Le crash au Pentagone

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Denis
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Le crash au Pentagone

#1

Message par Denis » 08 janv. 2012, 23:24


Salut richard,

Tel qu'annoncé ici, j'ai pris la liberté de transférer notre début de partie dans la rubrique réservée au Redico. Sohaitons-nous une belle partie, bien mutuellement détordante.

On a 9 propositions au dossier (5 de D et 4 de R).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Le 11/9/01, le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son vol en dans un crash dans l'édifice du Pentagone.
Denis : 100% | Richard : 50%*
* Était "abstention" (je n'en sais rien).

D2 : Le chat le plus âgé de la planète vit présentement au Liechtenstein.
Denis : 0.002% | Richard : 0.1%

D3 : Les restes de la plupart des passagers du vol AA77 ont été récupérés et identifiés dans les débris du Pentagone.
Denis : 100% | richard* : abs**
* je ne sais pas comment tu as fait pour deviner que mon prénom c'est Richard
** j'en sais rien

D4 : Plusieurs dizaines de personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100%* | richard : abs*
* j'en sais rien

D5 (Réf.) : Le 11 sept. 2001, vers 8h20, le vol AA77 a quitté l'aéroport Washington-Dulles (en direction de Los Angeles) avec plus de 60 personnes à bord.
(note : désolé pour l'accroc à la Loi 7. Si ça cause problème, je reformulerai)
Denis : 100% | richard : 94%

----------

R1 : Un avion de ligne a percé plusieurs murs en béton.
Denis : 50%** | richard : 2%*
* il m'est arrivé de vouloir planter un clou dans un mur en béton (dans le plâtre ça va mais quand on arrive au béton, bonjour!).
** Seul le mur de façade était costaud~renforcé. Les murs intérieurs étaient "ordinaires".

R2 : Un avion en alliage d'aluminium a brulé complètement.
Denis : 0%** | richard : 3%*
* s'il avait été en bois j'aurais mis 100%.
** Pas complètement.

R3 : Cet avion -qui a brulé complètement- a laissé malgré tout des morceaux de carlingue bien avant le lieu d'impact.
Denis : 100%* | richard : 2%
* Je n'ai pas tenu compte du bout (faux) "-qui a brûlé complètement-". J'ai évalué le reste.

R4 : Ces morceaux sont dentelés et cabossés d'une manière inexplicable par un crash.
Denis : abs* | richard : 99%
* "Inexplicable" est ambigu (demande-t-on une explication qui se rend au bout du bout de tous les détails des détails?). S'il signifie "incompatible", je mets 0%.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre richard et Denis : Écart-Moyen = 34.2% (6 propositions utilisables sur 9) ; 1 D , 0 d , 1 O , 0 a , 4 A .
Code D sur R3.
Code O sur D1.

2)
Mes propositions étaient en "P". J'ai remplacé ces P par des D (mon initiale).

3)
Notre écart-moyen (34.2%) est modéré. Je m'attendais à pire.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D6 (Réf. R4) : La forme de ce débris de carlingue est incompatible avec un crash de Boeing.
Denis : 0% | richard : ?%

Préambule à D7 :
Dans cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone), il est écrit :
What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.

A multidisciplinary team of more than 50 forensic specialists, scientists, and support personnel from the Armed Forces Institute of Pathology, with headquarters at Walter Reed, played a major role in Operation Noble Eagle investigations, officials said.
D7 (Réf. D3) : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai peut-être. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0% | richard : ?%

D8 (Réf. D5) : Cette liste des passagers du vol AA77 contient de grosses erreurs.
Denis : 0% | richard : ?%

D9 : Dans cette photo, derrière le gros débris principal, on voit un sol jonché d'une multitude de débris plus petits.
Denis : 100% | richard : ?%

D10 (Réf. R1) : Dans l'édifice du Pentagone, seul le mur extérieur était costaud~renforcé. Les cloisons et murs intérieurs étaient beaucoup plus ordinaires.
Denis : 99% | richard : ?%

Préambule à D11 :
Ici, Pardalis a écrit : « Vous êtes au courant que la force de votre poignet et la force et le momentum de l'avion qui a percuté ces murs sont de magnitudes différentes? »


D11 : Un Boeing de plus de 100 tonnes, arrivant à plus de 800 km/h, libère formidablement plus d'énergie qu'un coup de marteau ordinaire.
Denis : 100% | richard : ?%
*Au pif, un zillion de fois plus.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

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Les cigognistes font pareil

#2

Message par Denis » 13 janv. 2012, 19:50


Misère!

On dirait que richard n'a pas du tout envie de débattre~discuter~dialoguer en mode intensément interactif, avec des dents aux engrenages cognitifs.

C'était à prévoir. Après tout, les cigognistes font pareil.

Pour des raisons analogues.

:) Denis
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Re: Les cigognistes font pareil

#3

Message par richard » 21 janv. 2012, 10:45

Denis a écrit :Misère!
On dirait que richard n'a pas du tout envie de débattre~discuter~dialoguer en mode intensément interactif, avec des dents aux engrenages cognitifs.
:) Denis
salut Denis! bonjour tout le monde!
tu te trompes: je suis de nouveau à l'hôpital et je n'ai accès à internet que le ouiquène, mais je vais arranger ça.
:hello: A+

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Bon rétablissement

#4

Message par Denis » 21 janv. 2012, 13:02


Salut richard,

Image

Reviens-nous complètement complètement complètement détordu.

:) Denis
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Re: Le crash au Pentagone

#5

Message par richard » 04 févr. 2012, 15:23

Denis a écrit :À toi le ballon.

:) Denis
Salut Denis! bonjour tous les gens!

D1 : Le 11/9/01, le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son vol en dans un crash dans l'édifice du Pentagone.
Denis : 100% | Richard : 50%*
* Était "abstention" (je n'en sais rien).

D2 : Le chat le plus âgé de la planète vit présentement au Liechtenstein.
Denis : 0.002% | Richard : 0.1%

D3 : Les restes de la plupart des passagers du vol AA77 ont été récupérés et identifiés dans les débris du Pentagone.
Denis : 100% | richard : 6%

D4 : Plusieurs dizaines de personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100%* | richard : 20% (plusieurs dizaines me paraît beaucoup).

D5 (Réf.) : Le 11 sept. 2001, vers 8h20, le vol AA77 a quitté l'aéroport Washington-Dulles (en direction de Los Angeles) avec plus de 60 personnes à bord.
(note : désolé pour l'accroc à la Loi 7. Si ça cause problème, je reformulerai)
Denis : 100% | richard : 94%

----------

R1 : Un avion de ligne a percé plusieurs murs en béton.
Denis : 50%** | richard : 2%*
* il m'est arrivé de vouloir planter un clou dans un mur en béton (dans le plâtre ça va mais quand on arrive au béton, bonjour!).
** Seul le mur de façade était costaud~renforcé. Les murs intérieurs étaient "ordinaires".

R2 : Un avion en alliage d'aluminium a brulé complètement.
Denis : 0%** | richard : 3%*
* s'il avait été en bois j'aurais mis 100%.
** Pas complètement.

R3 : Cet avion -qui a brulé complètement- a laissé malgré tout des morceaux de carlingue bien avant le lieu d'impact.
Denis : 100%* | richard : 2%
* Je n'ai pas tenu compte du bout (faux) "-qui a brûlé complètement-". J'ai évalué le reste.

R4 : Ces morceaux sont dentelés et cabossés d'une manière inexplicable par un crash.
Denis : abs* | richard : 99%
* "Inexplicable" est ambigu (demande-t-on une explication qui se rend au bout du bout de tous les détails des détails?). S'il signifie "incompatible", je mets 0%.


D6 (Réf. R4) : La forme de ce débris de carlingue est incompatible avec un crash de Boeing.
Denis : 0% | richard : 99%

D8 (Réf. D5) : Cette liste des passagers du vol AA77 contient de grosses erreurs.
Denis : 0% | richard : 1%

D9 : Dans cette photo, derrière le gros débris principal, on voit un sol jonché d'une multitude de débris plus petits.
Denis : 100% | richard : 100%

D10 (Réf. R1) : Dans l'édifice du Pentagone, seul le mur extérieur était costaud~renforcé. Les cloisons et murs intérieurs étaient beaucoup plus ordinaires.
Denis : 99% | richard : 2% (voir également R7)

D11 : Un Boeing de plus de 100 tonnes, arrivant à plus de 800 km/h, libère formidablement plus d'énergie qu'un coup de marteau ordinaire.
Denis : 100% | richard : 100%

R5 : une balle de fusil en acier tirée près (moins de 10 m) d'une planche de bois de 2 cm d'épaisseur la traverserde part en part.
Denis : ?% | richard : 100%

R6 : une balle de fusil creuse en aluminium genre balle dum-dum) tirée près (moins de 10 m) d'un mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur le traverse de part en part.
Denis : ?% | richard : 98% :grimace:

R6 : une balle de fusil creuse en aluminium tirée près (moins de 10 m) d'un mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur doublé d'un autre mur identique les traverse de part en part.
Denis : ?% | richard : 96% :ouch:

R7 : un avion en aluminium volant à 800 km/h qui heurte un double-mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur chacun peut les traverser de part en part et abattre ensuite une vingtaine de piliers de soutènement en béton armé.
Denis : ?% | richard : 94%
:hello: A+

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D12 à D17

#6

Message par Denis » 05 févr. 2012, 03:48


Salut richard,

Content qu'ils t'aient laissé sortir, et que tu sois toujours dans la partie.

Avec nos 10 nouvelles propositions (6 de D et 4 de R) depuis mon dernier coup, on est rendus à 19 (11 de D et 8 de R).

Je joins au tableau les deux anciennes propositions D3 et D4 sur lesquelles tu as modifié tes évaluations (Loi 15).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D3 : Les restes de la plupart des passagers du vol AA77 ont été récupérés et identifiés dans les débris du Pentagone.
Denis : 100% | richard* : 20%***
* je ne sais pas comment tu as fait pour deviner que mon prénom c'est Richard
** j'en sais rien
*** Était abs** (Loi 15)

D4 : Plusieurs dizaines de personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100% | richard : 20%** (plusieurs dizaines me paraît beaucoup).abs*
* j'en sais rien
** (plusieurs dizaines me paraît beaucoup) (était abs* - Loi 15)

(...)

D6 (Réf. R4) : La forme de ce débris de carlingue est incompatible avec un crash de Boeing.
Denis : 0% | richard : 99%

Préambule à D7 :
Dans cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone), il est écrit :
What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.

A multidisciplinary team of more than 50 forensic specialists, scientists, and support personnel from the Armed Forces Institute of Pathology, with headquarters at Walter Reed, played a major role in Operation Noble Eagle investigations, officials said.
D7 (Réf. D3) : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai peut-être. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0% | richard : ?%

D8 (Réf. D5) : Cette liste des passagers du vol AA77 contient de grosses erreurs.
Denis : 0% | richard : 1%

D9 : Dans cette photo, derrière le gros débris principal, on voit un sol jonché d'une multitude de débris plus petits.
Denis : 100% | richard : 100%

D10 (Réf. R1) : Dans l'édifice du Pentagone, seul le mur extérieur était costaud~renforcé. Les cloisons et murs intérieurs étaient beaucoup plus ordinaires.
Denis : 99% | richard : 2% (voir également R7)

Préambule à D11 :
Ici, Pardalis a écrit : « Vous êtes au courant que la force de votre poignet et la force et le momentum de l'avion qui a percuté ces murs sont de magnitudes différentes? »


D11 : Un Boeing de plus de 100 tonnes, arrivant à plus de 800 km/h, libère formidablement plus d'énergie qu'un coup de marteau ordinaire.
Denis : 100% | richard : 100%
*Au pif, un zillion de fois plus.

----------

R5 : une balle de fusil en acier tirée près (moins de 10 m) d'une planche de bois de 2 cm d'épaisseur la traverserde part en part.
Denis : 99.9%* | richard : 100%
* Pas complètement certain pour les calibre .22 de format mini. Mais presque.

R6 : une balle de fusil creuse en aluminium genre balle dum-dum) tirée près (moins de 10 m) d'un mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur le traverse de part en part.
Denis : 85%* | richard : 98% :grimace:
* Évaluation grossière (failli m'abstenir). Dépend grandement du calibre.

R7 : une balle de fusil creuse en aluminium tirée près (moins de 10 m) d'un mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur doublé d'un autre mur identique les traverse de part en part.
Denis : 75%* | richard : 96% :ouch:
* Évaluation grossière (failli m'abstenir). Dépend grandement du calibre.

R8 : un avion en aluminium volant à 800 km/h qui heurte un double-mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur chacun peut les traverser de part en part et abattre ensuite une vingtaine de piliers de soutènement en béton armé.
Denis : 95%* | richard : 94%
* Mon 5% d'incertitude vient de la possibilité que la description fournie ne corresponde pas aux dégâts observés au Pentagone. Si la description est fidèle, j'évalue R8 à 100%.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre richard et Denis : E-M = 36.9% (11/12) ; 3 D , 1 d , 0 O , 2 a , 5 A .
Code D sur D3, D6, D10.
Code d sur D4.

2)
Tu as émis 2 propositions R6. C'est arrangé. Tu es rendu à R8 (plutôt qu'à R7) et ta prochaine salve devrait commencer avec un R9.

3)
Tu as oublié d'évaluer D7. Il conviendrait que tu le fasses dans ton prochain coup.

4)
Tu aurais dû déclarer de façon plus évidente que tu avais modifié tes évaluations de D3 et D4. J'ai failli ne pas le remarquer.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D12 : Arrivant à 800 km/h sur un mur (de 20 cm d'épaisseur) en béton armé, un marshmallow de 100 tonnes, de densité 0.1, abîme au moins autant ce mur qu'un boulet de 100 tonnes en osmium massif (densité 22.6) arrivant à la même vitesse.
(note : le boulet d'osmium ferait 2.04 m de diamètre et le marshmallow cylindrique ferait 10.8 m de hauteur=diamètre)
Denis : 98%* | richard : %
* Il y ferait un trou plus grand. J'admets que le boulet d'osmium pénétrerait beaucoup plus loin (dans le bâtiment) que le marshmallow. Il aurait probablement traversé le Pentagone au complet, et sorti par la façade de l'autre côté.

D13 : Défoncer une porte à coup d'épaule est rigoureusement impossible puisque l'épaule est bien mois dure que le bois dont est fait la porte.
Denis : 0%* | richard : %
* Merci à Wooden Ali.

D14 : Si le bloc de béton avait été sur du dur (plutôt que soutenu aux deux bouts), ce karatéka ne l'aurait pas fracturé.
Denis : 99.9% | richard : %
* Merci à MP57.

Rappel pour D15 :
D5 (Réf.) : Le 11 sept. 2001, vers 8h20, le vol AA77 a quitté l'aéroport Washington-Dulles (en direction de Los Angeles) avec plus de 60 personnes à bord.
(note : désolé pour l'accroc à la Loi 7. Si ça cause problème, je reformulerai)
Denis : 100% | richard : 94%


D15 : Si D5 était fausse, ça se saurait.
Denis : 100% | richard : %

D16 : Richard a déjà pris l'avion dans un grand aéroport, ou a déjà accompagné à l'aéroport des voyageurs qui partaient (ou accueilli des voyageurs qui revenaient).
(note : si la proposition multiple cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être. Les 3 propositions étant liées par des "ou", D16 est vraie si au moins une des 3 est vraie)
Denis : 98% | richard : %

D17 (Réf. D4) : Au moins 3 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100% | richard : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

:) Denis
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Re: Le crash au Pentagone

#7

Message par richard » 11 mars 2012, 11:05

R9. L'avion de ligne qui aurait percuté le Pentagone le 11/9/2001 a traversé de part en part le mur extérieur du bâtiment qui "venait d'être renforcée pour résister à une attaque terroriste (poteaux d'acier, couverture de kevlar)".
Denis : | richard : 10 %
:hello: A+

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Re: Le crash au Pentagone

#8

Message par richard » 17 mars 2012, 16:54

R10. Après avoir traverser le mur extérieur du Pentagone, le boieng 757 a abattu nombre(?) de "colonnes de soutien des étages en béton".
Denis : | richard :20 %
NB: j'ai considéré que l'avion avait transpercé le mur sans trop de dommages, sinon (s'il était en miettes) les chances pour qu'il ait pu réaliser R10 seraient encore plus faibles.
:hello: A+

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Re: Le crash au Pentagone

#9

Message par Denis » 17 mars 2012, 22:10


Salut richard,

Les propositions D12 à D17 sont .

À toi le ballon.

:) Denis
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Re: D12 à D17

#10

Message par richard » 18 mars 2012, 08:00

D3 : Les restes de la plupart des passagers du vol AA77 ont été récupérés et identifiés dans les débris du Pentagone.
Denis : 100% | richard* : 20%

D4 : Plusieurs dizaines de personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100% | richard : 20%** (plusieurs dizaines me paraît beaucoup).abs*
* j'en sais rien
** (plusieurs dizaines me paraît beaucoup) (était abs* - Loi 15
D6 (Réf. R4) : La forme de ce débris de carlingue est incompatible avec un crash de Boeing.
Denis : 0% | richard : 99%

Préambule à D7 :
Dans cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone), il est écrit :
What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.

A multidisciplinary team of more than 50 forensic specialists, scientists, and support personnel from the Armed Forces Institute of Pathology, with headquarters at Walter Reed, played a major role in Operation Noble Eagle investigations, officials said.
D7 (Réf. D3) : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai peut-être. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0% | richard : j'en sais rien

D8 (Réf. D5) : Cette liste des passagers du vol AA77 contient de grosses erreurs.
Denis : 0% | richard : 1%

D9 : Dans cette photo, derrière le gros débris principal, on voit un sol jonché d'une multitude de débris plus petits.
Denis : 100% | richard : 100%

D10 (Réf. R1) : Dans l'édifice du Pentagone, seul le mur extérieur était costaud~renforcé. Les cloisons et murs intérieurs étaient beaucoup plus ordinaires.
Denis : 99% | richard : 2% (voir également R7)

Préambule à D11 :
Ici, Pardalis a écrit : « Vous êtes au courant que la force de votre poignet et la force et le momentum de l'avion qui a percuté ces murs sont de magnitudes différentes? »


D11 : Un Boeing de plus de 100 tonnes, arrivant à plus de 800 km/h, libère formidablement plus d'énergie qu'un coup de marteau ordinaire.
Denis : 100% | richard : 100%
*Au pif, un zillion de fois plus.

----------
préambule aux questions suivantes: on pourra lire ça.

R5 : une balle de fusil en acier tirée près (moins de 10 m) d'une planche de bois de 2 cm d'épaisseur la traverserde part en part.
Denis : 99.9%* | richard : 100%
* Pas complètement certain pour les calibre .22 de format mini. Mais presque.

R6 : une balle de fusil creuse en aluminium genre balle dum-dum) tirée près (moins de 10 m) d'un mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur le traverse de part en part.
Denis : 85%* | richard : 98% :grimace:
* Évaluation grossière (failli m'abstenir). Dépend grandement du calibre.

R7 : une balle de fusil creuse en aluminium tirée près (moins de 10 m) d'un mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur doublé d'un autre mur identique les traverse de part en part.
Denis : 75%* | richard : 96% :ouch:
* Évaluation grossière (failli m'abstenir). Dépend grandement du calibre.

R8 : un avion en aluminium volant à 800 km/h qui heurte un double-mur en béton armé de 20 cm d'épaisseur chacun peut les traverser de part en part et abattre ensuite une vingtaine de piliers de soutènement en béton armé.
Denis : 95%* | richard : 94%
* Mon 5% d'incertitude vient de la possibilité que la description fournie ne corresponde pas aux dégâts observés au Pentagone. Si la description est fidèle, j'évalue R8 à 100%.


4)
Tu aurais dû déclarer de façon plus évidente que tu avais modifié tes évaluations de D3 et D4. J'ai failli ne pas le remarquer.

D12 : Arrivant à 800 km/h sur un mur (de 20 cm d'épaisseur) en béton armé, un marshmallow de 100 tonnes, de densité 0.1, abîme au moins autant ce mur qu'un boulet de 100 tonnes en osmium massif (densité 22.6) arrivant à la même vitesse.
(note : le boulet d'osmium ferait 2.04 m de diamètre et le marshmallow cylindrique ferait 10.8 m de hauteur=diamètre)
Denis : 98%* | richard : 2%
* Il y ferait un trou plus grand. J'admets que le boulet d'osmium pénétrerait beaucoup plus loin (dans le bâtiment) que le marshmallow. Il aurait probablement traversé le Pentagone au complet, et sorti par la façade de l'autre côté.

D13 : Défoncer une porte à coup d'épaule est rigoureusement impossible puisque l'épaule est bien mois dure que le bois dont est fait la porte.
Denis : 0%* | richard : 10%**
* Merci à Wooden Ali.
** cela dépend pour beaucoup des fixations de la porte.

D14 : Si le bloc de béton avait été sur du dur (plutôt que soutenu aux deux bouts), ce karatéka ne l'aurait pas fracturé.
Denis : 99.9% | richard : 100%
* Merci à MP57.

Rappel pour D15 :
D5 (Réf.) : Le 11 sept. 2001, vers 8h20, le vol AA77 a quitté l'aéroport Washington-Dulles (en direction de Los Angeles) avec plus de 60 personnes à bord.
(note : désolé pour l'accroc à la Loi 7. Si ça cause problème, je reformulerai)
Denis : 100% | richard : 94%


D15 : Si D5 était fausse, ça se saurait.
Denis : 100% | richard : 50%

D16 : Richard a déjà pris l'avion dans un grand aéroport, ou a déjà accompagné à l'aéroport des voyageurs qui partaient (ou accueilli des voyageurs qui revenaient).
(note : si la proposition multiple cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être. Les 3 propositions étant liées par des "ou", D16 est vraie si au moins une des 3 est vraie)
Denis : 98% | richard : 100%

D17 (Réf. D4) : Au moins 3 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100% | richard : 80%*
* mais un témoignage n'est pas une preuve et aucun témoignage n'est fiable.
:hello: A+

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D18 à D28

#11

Message par Denis » 19 mars 2012, 13:30


Salut richard,

Content de constater que, après un mois et demi de "réflexion", tu aies retrouvé l'envie de te détordre les idées folles sur le Boeing au Pentagone.

Avec nos 8 nouvelles propositions (6 de D et 2 de R) depuis mon dernier coup, on est rendus à 27 (17 de D et 10 de R).

Je joins au tableau la vieille proposition D7 que richard avait "sautée" et qu'il vient d'évaluer (abstention : j'en sais rien).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D7 :
Dans cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone), il est écrit :
What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.

A multidisciplinary team of more than 50 forensic specialists, scientists, and support personnel from the Armed Forces Institute of Pathology, with headquarters at Walter Reed, played a major role in Operation Noble Eagle investigations, officials said.
D7 (Réf. D3) : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai peut-être. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0% | richard : abs*
* j'en sais rien

(...)

D12 : Arrivant à 800 km/h sur un mur (de 20 cm d'épaisseur) en béton armé, un marshmallow de 100 tonnes, de densité 0.1, abîme au moins autant ce mur qu'un boulet de 100 tonnes en osmium massif (densité 22.6) arrivant à la même vitesse.
(note : le boulet d'osmium ferait 2.04 m de diamètre et le marshmallow cylindrique ferait 10.8 m de hauteur=diamètre)
Denis : 98%* | richard : 2%
* Il y ferait un trou plus grand. J'admets que le boulet d'osmium pénétrerait beaucoup plus loin (dans le bâtiment) que le marshmallow. Il aurait probablement traversé le Pentagone au complet, et sorti par la façade de l'autre côté.

D13 : Défoncer une porte à coup d'épaule est rigoureusement impossible puisque l'épaule est bien mois dure que le bois dont est fait la porte.
Denis : 0%* | richard : 10%**
* Merci à Wooden Ali.
** cela dépend pour beaucoup des fixations de la porte.

D14 : Si le bloc de béton avait été sur du dur (plutôt que soutenu aux deux bouts), ce karatéka ne l'aurait pas fracturé.
Denis : 99.9% | richard : 100%
* Merci à MP57.

Rappel pour D15 :
D5 (Réf.) : Le 11 sept. 2001, vers 8h20, le vol AA77 a quitté l'aéroport Washington-Dulles (en direction de Los Angeles) avec plus de 60 personnes à bord.
(note : désolé pour l'accroc à la Loi 7. Si ça cause problème, je reformulerai)
Denis : 100% | richard : 94%


D15 : Si D5 était fausse, ça se saurait.
Denis : 100% | richard : 50%

D16 : Richard a déjà pris l'avion dans un grand aéroport, ou a déjà accompagné à l'aéroport des voyageurs qui partaient (ou accueilli des voyageurs qui revenaient).
(note : si la proposition multiple cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être. Les 3 propositions étant liées par des "ou", D16 est vraie si au moins une des 3 est vraie)
Denis : 98% | richard : 100%

D17 (Réf. D4) : Au moins 3 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100% | richard : 80%*
* mais un témoignage n'est pas une preuve et aucun témoignage n'est fiable.

----------

R9 : L'avion de ligne qui aurait percuté le Pentagone le 11/9/2001 a traversé de part en part le mur extérieur du bâtiment qui "venait d'être renforcée pour résister à une attaque terroriste (poteaux d'acier, couverture de kevlar)".
Denis : 96%* | richard : 10%
* J'ai eu du mal à évaluer. (Loi 10)

R10 : Après avoir traverser le mur extérieur du Pentagone, le boieng 757 a abattu nombre(?) de "colonnes de soutien des étages en béton".
Denis : 97% | richard : 20%*
* NB: j'ai considéré que l'avion avait transpercé le mur sans trop de dommages, sinon (s'il était en miettes) les chances pour qu'il ait pu réaliser R10 seraient encore plus faibles.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre richard et Denis : E-M = 42.6% (8/9) ; 1 D , 2 d , 1 O , 1 a , 3 A .
Code D sur D12.
Code d sur R9, R10.
Code O sur D15.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D18 : Le chat le plus âgé de la planète vit présentement aux États-Unis.
Denis : 25%* | richard : %
Répondre "j'en sais rien" serait une pirouette de dégagement.

D19 (Réf. Loi 14) : En Redico, quand on ne sait pas si une proposition est vraie ou fausse, on déclare quelle est, selon nous, la probabilité qu'elle soit vraie.
Denis : ~100% | richard : %

D20 (Réf. D7) : L'abstention de richard sur D7 (sous prétexte "j'en sais rien") est une pirouette de dégagement.
Denis : 99.5% | richard : %

D21 (Réf. D7) : Richard devrait évaluer D7 (de bonne foi).
Denis : ~100%* | richard : %
* Si le fait que D7 est une proposition triple cause problème, j'en ferai peut-être 3 propositions distinctes.

D22 : Le momentum et l'énergie cinétique d'un bolide ne dépendent que de sa masse et de sa vitesse.
Denis : 100%* | richard : %
* Momentum = mv ; Énergie cinétique = mv²/2 (pour des vitesses non relativistes).

D23 (Réf. D12) : En D12, le marshmallow et le boulet d'osmium ont autant de momentum (et autant d'énergie cinétique) l'un que l'autre.
Denis : 100% | richard : %

D24 (Réf. R9 et R10) : La meilleure façon de savoir à quoi ressemblent les dégâts produits par un Boeing percutant (à ~800 km/h) un édifice construit comme le Pentagone, c'est de voir ce qui s'est passé le 11/09/01 au Pentagone.
Denis : 99% | richard : %

D25 : La liste des 53 passagers du vol AA77 (donnée ici) est essentiellement correcte.
Denis : 100%* | richard : %
* Si un nom est mal épelé, il s'agit d'une coquille mineure ne rend pas la liste significativement incorrecte.

D26 (Réf. D15 et D25) : Si D25 était fausse, ça se saurait.
Denis : 100%* | richard : %
* Ces personnes, qui partaient en avion pour la Californie, avaient une vie, des parents, des amis, etc.

D27 (Réf. D15) : Sur D15, richard est objectivement tordu à 50%.
Denis : ~100% | richard : %
* Il a évalué D15 à 50%.

D28 (Réf. D17) : Au moins 10 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : ~100% | richard : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

:) Denis
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Re: Le crash au Pentagone

#12

Message par richard » 24 mars 2012, 10:00

salut Denis! je ne répondrais pas à tout car je trouve qu'on s'éloigne un peu du crash proprement dit.
Excuse mon retard à l'allumage mais je suis toujours à l'hôpital (plus exactement en centre de rééducation pardon ! en centre de réadaptation).
R11: après avoir traverser le mur de protection du Pentagone (R9) et abattu quelques piliers de soutien du bâtiment (R10) le Boeing 757 du vol AA77 a explosé (la question suppose qu'il ait correctement franchi les étapes précédentes: R 11 ne porte donc que sur la dernière partie de la phrase).
Denis : % | richard : 90%
:hello: A+

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Re: Le crash au Pentagone

#13

Message par richard » 31 mars 2012, 09:06

lR12: lors de l'explosion les débris de l'avion sont partis dans tous les sens, mais un certain nombre d'entre eux sont repassés par la brèche que l'avion avait fait dans le mur extérieur et sont venus s'échouer sur la pelouse à quelque cent mètres (?) du bâtiment.
Denis : % | richard : 0,01 %*
* mais c'est bien parce que je suis gentil.
:hello: A+

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Re: Le crash au Pentagone

#14

Message par richard » 31 mars 2012, 09:40

Je marque en bleu le contexte à admettre pour soumettre la proposition proprement dite; le contexte doit donc être admis entièrement pour pouvoir poursuivre.

R13: Le 11 sept. 2001 un avion de ligne a traversé le mur extérieur du Pentagone, abattu un certain nombre de piliers de soutènement du bâtiment. Il est normal que celui-ci ne se soit pas effondré tout de suite mais -seulement- au bout d'une demi-heure.
Denis : % | richard : 0,1 %

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Re: Le crash au Pentagone

#15

Message par MP57 » 31 mars 2012, 18:46

richard a écrit :lR12: lors de l'explosion les débris de l'avion sont partis dans tous les sens, mais un certain nombre d'entre eux sont repassés par la brèche que l'avion avait fait dans le mur extérieur et sont venus s'échouer sur la pelouse à quelque cent mètres (?) du bâtiment.
Denis : % | richard : 0,01 %*
* mais c'est bien parce que je suis gentil.
MP57 0,01%

Sinon j'ai souvenir que la gouverne de l'avion ainsi que les extrémités des ailes n'ont laissés aucune trace a la "tex avery" dans le pentagone...C'est surement que ces parties se sont pulvérisés sur le mur du pentagone et sont donc rester a l'extérieur...Et j'oubliais le souffle de la boule de feu... ;)
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

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Faut évaluer avant de salver

#16

Message par Denis » 31 mars 2012, 23:39


Salut richard,

Les propositions D18 à D28 de ma dernière salve sont ici.

En Redico, on n'émet pas de nouvelles propositions sans avoir d'abord évalué les propositions déjà émises par les autres.

On n'est pas en style libre où il est courant de répliquer à la place de répondre. Misère!

Vivent les caractéristiques 1 et 2.

À toi le ballon.

:) Denis
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Re: Faut évaluer avant de salver

#17

Message par richard » 08 avr. 2012, 12:09

Denis a écrit :En Redico, on n'émet pas de nouvelles propositions sans avoir d'abord évalué les propositions déjà émises par les autres.
sauf si l'on est malade, hospitalisé ou en convalescence... mais t'inquiète pas je ferais mon possible pour répondre à tes questions.
:hello: A+

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Re: Le crash au Pentagone

#18

Message par richard » 09 avr. 2012, 11:19

MP57 a écrit : Sinon j'ai souvenir que la gouverne de l'avion ainsi que les extrémités des ailes n'ont laissé aucune trace à la "tex avery" dans le pentagone...C'est surement que ces parties se sont pulvérisées sur le mur du pentagone et sont donc restées à l'extérieur...
"Parce que l'avion a disparu à l'intérieur du bâtiment après avoir pénétré l'anneau extérieur, il n'était pas visible sur les photographies prises depuis l'extérieur du Pentagone."
Faudrait savoir!

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Re: Le crash au Pentagone

#19

Message par MP57 » 09 avr. 2012, 15:41

richard a écrit :
MP57 a écrit : Sinon j'ai souvenir que la gouverne de l'avion ainsi que les extrémités des ailes n'ont laissé aucune trace à la "tex avery" dans le pentagone...C'est surement que ces parties se sont pulvérisées sur le mur du pentagone et sont donc restées à l'extérieur...
"Parce que l'avion a disparu à l'intérieur du bâtiment après avoir pénétré l'anneau extérieur, il n'était pas visible sur les photographies prises depuis l'extérieur du Pentagone."
Faudrait savoir!
On retourne sur le topic du 11 septembre si tu préfère?
Image
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Re: Le crash au Pentagone

#20

Message par richard » 15 avr. 2012, 06:09

R14: la gouverne et les extrémités des ailes de l'avion -qui aurait percuté le Pentagone le 11/9/2001- n'ont pas traversé le mur de protection; elles sont restées à l'extérieur de ce mur.
Denis : % | richard :98 % | MP57:
:hello: A+

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Message incompris

#21

Message par Denis » 15 avr. 2012, 11:52


Salut richard,

On dirait que tu n'as pas compris ce message.

:) Denis
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Re: Le crash au Pentagone

#22

Message par richard » 22 avr. 2012, 13:46

si, si! mais ce n'était que la proposition de MP57 que j'énonçais; je n'ai pas osé "jouer" à sa place car même s'il n'y a pas de lois qui l'interdit explicitement je pense que ce n'est pas autorisé. Tant pis maintenant j'ose quand même (ça sera plus clair!):
R14 MP1: les extrémités des ailes n'ont laissé aucune trace à la "tex avery" dans le pentagone... C'est surement que ces parties se sont pulvérisées sur le mur du pentagone et sont donc restées à l'extérieur...
Denis : % | richard : 100 % | MP57:
:hello: A+

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Re: Le crash au Pentagone

#23

Message par MP57 » 22 avr. 2012, 14:46

Seulement pour cette proposition alors.
MP1: les extrémités des ailes n'ont laissé aucune trace à la "tex avery" dans le pentagone... C'est surement que ces parties se sont pulvérisées sur le mur du pentagone et sont donc restées à l'extérieur...
Denis : % | richard : 100 % | MP57:90%
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Re: Le crash au Pentagone

#24

Message par richard » 24 avr. 2012, 11:18

MP57 a écrit :Seulement pour cette proposition alors.
normalement ce n'est pas autorisé (loi 1327) mais on va faire une exception pour toi car tu as une bonne tête.
:hello: A+

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Re: Le crash au Pentagone

#25

Message par MP57 » 24 avr. 2012, 12:35

richard a écrit :
MP57 a écrit :Seulement pour cette proposition alors.
normalement ce n'est pas autorisé (loi 1327) mais on va faire une exception pour toi car tu as une bonne tête.

Personne ne résiste a mon sourire benêt. :)
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

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