Frédéric Da Silva, mentaliste

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Raphaël

Frédéric Da Silva, mentaliste

Message par Raphaël » 19 août 2012, 19:17

J'aimerais avoir votre opinion sur la performance de ce mentaliste:

http://www.youtube.com/watch?v=3phqe-AXfyQ

Je vous avoues que j'ai deviné son truc (ou du moins je crois avoir deviné) après seulement 2~3 minutes.

À supposer que Sandrine ne ment pas, de quelle façon d'après vous peut-on expliquer ce tour de magie ?

Raphaël

Re: Frédéric Da Silva, mentaliste

Message par Raphaël » 20 août 2012, 19:18

Je ne peux pas croire que personne ne soit capable de deviner le truc.

Ce n'est pas si compliqué pourtant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 août 2012, 08:09

Raphaël a écrit :Je ne peux pas croire que personne ne soit capable de deviner le truc
Il influence parfois ce qu'elle dit ("moi de janvier, février, MARS, ...") mais je pense qu'il donne un papier sur lequel il a écrit la date une fois celle-ci déterminée, en faisant croire qu'il le tire de l'enveloppe. Le truc serait nettement plus impressionnant si ce n'était pas lui qui ouvrait cette dernière.

En plus, je ne suis pas tenté de croire aux dénégations insistantes de ces deux-là comme quoi ils ne se connaissent pas. Mais c'est peut-être une mauvaise impression.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 août 2012, 08:48

il tien dans la main un carnet mais il n'ecrit pas dedans il ecrit sur un papier pré-plié (de la bonne facon)
il depose le carnet sur la table et le papier plié, puis le repend en laissant le papier sur la table.il parle a sandrine et reprend la grande enveloppe qu'elle tien.

il ouvre la grande enveloppe sort l'enveloppe moyenne et l,utilise comme paravent pour recuperer le papier sur la table.
cad l'enveloppe cache la manip. et son corp cache la vue de sandrine sur la manip.

le papier et l'enveloppe sont dans sa main, l'enveloppe est devant . il feint de sortir le papier de l'enveloppe(qui en fait est derriere l'enveloppe) en inclinant l'enveloppe il nous cache l'ouverte du dessus

il dépli le papier (la on voit bien comment le papier est plier de facon a pouvoir écrire dessus.)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 août 2012, 08:58

Je crois que la solution est beaucoup plus simple, tellement simple en fait que n'importe qui pourrait en faire autant.

Je vous en dirai plus ce soir en revenant de travailler. 8=)

P.S. J'insiste sur le fait que Sandrine a dit la vérité.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 août 2012, 09:02

Raphaël a écrit :J

Je vous en dirai plus ce soir en revenant de travailler. 8=)

boooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Raphaël

La solution de l'énigme

Message par Raphaël » 21 août 2012, 19:11

Explication:

Quand une performance est exécutée dans un environnement non contrôlé, on est forcé de se fier à l'honnêteté des participants pour se faire une idée. Mais qu'est-ce que Sandrine a dit exactement ?

Voici:

Frédéric : On s'est croisé tout à l'heure de loin mais on ne s'est même pas dit bonjour, on vient de faire connaissance maintenant.

Sandrine : Je vous jure que c'est vrai on ne s'est pas du tout parlé.

Vers le milieu du spectacle:

Frédéric : On n'a rien préparé ensemble avant le spectable, une fois de plus c'est très important.

Sandrine : (Elle fait signe que non)

À la fin:

Sandrine : Alors là je vous jure, je vous jure sur la tête de mon fils qu'on ne s'est pas du tout parlé avant.

Ce qui est important de remarquer c'est qu'à aucun moment elle n'a nié avoir préparé le tour avec un complice de Da Silva. Cacher une information ce n'est pas l'équivalent de mentir. Elle a peut-être triché pour les besoins du spectacle, mais elle a le mérite d'avoir répondu honnêtement aux questions.

HoMagic

Re: La solution de l'énigme

Message par HoMagic » 13 mars 2014, 05:49

Raphaël a écrit :Explication:

Quand une performance est exécutée dans un environnement non contrôlé, on est forcé de se fier à l'honnêteté des participants pour se faire une idée. Mais qu'est-ce que Sandrine a dit exactement ?

Voici:

Frédéric : On s'est croisé tout à l'heure de loin mais on ne s'est même pas dit bonjour, on vient de faire connaissance maintenant.

Sandrine : Je vous jure que c'est vrai on ne s'est pas du tout parlé.

Vers le milieu du spectacle:

Frédéric : On n'a rien préparé ensemble avant le spectable, une fois de plus c'est très important.

Sandrine : (Elle fait signe que non)

À la fin:

Sandrine : Alors là je vous jure, je vous jure sur la tête de mon fils qu'on ne s'est pas du tout parlé avant.

Ce qui est important de remarquer c'est qu'à aucun moment elle n'a nié avoir préparé le tour avec un complice de Da Silva. Cacher une information ce n'est pas l'équivalent de mentir. Elle a peut-être triché pour les besoins du spectacle, mais elle a le mérite d'avoir répondu honnêtement aux questions.

Vous n'y êtes pas du tout...
Il n'y a aucune complicité, volontaire ou involontaire ici ni direct ou indirecte dans la réalisation de cet effet.
Il s'agit en fait de vielles techniques classiques de mentalisme.
On peut voir ici David Cooperfield utiliser le même genre de techniques, si cela peut vous donne un indice : P
http://www.youtube.com/watch?v=lW25GIEL644
Ludwig Van Dawson - Magicien consultant - David Lion - Lionism production

La télépathie ça existe. Prouver scientifiquement. Voici la preuve irréfutable. http://www.youtube.com/watch?v=hy_F7JnvmKo
Preuve irrefutable a 100 % que la télékinésie existe. http://www.youtube.com/watch?v=eQtiVR-drmU
Ha Désole on me dis à l,instant, oui on me confirme que oui cette preuve est maintenant irréfutable a plus de 200 % puisque 2 vidéos existe du même exploit.

Répondre