Un cardinal à Québec

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Raphaël

Un cardinal à Québec

Message par Raphaël » 17 juin 2013, 15:16

Un cardinal* à Québec !

Signe du réchauffement planétaire ?

Ce matin je suis allé prendre une marche dans un boisé adjacent au Village Huron à Québec et j'ai été interpellé par un étrange cri d'oiseau qui ressemblait à "wikcou wikcou wikcou wikcou". J'ai regardé dans la direction d'où ça provenait et j'ai aperçu un cardinal rouge et gris perché dans un arbre mort.

C'est le premier que j'aperçois depuis que je reste à Québec (ça fait 35 ans déjà).

Image

* Rien à voir avec le Cardinal Ouellet.

Red Pill

Re: Un cardinal à Québec

Message par Red Pill » 18 juin 2013, 05:07

En voyant le titre du topic... je m'attendais plutôt un un autre genre de cardinal. :lol:

Sinon pour le réchauffement planétaire. On se gèle les couilles assez souvent depuis le début de l'été pour qu'on se mette à en douter....
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 juin 2013, 07:37

Raphaël a écrit :C'est le premier que j'aperçois depuis que je reste à Québec (ça fait 35 ans déjà)
Ça fait quelques années que j'en vois à Montréal mais ils sont encore assez rares. Je vois parfois des geais bleus aussi. C'est vrai qu'à Montréal, tout est mieux: les routes plus défoncées, les maires (par intérim) plus corrompus, etc. :lol:

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Raphaël

Message par Raphaël » 18 juin 2013, 08:25

Jean-Francois a écrit :Ça fait quelques années que j'en vois à Montréal mais ils sont encore assez rares. Je vois parfois des geais bleus aussi.
Pour les geais bleus pas de problèmes, on en voit depuis longtemps à Québec. Ils se rendent beaucoup plus au nord que les cardinaux.
C'est vrai qu'à Montréal, tout est mieux: les routes plus défoncées, les maires (par intérim) plus corrompus, etc. :lol:
Pour les routes plus défoncées je suis sceptique. À Québec le maire Labeaume est tellement obsédé par les jeux/spectacles/compétitions qu'il semble avoir oublié qu'il faut aussi s'occuper de l'entretien des routes. Résultat: dans plusieurs secteurs de la ville on a l'impression de rouler sur un champ de mines.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 18 juin 2013, 08:46

Toronto, à au moins le maire le plus toxicomane!

À Montréal, je me demande comment on peut nommer le bras droit d'un maire qui était soit corrompu ou très naïf et croire qu'il n'est pas croche...
"What the hell you starin' at!!"

Répondre