Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par Lulu Cypher » 29 août 2015, 20:20

Vous zêtes rien que des mauvaises langues il n'est pas fermé ... il est "figé" pour une période indéterminée ... un peu quand dans un couple la femme dit (parce que c'est toujours elle qui dit ça) : "je pense que nous somme rendus à une étape de notre relation ou il faudrait que nous prenions du recul" :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 29 août 2015, 22:21

Le forum des électrons libre est pratiquement mort.

Dans le jeux du lance la goupille garde la grenade foudre à fait fort.
...

yquemener

Message par yquemener » 29 août 2015, 22:48

Dans la pratique c'est devenu son blog. Utiliser un forum comme blog ceci dit rend la chose à peu près illisible mais bon, c'est pas encore CASAR...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 août 2015, 08:59

Mireille a écrit :A son dernier message anti-sceptique on le sens un tantinet agressif, il devrait se passer une pierre, ça lui ferait du bien
Comment ose-tu parler ainsi de ce maitre es chakras, thuriféraire des désirs de la Lumière dans sa lutte contre les égrégores de la Noirceur, grand détenteur des secrets de l'âme de l'humanité dans son évolution mystique... et, accessoirement, roquet contra-sceptique à ses heures.

-----------------------
yquemener a écrit :Dans la pratique c'est devenu son blog. Utiliser un forum comme blog ceci dit rend la chose à peu près illisible mais bon [...]
C'est très adapté à ce qu'il a à dire, donc.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Pepejul

Message par Pepejul » 30 août 2015, 09:05

Vous imaginez qu'il n'y a plus qu'ici dans tout le web que des gens parlent de lui et de son forum ?

:twisted:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 août 2015, 09:35

D'une manière générale, je constate que les forums du web meurent les uns après les autres depuis des années et qu'il en reste très peu de vivaces comme le forum des SDQ. La faute à Facebook ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 août 2015, 12:34

Pepejul a écrit :Vous imaginez qu'il n'y a plus qu'ici dans tout le web que des gens parlent de lui et de son forum ?
Que veux-tu, charité bien ordonnée commence par "nos" pauvres :mrgreen:

Lui-même semble suivre attentivement notre forum. Il a récemment posté une nouvelle réaction aussi décousue que passablement puérile. Il y a plein de smileys rigolards mais l'impression qui s'en dégage est plutôt pitoyable.

La citation finale me fait penser à Jackob et sa signature*: ce dernier ne concevait pas qu'il puisse être le premier à "se croire libre sans l'être" alors qu'il n'était qu'un pion manipulé par Foudre; Foudre, lui, n'envisagera jamais que sa propre "prison mentale" pourrait être sérieusement plus rigide que la nôtre.

Jean-François

* "Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !"
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Pepejul

Message par Pepejul » 30 août 2015, 12:46

Son dernier message d'aujourd'hui : http://www.electronslibres.org/t30p180- ... ieux#71156

Ca fait de la peine de voir quelqu'un sombrer comme ça... :shock:

unptitgab

Message par unptitgab » 30 août 2015, 13:19

En lui répondant nous faisons oeuvre de bonté, ainsi il ne se sent pas tout seul, le ramener à la raison devient impossible, s'il n'est plus un minimum conscient de vivre dans un délire permanent.
Ses troubles viennent peut-être de problèmes de mémoire, il ne se souvient plus de s'être inscrit sous les Pseudos de Quid et Éveil, pourtant comme lui ils ont connu l'expérience du khi avec la même personne, ont les mêmes obsessions, le même style d'écriture.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

lefauve

Message par lefauve » 30 août 2015, 17:39

LoutredeMer a écrit :D'une manière générale, je constate que les forums du web meurent les uns après les autres depuis des années et qu'il en reste très peu de vivaces comme le forum des SDQ. La faute à Facebook ?
Bonne question!

Je pense que en parti que oui, Facebook à des algorithmes qui font que des gens ayants les mêmes croyances et les même intérêt ensemble.
Les forums publiques mettes les gens qui ont les même intérêt ensemble mais pas autant que le fait facebook et twitter.
Hors les gens préfère être avec des gens qui ont la même opinion et être conforté à la place d'être confronté dans cette opinions.
Ironiquement facebook fait en sorte que les gens se renferment sur eux même tout en se croyant ouvert sur le monde.

L'autre avantage est que facebook sert de page personnel sans que la personne n'ait à apprendre le HTML pour la comprendre.

Dans le fond une page facebook est une page personnel avec un forum personnel qui interagis avec d'autre forum personnel.
Idéal pour flatter l'égo personnel de certain.
...

lefauve

Message par lefauve » 30 août 2015, 17:58

J'ai trouver ce forum sur google. c'est un des premier qui est sortie!

http://www.forum-eso.com/index.php

Si un électronlibres est en quête d'un forum, je pense que c'est là qu'ils ont le plus de chance d’atterrir. :a3:
...

Pepejul

Message par Pepejul » 30 août 2015, 18:35

En effet ! Avec ce genre de témoignage, difficile de ne pas croire en.... euh... en quoi exactement ?
hello, je voulais vous faire part de mon expérience quand j'étais plus petit, depuis longtemps je ne sais plus quoi en penser à vous de voir. En pleine dépression, je suis aller a l'église avec ma mère et on a allumé les bougies. quand je sort de l'église, j'étais trop déterminé et je me suis dis : je vais surpasser tout ça et ce sera enfin fini Twisted Evil ! puis là un truc de fou m'arrive! ma tête est devenue légère et une grosse énergie ( bien grosse Mr. Green ) m'entre par le sommet du crâne jusqu'à le long de ma colonne vertébrale puis s'éparpille un peu partout dans tout mon corps Surprised cette énergie était très positive . un autre exemple : le 21 décembre 2012, quand je me suis levé , hop! je remarque encore une espèce d'énergie dans ma colonne vertébrale, au début c'était agréable a ressentir mais le soir c'était insupportable! l'énergie fut si puissante que j'ai dut me forcer à ne rien ressentir. Depuis, je ressent quand je suis calme et quand je dessine, une énergie sur une partie de mon corps ( souvent les bras ) je la ressent positive bien sûr mais le plus frappant c'est que je vois le truc quand on a froid! ( chair de poule quoi Rolling Eyes ) et je sais pas ce que c'est, soit un esprit soit vraiment des énergies. et surtout ne dite pas que c'est le froid Evil or Very Mad ! puisque même l'été en plein soleil ça m'arrive ! voilà j'espère que vous pourrez comprendre ce qui m'arrive et m'aider. merci d'avance
Celui là est magnifique : http://www.forum-eso.com/t1573-Conversa ... -arbre.htm

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 août 2015, 18:47

Tiens un stage qui devrait plaire à 25 : la géobiologie quantique

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 août 2015, 19:03

Pepejul a écrit : Celui là est magnifique : http://www.forum-eso.com/t1573-Conversa ... -arbre.htm
Je me questionne .... quand même apprendre la sagesse ... d'un sapin ... d'un chêne oui mais d'un sapin tsss.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 août 2015, 19:26

Communiquer avec des chênes ça donne surtout des glands. ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 août 2015, 19:31

C'est pas faux :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 31 août 2015, 02:39

Hé hé hé

unptitgab

Message par unptitgab » 31 août 2015, 02:47

Pepejul a écrit :Communiquer avec des chênes ça donne surtout des glands. ;)
Dirais tu que c'est une activité de glandus ou de glandeurs?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Mireille

Message par Mireille » 31 août 2015, 10:01

Jean-Francois a écrit :Comment ose-tu parler ainsi de ce maitre es chakras, thuriféraire des désirs de la Lumière dans sa lutte contre les égrégores de la Noirceur...)
C'est vraiment pathétique. Imagine ce qu'il doit faire croire à de pauvres gens naïfs avec ses traitements. Condamné par son monde imaginaire à répéter les mêmes folies s'imaginant être une sorte d'Élu. Enfin, il peut s'imaginer ce qu'il lui convient sur son forum, pas grand monde pour le contredire et puis répondre à distance c'est pratique, personne ne risque de salir sa salopette de Lumière.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 août 2015, 10:30

Mireille a écrit :C'est vraiment pathétique [...] Condamné par son monde imaginaire à répéter les mêmes folies s'imaginant être une sorte d'Élu
Oui, les messages de "Quid" sur le forum suggèrent fortement que le problème de fond en est un d'égo hypertrophié. Il ne poste pas pour discuter mais pour présenter sa vision des choses, sans le moindrement faire attention aux critiques (particulièrement quand les critiques proviennent de personnes mieux renseignées que lui sur des faits scientifiques dont il a la prétention de parler). Rien que sa manière de lancer des vidéos youtube sans se pencher dessus, sans rien analyser, est un moyen de fuir la critique.

Je ne suis pas trop surpris qu'il ait fait le vide autours de lui car il a très certainement reproduit ce comportement sur son forum, en l'amplifiant au point de devenir un dictateur d'opérette. Ça a pris un moment mais le résultat n'est pas trop surprenant.

Un point positif de cette histoire est que ça a dû faire réfléchir certains des (ex-)membres de son forum... qui seront un peu plus sceptiques vis-à-vis du zozotérisme gourouifiant la prochaine fois.
Imagine ce qu'il doit faire croire à de pauvres gens naïfs avec ses traitements
Il peut entretenir la crédulité chez d'autres et, dans le pire des cas, faire en sorte que certains préfèrent ne pas se faire traiter par Foudre (ou autre charlatan) plutôt que de suivre de vrais traitements. Mais je doute que le second cas soit fréquent.

Remarque que la crédulité, ça peut revenir cher si j'en juge par les tarifs que proposait un ex du forum é.l.: "30 euros pour une séance de magnétisme et 50 euros pour un soin [sic] énergétique".

Jean-François

unptitgab

Message par unptitgab » 31 août 2015, 13:04

Pepejul a écrit : Celui là est magnifique : http://www.forum-eso.com/t1573-Conversa ... -arbre.htm
Autant il est agréable de se balader aux milieu des arbres, mais quand on croise une mare il ne faut pas lécher les crapauds.
Les crapauds c'était en plaisanterie, mais en fait c'est violent.

Christian

Message par Christian » 31 août 2015, 17:39

Bonyenne, certaines personnes ont pris les pages du Seigneur des Anneaux pour en fumer du bon...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pepejul

Message par Pepejul » 31 août 2015, 17:47

Bonyenne Clyde ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 31 août 2015, 17:56

:haha:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 sept. 2015, 12:45

lefauve a écrit :
LoutredeMer a écrit :D'une manière générale, je constate que les forums du web meurent les uns après les autres depuis des années et qu'il en reste très peu de vivaces comme le forum des SDQ. La faute à Facebook ?
Bonne question!

Je pense que en parti que oui, Facebook à des algorithmes qui font que des gens ayants les mêmes croyances et les même intérêt ensemble.
Les forums publiques mettes les gens qui ont les même intérêt ensemble mais pas autant que le fait facebook et twitter.
Hors les gens préfère être avec des gens qui ont la même opinion et être conforté à la place d'être confronté dans cette opinions.
Ironiquement facebook fait en sorte que les gens se renferment sur eux même tout en se croyant ouvert sur le monde.
D'accord avec toi. Je pense aussi que dans la meme démarche, l'apparition des blogs a contribué à la raréfaction des forums. Le blog peut etre toutefois plus documenté et intéressant que Facebook, et au moins il est lisible par le public non inscrit.

Ensuite, je voulais ajouter une chose à laquelle j'ai pensé hier et j'ai complètement oublié aujourd'hui. :? :a2:

Répondre