événements étranges , aide svp

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
melina9876

événements étranges , aide svp

Message par melina9876 » 27 mars 2014, 13:48

bonjour, cela fait quelque temps que je vis des événements étranges. J ai l impression d être toujours observer, a chaque fois que je suis dans les rues ou au collège, j ai l impression d etre suivi partout. Meme quand je sors toute seule, j ai toujours peur qu il y ai quelqu un derriere moi mais quand je me retourne, il n y a personne. J ai toujours l impression que l on m appelle, souvent en classe mais c est le silence total (en classe). Une nuit, vers 3h15 du matin, des bruits de pleurs me réveillerent , et j avais encore l impression que l on m appelai. Alors je suis sorti de ma chambre mais il n y avait personne tout le monde dormai. Souvent le soir, avant de m endormir je sens un courant d air glacial, mais toutes les portes et les fenetres sont fermées. Il y a un peu pres une semaine, mon imprimante a sorti une feuille blanche alors qu il y avait encore de l encre. Comme je m ennuyai, j ai pris la feuille blanche et je l ai colorié au crayon de mine, une fois mon coloriage terminé je vis des choses se dessiner (en blanc), des dessins c étaient dessinés tout seul, il y a beaucoup de nombres, des dessins et des ecritures illisibles... Quand les dessins s en vont, je colorie au crayon de mine la feuille et d autres dessins se forment. Quels sont tout ces evenements etranges ??? j aurai vraiment besoin de votre aide, aidez moi svp, je commence un peu a avoir peur. Je vous remercie d avance, toute votre aide, peut m etre precieux. ;)

Raphaël

Re: événements étranges , aide svp

Message par Raphaël » 27 mars 2014, 13:53

melina9876 a écrit :Comme je m ennuyai, j ai pris la feuille blanche et je l ai colorié au crayon de mine, une fois mon coloriage terminé je vis des choses se dessiner (en blanc), des dessins c étaient dessinés tout seul, il y a beaucoup de nombres, des dessins et des ecritures illisibles...
Est-ce qu'on pourrait avoir une photo ?

Photon

Message par Photon » 27 mars 2014, 14:05

Raphael, j'adore ton tact et ta douceur qui vont tout de suite mettre Melina en confiance :mrgreen:!

Melina rester dans la peur, c'est prendre le risque d'entrer dans une sorte de psychose.
Pour comprendre peut être pouvons nous t'aider à décortiquer les événements et la situation.
Donc comme Raphael, je suis curieuse de voir ton dessin d'une part, mais aussi dans la mesure du possible pouvoir avoir une vue chronologique des incidents ainsi que le contexte de ta vie actuelle si ce n'est pas indiscret. Tu dis être au collège, y est tu pour ton emploi ou en tant qu'élève?

Raphaël

Message par Raphaël » 27 mars 2014, 14:11

Photon a écrit :Raphael, j'adore ton tact et ta douceur qui vont tout de suite mettre Melina en confiance :mrgreen:!
Je ne mord pas; c'est ça le plus important. ;)

Photon

Message par Photon » 27 mars 2014, 14:18

Sais tu que lorsqu'on croise des chiens errants dans la rue, la majorité pensent qu'ils peuvent mordre et de ce fait agit en conséquence?
La peur parfois et la non confiance agissent aussi bien que des actes!

A côté de ça, on dit souvent chien qui aboie ne mord pas forcément :mrgreen:
Pour ma part, je ne te connais pas réellement, et je n'ai pas cette impression que tu mordes et puis même si tu le faisais, j'appliquerai la loi du talion! J'ai le droit? :mrgreen:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 mars 2014, 14:33

melina9876 a écrit :bonjour, cela fait quelque temps que je vis des événements étranges. J ai l impression d être toujours observer, a chaque fois que je suis dans les rues ou au collège, j ai l impression d etre suivi partout. Meme quand je sors toute seule, j ai toujours peur qu il y ai quelqu un derriere moi mais quand je me retourne, il n y a personne. J ai toujours l impression que l on m appelle, souvent en classe mais c est le silence total (en classe). Une nuit, vers 3h15 du matin, des bruits de pleurs me réveillerent , et j avais encore l impression que l on m appelai. Alors je suis sorti de ma chambre mais il n y avait personne tout le monde dormai. Souvent le soir, avant de m endormir je sens un courant d air glacial, mais toutes les portes et les fenetres sont fermées. Il y a un peu pres une semaine, mon imprimante a sorti une feuille blanche alors qu il y avait encore de l encre. Comme je m ennuyai, j ai pris la feuille blanche et je l ai colorié au crayon de mine, une fois mon coloriage terminé je vis des choses se dessiner (en blanc), des dessins c étaient dessinés tout seul, il y a beaucoup de nombres, des dessins et des ecritures illisibles... Quand les dessins s en vont, je colorie au crayon de mine la feuille et d autres dessins se forment. Quels sont tout ces evenements etranges ??? j aurai vraiment besoin de votre aide, aidez moi svp, je commence un peu a avoir peur. Je vous remercie d avance, toute votre aide, peut m etre precieux. ;)
Photon va sans doute me reprocher mon manque de tact, mais je ne vois pas bien, via un forum, comment en venir là avec tact, donc essayez de prendre ce que je vais vous dire comme l'expression de quelqu'un qui s'inquiète sincèrement pour vous après avoir lu votre premier message.

Pour avoir connu quelqu'un dans ce cas là, je trouve que tout ça ressemble aux symptômes de la schizophrénie (le fait de se sentir épié, d'entendre des voix, de surinterpréter des signes...).
La personne dont je parle avait ce genre d'impression y compris pour ce que vous appelez "évènements étranges", qui peuvent relever d'hallucination légère ou de difficulté à identifier le réel du rêve.

Du coup, est-ce que vous en avez parlé avec un médecin?
Parce que ce type de trouble est plus fréquent qu'on ne le croit et non diagnostiqué, ça peut conduire à faire de celui qui en souffre la proie de charlatans qui useront de ça pour lui vendre des fausses solutions et ne règleront pas le problème.

Si vous ne l'avez pas fait, je vous encourage vraiment beaucoup à en discuter avec un médecin et à ne surtout pas garder ça pour vous et à vous renfermez, parce que ça n'amène rien de bon.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Photon

Message par Photon » 27 mars 2014, 14:46

BeetleJuice,

Le simple fait d'introduire comme vous le faites le sujet pour moi n'est absolument pas un manque de tact :mrgreen:!

Simplement il y a façon et façon de dire les choses!
Raphael (sans vouloir le vexer) n'a retenu que le dessin, alors qu'il y a chez Melina un réel appel au secours, je considère cela comme un manque de tact oui, car est occulté tout le reste et à mon sens c'est ce qu'il y a de plus important.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 avr. 2014, 06:23

BeetleJuice a écrit :
melina9876 a écrit :bonjour, cela fait quelque temps que je vis des événements étranges. J ai l impression d être toujours observer, a chaque fois que je suis dans les rues ou au collège, j ai l impression d etre suivi partout. Meme quand je sors toute seule, j ai toujours peur qu il y ai quelqu un derriere moi mais quand je me retourne, il n y a personne. J ai toujours l impression que l on m appelle, souvent en classe mais c est le silence total (en classe). Une nuit, vers 3h15 du matin, des bruits de pleurs me réveillerent , et j avais encore l impression que l on m appelai. Alors je suis sorti de ma chambre mais il n y avait personne tout le monde dormai. Souvent le soir, avant de m endormir je sens un courant d air glacial, mais toutes les portes et les fenetres sont fermées. Il y a un peu pres une semaine, mon imprimante a sorti une feuille blanche alors qu il y avait encore de l encre. Comme je m ennuyai, j ai pris la feuille blanche et je l ai colorié au crayon de mine, une fois mon coloriage terminé je vis des choses se dessiner (en blanc), des dessins c étaient dessinés tout seul, il y a beaucoup de nombres, des dessins et des ecritures illisibles... Quand les dessins s en vont, je colorie au crayon de mine la feuille et d autres dessins se forment. Quels sont tout ces evenements etranges ??? j aurai vraiment besoin de votre aide, aidez moi svp, je commence un peu a avoir peur. Je vous remercie d avance, toute votre aide, peut m etre precieux. ;)
Photon va sans doute me reprocher mon manque de tact, mais je ne vois pas bien, via un forum, comment en venir là avec tact, donc essayez de prendre ce que je vais vous dire comme l'expression de quelqu'un qui s'inquiète sincèrement pour vous après avoir lu votre premier message.

Pour avoir connu quelqu'un dans ce cas là, je trouve que tout ça ressemble aux symptômes de la schizophrénie (le fait de se sentir épié, d'entendre des voix, de surinterpréter des signes...).
La personne dont je parle avait ce genre d'impression y compris pour ce que vous appelez "évènements étranges", qui peuvent relever d'hallucination légère ou de difficulté à identifier le réel du rêve.

Du coup, est-ce que vous en avez parlé avec un médecin?
Parce que ce type de trouble est plus fréquent qu'on ne le croit et non diagnostiqué, ça peut conduire à faire de celui qui en souffre la proie de charlatans qui useront de ça pour lui vendre des fausses solutions et ne règleront pas le problème.

Si vous ne l'avez pas fait, je vous encourage vraiment beaucoup à en discuter avec un médecin et à ne surtout pas garder ça pour vous et à vous renfermez, parce que ça n'amène rien de bon.
Concernant les ressentit, on dirait une certaine paranoïa.

Certains symptômes fort de la parano implique des hallucinations de divers natures ou des interprétations très puissante liée à l’émotion en cas de prise de médicament ou de drogues (et même sans).

Quel est votre age ?
Quand on est jeune on peux se retrouver à avoir de drôles d’expériences mentales car c'est une période asses stressante pour le cerveau et le corps.
De plus les contraintes sociales et familiale amplifie le tout, voir même les agaves.

Des petites paranos étant jeune, c'est pas bien grave, mais vous avez apparemment des troubles encore plus perturbant.

Neanmoins je suis pas psy...les forums c'est bien pour papoter, vider son sac et se rassurer avec d'autres (ou pas :))
Mais c'est pas bien pour un diagnostic.

Allez consulter rapidement si vous le voulez/pouvez.

melina9876

Message par melina9876 » 04 avr. 2014, 09:21

Bonjour à tous, :)

Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu avant, j'ai eu un problème internet.
Je suis collégienne, j'ai 14 ans et je vais bientôt en avoir 15.
Je n'en ai parlé à personne, ni à un médecin, ni à mes parents, ni un membre de ma famille, j'ai essayé d'en parler avec quelques amies mais je ne sais pas si elles m'ont vraiment cru.
Au début, j'avais juste l'impression d'être suivi, observer. Après , c'était les bruits la nuit.
Une fois, j'ai entendu des pleurs , on aurait dit des pleurs de femmes ou d'un enfant (je ne sais pas trop). Une autre fois, j'ai entendu courir dans les escaliers, j'ai eu peur j'ai cru que c'était des voleurs ou quelqu'un qui était tombé dans les escaliers mais quand j'ai été voir, il n'y avait rien. Ce genre d'événements se produit entre 02h00 et 03h50 du matin.
Après, c'est l'histoire avec la feuille blanche. Maintenant, je n'essaie de ne plus y penser, mais des fois sur les murs ou sur le sol, je vois des chiffres ( surtout le chiffre 8 , je le vois souvent), ou des smileys qui pleurs ou souris. Je vous montrerai des photos au plus vite du dessin. Personnellement,
je ne pense pas avoir de maladie. Je pense plutôt que c'est peut-être dans ma famille, car ma mamie prétend voir des fantômes depuis l'age de 16 ans. Ma mamie, à été chez le médecin, à passer un scanner, mais rien, le médecin à dit que c'était normal. Donc ma mamie ne perd pas la tête ( puis commencer à perdre la tête à 16 ans, ça devient grave =D ) . Mais , ma tata aussi voit des fantômes, et du coup elle y croit vraiment. Qu'en pensez-vous??? En tout cas, merci beaucoup, et je me dépêche pour la photo du dessin ;)

eatsalad

Message par eatsalad » 04 avr. 2014, 09:36

melina9876 a écrit :Personnellement, je ne pense pas avoir de maladie.
J'ai un ami qui souffre de schizophrénie, et au début comme il ne se soignait pas, il avait des hallucinations du genre à voir une statue qui bouge etc...

Je ne pretend pas que tu souffres d'une maladie, mais il serait bien de verifier car si c'est le cas plus c'est pris tot moins ca sera penible a soigner !

Sinon essaye de placer une caméra peut etre que tu te rendras compte que quelqu'un est somnambule à la maison ! :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 avr. 2014, 09:47

melina9876 a écrit :je ne pense pas avoir de maladie.
Ca, vous ne le saurez qu'en allant voir un médecin, surtout dans le cas d'un trouble mental, car il est difficile de savoir qu'on est soit même malade, vu qu'on vit et pense avec ce trouble.
Je pense plutôt que c'est peut-être dans ma famille, car ma mamie prétend voir des fantômes depuis l'age de 16 ans. Ma mamie, à été chez le médecin, à passer un scanner, mais rien, le médecin à dit que c'était normal. Donc ma mamie ne perd pas la tête ( puis commencer à perdre la tête à 16 ans, ça devient grave =D ) . Mais , ma tata aussi voit des fantômes, et du coup elle y croit vraiment.
Oui, mais baser votre bien être sur les dires de votre famille, à moins qu'il y en ait un qui soit médecin, ça me parait très hasardeux et dangereux pour vous, car c'est de votre bien-être et de vos perceptions qu'il s'agit, pas de celle de votre grand mère et de votre tante. Ensuite, je ne suis pas sûr qu'on diagnostique la schizophrénie sur scanner, un psychiatre ou un psychologue serait sans doute plus adapté à faire ce diagnostic.
Qu'en pensez-vous???
Qu'encore une fois, étant donné ce que vous décrivez, je vous encourage très vivement à voir un médecin. S'il dit que c'est normal et qu'il n'y a rien, on pourra toujours se redemander si vous ne voyez pas des fantômes pour de vrai et il y a sans doute des gens sur ce forum qui pourront vous aider à le tester, mais ça me semblerait non éthique de vous conseiller de commencer par l’hypothèse fantôme avant de vous assurer qu'il n'y a pas un problème avec votre santé.

Donc assurez vous d'aller bien avant tout chose.
Même si vous croyez aux fantômes, votre santé est plus importante.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 avr. 2014, 10:09

melina9876 a écrit :Bonjour à tous, :)

Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu avant, j'ai eu un problème internet.
Je suis collégienne, j'ai 14 ans et je vais bientôt en avoir 15.
Je n'en ai parlé à personne, ni à un médecin, ni à mes parents, ni un membre de ma famille, j'ai essayé d'en parler avec quelques amies mais je ne sais pas si elles m'ont vraiment cru.
Au début, j'avais juste l'impression d'être suivi, observer. Après , c'était les bruits la nuit.
Une fois, j'ai entendu des pleurs , on aurait dit des pleurs de femmes ou d'un enfant (je ne sais pas trop). Une autre fois, j'ai entendu courir dans les escaliers, j'ai eu peur j'ai cru que c'était des voleurs ou quelqu'un qui était tombé dans les escaliers mais quand j'ai été voir, il n'y avait rien. Ce genre d'événements se produit entre 02h00 et 03h50 du matin.
Après, c'est l'histoire avec la feuille blanche. Maintenant, je n'essaie de ne plus y penser, mais des fois sur les murs ou sur le sol, je vois des chiffres ( surtout le chiffre 8 , je le vois souvent), ou des smileys qui pleurs ou souris. Je vous montrerai des photos au plus vite du dessin. Personnellement,
je ne pense pas avoir de maladie. Je pense plutôt que c'est peut-être dans ma famille, car ma mamie prétend voir des fantômes depuis l'age de 16 ans. Ma mamie, à été chez le médecin, à passer un scanner, mais rien, le médecin à dit que c'était normal. Donc ma mamie ne perd pas la tête ( puis commencer à perdre la tête à 16 ans, ça devient grave =D ) . Mais , ma tata aussi voit des fantômes, et du coup elle y croit vraiment. Qu'en pensez-vous??? En tout cas, merci beaucoup, et je me dépêche pour la photo du dessin ;)

J'ai rien d'autre à ajouter d'important que BeetleJuice n'a déjà fait.

Fantômes ou pas, peut importe, vous devez avant tout prendre en compte votre santé et les hypotheses les plus faciles/efficaces à prendre en charge...
une fois l'aide fournis, vous aviserez ensuite.
Qui vous dit qu'il n'y à pas un facteur environnemental, une intoxication ?

Je sais aussi que des "délires" parano etc surviennent souvent à votre age, sans gravités la plus pare du temps.
C'est une période ou le corps, le cerveau, les contraintes sociales et familiales et le développement de la personnalité liée à tout cela (et à se moment la) permet à toutes sorte de névroses et psychoses d'apparaitre. (même si 15 ans c'est jeune, c'est dans les ages).

N'ayez ni honte ni peurs de raconter cela aux gens de confiances autour de vous ou à un/plusieurs professionnels, ça fait du bien et c'est toujours positif ;)

Consultez un psychologue et/ou psychiatre assermenté par l’état, et rembourser par la sécurité sociale si vous avez.

Sinon parlez en avant à un médecin, et dites lui vos contraintes pour consulter si il y en n'a.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 05 avr. 2014, 09:33

Bonjour,

Je voudrais d'abord vous rassurer en vous certifiant que vous ne présentez aucun signe clinique masquant une quelconque maladie mentale. Votre organisme subit de grandes transformations avec des avalanches d'hormones (Vous devenez une adulte au sens noble du mot). De ce fait vous produisez une énorme énergie psychique qui rentre en relation avec votre environnement familial et culturel.

Cette énergie que vous développez est habituellement observée à l'adolescence. Si certains individus sont révoltés et veulent changer le monde, vous, vous êtes à l'écoute et vous percevez une réalité interdite aux adultes et qui vous deviendra sous peu inaccessible. Dans l'immédiat vous avez la possibilité de permettre à un monde invisible de se manifester et de s'exprimer.

Dites-vous, que l'adolescence pour vous se manifeste par une grande disponibilité à l'écoute de tout ce que l'on méprise, l'on dédaigne et l'on bafoue. Réjouissez-vous: vous êtes face au miroir et vous, vous parvenez à percevoir ce qu'il y a de l'autre côté. Vous n'avez aucun besoin de médicament, ni de médecin psychiatre. Les hôpitaux psychiatriques sont pleins de malades que les médecins ne parviennent pas à guérir ! La preuve, beaucoup y entrent et peu en sortent... Pourquoi?

La solution à votre problème est sans doute très simple, mais je ne peux la donner publiquement. Si mon intervention vous a fait du bien et si vous voulez la continuer, Contactez-moi par M.P. S.V.P. Merci.

Bon courage.
Sumad Cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 avr. 2014, 09:56

Sumad il peut être préférable que vous restiez le nez dans les ouvrages de Nostradamus. Melina a l'intelligence de se poser des questions, personnes ne veux l'alarmer, mais nul ne peut nier qu'un trouble neurologique est possible, après peut être est ce que Melina est sensible au THC, 15 ans possible premier joint.
Personne ici ne juge ou ne diagnostique, mais donne des conseils avisés et simples.
Quant à votre critique de la psychiatrie, qui voudrait que peu en sorte, c'est surtout que souvent la maladie mentale est vu comme une faiblesse qui ne peut nous toucher et donc les malades ne vont pas consulter assez vite. La dépression par exemple est une maladie, comme l'angine cela se soigne, mais c'est plus long. Sauf que le dépressif niera sa maladie longtemps, emmenant d'autres troubles dû au manque de sommeil, au replis de plus en plus profond sur soi, voir excès d'alcool ou drogue, désocialisation.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 avr. 2014, 09:56

Mais de quelle realitée parlez vous Sumad Cader ?
Je voie ou vous voulez en venir.
Jai moi meme crue apres mon adolescence avoir eu acces a des choses invisibles.
Ensuite jai crue que l'age adulte me fermait a se monde.

Meme si c'etait vrai, est ca ne l'es probablement pas, avez vous au moin la moindre idée de se monde ?
Et si vous ne voulez en parlez ou l'expliquer comment voulez vous qu'on s'y interesse ?

A chaque fois vous donnez des definition flou et vous serpentez autour des questions.
On dirait un recruteur de la Scientologie...

Si vous savez quelque chose sans l'ombre d'un doute.
Pourquoi vous tournez autour du pot et demander des contact en MP ?

Meme si javais acces a se monde invisible ou si j'y croyais, je jugerais votre methode de recrutement comme etant a elle seule une pathologie qui depasse les plus folles hypotheses.

Photon

Message par Photon » 05 avr. 2014, 10:10

Melina,

Si je puis me permettre tu es jeune, et en dehors de toutes croyances spirituelles ou autre, je te conseille vivement d'en discuter avec quelqu'un et surtout ne pas forcément écumer les sites internet.

Nous trouvons à boire et à manger, le risque que tu prends et de te sentir plus perdue qu'autre chose!

Et comme l'ont dit certains ici, il faut avant tout éliminer toute cause médicale.

@Sumad Cadet, je ne vous connais pas, mais même si je crois en beaucoup de choses, je trouve votre comportement tout a fait indécent!
Melina a 15 ans et à cet âge nous avons autre chose à vivre que l'exploration des mondes invisibles!

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 avr. 2014, 19:14

sumad a écrit :La solution à votre problème est sans doute très simple, mais je ne peux la donner publiquement. Si mon intervention vous a fait du bien et si vous voulez la continuer, Contactez-moi par M.P. S.V.P. Merci.
Vous n'avez vraiment aucun scrupule et aucune conscience!
Vous avez une adolescente qui vient demander un conseil pour quelque chose qui l'inquiète visiblement et tout ce que vous pensez, c'est l'attirer dans votre giron et l'éloigner d'un médecin qui pourrait s'assurer qu'elle va bien et que ce qu'elle vit n'est pas un risque pour sa santé.
C'est parfaitement dégueulasse.

Pepejul

Message par Pepejul » 05 avr. 2014, 19:28

Voilà comment ça recrute dans les sectes.... :cry:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

melina9876

Message par melina9876 » 09 avr. 2014, 10:27

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, mais je ne peux pas voir de médecin vu que personne ne sait cette histoire.
Si je suis vraiment malade, est ce que je peux me soigner seule ? (je ne pense pas que je suis malade mais bon).
Merci, bonne soirée.

eatsalad

Message par eatsalad » 09 avr. 2014, 10:36

melina9876 a écrit :Merci beaucoup à tous pour vos conseils, mais je ne peux pas voir de médecin vu que personne ne sait cette histoire.
Si je suis vraiment malade, est ce que je peux me soigner seule ? (je ne pense pas que je suis malade mais bon).
Merci, bonne soirée.
En fait, on ne peut pas te dire si tu es malade ou pas!

Si ce sont des hallucinations ca peut aussi venir d'un phenomène auto-suggestif (parfois on se persuade d'enormement de chose) !

On t'a parlé de la maladie car c'est une possibilité, comme ce que tu décrivais ressemble à de la paranoia, c'est normal qu'on te parle de ca!

Et aussi se soigner seul c'est pas une très bonne idée surtout quand on ne sait pas de quoi on souffre !
d'ou la suggestion d'en parler à un medecin qui en a surement vu de toutes les couleurs et de tous les degrés.

Il n'y a pas de honte à parler de ca à un medecin!

Sinon, autre piste : quelqu'un t'aurais t'il passé une cassette vidéo à surtout ne pas regarder mais que tu aurais visionné quand meme ? ;)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

richard

Message par richard » 09 avr. 2014, 11:52

melina on ne dit pas que tu es malade. Moi, je serais à ta place j'essaierais de me confier à quelqu'un, ça me soulagerais. D'ailleurs si tu en parles ici c'est que tu as besoin de raconter, mais nous on ne peut pas t'aider tellement plus; on est un peu loin et pas très expérimenté (enfin je parle pour moi), à toi de trouver ta solution. Reviens nous dire où tu en es. On t'écoutera toujours.
:hello: A+

Greem

Message par Greem » 09 avr. 2014, 12:26

melina9876 a écrit :Qu'en pensez-vous???
Que vous vivez dans un milieu propice à ce genre de croyance, et que cet environnement a nécessairement une influence sur vous, votre perception, votre imagination, ainsi que sur votre façon d'interpréter les événements. Les chiffres que vous distinguez sur les murs par exemple peuvent sans doute s'expliquer simplement par le même phénomène qui nous fait voir des formes dans les nuages. À noter que la fatigue et le stresse peuvent aussi provoquer des hallucinations auditives, sans avoir nécessairement à parler de schizophrénie, ni d'entité paranormale. Dans les tous les cas, si ces phénomènes sont aussi intrusifs et qu'ils ont un impacte significatif sur votre bien-être, il serait sage d'en parler a un médecin (et je parle bien d'un médecin, un vrai, pas d'un bonimenteur avide qui s'empressera de vous embobiner avec ses histoires).
Sumad Cadet a écrit :La solution à votre problème est sans doute très simple, mais je ne peux la donner publiquement. Si mon intervention vous a fait du bien et si vous voulez la continuer, Contactez-moi par M.P. S.V.P. Merci.
Et vous faites ça, sans honte, sous le nez des sceptiques...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Florence

Message par Florence » 09 avr. 2014, 17:38

melina9876 a écrit :Merci beaucoup à tous pour vos conseils, mais je ne peux pas voir de médecin vu que personne ne sait cette histoire.
Merci, bonne soirée.
Bonjour Melina,

D'après ce que vous nous racontez, vous avez absolument besoin de vous confier à quelqu'un de compétent et à qui vous pouvez faire confiance, c'est-à-dire un médecin ou un psychologue spécialistes de l'enfance/adolescence. Vous n'êtes pas nécessairement malade, mais l'aide d'un professionnel peut garantir que vous ne le deveniez pas. C'est le seul conseil honnête et constructif que l'on puisse vous donner.

Ce que vous raconte et vous propose Sumad est parfaitement malhonnête et répugnant, typique de ce que font les recruteurs de sectes et les charlatans : ils guettent les gens vulnérables et troublés, leur racontent que leurs problèmes sont des dons surnaturels et qu'il ne faut surtout pas avoir recours aux médecins ni aux traitements, et prétendent qu'ils ont une solution miracle. Et évidemment, lorsque les choses tournent mal pour leurs victimes (ce qui est systématiquement le cas à plus ou moins brève échéance puisqu'elles ne reçoivent pas les soins ni le soutien dont elles auraient besoin) et qu'ils ne peuvent plus rien en tirer, ils les laissent tomber comme une vieille chaussette.

Je ne sais évidemment pas ce que ce salopard voudrait vous proposer, mais j'ai vu exactement le même sale jeu à plusieurs reprises (un adulte essayant de se faire passer pour un sauveur auprès d'adolescents en jouant sur la fascination de l'occulte ou du mystérieux) et ça s'est toujours très mal terminé.

Ne faites pas l'erreur de céder à ses boniments.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Florence

Message par Florence » 09 avr. 2014, 17:44

BeetleJuice a écrit :
sumad a écrit :La solution à votre problème est sans doute très simple, mais je ne peux la donner publiquement. Si mon intervention vous a fait du bien et si vous voulez la continuer, Contactez-moi par M.P. S.V.P. Merci.
Vous n'avez vraiment aucun scrupule et aucune conscience!
Vous avez une adolescente qui vient demander un conseil pour quelque chose qui l'inquiète visiblement et tout ce que vous pensez, c'est l'attirer dans votre giron et l'éloigner d'un médecin qui pourrait s'assurer qu'elle va bien et que ce qu'elle vit n'est pas un risque pour sa santé.
C'est parfaitement dégueulasse.
En effet: jusque là, je pensais qu'il s'agissait seulement d'un doux illuminé venant prêcher une bénigne salade mais là, il se montre pour ce qu'il est: un parfait fumier qui faute d'avoir les moindres capacités à convaincre le monde s'attaque à des adolescents en crise.

J'en ai déjà vu pas mal des comme lui, tous branchés sur des sujets plus ou moins occultes (nostradamus, les ovnis, le nouillage, les complots divers, ...), tous un peu pervers sur les bords ... Beurk !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

lefauve

Message par lefauve » 09 avr. 2014, 21:53

Salut Melina,

Ce que te disent les autres sceptiques sont des conseils judicieux, je te recommande de les suivre. Pour ce qui est de sumad, envoie le faire du tricycle sur l'autoroute. Ce genre d'individue te voie seulement comme une victime à exploité de toute sorte de mainière et sans vergogne.

En gros ce qui t'est proposé par les autres sceptiques s'est simplement d'éléminé les possibilité une par une, la santé mental étant la première.

Si tu peux prendre rendez-vous avec ton médecin de famille sa serait l'idéal.

Néanmoins, je te rassure, le plus propable est que ton imagination qui est sûr stimulé te jousent des tours, ce qui est assez commun à l'adolessence.

Bonne chance.

Ps. Redirige toute les messages personnels que t'envoie samuad vers les modérateurs ou l'administrateur.
Dernière modification par lefauve le 09 avr. 2014, 22:21, modifié 1 fois.
...

Répondre