F18 : Le Visage de Mars de la première photo publiée (celle qui suscita la controverse) peut ressembler, par le style aux visages des statuts de l'Île de Pâques.
Denis : % | Carlito : % | Fair : 25%

F19 : Le gouvernement US aurait pu nous cacher la vérité sur les débris de Roswell pour une question de "Sécurité nationale" (objet militaire secret, arme ou autre...).
Denis : % | Carlito : % | Fair : 45%

F20 : Le gouvernement US (et la NASA) aurait pu nous cacher la vérité sur le Visage sur Mars pour une question de "Sécurité nationale" (danger, réactions négatives ou autre pouvant mettre en péril les fondements de la nation...).
Denis : % | Carlito : % | Fair : 0%

À vous de jouer ...

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

janus2010

Messagepar janus2010 » 19 janv. 2011, 07:01

j'essaie
Denis : 97% | Carlito : % | Fair : 90%| Janus 10 %
Nb, je ne suis pas competent, pur pronostic gratuit de ma part

Denis : 98% | Carlito : % | Fair : 95% | Janus 10 %

Denis : 0%* | Carlito : % | Fair : 0% | Janus ? %

Rappel pour D38 :
Denis : ~0% | Carlito : 50% | Fair : 1% | Janus ? %

Denis : 0% | Carlito : % | Fair : 0% | Janus ? %

Denis : 0% | Carlito : % | Fair : 0% | Janus 0 %

F16 : Une exoévolution avec une technologie capable de construire un Visage Géant sur mars devrait avoir une physionomie "semblable"* à la notre (bras et main, dextérité manuelle, jambe capable de gravis la montagne...).
Denis : % | Carlito : % | Fair : 65% | Janus 70 %

Denis : % | Carlito : % | Fair : 0% | Janus 2 %
Pourquoi pas ? Mais pas établi.

F18 : Le Visage de Mars de la première photo publiée (celle qui suscita la controverse) peut ressembler, par le style aux visages des statuts de l'Île de Pâques.
Denis : % | Carlito : % | Fair : 25% | Janus 10 %

F19 : Le gouvernement US aurait pu nous cacher la vérité sur les débris de Roswell pour une question de "Sécurité nationale" (objet militaire secret, arme ou autre...).
Denis : % | Carlito : % | Fair : 45% | Janus 90 %
NB : c'est d'ailleurs l'argument que donne l'USAF à propos de l'explication "ballon"

F20 : Le gouvernement US (et la NASA) aurait pu nous cacher la vérité sur le Visage sur Mars pour une question de "Sécurité nationale" (danger, réactions négatives ou autre pouvant mettre en péril les fondements de la nation...).
Denis : % | Carlito : % | Fair : 0% | Janus 60 %
idem, mais les impacts sont différents : sociétaux, religieux et le public serait prêt probablement. cf Clinton et la météorite martienne : 2 jpurs plus tard on etait passé à autre chose.

Denis
Modérateur
Modérateur

Bienvenue au 4ième joueur

Messagepar Denis » 19 janv. 2011, 16:03

Salut Janus,

Si ton intervention dans la partie est plus qu'un "hit'n'run" furtif, bienvenue.

La meilleure façon de montrer ta bonne motivation serait de respecter la Loi 13. C'est la loi "anti-hit'n'run".

Loi 13 : En REDICO, tout nouveau joueur qui se joint à une partie déjà en cours doit évaluer toutes les propositions déjà au dossier. (Facultatif si le dossier est énorme. Dans ce cas, le nouveau joueur doit évaluer au moins les 25 dernières propositions de la partie.)

En comptant les dernières salves de D et F, notre partie est rendue à 78 propositions. C'est loin d'être un dossier énorme, mais j'admets qu'il n'est pas léger. Faudrait quand même que, ne serait-ce que pour montrer ta bonne volonté, tu évalues un peu plus que seulement les 10 dernières propositions.

Si tu y ajoutais les 15 dernières propositions d'avant (D25à27, F11àF15 et D28à34) qu'on trouve dans ce message, tu atteindrais le "minimum décent" de 25 et tu entrerais dans la partie par la porte principale, plutôt que par une fenêtre.

Au passage, tu pourrais aussi évaluer D37 et D38 sur lesquelles tu as laissé les "?".

Dès que Carlito aura joué, je considérerai que mon tour est revenu. J'espère que, à 4 joueurs, notre partie sera encore meilleure qu'elle l'était à 3.

carlito

Re: D35 à D39

Messagepar carlito » 19 janv. 2011, 18:34

[quote="Fair"]D35 (Réf. D28) : Une exoévolution a à peu près autant de chances de produire des humanoïdes que de produire des éléphantoïdes.
Denis : 97% | Carlito : 90% | Fair : 90%

Denis : 98% | Carlito : 0% | Fair : 95%

Denis : 0%* | Carlito : 50% | Fair : 0%
Rappel pour D38 :

Denis : 0% | Carlito : 50% | Fair : 0%

Denis : 0% | Carlito : 0% | Fair : 0%

Denis : % | Carlito : 80% | Fair : 65%

Denis : % | Carlito : 0% | Fair : 0%

Denis : % | Carlito : 0% | Fair : 25%

Denis : % | Carlito : 80% | Fair : 45%

Denis : % | Carlito : 10*% | Fair : 0%
*S'il s'agit uniquement du "visage"

C20 : Il est prouvé que les images provenants des sondes martiennes ne sont pas modifiées.
Denis : % | Carlito : 0% | Fair : % | Janus 2010 : %

C21 : Il est prouvé que la NASA ne dissimule rien.

C22 : Il est prouvé que les scientifiques travaillants sur les programmes spatiaux de la NASA, ne signent pas de close de confidentialité pour la découverte de tout ce qui peut se rapporter à une civilisation ET.

C21 : Dire que la NASA ne cache rien sur le sujet ET, est un point de vue et non une vérité.
Denis : % | Carlito : 100% | Fair : % | Janus 2010 : %

C22 : Si une civilisation ET ( technologiquement trés avancé) nous visitait, le public serait, sans aucun doute, informé.
Denis : % | Carlito : 10% | Fair : % | Janus 2010 : %

C20 : Si quelques scientifiques, militaires et gouvernants étaient, et sans connaître leurs intentions, au courants que certains OVNI sont des ET, qu'ils sont liès aux abductions et que nous ne pouvons rien faire contre eux.
Le public serait, sans aucun doute, informé.
"Il dit qu'il sait! Ça promet..."

Denis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis » 19 janv. 2011, 20:43

Salut surtout à Carlito, à Fair et à Janus

J'ai supposé que l'intervention de Janus n'était pas un "hit'n'run". Je l'ai donc inscrit la partie en y transférant les 6 propositions de la salve qu'il a émise ici. Si je me suis trompé, j'aurai simplement perdu 40 minutes.

Avec nos 22 nouvelles propositions (6 de C, 6 de J, 5 de D et 5 de F) depuis mon dernier coup, on est rendus à 90 (39 de D, 25 de C, 20 de F et 6 de J).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 22 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 97% | Carlito : 90% | Fair : 90% | Janus : 10%*
* Nb, je ne suis pas competent, pur pronostic gratuit de ma part

Denis : 98% | Carlito : 0% | Fair : 95% | Janus : 10%

Denis : 0%* | Carlito : 50% | Fair : 0% | Janus : %

Rappel pour D38 :

Denis : 0% | Carlito : 50% | Fair : 0% | Janus : %

Denis : 0% | Carlito : 0% | Fair : 0% | Janus : 0%

----------

Denis : 50%** | Carlito : 80% | Fair : 65%* | Janus : 70%
** J'ai supposé que "capable de construire un visage géant" signifiait "capable de construire un machin aussi difficile à construire qu'un visage géant".

Denis : 0% | Carlito : 0% | Fair : 0% | Janus : 2%*
* Pourquoi pas ? Mais pas établi.

Denis : 5%* | Carlito : 0% | Fair : 25% | Janus : 10%
* J'ai évalué "ressemble" plutôt que "peut ressembler". Attention à la Loi 17.

Denis : 90%** | Carlito : 80% | Fair : 45% | Janus : 90%*
* NB : c'est d'ailleurs l'argument que donne l'USAF à propos de l'explication "ballon"
** J'ai évalué "a longtemps caché" plutôt que "aurait pu nous cacher". Attention à la Loi 17.

Denis : 0%*** | Carlito : 10%** | Fair : 0% | Janus : 60%*
* idem, mais les impacts sont différents : sociétaux, religieux et le public serait prêt probablement. cf Clinton et la météorite martienne : 2 jpurs plus tard on etait passé à autre chose.
** S'il s'agit uniquement du "visage"
*** Elle n'avait aucune telle vérité à cacher. Attention à la Loi 17.

---------

C20 : Il est prouvé que les images provenants des sondes martiennes ne sont pas modifiées.
Denis : 0%* | Carlito : 0% | Fair : % | Janus : %
* Plusieurs sont traitées pour les rendre plus claires.

Denis : 0%* | Carlito : 0% | Fair : % | Janus : %
* J'aurais évalué pareil en remplaçant la NASA par Hydro Québec.

C22 : Il est prouvé que les scientifiques travaillants sur les programmes spatiaux de la NASA, ne signent pas de close de confidentialité pour la découverte de tout ce qui peut se rapporter à une civilisation ET.
Denis : ~100%* | Carlito : 0% | Fair : % | Janus : %
* "Si c'était vrai, ça saurait" est une preuve.

C23 : Dire que la NASA ne cache rien sur le sujet ET, est un point de vue et non une vérité.
Denis : 5% | Carlito : 100% | Fair : % | Janus : %

C24 : Si une civilisation ET (technologiquement trés avancé) nous visitait, le public serait, sans aucun doute, informé.
Denis : abs* | Carlito : 10% | Fair : % | Janus : %
* Faudrait plutôt dire "Si on avait des preuves solides que...".

C25 : Si quelques scientifiques, militaires et gouvernants étaient, et sans connaître leurs intentions, au courants que certains OVNI sont des ET, qu'ils sont liès aux abductions et que nous ne pouvons rien faire contre eux.
Denis : 90%* | Carlito : 0% | Fair : % | Janus : %
* Je n'ai pas tenu compte du "sans aucun doute".

----------

J1 (Référence) : Les corrélations entre la bande dessinée de 1958 et la structure martienne dépassent le pur hazard
Denis : 0% | Carlito : % | Fair : % | Janus : 80%

J2 : Les correlations laissent penser à la connaissance en 1958 de la structure martienne
Denis : 0%* | Carlito : % | Fair : % | Janus : 60%
* J'ai supposé que "laissent penser" signifiait "laissent raisonnablement penser".

J3 : Si J2 est vrai, cela implique des moyens d'observation martienne inconnus et anterieurs à l'exploration spatiale terrestre (1961)
Denis : abs* | Carlito : % | Fair : % | Janus : 100%
* Ayant évalué J2 à 0%, je considère que la probabilité conditionnelle demandée en J3 est une indétermination "zéro/zéro". D'où mon abstention.

J4 : Cette connaissance s'est transmise au travers des ages depuis des sources disparues qui disposaient des moyens d'observation
Denis : 0% | Carlito : % | Fair : % | Janus : 20%

J5 : L'auteur de la bande dessinée a eu un "flash du futur"
Denis : 0% | Carlito : % | Fair : % | Janus : 1%

J6 : L'auteur dispose d'une capacité d'imagination précise (cf Jules Verne) ou d'une inspiration mysterieuse
Denis : 30%* | Carlito : % | Fair : % | Janus : 5%
* Va pour l'imagination. J'ai traité le "ou" comme étant un "ou".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Fair et Janus : E-M = 36.5% (8/22) ; 0 D , 2 d , 2 O , 1 a , 3 A .
Code d sur D35, D36.
Code O sur F19, F20.

Entre Carlito et Denis : E-M = 36.3% (15/22) ; 4 D , 0 d , 2 O , 1 a , 8 A .
Code D sur D36, C22, C23, C25.
Code O sur D37, D38.

Entre Janus et Denis : E-M = 34.5% (13/22) ; 0 D , 3 d , 2 O , 3 a , 5 A .
Code d sur D35, D36, J1.
Code O sur F20, J2.

Entre Carlito et Fair : E-M = 28.0% (10/22) ; 1 D , 0 d , 3 O , 2 a , 4 A .
Code D sur D36.
Code O sur D37, D38, F19.

Entre Carlito et Janus : E-M = 21.5% (8/22) ; 0 D , 1 d , 1 O , 0 a , 6 A .
Code d sur D35.
Code O sur F20.

Entre Fair et Denis : E-M = 9.0% (10/22) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 7 A .
Code O sur F19.

2)
Carlito, j'ai renommé C23, C24 et C25 les 3 dernières de ta salve (erronément nommées C21, C22 et C20). Tu es rendu à C25 et ta prochaine salve devrait commencer avec un C26.

3)
Prière de ne pas négliger, dans votre prochain coup, d'évaluer les propositions (du tableau de ce message) que vous n'avez pas encore évaluées.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D40 (Réf. D36) : Dans D36, on se réfère à ces images, pas à celle-là.
Denis : 100% | Carlito : % | Fair : % | Janus : %

D41 (Réf. C22) : Si les scientifiques (exemples) travaillant sur les programme spatiaux de la NASA devaient signer une clause de confidentialité portant sur la découverte de tout ce qui peut se rapporter à une civilisation ET, ça se saurait.
Denis : ~100% | Carlito : % | Fair : % | Janus : %

D42 (Réf. C21) : Il est prouvé qu'Hydro Québec ne dissimule rien.
Denis : ~0% | Carlito : % | Fair : % | Janus : %

D43 : "Ne pas tout dire" est équivalent à "dissimuler des choses".
Denis : 15% | Carlito : % | Fair : % | Janus : %

D44 : Il est impossible de tout dire.
Denis : 100%* | Carlito : % | Fair : % | Janus : %
* En plus d'être impossible, c'est rarement souhaitable.

D45 (Réf. C25) : Entre "savoir quelque chose" et "être d'avis que quelque chose est vrai", il y a tout un continuum peau-de-banané.
Denis : 100% | Carlito : % | Fair : % | Janus : %

D46 (Réf. F18, F19, F20 et Loi 17) : En REDICO, il vaut mieux éviter les formulations en “X est possible” ou “X est impossible”. Mieux vaut évaluer directement X. Si on le pense impossible, on met 0%. Si on le pense possible, on met > 0%.
Denis : ~100%* | Carlito : % | Fair : % | Janus : %
* Ça enlève beaucoup de vaseline dans le discours.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Désolé pour la salve un peu grosse (7 propositions). Dans une partie à 4 joueurs, mieux vaut se limiter à 4~5. Je le ferai la prochaine fois, si on est toujours 4.

À vous le ballon.

Fair

Messagepar Fair » 20 janv. 2011, 16:58

Salutations à tous,

---------

C20 : Il est prouvé que les images provenant des sondes martiennes ne sont pas modifiées.
Denis : 0%* | Carlito : 0% | Fair : 0% | Janus : %

C22 : Il est prouvé que les scientifiques travaillant sur les programmes spatiaux de la NASA, ne signent pas de close de confidentialité pour la découverte de tout ce qui peut se rapporter à une civilisation ET.
Denis : ~100%* | Carlito : 0% | Fair : 85% | Janus : %

C23 : Dire que la NASA ne cache rien sur le sujet ET, est un point de vue et non une vérité.
Denis : 5% | Carlito : 100% | Fair : 10% | Janus : %

C24 : Si une civilisation ET (technologiquement très avancé) nous visitait, le public serait, sans aucun doute, informé.
Denis : abs* | Carlito : 10% | Fair : 100%* | Janus : %

C25 : Si quelques scientifiques, militaires et gouvernants étaient, et sans connaître leurs intentions, au courants que certains OVNI sont des ET, qu'ils sont liés aux abductions et que nous ne pouvons rien faire contre eux.
Denis : 90%* | Carlito : 0% | Fair : 95% | Janus : %

----------

J1 (Référence) : Les corrélations entre la bande dessinée de 1958 et la structure martienne dépassent le pur hazard
Denis : 0% | Carlito : % | Fair : 0%* | Janus : 80%
* Connaissant les œuvres Kirby depuis ma tendre jeunesse je dois mettre un "0".

J2 : Les corrélations laissent penser à la connaissance en 1958 de la structure martienne
Denis : 0%* | Carlito : % | Fair : 0% | Janus : 60%
* J'ai supposé que "laissent penser" signifiait "laissent raisonnablement penser".

J3 : Si J2 est vrai, cela implique des moyens d'observation martienne inconnus et antérieurs à l'exploration spatiale terrestre (1961)
Denis : abs* | Carlito : % | Fair : abs%* | Janus : 100%
* Ayant évalué J2 à 0%, je considère que la probabilité conditionnelle demandée en J3 est une indétermination "zéro/zéro". D'où mon abstention.

J4 : Cette connaissance s'est transmise au travers des âges depuis des sources disparues qui disposaient des moyens d'observation
Denis : 0% | Carlito : % | Fair : 0%* | Janus : 20%
* Pour finir entre les mains de dessinateur de BD?

Denis : 0% | Carlito : % | Fair : 0% | Janus : 1%

J6 : L'auteur dispose d'une capacité d'imagination précise (cf Jules Verne) ou d'une inspiration mystérieuse
Denis : 30%* | Carlito : % | Fair : 40% | Janus : 5%

Denis : 100% | Carlito : % | Fair : 100% | Janus : %

D41 (Réf. C22) : Si les scientifiques (exemples) travaillant sur les programme spatiaux de la NASA devaient signer une clause de confidentialité portant sur la découverte de tout ce qui peut se rapporter à une civilisation ET, ça se saurait.
Denis : ~100% | Carlito : % | Fair : 99% | Janus : %

Denis : ~0% | Carlito : % | Fair : 0% | Janus : %

Denis : 15% | Carlito : % | Fair : 40% | Janus : %

Denis : 100%* | Carlito : % | Fair : 80% | Janus : %

D45 (Réf. C25) : Entre "savoir quelque chose" et "être d'avis que quelque chose est vrai", il y a tout un continuum peau-de-banané.
Denis : 100% | Carlito : % | Fair : 100% | Janus : %

D46 (Réf. F18, F19, F20 et Loi 17) : En REDICO, il vaut mieux éviter les formulations en “X est possible” ou “X est impossible”. Mieux vaut évaluer directement X. Si on le pense impossible, on met 0%. Si on le pense possible, on met > 0%.
Denis : ~100%* | Carlito : % | Fair : 90% | Janus : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

... pas de salves pour moi aujourd'hui.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

carlito

Messagepar carlito » 20 janv. 2011, 17:44

Fair a écrit :J1 (Référence) : Les corrélations entre la bande dessinée de 1958 et la structure martienne dépassent le pur hazard
Denis : 0% | Carlito : 2% | Fair : 0%* | Janus : 80%

J2 : Les corrélations laissent penser à la connaissance en 1958 de la structure martienne
Denis : 0%* | Carlito : 2% | Fair : 0% | Janus : 60%

J3 : Si J2 est vrai, cela implique des moyens d'observation martienne inconnus et antérieurs à l'exploration spatiale terrestre (1961)
Denis : abs* | Carlito : 2% | Fair : abs%* | Janus : 100%

J4 : Cette connaissance s'est transmise au travers des âges depuis des sources disparues qui disposaient des moyens d'observation
Denis : 0% | Carlito : 2% | Fair : 0%* | Janus : 20%

Denis : 0% | Carlito : 0% | Fair : 0% | Janus : 1%

J6 : L'auteur dispose d'une capacité d'imagination précise (cf Jules Verne) ou d'une inspiration mystérieuse
Denis : 30%* | Carlito : 50% | Fair : 40% | Janus : 5%

Denis : 100% | Carlito : 100% | Fair : 100% | Janus : %

Denis : ~100% | Carlito : 0*% | Fair : 99% | Janus : %
* Et pourquoi?
Denis : ~0% | Carlito : 0% | Fair : 0% | Janus : %

Denis : 15% | Carlito : 90% | Fair : 40% | Janus : %

Denis : 100%* | Carlito : 0*% | Fair : 80% | Janus : %
**Dans le cas de la NASA, la transparente prôné par Truly...

Denis : ~100%* | Carlito : 50% | Fair : 90% | Janus : %

carlito

Messagepar carlito » 20 janv. 2011, 17:54

Salut Denis,

Ta vidéo sur les scientifiques, nous montre quoi?
Une équipe qui assiste à l'aterrissage d'une sonde, c'est ça?
Alors, montre moi une vidéo des scientifique qui décortique les images transmises par les sondes....
Pour la NASA, N'y a t-il pas un délai de 6 mois max. avant de rendre des images publics?

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Messagepar Denis » 23 janv. 2011, 00:25

Salut surtout à Carlito, à Fair et à Janus.

Plus de 72 heures depuis mon dernier coup, et plus de 48 heures depuis les coups des deux autres joueurs, je n'attend plus Janus. On dirait bien que son "hit'n'run", en plus de me coûter une quarantaine de minutes au départ, a coûté plus de deux jours à tout le monde. J'espère que ça ne l'empêche pas de dormir.

Avec nos 7 nouvelles propositions (toutes de moi), on est rendus à 97 (46 de D, 25 de C, 20 de F et 6 de J).

Je joins au tableau les 12 dernières propositions d'avant (C20à25 et J1à6) qui sont maintenant évaluées par tous les joueurs actifs.

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 19 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C20 : Il est prouvé que les images provenant des sondes martiennes ne sont pas modifiées.

C22 : Il est prouvé que les scientifiques travaillant sur les programmes spatiaux de la NASA, ne signent pas de close de confidentialité pour la découverte de tout ce qui peut se rapporter à une civilisation ET.
Denis : ~100%* | Carlito : 0% | Fair : 85% | Janus : %

Denis : 5% | Carlito : 100% | Fair : 10% | Janus : %

C24 : Si une civilisation ET (technologiquement très avancé) nous visitait, le public serait, sans aucun doute, informé.
Denis : abs* | Carlito : 10% | Fair : 100%* | Janus : %

C25 : Si quelques scientifiques, militaires et gouvernants étaient, et sans connaître leurs intentions, au courants que certains OVNI sont des ET, qu'ils sont liés aux abductions et que nous ne pouvons rien faire contre eux.
Denis : 90%* | Carlito : 0% | Fair : 95% | Janus : %

----------

----------

Denis : ~100% | Carlito : 0%* | Fair : 99% | Janus : %
* Et pourquoi?

Denis : ~0% | Carlito : 0% | Fair : 0% | Janus : %

Denis : 15% | Carlito : 90% | Fair : 40% | Janus : %

Denis : 100%* | Carlito : 0%** | Fair : 80% | Janus : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Carlito et Janus : E-M = 49.7% (6/19) ; 1 D , 1 d , 2 O , 1 a , 1 A .
Code D sur J3. Code d sur J1. Code O sur J2, J6.

Entre Fair et Janus : E-M = 39.2% (5/19) ; 0 D , 1 d , 2 O , 1 a , 1 A .
Code d sur J1. Code O sur J2, J6.

Entre Carlito et Denis : E-M = 37.4% (17/19) ; 5 D , 1 d , 1 O , 1 a , 9 A .
Code D sur C22, C23, C25, D41, D44.
Code d sur D43.
Code O sur D46.

Entre Carlito et Fair : E-M = 35.8% (18/19) ; 4 D , 2 d , 2 O , 0 a , 10 A .
Code D sur C23, C24, C25, D41.
Code d sur C22, D44.
Code O sur D43, D46.

Entre Janus et Denis : E-M = 37.2% (5/19) ; 0 D , 1 d , 1 O , 2 a , 1 A .
Code d sur J1. Code O sur J2.

Entre Fair et Denis : E-M = 5.4% (17/19) ; 0 D , 0 d , 0 O , 3 a , 14 A .

2)
Même si nous avons encore beaucoup de grosses épines, et que j'ai quelques idées de propositions, je me retiens.

Suite à vos "passe-passe", je passe à mon tour, mais je ne déclare pas automatiquement la fin de la partie (Loi 19).

Je préfère vous laisser l'initiative de réanimer la partie en salvant.

De mon point de vue, sur un thème aussi débile~enfantin que "la face paréidolique sur Mars", la partie n'est pas loin d'avoir assez duré.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la pompe.

janus2010

Messagepar janus2010 » 23 janv. 2011, 07:24

Plus de 72 heures depuis mon dernier coup, et plus de 48 heures depuis les coups des deux autres joueurs, je n'attend plus Janus.

Es-til autorisé de ne pas avoir d'avis sur certaines questions car on est ignorant de la question ?
Balancer un avis à l'humeur ou pour contrarier par principe un participant ne m'interesse pas dans ce cas, je m'abstiens, en effet.
Je constate par ailleurs que le Redico que j'ai lancé sur des questions precises n'a connu que votre dédain ... ah oui, je ne suis pas digne de votre consideration : zooz, troll, emmerdeur, malade mental...
--------------------------------------------- le voici tout de même, je l'avais lancé pour faire sortir Nemrod et Bjuice de leurs discours de principe et d'analyser la question

J1) des livres anciens(Bible Videas, Enoch, popoh vuhl, tablettes de sumer) racontent des histoires d'êtres venus de l'espace superieurs aux terriens.
Janus 100% Nemrod ?
NB : je n'imaginais pas que tu as besoin de preuves pour cette affirmation. Un petit coup de google devrait faire l'affaire.

J2) Ces récits uniquement proviennent de l'imagination et en aucun cas de phenomenes vécus
Janus 20 % Nemrod ?

J3) Ces recits proviennent de transmission orale ou ecrite de faits réels plus ou moins mythifiés comme le reste des autres recits des mêmes livres
Janus 70 % Nemrod ?

J4) ces visiteurs decrits de l'espace seraient en fait une civilisation terrienne inconnue plus avancée que les visités auraient qualifiés de "dieux"
Janus 20 % Nemrod ?
---------------------------------------------------------------
Mainteant je repond aux tiens :

Denis : 0%* | Carlito : 0% | Fair : 0% | Janus : 0%

Denis : 0%* | Carlito : 0% | Fair : 0% | Janus : 0%

Denis : ~100%* | Carlito : 0% | Fair : 85% | Janus : 90 %
* la seule reserve que j'emet serait une censure d'un petit nombre pour certains programmes strategiques. Mars n'en fait pas partie.

Denis : 5% | Carlito : 100% | Fair : 10% | Janus : 100 %

Denis : abs* | Carlito : 10% | Fair : 100%* | Janus : 10 % Comme toute information a caractere strategique elle subirait le filtrage de la pertinence strategique, sociale à la dévoiler.
* Faudrait plutôt dire "Si on avait des preuves solides que...".(typique de cette etrange trouille à ce que envisager une telle hypothese alimenterait... Le premier "Si" de la proposition ne suffit pas à te rassurer ?)

Denis : 90%* | Carlito : 0% | Fair : 95% | Janus : 10 %(pour les mêmes raisons que precedemment. Les gouvernements ne communiqueraient que lorsqu'ils auraient des solutions au probleme à proposer, ce qui est normal et responsable)

----------

----------

Denis : 15% | Carlito : 90% | Fair : 40% | Janus : 90 %

Denis : 100%* | Carlito : 0%** | Fair : 80% | Janus : 100 %

Denis : 100% | Carlito : 100% | Fair : 100% | Janus : % comprend pas "continuum peau-de-banané"

D46 (Réf. F18, F19, F20 et Loi 17) : En REDICO, il vaut mieux éviter les formulations en “X est possible” ou “X est impossible”. Mieux vaut évaluer directement X. Si on le pense impossible, on met 0%. Si on le pense possible, on met > 0%. OK !

Revenir vers « Redico »