Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Christian

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Messagepar Christian » 10 févr. 2015, 22:52

lefauve a écrit :
eatsalad a écrit :CQFD, un escroc c'est un gogo qui a réussi !!

Non, on peut être escroc sans être gogo.

Donc, certains escrocs sont des gogos qui ont réussi...

ou encore

Donc, certains escrocs, mais pas tous, sont des gogos qui ont réussi... :hilare:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

lefauve

Messagepar lefauve » 10 févr. 2015, 23:47

Christian a écrit :
lefauve a écrit :
eatsalad a écrit :CQFD, un escroc c'est un gogo qui a réussi !!

Non, on peut être escroc sans être gogo.

Donc, certains escrocs sont des gogos qui ont réussi...

ou encore

Donc, certains escrocs, mais pas tous, sont des gogos qui ont réussi... :hilare:

Effet, les gogo qui croient leur niaiserie sont très convainquant pour les autres gogo.
:lol:
...

Christian

Messagepar Christian » 11 févr. 2015, 00:22

Mon commentaire était un "hommage" au combat de coqs à la chicane :duel: entre Psyricien et Etienne Beauman dans la discussion test de QI.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

yquemener

Messagepar yquemener » 16 févr. 2015, 02:49

Et voici un mois que le forum des électrons libres est en "maintenance momentanée". Zut, où est ce que je vais faire le plein de théories à la noix, moi?

f.didier

Messagepar f.didier » 16 févr. 2015, 07:56

yquemener a écrit :Et voici un mois que le forum des électrons libres est en "maintenance momentanée". Zut, où est ce que je vais faire le plein de théories à la noix, moi?

Je peux t'en conseiller un, si tu veux, en mp, j'y suis enregistré, et j'aime bien y aller pour la dose WTF, mais attention, j'assure pas que tu finisse par avoir mal aux yeux et aux neurones. :a2:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

lefauve

Messagepar lefauve » 16 févr. 2015, 21:10

yquemener a écrit :Et voici un mois que le forum des électrons libres est en "maintenance momentanée". Zut, où est ce que je vais faire le plein de théories à la noix, moi?

http://www.forum-eso.com/index.php

http://www.6emesens-zenspirit.com/

Image
Google est ton amis...
Google est ton amis...
Google est ton amis...
:twisted:
...

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 17 févr. 2015, 09:06

Mon dieu !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 17 févr. 2015, 10:18

yquemener a écrit :Et voici un mois que le forum des électrons libres est en "maintenance momentanée"

Dans le monde astral, le temps doit passer moins vite... Ce qui m'étonne le plus est qu'ils étaient sensés être protégés par le super arrangement chakraïque de Foufoudre (ou autre machin zozo assimilé). Il a encore dû merdé dans ses incantations égrégoresques lors de sa croisade pour la Lumière.

À moins que quelqu'un ait enfin fini par s'apercevoir qu'il avait utilisé au moins un autre pseudo sur son propre forum... il à peut-être eu des comptes à rendre :mrgreen:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 17 févr. 2015, 10:51

De ce que j'ai pu en voir, Foudre a été petit a petit remplacé par Ronin dans l'admnistration de son forum. Celui ci semble nettement moins enclins aux délires, et a notamment degradé/banni nos deux regrettés compères SoonL et Jackob a la suite de posts complotistes assez puants sur les attentats de Charlie Hebdo. Et Ronin et Foudre sont bien 2 personnes distinctes.

Pourquoi et comment notre apprenti gourou en est arrivé a partager le pouvoir puis l'abandonner a un membre relativement nouveau, ca reste une enigme. Peut etre est il passé a d'autres projets.

PetitPapillon

Messagepar PetitPapillon » 14 juin 2015, 23:25

Bonjour.

Je vois que les commérages vont bon train dans ce topic. Si c'est ça s'assouplir les chakras ... Peu importe.
J'aimerais avant de commencer dire que Heilen est pitoyable de venir ici et d'écrire tout ça sur la tronche à Foudre, et oui, Amélie remonte bien le niveau, car je ne les pas vu pipés mots ici.

En lisant tout ça , je me dis que finalement, le déguerpissement de Heilen et Amélie était une bonne chose pour Foudre, car elle vient de démontrer toute sa splendeur dans ce topic. Sans parler du pretexe de l'Archange Mickaël. :ouch:

Je suis étonnée de voir, que personne ne lui en a pipés mots d'être tout autant barrée, et givrée que les autres, mais comme elle est venue en mettre plein la tronche à Foudre, ça passe, bien évidemment.

En fait, ce qui fait que je me lance à venir discuter avec vous ici, c'est concernant Foudre et Ronin qui seraient deux personnes distinctes? J'aimerais savoir à quoi référez-vous pour avancer ça? Avez-vous des preuves de ce que vous avancez?

Il est vrai que leur écriture est parfois semblable, mais rien ne nous dis que Foudre et Ronin seraient deux seules et mêmes personnes... voyez-vous, je me pose également la question, et je me l'a suis posé....

Ensuite, vous avancez que Foudre aurait été Membre de SDQ, et que le fait qu'il se soit fait modérer puis peut-être viré serait à l'origine de tout ce "bordel" si je puis dire ainsi!?

Mais dans tout vos propos, il y a aucune preuve de ce que vous avancez, ce que je veux dire, c'est que à aucun moment il y a de certitude, ce ne sont que des hypothèses, des "on dit que.." mais rien ne nous prouve que ce vous dîtes est la vérité.

Moi ce que j'aimerais c'est que à un moment donné vous apportiez de réelles preuves sur ce que vous avancez, des preuves concrètes, écrites noir sur blanc. Parce que là, honnêtement, et pour le moment, vous ne valez pas mieux que tout ce que vous dénoncez sur électrons libres, et surtout sur Foudre.

Il est dit dans votre charte, que vous gardez, ou (je ne sais plus, désolée) enregistrez les adresses IP des membres, et depuis quand ? Depuis quand les Forums ont cette autorisation? Je ne pense pas que se soit VOUS qui puissiez faire cela... alors, si tel serait le cas, ceci doit être vérifiable, et c'est je pense ce que je vais aller vérifier dans la journée.

Mais ceci étant dit, vous me faciliteriez la tâche, si, vous m'apportiez quelques choses qui me prouvent que c'est bien le cas. Oui, après tout, les règles et les lois ne sont pas les mêmes partout, alors, je vous laisse le doute.

Qui est l'administrateur de ce Forum? Car je pense qu'il est temps de tirer les choses au claires.... Non? Jean-François, peut-être?

Signé le PetitPapillon! :a1:

PS : Je suppose que ce post sera certainement "dénigré", ou "ridiculisé", et tant pis, mais au moins, ça permettra à ceux et celles qui vous lisent de faire preuve de discernement quant à vos commérages de maternelles, ainsi qu'à tout ce que vous avancez sans AUCUNES certitudes et preuves. A moins que se soit votre intuition féminine? Ah ah ah

yquemener

Messagepar yquemener » 15 juin 2015, 01:29

Bonjour,

Qui es tu ? Tu es un ancien membre des EL ? Tu as l'air assez impliquée, on peut savoir ?

Heilen est bien barrée mais ça se voit tellement que personne n'a pensé utile de la relancer sur ses propos, perso je ne vois quel bien pourrait en sortir. Elle est restée dans cette file qui est plus un divertissement qu'autre chose, mais qu'elle commence un fil sur ses croyances et je pense qu'elle va être très critiquée.

Visiblement tu n'as pas suivi les différentes discussions sur les identité de Foudre. Il est très clair qu'il est la même personne que Quid: il a initié sa discussion sur la censure chez les sceptiques du Quebec après le ban de ce dernier. Les thèmes qu'ils développent sont très similaires, les deux ont été élèves de Quéro, ils ont le même style et les même dysfonctionnement.

Regarde cette file:
http://www.electronslibres.org/t30-la-c ... e-de-mieux
Il est évident que Foudre a subi le bannissement ici puisqu'il décrit les différentes étapes vues par l'utilisateur. Ça correspond niveau dates et y a pas non plus des dizaines de bannissements par mois ici.

Si je me souviens bien, il y a eu plusieurs autres comptes de Quid dont un (Eveil je crois?) qui a été identifié par l'adresse IP.

Ronin est très différent, opposé à Foudre sur certains thèmes, son style est très différent et ses idées également. Perso je pense à 99% que ce sont des personnes différentes.

Au sujet des adresses IPs, si ça fonctionne comme les phpBB dont j'ai l'habitude, les administrateurs (dont le nom apparait en vert ou en rouge: Jean-François, Diablo, etc...) voient l'adresse IP d'où a été envoyé un message. Si ma mémoire est bonne, le forum est hébergé sur une machine appartenant aux SDQ, ils ont donc forcément accès à l'IP des personnes qui l'utilisent. C'est une obligation technique. Et je ne connais pas les lois Canadiennes mais en France ils ont l’obligation légale d'enregistrer ces IPs pour au moins plusieurs mois.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 15 juin 2015, 03:20

PetitPapillon a écrit :Il est dit dans votre charte, que vous gardez, ou (je ne sais plus, désolée) enregistrez les adresses IP des membres, et depuis quand ? Depuis quand les Forums ont cette autorisation? Je ne pense pas que se soit VOUS qui puissiez faire cela... alors, si tel serait le cas, ceci doit être vérifiable, et c'est je pense ce que je vais aller vérifier dans la journée.

TOUS, je dis bien TOUS les sites web enregistrent les adresses IP sous forme de fichier historique (tu peux aller voir fichier log apache ou IIS). Ça sert à des vérifications techniques. L'adresse IP n'est pas une données personnelle puisque d'une part elle est attribuée aléatoirement et ré-utilisée et que d'autres part elle fait partie intégrante d'un échange sur internet (c'est comme le nom sur une enveloppe). Je sais que certain tribunaux débiles ont déclarer que l'adresse IP permet d'identifier une personne mais techniquement ce n'est pas le cas. Certaines applications, dont notamment les forums internet (EL aussi bien que SdQ), enregistrent également l'adresse IP lors de l'inscription et dans tous les messages postés. Çà permet de tirer des statistiques (lorsque les IP sont géolocalisée) aussi bien que du "flicage". Mais on enregistre bien plus, le type de browser, l'heure de connections,....
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 15 juin 2015, 05:46

Et voila notre premier naufragé qui vient s'échouer sur les hostiles rivages sceptiques :a2:

Pepejul

Messagepar Pepejul » 15 juin 2015, 06:35

Ils ont cru que c'était une bergerie ici ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 15 juin 2015, 07:17

PetitPapillon a écrit :Je suppose que ce post sera certainement "dénigré", ou "ridiculisé"

Je vais très fort essayez de pas ridiculiser ou dénigrer, mais est-ce que vous pourriez, vous et éventuellement les autres membres d'EL, envisager de foutre la paix au forum des sceptiques. Ca devient franchement ridicule à la longue cette espèce de vendetta.

Oubliez ce forum, et je vous garanti qu'on ferra de même de notre coté. Parce que dans l'ensemble, au delà de la moquerie vis à vis du fait que le forum des EL rassemble une quantité d'absurdités new-age par octet impressionnant, la majorité des membres d'ici s'en fiche complètement de cette histoire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

PetitPapillon

Messagepar PetitPapillon » 15 juin 2015, 11:02

Je crois que lorsque "on s'en fou" de quelques choses, on ne vient même pas dire un mot, hors, ce n'est pas ton cas BeetleJuice. Et je ne crois pas une seule seconde que vous arrêterez tout ces dénigrements faîtes à l'encontre de l'administrateur d'EL.

Mais en revanche, peut-être ferais-tu mieux de ne plus trop t'en mêler justement de toute ces histoires, et de faire comme la grande majorité sur ce groupe... t'en fiche, zapper complétement. Tu penses pouvoir le faire? Tu penses pouvoir réussir?

Et ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, ni de voir, c'est qu'ici, sur ce topic, il n'y a que dénigrements et mensonges ou chacun y va de bon train dans ces "délires", dans ces projections paranoïaques faîtes sur Foudre.

Vous manquez cruellement de cohérence et de cohésion dans cette bergerie, et je pense que les administrateurs devraient s'occuper un peu plus de ce qu'il se dit ici, et de veiller à ce que ça ne dérive pas plus.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 15 juin 2015, 12:39

Et moi je pense que tu devrais commencer par renifler ton cul. Au revoir.

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 15 juin 2015, 12:59

PetitPapillon a écrit :Je crois que lorsque "on s'en fou" de quelques choses, on ne vient même pas dire un mot, hors, ce n'est pas ton cas BeetleJuice. Et je ne crois pas une seule seconde que vous arrêterez tout ces dénigrements faîtes à l'encontre de l'administrateur d'EL.

Du coup vous avez mis votre cape rouge et votre slip par dessus vos collants et tel un héros vous pensez pouvoir faire cesser tout ça ? :yeux:

Mais en revanche, peut-être ferais-tu mieux de ne plus trop t'en mêler justement de toute ces histoires, et de faire comme la grande majorité sur ce groupe... t'en fiche, zapper complétement. Tu penses pouvoir le faire? Tu penses pouvoir réussir?

On s'est mal compris. Ce sont vos raisons de venir ici et les raisons qui vous poussent à faire de la polémique ridicule dont je me fiche. Depuis le début, le forum des EL est au mieux une sympathique distraction, au pire un sujet sans intérêt. Mais le fait que votre délire m'indiffère n'entre pas en contradiction avec le fait que je puisse intervenir pour rire de ce délire ou me plaindre qu'ils prennent une ampleur démesuré au point de polluer.

Si vous voulez, vous êtes une distraction dont je me lasse et que je finis par trouver polluante. Mais le fond de l'affaire, lui, je m'en contrefiche, oui. D'ailleurs je doute qu'il y ait beaucoup de membre du forum des sceptiques qui ait réellement pris cette histoire au sérieux.

je pense que les administrateurs devraient s'occuper un peu plus de ce qu'il se dit ici, et de veiller à ce que ça ne dérive pas plus.

Peut-être, mais d'une manière générale, les admins de ce forum ont l'air de préférer la liberté, même outrageante, à la censure et à l'effacement de posts. On a pu voir que ça n'est pas le cas des EL, qui préfère la censure, mais chacun sa politique.

Vous manquez cruellement de cohérence et de cohésion dans cette bergerie

Alors celle là, c'est vraiment la meilleure de l'année :lol!:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 15 juin 2015, 14:08

Je suis vraiment désolé et j'ai une question naïve ... j'ai l'intention de parler avec ma tendre épouse de ce que nous allons manger lors du souper ce soir et j'aurais souhaité savoir si avant d'en discuter avec elle je devais avoir l'approbation de petite larve petit papillon ??

Si quelqu'un pouvait me répondre car je ne vais pas tarder à avoir faim ... merci

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PetitPapillon

Messagepar PetitPapillon » 15 juin 2015, 14:47

Je suis impressionné par vos réponses.
Et il est vrai que vous dépassez allégrement Électrons libres. :a4:

Se fut très sympa de discuter avec des gens comme vous, en tout cas.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 15 juin 2015, 15:23

La réciproque n'est pas vraie. C'était juste inintéressant. Bon voyage.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 15 juin 2015, 15:27

Bah c'est important de savoir si ma vie doit subir une modération externe ou si J'ai le droit de discuter de ce que je veux, avec qui je veux, quand je le veux ... ouppps chuis con je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un parallèle entre ma question et le fait que tu viennes nous donner des leçons de morale ... chuis con mais ce que chuis con :fessee: (excuse moi)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Christian

Messagepar Christian » 15 juin 2015, 15:30

EL et les états d'âme de ses membres ou ex-membres, je m'en fiche royalement (Je parle en mon nom et je suis persuadé que la plupart des sceptiques de ce forum sont de mon avis). Par contre, si vous avez des points intéressants concernant le scepticisme à discuter, ne vous gênez pas.

Abraham Maslow

yquemener

Messagepar yquemener » 15 juin 2015, 23:49

De mon coté j'ai trouvé très enrichissante ma petite aventure chez les EL. Ça m'a amené à réfléchir sur le fait que internet pouvait permettre à des gens très atteints de tout de même se trouver et d'entrer en quelque sorte en résonance. Ça m'a convaincu de l'utilité d'aller dans les forums non-sceptiques pour aider à faire entendre un autre son de cloche que l'assentiment silencieux d'une majorité soumise face au gourou timbré.

Par ailleurs, j'ai pu voir comment fonctionnaient de vrais conspiros qui ont une incapacité quasiment médicale à faire preuve d'esprit critique.

J'ai pu tester des façons d'aborder certains sujets et appris des choses à faire ou ne pas faire (ne pas faire: proposer à l'admin du forum de prouver ses prétentions. À faire: mirrorer systématiquement ses contributions, même quand on a été assuré que le site n'était jamais censuré)

Bon, en ce moment j'ai d'autres choses à faire, mais quand je me ré-ennuyerai, j'essaierais bien de retrouver des forums similaires.

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 16 juin 2015, 02:17

yquemener a écrit :De mon coté j'ai trouvé très enrichissante ma petite aventure chez les EL. Ça m'a amené à réfléchir sur le fait que internet pouvait permettre à des gens très atteints de tout de même se trouver et d'entrer en quelque sorte en résonance.
C'est aussi quelque chose que j'ai constaté durant ma vie (mais IRL, pas sur forum). En fait, j'ai l'impression que les personnes connaissant des troubles manifestes de la personnalité sont plus charismatiques que la moyenne (les sociopathes, les psychopathes et les borderlines, notamment, même si je doute que qui que ce soit chez les EL soit dans ces cas). Peut-être parce qu'ils savent mieux manipuler les autres, ou parce qu'ils ont l'air "alternatifs" et que les gens semblent sacraliser ceux qui paraissent sortir de la norme -même si ce n'est pas en bien.

Bon, en ce moment j'ai d'autres choses à faire, mais quand je me ré-ennuyerai, j'essaierais bien de retrouver des forums similaires.
T'as des loisirs vraiment bizarres.

... J'peux venir ?
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Revenir vers « Étrange, mais explicable »