Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
86lw

Re: Magnétisme

Messagepar 86lw » 23 juin 2016, 18:05

Te prends pas la tête pour les cons
qui suivent pas ton orthographe
on est con avec ou sans shishon
mais Xavava c'est sans les taffes... :fume:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 23 juin 2016, 19:49

Je ne me souviens pas d'avoir participé à ce fil :china:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Sven300

Messagepar Sven300 » 24 juin 2016, 01:04

Magnetiseur a écrit :Oui c'est bien moi xavava. J'ai un peu de recul maintenant sur la discutions. Peut être la maturité aller savoir...

1) Et pourquoi, mon cher Xavava/Magnétiseur, avoir changé de nom ? Ne sommes-nous pas supposés garder la même identité?

Peut-être que des raisons hautement magnétiques motivent ce changement? Vos pouvoirs ont-ils augmenté? Avec votre nouveau nom, vous semblez en effet condenser tout le magnétisme dans votre personne. Quoi qu'il en soit, je plains la pauvre boussole qui séjourne dans votre entourage. Elle doit perdre le Nord!

2) Si j'en juge par vos rimes, vous possédez non seulement un talent magnétique mais également un talent poétique. Bravo!

Heureux de vous revoir sur le forum M. Xavava/Magnétiseur.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 24 juin 2016, 04:29

86lw a écrit :Te prends pas la tête pour les cons
qui suivent pas ton orthographe
on est con avec ou sans shishon
mais Xavava c'est sans les taffes... :fume:

:a2:

Rastafari !

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 24 juin 2016, 05:07

Nicolas78 a écrit :
Ouai il fait chaud aujourd’hui la, enfin on va pas se plaindre après 1 moi de pluie... :mrgreen:

Après un moi
sous un toi

(ou un moiS
sous un toiT)

:lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Magnetiseur

Messagepar Magnetiseur » 24 juin 2016, 06:49

J'ai changer de pseudo car l'ancien à été radié.

Tout un ta de test ont été fait personnellement car personne ne se bougera pour ce sujet.

Quoi qu'il en soit, je pense faire une pause sur le côté déclarer pour faire autre chose.

Je suis également sur un projet environnemental.
A titre associatif.

Question à part : le groupe restauration areas est il présent au Québec ?

Magnetissement votre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 24 juin 2016, 07:19

Magnetiseur a écrit :J'ai changer de pseudo car l'ancien à été radié

Votre ancien pseudo est toujours valide. Ce n'est pas de notre faute si vous avez égaré/oublié votre mot de passe.

Vous êtes visiblement toujours aussi peu attentif à ce qui sort de vos lubies qu'avant.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 24 juin 2016, 08:01

Jean-Francois a écrit :
Magnetiseur a écrit :J'ai changer de pseudo car l'ancien à été radié

Ce n'est pas de notre faute si vous avez égaré/oublié votre mot de passe.

Beaucoup utilisent leur pseudo à l'envers, il devrait essayer avec natalrahc :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Sven300

Messagepar Sven300 » 24 juin 2016, 08:46

Magnetiseur a écrit :J'ai changer de pseudo car l'ancien à été radié.

Jean-Francois a écrit :
Votre ancien pseudo est toujours valide. Ce n'est pas de notre faute si vous avez égaré/oublié votre mot de passe.

Jean-François

À M. Xavava le Magnétiseur

Je suis heureux d'apprendre que vous n'avez jamais été radié du forum. Naturellement cela n'aurait pas été aussi grave que si vous aviez été radié de l'Association Internationale des Magnétiseurs Professionnels. Mais enfin il n'est jamais bon d'être rayé, radié ou irradié.

Pour dire la vérité, j'aurais trouvé scandaleux qu'un contributeur aussi constructif, aussi amusant et surtout aussi magnétique que vous soit exclu du forum.

Magnetiseur a écrit :Je suis également sur un projet environnemental.

Il n'y a pas de danger que votre magnétisme élevé perturbe l'environnement?

Magnetiseur a écrit :Question à part : le groupe restauration areas est il présent au Québec ?

Non le groupe de restauration n'est pas présent au Québec. Ni dans les aéroports, ni dans les gares, ni ailleurs. Pourtant la Caisse de Dépôt et Placement du Québec a investi dans Elior Group, le propriétaire des restaurants Areas.

http://www.eliorgroup.com/fr/elior-group/implantations-du-groupe-elior

http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/464478/la-caisse-de-depot-investit-dans-elior-group

Magnetiseur a écrit :Magnetissement votre.

Jean-Francois a écrit :Ça veut dire quoi "magnétissement"?

Jean-François

Xavava a écrit :C'est une formule de politesse qui remplace "cordialement".

Jean-Francois a écrit :
C'est juste que l'adverbe pour "magnétisme" existe déjà, c'est "magnétiquement".

Démagnétiquement vôtre,

Sven

P.S. Pour ceux qui ne comprendraient rien à cette formule de politesse, je précise que cela signifie que mon énergie magnétique est basse. Que je suis en quelque sorte démagnétisé!

Sven300

Messagepar Sven300 » 24 juin 2016, 09:00

PhD Smith a écrit :Je ne me souviens pas d'avoir participé à ce fil :china:

Tout comme la mienne, serait-il possible que votre mémoire soit quelque peu démagnétisée? Cela serait-il un effet collatéral de ce thread? Le magnétisme inhérent au thread effaçant en quelque sorte la carte magnétique de nos mémoires cérébrales?

Magnetiseur

Messagepar Magnetiseur » 24 juin 2016, 17:44

Merci de votre reponse Sven.
J'espère aussi que je ne vais pas provoquer des éruption volcaniques ou bien un trou ouvert dans la magnetosphere!

L alimentation à un rôle clé dans notre énergie et le magnetisme ;)

C'EST UN SECRET POUR PERSONNE.

Magnetisment.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 24 juin 2016, 22:45

Bonjour Magnetiseur .... juste une question .... quel est ton but en postant ici ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Magnetiseur

Messagepar Magnetiseur » 25 juin 2016, 03:31

Bonjour lulu, je poste ici car on m'à parler qu'ici il y aurait des personnes intéressés par le magnetisme humain. A part des blagueur et des injurieux je vois pas qui. Une exception : Sven, qui tâche de me répondre au mieux.

Je cherche à créer de l'électricité avec du magnetisme pour que mon site environnemental soit en total autonomie. Je ne pense pas être capable de créer de l'électricité mais peut être y a t-il un moyen d'y parvenir. A l'écoute des scientifiques.

Je sais que je passe pour un con mais je suis un grand rêveur percher et jamais redescendu. Depuis que j'ai découvert mon don, je cherche à le développer et à en profiter. Je suis guider par le malin. Si je doit mourir, l'enfer éternel m'attend à bras ouvert mais au moins j'aurais tenter mon maximum pour les vivants. Je sacrifié mon âme. Elle ne doit pas vouloir grand chose au final vu comment certain me traite ici.

Florence

Messagepar Florence » 25 juin 2016, 03:54

Magnetiseur a écrit :Bonjour lulu, je poste ici car on m'à parler qu'ici il y aurait des personnes intéressés par le magnetisme humain. A part des blagueur et des injurieux je vois pas qui. Une exception : Sven, qui tâche de me répondre au mieux.

Je crains que vous n'ayez pas bien lu ni compris son message ...

Je cherche à créer de l'électricité avec du magnetisme pour que mon site environnemental soit en total autonomie. Je ne pense pas être capable de créer de l'électricité mais peut être y a t-il un moyen d'y parvenir. A l'écoute des scientifiques.

Vous montrez de la lucidité, continuez, cela vous évitera de passer pour un con comme vous le craignez.
Le domaine de la production d'énergie est bien connu et balisé, n'en déplaise aux divers rêveurs et charlatans qui prétendent le contraire.

Je sais que je passe pour un con mais je suis un grand rêveur percher et jamais redescendu.

Etre un rêveur, ou même plein d'illusions, n'est pas automatiquement être un con. Un con, c'est quelqu'un qui refuse de considérer qu'il puisse se leurrer et qui insulte tout le monde pour éviter d'écouter les objections à ses assertions.

Depuis que j'ai découvert mon don, je cherche à le développer et à en profiter. Je suis guider par le malin. Si je doit mourir, l'enfer éternel m'attend à bras ouvert mais au moins j'aurais tenter mon maximum pour les vivants. Je sacrifié mon âme. Elle ne doit pas vouloir grand chose au final vu comment certain me traite ici.

Il n'y a pas davantage d'âme, de malin ou d'enfer que de beurre en broche.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

Lorangebleue

Messagepar Lorangebleue » 25 juin 2016, 04:46

Florence a écrit :Il n'y a pas davantage d'âme....

Je n'ai pas l'expertise ni les compétences pour infirmer ou confirmer cette théorie :

Une paire de scientifiques de renommée mondiale sur le quantique disent qu'ils peuvent prouver l'existence de l'âme.

Les physiciens american Dr Stuart Hameroff et britannique Sir Roger Penrose ont développé une théorie quantique de la conscience en affirmant que nos âmes sont contenues dans des structures appelées microtubules qui vivent au sein de nos cellules cérébrales.

Leur idée découle de la notion que notre cerveau est comme un "ordinateur biologique", avec 100 milliards de neurones et leurs axones activées, et les connexions synaptiques qui agissent comme des réseaux d'information".

Le Dr Hameroff, professeur émérite aux départements d'anesthésiologie et de psychologie et directeur du Centre d'études sur la conscience à l'Université de l'Arizona, et Sir Roger Penrose ont travaillé sur la théorie depuis 1996.

Ils soutiennent que notre expérience de la conscience est le résultat d'effets de la gravité quantique à l'intérieur de ces microtubules - un processus qu'ils appellent objectif de réduction orchestré (Orch-OR).

Dans une expérience de mort imminente, les microtubules perdent leur état quantique, mais les informations en leur sein ne sont pas détruites. Ou en termes simples, l'âme ne meurt pas mais retourne dans notre univers.

Le Dr Hameroff a expliqué la théorie en détail dans un documentaire narré par Morgan Freeman "Through the Wormhole" ( à travers le vortex), qui a été diffusé récemment aux Etats-Unis par Science Channel.

La théorie quantique de l'âme est désormais une tendance dans le monde entier, grâce à des histoires publiées cette semaine par The Huffington Post et le Daily Mail, qui ont généré des milliers de commentaires des lecteurs et des médias sociaux de partages.

" Disons que le cœur cesse de battre, le sang cesse de couler, les microtubules perdent leur état quantique », dit le Dr Hameroff. " L'information quantique dans les microtubules n'est pas détruite, elle ne peut pas être détruite, elle est juste absorbée et disséminée dans tout l'univers. "

« Si le patient est ressuscité, réanimé, cette information quantique peut retourner dans les microtubules et le patient dit : « J'ai eu une expérience de mort imminente ".

En cas de décès du patient, il est parfaitement " possible que cette information quantique puisse exister en dehors du corps indéfiniment - comme une âme ".

Le Dr Hameroff pense que de nouvelles découvertes sur le rôle de la physique quantique qui se jouent dans les processus biologiques, tels que la navigation des oiseaux, ajoutent du poids à la théorie.

Sources : http://www.news.com.au/, http://www.sott.net/article/252984-Scie ... -existence

Mais sans doute, vous, Florence, qui selon votre méthode sceptique avez scientifiquement validé ce que vous affirmez, pourrez démontrer que cette théorie n'est que fadaises.

Vous disiez quoi, déjà ? :

Florence a écrit :
...Un con, c'est quelqu'un qui refuse de considérer qu'il puisse se leurrer et qui insulte tout le monde pour éviter d'écouter les objections à ses assertions.

86lw

Messagepar 86lw » 25 juin 2016, 05:27

Lorangebleue a écrit :Je n'ai pas l'expertise ni les compétences pour infirmer ou confirmer cette théorie :

Moi non plus, et dans la mesure où c'est plus que controversé, j'éviterais à votre place, d'en faire un argument pour finir par un péremptoire:

Florence a écrit :
...Un con, c'est quelqu'un qui refuse de considérer qu'il puisse se leurrer et qui insulte tout le monde pour éviter d'écouter les objections à ses assertions.

Ça peut sans doute aussi être celui qui utilise n'importe quel argument (une "théorie" dans laquelle "physique quantique" se substitue à merveille à "volonté divine"...) pour essayer d'avoir le dernier mot.
Dites, Lorangebleue, quand allez-vous privilégier le fond à la forme?
Vous savez, amener autre chose que des arguments en mousse, oublier de répondre, faire des pirouettes pour changer de sujet quand ça devient un peu compliqué, faire dans l'ad hominem parce que ça défoule...
Pour le moment, vous êtes dans l'éristique, pas dans le dialogue.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Lorangebleue

Messagepar Lorangebleue » 25 juin 2016, 07:01

86lw a écrit :
Lorangebleue a écrit :Je n'ai pas l'expertise ni les compétences pour infirmer ou confirmer cette théorie :

Moi non plus, et dans la mesure où c'est plus que controversé, j'éviterais à votre place, d'en faire un argument pour finir par un péremptoire:

Florence a écrit :

Ça peut sans doute aussi être celui qui utilise n'importe quel argument (une "théorie" dans laquelle "physique quantique" se substitue à merveille à "volonté divine"...) pour essayer d'avoir le dernier mot.
Dites, Lorangebleue, quand allez-vous privilégier le fond à la forme?
Vous savez, amener autre chose que des arguments en mousse, oublier de répondre, faire des pirouettes pour changer de sujet quand ça devient un peu compliqué, faire dans l'ad hominem parce que ça défoule...
Pour le moment, vous êtes dans l'éristique, pas dans le dialogue.

Controversé cela veut dire que cela laisse une place au doute ou que que la théorie de ces 2 sommités est totalement irréaliste ? (Connais

Vous demandez de causer de fond ? Mais qui peut ici, avec ses connaissances restreintes parler de fond ? Et en quoi la théorie de ces 2 scientifiques pourrait être balayée d'un revers de main par ceux qui n'ont pas la capacité de la mettre rationnellement en doute ?

Si cela laisse une place au doute comment Florence peut-elle péremptoirement - mais là encore il y a du péremptoire qui vous gêne beaucoup moins - qualifier la possible existence d'une âme de connerie ?

Mes questions, que vous le vouliez ou non, sont de vraies questions de fond quant au scepticisme pratiqué ici.

Dany

Messagepar Dany » 25 juin 2016, 07:52

Le Dr Hameroff, professeur émérite aux départements d'anesthésiologie et de psychologie et directeur du Centre d'études sur la conscience à l'Université de l'Arizona, et Sir Roger Penrose ont travaillé sur la théorie depuis 1996.

La principale critique est fondée. Mais les recherches pour savoir si oui ou non il existerait un mode de fonctionnement quantique à l'intérieur du cerveau continuent :

Wiki a écrit :Le principal argument contre la proposition d'esprit quantique est que les états quantiques dans le cerveau seraient décohérés avant d'avoir atteint une échelle macroscopique, à laquelle ils pourraient être utiles pour le traitement neural. Cet argument a été élaboré par le physicien Max Tegmark. Sur la base de ses calculs, Tegmark a conclu que les systèmes quantiques dans le cerveau décohèrent rapidement et ne peuvent pas contrôler le fonctionnement du cerveau....

Dans:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique

(Les controverses sont en fin de page, avec une petite allusion aux Sceptiques Du Québec).

Notez que cette histoire n'a rien à voir avec l'âme judéo-chrétienne immatérielle. Il s'agit plutôt d'un stockage de mémoire/souvenirs de l'individu au niveau quantique dans les microtubules, qui pourrait éventuellement perdurer après la mort. C'est donc une hypothèse parfaitement matérialiste.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 25 juin 2016, 08:42

86lw a écrit :Moi non plus, et dans la mesure où c'est plus que controversé

Je ne dirais même pas qu'elle est controversée. Elle est déconsidérée par ceux qui s'y connaissent sur le sujet. Cela parce qu'elle n'explique rien et ne permet aucune véritable recherche.

Les principes de mécanique quantique influencent certainement le fonctionnement du cerveau* mais, selon toutes les évidences, expliquer la conscience demande de tenir compte de propriétés de réseaux qui ne sont pas réductibles à ce niveaux.

Jean-François

* Du foie, des reins, des muscles, etc.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 25 juin 2016, 08:59

MaisBienSur a écrit :
Nicolas78 a écrit :
Ouai il fait chaud aujourd’hui la, enfin on va pas se plaindre après 1 moi de pluie... :mrgreen:

Après un moi
sous un toi

(ou un moiS
sous un toiT)

:lol:

Ho le coquin :lol:

Sven300

Messagepar Sven300 » 25 juin 2016, 10:04

Florence a écrit :
Je crains que vous n'ayez pas bien lu ni compris son message ...

;)

lefauve

Messagepar lefauve » 25 juin 2016, 10:17

Magnetiseur a écrit :Bonjour lulu, je poste ici car on m'à parler qu'ici il y aurait des personnes intéressés par le magnetisme humain. A part des blagueur et des injurieux je vois pas qui. Une exception : Sven, qui tâche de me répondre au mieux.

Je sais que je passe pour un con mais je suis un grand rêveur percher et jamais redescendu. Depuis que j'ai découvert mon don, je cherche à le développer et à en profiter. Je suis guider par le malin. Si je doit mourir, l'enfer éternel m'attend à bras ouvert mais au moins j'aurais tenter mon maximum pour les vivants. Je sacrifié mon âme. Elle ne doit pas vouloir grand chose au final vu comment certain me traite ici.

Le magnétisme humain existe en effet, mais ce n'ai pas ce a quoi vous pensé.
Ce magnétisme est présent surtout le soir sous une lumière tamisé après une bonne coupe de vin prise avec une charmante compagnie.... :mrgreen:

Ok je me ... :arrow:
...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 25 juin 2016, 11:02

En fait je ne suis pas persuadé qu'il y ait tant de personnes que ça intéressées par ce sujet et a ce titre d,autres forum seraient surement plus en adéquation avec ton point.

Sinon ma question étant plus, [sachant ce que le site des SDQ traite] cherches tu :
  • Une aide pour comprendre (ou pas) ce que tu appelles un don ?
  • Exposer une théorie explicative ?
  • Batir un lien potentiel théorique avec la production d'électricité ?

PS : je ne dis pas être le bon interlocuteur mais je suis curieux de connaitre tes motivations à venir sur un site sceptique discuter de ce qui relève (pour toi) d'une certitude : "être magnétiseur".

------------------------------------------

@ Lorangebleue et Dany .... vous trouverez dans un de mes posts (sur un autre fil) un peu plus qu'une simple controverse concernant la théorie de Penrose si vous suivez le bon lien.

PS : brandir la MQ en permanence pour justifier un fonctionnement, comportement particulier c'est oublier que la MQ intervient tout autant dans les autres cellules vivantes (non conscientes) ainsi que dans la réalisation de la blanquette de veau.

@ Dany ... excuse moi mais ton "qui pourrait éventuellement perdurer après la mort" donc hors de son substrat me parait pas mal capillotracté dans le cadre d'une théorie matérialiste .... bien sur tu as mis un conditionnel ;) ... d'un autre côté ce n'est qu'une opinion de ta part je suppose ?
Personnellement je n'ai jamais lu (mais je peux me tromper) que Penrose présupposait l'existence de "la conscience" après la mort ?!?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Dany

Messagepar Dany » 25 juin 2016, 13:41

LuluCypher a écrit : PS : brandir la MQ en permanence pour justifier un fonctionnement, comportement particulier c'est oublier que la MQ intervient tout autant dans les autres cellules vivantes (non conscientes) ainsi que dans la réalisation de la blanquette de veau.

Ca n’a rien à voir. Les caractéristiques propres aux phénomènes superposés (corrélés) quantiques (non localisation, superfluidité, supraconductivité, T symétrie,…) n’interviennent pas dans « les autres cellules vivantes » (du moins on ne l’a pas encore observé), encore moins dans la blanquette de veau.

L'idée principale développée par Gustav Bernroider, que reprennent Penrose et Hameroff, est que la cohérence quantique pourrait être entretenue dans les canaux ioniques des neurones suffisamment longtemps pour pouvoir être utilisée par les processus neuronaux.
De la même manière, en ce qui concerne l’informatique quantique, on cherche à produire un processeur qui fonctionnerait effectivement en restant dans un état de superposition, ce qui ouvrirait des possibilités de calculs et de mémoire quasi infinies en tirant parti de la non localité, par exemple (en fait, on n’imagine pas encore bien toutes le implications que pourrait révéler d’une telle technologie).

Lulu Cypher a écrit :@ Dany ... excuse moi mais ton "qui pourrait éventuellement perdurer après la mort" donc hors de son substrat me parait pas mal capillotracté dans le cadre d'une théorie matérialiste .... bien sur tu as mis un conditionnel ... d'un autre côté ce n'est qu'une opinion de ta part je suppose ?

Ce n’est pas du tout une idée de ma part. Ce sont les dire de Hameroff. C’est écrit dans le post de Lorangebleue, que tu n’as pas pris la peine de lire (semblerait'il). Il a posté un lien en anglais et, lui, il a pris la peine de le traduire :
https://www.sott.net/article/252984-Sci ... -existence

Bon, maintenant, je n’ai pas vérifié ce que vaut cet article et si Hameroff a bien dit ça. Je discutais uniquement le post d’Orangebleue.

Capillotracté peut être (sûrement, même, c’est de la science fiction), mais bel et bien matérialiste, si Hameroff suppose que cet enregistrement de ce qui fait la conscience (souvenirs, personnalité,…) peut être conservé, ou « disséminé dans tout l’univers » comme il semble le dire, puis réintégré, ça reste dans le cadre matérialiste.

C’est d’ailleurs le thème de quelques histoires de SF où l'on garde la trace de la conscience des individus sur un CD, pour la réimplanter dans un clone quelconque. C’est un scénario purement matérialiste, ça veut dire que la conscience n’est pas préexistante au corps, elle est la conséquence matérialiste de l’activité neuronale que, éventuellement, on pourrait sauvegarder.

Lulu Cypher a écrit :Personnellement je n'ai jamais lu (mais je peux me tromper) que Penrose présupposait l'existence de "la conscience" après la mort ?!?

Je ne sais pas. A mon avis, le journaliste rajoute de « l’âme » un peu partout. Je pense que ni Penrose, Ni Hameroff, ni Bernroider, ni même Bohm, qui est à l’origine de tout ça, n’ont jamais parlé de « conscience » sous la signification "d’âme".
Très intéressant, en tous cas.

La page Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique

Une page Futura-Sciences :
http://www.futura-sciences.com/magazine ... eau-51709/

Inso

Messagepar Inso » 25 juin 2016, 15:36

Lorangebleue a écrit : Je n'ai pas l'expertise ni les compétences pour infirmer ou confirmer cette théorie :

Une paire de scientifiques de renommée mondiale sur le quantique disent qu'ils peuvent prouver l'existence de l'âme
...
Sources : http://www.news.com.au/, http://www.sott.net/article/252984-Scie ... -existence

[b]

Quelques petites remarques:
Quand on amène des éléments sur une hypothèse scientifique, il vaut mieux éviter, pour sa propre crédibilité, de citer un site de "réinfo" ou "d'infaux" * qui tire lui-même l'article d'un tabloïd australien.
C'est dommage, car il existe des articles plus sérieux sur l'hypothèse de Penrose et Hamerhoff. Déjà Wikipédia (cité par Dany), sinon il suffit de googler "théorie Orch OR".

La traduction exacte de l'article vient probablement du site espritsciencemetaphysiques ou un autre similaire.
Les citations de Hamerhoff reprises dans l'article ne viennent pas des publications scientifiques faites dans le cadre de l'hypothèse de Penrose et Hamerhoff, mais d'un documentaire Through the Wormhole saison 1 ep. 6.
(petite critique du documentaire sur scienceblog ici)

*Sott.net dépend du Quantum Future Group fondée par Laura Knight Jadczyk, médium, channelling, exorcisme, surnaturel.... (juste pour info, ce n'est pas le sujet, mais j'aime bien vérifier les sources)

Inso

Revenir vers « Médecines alternatives »