La foi et les serpents

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
PhD Smith

Re: Mes sorties de route sont modérées

Message par PhD Smith » 22 juin 2012, 08:09

Denis a écrit : Désolé. Je ne dérape pas aussi loin.

Mes sorties de route sont toujours modérées.
C'était une blague "cartésienne" car c'est un argument de la philosophie du XVIIè :a2: si le mot existe, c'est que le concept existe, argument sorti tout droit de Platon qui est contré par le fait que la langue peut inventer des concepts sans lien avec la réalité objective. Si on en reste avec l'épistémologie pure, l'argument platonicien est invalidé :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

PhD Smith

Re: La foi et les serpents

Message par PhD Smith » 22 juin 2012, 08:16

Nègre blanc a écrit :Descartes demeure terre à terre. Même son Dieu est un Dieu mathématico-philosophique. Il est un outil de pensée puissant.
Le Dieu cartésien ressemble fortement à Dieu einsteinien :detective:

PhD Smith

Re: Mes sorties de route sont modérées

Message par PhD Smith » 22 juin 2012, 08:18

Nègre blanc a écrit : PhD Smith ne dérape pas vraiment

Il vous parle de l'enseignement de Descartes sur Dieu http://www.yann-ollivier.org/philo/Preu ... _Descartes
Merci d'avoir compris ma plaisante référence: ça fait "chevalerie spirituelle" à la "Pendule de Jean-Pierre Foucauld" :graduate:

Raphaël

Message par Raphaël » 22 juin 2012, 10:24

Florence a écrit :la plupart des serpents venimeux n'injectent que très peu de venin lors d'une attaque défensive (ils l'économisent pour la chasse productive de nourriture)
Désolé (mais très heureux finalement :mrgreen:) de vous contredire mais on parle principalement ici de crotales (serpents à sonnettes). Peut-être que les serpents dans votre patelin sont bien élevés ou plus intelligents et économisent leur venin mais dans le cas des crotales c'est tout le contraire.
Wikipedia a écrit :Certains genres de serpents comme les serpents à sonnettes augmentent très fortement la quantité de venin délivrée dans les morsures défensives par rapport aux morsures de chasse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morsure_de_serpent
- utilisation de serpents non venimeux mais ressemblant aux vrais tueurs
Par contre ici je dois vous donner raison.

Les serpents dans la vidéo suivante ressemblent plus à des pythons qu'à des serpents à sonnettes. On voit très bien à 0:19 la tête du serpent avec la gueule grande ouverte... mais aucun crochet à venin.

http://www.youtube.com/watch?v=EvFCI2bsajM
- habituation suite à de nombreuses morsures avec peu de venin.
Ça m'étonnerait que quelqu'un survive assez longtemps pour cela mais peut-être que certains pasteurs s'injectent eux-même régulièrement de très petites quantités de venin pour développer une résistance et ébahir les fidèles.

Florence

Message par Florence » 22 juin 2012, 10:36

Raphaël a écrit :Désolé (mais très heureux finalement :mrgreen:) de vous contredire mais on parle principalement ici de crotales (serpents à sonnettes). Peut-être que les serpents dans votre patelin sont bien élevés ou plus intelligents et économisent leur venin mais dans le cas des crotales c'est tout le contraire.
Wikipedia a écrit :Certains genres de serpents comme les serpents à sonnettes augmentent très fortement la quantité de venin délivrée dans les morsures défensives par rapport aux morsures de chasse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morsure_de_serpent
Il y a plusieurs sortes de crotales, dont le comportement, et le venin, varient.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

embtw

Message par embtw » 22 juin 2012, 10:46

Florence a écrit : Il y a plusieurs sortes de crotales, dont le comportement, et le venin, varient.
Je plussoie, prenez Gatti par exemple, il crachouille beaucoup mais n'est guère venimeux :lol: .
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 19 févr. 2014, 05:51

Ce pasteur à du avoir une crise de foi, ou alors il est tombé sur un serpent athée. Pas de bol, mais peut etre un Darwin award a la clé, qui sait?
http://www.slate.fr/monde/83603/pasteur ... ts-morsure

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2014, 09:06

spin-up a écrit :Ce pasteur à du avoir une crise de foi, ou alors il est tombé sur un serpent athée. Pas de bol, mais peut etre un Darwin award a la clé, qui sait?
Où sont les membres de PETA et autres émules de Brigitte Bardot quand on a besoin d'eux? Ces serpents sont maltraités mais sont sans doute moins glamour que les bébés phoques.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

La foi et les guns

Message par Jean-Francois » 07 mars 2014, 15:15

Un pasteur baptiste du Kentucky propose de donner 25 armes à feu pour ramener vers son églises ceux qui n'y allaient plus (en anglais). Pendant ce ce temps, dans l'état de New York, un autre pasteur baptiste propose le même truc mais en plus cheap car il ne s'agit que d'un seul fusil automatique (en français).

Comme j'aime bien les serpents, je trouve que les armes c'est une meilleure idée. Qu'ils soient baptisés par le feu, même, s'ils le désirent... en autant qu'ils limitent les "accidents" à leur congrégations.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Evewos

Re: La foi et les guns

Message par Evewos » 07 mars 2014, 23:20

Jean-Francois a écrit :...Pendant ce ce temps, dans l'état de New York, un autre pasteur baptiste propose le même truc mais en plus cheap car il ne s'agit que d'un seul fusil semi-automatique (en français)
J'avoue avoir du mal à comprendre comment concilier la foi chrétienne de ce pasteur et sa distribution gratuite et "tirée au sort" d'une arme semi-automatique d'une valeur de plus de 800 $ qui tire environ 15 balles de calibre .223 par minute, en temps de paix ...
« Qui cherche la Vérité devrait commencer à Être Sincère. » - Eveϖos

« Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ? » - Gandhi

Pepejul

Message par Pepejul » 07 mars 2014, 23:26

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 10 mars 2014, 05:26

Evewos a écrit :
Jean-Francois a écrit :...Pendant ce ce temps, dans l'état de New York, un autre pasteur baptiste propose le même truc mais en plus cheap car il ne s'agit que d'un seul fusil semi-automatique (en français)
J'avoue avoir du mal à comprendre comment concilier la foi chrétienne de ce pasteur et sa distribution gratuite et "tirée au sort" d'une arme semi-automatique d'une valeur de plus de 800 $ qui tire environ 15 balles de calibre .223 par minute, en temps de paix ...
Peut-être que le coté amour et paix de la foi chrétienne est largement exagéré ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 10 mars 2014, 09:36

Evewos a écrit :J'avoue avoir du mal à comprendre comment concilier la foi chrétienne de ce pasteur et sa distribution gratuite et "tirée au sort" d'une arme semi-automatique d'une valeur de plus de 800 $ qui tire environ 15 balles de calibre .223 par minute, en temps de paix ...
C'est uniquement parce que vous n'avez pas lu les bonnes versions de la Genèse, qui annonce très clairement l'avènement des USA et sa suprématie sur le reste de la création, ni celles des 10 commandements, dont le 6ème devrait en fait se lire "Tu n'empêcheras par aucun moyen un "bon" citoyen américain de posséder autant d'armes à feu du tout dernier modèle qu'il lui plaira".
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 avr. 2014, 14:54

Nègre blanc a écrit :
Florence a écrit :
Nègre blanc a écrit :

Les chercheurs en neurosciences que j'ai le plaisir et l'intérêt de fréquenter sont notoirement plus prudents que vous dans leurs affirmations à ces sujets.
Mais je suis prudent :a2: comme déjà écrit je vous laisse juger par vous-même. Personne n'a la réponse sur la puissance du cerveau. Je vous lance des pistes, c'est tout.

Ne soyez pas sur la défensive, croyez-moi, mais il ne faut jamais se fermer sur l'inexplicable. Le critiquer certes (être sceptique) mais ne jamais fermer les portes devant l'inconnu.
Le scepticisme ne ferme jamais les portes devant l'inconnue...la science encore moin.
Le scepticisme, aussi puissant sois t'il chez un individu se pliera à la realité.
Mais on va pas se plier a un truc sans preuves quand même.

Au mieux cette chose peut être interessante, au pire elle peux faire appelle a des sources existantes* que vous ne pressentez pas, alors on se permettra de douter fortement.

Ensuite, pour les sceptiques ici :
Il me semble que s'injecter un peux de venin pour s'immuniser contre des vrai morsure ressemble plus au principe de similitude homéopathique qu'autre chose non ?

*Toute tentative d'explication d'un phénomène inexpliquée peux être efficace sans aucune sources, à conditions que les arguments soit fort et l'expertise honnete et clair.

Répondre