Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
yquemener

Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par yquemener » 12 févr. 2014, 14:58

Je vous annonce, pour ceux qui n'auraient pas suivi, qu'on se fait en ce moment travailler les chakras (gratuitement s'il vous plait!) par les membres des électrons libres, un forum... je sais pas, new age, on peut dire? Donc comme visiblement, il y a un paquet d'effets secondaires à anticiper, je propose d'ouvrir ce fil pour que les personnes les ressentant puissent se faire connaitre et qu'on puisse mettre en place un protocole de ces "spooky action at a distance" comme dirait Albert.
Foudre a écrit :Comme je sentais qu'il y avait des jaloux chez les sceptiques, les admistrateurs, modérateurs et principales personnes critiques envers les énergies ont eu droit à leur bilan et pierre(s) correctrice(s).

Ce sont en quelque sorte des privilégiés, ils ont droit à un suivi et à des conseils personnalisés. Vous pouvez compléter bien évidemment. Les canaux n'ont pas les mêmes spécificités.

Le travail énergétique suit son cours. Ca bouge bien et vite. Des entités lumineuses ont entendues l'appel de leur âme (qui souffre beaucoup) et s'occupent d'eux. Plus leurs vibration sera élevée et plus le travail en profondeur se fera efficacement et rapidement.
Ils le sentent, soyez en sûr même s'ils sont gènes d'en parler. Cela remet en question beaucoup de leurs fausses croyances.

En effet, ils critiquent beaucoup parce qu'ils sont en manque de reconnaissance. Ils manquent d'amour humain et spirituel. On le voit bien avec leur cœur trop fermé.

Au fil des jours et des semaines, on va suivre ensemble leur évolution avec des mesures complémentaires.

Vous verrez que même les sceptiques les plus fermés et bornés peuvent évoluer rapidement.

Voici les nouveaux symptômes qui peuvent apparaître chez eux :
* fatigue
* débordement d'énergie (difficulté à trouver le sommeil)
* douleurs physiques
* pensées récurrentes (pour être purifiées)
* légèreté
* lourdeurs
* sensation d'être plaqué au sol (debout ou allongé)
* circulation énergétique incontrôlé dans le corps (picotements, mouvements étranges)
* coup de chaud (montée vibratoire)
* coup de froid (énergies négatives qui sortent principalement par les pieds et les mains)

Des entités lumineuses travaillent sur eux donc le traitement est aussi individuel et spécifique.
Si au passage quelqu'un peut me mesurer la luminosité d'une entité lumineuse, j'ai besoin d'une source fiable pour calibrer un panneau solaire. Merci.

Pepejul

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 15:00

Putain je me suis senti vibrer à 2500 en lisant ce message !!!

Edit : mince, juste un texto reçu dans ma poche arrière... :|
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 15:07

yquemener a écrit :je sais pas, new age, on peut dire?
C'est pas un site de jeu de rôle grandeur nature ou l'on prend la personnalité d'une sorte de "Peter Pan" pour révolutionner Never Never Land?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Raphaël

Message par Raphaël » 12 févr. 2014, 15:26

Voici les nouveaux symptômes qui peuvent apparaître chez eux :

* fatigue / débordement d'énergie

* légèreté / lourdeurs

* coup de chaud / coup de froid
Tout et son contraire, si j'ai bien compris.

SoonL

Message par SoonL » 12 févr. 2014, 15:34

@yquemener
Il ne s'agit pas d'un forum new-age. C'est même tout le contraire, si tu veux bien te donner la peine de te renseigner sur le new-age ;)
Et personne ne fait rien sur vos chakras, en tout cas consciemment...

@TOUS
C'est pas parce que vous ne connaissez/comprenez pas quelque chose qu'il faut le prendre à la dérision. A votre place je m'ouvrirais l'esprit et j'essayerais d'en savoir un peu plus avant de juger...
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as compris le principal

Message par Denis » 12 févr. 2014, 15:43

Salut Raphy,

Tu dis :
Foudre a écrit :Voici les nouveaux symptômes qui peuvent apparaître chez eux :

* fatigue / débordement d'énergie

* légèreté / lourdeurs

* coup de chaud / coup de froid
Tout et son contraire, si j'ai bien compris.
Tu as compris le principal de ce qu'il y avait à comprendre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

yquemener

Message par yquemener » 12 févr. 2014, 15:49

SoonL a écrit :Il ne s'agit pas d'un forum new-age. C'est même tout le contraire, si tu veux bien te donner la peine de te renseigner sur le new-age ;)
Je ne sais pas, la FAQ de votre forum ne précise aucun thème et il n'y a pas de précision sur ce qu'est Electron Libre, à part la mention "Forum de spiritualité et de discussion des Électrons Libres : Les protecteurs et les diffuseurs de la lumière.". Étant donné que les deux premières illustrations de l'article "New Age" sur la wikipédia sont la carte des chakras et des pierres énergisantes. Étant donné également que les être de lumière sont un concept fréquemment rencontré dans le new age, tu m'excuseras de la confusion.

Mais grand maître, je ne pas capable de trouver la lumière par moi même... Dites moi donc en quoi ma méprisable et ridicule ignorance peut être corrigée...
Et personne ne fait rien sur vos chakras, en tout cas consciemment...
Ah ben je sais pas, Foudre parle d'entités qui s'occupent de nous... Moi, bêtement, je pensais que ça voulait dire que des entités s'occupaient de nous...

Pion

Message par Pion » 12 févr. 2014, 15:50

SoonL a écrit :@TOUS
C'est pas parce que vous ne connaissez/comprenez pas quelque chose qu'il faut le prendre à la dérision. A votre place je m'ouvrirais l'esprit et j'essayerais d'en savoir un peu plus avant de juger...

Salut SoonL,

Ton commentaire m'apparaît comme un reproche aux autres pour avoir jugé sans avoir essayé dans savoir un peu, mais en affirmant cela, as-tu toi-même la certitude d'avoir raison, ne juges-tu pas sans savoir si ils ont déjà fait la démarche pour en savoir plus?

Amelie14

Message par Amelie14 » 12 févr. 2014, 15:56

Non pas de courant New-Age c'est tout le contraire, c'est à dire être ancré dans la matière, le quotidien, la vie quoi !
La spiritualité est large, cela va des médecines parallèles, à la découverte de l'univers, la vie ailleurs, la vie après la mort ...
Le New-age prône que des entités vont venir nous sauver de la planète.

Pour les entités, il y a bien des entités lumineuses qui travaillent sur des membres mais en aucun cas cela vient des EL.
On constate uniquement, d'où les conseils.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 15:59

en tant que géologue de formation je m'offusque de l'utilisation non consentie de minéraux parfaitement inertes à des fins de propagande ésotéricomysticopseudscientificomédicales...

Denis
Modérateur
Modérateur

Argument délicieusement massue

Message par Denis » 12 févr. 2014, 16:06

Salut yquemener,

Tu dis :
SoonL a écrit :Il ne s'agit pas d'un forum new-age. C'est même tout le contraire, si tu veux bien te donner la peine de te renseigner sur le new-age ;)
(...)
Étant donné que les deux premières illustrations de l'article "New Age" sur la wikipédia sont la carte des chakras et des pierres énergisantes. Étant donné également que les être de lumière sont un concept fréquemment rencontré dans le new age, tu m'excuseras de la confusion.
Bravo! En plein dans le mille.

Ton argument est délicieusement massue.

Amelie14

Message par Amelie14 » 12 févr. 2014, 16:13

Non Denis, ce n'est pas un forum New-age.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 16:21

Amelie14 a écrit :Non pas de courant New-Age c'est tout le contraire, c'est à dire être ancré dans la matière, le quotidien, la vie quoi !
À ne pas lire en prenant un café si on tient à son ordi.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

SoonL

Message par SoonL » 12 févr. 2014, 16:24

@Denis
Je résume ce que tu dis : dans le new-age on retrouve des notions de chakras et de pierres énergisantes et sur le forum des Électrons Libres aussi donc ce forum est un forum new-age. Tu te bases donc sur deux critères de similitudes pour avancer ton argumentation. Ça ne te semble pas un peu léger ?

Si je vais dans ton sens : L'orque a des nageoires et un aileron. Le saumon a des nageoires et un aileron. Conclusion : L'orque appartient à la famille des saumons.

Que ça te rassure, te conforte dans ton idée je veux bien mais là y'a quand même des limites... Regardes la vérité en face, ton argumentation ne tiens pas la route une seconde, désolé de te le dire. Alors tu as le droit d'avoir ton opinion sur le forum mais encore faudrait-il qu'il soit fondé s'il te plait.
Il ne s'agit pas juste de reprendre deux éléments, de les mélanger et de les ressortir à ta sauce pour satisfaire ton opinion.
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Amelie14

Message par Amelie14 » 12 févr. 2014, 16:39

Jean-Francois a écrit :
Amelie14 a écrit :Non pas de courant New-Age c'est tout le contraire, c'est à dire être ancré dans la matière, le quotidien, la vie quoi !
À ne pas lire en prenant un café si on tient à son ordi.

Jean-François
Cela ferait quelques vacances sinon, ce qui peut faire du bien en ces temps mouvementés.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 17:26

SoonL a écrit : Si je vais dans ton sens : L'orque a des nageoires et un aileron. Le saumon a des nageoires et un aileron. Conclusion : L'orque appartient à la famille des saumons..

bon après avoir heurté le géologue qui est en moi vous venez d'insulter le biologiste !!!

Le saumon a des nageoires rayonnées et pas d'aileron (on dit nageoire dorsale) ce qui fait de lui un actinoptérygien. L'orque, elle, a des nageoires charnues et polydactyles. L'aileron dorsale est ni osseux ni rayonnée. Ces deux animaux sont très différents au point de vue de l'anatomie et de la phylogénie (même s'ils appartiennent tous deux au phylum des vertébrés). Votre propos ne fait que confirmer votre manque de maîtrise des sujets que vous manipulez...

Je vous laisse les chakras vibratoires cosmiques mais de grâce, cessez de pervertir les disciplines scientifiques nobles que sont la géologie et la biologie. Merci

Denis
Modérateur
Modérateur

Fait-il semblant ?

Message par Denis » 12 févr. 2014, 17:30

Salut SoonL,

Tu dis :
Je résume ce que tu dis : dans le new-age on retrouve des notions de chakras et de pierres énergisantes et sur le forum des Électrons Libres aussi donc ce forum est un forum new-age. Tu te bases donc sur deux critères de similitudes pour avancer ton argumentation. Ça ne te semble pas un peu léger ?
Tu n'as pas complètement complètement complètement tort et j'admets volontiers n'avoir pas exploré votre gros forum dans son intégralité. Il y a probablement quelques recoins corrects.

Mais faut quand même admettre que votre admin Foudre (qui nous pond des analyses de chakras accompagnées de photos de beaux cailloux) présente tous les symptômes d'un new agisme carabiné.

Penses-tu qu'il fait simplement semblant ?

Amelie14

Message par Amelie14 » 12 févr. 2014, 17:37

Non Denis, il ne faut pas s'arrêter à cette analyse, il n'est pas du tout mais alors pas du tout New-Age.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Fait-il semblant ?

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 17:41

Denis a écrit :Mais faut quand même admettre que votre admin Foudre (qui nous pond des analyses de chakras accompagnées de photos de beaux cailloux) présente tous les symptômes d'un new agisme carabiné
"Analyse" est un bien grand mot pour désigner des chiffres inventés pour servir des fantasmes bien profonds.

--------
Amelie14 a écrit :Non Denis, il ne faut pas s'arrêter à cette analyse, il n'est pas du tout mais alors pas du tout New-Age
"Pas du tout" est certainement forcer la note, mais comment décrivez-vous votre mouvance alors? "Ère nouvelle"?

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Il devrait le déclarer

Message par Denis » 12 févr. 2014, 17:54

Salut Amelie,

À propos de Foudre, tu dis :
Non Denis, il ne faut pas s'arrêter à cette analyse, il n'est pas du tout mais alors pas du tout New-Age.
Dans ce cas, il devrait lâcher les chakras et la lithothérapie et déclarer clairement, sur son forum, qu'il a compris qu'il s'agit de deux grosses niaiseries.

Ses lecteurs new age pourraient en profiter.

LouV

Message par LouV » 12 févr. 2014, 18:51

:shock:
Vous avez une section consacrée uniquement aux sceptiques du Québec chez vous ?
D'où vous vient cette obsession ? Ils sont venus mettre le bazar sur votre forum ?

Mireille

Message par Mireille » 12 févr. 2014, 19:21

Salut Amélie,

Je suis allé voir l'incroyable analyse chakacrouté de ton ami Foudre. Dis-moi, Amélie, est-ce qu'il est timide pour se sentir obligé de faire cette analyse qui concerne les gens d'ici sur ton forum? J'avoue que confronter les gens directement demande un peu de cran, c'est vrai. C'est probablement pas de sa faute. J'ai lu aussi son admirable analyse sur les voyants piégés par le bas astral, , moi je dirais que j'avais plutôt une tendance à faire parti de l'enfer directement, je ne sais pas, je me sens facilement bouillante, l'âme d'une vraie Diablesse, une pierre de Mars m'aurait mieux aller pour refroidir mes ardeurs.

Sois dit en passant, est-ce qu'on se connait parce que tu lui dis que ça fait un moment que tu ne m'as pas vu, vu où plus précisément entre deux plans peut-être ?

N.B.: Pour ton gros coeur rose, c'est gentil, mais aujourd'hui le rose ne me plaît plus.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 21:21

Mireille a écrit :Dis-moi, Amélie, est-ce qu'il est timide pour se sentir obligé de faire cette analyse qui concerne les gens d'ici sur ton forum?
Confronter les gens, il ne demande sans doute que ça mais en utilisant l'un ou l'autre de ces deux registres: "autiste monologueur" ou "emmerdeur chronique". (D'ailleurs, il le fait peut-être en ce moment.) Surtout, il ne tient pas trop à ce qu'on retrace la/les adresses IP associées à "Foudre"... on pourrait faire le lien avec d'autres visiteurs.

Si tu veux mon avis, ne cherche pas trop loin son obsession pour les sceptiques: c'est certainement un motif aussi "élevé" que "je vais leur enfoncer la lumière dans la gueule jusqu'à ce qu'ils s'étouffent" "ils ne m'ont pas cru sur parole, mais si je répète assez souvent il finiront par le faire".

--------
LouV a écrit :D'où vous vient cette obsession ? Ils sont venus mettre le bazar sur votre forum ?
En fait, ça serait plutôt qu'on n'a pas accepté que certains évaporés viennent foutre le bazar sur notre forum. Faut croire que de leur point de vue: c'est tellement impossible que des personnes sur un forum ne pensent pas comme eux et ne se contentent pas de leurs affirmations. C'est forcément de la censure (et même de la tyrannie*) que de ne pas vouloir se faire trop emmerder par des irrationnels et les envoyer jouer sur d'autres forums.

Jean-François

* Rien de moins :roll:

yquemener

Message par yquemener » 13 févr. 2014, 01:02

SoonL a écrit :Si je vais dans ton sens : L'orque a des nageoires et un aileron. Le saumon a des nageoires et un aileron. Conclusion : L'orque appartient à la famille des saumons.
Amelie14 a écrit :Non Denis, il ne faut pas s'arrêter à cette analyse, il n'est pas du tout mais alors pas du tout New-Age.
Mais en quoi ça nous aide? Quelqu'un qui dirait qu'un orque est un saumon, après une analyse superficielle, se verrait rétorquer par un pépéjul que, non, il y a des différences fondamentales. Par exemple le fait que l'orque est un mammifère à sang chaud, qu'il est plus grand, de couleurs différentes, etc...

Pour l'instant, ce qui vous différencie à ton sens du new age, c'est:

- le manque de croyance en des entités qui vont venir sauver la planète
- le fait que vous seriez ancrés dans "la matière, le quotidien, la vie quoi"

Honnêtement, je pense que c'est vous qui devriez vous renseigner un peu plus sur le mouvement New Age. Ils croient en l'existence d'entité supérieures mais qui ne viendront pas sauver la planète, mais uniquement aideront les humains qui veulent s'élever s'ils le demandent gentiment. Quant à être ancré dans le quotidien... comment dire... les partisans du new age en font un mode de vie. C'est ancré totalement dans le quotidien. Par contre je trouve étrange de se dire ancré dans la matière et revendiquer une spiritualité riche et supérieure. Généralement c'est considéré comme incompatible...

LouV

Message par LouV » 13 févr. 2014, 04:28

o-kaaaay...
Pourquoi les Sceptiques du Québec uniquement en fait ? C'est loin d'être le seul endroit où on parle de zététique / sceptique / rationalisme sur le net.
Ou allez-vous "porter la lumière" sur d'autres forums / groupes FB de ce type ? Pouvez-vous clamer une implantation réussie ailleurs, le forum des SdQ étant le dernier village gaulois borné à résister ?
Vu l'activité sceptique ailleurs sur le net, c'est pas mon impression.
Le ton monte souvent plus rapidement ici et ça ne me plait pas toujours, mais ce n'est pas comme si les gens ne pouvaient pas trouver d'autres endroits sur le net pour parler de leurs idées.

Répondre