photo avec bulles et visage

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
jarcis

photo avec bulles et visage

Messagepar jarcis » 16 déc. 2013, 14:13

le père de mon homme es décéder samedi 7 decembre 2013 dans son lit à l'âge de 58 ans, apres son enterrement le vendredi 13 decembre 2013, le samedi 14 decembre 2013 mon homme et c 4 frère ont proceder vers 1h du matin dans la maison de leur père , autour d'une bougie blanche et le noir totale d'appeler leur père pour lui demander des réponses, et lui dire des choses qu'ils n'ont pas eu le temps de lui dire avant ce drame, apres cette intervention il ont fait des photos avant et apres leur intervention, sur chaques photo en sachant qu'ils etait dans le noir apparaît des bulles, sur eux et autour d'eux, ainsi qu'un visage qu'on peut appercevoir en bas à gauche sur le meuble à côté du lit, je ne pense pas que cela doit venir d'un defaut n'y d'un reflet de lumiere, cat sur une des photo que vous verrai au niveau du plafond apparaît plusieur bulles, je tient ossi à dire, ke sur les photo prise avant sa mort, partout où son père etait venu apparaît ossi des bulles, par contre sur une photo où son père es dessus, des bulles apparaisse mais pas sur lui comment expliquer vous cela ? es un présage ? es ce des esprits ou un signe ? et le visage à koi peut-il correspondre ? trop de questions en tête ....
Pièces jointes
numero 3.jpg
le visage qui apparait à côté du lit en bas du meuble
numero 3.jpg (45.94 Kio) Consulté 1691 fois
numero 2.jpg
celle là vous pouvais apercevoir une oreol sur son avant bras à droite
papy.jpg
la vous pouvez constacter toutes les bulles eparpiller autour à l'interieur de la maison de mon bo père

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: photo avec bulles et visage

Messagepar Kraepelin » 16 déc. 2013, 14:22

Bonjour Jarcis

jarcis a écrit : je ne pense pas que cela doit venir d'un defaut n'y d'un reflet de lumiere, cat sur une des photo que vous verrai au niveau du plafond apparaît plusieur bulles, je tient ossi à dire, ke sur les photo prise avant sa mort, partout où son père etait venu apparaît ossi des bulles, par contre sur une photo où son père es dessus, des bulles apparaisse mais pas sur lui

Il ne vous en faut pas beaucoup pour vous mettre à imaginer, à spéculer.
jarcis a écrit : comment expliquer vous cela ?
Problème technique avec la caméra, avec le développement ou pendant le transport des photo ...
jarcis a écrit : es un présage ? es ce des esprits ou un signe ? et le visage à koi peut-il correspondre ? trop de questions en tête ....
Oui, trop de questions pour si peu!
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 16 déc. 2013, 14:28

Bonjour jarcis et bienvenue sur le forum.

jarcis a écrit :des bulles apparaisse mais pas sur lui comment expliquer vous cela ? es un présage ? es ce des esprits ou un signe ?

Ce genre de "bulles" provient généralement de la réflexion de poussières qui flottent dans les airs. Leur apparence est due au fait qu'elles ne sont pas au focus. Qu'il y en ait beaucoup ou peu, qu'elles soient ici où là dépend de plein de facteurs. Mais, au fond, il n'y a là rien de bien mystérieux.

et le visage à koi peut-il correspondre ?

Peut-être est-ce une forme d'illusion, des lignes que vous interprétez comme un visage? Je ne le vois pas.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Brigand

Messagepar Brigand » 16 déc. 2013, 17:46

De la poussière en suspension, un flash, et voilà! (ça marche aussi avec des gouttes de pluie ou des flocons de neige, de nuit)
Google en trouve plein!
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Denis
Modérateur
Modérateur

Case closed

Messagepar Denis » 16 déc. 2013, 18:01

Salut jarcis,

Ton sujet me rappelle une photo au flash que j'ai déjà prise, la nuit, lors d'une tempête de neige.

Je n'ai plus cette photo mais le résultat ressembait à ça.

Remplace les flocons de neige par des grains de poussière en suspension, hors focus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 17 déc. 2013, 04:51

Jean-Francois a écrit :Bonjour jarcis et bienvenue sur le forum.

jarcis a écrit :Peut-être est-ce une forme d'illusion, des lignes que vous interprétez comme un visage? Je ne le vois pas.

Ca me rassure, parce que même en agrandissant la photo, je ne voyais toujours rien....

Pour les "auréoles", simple parasitage de grains de poussière, ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois( je suis très mauvais photographe)
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Ldm

Messagepar Ldm » 17 déc. 2013, 08:17

Des grains de poussière seraient plus flous à mon avis (comme la neige). Perso ca me fait penser à des photos papier qui ont recu des éclaboussures d'eau.

Edit : quoique sur ta photo, Denis, ca fait bien penser à ca. (J'en ai une où les flocons sont bien plus flous.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 17 déc. 2013, 12:03

Eve_en_Gilles a écrit :Ca me rassure, parce que même en agrandissant la photo, je ne voyais toujours rien....

Voilà qui me rassure en retour. Nous sommes au moins deux... mais comme les autres n'en parlent pas, je suppose qu'ils n'osent simplement pas avouer la vérité ;)

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 17 déc. 2013, 12:09

Je n'ai pas vu non plus le visage. Par contre, pour les orbes, il n'y a guère de doute à avoir : photo au flash + environnement poussiéreux + 4 personnes qui s'agitent (d'après l'histoire racontée) = orbes photographiques à coup sûr.

Jarcis, mes sincères condoléances dans la perte qui vous affecte. C'est toujours douloureux de perdre un proche.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Pepejul

Messagepar Pepejul » 18 déc. 2013, 18:37

pareil pour moi : pas vu de visage et poussières floues....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Riri

Messagepar Riri » 21 déc. 2013, 10:18

Un bon nettoyage de l'objetif de l'appareil photo serait peut-être necessaire
A moins qu'il y est des gouttes de condensation à l'intérieur de l'appareil et que selon la température intérieure de l'appareil et la température extérieure et les conditions d'hygrométrie, des tâches peuvent apparaitrent ou disparaitrent.
Ces goutelettes peuvent se déposer soit sur les lentilles soit sur le capteur CCD si s'est un APN ou sur la pellicule si c'est un vieux argentique
Et même en s'évaporant laisser des résidus si l'atmosphère est polluée par de fines particules.
Rassure toi, l'âme ou l'esprit de ton bien aimé défunt n'est plus
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Revenir vers « Étrange, mais explicable »