REDICO de la grève étudiante

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

REDICO de la grève étudiante

Messagepar Kraepelin » 19 mai 2012, 17:28

UN : VOLET ÉCONOMIQUE

K1 : Les acteurs du milieu financier et les dirigeants des grandes entreprises canadiennes (que j’appelle des pharaons) ont demandé et obtenu le décloisonnement des marchés.
Kraepelin: 99% | DanB : ? | Quivoudra : ?

K2 : Le décloisonnement des marchés a mis en concurrence les entreprises canadiennes avec des entreprises d'autres pays peu taxés et où les droits des travailleurs sont bien mal défendus.
Kraepelin: 95% | DanB : ? | Quivoudra : ?

K3 : Une des conséquences du décloisonnement des marchés a été une pression à la baisse sur le salaire et les conditions de travail des salariés des entreprises les plus directement en concurrence avec l’étranger.

K4 : Une autre conséquence du décloisonnement des marchés a été d’inciter les deux paliers de gouvernement a diminuer les impôts des entreprises.
Dernière édition par Kraepelin le 20 mai 2012, 08:16, édité 1 fois.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Denis
Modérateur
Modérateur

Pourquoi pas une partie bithématique?

Messagepar Denis » 20 mai 2012, 01:47

Salut Kraepelin,

Moi, je serais plus intéressé par une partie sur la grève des étudiants.

Puisque tu as toi-même introduit le sujet des pharaons dans le débat (en style libre) sur la grève des étudiants, j'en déduis que, selon toi, il y a un lien entre ces deux thèmes.

S'il y a un lien, pourquoi ne pas les aborder en parallèle, dans une partie bithématique?

Évidemment, je serai plus intéressé d'embarquer dans la partie si un ou deux autres joueurs nous y rejoignent.

3~4 têtes valent habituellement mieux que deux.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Pourquoi pas une partie bithématique?

Messagepar Kraepelin » 20 mai 2012, 06:59

Denis a écrit :Moi, je serais plus intéressé par une partie sur la grève des étudiants.

Puisque tu as toi-même introduit le sujet des pharaons dans le débat (en style libre) sur la grève des étudiants, j'en déduis que, selon toi, il y a un lien entre ces deux thèmes.

S'il y a un lien, pourquoi ne pas les aborder en parallèle, dans une partie bithématique?

Évidemment, je serai plus intéressé d'embarquer dans la partie si un ou deux autres joueurs nous y rejoignent.

Salut Denis!

Bien sûr que les deux thèmes sont liés! [Je vais changer le titre pour ne pas faire de confusion]

Tu peux lancer des D1, D2, D3 sur la question de la grève étidiante immédiattement si tu veux. Ce sera à moi à faire le lien puisque c'est moi qui dis qu'il y a un lien.

Malheuresement, Pardalis et DanB ne semblent pas vouloir joindre la parti!

Domage!
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

kestaencordi

Re: Pourquoi pas une partie bithématique?

Messagepar kestaencordi » 20 mai 2012, 11:22

Denis a écrit :Salut Kraepelin,

Moi, je serais plus intéressé par une partie sur la grève des étudiants.

vous vous sentez de taille a un contre deux? :twisted: si oui j'en suis.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Kobold

Re: REDICO de la grève étudiante

Messagepar Kobold » 20 mai 2012, 15:41

J'airais preferé un REDICO sur la grêve exclusivement mais y'a longtemp que je n'ai pas participé à un REDICO alors j'embarque.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

pan-pan

Messagepar pan-pan » 20 mai 2012, 18:29

Denis, si tu veux bien prendre la main et remanier la formule pour un Redico «conflit étudiant Québec 2012» , j'aimerais aussi y prendre part. Je crois qu'il faut s'attendre à gérer un possible nombre croissant d'intervenants. Qu'en pensez-vous tous? Surtout Kraepelin qui se voit réduire ses interventions strictement au conflit?

Denis
Modérateur
Modérateur

Le Club Redico-Matic

Messagepar Denis » 20 mai 2012, 19:15

Salut aux amateurs de Redico, pros et amateurs.

En plus de Kraepelin, trois autres joueurs (kestaencordi, Kobold et pan-pan) se sont déclarés intéressés à participer.

Je n'ai pas trop de peine à gérer une partie à 3~4 joueurs, s'ils sont tous efficacement disciplinés. Mais quand on arrive à 5~6 joueurs, ça me demande 3 heures par jour. Je propose donc que notre partie se tienne dans le club Redico-Matic de cocolombo.

Je viens de l'amorcer avec une petite salve de 5 propositions.

Conformément à la suggestion de pan-pan, je l'ai titrée "Le conflit étudiant - Québec 2012".

Évidemment, rien n'empêche Kraepelin d'aborder à son goût le thème des pharaons, qui est indirectement lié au thème principal.

Bienvenue à tous.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 20 mai 2012, 21:48

j'ai evalué et salvé. je n'ai meme jamais suivi un redico, j'ai lu les regles et de bonne fois je ferai de mon mieux. je m'attend , evidement , a etre rappelé a l'ordre en cas d'entorse de ma part. je compte bien , comme a chacune de mes visites ici. en tirez du plaisir en ''confrontant mes idées et opinions.

2 fois dans ma vie j'ai changé mon opinion sur un sujet. la premiere pour garder une femme (elle etait vraiment belle) la deuxieme fois (je pouvais plus la supportez) c'etait pour rompre avec elle. :twisted:

Denis
Modérateur
Modérateur

Je suggère un coup par jour

Messagepar Denis » 20 mai 2012, 23:16

Salut aux amateurs de Redico,

On est présentement 6 dans la partie (kobold, kesta, Kraepelin, DanB, pan-pan et moi) et je suis bien content qu'elle se tienne dans le Club Redico-Matic. Si j'avais eu à gérer ça à la mitaine, j'aurais pété un fusible.

Un inconvénient du Redico-Matic, c'est qu'il ne gère pas les tours de jeu. Je suggère un rythme de "1 coup par jour". J'ai joué mon premier coup en début de soirée. Je prévois jouer chacun de mes prochains coups en début de soirée, autant que possible. Je vous suggère de faire à peu près pareil : jouer une fois par jour, au moment qui vous convient le mieux.

Je rappelle que "jouer son coup", c'est évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées puis, normalement, émettre quelques nouvelles propositions.

J'espère que les nouveaux n'auront pas trop de mal à se familiariser avec la "machine" et que nous aurons une belle partie, bien mutuellement détordante.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 21 mai 2012, 00:18

est-il approprié de débattre de proposition du redico dans un fil de discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu fais comme tu veux

Messagepar Denis » 21 mai 2012, 00:49

kestaencordi a écrit :est-il approprié de débattre de proposition du redico dans un fil de discussion?

Tu fais comme tu veux.

J'y vois même plus de "pour" que de "contre".

Denis
Modérateur
Modérateur

Maximum d'un coup par jour

Messagepar Denis » 21 mai 2012, 02:27

Ajout :

Si certains d'entre vous souhaitent jouer leur second coup avant le mien, ils n'ont qu'à le faire sans m'attendre, pourvu que ça soit leur seul coup de la journée.

Maximum d'un coup par jour, sinon tout le monde aura du mal à suivre.

Bien sûr, rien n'oblige à jouer à tous les jours. On peut, à l'occasion, passer son tour, pourvu que ce soit plus l'exception que l'habitude.

Kobold

Messagepar Kobold » 21 mai 2012, 21:27

kestaencordi, dans le REDICO en cours tu à fait une entorse à la loi 3

Loi 3 : En REDICO, le proposeur évalue le premier ses propres propositions.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 21 mai 2012, 21:32

ok je regle ca de suite. :oops:

Revenir vers « Redico »