Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Florence

Re: Magnétisme

Messagepar Florence » 19 juil. 2014, 13:49

MaisBienSur a écrit :
Xavava a écrit :P.S : Pourquoi Mesmer n'y participerait pas ?

Parce qu'il est conscient d'être un charlatant, un illusionniste...
.

Lucide et honnête, lui, pas un petit prétentieux qui trolle sur des forums internet. :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

Sven300

Messagepar Sven300 » 19 juil. 2014, 14:23

Xavava a écrit :Bonjour à tous,
Si je test mon magnétisme sur des plantes (environs 100), ça peut etre une base pour le protocole ?

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit a priori qui disqualifie l'usage de plantes dans l'expérience.

Ce n'est pas le nombre de plantes qui va être le facteur le plus déterminant, mais l'évidence qu'il y a ou non présence de "magnétisme" dans votre intervention. Cela va être aussi la faisabilité de l'expérience. Par exemple si cela prend une longue période de temps pour conclure l'expérience et si les plantes doivent être surveillées/contrôlées pendant cette période de temps.

Jean-Francois a écrit :Vous avez demandé des informations sur le défi et comment faire pour être tester. Vous n'avez rien demandé sur les "méthodes d'évaluation". Comment pourrait-on répondre aux questions que vous n'avez pas posées?

Il n'y a pas de méthode toute faite parce que le protocole dépend de ce que vous avez à proposer. Ça dépend de ce que vous prétendez être capable de faire. Donc, il faut que vous expliquiez ce que vous pensez pouvoir faire, les sceptiques vont réfléchir pour voir si ça se prête à une expérience et s'ils pensent que oui, ils vont vous proposer une méthode, vous évaluez celle-ci et proposez des améliorations, etc.

Bref, la méthode est établie de manière à ce que les deux parties (i.e., vous et les sceptiques) soient d'accord sur le déroulement des choses. C'est ce que ceux de l'Observatoire Zététique ont fait lorsqu'ils ont mis au point cette expérience avec l'aide du magnétiseur.

Ajout: voici un autre lien que vous devriez lire pour vous éviter de mauvaises surprises. Le défi du laboratoire de Zététique a été arrêté mais vous pouvez vous faire une idée de comment les choses se passent dans ce genre de test.

Jean-François

De toutes façons, je me demande si vous avez lu la réponse ci-dessus du modérateur de même que la documentation qui vous a été suggérée? Si vous les avez lues, il semble que vous ne les ayez pas comprises.

Le protocole ne vous est pas imposé de l'extérieur. Pas plus que vous pouvez, de vous-même, imposer le protocole de votre choix.

Le protocole résulte d'une négociation entre les deux parties pour voir ce qui pourrait être fait et ce qui serait satisfaisant pour les deux camps.
Dernière édition par Sven300 le 19 juil. 2014, 14:58, édité 3 fois.

Sven300

Messagepar Sven300 » 19 juil. 2014, 14:24

Florence a écrit :
MaisBienSur a écrit :
Xavava a écrit :P.S : Pourquoi Mesmer n'y participerait pas ?

Parce qu'il est conscient d'être un charlatant, un illusionniste...
.

Lucide et honnête, lui, pas un petit prétentieux qui trolle sur des forums internet. :roll:

x2

J'ai le sentiment que Xavava a réussi à impressionner quelques personnes dans son patelin en parlant de ses "pouvoirs magnétiques". Puis que quelques uns de ses patients, soit par rémission spontanée ou par effet placebo, se sont sentis mieux.

Alors il se dit que s'il a réussi aussi facilement, par un mélange d'arrogance et de prétention, à impressionner quelques badauds, alors il sera sûrement capable aussi d'impressionner les sceptiques avec la même attitude suffisante. Et par conséquent qu'il pourra aisément gagner $10,000 en remportant le défi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 juil. 2014, 15:13

Xavava a écrit :Si je test mon magnétisme sur des plantes (environs 100), ça peut etre une base pour le protocole ?

Vous n'êtes pas en discussion avec les zététiciens, vous?

On ne peut pas répondre à votre question parce qu'on sait pas ce que votre magnétisme est supposé faire aux plantes. Si c'est les rendre plus belles de l'intérieur, non ce n'est pas une base.

----------------
Sven300 a écrit :Alors il se dit que s'il a réussi aussi facilement, par un mélange d'arrogance et de prétention, à impressionner quelques badauds, alors il sera sûrement capable aussi d'impressionner les sceptiques avec la même attitude suffisante. Et par conséquent qu'il pourra aisément gagner $10,000 en remportant le défi

D'après ce qu'en disent des Randi et autres Broch, une bonne partie des candidats à ce genre de défi n'ont aucune idée dans quoi ils s'embarquent et ont même beaucoup de difficultés à dire ce qu'ils pensent être capables de faire. Le contraste avec les "pros" du paranormal, qui évitent soigneusement de faire application parce qu'ils sont bien conscients de la probabilité de l'échec, est très net: eux savent ce qu'ils font.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Xavava

Messagepar Xavava » 19 juil. 2014, 15:20

alors je vais essayer plusieurs experiences.
N'hesitez pas a m'en citer ;)
J'en serais ravi.

Magnétissement.

Sven300

Messagepar Sven300 » 19 juil. 2014, 15:28

Eh bien je vais vous citer deux expériences qui pourraient probablement être faites avec des végétaux.

1) Si votre magnétisme était capable de jaunir en quelques heures des feuilles vertes, et que vous pouviez répéter l'opération, j'imagine que cela pourrait être concluant. Je dis cela car j'ai lu que certains magnétiseurs prétendent pouvoir le faire. Une homéopathe qui étudiait le magnétisme m'a déjà dit qu'elle avait réussi à tuer une plante verte (en rendant toutes ses feuilles sèches et jaunes) en quelques heures.

2) Si vous pouviez faire éclore des graines, j'imagine que cela pourrait être valable aussi. J'ai également lu que certains magnétiseurs pensent pouvoir faire cela aussi.

Démagnétiquement, (à moins qu'il faille écrire démagnétissement quand on parle à Xavava?)

Sven
Dernière édition par Sven300 le 19 juil. 2014, 15:46, édité 3 fois.

Sven300

Messagepar Sven300 » 19 juil. 2014, 15:36

Jean-Francois a écrit :
Xavava a écrit :
----------------
Sven300 a écrit :Alors il se dit que s'il a réussi aussi facilement, par un mélange d'arrogance et de prétention, à impressionner quelques badauds, alors il sera sûrement capable aussi d'impressionner les sceptiques avec la même attitude suffisante. Et par conséquent qu'il pourra aisément gagner $10,000 en remportant le défi

D'après ce qu'en disent des Randi et autres Broch, une bonne partie des candidats à ce genre de défi n'ont aucune idée dans quoi ils s'embarquent et ont même beaucoup de difficultés à dire ce qu'ils pensent être capables de faire. Le contraste avec les "pros" du paranormal, qui évitent soigneusement de faire application parce qu'ils sont bien conscients de la probabilité de l'échec, est très net: eux savent ce qu'ils font.

Jean-François

Très intéressant.

Si j'en juge par le caractère erratique des interventions de notre ami Xavava, il appartient probablement à cette catégorie de gens qui n'ont pas une idée très précise de ce dans quoi ils s'embarquent.

D'ailleurs, je crois qu'une des raisons pour les Zététiciens de cesser leur défi à 200,000 euros était justement qu'il était difficile et lourd de gérer ces gens qui ne savent pas ce qu'ils font.

Xavava

Messagepar Xavava » 19 juil. 2014, 15:51

Que signifie pour vous "super défi" ?

Xavava

Messagepar Xavava » 19 juil. 2014, 15:56

ah bon ? mais je vois qu'on ne m'aime pas par ici ...
C'est navrant.
Eb attendant ce n'est pas moi qui crée une association et quand je trouve mon but je lui donne envie de partir. Ou je le desapprouve sans meme lui faire passer un test.
Bon aller, dans le défi je suis canditat.
J'attend que l'on me respect en tant que tel.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 juil. 2014, 16:03

Xavava a écrit :Que signifie pour vous "super défi" ?

Je suppose que vous avez lu le terme sur cette page. Si vous lisez attentivement, vous comprendrez que le "super" se réfère essentiellement à la somme mise en jeu:
- défi sceptique: 10 000 $CAD (dollars canadiens)
- super-défi de J. Randi: 1 000 000 $USD (dollars US)

Ajout:
ah bon ? mais je vois qu'on ne m'aime pas par ici ...

Ce n'est pas qu'on ne vous aime pas, mon pauvre bichon, c'est surtout que votre manière de ne pas faire d'efforts pour comprendre ce qu'on vous dit n'est pas très respectueuse elle-même. Si vous voulez du respect arrangez-vous pour être un peu plus respectable. On ne vous demande pas la lune, remarquez, juste d'être plus attentif et moins dispersé.

Et je vous répète que ce n'est pas nous (i.e., sur le forum) qui organisons le défi mais l'association des sceptiques du Québec. C'est à eux qu'il faut envoyer votre candidature.

----------
Sven, vous devriez reconsidérer ce "probablement" que l'on trouve dans votre dernier message... il est un peu trop conservateur :lol:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Xavava

Messagepar Xavava » 19 juil. 2014, 16:33

Vous ne savez pas que je cherche tout les moyens pour etre testé.

Sven300

Messagepar Sven300 » 19 juil. 2014, 17:21

Jean-Francois a écrit :Sven, vous devriez reconsidérer ce "probablement" que l'on trouve dans votre dernier message... il est un peu trop conservateur :lol:

Jean-François

LOL

J'essayais d'être gentil et diplomate pour ne pas offenser notre ami Xavava (à moins que son vrai nom soit Yvapas?).

Et pourquoi ai-je envie d'être si diplomate avec Xavava? Car le rire c'est la santé. Je trouve les interventions de Monsieur Xavava tellement drôles que je les crois bénéfiques pour ma santé.

Xavava

Messagepar Xavava » 19 juil. 2014, 17:24

c'est le but mon bon svenn !!! Mon bon !!

Sven300

Messagepar Sven300 » 19 juil. 2014, 17:30

Xavava a écrit :c'est le but mon bon svenn !!! Mon bon !!

Merci beaucoup mon cher Xavava. J'apprécie l'effort que vous faites pour me détendre et me faire rire.

Sven300

Messagepar Sven300 » 19 juil. 2014, 18:39

Xavava a écrit :J'attend que l'on me respect en tant que tel.

Vous arrivez sur un forum en posant des questions et en demandant notre aide. Vous trouvez que l'on n'est pas assez respectueux envers vous. Mais VOUS... avez-vous été respectueux envers le forum en tant qu'entité, envers les autres membres du forum, et surtout envers le modérateur?

1) Vous avez posé une question sur le défi sceptique. Je vous donne la page pour vous informer. Cela ne vous intéresse pas de la lire. Mais vous répondez avec un brin de hauteur que vous allez attendre la réponse de membres du forum plus importants que moi.

2) Quand cette personne plus importante (le modérateur) vient vous donner des réponses, vous lui suggérez de se fermer la gueule et d'aller prendre une tisane:
Xavava a écrit :Je vous conseil un tisane si ca vous agace ou ne répondez pas...

3) Vous doutez ouvertement de la compétence du modérateur:
Xavava a écrit :... ne répondez pas si vous n'etes pas competant.
et aussi:
Xavava a écrit : Alors travaillez vous pour l'association, ou etes-vous un utilisateur ? Au dernier cas, vous n'etes donc pas competant à répondre a mes questions. .

4) Vous EXIGEZ que l'on réponde à vos questions:
Xavava a écrit : Néanmoins, quand je pose une question et que par la suite j'en ajoute trois. J'attend quatre réponses.

5) Vous n'essayez pas de comprendre ce que l'on vous dit sur le forum.

6) Vous ne faites pas l'effort de lire immédiatement la documentation suggérée. Mais vous continuez à poser des questions dont la réponse se trouve dans la documentation que vous n'avez pas lue. Quand le modérateur vous en fait le reproche, vous répondez ceci:
Xavava a écrit :Le forum garde tout les messages en mémoire. C'est pourquoi je m'investirais d'avantage par ma suite.
.
Donc aucune utilité de lire quand on peut faire le paresseux et poser des questions, c'est cela?

7) Vous traitez les membres du forum de jaloux:
Xavava a écrit : Bande de jaloux !!!
Et nous serions jaloux de quoi? De votre don magnétique?

8) Vous dites que certaines personnes agissent (vous j'imagine?) tandis que les membres du forum ne font que critiquer:
Xavava a écrit :Oui certains travail quand d'autre ne passent leurs temps a critiquer les gens !!!

9) Le forum est apparemment sans intérêt pour vous puisqu'il est distinct de l'association des sceptiques:
Xavava a écrit :Aller j'ai rien a vous dire si vous n'etes pas parmis ceux qui travaillent avec l'association !!!
Mais vous êtes quand même bien content que les membres du forum répondent à vos interrogations.

10) Les membres du forum ne seraient pas "des vrais". Des vrais quoi? Des vrais sceptiques? Des vrais scientifiques? Donc si nous ne sommes pas des vrais, nous sommes des imposteurs?
Xavava a écrit : Bref je m'etandrais avec des vrais.

11) Les membres du forum sont dépourvus d'ouverture d'esprit:
Xavava a écrit : Oui je suis jeune mais bon je vois pas comment et pourquoi vous n'avez pas une certaine ouverture d'esprit.
.

12) Vous multipliez les affirmations quelque peu fanfaronnes sur la valeur de vos dons:
Xavava a écrit :Non ça va mon magnétisme est performant.
.

13) Vous faites des affirmations étonnantes, des affirmations qui pourraient sembler à certains une insulte à notre intelligence, par exemple celle selon laquelle lorsqu'un de vos amis a un accident de moto, la seule aide que vous essayez de lui apporter c'est de faire du magnétisme en sa direction... à travers un chêne.

14) Quand j'étais jeune, on me disait que faire un effort d'orthographe et de grammaire en rédaction était une marque de respect envers ses lecteurs et envers sa langue. Apparemment vous ne partagez pas cet avis. Vos commentaires sont bourrés d'erreurs. S'il y avait un concours sur le forum pour savoir quel est le membre qui écrit le plus mal, je pense que vous auriez de bonnes chances de le remporter. Pourtant le forum possède un outil qui marque en rouge les mots mal orthographiés lorsque nous rédigeons un message. Il ne serait donc pas trop difficile de faire un petit effort pour vérifier l'orthographe de ces mots-là.

15) Vous critiquez le Québec en faisant une affirmation sarcastique. Si vous n'avez pas sur le forum l'accueil ou le respect que vous estimez mériter, c'est la faute du Québec:
Xavava a écrit : Vive le Quebec serieux. :/

16) Votre attitude générale est pleine de suffisance. Comme si vous étiez un grand seigneur et que nous étions des serfs destinés à vous servir. Comme si votre "magnétisme" faisait de vous un être supérieur. Mais saviez-vous que beaucoup de membres de ce forum voient plutôt les magnétiseurs comme des charlatans ou des illuminés plutôt que comme des êtres supérieurs possédant des capacités que les pauvres mortels que nous sommes n'ont pas?

CONCLUSION

Donc vous exigez d'être respecté mais ne ressentez pas le besoin d'être respectueux envers les membres du forum, envers le modérateur et envers le forum lui-même que vous semblez considérer comme quantité négligeable. C'est bien cela?

Vous êtes celui qui a pris l'initiative de manquer de respect aux autres. Ensuite, certains membres, moi par exemple, vous ont répondu de manière sarcastique ou critique.

Denis
Modérateur
Modérateur

La balle est de votre côté

Messagepar Denis » 20 juil. 2014, 03:17

Salut Xavava,

Vous dites :
je vais essayer plusieurs experiences.
N'hesitez pas a m'en citer ;)
J'en serais ravi.

Ici, Sven300 vous a suggéré deux expériences réalisables, avec des plantes. Qu'en pensez-vous?

Pensez-vous avoir des chances raisonnables de réussir une expérience de ce genre?

Si OUI, vous devriez le vérifier vous-même, puis revenir nous dire quels résultats vous avez obtenus.

Si NON, que faudrait-il y changer?

C'est VOUS qui savez (ou pensez savoir) ce que vous pouvez faire. Vous êtes donc cent fois mieux placé que nous pour imaginer une façon de le démontrer.

Bref, dans l'élaboration d'un éventuel protocole expérimental, la balle est de votre côté.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sven300

Messagepar Sven300 » 20 juil. 2014, 03:39

Ou encore peut-être que notre ami Xavava pourrait essayer de reproduire cette expérience?

http://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/14776729

(Cliquez sur le cercle bleu qui contient un F stylisé pour démarrer le vidéo)

Sven300

Messagepar Sven300 » 20 juil. 2014, 03:47

Xavava, est-ce que vous faites des exercices tels que celui-ci?

https://www.youtube.com/watch?v=c7ht1VXVg5s

N.B. Vous semblez avoir de la difficulté à lire des textes et à les comprendre mais j'imagine que vous pouvez regarder de courts vidéos sans trop épuiser vos neurones?

Magnetiseur

Messagepar Magnetiseur » 21 juin 2016, 14:32

Re Bonjour à tous,
Je vous présentes mes sincères salut ai on et vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

Bonne journée.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 juin 2016, 18:35

C'est combien la séance de magnétisme ?
;)

Sven300

Messagepar Sven300 » 22 juin 2016, 09:34

Magnetiseur a écrit :Re Bonjour à tous,
Je vous présentes mes sincères salut ai on et vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

Bonne journée.

Euh... que veut dire Re Bonjour? Et pourquoi des remerciements? Cela veut-il dire que vous êtes Xavava réincarné sur le forum sous le nom de Magnétiseur?

Si c'est le cas, rebonjour Monsieur Xavava/Magnétiseur.

Magnetiseur

Messagepar Magnetiseur » 23 juin 2016, 06:09

Oui c'est bien moi xavava. J'ai un peu de recul maintenant sur la discutions. Peut être la maturité aller savoir...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 23 juin 2016, 06:25

Vous avez fait des tests de vos pouvoirs ?
Ou vous avez changé d'avis sur vos pouvoir ?

Expliquez nous on veut savoir :a1:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 23 juin 2016, 06:59

Nicolas78 a écrit :Vous avez fait des tests de vos pouvoirs ?
Ou vous avez changé d'avis sur vos pouvoir ?

Expliquez nous on veut savoir :a1:

besoin de rimes pour croire ?
Ou pour lui fermer son claquoir ?
Mais si il tient le crachoir
Sort tes mouchoirs
Et sert tes mâchoires

:a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 23 juin 2016, 08:30

:lol:

J'ai même pas remarqué avoir fait 3 rimes de suite.
Pourtant j'ai bien arrêter de fumer des rouleaux de shit.
Un jour j'aurait peut-être de la concentration.
Cerveau sans THC ne protège pas de la cuisson.*
Merde.

* Ouai il fait chaud aujourd’hui la, enfin on va pas se plaindre après 1 moi de pluie... :mrgreen:

Revenir vers « Médecines alternatives »