Un site pour le redico

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Invité

Un site pour le redico

Messagepar Invité » 17 avr. 2011, 22:29

Voilà j'ai mis ça en ligne. On verra si ça peut être utile.

Je ne mets pas le lien direct parce que je ne suis pas sûr que c'est parfaitement sécurisé et que je ne veux pas que ça soit ramassé par un robot spammeur.

Enlevez les caractères - dans la ligne suivante:

"http://redico-.-always-data-.-net/redico/" (Modifier l'adresse pour qu'elle soit valide en enlevant les 5 tirets)

Pour l'instant c'est en hébergement gratuit mais ça signifie aussi que les ressources d'espace disque et de bande passante sont très limitées (ne pas abuser des refresh de page si c'est possible). L'idéal ce serait d'héberger ça sur le site des sceptiques du Québec, si ça les intéresse évidemment.

Ce site est en beta et Il y a sûrement des bugs alors rapportez les ici svp. Testé avec firefox seulement, Considérez donc que vous serez sur un site en développement.

Si vous avez une expertise avec le CSS et l'apparence générale d'un site, vous pouvez me contacter svp. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Si votre nom est déjà dans la liste de joueurs, le mdp pour vous loguer est le même que le nom. Je vais voir pour qu'on puisse modifier son mot de passe.

Explorez et amusez-vous avec vos redicos.

Notes:

1- l'upload d'image n'est pas encore fonctionnel.
2- Les redicos déjà inscrit ont été modifiés par rapport aux originaux ce sont des tests.
3- Denis pourrait-il vérifier que le calcul des écarts de moyenne est correct.

I.
Dernière édition par Invité le 18 avr. 2011, 13:22, édité 3 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux excellentes nouvelles en même temps

Messagepar Denis » 17 avr. 2011, 23:23

Salut Invité,

Yippiyeh! Deux excellentes nouvelles en même temps!

D'abord, tu grouilles toujours, et puis, tu grouilles dans une direction extraordinairement positive.

Je suis allé voir où tu en es rendu. J'ai essayé de m'inscrire, mais n'ai pas réussi. Le mot de passe que je m'y invente est refusé. Suis-je déjà inscrit avec un mot de passe que j'ignore ?

Quelques projets de Club Redico-Matic sont déjà en développement. Bienvenue au tien.

Si j'étais zillionnaire, je ferais comme Orteig qui avait (en 1919) offert un prix au premier aviateur allié qui réaliserait un vol sans escale entre New York et Paris. Je remplacerais le vol New York - Paris par l'ouverture d'un Club Redico-Matic richement ergonomique.

Un jour ça viendra et les tordus ne s'en remettront pas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Re: Un site pour le redico

Messagepar Invité » 17 avr. 2011, 23:26

Salut Denis ton mdp c'est ton nom écrit exactement pareil.

Donc Denis 2 fois. Tu fais "loguer" pas enregistrer.

Pas très sécuritaire, mais je vais voir à ça plus tard.

I.

PS. Les joueurs suivants sont déjà inscrits, ils n'ont qu'à se loguer (Avec mdp = alias) sans passer par l'enregistrement.

Denis, kogi, Simon, Miro, carlito, Poupelman, Kobol, Fair, Calimero, ServerError503,
Pakete, embtw, thx4
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis » 18 avr. 2011, 00:00

Salut Invité,

Tu dis :
ton mdp c'est ton nom écrit exactement pareil.
(...)
Pas très sécuritaire, mais je vais voir à ça plus tard.

En effet. Un plaisantin malveillant pourrait ruiner ma réputation, ou ce qui en reste, en m'inventant des évaluations de zozo.

Je reviens de ton site. Magnifique! C'est pas mal plus avancé que je l'imaginais. Je n'ai pas exploré toutes les options (images, etc.). Je n'ai pas non plus vérifié les calculs.

Je me suis contenté de commencer une nouvelle partie, sur l'ergonomie du Redico-Matic.

J'espère que d'autres joueurs viendront roder la machine avec nous.

Invité

Messagepar Invité » 18 avr. 2011, 00:03

Salut Denis.

Une priorité sera de permettre de changer son mot de passe.

C'est comme fermer la porte patio.

Pour les images je fais un rappel:

1- l'upload d'image n'est pas encore fonctionnel.

I.

Andjéty

Messagepar Andjéty » 18 avr. 2011, 04:29

Salut,

Je voudrais bien m'inscrire.
Ça marche pas.

Invité

Messagepar Invité » 18 avr. 2011, 09:22

Andjéty a écrit :Salut,

Je voudrais bien m'inscrire.
Ça marche pas.

Désolé je vais regarder ça et vous redonner des nouvelles.

I.

Invité

Re: Deux excellentes nouvelles en même temps

Messagepar Invité » 18 avr. 2011, 10:20

Denis a écrit :Quelques projets de Club Redico-Matic sont déjà en développement.

Salut Denis.

J'étais totalement ignorant du fait qu'il y avait des projets en cours de réalisation.

I.

ADNdrixc

Messagepar ADNdrixc » 18 avr. 2011, 12:39

je n'arrive pas à ouvrir la page
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

Invité

Messagepar Invité » 18 avr. 2011, 13:01

ADNdrixc a écrit :je n'arrive pas à ouvrir la page

Avez-vous enlever les caractères tirets ("-") de la ligne d'adresse que j'ai donnée plus haut ?

Il y en a 5.

I.
Dernière édition par Invité le 18 avr. 2011, 13:02, édité 1 fois.

Fair

Messagepar Fair » 18 avr. 2011, 13:01

ADNdrixc a écrit :je n'arrive pas à ouvrir la page

Même chose pour moi : "Oops! This page appears broken. DNS Error - Server cannot be found." :(

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Invité

Messagepar Invité » 18 avr. 2011, 13:07

J'aime pas trop laisser le lien à cause des robots spammeurs. Mais le voici sans les tirets,

Lien direct sur une page du site :

http://redico.alwaysdata.net/redico/3/statsdetail/

Pour moi la page s'affiche correctement.

PS. Pour contrer le spam, les domaines de courriel suivants sont bannis (cette liste vient avec le module d'entrgistrement et je n'a pas eu le temps de modifier ou restreindre la liste):

'aim.com', 'aol.com', 'email.com', 'gmail.com', 'googlemail.com', 'hotmail.com', 'hushmail.com', 'msn.com', 'mail.ru', 'mailinator.com', 'live.com', 'yahoo.com'

Il faut donc choisir une adresse qui n'est pas dans ces domaines.

Par contre : yahoo.fr est ok.

Autre chose: si vous vous enregistrez : ne pas mettre de caractères accentué dans votre nom d'usager et votre mot de passe.

I.

Andjéty

Messagepar Andjéty » 19 avr. 2011, 16:34

En fait ça marche.

Il faut juste pas mettre de majuscule! C'est ballot mais bon. 8=)

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 06 juin 2012, 00:51

Salut à tous,

J'ai deux questions un peu nounounes, mais je ne veux pas faire de tests dans le club redico de cocolombo.

Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour faire paraître son évalutation en rouge (ex 100 %)? Est-ce qu'il suffit de mettre un code de couleur à notre commentaire?

Comment on fait pour mettre l'astérisque à l'évaluation? (ex : 100 %*)
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Je comprends mal ta première question

Messagepar Denis » 06 juin 2012, 03:05

Salut David,

Tu demandes :
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour faire paraître son évalutation en rouge (ex 100 %)? Est-ce qu'il suffit de mettre un code de couleur à notre commentaire?

Comment on fait pour mettre l'astérisque à l'évaluation? (ex : 100 %*)

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta première question. Pourquoi souhaites-tu que tes évaluations sortent en rouge? Drôle d'idée. À ma connaissance, personne ne l'a jamais eue depuis que le Redico-Matic existe. Mais je peux me tromper. Cocolombo le sait probablement.

Sur le forum, ce qui sort en rouge-souligné, c'est normalement les liens url. Dans le Redico-Matic, ils sortent en noir-souligné. Ils ne deviennent rouge-souligné que quand on y promène le curseur. Mais ça n'a probablement rien à voir avec ta première question.

Quant à ta seconde question, c'est plus clair. Pour que ton évaluation numérique soit suivie d'un astérisque, il suffit d'inscrire un commentaire (dans la boîte à commentaires) en même temps que tu déclares ton évaluation. L'astérisque signifie "commentaire joint" et est ajouté automatiquement.

J'espère que c'est plus clair maintenant qu'avant, même si j'ai l'impression d'avoir raté la première question. D'autant plus que, en Redico-Matic, tu n'es plus un débutant.

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 06 juin 2012, 07:19

Salut Denis, merci pour ta réponse.

Tu dis :

Sur le forum, ce qui sort en rouge-souligné, c'est normalement les liens url. Dans le Redico-Matic, ils sortent en noir-souligné. Ils ne deviennent rouge-souligné que quand on y promène le curseur. Mais ça n'a probablement rien à voir avec ta première question.

Heu, en fait oui. :oops: Il semble que j'aie confondu différentes choses. Quand je promène le curseur sur le lien, il devient effectivement rouge. Une fois que je l'ai consulté, il devient bleu. Les propositions commentées des autres sont effectivement soulignées en gras et accompagnées d'un astérisque, mais pas les miennes... Est-ce que c'est l'interface qui fait ça? Toi, vois-tu mes propositions commentées soulignées en gras avec un astérisque (dans le redico sur le bio, par exemple)?

Je me pose ces questions parce que j'avais l'impression qu'il n'était pas évident que j'avais commenté certaines propositions et je voulais attirer l'attention des autres participants.

D'autant plus que, en Redico-Matic, tu n'es plus un débutant.

J'sais pas, je dois encore me forcer pour ne pas oublier la loi 17 et j'ai encore un peu de mal avec la 14. Et puis, je trouve ça parfois difficile de chiffrer mes opinions, ce qui peut donner quelques incohérences dans les évaluations. Mais bon, j'suis « venu pour apprendre»!
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Revenir vers « Redico »