Le crash au Pentagone

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
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richard
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Re: D18 à D28

Messagepar richard » 04 mai 2012, 09:23

Salut Denis! Bonjour tout le monde! Je reprends:

D18 : Le chat le plus âgé de la planète vit présentement aux États-Unis.
Denis : 25%* | richard : 50%
Répondre "j'en sais rien" serait une pirouette de dégagement.

D19 (Réf. Loi 14) : En Redico, quand on ne sait pas si une proposition est vraie ou fausse, on déclare quelle est, selon nous, la probabilité qu'elle soit vraie.
Denis : ~100% | richard : 100%

D20 (Réf. D7) : L'abstention de richard sur D7 (sous prétexte "j'en sais rien") est une pirouette de dégagement.
Denis : 99.5% | richard : 50%

D22 : Le momentum et l'énergie cinétique d'un bolide ne dépendent que de sa masse et de sa vitesse.
Denis : 100%* | richard : 100%**
* Momentum = mv ; Énergie cinétique = mv²/2 (pour des vitesses non relativistes).
**Énergie cinétique = m c² (1- v2/c2)1/2

D23 (Réf. D12) : En D12, le marshmallow et le boulet d'osmium ont autant de momentum (et autant d'énergie cinétique) l'un que l'autre.
Denis : 100% | richard : 100%

D24 (Réf. R9 et R10) : La meilleure façon de savoir à quoi ressemblent les dégâts produits par un Boeing percutant (à ~800 km/h) un édifice construit comme le Pentagone, c'est de voir ce qui s'est passé le 11/09/01 au Pentagone.
Denis : 99% | richard : 50%

D25 : La liste des 53 passagers du vol AA77 (donnée ici) est essentiellement correcte.
Denis : 100%* | richard : 50%
* Si un nom est mal épelé, il s'agit d'une coquille mineure ne rend pas la liste significativement incorrecte.

D26 (Réf. D15 et D25) : Si D25 était fausse, ça se saurait.
Denis : 100%* | richard : 50%
* Ces personnes, qui partaient en avion pour la Californie, avaient une vie, des parents, des amis, etc.

D27 (Réf. D15) : Sur D15, richard est objectivement tordu à 50%.
Denis : ~100% | richard : 50%
* Il a évalué D15 à 50%.

D28 (Réf. D17) : Au moins 10 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : ~100% | richard : 50%
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Denis
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D29 à D35

Messagepar Denis » 05 mai 2012, 01:02


Salut richard,

Content de constater que, après (encore) un mois et demi de réflexion, tu aies retrouvé l'envie de te détordre les idées folles sur le Boeing au Pentagone. J'ai un feeling de "déjà vu".

Avec nos 16 nouvelles propositions (11 de D et 5 de R) depuis mon dernier coup, on est rendus à 43 (28 de D et 15 de R).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 16 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D18 : Le chat le plus âgé de la planète vit présentement aux États-Unis.
Denis : 25%* | richard : 50%
Répondre "j'en sais rien" serait une pirouette de dégagement.

D19 (Réf. Loi 14) : En Redico, quand on ne sait pas si une proposition est vraie ou fausse, on déclare quelle est, selon nous, la probabilité qu'elle soit vraie.
Denis : ~100% | richard : 100%

D20 (Réf. D7) : L'abstention de richard sur D7 (sous prétexte "j'en sais rien") est une pirouette de dégagement.
Denis : 99.5% | richard : 50%

D21 (Réf. D7) : Richard devrait évaluer D7 (de bonne foi).
Denis : ~100%* | richard : %
* Si le fait que D7 est une proposition triple cause problème, j'en ferai peut-être 3 propositions distinctes.

D22 : Le momentum et l'énergie cinétique d'un bolide ne dépendent que de sa masse et de sa vitesse.
Denis : 100%* | richard : 100%**
* Momentum = mv ; Énergie cinétique = mv²/2 (pour des vitesses non relativistes).
**Énergie cinétique = m c² (1- v2/c2)1/2

D23 (Réf. D12) : En D12, le marshmallow et le boulet d'osmium ont autant de momentum (et autant d'énergie cinétique) l'un que l'autre.
Denis : 100% | richard : 100%

D24 (Réf. R9 et R10) : La meilleure façon de savoir à quoi ressemblent les dégâts produits par un Boeing percutant (à ~800 km/h) un édifice construit comme le Pentagone, c'est de voir ce qui s'est passé le 11/09/01 au Pentagone.
Denis : 99% | richard : 50%

D25 : La liste des 53 passagers du vol AA77 (donnée ici) est essentiellement correcte.
Denis : 100%* | richard : 50%
* Si un nom est mal épelé, il s'agit d'une coquille mineure ne rend pas la liste significativement incorrecte.

D26 (Réf. D15 et D25) : Si D25 était fausse, ça se saurait.
Denis : 100%* | richard : 50%
* Ces personnes, qui partaient en avion pour la Californie, avaient une vie, des parents, des amis, etc.

D27 (Réf. D15) : Sur D15, richard est objectivement tordu à 50%.
Denis : ~100% | richard : 50%
* Il a évalué D15 à 50%.

D28 (Réf. D17) : Au moins 10 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : ~100% | richard : 50%

----------

R11 : après avoir traverser le mur de protection du Pentagone (R9) et abattu quelques piliers de soutien du bâtiment (R10) le Boeing 757 du vol AA77 a explosé (la question suppose qu'il ait correctement franchi les étapes précédentes: R 11 ne porte donc que sur la dernière partie de la phrase).
Denis : 15% | richard : 90%
* Il s'est désagrégé en cours de pénétration et l'embrasement violent de son carburant ne s'est pas produit [u]dans[/url] l'avion.

R12 : lors de l'explosion les débris de l'avion sont partis dans tous les sens, mais un certain nombre d'entre eux sont repassés par la brèche que l'avion avait fait dans le mur extérieur et sont venus s'échouer sur la pelouse à quelque cent mètres (?) du bâtiment.
Denis : 60%** | richard : 0,01 %*
* mais c'est bien parce que je suis gentil.
** Si le 100m n'avait pas été là, j'aurais évalué plus haut. Quelle est la taille minimale d'un morceau pour qu'on l'appelle débris? Visible à l'oeil nu?

Préambule à R13 :
Je marque en bleu le contexte à admettre pour soumettre la proposition proprement dite; le contexte doit donc être admis entièrement pour pouvoir poursuivre.


R13 : Le 11 sept. 2001 un avion de ligne a traversé le mur extérieur du Pentagone, abattu un certain nombre de piliers de soutènement du bâtiment. Il est normal que celui-ci ne se soit pas effondré tout de suite mais -seulement- au bout d'une demi-heure.
Denis : 99%* | richard : 0,1 %
* "Un certain nombre" ne signifie pas "tous".

R14 : la gouverne et les extrémités des ailes de l'avion -qui aurait percuté le Pentagone le 11/9/2001- n'ont pas traversé le mur de protection; elles sont restées à l'extérieur de ce mur.
Denis : 3%* | richard : 98 %
* La plus grande proportion (de ces gros morceaux) a probablement pénétré.

R15 (R14 MP1) : les extrémités des ailes n'ont laissé aucune trace à la "tex avery" dans le pentagone... C'est surement que ces parties se sont pulvérisées sur le mur du pentagone et sont donc restées à l'extérieur...
Denis : abs* | richard : 100 %
* Proposition double. (Loi 10)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre richard et Denis : E-M = 46.6% (14/16) ; 2 D , 1 d , 7 O , 1 a , 3 A .
Code D sur R13, R14.
Code d sur R11.
Code O sur D20, D24, D25, D26, D27, D28, R12.

2)
J'ai pris la liberté d'appeler « R15 » la proposition que tu avais appelée « R14 MP1 ». Ta prochaine salve devrait commencer à R16.

3)
Tu as oublié~sauté D21.

4)
Merci d'avoir évalué sur une copie qui n'avait pas perdu les balises BBCode.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D29 (Réf. D21) : Richard devrait évaluer la proposition D21.
Denis : 98% | richard : %

D30 (Réf. D18) : Le chat le plus âgé de la planète vit présentement en Europe.
Denis : 30% | richard : %

D31 (Réf. D25) : La majorité (i.e. plus que 50%) des personnes nommées dans cette liste des passagers du vol AA77 ont réellement existé et, le matin du 11/09/01 sont montées à bord du vol AA77, en prévoyant en redescendre en Californie.
(note : si la proposition multiple cause problème, je scindrai peut-être)
Denis : 100% | richard : %

D32 (Réf. Comm. de D sur R13) : "Un certain nombre" ne signifie pas "tous".
Denis : 100% | richard : %

D33 (Réf. R11) : L'embrasement violent du carburant s'est produit dans un mélange tumultueux de débris d'avion et de débris de "Pentagone".
Denis : ~100% | richard : %

D34 (Réf. R14) : Si de gros morceaux d'empennage ou d'ailes (plus gros que ça ou ça) ont été projetés à plus de 5 mètres à l'extérieur de la façade, ces morceaux ont été remarqués et photographiés.
Denis : 100% | richard : %

D35 (Réf. D28) : Au moins 3 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100% | richard : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la manivelle du détordeur d'idées folles.

:) Denis
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Re: D29 à D35

Messagepar richard » 05 mai 2012, 09:47

Denis a écrit :Content de constater que, après (encore) un mois et demi de réflexion, tu aies retrouvé l'envie de te détordre les idées folles sur le Boeing au Pentagone. J'ai un feeling de "déjà vu".
J'étais à l'hôpital; j'y suis maintenant à mi-temps. J'ai un feeling de déjà dit; mais pas grave!

D21 (Réf. D7) : Richard devrait évaluer D7 (de bonne foi).
Denis : ~100%* | richard : %
c'est évalué.

D30 (Réf. D18) : Le chat le plus âgé de la planète vit présentement en Europe.
Denis : 30% | richard : 30%

D31 (Réf. D25) : La majorité (i.e. plus que 50%) des personnes nommées dans cette liste des passagers du vol AA77 ont réellement existé et, le matin du 11/09/01 sont montées à bord du vol AA77, en prévoyant en redescendre en Californie.
(note : si la proposition multiple cause problème, je scinderai peut-être)
Denis : 100% | richard : 99%

D32 (Réf. Comm. de D sur R13) : "Un certain nombre" ne signifie pas "tous".
Denis : 100% | richard : 100%

D33 (Réf. R11) : L'embrasement violent du carburant s'est produit dans un mélange tumultueux de débris d'avion et de débris de "Pentagone".
Denis : ~100% | richard : 90%

D34 (Réf. R14) : Si de gros morceaux d'empennage ou d'ailes (plus gros que ça ou ça) ont été projetés à plus de 5 mètres à l'extérieur de la façade, ces morceaux ont été remarqués et photographiés.
Denis : 100% | richard : 90%

D35 (Réf. D28) : Au moins 3 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100% | richard : 50%
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J'attends encore 24h

Messagepar Denis » 06 mai 2012, 03:33


Salut richard,

Prévois-tu salver?

Normalement, après avoir évalué les propositions des autres, on en émet quelques unes. La frontière étrange où nos opinions se détachent (entre le "pays de l'accord" et celui du "désaccord") se cartographie mieux si on la cherche ensemble. C'est ce que dit la Loi 2, qui n'est pas vraiment une loi puisque salver à chaque coup n'est pas une obligation absolument obligatoire.

Dans notre présente partie, je ne peux pas te reprocher de ne pas salver. Jusqu'ici, notre rapport de nombres de propositions (35 contre 15) est raisonnable. C'est peut-être moi qui salve trop. C'est quand un seul joueur rame (et que l'autre se laisse promener) que ça n'avance pas vite. Mais on n'est pas encore rendus là.

Je t'attends encore 24h puis, si tu n'as pas salvé, je considérerai que tu as joué un "coup bas" plutôt qu'un coup complet... et que mon tour de jeu est revenu.

À bientôt.

:) Denis
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D36 à D40

Messagepar Denis » 07 mai 2012, 03:39


Salut richard,

Je n'attends plus ta salve.

Avec nos 7 nouvelles propositions (toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 50 (35 de D et 15 de R).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D29 (Réf. D21) : Richard devrait évaluer la proposition D21.
Denis : 98% | richard : %*
* (note de D : interprété comme "abstention".)

D30 (Réf. D18) : Le chat le plus âgé de la planète vit présentement en Europe.
Denis : 30% | richard : 30%

D31 (Réf. D25) : La majorité (i.e. plus que 50%) des personnes nommées dans cette liste des passagers du vol AA77 ont réellement existé et, le matin du 11/09/01 sont montées à bord du vol AA77, en prévoyant en redescendre en Californie.
(note : si la proposition multiple cause problème, je scinderai peut-être)
Denis : 100% | richard : 99%

D32 (Réf. Comm. de D sur R13) : "Un certain nombre" ne signifie pas "tous".
Denis : 100% | richard : 100%

D33 (Réf. R11) : L'embrasement violent du carburant s'est produit dans un mélange tumultueux de débris d'avion et de débris de "Pentagone".
Denis : ~100% | richard : 90%

D34 (Réf. R14) : Si de gros morceaux d'empennage ou d'ailes (plus gros que ça ou ça) ont été projetés à plus de 5 mètres à l'extérieur de la façade, ces morceaux ont été remarqués et photographiés.
Denis : 100% | richard : 90%

D35 (Réf. D28) : Au moins 3 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100% | richard : 50%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre richard et Denis : E-M = 11.8% (6/7) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code O sur D35.

Notre écart-moyen est plus petit que d'habitude. On dirait que j'ai surtout visé dans le pays de l'accord.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D36 : Si les dégâts au Pentagone n'avaient pas été causés par le crash d'un Boeing, les équipes de nettoyage s'en seraient rendu compte.
Denis : 100% | richard : %

D37 (Réf. D31) : La majorité des personnes nommées dans cette liste des passagers du vol AA77 sont mortes dans un crash au Pentagone.
Denis : 100%* | richard : %
* Quasi-certainement "toutes".

D38 (Réf. D35 et cette liste de témoins) : Beaucoup plus que 3 personnes ont déclaré avoir vu un gros avion de ligne volant très bas en direction du Pentagone.
Denis : 100% | richard : %

D39 : Un gros avion de ligne volant très très bas (et très bruyamment, un mardi matin, peu avant 10h) dans le voisinage immédiat du Pentagone, c'est nécessairement vu pas plusieurs dizaines de personnes.
Denis : 100% | richard : %

La proposition D40 est une ré-émission de D7.
Préambule à D40 :
Dans cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone), il est écrit :

What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.

A multidisciplinary team of more than 50 forensic specialists, scientists, and support personnel from the Armed Forces Institute of Pathology, with headquarters at Walter Reed, played a major role in Operation Noble Eagle investigations, officials said.

D40 (Réf. D3) : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai peut-être. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0% | richard : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

:) Denis
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Re: D36 à D40

Messagepar richard » 07 mai 2012, 11:23

D29 (Réf. D21) : Richard devrait évaluer la proposition D21.
Denis : 98% | richard : %*
D21 (Réf. D7) : Richard devrait évaluer D7 (de bonne foi).
Denis : ~100%* | richard : %
D7 étant évaluée je ne vois pas l'intérêt de D21 et encore moins la D29.

D30 (Réf. D18) : Le chat le plus âgé de la planète vit présentement en Europe.
Denis : 30% | richard : 30%

D31 (Réf. D25) : La majorité (i.e. plus que 50%) des personnes nommées dans cette liste des passagers du vol AA77 ont réellement existé et, le matin du 11/09/01 sont montées à bord du vol AA77, en prévoyant en redescendre en Californie.
(note : si la proposition multiple cause problème, je scinderai peut-être)
Denis : 100% | richard : 99%

D32 (Réf. Comm. de D sur R13) : "Un certain nombre" ne signifie pas "tous".
Denis : 100% | richard : 100%

D33 (Réf. R11) : L'embrasement violent du carburant s'est produit dans un mélange tumultueux de débris d'avion et de débris de "Pentagone".
Denis : ~100% | richard : 90%

D34 (Réf. R14) : Si de gros morceaux d'empennage ou d'ailes (plus gros que ça ou ça) ont été projetés à plus de 5 mètres à l'extérieur de la façade, ces morceaux ont été remarqués et photographiés.
Denis : 100% | richard : 90%

D35 (Réf. D28) : Au moins 3 personnes ont clairement vu un gros avion de ligne volant très très bas en direction du Pentagone, avant d'entendre un gros "boum".
Denis : 100% | richard : 50%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre richard et Denis : E-M = 11.8% (6/7) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code O sur D35.

Notre écart-moyen est plus petit que d'habitude. On dirait que j'ai surtout visé dans le pays de l'accord.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D36 : Si les dégâts au Pentagone n'avaient pas été causés par le crash d'un Boeing, les équipes de nettoyage s'en seraient rendu compte.
Denis : 100% | richard : 90%

D37 (Réf. D31) : La majorité des personnes nommées dans cette liste des passagers du vol AA77 sont mortes dans un crash au Pentagone.
Denis : 100%* | richard : 50%
* Quasi-certainement "toutes".

D38 (Réf. D35 et cette liste de témoins) : Beaucoup plus que 3 personnes ont déclaré avoir vu un gros avion de ligne volant très bas en direction du Pentagone.
Denis : 100% | richard : 50%

D39 : Un gros avion de ligne volant très très bas (et très bruyamment, un mardi matin, peu avant 10h) dans le voisinage immédiat du Pentagone, c'est nécessairement vu par plusieurs dizaines de personnes.
Denis : 100% | richard :100 %

À toi la balle.

:) Denis

salut Denis!
je supprime R15 inspiré de MP1 mais qui fait doublon avec R14.
R14: la gouverne et les extrémités des ailes de l'avion -qui aurait percuté le Pentagone le 11/9/2001- n'ont pas traversé le mur de protection; elles sont restées à l'extérieur de ce mur.
Denis : 3%* | richard : 98 %
* La plus grande proportion (de ces gros morceaux) a probablement pénétré.

R15: Seul le fuselage de l'avion a traversé le mur extérieur du Pentagone.
Denis : | richard : 2 %

R16: lors de l'impact dans le mur de protection les morceaux d'avion qui sont restés à l'extérieur (ailes et empennage) ont été hachés, tordus et rejetés sur la pelouse à l'extérieur du bâtiment.
Denis : | richard : 1 %
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D41 à D46

Messagepar Denis » 07 mai 2012, 19:11


Salut richard,

Tu dis :
je supprime R15 inspiré de MP1 mais qui fait doublon avec R14.

O.K. Même si ça contrevient à la Loi 6, je n'ai pas d'objections à retirer cette proposition que j'avais moi-même émise à ta place.

Avec nos 7 nouvelles propositions (5 de D et 2 de R) depuis mon dernier coup (et le retrait du vieux R15), on est rendus à 56 (40 de D et 16 de R).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D36 : Si les dégâts au Pentagone n'avaient pas été causés par le crash d'un Boeing, les équipes de nettoyage s'en seraient rendu compte.
Denis : 100% | richard : 90%

D37 (Réf. D31) : La majorité des personnes nommées dans cette liste des passagers du vol AA77 sont mortes dans un crash au Pentagone.
Denis : 100%* | richard : 50%
* Quasi-certainement "toutes".

D38 (Réf. D35 et cette liste de témoins) : Beaucoup plus que 3 personnes ont déclaré avoir vu un gros avion de ligne volant très bas en direction du Pentagone.
Denis : 100% | richard : 50%

D39 : Un gros avion de ligne volant très très bas (et très bruyamment, un mardi matin, peu avant 10h) dans le voisinage immédiat du Pentagone, c'est nécessairement vu par plusieurs dizaines de personnes.
Denis : 100% | richard : 100%

La proposition D40 est une ré-émission de D7.
Préambule à D40 :
Dans cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone), il est écrit :

What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.

A multidisciplinary team of more than 50 forensic specialists, scientists, and support personnel from the Armed Forces Institute of Pathology, with headquarters at Walter Reed, played a major role in Operation Noble Eagle investigations, officials said.

D40 (Réf. D3) : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai peut-être. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0% | richard : %

----------

R15: Seul le fuselage de l'avion a traversé le mur extérieur du Pentagone.
Denis : ~0%* | richard : 2%
* Presque tout l'avion s'est enfoncé dans le bâtiment.

R16: lors de l'impact dans le mur de protection les morceaux d'avion qui sont restés à l'extérieur (ailes et empennage) ont été hachés, tordus et rejetés sur la pelouse à l'extérieur du bâtiment.
Denis : 60%* | richard : 1%
* La plupart des morceaux d'avion qui jonchaient la pelouse étaient très petits. Mais pas tous.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre richard et Denis : E-M = 28.5% (6/7) ; 0 D , 0 d , 3 O , 0 a , 3 A .
Code O sur D37, D38, R16.

2)
Tu as oublié d'évaluer D40. Pour te faciliter les choses, je vais le ré-émettre au début de ma salve.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La proposition D40 est une ré-émission de D7.
Préambule à D40 :
Dans cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone), il est écrit :

What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.

A multidisciplinary team of more than 50 forensic specialists, scientists, and support personnel from the Armed Forces Institute of Pathology, with headquarters at Walter Reed, played a major role in Operation Noble Eagle investigations, officials said.

D40 (Réf. D3) : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai peut-être. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0% | richard : %

D41 (Réf. R16) : La plupart des morceaux d'avion qui jonchaient la pelouse étaient très petits, mais pas tous. (Ex.1 - Ex.2 - Ex.3 - Ex.4 - Ex.5)
(désolé pour l'entorse à la Loi 9)
Denis : 97% | richard : %

D42 (Réf. R16) : Ce débris est un morceau d'aile ou d'empennage.
Denis : ~0% | richard : %

D43 (Réf. D38) : La quasi totalité des personnes (150? 200?) mentionnées dans cette liste de témoins sont des personnages inventés qui n'ont jamais existé.
Denis : 0% | richard : %

D44 (Réf. D38) : La quasi totalité des personnes (150? 200?) mentionnées dans cette liste de témoins mentent, savent qu'elles mentent et font partie du complot.
(note : Si cette proposition multiple fait problème, je scinderai peut-être. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0% | richard : %

Préambule à D45 :
Le proverbe # 21 du Redico dit : « Plus tôt on utilise la Loi 15, moins la détorsion est douloureuse. »


D45 (Réf. D38) : Richard devrait appliquer la Loi 15 sur D38 et se détordre complètement une énorme idée folle.
Denis : 99.9%* | richard : %
* Presque aussi folle que celles-là. Ça ne fait pas mal et cette partie de Redico n'aura pas été inutile.

Rappel pour D46 :
D31 (Réf. D25) : La majorité (i.e. plus que 50%) des personnes nommées dans cette liste des passagers du vol AA77 ont réellement existé et, le matin du 11/09/01 sont montées à bord du vol AA77, en prévoyant en redescendre en Californie.
(note : si la proposition multiple cause problème, je scinderai peut-être)
Denis : 100% | richard : 99%


D46 : Le 12 septembre 2001 (i.e. le lendemain du 11/09/01), la majorité des personnes nommées dans cette liste des passagers du vol AA77 étaient mortes.
Denis : 100% | richard : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

:) Denis
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Re: Le crash au Pentagone

Messagepar richard » 10 mai 2012, 11:07

Salut Denis! moi je veux juste savoir comment l'avion a pénétré dans le Pentagone (en entier d'après toi, à moitié d'après MP 57) et comment les débris sont parvenus sur la pelouse devant le Pentagone et accessoirement pourquoi le bâtiment ne s'est effondré qu'au bout d'une demi-heure.
Je suis de formation technique et je n'entends pas grand chose dans les arguties sur ceux qui ont pris l'avion, ceux qui ont vu l'avion et ceux qui sont morts dans l'avion (paix à leur âme!).
Si tu as un scénario à proposer, fais-le STP, ça nous évitera bien des palabres inutiles, amha.
:hello: A+

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90% ou 99%?

Messagepar Denis » 10 mai 2012, 14:02


Salut richard,

Tu dis :
moi je veux juste savoir comment l'avion a pénétré dans le Pentagone (en entier d'après toi, à moitié d'après MP 57) et comment les débris sont parvenus sur la pelouse devant le Pentagone...

Attention aux strawmen. Je n'ai jamais dit "en entier". J'ai dit "presque tout l'avion" (voir R15). Si 90% ou 99% de l'avion a pénétré dans le bâtiment, ce n'est pas "en entier".

Tu dis aussi :
(je veux juste savoir) pourquoi le bâtiment ne s'est effondré qu'au bout d'une demi-heure.

Tu veux une explication qui se rend jusqu'à quel niveau de détails? Tu veux savoir dans quel ordre les poutres ont brûlé? Si c'est ça que tu tiens absolument à savoir, bonne chance dans tes recherches.

Moi, mon coeur du sujet, c'est que le Boeing du vol AA77 a terminé son périple dans un crash au Pentagone (et pas ailleurs). Si tu entretiens le moindre doute à ce propos (voir D1), tu n'es pas raisonnable du tout.

En focalisant sur tes thèmes secondaires, tu t'enfarges dans les fleurs du tapis.

Que l'avion ait pénétré à 90% ou à 99%, qu'est-ce que ça change? Que les poutres aient brûlé dans un ordre ou dans un autre, qu'est-ce que ça change?

Ça ne change rien au fait que le Boeing du vol AA77 a terminé son périple dans un crash au Pentagone. Tu penses que ça change quelque chose? Quoi?

:) Denis
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Re: Le crash au Pentagone

Messagepar richard » 10 mai 2012, 15:03

j'aimerais juste savoir à peu près comment ça s'est passé, dans les grandes lignes (je n'ai pas besoin d'une grande précision).

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Dans les grandes lignes

Messagepar Denis » 10 mai 2012, 15:13


Dans les grandes lignes, le Boeing a crashé dans le Pentagone et ça a provoqué les dégâts observés.

Te faut-il des lignes moins grandes? De quelle grandeur te les faut-il?

:) Denis
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Re: Dans les grandes lignes

Messagepar richard » 10 mai 2012, 15:22

Denis a écrit :ça a provoqué les dégâts observés.
J'aimerais par exemple savoir comment les débris sont arrivés sur la pelouse, devant le Pentagone.

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Re: Dans les grandes lignes

Messagepar MP57 » 10 mai 2012, 16:33

richard a écrit :
Denis a écrit :ça a provoqué les dégâts observés.
J'aimerais par exemple savoir comment les débris sont arrivés sur la pelouse, devant le Pentagone.


La pelouse n'est pas vraiment éloigné du pentagone(~20m) , et les débris ne sont pas vraiment lourd... :a4:

De plus l'avion n'est pas rentré avec un angle a 90° dans la façade du pentagone.
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

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Ils sont arrivés là en suivant les lois de la physique

Messagepar Denis » 10 mai 2012, 16:54


Salut richard,

Tu dis :
J'aimerais par exemple savoir comment les débris sont arrivés sur la pelouse, devant le Pentagone.

Ils sont arrivés là en suivant les lois de la physique. Pour plus de précision, bonne chance dans tes recherches.

Chose certaine, la présence de quelques débris de Boeing sur la pelouse du Pentagone est beaucoup plus facile à expliquer s'il y a eu un crash de Boeing que s'il n'y en a pas eu.

Non?

:) Denis

P.S. Es-tu toujours tordu à 50% sur D1 ?
D1 : Le 11/9/01, le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son vol en dans un crash dans l'édifice du Pentagone.
Denis : 100% | Richard : 50%*
* Était "abstention" (je n'en sais rien).
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Re: Ils sont arrivés là en suivant les lois de la physique

Messagepar richard » 11 mai 2012, 05:15

Denis a écrit :Ils sont arrivés là en suivant les lois de la physique. Pour plus de précision, bonne chance dans tes recherches.
salut Denis! Je constate que tu ne peux pas expliquer la présence de ces débris.

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C'est compliqué, le crash d'un Boeing dans un Pentagone

Messagepar Denis » 11 mai 2012, 13:00


Salut richard,

Tu dis :
Denis a écrit :Ils sont arrivés là en suivant les lois de la physique. Pour plus de précision, bonne chance dans tes recherches.
salut Denis! Je constate que tu ne peux pas expliquer la présence de ces débris.

J'admets ne pas pouvoir reconstituer la trajectoire de chaque morceau.

C'est compliqué, un crash de Boeing dans un Pentagone. Pareillement, je ne peux pas expliquer la trajectoire de chaque morceau quand la navette Columbia s'est désagrégée dans la haute atmosphère. C'est compliqué, la désagrégation d'une navette spatiale.

Concernant D1 ( Le 11/9/01, le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son vol en dans un crash dans l'édifice du Pentagone ), tu devrais vraiment lâcher ta trottinette et regarder un peu les bulldozers qui tirent de l'autre côté.

:) Denis

P.S. Es-tu toujours dans la partie de Redico?
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Re: Le crash au Pentagone

Messagepar richard » 11 mai 2012, 14:41

vu le genre de réponse à laquelle tu arrives
Denis a écrit :Dans les grandes lignes, le Boeing a crashé dans le Pentagone et ça a provoqué les dégâts observés.
je me dois de la prendre comme conclusion à ce redico.

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Le déclic se fera peut-être

Messagepar Denis » 11 mai 2012, 16:41


Salut richard,

Tu dis :
vu le genre de réponse à laquelle tu arrives
Denis a écrit :Dans les grandes lignes, le Boeing a crashé dans le Pentagone et ça a provoqué les dégâts observés.
je me dois de la prendre comme conclusion à ce redico.

Pourtant, je la trouve claire et nette, ma réponse. Je suis étonné que tu ne sois pas d'accord.

Quant au Redico, tant pis. Je ne le poursuivrai certainement pas tout seul. C'est dommage car on approchait du mat.

Il ne me reste plus qu'à te suggérer de repenser à tout ça, à tête reposée. Le déclic se fera peut-être, sur D1.
D1 : Le 11/9/01, le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son vol en dans un crash dans l'édifice du Pentagone.
Denis : 100% | Richard : 50%*
* Était "abstention" (je n'en sais rien).

C'est la grâce que je te souhaite.

:) Denis
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