L'île Oak, Nouvelle-Écosse

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Nègre blanc

L'île Oak, Nouvelle-Écosse

Message par Nègre blanc » 24 juin 2012, 07:44

Connaissez-vous les dossiers de l'île Oak en Nouvelle-Ecosse?

Une panoplie de théories (plus ou moins sérieuses) mais n'empêche qu'on ne connait pas son créateur, et que sa conception est absolument ingénieuse! Travail gigantesque, et le créateur a laissé des codes à déchiffrer :a2: On ne sait toujours pas jusqu'à aujourd'hui quel est le vrai motif de cette oeuvre qui a nécessité autant de travail.

Il existe des tas de sites plus élaborés (et scientifiques), mais je vous donne les plus accessibles pour vous donner une bonne idée.

http://www.collectionscanada.gc.ca/cool ... 204-f.html

A voir absolument pour réaliser l'ampleur des installations: http://www.youtube.com/watch?v=yVm4FShalpU

Documentaire en 5 épisodes en anglais
(monté avec sensationnalisme et un peu de bullshit, mais très bien fait pour une description complète et faits historiques)
http://www.youtube.com/watch?v=Sw2E3xwO ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=b49YEhMC ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=ELsURJxM ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=wjJRuUYsqHs
http://www.youtube.com/watch?v=oXlQf0DCPrw

Image

Image
" L’histoire ne se répète jamais, il n’y a que les journalistes qui se répètent entre eux. "

- Anonyme

Carlos-Henri

Re: L'île Oak, Nouvelle-Écosse

Message par Carlos-Henri » 24 juin 2012, 13:31

Il y a cette page (en anglais ) très exhaustive et détaillée qui supporte une toute autre théorie (à laquelle j'adhère). Cele-ci démontre que ce puits est d'origine...naturelle, ce qui ne fait pas l'affaire des chercheurs de trésors ou des amateurs de belles histoires.

http://www.csicop.org/si/show/secrets_of_oak_island

Nègre blanc

Message par Nègre blanc » 24 juin 2012, 19:08

Carlos-Henri a écrit :Il y a cette page (en anglais ) très exhaustive et détaillée qui supporte une toute autre théorie (à laquelle j'adhère). Cele-ci démontre que ce puits est d'origine...naturelle, ce qui ne fait pas l'affaire des chercheurs de trésors ou des amateurs de belles histoires.

http://www.csicop.org/si/show/secrets_of_oak_island
Peu importe que le puits soit naturel ou non, là n'est pas l'intérêt.

Les 5 tunnels au fonds, ainsi que les accès bloqués à tous les 10 pieds (en plus des messages codés), cela représente un travail gigantesque pour le 18ième siècle.
" L’histoire ne se répète jamais, il n’y a que les journalistes qui se répètent entre eux. "

- Anonyme

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 juin 2012, 19:17

Attention, d'après F. Parmentier, auteur d'un livre conjurationniste reconnu comme une référence dans le milieu conspirationniste ufologique, le gouvernement occulte du MJ12 pratique la désinformation sur la question OVNI depuis 60 ans. Voici ce chef d'œuvre: "OVNI : 60 ans de désinformation".

Image

L'auteur, qui se base sur des sources complotistes reconnues, explique que la CIA utilise des officines de désinformation pour tromper le public sur les OVNI. La plus connue est le CSICOP qui a été créée d'abord pour désinformer sur les OVNI ensuite pour désinformer sur autre chose comme les fantômes ou la parapsychologie, les pyramides... Des membres reconnus des services secrets ont été les fondateurs du mouvement sceptique nord-américain. Avec le financement du gouvernement américain, le mouvement sceptique, outil de la désinformation impérialiste et laquais de la bourgeoisie, a ses antennes en France avec le mouvement zététique.
En conséquence, tout mouvement dans le monde qui se revendique du scepticisme est une officine financée par le CIA pour désinformer le public sur la question des OVNI. Donc toute information émanant du CSICOP est suspecte.
A tous, un conseil: lisez ce fil ressuscité par mes soins et tirez-en les conséquences logiques qui s'imposent à vous.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Red Pill

Message par Red Pill » 24 juin 2012, 19:24

C'est bien beau çà Smith mais...... Tu te serais pas trompé de topic par hasard? :a5:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Nègre blanc

Message par Nègre blanc » 24 juin 2012, 19:27

Red Pill a écrit :C'est bien beau çà Smith mais...... Tu te serais pas trompé de topic par hasard? :a5:

HA HA HA!!! Je crois bien qu'il s'est trompé :a2:

- Anonyme

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 juin 2012, 19:27

Red Pill a écrit :C'est bien beau çà Smith mais...... Tu te serais pas trompé de topic par hasard? :a5:
Non, c'est la référence au CSICOP qui m'a fait pensé à ce chef-d'oeuvre de la littérature ufologique. La tentation était trop forte :) Et tout ce que j'ai raconté au sujet du CSICOP par Parmentier est dans le livre (1).

(1) Authentique.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 juin 2012, 19:39

Oak island ? J'avais vu un documentaire sur la chaîne Arte, il y a une dizaine d'années. C'est un foutoir monstre toutes ces tentatives de chercher un trésor. Mais quel aurait été l'utilité d'un tel dispositif ?

G. Tsoukalos, disciple émérite de Däniken, est certain d'une chose: la fibre de coco qu'on trouve dans le puits ne pousse pas au Canada. Il a bien fallu qu'elle vienne de quelque part :a1:

http://www.youtube.com/watch?v=Hw-lCOHbya8

D'après Tsoukalos, il y aurait une possibilité que l'Arche d'Alliance y soit enterrée car celle-ci contient une technologie extra-terrestre. Encore une théorie validée par la série "Ancient Aliens" :hilare:
Dernière modification par PhD Smith le 24 juin 2012, 19:57, modifié 2 fois.

Nègre blanc

Message par Nègre blanc » 24 juin 2012, 19:43

Faut oublier le CSICOP et toutes les légendes et théories loufoques autour de Oak.

Par contre, c'est normal que l'on se raconte des histoires car le mystère n'a jamais été percé.

Ce site est considéré comme l'un des plus grands mystères Canadien au niveau de l'archéologie et de l'histoire.

- Anonyme

Nègre blanc

Message par Nègre blanc » 24 juin 2012, 19:45

PhD Smith a écrit : G. Tsoukalos, disciple émérite de Däniken, est certain d'une chose: la fibre de coco qu'on trouve dans le puits ne pousse pas au Canada. Il a bien fallu qu'elle vienne de quelque part :a1:
C'est un détail important, car on tente de savoir de quel pays provient les bâtisseurs de ce puits.

- Bermudes? (Il y avait plusieurs pirates pilleurs à cette époque)

- Anonyme

Carlos-Henri

Message par Carlos-Henri » 25 juin 2012, 07:32

Bien évidemment que la question de savoir si le puits est naturel ou non est la seule question pertinente, Nègre Blanc !

Dans son long travail d'investigation, Joe Nickell explique comment l'entièreté de tout ce qu'on a trouvé dans le puits ou autour est d'origine naturelle. Le cas du puits comblé d'Oak island est très intéressant et donne une lumière sur la manière dont un fait ordinaire (et naturel) peut passer pour quelque chose d'extraordinaire en se reposant sur des témoignages de témoignages alimentés par une histoire déformée et enjolivée...

Nègre blanc

Message par Nègre blanc » 25 juin 2012, 08:00

Carlos-Henri a écrit :Bien évidemment que la question de savoir si le puits est naturel ou non est la seule question pertinente, Nègre Blanc !

Dans son long travail d'investigation, Joe Nickell explique comment l'entièreté de tout ce qu'on a trouvé dans le puits ou autour est d'origine naturelle. Le cas du puits comblé d'Oak island est très intéressant et donne une lumière sur la manière dont un fait ordinaire (et naturel) peut passer pour quelque chose d'extraordinaire en se reposant sur des témoignages de témoignages alimentés par une histoire déformée et enjolivée...

Je crois que vous ignorez l'ampleur des installations faites par l'homme (oubliez que le puits soit naturel ou non). Et si vous relisez mes textes, justement j'exclue toute théorie loufoques et légendaires reliées au site, incluant celle de Nickell

De plus, je le répète, les obstacles à tous les 10 pieds et les 5 tunnels au fonds sont faits par l'homme, donc la théorie de Nickell de marche pas.

Ma seule question (et qui est le mystère): pourquoi avoir créé de telles installations? On se fou pas mal s'il y a trésor ou non!

- Anonyme

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 25 juin 2012, 09:10

Nickell affirme que le puits et les éléments associés sont des artefacts naturels que l'on a confondu avec une construction humaine. Il s'appuie sur un argumentaire détaillé comprenant notamment : l'observation de structure naturelles similaires sur la même île, des explications plausibles sur l'arrivée dans le puit des éléments qu'on y a trouvé, la preuve que les témoignages ont été déformé pour coller à la théorie de la cache au trésor, etc.

A cela, tu réponds juste : "les obstacles à tous les 10 pieds et les 5 tunnels au fonds sont faits par l'homme, donc la théorie de Nickell de marche pas". Soit en gros : "la théorie de Nickell est fausse car elle est fausse"...

Si tu veux convaincre des sceptiques, il va falloir argumenter un peu plus que ça.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 juin 2012, 17:53

Cogite Stibon a écrit :Nickell affirme que le puits et les éléments associés sont des artefacts naturels que l'on a confondu avec une construction humaine.
J'ai lu un peu l'article de Nickell, mais l'histoire du lieu maçonnique m'a semblé un peu confuse (j'ai lu en diagonale cette partie là).

Carlos-Henri

Message par Carlos-Henri » 04 juil. 2012, 21:49

Oui, tout à fait d'accord, Joe Nickell façonne toujours d'excellentes explications forgées sur une étude fouillée des cas mais il dérape souvent - sur la fin - vers la francmaçonnerie, il fait la même chose sur le cas du tombeau des Chase; c'est bizarre cette fixation :a1:

Red Pill

Message par Red Pill » 10 juil. 2012, 19:32

Quand il n'arrivent pas à expliquer l'origine d'une chose les zozos manquent d'imagination franchement. Quand c'est pas les extra-terrestres c'est les Franc Maçons...... :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Carlos-Henri

Message par Carlos-Henri » 11 juil. 2012, 07:35

Attention, Joe Nickell est reconnu comme Zézé et non Zozo, il s'agit même d'un zézé zélé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Nickell

Seul faiblesse, il fait une fixette sur les francmaçons :a1:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 juil. 2012, 16:11

Carlos-Henri a écrit :Attention, Joe Nickell est reconnu comme Zézé et non Zozo, il s'agit même d'un zézé zélé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Nickell

Seul faiblesse, il fait une fixette sur les francmaçons :a1:
Ça fait peu longtemps que je connais Joe Nickell où il était intervenu dans une émission sur la théorie des anciens astronautes ou la "paléo-visitation". Le montage faisait croire qu'il était un zozo. Mais quand Nablator sur SO y a fait référence, une recherche :google: a permis de voir que c'était l'inverse. La référence aux francs-maçons me fait penser au mauvais roman de D. Brown (mauvais car d'un ennui à crever un :pingouin: ) "Le symbole perdu". Comme le dit Nickell, la franc-maçonnerie est une société de secrets, mais de là à supposer que des tarés eussent transformé l'île en caverne remplie de secrets pour des rites ou des initiations, je reste dubitatif.

L'avis d'Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient de France sur le roman.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 sept. 2012, 08:52

Hier soir sur la chaîne télé française Direct 8 proposait une émission sur les Templiers où était abordé en quelques minutes la relation évidente et cryptique à la fois entre l'île Oak et le trésor des templiers.
Direct 8 a écrit :Au XIVème siècle, le puissant ordre religieux des Templiers est l’objet d’un vaste coup de filet policier : à la demande du Roi de France, Philippe le Bel, des dizaines de chevaliers de l’ordre sont arrêtés, emprisonnés, accusés d’hérésie, dépouillés de leurs biens et envoyés au bûcher.

D’après certains historiens, il s’agissait pour le roi de s’approprier le fabuleux trésor amassé par les Chevaliers lors des Croisades. Dans ce trésor, d’après la légende, se trouverait le Saint Graal, la mythique coupe dans laquelle fut recueilli le sang du Christ. Cette relique, la plus précieuse de la Chrétienté, nourrit depuis 2000 ans tous les fantasmes : l’éternelle jeunesse ou la damnation…

Des chevaliers de la Table ronde aux militaires Nazis, nombreux sont ceux qui l’ont cherché en vain et lui prêtent des pouvoirs surnaturels…Quelle est la part d’Histoire et la part de légende derrière le mythe du Saint-Graal ? Que penser de cette malédiction qui aurait frappé tous ceux qui se seraient trop approchés de la vérité ? Le best-seller de Dan Brown, le « DaVinci Code », disait-il vrai en prêtant aux Templiers des descendants français, qui maintiendraient encore aujourd’hui le secret autour du fabuleux Graal ? Et qu’est-il advenu de leur trésor, que certains chercheurs continuent d’espérer localiser un jour ?
On y parle de la rumeur qui dit que les Templiers ont caché leur trésor sur l'île Oak vers 45 mn 30. Les auteurs qui en parlent sont Alan Butler et George Smart, qui ont l'air d'y croire car ils y font la promotion de leur livre.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 06 sept. 2012, 11:19

PhD Smith a écrit :La référence aux francs-maçons me fait penser au mauvais roman de D. Brown (mauvais car d'un ennui à crever un :pingouin: ) "Le symbole perdu"
Quand on connait les francs-maçons d'aujourd'hui, on se dit que leurs prédécesseurs devaient être bien différents d'eux s'ils ont vraiment fait tout ce dont on les accuse d'avoir fait. Ils font plutôt penser à un Rotary Club avec de la sauce autour qu'à la puissante main occulte qui tire les ficelles de tout ce qui se passe d'important dans le Monde.

Je partage ton point de vue sur Dan Brown : c'est un mauvais écrivain, sans style et sans technique. Pourtant, je ne suis pas ennemi de la théorie du complot quand il s'agit d’œuvres de fiction. Mais un seul roman de D. Brown a suffit pour m'en dégouter.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

PhD Smith

Message par PhD Smith » 08 sept. 2012, 19:51

Wooden Ali a écrit :
Je partage ton point de vue sur Dan Brown : c'est un mauvais écrivain, sans style et sans technique. Pourtant, je ne suis pas ennemi de la théorie du complot quand il s'agit d’œuvres de fiction. Mais un seul roman de D. Brown a suffit pour m'en dégouter.
J'irai même plus loin sur Dan Brown: les films sont mieux que les livres :shock: les romans sont des scénarios inaboutis qui sont transfigurés par leur adaptation au cinématographe.

interval

Message par interval » 02 déc. 2014, 07:56

C'est moi ou c'est ou il on oublié un détail ?
Parce que ça à l'air plus simple que ça en à l'air.

A croire que certains on fait exprès de tout dynamiter pour ne pas que l'on ne puisse pas avoir accès à ce qu'il y a.
Ou est ce qu'il on vu que sur un site archéologique on utilisait de la dynamite ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 déc. 2014, 10:46

Bonjour interval et bienvenue sur le forum.

J'espère que vous vous comprenez parce qu'il est totalement impossible de savoir de quoi vous parlez.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

interval

Message par interval » 02 déc. 2014, 20:42

Mise à part le fait que le sujet part un peu dans tout les sens.

Je parlais bien évidement du puits mystérieux de l'ïle d'Oak.
Et qui manifestement, à pousser des ignorants et des incompétents à faire n'importe quoi.
Alors que la solution, pour atteindre le fond du puits me parait assez simple.

De plus, l'étrangeté du site, les connaissances et les moyens mise en œuvres pour sa réalisation me font pensé que se ne sont ni une simple bande de pîrates ni les templiers. L'ordre des Templier a été dissoute le 13 mars 1312 (source wiki), ils ont donc décliné et disparu. Alors que la découverte de l'Amérique a commencé à partir de 1492.
J'ai quand même un doute sur le fait qu'ils aient perduré plus de deux siècles.

...mes supposition sur qui ou quoi à fait ce puits n'ont pas grand intérêt à l'heure actuel.
Mais donner un semblant de réponse, sans avoir de certitudes quant aux futures des découvertes, je n'y vois pas d’intérêt.

Pepejul

Message par Pepejul » 03 déc. 2014, 05:36

Il me semble que le cas a été bien étudié : http://www.atlantico.fr/decryptage/myst ... l/page/0/1
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre