Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Denis
Modérateur
Modérateur

Merci et bravo!

Messagepar Denis » 23 sept. 2014, 13:14

Merci à Chanur pour le lien.

Et bravo à Yquemener pour sa façon magistrale de mettre le doigt exactement sur le bobo.

Je retournerai y lire la suite, s'il y en a une.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Messagepar Pepejul » 23 sept. 2014, 16:20

il te menace de te mettre KO..tu lui réponds CHICHE ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Messagepar unptitgab » 23 sept. 2014, 17:00

Certains ont du abuser de Street fighter étant môme. La preuve qu'y jouer sous datura peu créer un trouble entre le réel et la fiction.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 23 sept. 2014, 17:11

On remarquera (avec une grande surprise) que Quid-qui-n-est-pas-Foudre et Foudre-qui-n-a-jamais-mis-les-pieds-sur-ce-forum ont tous les 2 ete eleves de Jacques-Jean Quero et ont tous les deux subi son Chi collateral.

Ca m'amusera toujours :roll:

Pepejul

Messagepar Pepejul » 23 sept. 2014, 18:36

Quel crétin....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 sept. 2014, 19:24

spin-up a écrit :Ca m'amusera toujours :roll:

Le coup du décryptage des "vies antérieures" d'Yves - gladiateur et inquisiteur - est pas mal aussi (message suivant). On voit que la mythomanie s'est profondément ancrée chez ce gugusse. Faut dire que l'estime qu'il se porte est un terreau fertile pour ses fantasmes.

Et comme il se soigne au "nettoyage et [...] rééquilibrage énergétique[s]", ça ne risque pas de s'améliorer.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

unptitgab

Messagepar unptitgab » 24 sept. 2014, 11:55

Cher Yves je crois que tes efforts sont voués à l'échec, quand je lis ce sujet concernant la météo un indescriptible sourire me vient au lèvres, mais aussi du découragement face à la tache énorme qui consisterait à éduquer ne serait ce qu'un peu certains humains.
S'il y a un médecin, existe t il un syndrome connu pour ceux qui connaissent un tel déni de la réalité?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Pepejul

Messagepar Pepejul » 24 sept. 2014, 12:37

Ils ont trouvé un nouveau sujet de "réflexion"... les chemtrails ça marchait plus ?

il_Moro

Messagepar il_Moro » 24 sept. 2014, 13:24

Si au passage quelqu'un peut me mesurer la luminosité d'une entité lumineuse, j'ai besoin d'une source fiable pour calibrer un panneau solaire. Merci.

Don't worry young boy,

Image

Mercury Man is here for you.
Now let me stick that finger in one of your holes !
Ok I've got it !

This is an explanation that surrounds your powers:
* fatigue
Effet inhérent à l'activité humaine, trop vague
* débordement d'énergie (difficulté à trouver le sommeil)
L'enthousiasme sans cesse renouvelé de lire vos contributions à la science, plus vous veillez, plus on veille
* douleurs physiques
Risque inhérent à l'activité humaine, trop vague
* pensées récurrentes (pour être purifiées)
Rigueur scientifique (Pour être sûr de ne pas dire de conneries)
* légèreté
Sentiment du travail accompli
* lourdeurs
La gravité??
* sensation d'être plaqué au sol (debout ou allongé)
Bis repetita
* circulation énergétique incontrôlé dans le corps (picotements, mouvements étranges)
Fourmis, élévation de la pression sanguine, courant d'air?
* coup de chaud (montée vibratoire)
Le P6000 de mon portable pourri (le ventilateur de ma tablette de cooling)
* coup de froid (énergies négatives qui sortent principalement par les pieds et les mains)
La conséquence de l'ouverture d'une fenêtre alors qu'il fait froid (Les membres les moins utiles sont les premiers sacrifiés : gelures...)
F(V€) = t(Mm)c²
Bon ça ne veut rien dire, mais dans mes maths persos que les Anciens Cosmonautes m'ont livrées, ça exprime que la vitesse d'expansion d'une idée de merde est proportionnelle à la durée de macération de la dite idée qui est fonction de la masse de l'idée par la vitesse de la lumière ². Ça pique un juriste qui fait des maths...

unptitgab

Messagepar unptitgab » 24 sept. 2014, 17:40

Aller je suis gentil je vais donner l'explication de ce phénomène Ô combien étrange des dépressions pluvieuse de fin de journée en septembre, la mer et encore relativement chaude, l'air se refroidit à la tombée de la nuit et miracle naît une dépression, comme quasi tous les ans à la même période.

yquemener

Messagepar yquemener » 25 sept. 2014, 10:43

unptitgab: Il y a un moment que j'ai lâché l'idée d'éduquer qui que ce soit. Ceux qui ont encore un minimum de santé mentale se sont rendu compte que ça devenait n'importe quoi et sont partis depuis un moment. Non, comme je leur ai dit, c'est juste entre deux parties de league of legend que je leur réponds.

J'ai déjà mis Foudre devant un défi simple (que je lui rappelle avec plein de poutous puisqu'il ne peut pas s'empêcher de lire ce qu'on dit ici) : me donner un seul exemple d'une erreur qu'il ait jamais reconnu ou d'une opinion qu'il ait changé. J'attends toujours.

(Mode psychologie de comptoir) En fait il me rappelle (à un niveau quand même beaucoup plus aigu) un mythomane que je connaissais pendant mes études. Le type ne mentait pas spécialement pour son intérêt personnel, il semblait juste incapable d'admettre qu'il s'était trompé ou que ses plans avaient changé. Ce qu'il y a de plus étrange c'est que ce n'était même pas un vantard, mais plutôt quelqu'un qui manquait un peu d'assurance. Mentir semblait être sa façon de compenser son manque d'estime en soi.

Et pour la météo, que dire... Ils voient des dépressions rondes et de la pluie en septembre sur le littoral et considèrent ça anormal. C'est incurable. Je retourne à mes activités de placement d'image satanique subliminale dans l'Eurovision.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 25 sept. 2014, 11:14

yquemener a écrit :unptitgab: Il y a un moment que j'ai lâché l'idée d'éduquer qui que ce soit. Ceux qui ont encore un minimum de santé mentale se sont rendu compte que ça devenait n'importe quoi et sont partis depuis un moment

Je n'ai pas suivi leurs élucubrations sur la météo et ne comprends pas trop ce qu'il faut comprendre de leur sous-entendus/appréhensions/fantasmes (doivent pas trop le savoir eux-même), mais j'ai tiqué sur ce message de nelly1:
"Le simple fait d'élever non énergies nous libèrent de la nuisance démoniaque de toute cette MDR, ce n'est pas pour rien que l'on nous préparent depuis des années à cette éventualité sur toutes ses formes, maintenant on passe de l'enseignement à la maitrise, nous sommes des créateurs, donc à nous de le conscientiser en profondeur et de l'appliquer".
Si c'est écrit au premier degré, ça peut être interprété comme une manifestation de pensée sectaire: les idées propagées au sein du groupe font perdre toute perspective aux plus fragiles.

Le départ des plus lucides facilite sans doute le renforcement communal autours du zozo-en-chef (qui ne supporte pas la critique, surtout si elle est fondée). Il n'y a qu'à espérer que cela reste virtuel.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Jean-Marc milhaud

Messagepar Jean-Marc milhaud » 24 janv. 2015, 21:17

SoonL a écrit :@TOUS
C'est pas parce que vous ne connaissez/comprenez pas quelque chose qu'il faut le prendre à la dérision. A votre place je m'ouvrirais l'esprit et j'essayerais d'en savoir un peu plus avant de juger...

Je crois que la fermeture d'esprit est du côté de ceux qui croient aux chakras auras et autres corps subtils... Ils viennent exposer leur "modèles" de fonctionnement du corps humain sans, pour une majorité d'entre eux, avoir la moindre connaissance en biologie et sans avoir ouvert le moindre ouvrage d'épistémologie (ils ne savent pas penser, ça s'apprend comme le reste)...
De ce fait ils appliquent aux objets (corps humain dans leur cas) des méthodes de pensée (pensée préopératoire en général) inadaptée à l'objet d'étude...
Bref, ils sont dans l'intention de penser, mais pas dans la pensée...

lefauve

Messagepar lefauve » 09 févr. 2015, 22:58

Salut à tous.

Je viens d'apprendre qu'une Tante que je connais biens, mais non relier génétiquement viens de couper toute communication sous les conseilles d'un "ange" et de partir en chine pour ce faire réaligner les chakras.
:ouch:

Ok, elle étaient un peu bizzard, mais depuis ses traitements de chimio elle a un peu perdu la boule. :tareee:

Maintenant, petite question.

Pour chasser l'ange, quelle calibre que ça prend et est-ce qu'il faut un permis? :twisted:
...

Christian

Messagepar Christian » 09 févr. 2015, 23:56

lefauve a écrit :Maintenant, petite question.

Pour chasser l'ange, quelle calibre que ça prend et est-ce qu'il faut un permis? :twisted:

Calibre .666 et permis ici: :Faust:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Raphaël

Messagepar Raphaël » 10 févr. 2015, 01:07

lefauve a écrit :Je viens d'apprendre qu'une Tante que je connais biens, mais non relier génétiquement viens de couper toute communication sous les conseilles d'un "ange" et de partir en chine pour ce faire réaligner les chakras.
:ouch:

Ok, elle étaient un peu bizzard, mais depuis ses traitements de chimio elle a un peu perdu la boule. :tareee:

En effet. Ce n'est pas en Chine qu'il faut aller pour faire réaligner ses chakras: c'est en Inde !

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 10 févr. 2015, 05:47

Calibre .666 et permis ici: :Faust:

Balles en argent de rigueur (se méfier des contrefaçons chinoises)
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 10 févr. 2015, 07:13

lefauve a écrit :Je viens d'apprendre qu'une Tante que je connais biens, mais non relier génétiquement viens de couper toute communication sous les conseilles d'un "ange" et de partir en chine pour ce faire réaligner les chakras.

J'aime beaucoup le syncrétisme des courants new age, se faire conseiller par un ange (divinité mineure résolument moyen-orientale ou éventuellement perse) d'aller se faire réaligner les chakras (concept dérivé à la base d'élément religieux indiens), en Chine (d'où ne viennent ni les anges, ni les chakra).

C'est au moins aussi cohérent que si elle avait prétendu que Thor lui avait demandé de faire un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle en récitant les 99 noms d'Allah.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 10 févr. 2015, 08:36

BeetleJuice a écrit :C'est au moins aussi cohérent que si elle avait prétendu que Thor lui avait demandé de faire un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle en récitant les 99 noms d'Allah.

On se croirait presque dans un film Marvel :mrgreen:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 10 févr. 2015, 09:14

BeetleJuice a écrit :J'aime beaucoup le syncrétisme des courants new age, se faire conseiller par un ange (divinité mineure résolument moyen-orientale ou éventuellement perse) d'aller se faire réaligner les chakras (concept dérivé à la base d'élément religieux indiens), en Chine (d'où ne viennent ni les anges, ni les chakra).

Une idée assez repandue dans le niou-aidje, c'est qu'il existe une sorte de race superieure (extraterrestre, extradimensionnelle ou truc du genre), les etres de lumiere, dont font partie Jesus, les anges, Boudha, la vierge, Horus et autres people du gratin mythologique, mais aussi quelques gourous et autres personnalités mystiques reelles. La liste est tres floue.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar truchement » 10 févr. 2015, 09:44

BeetleJuice a écrit :J'aime beaucoup le syncrétisme des courants new age, se faire conseiller par un ange (divinité mineure résolument moyen-orientale ou éventuellement perse) d'aller se faire réaligner les chakras (concept dérivé à la base d'élément religieux indiens), en Chine (d'où ne viennent ni les anges, ni les chakra).

C'est une forme de syncrétisme qui puise son origine dans le fait qu'il n'y a rien de plus universel sur terre que les escrocs.
Au royaume des aveugles, les borgnes ne dorment que d'un oeil.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 10 févr. 2015, 09:46

truchement a écrit :C'est une forme de syncrétisme qui puise son origine dans le fait qu'il n'y a rien de plus universel sur terre que les escrocs.

Les gogos doivent être encore plus représentés sinon les escrocs auraient disparus depuis longtemps !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 10 févr. 2015, 09:57

eatsalad a écrit :
truchement a écrit :C'est une forme de syncrétisme qui puise son origine dans le fait qu'il n'y a rien de plus universel sur terre que les escrocs.

Les gogos doivent être encore plus représentés sinon les escrocs auraient disparus depuis longtemps !

Bon nombre d'"escrocs" sont plutôt des gogos qui ont fini par un peu trop se prendre au sérieux.

Jean-François

eatsalad

Messagepar eatsalad » 10 févr. 2015, 09:58

Jean-Francois a écrit :Bon nombre d'"escrocs" sont plutôt des gogos qui ont fini par un peu trop se prendre au sérieux.Jean-François

CQFD, un escroc c'est un gogo qui a réussi !!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

lefauve

Messagepar lefauve » 10 févr. 2015, 19:30

eatsalad a écrit :CQFD, un escroc c'est un gogo qui a réussi !!

Non, on peut être escroc sans être gogo.
...

Revenir vers « Étrange, mais explicable »