Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Xavava

Magnétisme

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 03:37

Bonjour,

Je suis magnétiseur.

Quel est ce "Défi sceptique" ?

Comment y participer ?

J'accepte d'être testé.

Magnétissement.

Sven300

Re: Magnétisme

Messagepar Sven300 » 14 juil. 2014, 03:52

J'imagine que ce n'est pas à moi de répondre mais puisque nous sommes en pleine nuit au Québec, et que les modérateurs sont peut-être moins présents à cette heure-ci, je vais répondre quand même... en vous redirigeant vers la partie du site web qui traite de ce sujet:

http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi

Xavava

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 04:01

oui merci c'est gentil.

Cependant je vais attendre 15:00 en France pour avoir une réponse.

Magnétissement.

yquemener

Messagepar yquemener » 14 juil. 2014, 04:32

Pour info, si ce n'est pas secret, à supposer que vous vous inscriviez pour ce prix, vous donneriez quoi comme réponses aux questions du formulaire ?

2. Donner la nature du pouvoir paranormal que vous pensez pouvoir démontrer.
3. Donner un exemple précis de ce pouvoir paranormal.
4. Suggérer une expérience pour en faire la démonstration, dont le résultat positif ou négatif sera évident par lui-même.

On cherche encore un magnétiseur qui serait capable de déterminer si une personne se trouve à dix centimètres de lui ou non à travers une paroi opaque.

Xavava

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 04:36

à traver une paroie opaque ?
Waah j'ai hate d'essayer.
Je pourrais savoir quel matière sera utilisée ?
S'il vous plaît.

Magnétissement.

yquemener

Messagepar yquemener » 14 juil. 2014, 05:38

Note que je ne suis pas membre des sceptiques du Québec hein, c'est juste une expérience classique proposée aux magnétiseurs. Les deux protocoles dont je me souviens utilisaient l'un une couverture et l'autre se faisait au travers d'une porte en bois.

Mais si ces matériaux ne conviennent pas, je suis sur qu'on peut en trouver d'autre. Le seul critère est qu'ils soient opaques, raisonnablement imperméables aux sons et à la chaleur corporelle.

Selon un tirage aléatoire, une personne se tient soit proche de la paroi, soit très éloignée de celle ci. Le magnétiseur doit réussir à deviner de façon statistiquement significative la présence ou non de la personne sur un certain nombre de tirages.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 juil. 2014, 06:13

Bonjour Xavava et bienvenue sur le forum,

Xavava a écrit :Quel est ce "Défi sceptique" ?

Les informations se trouvent sur cette page (cliquez sur les lettres en rouge).
Pour le défi de J. Randi, avec 1 million$US à la clé, c'est ici.

Comment y participer ?

Le bulletin de participation se trouve sur cette page. J'attire votre attention sur cette mention: "[n]otez que toutes les expériences devront avoir lieu à Montréal, Canada". L'ASQ ne rembourse pas les frais de voyage.

Pour participer, il faut que vous soyez en mesure de décrire ce que vous pouvez faire avec une certaine précision. Et ce que vous pouvez faire ne doit pas être explicable par des moyens normaux, ce ne doit donc pas être de l'ordre du magnétisme de spectacle.

Si Montréal est trop loin, vous pouvez commencer par contacter l'Observatoire Zététique (à Grenoble), il pourront vous aider à monter un test préliminaire. Ils ont déjà fait des tests de magnétiseurs (exemple).

Magnétissement

Ça veut dire quoi "magnétissement"?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Xavava

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 06:17

C'est une formule de politesse qui remplace "cordialement".

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 juil. 2014, 06:23

Xavava a écrit :C'est une formule de politesse qui remplace "cordialement".

C'est juste que l'adverbe pour "magnétisme" existe déjà, c'est "magnétiquement".

Vue la vitesse avec laquelle vous avez répondu, je suppose que vous n'avez pas eu le temps de regarder les informations que j'ai données. Vous nous direz si vous avez besoin d'autre chose.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Xavava

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 06:32

Merci.

J'aimerais savoir quels sont les conditions pour participer au "Défi sceptique".

Magnétiquement.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 juil. 2014, 06:40

Xavava a écrit :J'aimerais savoir quels sont les conditions pour participer au "Défi sceptique"

Désolé, je me suis trompé de lien pour les informations.

Jean-François

Sven300

Messagepar Sven300 » 14 juil. 2014, 10:48

yquemener a écrit :Note que je ne suis pas membre des sceptiques du Québec hein, c'est juste une expérience classique proposée aux magnétiseurs. Les deux protocoles dont je me souviens utilisaient l'un une couverture et l'autre se faisait au travers d'une porte en bois.

Mais si ces matériaux ne conviennent pas, je suis sur qu'on peut en trouver d'autre. Le seul critère est qu'ils soient opaques, raisonnablement imperméables aux sons et à la chaleur corporelle.

Selon un tirage aléatoire, une personne se tient soit proche de la paroi, soit très éloignée de celle ci. Le magnétiseur doit réussir à deviner de façon statistiquement significative la présence ou non de la personne sur un certain nombre de tirages.

Cela me semble un bon protocole d'expérience. Simple et clair.

Je suis agacé par les projets d'expérience de vérification des capacités psi qui sont inutilement compliqués et tortueux.
Dernière édition par Sven300 le 14 juil. 2014, 10:57, édité 1 fois.

Sven300

Messagepar Sven300 » 14 juil. 2014, 10:55

Jean-Francois a écrit :
Magnétissement

Ça veut dire quoi "magnétissement"?

Jean-François

Jean-Francois a écrit :

C'est juste que l'adverbe pour "magnétisme" existe déjà, c'est "magnétiquement".

Jean-François

Peut-être que le magnétisme de Xavava est tellement fort qu'il agit non seulement sur les humains mais aussi sur la graphie des mots? ;)

Je blague bien sûr... mais si l'expérience doit avoir lieu, je serais curieux d'en connaître le détail.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 juil. 2014, 11:04

Sven300 a écrit :Je blague bien sûr... mais si l'expérience doit avoir lieu, je serais curieux d'en connaître le détail.

Moi aussi mais je ne suis pas optimiste quant à la suite des choses.

Il n'a pas voulu prendre connaissance des informations sur le défi quand vous les lui avez proposées, il n'a pas non plus répondu à yquemener... ça me fait penser que l'accouchement risque d'être long et douloureux.

Peut-être que le magnétisme de Xavava est tellement fort qu'il agit non seulement sur les humains mais aussi sur la graphie des mots? ;)

Si c'est le cas, on a une piste de protocole ;)

Jean-François

Xavava

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 11:14

Re-bonjour,

Veuillez m'excuser du retard de mes réponses.

J'ai bien consulté les informations sur le "Défi sceptique".

Malgret tout, je n'ai trouvé aucun descriptif concernant les methodes d'évaluation.

Mes questions restent donc sans réponses..

Est-ce que le Défi sera filmé ? (pour les curieux)
Quel est la matière de la plaque opaque à travers laquelle je dois magnétiser ?
Question vis à vis du formulaire :
Est-ce que je peux vous le renvoyer par mail ?

Magnétiquement.

Miots

Messagepar Miots » 14 juil. 2014, 11:38

Xavava: Dans quel pays habites-tu ? As-tu pris connaissance du fait qu’il fallait se déplacer à Montréal et que les frais de voyage n’étaient pas remboursés ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 juil. 2014, 11:43

Xavava a écrit :Malgret tout, je n'ai trouvé aucun descriptif concernant les methodes d'évaluation.

Mes questions restent donc sans réponses..

Vous avez demandé des informations sur le défi et comment faire pour être tester. Vous n'avez rien demandé sur les "méthodes d'évaluation". Comment pourrait-on répondre aux questions que vous n'avez pas posées?

Il n'y a pas de méthode toute faite parce que le protocole dépend de ce que vous avez à proposer. Ça dépend de ce que vous prétendez être capable de faire. Donc, il faut que vous expliquiez ce que vous pensez pouvoir faire, les sceptiques vont réfléchir pour voir si ça se prête à une expérience et s'ils pensent que oui, ils vont vous proposer une méthode, vous évaluez celle-ci et proposez des améliorations, etc.

Bref, la méthode est établie de manière à ce que les deux parties (i.e., vous et les sceptiques) soient d'accord sur le déroulement des choses. C'est ce que ceux de l'Observatoire Zététique ont fait lorsqu'ils ont mis au point cette expérience avec l'aide du magnétiseur.

Ajout: voici un autre lien que vous devriez lire pour vous éviter de mauvaises surprises. Le défi du laboratoire de Zététique a été arrêté mais vous pouvez vous faire une idée de comment les choses se passent dans ce genre de test.

Est-ce que je peux vous le renvoyer par mail ?

Le mieux serait de le poster à l'adresse indiquée ou de contacter directement l'association. Le forum est une entité distincte de l'association.

Jean-François

Xavava

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 11:43

Oui, oui. J'ai bien vu et c'est pour cela que j'ai besoin d'un maximum d'information pour m'eviter de belles surprises qui pourrait me nuïre.

Je suis de France.

Je vous remercie de votre attention.

Magnétiquement.

Xavava

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 11:49

Mes autres questions ont ete complementaire aux precedente.

Je vous conseil un tisane si ca vous agace ou ne répondez pas si vous n'etes pas competant.

Respectueusement.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 juil. 2014, 11:55

Xavava a écrit :Je vous conseil un tisane si ca vous agace ou ne répondez pas si vous n'etes pas competant

Vous avez de drôles de manières de remercier ceux qui font un effort pour vous apporter les informations que vous réclamez.

J'ai ajouté un complément d'information dans mon dernier message. Si vous êtes de bonne foi, vous en tiendrez compte.

Votre réplique fiévreuse incite à penser que ce n'est pas le cas.

Jean-François

Xavava

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 12:09

D'accord vous faites un effort et je vous remercie.

Néanmoins, quand je pose une question et que par la suite j'en ajoute trois.
J'attend quatre réponses.
Ne dites pas que je les ai inventées car je les ai citées.

Cependant, vous m'affirmez que le forum n'est qu'une passerelle du site officiel.
Alors travaillez vous pour l'association, ou etes-vous un utilisateur ?
Au dernier cas, vous n'etes donc pas competant à répondre a mes questions.

Cela dit, je vous sent tendu. C'est pourquoi je vous ai conseillé une tisane.
Si ce n'est pas le cas, prenez le avec humour. La vie est si belle. Mieux vaut en rire.

Amicalement.

Mireille

Messagepar Mireille » 14 juil. 2014, 12:10

Xavava a écrit :Mes autres questions ont ete complementaire aux precedente.

Je vous conseil un tisane si ca vous agace ou ne répondez pas si vous n'etes pas competant.

Respectueusement.

Mon petit doigt me dit qu'il doit préffèrer le thé.

A ce propos,
Xavava a écrit :Mes questions restent donc sans réponses..
Vous devriez utiliser mes services, je suis la Voyante sceptique du forum.

Xavava a écrit :J'aimerais savoir quels sont les conditions pour participer au "Défi sceptique".
Seriez-vous capable de magnétiser une Âme à travers les murs du forum. On pourrait séparer le gros gros prix en deux, voyez-vous parce que j'ai justement une âme de surplus.

Xavava

Messagepar Xavava » 14 juil. 2014, 12:17

Mireille bonjour,

C'est bien la premiere fois que l'on me propose une tel performance.
N'etant pas entrainé, je suis dans le regret de décliner votre offre.

Magnetissement.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 14 juil. 2014, 12:34

On peut parier sur l'issue du résultat ou pas ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 juil. 2014, 12:39

Pepejul a écrit :On peut parier sur l'issue du résultat ou pas ?

L'issue, à mon avis, elle s'épelle "é-j-e-c-t-i-o-n-d-u-t-r-o-l-l".

Il est assez clair qu'il s'en fout totalement du défi sceptique.

Jean-François

Revenir vers « Médecines alternatives »