Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Magnétisme

Messagepar Lulu Cypher » 25 juin 2016, 16:35

Dany a écrit :Ca n’a rien à voir. Les caractéristiques propres aux phénomènes superposés (corrélés) quantiques (non localisation, superfluidité, supraconductivité, T symétrie,…) n’interviennent pas dans « les autres cellules vivantes » (du moins on ne l’a pas encore observé), encore moins dans la blanquette de veau.
Sachant que :
  • "L'esprit quantique" n'est pas une théorie récente (1950/1960) et que depuis cette date aucun sorte d'expérimentation d'un modèle n'a conduit à rendre cette théorie plus probante.
  • Si Penrose et Hameroff sont les précurseurs d'une influence quantique dans l'apparition de la conscience, ils la placent à l'intérieur du corps, à l'intérieur du cerveau ... et que donc (comme tu le dis si bien) c'est une théorie matérialiste qui ne peut donc s'accommoder de la persistance d'une conscience après la morte décorrélée de son substrat (et que ce soit écrit ou pas dans le post de Lorangebleue ne le rend pas plus vrai pour autant .... et si c'est une extrapolation d'Hameroff[1] (et non du journaliste), je t'assure que Penrose, lui, n'en a rien à foutre[2] .... déjà qu'il n'en avait rien a fotre de l'apparition de la conscience.
  • Selon eux la conscience pourrait, émerger de la cohérence quantique au niveau des microtubules, structure présentes dans le cytosquelette des cellules nerveuses (entre autre).
  • Toutes les réactions de la chimie et de l’électrochimie sont la conséquence de la réduction d'un paquet d"ondes
  • Les microtubules existent dans toutes les cellules (qui ne sont pas à l'origine de la "consciente").
  • Penrose et Hamerhoff ont alors émis l’hypothèse que, dans les neurones, à l’intérieur des structures appelées microtubules, des condensats de Fröhlich (jamais encore observé expérimentalement) pouvaient se former (seule intervention quantique imaginée par Penrose et Hamerhoff)
  • La température de formation des condensats de Fröhlich[3] est incompatible avec les températures "biologiques".

• J'ai quelques questions à te poser :
    • Peux-tu m'expliquer en quoi les autres cellules vivantes ne possèdent pas ces propriétés quantiques propres aux neurones alors qu'elles possèdent ce même genre de mictotubiule ?
    • As-tu une source qui ferait état de la présence de condensats de Frolich observés au niveau neuronal ?
    • As-tu une source qui ferait état de ces mêmes condensats dans n'importe quelle cellule ?

Je conçois que tout ceci est intellectuellement stimulant mais la question principale que je me pose est :
    Pourquoi certaines personnes s'enthousiasment-elles (dans le sens : "adoptent-elles) plus pour des théories non démontrées que pour des modèles probants ?

Mais je suis d'accord sur un point avec toi tout ceci est très intéressant ... pour le moment peu fertile mais interressant.

Ton propre lien vers Futura-Sciences a écrit :Les spéculations de Penrose et Hameroff restent stimulantes, mais on en est toujours au stade des hypothèses de travail que l'on doit encore développer et tester expérimentalement, ce que ne semblent pas nier les deux hommes. Pour le moment, ces scientifiques ressemblent à des funambules qui cherchent à ne pas tomber dans la mystique quantique pseudoscientifique New Age ou dans un positivisme frileux refusant d'explorer de nouvelles voies périlleuses dans un territoire inconnu, celui de la physique de l'esprit.

--------------------------------------
    Dany a écrit :C’est d’ailleurs le thème de quelques histoires de SF où l'on garde la trace de la conscience des individus sur un CD, pour la réimplanter dans un clone quelconque. C’est un scénario purement matérialiste, ça veut dire que la conscience n’est pas préexistante au corps, elle est la conséquence matérialiste de l’activité neuronale que, éventuellement, on pourrait sauvegarder.
    Oui c'est un scénario de SF qui ne vaut pas plus qu'un autre scénario de SF ... j'espère que tu accordes plus d'intérêt à la théorie de Penrose ? :mefiance:

--------------------------------------
    [1] que la théorie de Penrose et Hamerhoff soit décriée dans son expression et son adéquation aux observations est une chose .... mais qu'on en profite pour extrapoler d'une théorie non prouvée des conséquences justifiant arbitrairement certaines de suppositions gratuites reliées aux NDE ça devient du grand n'importe quoi ... non pas du fait des NDE mais plutôt de la simple rigueur intellectuelle... mais qu'attendre de plus d'un site de réinfo ? ... je plussoie au post d'inso.
    [2] ce qui était l'origine de mon propos dans mon post que tu as découpé ;)
    [2] au moins 100 millions de kelvins

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
    ------------------------------
    Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
    Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Dany

Messagepar Dany » 25 juin 2016, 18:20

Lulu Cypher a écrit :J'ai quelques questions à te poser : ...

Tu me fais trop d'honneur. Dans la mesure où Penrose et Hameroff ne savent pas eux mêmes répondre à ces questions, pourquoi penses tu que j'en serais capable ?

Je perçois bien l'envie de cliver. Mais c'est dommage, je suis plutôt de ton avis sur le sujet. Il y aurait quelque chose dans mes posts qui te fait penser le contraire ?
    Je savais que la page linkée par Lorangebleue était olé olé, j'ai d'ailleurs émis des réserves,... ce en quoi j'avais tort d'ailleurs, parce que Hameroff a bien dit tout ça, mais en employant beaucoup de conditionnel et en faisant la différence entre la spéculation et la recherche dans cette interview très libre ou il évoque un tas de trucs.

Lulu Cypher a écrit :...et si c'est une extrapolation d'Hameroff (et non du journaliste), je t'assure que Penrose, lui, n'en a rien à foutre .... déjà qu'il n'en avait rien a foutre de l'apparition de la conscience.

Tu m'assure mal. Penrose est justement très intéressé par l'apparition de la conscience lui aussi et depuis très longtemps. D'ailleurs, on imaginerait mal pourquoi il se serait lancé dans cette aventure dans laquelle il met en jeu sa crédibilité :

Wiki a écrit :Penrose has written books on the connection between fundamental physics and human (or animal) consciousness. In The Emperor's New Mind (1989), he argues that known laws of physics are inadequate to explain the phenomenon of consciousness

... et il fait toujours partie de l'aventure puisqu'une deuxième mouture de leur théorie est sortie en 2014 :

Wiki a écrit :In January 2014 Hameroff and Penrose announced that a discovery of quantum vibrations in microtubules by Anirban Bandyopadhyay of the National Institute for Materials Science in Japan[23] confirms the hypothesis of Orch-OR theory.[24] A reviewed and updated version of the theory was published along with critical commentary and debate in the March 2014 issue of Physics of Life Reviews

https://en.wikipedia.org/wiki/Roger_Penrose

Mireille

Messagepar Mireille » 25 juin 2016, 19:59

Magnetiseur a écrit :J'ai changer de pseudo car l'ancien à été radié.

Tout un ta de test ont été fait personnellement car personne ne se bougera pour ce sujet.

Quoi qu'il en soit, je pense faire une pause sur le côté déclarer pour faire autre chose.

Je suis également sur un projet environnemental.
    A titre associatif.

Question à part : le groupe restauration areas est il présent au Québec ?

Magnetissement votre.

Bonjour Magnetiseur,

Je voulais te faire un petit bonjour en passant.

J'espère que tu as été en mesure de poursuivre tes études au Collège.

N.B. : Je ne crois pas que personne ici te prenne pour un con, un rêveur, pourquoi pas, mais pas un con.

Lulu Cypher
    Modérateur
    Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 25 juin 2016, 20:20

Dany a écrit :Tu m'assure mal. Penrose est justement très intéressé par l'apparition de la conscience lui aussi et depuis très longtemps. D'ailleurs, on imaginerait mal pourquoi il se serait lancé dans cette aventure dans laquelle il met en jeu sa crédibilité [...]
    Parce que lui même avait déclaré que ce qui le motivait n'était pas la compréhension de la l'apparition de la conscience mais plutôt l'explication de l'intuition mathématique[1] qui chez l'homme contourne le théorème de l'incomplétude de Gödel. Il a le droit de s'être contredit (le pire c'est qu'il ne m'en n'a pas informé :mrgreen: )

Pour ce qui concerne le devenir de cette théorie ... bien malin est celui qui peut dès à présent la rejeter (même si on teint compte des arguments forts déjà forunis) ou l'accepter. A priori, si j'en crois cette publication (de 2015), nous sommes à des décennies (en terme de technologie), avant de pourvoir invalider ou réfuter cette théorie par l'observation directe.

Tout le reste n'est que spéculations qui posent minimalement autant de problèmes qu'elles n'apportent de solutions.

Dans tous les cas se réclamer d'une théorie non prouvée pour bâtir une construction raisonnée est un peu le triomphe de l'optimisme sur l'expérience[2] ... c'est un peu construire un mur sur des briques dont le mortier n'est pas sec ... ce n'est pas très "rigoureux" (mais je pense que nous sommes d'accord).

------------------------------------------
    [1] qui échappe au modèle formel mathématique.
    [2] le doute faute de preuve

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
    Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 25 juin 2016, 20:44

Moi ce qui me fait "marrer", malgré que comme bcp je trouve cette théorie hypothèse interessante (au moins comme exercice de pensée sur l'univers etc), est qu'ils (les deux scientifiques) nous on trouvé la un moyen pour la conscience de survivre à la mort...et non pas l’âme comme il fut dit... Conscience et âme = pas pareil il me semble (même si on peut superposer les deux choses "physiquement", bien sure, mais pas par rapport à la définition de l’âme religieusement parlant...qui et celle qu'on utilise par défaut).
    Donc en gros, une foi la dispersion de la conscience faite après la mort de l'information, il n'y à donc pas de paradis, ni d'enfer, ni de trucs qui n'existe pas dans notre propre univers...puisque parle bien de la conscience, et pas de l'âme...à moins qu'a coup de MQ on trouve un moyen de les faire exister :mrgreen:
    Bref l'utilisation du mot âme est plus que gratuite.
    Il reste un dernier probleme à cette theorie hypothèse : si la conscience survie à la mort grâce à l'information rechapant de c'est micro-tubes. Rien ne dit que cette information garde une cohérence si elle s’échappe de c'est structures.
    Donc cette information, si rien ne lui permet de rester cohérente (comme un support) dans l'univers, elle ne pourra probablement pas garder conscience d'elle même...
    Et même si un support physique dans la toile de l'univers lui donnerait une cohérence, rien ne dit que cela serait forcement un succès tout le temps.
    Le bad :mrgreen:

En gros, cette hypothèse est à peut de chose prêt un copier/coller "scientifique" de la philosophie moniste matérialiste.
    Qui postule que l’énergie/âme/chakra (peut importe) à (+ ou -) besoin d'un support matériel pour s’élever dans d'autres sphères de l'existence, sans pour autant sauvegarder la conscience du mort.

Lulu a écrit : A priori, si j'en crois cette publication (de 2015), nous sommes à des décennies (en terme de technologie), avant de pourvoir invalider ou réfuter cette théorie par l'observation directe.

C'est problématique, mais pas tant que ça je pense.
    En faite, il n'y à pas besoin d'observer directement pour adhérer à une "theorie" (et pour que la communauté scientifique la valide), et de toute façon elle reste réfutable même si elle est validée.
    Et pour certaines (notamment les plus fondamentales*) ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle sois victime du réductionnisme.

Bref, si le modèle explicatif est convaincant et plus puissant que les autres, alors il sera confédéré comme acceptable, sans observation direct.
    Le modèle atomique à suivis ce parcoure.
    Ce n'est que très récemment (moins de 10 ans de mémoire) qu'on à pu observer directement un photon.
    D'ailleurs pour la petite anecdote, la théorie atomique ne fut pas acceptée si facilement par la communauté scientifique d'on certains furent très scéptique et critiques.
    Notamment à cause de ce probleme d'observation.
    Pourtant certains non pas attendu pour changer d'avis malgré l’impossibilité d'observation direct, face à "l’évidence" et l’efficacité de la description atomique.

http://www.lerepairedessciences.fr/seco ... _atome.pdf
    http://molaire1.perso.sfr.fr/electron.html

* Dans le sens ou la physique, la cosmologie etc tentent de connaitre la structure de l'univers, mais aussi la "nature" de l'univers.
    Pas tout à fait dans un sens métaphysique. Mais il serait vite dit que c'est questions sur la nature même de la matière, qui peuvent glisser dans le monisme, ne motive pas les scientifiques (et le je ne parle pas des croyants ou des transcendantalistes...mais de questions à la limite de la métaphysiques, sans entrer dans le transcendantalisme, donc au sain même du matérialisme...quoi que on puisse inventer de la matière transcendant la matière si on le désir).
    Par exemple, une theorie tentant d'expliquer une forme de nature primordiale de la matière est la theorie des cordes.
    C'est une théorie qui est sensé représenter des choses (des cordes qui vibrent) qui dépassent nos capacités de mesure actuelle, et donc en cela, c'est une forme de physique à la frontière avec la métaphysique.
    Si on en croie la définition de wiki :
    Wistiti a écrit :En philosophie, la métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus en tant qu'ils existent « au-delà » et indépendamment de l’expérience sensible que nous en avons, mais elle prend des sens différents selon les époques et selon les auteurs

C'est aussi peut-être pour cela qu'elle ne donne pas (du moins pas encore, et je doute que cela change) de résultats convaincants, et qu'elle est doucement mais surement abandonnée.

Bref, ce que je veut dire est que la theorie d'on nous parlons ici, sur la conscience quantique est :
    - matérialiste
    - non transcendantale (quoi que...ça dépend ce qu'on fait faire à la matière, enfin apparemment elle ne fait que se diluer dans l'univers)
    - mais, elle est à la frontière entre la physique et la métaphysique

A mes yeux en tout cas, qu'en dites vous ?

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 25 juin 2016, 21:52

Sven300 a écrit :Le magnétisme inhérent au thread effaçant en quelque sorte la carte magnétique de nos mémoires cérébrales?

Hypothèse médiumnique intéressante: la fréquentation du fil sur le LLW9 moteur magnétique à potentiel hypothétique peut en être la cause.
    Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lulu Cypher
    Modérateur
    Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 25 juin 2016, 21:53

Nicolas78 a écrit :Moi ce qui me fait "marrer", malgré que comme bcp je trouve cette théorie hypothèse interessante (au moins comme exercice de pensée sur l'univers etc), est qu'ils (les deux scientifiques) nous on trouvé la un moyen pour la conscience de survivre à la mort...et non pas l’âme. Conscience et âme = pas pareil il me semble.
    Seul Hamerhoff a tenu il me semble des propos douteux sur une vie possible après la mort ... ce qui n'engage que lui dans le contexte de son dérapage non justifié.

Pour ce qui concerne la polémique qui continue de plus belle : cet article qui avance quelques arguments de bon sens (principalement reliés au fait que toutes les cellules eucaryotes ont de tels microtubules et que très très peu développent ce comportement émergeant qu'est la conscience).

Mais revenons au magnétisme

Magnetiseur

Messagepar Magnetiseur » 26 juin 2016, 06:30

Bonjour,

Je ne sais pas de quoi relèvent vos compétences, mais j'aime faire ce qui me plaît. Même si je suis magnetiseur.

Je suis à la recherche de volontaire de toute aide que se soit. En relation avec l'environnement.

Imaginez vous être magnetiseur et vous comprendrez alors le sens de ma vie.

En ce moment jacquere un terrain à l'origine terre à vignes, transformer en terrain à cerisiers. Et maintenant c'est une forêt. Bon le pin n'est pas une espèce protégée ni en voie d'extinction mais je ne compte pas les tuer. (Si intéressé, j'en cède à des fin de ré plantation.). J'ai tout un projet par rapport à tout ça qu'il faut que je mete par écrit mais poù l'instant je n'ai pas la manière et les compétant à ma disposition.

Comprenez que la nature et l'environnement vie et s'éteint. N'oubliez pas que la main de l'homme à détruit durant des siècles. A présent la main de l'homme nous prouve qu'elle sait reconstruire et protéger.

J'ai besoin d'aide, je vous l'avoue. Une aide sincère et des intéressée.

Pour mener à bien ce projet (pour tout vous dire je vise un projet mondial, planétaire et universel)

Je vous laisse et merci au passage pour tout ces nouveaux posts que je prendrais le temps d'examiner étant intéressant.

Au fait un médecin cherche à mètre les patients dans une mort imminente afin de faire séparer leurs âme. Ensuite il place un papier noté d'un mot écrit de sa main dans un endroit (dessus de meuble, faux plafond,...) enfin il demande au patient lors de son réveil le mot écrit. Il n'a pas encore eu de résultat concret mais continue sur sa lancée. J'espère qu'il n'aura pas de perte de vie.

Merci à tous.

Magnetissement.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 26 juin 2016, 07:19

Lulu Cypher a écrit :Mais revenons au magnétisme

En effet, c'est un sujet qui attire tout le monde.
    Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
    Modérateur
    Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 26 juin 2016, 09:48

Magnetiseur a écrit :Comprenez que la nature et l'environnement vie et s'éteint. N'oubliez pas que la main de l'homme à détruit durant des siècles. A présent la main de l'homme nous prouve qu'elle sait reconstruire et protéger.

Si vous voulez vraiment aider la nature, faites la promotion de la régulation des naissances. La surpopulation humaine est le principal facteur de nuisance écologique* mais il est très rarement invoqué dans les réflexions sur le sujet.

Au fait un médecin cherche à mètre les patients dans une mort imminente afin de faire séparer leurs âme. Ensuite il place un papier noté d'un mot écrit de sa main dans un endroit (dessus de meuble, faux plafond,...) enfin il demande au patient lors de son réveil le mot écrit. Il n'a pas encore eu de résultat concret mais continue sur sa lancée. J'espère qu'il n'aura pas de perte de vie.

Je ne connais aucun médecin qui mette des participants à une expérience dans un tel état. Il existe des médecins qui tiennent compte du fait que des patients dans des états graves, propices aux EMI, arrivent aux urgences pour faire ce genre d'expériences. Les résultats sont en effet négatifs.

Ils le sont depuis un bon moment et faudra bien un jour accepter la conclusion que ces faits indiquent. S'entêter à continuer dans une voie sans issue n'est pas très rationnel.

Jean-François

* Au travers de la pollution (dont le réchauffement), de l'étalement urbain, etc. On a tendance à voir la question de la taille de la population humaine au travers du prisme de la bouffe (ie, est-ce qu'on peut nourrir tous les humains?), en oubliant que l'humain ne fait pas que manger (et que mieux il mange, plus il s'active).
    "False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Lulu Cypher
    Modérateur
    Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 26 juin 2016, 09:50

Magnetiseur ... bonne chance.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 26 juin 2016, 10:43

Magneto a écrit : Imaginez vous être magnetiseur et vous comprendrez alors le sens de ma vie.

Jusqu’à preuve du contraire, sans vouloir te vexer, être magnétiseur est sois une vision de son "ego" sois un aveu de mensonges pris en flag.
    Pour le moment, aucun magnétiseur n'a réussit à prouver c'est pouvoirs à travers des test de versifications (on ne peut plus simpliste en plus).

Donc s'imaginer être magnétiseur, pas de pb.
    Se dire que peut-être bien que ça existe et que cela reste à découvrir, pas de pb.
    De la à dire que vous avez ce pouvoir...vue qu’aucun humain à ce jour ne la prouvé...bon courage :a2:

Pour mener à bien ce projet (pour tout vous dire je vise un projet mondial, planétaire et universel)

Tu n'y arrivera pas.
    Des gens en ce monde s'en tapent totalement de l’environnement, d'autre son même violent pour le simple plaisir de l’être et d'autres serait pet à tout pour s'enrichir, quitte à écrabouiller tes plantations.

Mais la plus part des écologistes pensent que le magnétisme est une connerie.
    Tu es donc très mal partie si tu te met les "bons" et les "méchants" à dos en même temps...

En ce moment jacquere un terrain à l'origine terre à vignes, transformer en terrain à cerisiers. Et maintenant c'est une forêt. Bon le pin n'est pas une espèce protégée ni en voie d'extinction mais je ne compte pas les tuer.

Bon bha voila qui est un bon début :)
    En plus c'est réaliste.

J'ai besoin d'aide, je vous l'avoue. Une aide sincère et des intéressée.

Tu à besoin de qui et de quoi ?
    Experts ? De revenues pour investir ? D'information sur une activité spécifique ? D'une étude de marché ? D'une formation pour devenir pro ? De collaborateurs ?
    Théoriquement, proche de chez toi tu doit avoir des personnes qui pourrait t'aider.
    Que cela sois :
    - des associations
    - des syndicats (qui proposent parfois des formations et on souvent des contacts avec des experts, ils forment aussi souvent une communauté associative)
    - des banques ou le Crowdfunding (pour l'investissement)
    - des sites internet spécialisées
    - les services administratifs

C'est l’expérience Aware non ?
    Si c'est pas le cas c'est une bonne nouvelle que d'autre s'y mettent, ça rendra les expériences plus représentatives et exploitables pour tout le monde.

Magnetiseur

Messagepar Magnetiseur » 26 juin 2016, 14:48

On verra.
    J'ai besoin de tout et de tout le monde...
    Le problème c'est effectivement mon ego sur dimensionner ... je veux tout gouverner.

Bon je pense que je vais essayer de me débrouiller tout seul. Cela risque de prendre beaucoup de temps mais il y aura du mérite. A la différence à du magnetisme qui est juste un don.

Seul au moins personne ne me tournera le dos. J'ai pas le temps pour ces gamineries.

Voilà je suis un bébé magnetiseur qui rêve beaucoup mais j'irai jusqu'au bout de mes ambitions.

Je reviendrais vers vous si le forum reste actif.

L'argent, je ne suis pas héritier. Le miens je le gagne comme je peux, je ne fais rien d'illégal.
    Merci pour le courage, j'espère ne pas fléchir. .

Magnetissement.

Sven300

Messagepar Sven300 » 26 juin 2016, 15:39

Magnetiseur a écrit :Le problème c'est effectivement mon ego sur dimensionner ... je veux tout gouverner.

Bon je pense que je vais essayer de me débrouiller tout seul. Cela risque de prendre beaucoup de temps mais il y aura du mérite. A la différence à du magnetisme qui est juste un don.

Seul au moins personne ne me tournera le dos. J'ai pas le temps pour ces gamineries.

Salut Magnétiseur :)

Évidemment, je ne te connais pas. Mais je vais néanmoins te dire ce que je pense et ressens. Si j'en juge par tes messages, tu sembles dans un état très troublé. Aussi bien sur le plan cognitif qu'émotionnel.

Tu es conscient d'avoir un ego surdimensionné et que cela pose problème. Bravo! Se rendre compte que l'on a un problème, c'est le premier pas pour le résoudre. Le diagnostic avant la médication, comme le disent les médecins.

Souvent un gros ego se révèle le symptôme de quelque chose d'autre: un trouble de la personnalité, par exemple. C'est peut-être ce trouble de la personnalité qui explique pourquoi les gens te tournent le dos.

Je crois que tu as besoin d'aide et que tu devrais rechercher activement cette aide. Voir un psychologue ou un neuro-psychologue, par exemple. Je ne pense pas que l'isolement soit la meilleure solution.

Parfois dans la vie, il faut avoir la lucidité, l'humilité et le courage de dire: « J'ai besoin d'aide ».

Je te souhaite la meilleure des chances. :)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 26 juin 2016, 16:13

Je plussoie sur le message de Sven300 à 300%, qui dit cela en toute gentillesse en plus.
    Essaye d'y réfléchir (à ce que ta dit Sven), sans pour autant te mettre la rate au cour-bouillon.

Pour en revenir à ton projet environnemental.
    N'oublie pas qu'il est fort certains que tout un tas de structures dans ta régions peuvent t'aider et t'apporter pas mal d'outils et pourquoi pas un réseau de connaissances.

++ ;)

cl777

Messagepar cl777 » 19 mai 2017, 13:11

Bonjour à tous,

Etant nouveau, après ma présentation, je souhaite vous apporter le maximum d'informations suite à ma trentaine d'années de pratique dans le domaine de l'énergie vitale (magnétisme) et aussi radiesthésie puisque les deux sont liés.

Tout d'abord, comment peut-on être sûr d'être magnétiseur ou plutôt énergéticien vital?

Une bonne méthode: faire les tests de révélation de capacité comme je les ai faits dans les années 80.
    Dans un premier temps, ne pas y croire en cartésien convaincu et très rapidement être obligé d'y croire malgré ma formation, ma culture et mon travail scientifiques. ça secoue le bonhomme, et pendant un certain temps.

Pourquoi être obligé d'y croire et de mener des expérimentations?

Tout simplement parce que le week end de ma découverte, j'ai ressenti le comportement d'une plante provoquant, en passant les mains au-dessus, l'émission de "quelque chose" qui était difficilement descriptible puisque sans rapport avec ce qui est habituellement connu.
    ça c'est gâté lorsque ma belle mère est arrivée chez moi, que j'ai ressenti la même chose à hauteur de son abdomen quand elle est venue vers moi. J'ai approché une main discrètement encore plus près, accélération du "phénomène" et elle a ressenti une douleur.
    J'ai donc cherché à vérifier ce qui se passait.
    Un des tests consistait à momifier un morceau de viande (je résume) et même constat d'émission de (quelque chose) en imposant les mains sur la viande, même à bonne distance. Dans les jours qui ont suivi, la dégradation odorante du morceau a cessé et une déshydratation accélérée a suivi jusqu'à obtenir un petit morceau compact très dur.

Avec un peu de recul ensuite, j'ai fait quelques tests profitant que personne ne connaissait cette particularité.

Par exemple: une personne ayant été victime d'une fracture de l'avant bras et équipé d'une résine. Je passe la main à une dizaine de centimètres au dessus et la personne ressent le passage en dessous de la résine.

Ayant beaucoup à écrire, je m'en tiens là pour l'instant faute de temps.

Lulu Cypher
    Modérateur
    Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 19 mai 2017, 14:12

Bonjour cl777 et bienvenue sur ce forum,

Comme je vois que tu manques de temps je vais te donner un conseil qui va te permettra d'en économiser.
    Rentre directement dans le vif du sujet ... l'histoire des magnétiseur à travers les temps (même si c'est toi) est à mon sens une perte de temps qui n'accorde aucune crédibilité. De même tes conclusions et/ou interprétations ne sont pas indispensables pour le moment.

En revanche, si tu as réalisé une expérience, je suis certain que dans un premier temps la communication de ton protocole expérimental, de ton ou tes hypothèses satisferaient beaucoup de monde ici. ;)

cl777

Messagepar cl777 » 19 mai 2017, 15:22

Une expérience vécue sans la désirer:

Une personne entre chez moi, je sais pourquoi elle vient puisqu'à plusieurs mètres je ressens le besoin de son organisme.
    Après une poignée de main, je dirige mes mains en direction de la zone du ressenti, elle me dit immédiatement, arrête ça me brûle!, la tête a immédiatement retrouvée sa rotation sans autre intervention.

Contrairement à de nombreux magnétiseurs qui ne savent pas identifier et quantifier ce qu'ils font, j'ai de part ce ressenti, un outil me permettant d'investiguer.

C'est un cas parmi de nombreux autres que je vais exposer et qui seraient susceptibles d'être retenus pour élaborer un protocole de mise en évidence d'un "fluide" vital et de ses conséquences.

Nous sommes toujours au niveau de la constatation mais bien sûr on peut aller plus loin, chaque chose en son temps.
    Je passerai ensuite aux explications.

Denis
    Modérateur
    Modérateur

Un test de l'OZ

Messagepar Denis » 19 mai 2017, 17:00

Salut cl777,

Vous dites :
    Contrairement à de nombreux magnétiseurs qui ne savent pas identifier et quantifier ce qu'ils font,...

Qu'entendez-vous par quantifier ? Vous le faites avec combien de chiffres significatifs ? ;)

Vous dites aussi :
    C'est un cas parmi de nombreux autres que je vais exposer et qui seraient susceptibles d'être retenus pour élaborer un protocole de mise en évidence d'un "fluide" vital et de ses conséquences.

Vous me rappelez un test qui a été réalisé par les gens de l'Observatoire Zététique, en 2004.

Image

En résumé, le magnétiseur devait deviner si une personne (dont il prétendait capter aisément les "ondes") était présente (ou non) derrière un paravent.

L'expérience a été répétée 98 fois.

Conclusion :
    Le résultat de l’expérience n’est statistiquement pas significatif : c’est un échec.

Pour lire le rapport complet, c'est ici (pdf de 1.42 Mo).

Si le magnétiseur ne peut même pas deviner (mieux qu'au hasard) s'il est seul ou près d'un autre, que capte-t-il, au juste, quand il pense capter le magnétisme de l'autre? Sa propre imagination?

:) Denis

P.S. Pensez-vous que vous auriez fait mieux que le magnétiseur qui a été testé ?
    Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mitsou

Messagepar Mitsou » 19 mai 2017, 19:11

Bonsoir,

Vous dites que la tête a immédiatement retrouvée sa rotation sans autre intervention, mais sans préciser la source originelle du problème...était-ce un torticolis, une fracture des cervicales, une écharpe trop serrée ? j'ai un doute sur la troisième proposition...et sur la seconde aussi m'enfin on ne sait jamais il faut tout envisager...

Vous dites ensuite "Contrairement à de nombreux magnétiseurs qui ne savent pas identifier et quantifier ce qu'ils font, j'ai de part ce ressenti, un outil me permettant d'investiguer." (une phrase qui risque de vous coûter votre invitation au prochain congrès national des magnétiseurs radiesthésistes, attention parfois les pendules volent bas...) ;)

Vous en fréquentez beaucoup ? Faut-il comprendre que ces nombreux magnétiseurs n'en sont pas vraiment ? que vous avez un savoir qui ne leur est pas parvenu ? un potentiel supérieur qui ne leur est pas accessible ? autre chose ?

J'ai encore quelques interrogations (oui je sais je suis pénible ^^) mais je vais attendre les explications annoncées qui y répondront peut-être.

Merci :)

cl777

Messagepar cl777 » 20 mai 2017, 04:16

Rebonjour à tous et merci de votre accueil,

Denis,

Excellente question et elle va me permettre de préciser quelques points sur le protocole.

Je quantifie, bien présomptueux ce verbe, quand on n'a pas à sa disposition un bel appareil étalonné permettant de donner la réponse.

Ce qui se passe: j'ai identifié le départ de "quelque chose" de mes mains mais pas seulement de mes mains, je l'appelle fluide pour définir cette chose. Au fil du temps et des constatations, je me suis aperçu que ce fluide est commun à tous les êtres vivants (y compris le règne végétal et animal) et que sa perception caractérise la présence d'une pathologie (je simplifie parce qu'il y a des particularités suivant les maladies). Je me suis aussi rendu compte que le fluide me permet d'identifier les zones de l'organisme affectées par la pathologie lorsqu'elle agresse fortement localement.
    J'ai aussi constaté que la quantité de fluide est très souvent en relation avec la gravité de la pathologie ou plutôt en relation avec l'effort déployé par l'organisme pour neutraliser la pathologie (j'ose mentionner, simple hypothèse, la réaction du système immunitaire).

C'est la multiplication des cas et des différents types de pathologies qui m'a permis de "m'étalonner" bien que ce soit, bien sûr, totalement personnel. C'est néanmoins un excellent outil puisque la présence du fluide peut-être détectée à plusieurs mètres et même plusieurs dizaines de mètres dans de rares cas, la plupart du temps néanmoins, il faut que je m'approche pour ressentir ce que j'appelle l'aspiration du fluide. (j'ai vérifié que d'autres magnétiseurs avaient aussi cette perception).

Le protocole:

Je le connais: il serait parfait en considérant la méthodologie mais impossible à mettre en oeuvre en l'état.
    Déjà, les magnétiseurs n'avaient pas la perception de cette aspiration de fluide et des causes de cette aspiration.
    Il ne suffit pas de chercher à identifier la présence d'une personne puisque le magnétisme n'obéit pas à cette règle.
    Il faut qu'il y ait une forte aspiration de fluide pour que le magnétiseur puisse identifier cette aspiration.
    Cette condition est difficile à obtenir, j'explique d'après mes constatations:

Une personne est malade, elle va consulter, elle est soignée classiquement et guérit heureusement. Les traitements aident le système immunitaire et les moyens de défense de l'organisme à faire leur travail.

Certaines pathologies résistent aux soins classiques, il y a quatre catégories principales d'après mes constatations:

L'organisme ne capte pas suffisamment de fluide, celui normalement disponible dans l'environnement
    Le système immunitaire est affaibli et il y a peu d'aspiration de fluide
    La pathologie fait partie de celles qui malheureusement trompent l'organisme (cancers principalement)
    La pathologie est génétique et se développe malheureusement naturellement
    La pathologie est liée à une dégradation naturelle liée à l'âge

L'aspiration du fluide se constate donc surtout dans le premier cas, il y a donc très peu de ce type.

Il faut arriver à identifier une personne dont l'organisme aspire le fluide. J'en croise quelquefois dans la rue qui pourraient permettre la mise en oeuvre du protocole.

Il y a quand même un gros problème et il est de taille:

A partir du moment où l'identification est réalisée à partir de l'aspiration du fluide, cela signifie compensation du déficit de l'organisme, le processus est en route et même l'éloignement ne permet pas de bloquer totalement la transmission du fluide.

Résultat: Quand le protocole va être enfin déroulé, la compensation aura été effectuée et le magnétiseur ne pourra pas identifier la personne à travers une porte ou un paravent. Je n'aurais donc pas fait mieux que le magnétiseur sauf qu'au préalable, j'aurais fait évoluer le protocole, je reviendrai sur ce point.

Greem

Messagepar Greem » 20 mai 2017, 04:16

Pour éviter de faire tourner le moulin à vent et de partir dans tous les sens (au risque de nourrir possiblement la recherche d'intention de l'intéressé et de lui servir en plus sur un plateau des opportunités pour noyer le poisson), je serais d'avis qu'on limite nos questions en procédant étape par étape. Pour commencer, les questions de Denis me semblent pertinentes et je serais d'avis d'attendre que l'intéressé y réponde avant d'aller plus loin.

Je veux dire, on a quelqu'un qui prétend vouloir se diriger vers une approche scientifique et qui comprend notre position sceptique sur le sujet, donc est-ce qu'on pourrait éviter de tout foutre en l'air ?
    "Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 20 mai 2017, 04:35

Greem a écrit :Je veux dire, on a quelqu'un qui prétend vouloir se diriger vers une approche scientifique et qui comprend notre position sceptique sur le sujet, donc est-ce qu'on pourrait éviter de tout foutre en l'air ?

Le même qui a écrit:
    Greem a écrit :
    cl777 a écrit :Concernant la rigueur, elle n'est pas totalement scientifique et je vais expliquer pourquoi, je m'en approche au mieux, c'est déjà un progrès, il me semble, par rapport à tout ce que j'ai pu lire.

Personne n'est parfait. Tenez : Depuis peu, je m'amuse à lire l'avenir dans des marcs de café, et là, je vois... hm, je vois une tache sur mon pantalon, mais je vois aussi, hm... je vois que vous allez nous parler de nouveau paradigme. Je me trompe ?

:lol:

Sacré Greem, elle était trop tentante celle là, tu n'es pas a une contradiction près, tu ne m'en voudras pas :a4:
    Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

cl777

Messagepar cl777 » 20 mai 2017, 04:39

Mitsou,

Effectivement, il me faut préciser, je ne voulais pas entrer dans les détails sauf sur demande, je ne veux pas saturer et surtout lasser le forum avec mes explications.

La cause était simple: torticolis "musclé" au sens propre et figuré puisqu'il lui était impossible de tourner la tête jusqu'à ce qu'il ressente cette brûlure due à la simple approche de mes mains de son cou, aussitôt éloignées. il n'y a pas eu contact.

Pourquoi j'ose écrire que de nombreux magnétiseurs ne ressentent pas cette aspiration de fluide?

Simple constatation, puisque depuis de nombreuses années j'échange avec tous ceux qui s'expriment sur le sujet.
    Cela m'a d'ailleurs valu quelquefois des réactions vives de quelques uns qui ne voulaient pas considérer mes affirmations puisque ne correspondant pas à leur retour d'expérience. La plupart se contentent de constater les résultats mais faute de moyen d'investigation (perception du fluide), ils ne peuvent guère aller plus loin. Cela ne remet pas en cause leur efficacité sauf pour ceux qui .... bon il ne faut pas que je me disperse.

Greem,

Merci pour cette intervention et d'ailleurs je remercie aussi ceux qui s'expriment positivement en attendant de voir si mes interventions valent la peine de vraiment s'y intéresser.
    Je comprends bien que quelquefois, cela doit être lassant de lire certaines interventions. J'essaie d'être le plus clair et le plus explicite possible en limitant les particularités d'expression sur le sujet.

Pour l'instant, c'est sympa et on devrait pouvoir faire un bout de route avec un éclairage un peu différent de ce qui est connu sur le sujet.

Bonne fin de semaine

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 20 mai 2017, 06:23

cl777 a écrit :Le protocole:

Je le connais: il serait parfait en considérant la méthodologie mais impossible à mettre en oeuvre en l'état.
    Déjà, les magnétiseurs n'avaient pas la perception de cette aspiration de fluide et des causes de cette aspiration.
    Il ne suffit pas de chercher à identifier la présence d'une personne puisque le magnétisme n'obéit pas à cette règle.
    Il faut qu'il y ait une forte aspiration de fluide pour que le magnétiseur puisse identifier cette aspiration.
    Cette condition est difficile à obtenir, j'explique d'après mes constatations:

Une personne est malade, elle va consulter, elle est soignée classiquement et guérit heureusement. Les traitements aident le système immunitaire et les moyens de défense de l'organisme à faire leur travail.

Certaines pathologies résistent aux soins classiques, il y a quatre catégories principales d'après mes constatations:

Salut cl777,

Si j'ai bien compris, le protocole que tu mettrais en place porterait par exemple sur des personnes exclusivement malades. C'est à dire des personnes susceptibles d'aspirer le fluide du magnétiseur faisant l'expérience, et donc d'etre détectées par celui-ci derriere le rideau. Et ces personnes sélectionnées ne devraient pas etre atteintes par une pathologie appartenant à tes 4 catégories. Non?
    Les boniments et l'hypocrisie sont deux supports des fausses croyances

Au lecteur : j'aime parfois pratiquer l'humour noir en évoquant des situations absurdes. Ne les reproduisez pas chez vous..

Revenir vers « Médecines alternatives »