La télékinésie

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

D49 à D54

Message par Denis » 15 juin 2012, 00:16

Salut surtout à shisha.

Avec nos 9 nouvelles propositions (7 de D et 2 de S) depuis mon dernier coup, on est rendus à 77 (48 de D, 8 de S et 21 vieilles de C, CO et K).

Je joins au tableau l'ancienne proposition D39 qui est maintenant évaluée par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxxx

D39 : Une des principales techniques qu'on est susceptible d'améliorer en pratiquant la tk est "comment orienter les courants d'air".
Denis : 80% | shisha : 10%

(...)

D42 (Réf. D38) : Il y a, sur terre, des gens capables de deviner significativement mieux qu'au hasard le prochain résultat d'un dé (bien équilibré).
Denis : ~0% | shisha : je sais pas 50%

D43 : (Réf. Tintin au Tibet) : La lévitation des moines tibétains est une réalité.
Denis : 0% | shisha : 50%

Rappel pour D44 :
D13 : Quand un amateur de tk a, de bonne foi, l'intime impression que sa pypy lui obéit, il s'illusionne.
cartesy : 99.999999% | Denis : 99.9999% | shisha : 50% | Cogite : ?% | kils44 : ?%

D44 (Réf. D13) : Quand, dans une cellule capitonée d'un hôpital psychiatrique, un patient en crise voit une armée d'araignées noires lui grimper sur le corps, il y a réellement une armée d'araignées noires en train de lui grimper sur le corps.
Denis : 0% | shisha : 0%

D45 (Réf. D41) : Si shisha a raison (et que D41 est vraie), alors les mieux placés pour le démontrer sont les (prétendus) champions tkistes.
Denis : 100% | shisha : 100%*
* Oui et d’ailleur, comme dit dans mon commentaire, un membre va effectuer des expériences cette année auprès de scientifiques.

Rappel pour D46 :
D2 (Réf. C3) : Si la tk est une réalité, alors la première personne qui parviendra à le démontrer scientifiquement aura, dans l'histoire des sciences, une aussi grande renommée que Copernic, Darwin et Einstein.
cartesy : 98% | Denis : 98% | shisha : 98% | Cogite : 98% | kils44 : 99%

D46 (Réf. D2 et D45) : Si la tk est une réalité, alors les (prétendus) champions tkistes méritent un grand coup de pied dans le dodu pour "entrave au triomphe de la vérité".
Denis : 99.9% | shisha : 40%*
* Une telle entrave au triomphe de la vérité, c'est pas loin d'un "crime envers l'humanité".
** Je ne m'avancerai pas à juger trop vite. Mais sinon comme dit dans mon commentaire, il faut attendre un peu, selon moi le 21 eme siècle sera le siècle de la "découverte" de la tk..

Rappel pour D47 :
Loi 2 du Redico : En REDICO, ça va beaucoup mieux si ce n’est pas toujours le même qui émet les propositions.

D47 : La cartographie de la "frontière étrange" (où nos opinions se détachent) se fait beaucoup mieux quand on est deux à chercher activement (et qu'on l'aborde des deux rives à la fois, plutôt que d'une seule).
Denis : 96% | shisha : 96%

D48 : Émettre une proposition de Redico, c'est facile : suffit de dire ce que l'on pense et à quel point on le pense.
Denis : 97% | shisha : 97%

----------

S7 : A travers l'autre topic et ce topic/redico, on peut déja connaître précisément les différences entre nos opinions.
Denis : 30%* | Shisha : 95%
* "Précisément" est exagéré. On les connaît mieux qu'avant, mais la "frontière étrange" (où nos opinions se détachent) commence à peine à être cartographiée un peu finement.

S8 : Continuer ce redico, n'aurait d'intérêt, que d'essayer de convaincre/persuader implicitement que l'autre ait tord.
Denis : 75%* | Shisha : 90%
* Et le triomphe de la vérité, qu'en fais-tu? Ça ne t'intéresse pas?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre shisha et Denis : E-M = 31.0% (10/10) ; 0 D , 1 d , 4 O , 1 a , 4 A .
Code d sur D39.
Code O sur D42, D43, D46, S7.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D49 (Réf. commentaire de S sur D45) : Durant l'année 2012, un membre du forum psitk va effectuer des expériences auprès de scientifiques.
Denis : 8% | Shisha : ?%

D50 (Réf. D42, D43 et S7) : Nos codes O sur D42 et D43 montrent qu'on est encore loin d'avoir convenablement cartographié le gouffre la frontière étrange où nos opinions se détachent.
Denis : 85% | Shisha : ?%
* Je serais curieux de savoir où passe notre frontière étrange sur d'autres thèmes que la lévitation et la précognition, par exemple sur quelques autres thèmes de cette liste. Nostradamus? Les voix d'outre-tombe? Plus le gouffre est démesuré, plus les détorsions (mutuelles) seront forçantes. Ça risque d'accrocher de toutes parts.

D51 : C'est quand une partie de Redico commence à devenir forçante qu'elle commence à devenir détordante.
Denis : 97% | Shisha : ?%

D52 (Réf. S8) : Pour shisha, le "triomphe de la vérité" a moins d'importance que ça en a pour Denis.
Denis : 85% | Shisha : ?%

D53 : Shisha n'a plus pratiqué la tk depuis plus d'un an.
Denis : 85%* | Shisha : ?%
* J'ai vague souvenir que tu l'aies déjà écrit, mais je ne l'ai pas retrouvé.

D54 : Shisha devrait vérifier s'il a toujour un pouvoir paranormal sur les mouvements des pypys.
Denis : 99% | Shisha : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

shisha

Re: La télékinésie

Message par shisha » 15 juin 2012, 18:11

Salut Denis
Denis a écrit : Salut surtout à shisha.

Avec nos 9 nouvelles propositions (7 de D et 2 de S) depuis mon dernier coup, on est rendus à 77 (48 de D, 8 de S et 21 vieilles de C, CO et K).

Je joins au tableau l'ancienne proposition D39 qui est maintenant évaluée par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxxx

D39 : Une des principales techniques qu'on est susceptible d'améliorer en pratiquant la tk est "comment orienter les courants d'air".
Denis : 80% | shisha : 10%

(...)

D42 (Réf. D38) : Il y a, sur terre, des gens capables de deviner significativement mieux qu'au hasard le prochain résultat d'un dé (bien équilibré).
Denis : ~0% | shisha : je sais pas 50%

D43 : (Réf. Tintin au Tibet) : La lévitation des moines tibétains est une réalité.
Denis : 0% | shisha : 50%

Rappel pour D44 :
D13 : Quand un amateur de tk a, de bonne foi, l'intime impression que sa pypy lui obéit, il s'illusionne.
cartesy : 99.999999% | Denis : 99.9999% | shisha : 50% | Cogite : ?% | kils44 : ?%

D44 (Réf. D13) : Quand, dans une cellule capitonée d'un hôpital psychiatrique, un patient en crise voit une armée d'araignées noires lui grimper sur le corps, il y a réellement une armée d'araignées noires en train de lui grimper sur le corps.
Denis : 0% | shisha : 0%

D45 (Réf. D41) : Si shisha a raison (et que D41 est vraie), alors les mieux placés pour le démontrer sont les (prétendus) champions tkistes.
Denis : 100% | shisha : 100%*
* Oui et d’ailleur, comme dit dans mon commentaire, un membre va effectuer des expériences cette année auprès de scientifiques.

Rappel pour D46 :
D2 (Réf. C3) : Si la tk est une réalité, alors la première personne qui parviendra à le démontrer scientifiquement aura, dans l'histoire des sciences, une aussi grande renommée que Copernic, Darwin et Einstein.

D46 (Réf. D2 et D45) : Si la tk est une réalité, alors les (prétendus) champions tkistes méritent un grand coup de pied dans le dodu pour "entrave au triomphe de la vérité".
Denis : 99.9% | shisha : 40%*
* Une telle entrave au triomphe de la vérité, c'est pas loin d'un "crime envers l'humanité".
** Je ne m'avancerai pas à juger trop vite. Mais sinon comme dit dans mon commentaire, il faut attendre un peu, selon moi le 21 eme siècle sera le siècle de la "découverte" de la tk..

Rappel pour D47 :
Loi 2 du Redico : En REDICO, ça va beaucoup mieux si ce n’est pas toujours le même qui émet les propositions.

D47 : La cartographie de la "frontière étrange" (où nos opinions se détachent) se fait beaucoup mieux quand on est deux à chercher activement (et qu'on l'aborde des deux rives à la fois, plutôt que d'une seule).
Denis : 96% | shisha : 96%

D48 : Émettre une proposition de Redico, c'est facile : suffit de dire ce que l'on pense et à quel point on le pense.
Denis : 97% | shisha : 97%

----------

S7 : A travers l'autre topic et ce topic/redico, on peut déja connaître précisément les différences entre nos opinions.
Denis : 30%* | Shisha : 95%
* "Précisément" est exagéré. On les connaît mieux qu'avant, mais la "frontière étrange" (où nos opinions se détachent) commence à peine à être cartographiée un peu finement.

S8 : Continuer ce redico, n'aurait d'intérêt, que d'essayer de convaincre/persuader implicitement que l'autre ait tord.
Denis : 75%* | Shisha : 90%
* Et le triomphe de la vérité, qu'en fais-tu? Ça ne t'intéresse pas?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre shisha et Denis : E-M = 31.0% (10/10) ; 0 D , 1 d , 4 O , 1 a , 4 A .
Code d sur D39.
Code O sur D42, D43, D46, S7.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D49 (Réf. commentaire de S sur D45) : Durant l'année 2012, un membre du forum psitk va effectuer des expériences auprès de scientifiques.
Denis : 8% | Shisha : 95%

D50 (Réf. D42, D43 et S7) : Nos codes O sur D42 et D43 montrent qu'on est encore loin d'avoir convenablement cartographié le gouffre la frontière étrange où nos opinions se détachent.
Denis : 85% | Shisha : 1%**
* Je serais curieux de savoir où passe notre frontière étrange sur d'autres thèmes que la lévitation et la précognition, par exemple sur quelques autres thèmes de cette liste. Nostradamus? Les voix d'outre-tombe? Plus le gouffre est démesuré, plus les détorsions (mutuelles) seront forçantes. Ça risque d'accrocher de toutes parts.
**Ici le topic concerne la télékinésie

D51 : C'est quand une partie de Redico commence à devenir forçante qu'elle commence à devenir détordante.
Denis : 97% | Shisha : ?%*
*Je ne comprend pas le sens de "forçante".

D52 (Réf. S8) : Pour shisha, le "triomphe de la vérité" a moins d'importance que ça en a pour Denis.
Denis : 85% | Shisha : 0%*
*Mais ce n'est pas à travers ce rédico que la vérité triomphera.

Denis : 85%* | Shisha : 30**
** Je ne suis pas sur à 100% si ce que j'ai pu faire durant l'année est du à la pk. (petite anticipation : et je souhaite poursuivre mes expériences seul, jusqu’à ce que j'évalue que j'ai effectué quelque chose de convaincant pour le regard extérieur)

D54 : Shisha devrait vérifier s'il a toujour un pouvoir paranormal sur les mouvements des pypys.
Denis : 99% | Shisha : 0%*
*Je ne touche plus les pypy, je n'aime pas ce dispositifs, il est trop sensible. Par contre, il me tarde de pouvoir me consacrer pleinement à la pk mais pour cela il faudra que j'interrompe toutes discussions avec les sceptiques.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

S9 Malgré tout le respect que porte shisha envers Denis, shisha à l’impression de perdre son temps :
Denis : % | Shisha : 100%

S10 Shisha est soit trop stupide soit trop poli soit un peu des deux car il continue de converser alors qu'il a l’impression de perdre son temps :
Denis : % / Shisha 100%

Denis
Modérateur
Modérateur

D55 à D62

Message par Denis » 15 juin 2012, 21:32

Salut surtout à shisha.

Avec nos 8 nouvelles propositions (6 de D et 2 de S) depuis mon dernier coup, on est rendus à 85 (54 de D, 10 de S et 21 vieilles de C, CO et K).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

** Ici le topic concerne la télékinésie.

* Je ne comprend pas le sens de "forçante".

* Mais ce n'est pas à travers ce rédico que la vérité triomphera.

Denis : 85%* | Shisha : 30%**
** Je ne suis pas sur à 100% si ce que j'ai pu faire durant l'année est du à la pk. (petite anticipation : et je souhaite poursuivre mes expériences seul, jusqu’à ce que j'évalue que j'ai effectué quelque chose de convaincant pour le regard extérieur)

* Je ne touche plus les pypy, je n'aime pas ce dispositifs, il est trop sensible. Par contre, il me tarde de pouvoir me consacrer pleinement à la pk mais pour cela il faudra que j'interrompe toutes discussions avec les sceptiques.

----------

S9 : Malgré tout le respect que porte shisha envers Denis, shisha à l’impression de perdre son temps.
Denis : ~100%* | Shisha : 100%
* Shisha sait mieux que moi quelle impression il a.

S10 : Shisha est soit trop stupide soit trop poli soit un peu des deux car il continue de converser alors qu'il a l’impression de perdre son temps.
Denis : 50% | Shisha 100%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre shisha et Denis : E-M = 65.7% (7/8) ; 1 D , 3 d , 2 O , 0 a , 1 A .
Code D sur D54.
Code d sur D49, D50, D52.
Code O sur D53, S10.

2)
Notre écart-moyen de 65.7% est énorme. C'est probablement le plus gros depuis le début de la partie. Un seul accord (sur S9) en 7 propositions. On dirait que nos dernières salves ont plus atteint le pays du désaccord que celui de l'accord.

3)
Dans D51, le terme "forçant" (est-ce un québécisme?) signifie simplement "qui oblige à forcer". Par exemple, soulever un haltère de 40 kg, c'est plus forçant qu'en soulever un de 20 kg. De même, passer un examen difficile, c'est plus forçant que passer un examen facile.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D55 (Réf. commentaire de shisha sur D54) : Pour tester ses présents pouvoirs tk, il est nécessaire que shisha interrompe toute discussion avec les sceptiques.
Denis : 3% | Shisha : ?%

D56 (Réf. commentaire de shisha sur D50) : Ici, le topic concerne la télékinésie.
Denis : 99% | Shisha : ?%

D57 : Pour détordre un désaccord d'opinions sur un sujet donné, il est souvent nécessaire d'en détordre d'abord (ou en même temps) d'autres portant sur des sujets situés en amont, en aval ou aux alentours du sujet initial.
Denis : 99%* | Shisha : ?%
* Par exemple, sur le thème de l'arche de Noé, il est utile de se détordre d'abord les idées sur l'inspiration (divine ou humaine) de la Genèse. Et inversement.

D58 (Réf. D49) : En janvier 2013, shisha viendra sur le forum des SdQ informer Denis sur "qui a eu raison concernant D58".
Denis : 5% | Shisha : ?%

Rappel pour D59 :

D59 (Réf. D52) : S'il en existe, un champion de tk qui pourrait démontrer scientifiquement la réalité de la tk et ne le fait pas accorde peu d'importance au "triomphe de la vérité".
Denis : 90% | Shisha : ?%

D60 (Réf. S9) : En participant à ce Redico, shisha perd son temps.
Denis : 5% | Shisha : ?%

D61 : En redicotant avec un sceptique, un astrologue perd son temps.
Denis : 0.1% | Shisha : ?%

Rappel pour D61 :
Loi 19 du Redico : Une partie de REDICO se termine quand tous les joueurs, à tour de rôle, passent (i.e. ne salvent pas). Tout joueur peut aussi proposer (en proposition régulière) la fin de la partie.

D62 : Mettons fin à cette partie.
Denis : 45% | Shisha : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

shisha

Message par shisha » 17 juin 2012, 05:48

Salut Denis !
Denis a écrit : Salut surtout à shisha.

Avec nos 8 nouvelles propositions (6 de D et 2 de S) depuis mon dernier coup, on est rendus à 85 (54 de D, 10 de S et 21 vieilles de C, CO et K).

** Ici le topic concerne la télékinésie.

* Je ne comprend pas le sens de "forçante".

* Mais ce n'est pas à travers ce rédico que la vérité triomphera.

Denis : 85%* | Shisha : 30%**

* Je ne touche plus les pypy, je n'aime pas ce dispositifs, il est trop sensible. Par contre, il me tarde de pouvoir me consacrer pleinement à la pk mais pour cela il faudra que j'interrompe toutes discussions avec les sceptiques.

----------

S9 : Malgré tout le respect que porte shisha envers Denis, shisha à l’impression de perdre son temps.
Denis : ~100%* | Shisha : 100%
* Shisha sait mieux que moi quelle impression il a.

S10 : Shisha est soit trop stupide soit trop poli soit un peu des deux car il continue de converser alors qu'il a l’impression de perdre son temps.
Denis : 50% | Shisha 100%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre shisha et Denis : E-M = 65.7% (7/8) ; 1 D , 3 d , 2 O , 0 a , 1 A .
Code D sur D54.
Code d sur D49, D50, D52.
Code O sur D53, S10.

2)
Notre écart-moyen de 65.7% est énorme. C'est probablement le plus gros depuis le début de la partie. Un seul accord (sur S9) en 7 propositions. On dirait que nos dernières salves ont plus atteint le pays du désaccord que celui de l'accord.

3)
Dans D51, le terme "forçant" (est-ce un québécisme?) signifie simplement "qui oblige à forcer". Par exemple, soulever un haltère de 40 kg, c'est plus forçant qu'en soulever un de 20 kg. De même, passer un examen difficile, c'est plus forçant que passer un examen facile.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D55 (Réf. commentaire de shisha sur D54) : Pour tester ses présents pouvoirs tk, il est nécessaire que shisha interrompe toute discussion avec les sceptiques.
Denis : 3% | Shisha : 85%*
*:) je la voyais tellement venir cette proposition ^^. J'avais même anticipé en me justifiant dans mon précédent post puis tout effacer par un petit énervement en me disant qu'il y avait de forte chances que c'était inutile car j'aurai été incompris. Mais sinon la justification : il faut un certain état d'esprit pour se "lancer" dans la tk. État d'esprit que je n'aurai pas tant que je resterai avec des sceptiques car ici c'est le doute, c'est la défensive, c'est essayer de convaincre l'autre, c'est quelque chose qui demande une concentration .. Si un jour tu veux tenter de faire de la tk pendant une bonne période, je te conseil de la faire innocemment en ne pensant pas sceptique. ==> il y a un temps pour la pratique et un temps pour le scepticisme (celui ci viendrait après, dans le but de vérifier).

D56 (Réf. commentaire de shisha sur D50) : Ici, le topic concerne la télékinésie.
Denis : 99% | Shisha : 99%

D57 : Pour détordre un désaccord d'opinions sur un sujet donné, il est souvent nécessaire d'en détordre d'abord (ou en même temps) d'autres portant sur des sujets situés en amont, en aval ou aux alentours du sujet initial.
Denis : 99%* | Shisha :80%**
* Par exemple, sur le thème de l'arche de Noé, il est utile de se détordre d'abord les idées sur l'inspiration (divine ou humaine) de la Genèse. Et inversement.
**Surement, en tout cas, il ne me semble pas dutout pertinent de détordre sur la préconition, et pourquoi pas Allah ou l'origine du Bigbang? Avec de l'imagination on pourrait trouver des liens avec de la télékinésie et donc aux alentour. Donc évitons de se disperser..

D58 (Réf. D49) : En janvier 2013, shisha viendra sur le forum des SdQ informer Denis sur "qui a eu raison concernant D58".
Denis : 5% | Shisha : 1%
En janvier il y a de forte chance que je sois en montagne, en février également et jusqu’à mai également. Mais sinon, si je suis encore vivant vous tiendrai au courant (99,99%).

Rappel pour D59 :

D59 (Réf. D52) : S'il en existe, un champion de tk qui pourrait démontrer scientifiquement la réalité de la tk et ne le fait pas accorde peu d'importance au "triomphe de la vérité".
Denis : 90% | Shisha : 20%*
*Peut etre que pour lui, la notion de vérité qui triomphe s'associe plus à l'expérience personnel/cheminement personnel et les découvertes des réalités qu'il y fait.

Denis : 5% | Shisha : 50%*
*Donner son point de vue de la pk à un sceptique qui n'en a jamais eu peut-être intéressant. (ainsi vous pouvez peut etre mieux comprendre vos interlocuteurs). Mais vos propositions sont-elles le résultats sincère de chercher à connaitre le point de vue d'autrui ou juste le fait de vouloir transmette l'idée que la pk n'existe pas ?

Denis : 0.1% | Shisha : 50%*
*Je ne sais pas, tout dépent de la qualité et de la quantité de l'échange

Rappel pour D61 :
Loi 19 du Redico : Une partie de REDICO se termine quand tous les joueurs, à tour de rôle, passent (i.e. ne salvent pas). Tout joueur peut aussi proposer (en proposition régulière) la fin de la partie.

Denis : 45% | Shisha : 100%*
*Je suis persuadé que vous avez le plus important des informations, continuer ne rimerait pas à grand chose à part perdre du temps (ce n'est que mon point de vue...).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 17 juin 2012, 15:10

Salut surtout à shisha.

Avec nos 8 nouvelles propositions (toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 93 (62 de D, 10 de S et 21 vieilles de C, CO et K).

Denis : 3% | Shisha : 85%*
* :) je la voyais tellement venir cette proposition ^^. J'avais même anticipé en me justifiant dans mon précédent post puis tout effacer par un petit énervement en me disant qu'il y avait de forte chances que c'était inutile car j'aurai été incompris. Mais sinon la justification : il faut un certain état d'esprit pour se "lancer" dans la tk. État d'esprit que je n'aurai pas tant que je resterai avec des sceptiques car ici c'est le doute, c'est la défensive, c'est essayer de convaincre l'autre, c'est quelque chose qui demande une concentration .. Si un jour tu veux tenter de faire de la tk pendant une bonne période, je te conseil de la faire innocemment en ne pensant pas sceptique. ==> il y a un temps pour la pratique et un temps pour le scepticisme (celui ci viendrait après, dans le but de vérifier).

Denis : 99% | Shisha : 99%

Denis : 99%* | Shisha : 80%**
** Surement, en tout cas, il ne me semble pas dutout pertinent de détordre sur la préconition, et pourquoi pas Allah ou l'origine du Bigbang? Avec de l'imagination on pourrait trouver des liens avec de la télékinésie et donc aux alentour. Donc évitons de se disperser..

Denis : 5% | Shisha : 1%
En janvier il y a de forte chance que je sois en montagne, en février également et jusqu’à mai également. Mais sinon, si je suis encore vivant vous tiendrai au courant (99,99%).

Rappel pour D59 :

Denis : 90% | Shisha : 20%*
* Peut etre que pour lui, la notion de vérité qui triomphe s'associe plus à l'expérience personnel/cheminement personnel et les découvertes des réalités qu'il y fait.

Denis : 5% | Shisha : 50%*
* Donner son point de vue de la pk à un sceptique qui n'en a jamais eu peut-être intéressant. (ainsi vous pouvez peut etre mieux comprendre vos interlocuteurs). Mais vos propositions sont-elles le résultats sincère de chercher à connaitre le point de vue d'autrui ou juste le fait de vouloir transmette l'idée que la pk n'existe pas ?

Denis : 0.1% | Shisha : 50%*
* Je ne sais pas, tout dépent de la qualité et de la quantité de l'échange

Rappel pour D61 :

Denis : 60%** | Shisha : 100%*
* Je suis persuadé que vous avez le plus important des informations, continuer ne rimerait pas à grand chose à part perdre du temps (ce n'est que mon point de vue...).
** Était 45% - Loi 15.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre shisha et Denis : E-M = 38.7% (8/8) ; 0 D , 2 d , 3 O , 1 a , 2 A .
Code d sur D55, D59.
Code O sur D60, D61, D62.

2)
Ton 100% sur D62 m'incite à appliquer la Loi 15 et à remplacer mon 45% par 60%. Puisqu'on est d'accord pour mettre fin à la partie, elle est terminée. Ça a été une partie intéressante. Merci pour le bout de chemin.

3)
Pour la partie complète (93 propositions) et les 5 joueurs initiaux, on a :

Entre cartesy et shisha : E-M = 39.0% (49/93) ; 6 D , 5 d , 16 O , 4 a , 18 A .
Code D sur C4, D3, D6, S4, D12, D22.
Code d sur C5, K2, D14, D15, D17.
Code O sur C1, CO1, C2, D4, C6, K1, S3, CO6, CO7, C8, D10, D13, C11, C12, D20, D21.

Entre shisha et Denis : E-M = 37.8% (91/93) ; 12 D , 9 d , 25 O , 11 a , 34 A .
Code D sur C4, D3, D6, S4, D12, D17, S5, D22, D31, S6, D41, D54.
Code d sur K2, D14, D15, D39, D49, D50, D52, D55, D59.
Code O sur C1, D4, C5, K1, CO7, C8, D10, D13, C11, C12, D20, D21, D34, D36, D38, D40, D42, D43, D46, S7, D53, S10, D60, D61, D62.

Entre shisha et Cogite : E-M = 37.4% (27/93) ; 6 D , 1 d , 6 O , 1 a , 13 A .
Code D sur S1, C4, D3, D6, S3, S4.
Code d sur K2.
Code O sur C1, S2, C2, D4, C5, K1.

Entre Cogite et kils44 : E-M = 31.5% (21/93) ; 1 D , 3 d , 2 O , 6 a , 9 A .
Code D sur K2.
Code d sur S1, D3, C5.
Code O sur S2, C4.

Entre cartesy et kils44 : E-M = 29.9% (21/93) ; 1 D , 3 d , 2 O , 7 a , 8 A .
Code D sur K2.
Code d sur C4, D3, C5.
Code O sur CO1, C6.

Entre kils44 et Denis : E-M = 25.4% (21/93) ; 1 D , 2 d , 1 O , 9 a , 8 A .
Code D sur K2.
Code d sur D3, C5.
Code O sur C4.

Entre shisha et kils44 : E-M = 16.6% (20/93) ; 0 D , 1 d , 1 O , 6 a , 12 A .
Code d sur D6.
Code O sur D4.

Entre cartesy et Cogite : E-M = 15.8% (28/93) ; 0 D , 2 d , 5 O , 0 a , 21 A .
Code d sur S1, S2.
Code O sur CO1, C6, S3, CO6, CO7.

Entre Cogite et Denis : E-M = 12.2% (28/93) ; 0 D , 3 d , 1 O , 2 a , 22 A .
Code d sur S1, S2, S3.
Code O sur CO7.

Entre cartesy et Denis : E-M = 7.4% (50/93) ; 1 D , 0 d , 3 O , 5 a , 41 A .
Code D sur S5.
Code O sur CO1, S3, CO6.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La partie étant terminée, je ne salve pas.

Je me contente donc de simplement te souhaiter bonne chance dans ta recherche de la vérité, et de te rappeler que les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

En passant, ce n'est pas tout à fait vrai. Lors d'une sortie de route, il est probablement préférable de faire 5~6 tonneaux que de s'arrêter net sur un arbre sans en avoir fait aucun.

shisha

Message par shisha » 17 juin 2012, 19:11

Merci Denis, je te souhaite également de poursuivre dans ta voie !

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 19 juin 2012, 09:25

Désolé d'avoir laisser tombé la partie. J'ai manqué de temps.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre